Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les bienfaits du sport - [PV Ronon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Jeu 21 Jan - 23:38
Coralie était arrivé sur Atlantis depuis à peine quelques mois. Elle avait enchaîné gardes sur garde. Elle avait l’impression de n’avoir fait que deux choses depuis son arrivé sur Atlantis : Bosser et dormir.

Elle en était arrivée à un point d’épuisement nerveux qu’elle avait rarement atteint même pendant ses missions les plus éprouvantes. L’enfermement et le manque de distractions lui pesaient. Ça lui pesait même à un tel point que cet après midi là, elle décida d’envoyer balader ses obligations. L’infirmerie ne recelait que quelques cas bénins, son absence ne mettrait en jeu aucune vie, et elle savait qu’après s’être donnée tout ce mal pour la recruter, ils ne la reverraient pas si facilement.

Après avoir prévenu qu’elle serait absente le lendemain et que c’était non négociable, elle s’était donc octroyée une magnifique grasse matinée, elle avait pris son temps pour déjeuner tranquillement au mess, savourant d’avoir le temps de profiter du goût des plats.

Après son dîner, elle s’était interrogée sur ce qu’elle pourrait faire de son après midi. Elle avait opté pour une petite sieste, suivi d’une séance de lecture sur son Ipad. Mais, en fin d’après midi l’inaction totale de cette journée avait commencé à lui peser.

Elle s’était levée de son lit où elle était vautrée depuis le début de l’après midi, s’était étirée et demandé ce qu’elle pourrait faire pour se bouger un peu. Elle avait hésité entre une petite balade sur la plage ou un plouf dans la piscine… mais il se faisait tard, la nuit n’allait pas tarder à tomber sur Lantia, et elle n’avait pas le courage de voir son reflet en maillot de bain… elle avait prit un peu de poids depuis qu’elle était arrivé, et n’était même pas sûre de rentrer encore dans son petit deux pièce.

Cette pensé lui donna une idée. Le gymnase. Un peu de cardio et de muscu ne lui ferait pas de mal. Vendu ! Elle se changea rapidement et prit le chemin du gymnase de la citée.

En cette fin d’après midi, il n’y avait pas grand monde. Quelques soldats soulevaient de la fonte ou s’entraînait au combat entre eux. Elle remarqua quand même un homme qui sortait un peu du lot. Il était grand avec de longues dreadlocks et une petite barbe. Il s’occupait seul dans un coin du gymnase, et contrairement aux autres hommes ne leva même pas les yeux sur elle quand elle entra dans la pièce.

Coralie était la seule femme, mais ça ne la gênait pas outre mesure. Elle était habituée à être entourée d’hommes. Elle les salua les occupants du lieu en entrant avant de se désintéresser d’eux.

Elle commença soft, en s’imposant quelques tours de pistes histoire de s’échauffer avant d’attaquer quelques exercices plus ciblés.

Coralie s’était décidé pour quelques exercices sur un sac de frappe lorsqu’elle sentit une présence derrière elle.

-« Seriez vous volontaire pour remplacer le sac ? »
demanda-t-elle d’un ton espiègle sans se retourner


Dernière édition par Coralie Deltour le Dim 31 Jan - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Dim 31 Jan - 13:44
Le gymnase... Un des rares endroits sur Atlantis où Ronon se sentait à l'aise... Du moins sans compter le stand de tir.

Le Satédien avait déjà exploré plusieurs parties de la cité des Anciens, mais, pour lui, ce n'était que purement stratégique. Il voulait déterminer les risques et les endroits à protéger en cas d'attaques ennemies.
Mais, après cela, il n'eut pas grand chose à faire. Sheppard venait parfois le voir pour lui parler de la Terre et de leur culture et si parfois cela était intéressant, il avait encore du mal à comprendre comment les humains avaient survécu aussi longtemps.

Donc il passait une partie de son temps à maintenir sa condition physique à un niveau plus qu'optimum, devoir important de tout soldat ou guerrier qui se respecte. Les autres soldats ne se frottaient pas à lui-même si, au début, il était amusant de les titiller un peu pour faire un petit duel amical qui, souvent ( pour ne pas dire tout le temps) se finissait par la victoire de Ronon.

