Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Aliens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Metherla
MessageSujet: Aliens ? Dim 26 Juil - 0:45
Bonsoir ! Je viens d'entendre parler de ce forum et, bien que je ne puisse pas m'inscrire dans l'immédiat, je pense déjà à un futur personnage.

Je me demandais donc, puisque les espèces aliens originaires de Pégase sont autorisés, s'il en allait de même avec celles provenant de la Voie Lactée (et alliées à la Terre).

Je pense particulièrement aux Tok'ra, Unas, Réols et Hébridans (et par extension aux Serrakins)

Cordialement,
Metherland
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 04/09/2014
√ Age : 31
√ Messages : 970
Nyota Washington
Dossier Top Secret
√ Age: 29 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 1:28
Pour rester sur le principe de SGA et qu'ils ont tendance à ne pas trop mélanger les races de SG-1, on évite. :/

Qu'avais-tu en tête ? Peut être qu'on peut aviser ou t'aiguiller en fonction de ce qui t’intéresserais :)1

Je suis disponible pour tes questions sur ce topic, peu importes lesquelles et si tu décides de créer un compte, je serais aussi disponible pour en parler sur la chat box pour plus de facilité. ^^

Merci de t'intéresser à notre forum et au plaisir de te croiser entre nos murs :)1

- Nyota's theme song -

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 11:53
En fait j'aimerai beaucoup jouer un Tok'ra dans la mesure où, si je ne me trompe pas, les Goa'uld et eux ont presque été anéanti en 2004. Ainsi, si la plupart apprécierai de reconstruire leur civilisation, je les verrai tout de même envoyer une ou deux personnes sur Atlantis étudier la civilisation lantienne.

Après question mélange, il me semble que Hermiod a fait le déplacement jusqu'à Pégase avec le Dédale (pour faciliter l'utilisation des technologie Asgard, mais il était là). Des scientifiques aliens de la Voie Lactée pourraient apporter une nouvelle approche de l'étude des technologies lantiennes.

Mais je comprend tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à les intégrer dans la franchise SgA.

Nyota Washington
Dossier Top Secret
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 18:13
On en discute côté staff et je reviens vers toi pour te répondre.

A part un Tok'ra, il n'y a rien que tu voudrais jouer ? Si les Aliens t'intéresse, il y en a quelques uns côté personnages vacants d'intéressant. Peut-être trouvera-tu ton bonheur parmi ceux là ^^

- Nyota's theme song -

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 18:36
Effectivement, c'est surtout le côté non humain qui m'intéresse mais je n'en ai vu aucun chez les personnages vacants, à part, à la rigueur, Teyla qui possède du sang Wraith.

Nyota Washington
Dossier Top Secret
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 20:10
Nous avons aussi Kara Hogir, Atyë Tekma et Zal Vegar ^^

Tu les trouvera ici

- Nyota's theme song -

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 20:46
Ils restent tous des êtres humains à peu de chose près, et du coup ce n'est pas très intéressant dans le sens où le mentalité, la façon de raisonner, est pratiquement la même comme il a été démontré dans les franchises Stargate.

De plus, les "militaires" ne m'intéressent pas. Je souhaiterai faire un scientifique, et avec les civilisations de Pégase, tous les scientifiques on un niveau bac à sable comparés aux terriens.

Nyota Washington
Dossier Top Secret
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 23:03
Rien ne t'empêche de créer un peuple qui n'a pas de restrictions au niveau scientifique mais qui soit originaire de Pégase.

Pour Zal, sur sa planète ils maîtrisent le clonage et sont plus évolués que nous au niveau scientifique. Ils ont réussi à se développer parce que les Wraiths ne les attaquent pas pour certaines raisons.
Tu peux très bien faire un originaire d'une planète comme celle-ci avec une apparence humanoïde comme les Serrakin dans SG-1.

Pour le moment on est pas très chaud pour ouvrir nos portes aux Tok'ra. Je doute que le SGC leur fasse suffisamment confiance pour en laisser un se balader, et récupérer des infos sur la cité, comme ça :/

- Nyota's theme song -

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Dim 26 Juil - 23:48
Une nouvelle espèce ? Pourquoi pas, les galaxies sont immenses et aussi nombreux soient-ils, il y a peu de chance que les Wraith aient entièrement conquit Pégase.

Je vais y réfléchir, créer une espèce de toutes pièce nécessite beaucoup de documentation, ça va prendre du temps. Enfin, dans tous les cas, je ne peux pas m'inscrire avant fin mai de l'année prochaine, alors ce n'est pas pressé.

Pour en revenir aux Tok'ra (mais j'avoue que j'ai laissé tomber, c'est mon côté perfectionniste qui parle), il ne faut pas oublier que la confiance n'est pas le maître mot. Il faut aussi prendre les avantages qu'une alliance, un échange culturel, peut créer. Je pensais notamment à faire un Tok'ra travaillant sur la recherche médicale, et le sarcophage (pour annihiler les effets négatifs), développé à partir de technologie lantienne, et sachant fabriquer, utiliser, réparer voire améliorer les amulettes, champ de force, bio-capteurs Tok'ra et autres.

Comme la technologie Tok'ra, et par extension Goa'uld est basés sur le vol de technologies plus avancées et qu'ils ont énormément pompés sur la technologie lantienne, couplé à leur mémoire génétique, il ne me parait pas exagéré que la Terre puisse passer outre le manque de confiance pour se focaliser sur les intérêts pratiques qu'ils pourraient avoir. Surtout qu'un scientifique seul dans une autre galaxie et obligé de communiquer avec les siens (pratiquement anéanti, je le rappelle) via le SGC ne serait pas une menace particulièrement grande.

