Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Linguiste : scientifique ou civil ?

:: Prologue :: Centre de communication :: Questions/Problèmes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Linguiste : dans quel groupe ?
Scientifique
50%
 50% [ 4 ]
Civil
50%
 50% [ 4 ]
Je n'en sais rien mais j'ai envie de participé !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

Mar 3 Fév - 15:43
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 9209

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith
J'aimerais bien avoir votre avis les amis !

On a pensé davantage les scientifiques comme ayant un rapport avec les sciences et technologies d'où le fait qu'on a mis le personnage de Dario chez les Rouge mais sans grande conviction.
D'où l'ouverture de ce sujet ;-)

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Fév - 16:11
Invité
Invité
J'ai mis scientifique car déjà le groupe est désert et ensuite on parle également de science humaines, de sciences du langage etc. Pour moi les "rouges" ont vraiment une fonction administrative si l'on peut dire (du moins c'est comme ça que je voyais les choses), or là s'il est linguiste c'est pour étudier les textes des anciens etc. du coup je vois plutôt ça comme scientifique...
Mais je reconnais que le choix est plutôt subjectif ^^"
Mar 3 Fév - 16:21
Invité
Invité
Tiré de wikipédia : "La linguistique est la discipline s’intéressant à l’étude du langage. Elle se distingue de la grammaire, dans la mesure où elle n'est pas prescriptive mais descriptive.

On trouve des témoignages de réflexions sur le langage dès l'Antiquité avec des philosophes comme Platon. Cependant il faut attendre le XXe siècle pour voir se dégager une approche scientifique autour des faits de langues."

Je pense que les deux termes en gras suffisent à convaincre.
Et puis, si le joueur estime que l'approche de son personne est scientifique et que sa fiche va dans ce sens, il est le meilleur des arguments !

Et comme Marie, les rouges ont davantage un boulot administratif à mon sens. Et Dario n'est pas juste traducteur wink
Mar 3 Fév - 16:41
Invité
Invité
Linguiste pour c'est dans les scientifiques mais si c'est plus poussé dans le sens traducteur ou interprète là on pourrait les mettre dans administration mais aussi non je suis d'accord avec les autres.
Mar 3 Fév - 17:19
Invité
Invité
Je suis devenu un débat H3

Au début je l'avais mis en administratif aussi, mais après réflexion je l'avais changé pour scientifique parce que la linguistique est au croisement de beaucoup de disciplines scientifiques (anthropologie, orthophonie...), ce sont des études qui mènent plutôt à la recherche etc...

Mais pour moi c'est clair qu'il y a un peu des deux et Dario va aussi avoir pas mal de travail administratif, c'est juste pour les compétences qu'il va falloir se décider :)1
Mar 3 Fév - 18:13
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 9209

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith
Dario : il n'y a pas que les admin qui décide sur ce fo', vous le construisez avec nous ! D'où le faut qu'on demande votre avis ;-)

Après tout Dario, il s'agit de ta vision de ton personnage. Tu files donc chez les bleus !

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Mer 4 Fév - 13:49
Invité
Invité
Pour rester dans l'univers Stargate, Jackson est un archéologueue, linguiste et dans la série, ils sont dans les équipes scientifiques.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Centre de communication :: Questions/Problèmes-