Ce jour là, fait étrange, et même s'il ne le montra pas, il remarqua la présence d'une jeune femme qu'il n'avait jamais vu dans le gymnase. Il s'aperçut que, même si sa condition physique était correcte, elle semblait loin d'être un soldat.

Il n'y prêta pas plus d'attention que ça jusqu’à ce qu'il la voie essayer de frapper le sac. Elle tentait de frapper autant qu'elle pouvait, mais le sac bougeait à peine... Sans compter le fait que si elle continuait comme ça, elle risquait de se faire mal.

Il décida de s'approcher d'elle pour lui donner des conseils et il entendit la jeune femme lui parler de dos

-« Seriez-vous volontaire pour remplacer le sac ? »

Ronon ne put s’empêcher de sourire... Cette femme avait des nerfs solides et c'etait plutôt rare. Il parla avec sa voix grave, mais avec une pointe moquerie.

"Si c'est comme ça que vous frappez, je pense que je risque pas grand chose... Tout ce que vous allez gagner en faisant ça, c'est de vous briser les os de la main... Si ce n'est plus."

Ronon croisa les bras en attendant que la jeune femme se retourne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Dim 31 Jan - 15:03
Coralie fut un peu surprise de cette voix grave et posée. Et surtout, elle s'attendait à une réflexion plus ambiguë. Le fait d'être coincée dans la cité avec toujours les mêmes têtes avait tendance à exacerber certaines tendances typiquement masculines.

La jeune femme connaissait bien ce genre de situation, que ce soit dans une autre galaxie ou dans un camps de réfugié d’Afrique profonde, les hommes restaient des hommes, mais la plupart du temps, ils se contentaient de tenter leur chance et n'insistaient que rarement quand ils comprenaient qu'il n'y avait rien à espérer.

Quelque chose dans le ton de la voix de l'homme lui laissait entendre qu'il n'avait absolument pas se genre d'intention envers elle. Du coup, elle se demanda ce qui l'avait incité à venir lui adresser la parole.

Elle se retourna en souriant et se retrouva nez à nez avec... avec des bras croisés. Elle leva les yeux jusqu'au visage de son interlocuteur, se disant qu'elle n'allait jamais arriver à le regarder dans les yeux avant de se briser les cervicales.

Il était immense, et vraiment baraqué. Large d'épaule et ses bras nues devaient être quasiment aussi gros que les cuisses de Coralie. Elle était petite et avait l'habitude de ressentir une certaine sensation d'infériorité physique, mais elle avait rarement eu l'impression d'être une crevette. Face à lui, elle se sentait complétement ridicule avec ses petits poings et ses bras comme des brindilles. S'il l'avait voulu, il aurait probablement pu l'assommer d'une simple pichenette.

Heureusement, il ne semblait pas animé de mauvaises intentions. Même si son visage inexpressif ne permettait pas à la jeune femme de se faire une idée de ce qu'il avait derrière la tête.

Elle reconnut l'homme au dreadlocks qui se trouvait en retrait des autres quand elle était entrée dans le gymnase. Coralie savait qui il était. Ronon Dex. Un alien revenu avec une des équipe d'exploration. Il avait été confiné dans une des cellule d'isolement de l'infirmerie pendant quelques jours avant d'être intégrer à l'équipe du Colonel Sheppard.

Malgré sa petite taille, elle aimait regarder ses interlocuteurs dans les yeux quand elle leur parlait. Pour soulager un peu sa nuque qui commençait à devenir douloureuse, elle fit un pas en arrière. Elle en aurait bien fait un second, mais son dos toucha le sac de frappe.

Elle fut surprise par le regard de l'alien. La première comparaison qui lui vint a l'esprit fut qu'ils lui rappelaient l'eau des marais dissimulés au fond des bois de sa région. Ils en avait la couleur vert sombre matinée d'ocre et la sérénité.