Bon, je vais m'arrêter là (je pourrais continuer pendant des heures XD) et vous remercier de m'avoir donné cette idée, qui, si elle est inutilisable ici, sera de toute manière développée dans une prochaine fanfiction.

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8900
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Aliens ? Lun 27 Juil - 19:15
Salut !
Je ne vais pas prétendre les termes de Nyo vu que nous avons échange sur le sujet.
En tout cas tu débordes d idées et sa fait plaisir a voir !

Pourquoi ne pas profiter du mois d août et donc des vacances avant mi mai ?! L année est longue autant en profiter un peu avant ! Toi qui voit !

Dans tous les cas n hésite pas a poser tes questions ici on sera la pour répondre et en plus on a des cookies !

Bonne continuation dans tous les cas

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Lun 27 Juil - 20:52
Pas possible avant la mi-Mai car je retape mon concours PACES et que j'ai déjà commencé à réviser. Avec la quantité de cours qu'il y a, je ne peux pas me permettre de me disperser, même maintenant.

Et je ne dis jamais non aux cookies !

Sinon autre question, selon vous, combien de temps ont mis les ectoparasites pour évoluer en Wraith ? Si on s'en tiens à ce qu'on sait de notre propre évolution, un tel changement se compterait en millions d'années.

Si je ne me trompe pas (merci wiki) :

-40 à -50 millions d'années : Arrivée des lantiens dans la Voie Lactée

- 10 millions d'années : Construction d'Atlantis sur Terre

-7 millions d'années : Départ des Anciens pour Pégase

............................................................................................................................

-10 000 ans : Les wraiths conquièrent la Galaxie en l'espace de 100 ans

0 : Arrivée des terriens

Sachant que Pégase est une Galaxie naine, cela m'aiderait à savoir si les lantiens ont eu le temps de déposer des portes des étoiles un peu partout dans la galaxie avant que la guerre ne se déclarent. D'après moi, c'est le cas.

Il serait alors impossible qu'une civilisation avancée (niveau être humain ou goa'uld), avec le réseau Stargate exploité par les wraiths, de se développer.

Par ailleurs, la galaxie Andromède VI (Galaxie naine sphéroïdale de Pégase) est bien plus proche de la Galaxie naine irrégulière de Pégase (Atlantis) que cette dernière ne l'est de la Voie Lactée. Aussi, il serait peut-être plus plausible qu'une civilisation alien avancée (niveau technologique du Dédale, soit un vaisseau capable d'avancer à 60 millions de fois la vitesse de la lumière) soit originaire de la galaxie voisine.

Après c'est vrai que ça parait compliqué, surtout qu'il y a déjà beaucoup de contenu dans les franchises SG. Faire une rencontre, et alliance, avec une telle civilisation, renverserait complètement la partie, et il n'y aurait plus aucun challenge, ou presque, dans la guerre contre les wraiths.

Donc aucun intérêt.

C'est pourquoi j'ai pensé que le problème serait réglé s'il s'agissait d'une population réduite, dans le genre, déserteurs et prisonniers de guerre en fuite (guerre civile ?), peuple chassé de chez lui (version Quarien de Mass Effect) ou autre, à bord de, disons trois vaisseaux équivalents au Dédale question capacité de transport.

D'ailleurs, ça peut transporter combien de personnes un DSC-304 ?

Bon, je crois que j'ai poussé un peu loin ma quête de cohérence alors je vais m'arrêter là (pour le moment). Et si ça commence à vous faire chier, sincèrement, envoyez-moi bouler H3 .

Sinon, vous pouvez remarquer que ce genre de truc est vraiment mon trip donc si vous avec besoin d'aide (ou d'un regard extérieur) pour développer le background du forum, je suis disponible !

Matt Eversman
Dossier Top Secret
MessageSujet: Re: Aliens ? Mar 28 Juil - 12:21
Désolé de pas pouvoir te répondre de suite. Je suis en vacances !
Je te souhaite bon courage pour le concours et les études. On est tous passe par la !

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Mar 28 Juil - 15:36
Loin de moi l'idée de gâcher tes vacances, il y en a trop peu, profite bien ! ^ ^

Matt Eversman
Dossier Top Secret
MessageSujet: Re: Aliens ? Sam 8 Aoû - 20:49
Etant revenu, je peux maintenant prendre le temps de te répondre.
T’inquiète pour le temps et le concours. On est tous passés par là à un moment où un autre (la moyenne d’âge du fo’ est plutôt vers 22-25 ans ;-)

Oula tu as l’air d’être un expert toi XD. J’aime l’idée de la population réduite et un peu opprimée, ça pourrait donner des personnages intéressants et plutôt valeureux. Après c’est à toi de voir où cela peut te mener !
Pour le background du fo’ ou le fo’ en général, on est toujours preneur d’idées et d’aides. Si l’âme d’un meneur de Mission est en toi, on sera ravi de les vivre à tes côtés !

Bon courage pour cette année en tout cas et peut être à bientôt !
Hésite pas à poster des enws ici ;-)

Invité
Metherla
MessageSujet: Re: Aliens ? Sam 15 Aoû - 8:12
Ok, je réfléchis à tout ça. On en reparle dans quelques mois.

Aliens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1