Elle lui sourit :

-  « Oh, il est évident que vous n'avait rien à craindre de moi. D'ailleurs, je ne risque pas de faire mal à grand monde. Je ne suis pas une combattante, je fais partie de l'équipe soignante. »

Elle lui tendit la main :

-  « Je m'appelle Coralie. Je suis ravie de faire votre connaissance Mr Dex. »


Elle pencha un peu la tête sur le côté, avant d'ajouter :

- « Si vous avez des conseils pour me permettre de taper sur ce truc pour me défouler sans risquer de me blesser, je serai ravie de les entendre ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Lun 29 Fév - 20:05
Même s'il ne le montrait pas, Ronon était relativement surpris de voir que la demoiselle face à lui n'avait pas aussi peur qu'il le pensait. Ceci dit, ça le changeait de tous les regards en coin qu'il sentait quand le guerrier se baladait dans la base. Il avait appris à faire avec, mais ça lui faisait du bien de voir quelqu'un qui osait le regarder dans les yeux.

Le Satédien fit semblant de ne pas avoir l'entendu se présenter et poursuivit ses commentaires.

"Ce n'est pas parce que vous faites partie de l'équipe médicale que vous n'aurez pas à vous battre. Le cas échéant, vous serez le seul rempart entre vos blessés, invalides le plus souvent et l'ennemi. La plupart du temps, vous n'aurez même pas le temps d'attraper votre arme."

Il se mit à marcher autour de Coralie en parlant presque comme un instructeur qu'il avait connu durant sa formation militaire sur sa planète.

"Tout le monde doit savoir se battre. Aussi bien le soldat de base que le cuistot, en passant par le service médical. Chacun doit pouvoir assurer sa propre sécurité pour que les autres puissent se battre sereinement. Sinon, sur le champ de bataille, on est juste un poids mort."

Ronon ne mâchait jamais ses mots et ce n'est pas aujourd'hui qu'il commencerait. Ce n'est pas qu'il n'avait pas confiance envers la jeune femme, mais il voulait, comme toujours, augmenté les chances de survie sur le terrain.

Il se dirigea ensuite vers le centre du gymnase qui servait d'entraînement au corps-à-corps et fixa Coralie.

"Si vous voulez, je peux vous apprendre deux ou trois trucs pour rester en vie et, ce, sans avoir besoin d'arme ou même une impressionnante condition physique. Il suffit juste savoir où et quand frapper et un petit gabarit peut faire autant de dégâts qu'un grand."

Il se planta au milieu de la pièce et attendit la réponse de l'infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Mar 1 Mar - 13:28
Le grand Runner, ne sembla pas avoir entendu la jeune femme se présenter, mais ça ne la perturba pas plus que ça. Elle était sûre que même s'il n'avait pas fait de commentaire, il avait très bien retenu son nom et savait à qui il avait à faire.

Presque immédiatement, il commença à tourner autour d'elle, lui expliquant l'importance pour chacun des membres de la cité d’être capable de se battre, y compris pour le personnel médical, surtout pour le personnel médical.

Elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui. Il lui était arrivé, dans sa vie d'avant d'avoir à tenir tête à certaines individus mal intentionnés pour protéger une jeune femme qui avait été molestée. Elle n'était pas agressive, ni très douée pour le combat à mains nue, mais elle avait quelques notions, et surtout en tant qu'infirmière, elle connaissait bien le corps humain et ses points faibles.

Mais, elle resta silencieuse, écoutant Ronon avec attention. Tournant sur elle même pour toujours lui faire face et le regarder dans les yeux. Elle n'était pas du genre à fuir le regard des gens, et surtout elle savait que c'était important en cas de « combat ». On pouvait voir dans les yeux de l'agresseur certaines de ses intentions.

Le jeune homme ne semblait pas du genre à mâcher ses mots, mais ça convenait très bien à Coralie, habituée à travailler avec des militaires, rarement plus diplomates que lui.

Après un dernier tour, il s'éloigna vers le centre du gymnase, lui proposant de la suivre si elle désirait qu'il lui apprenne quelques technique pour se défendre. Elle se demanda si elle ne devrait pas lui dire qu'elle avait déjà quelques notions, mais d'un autre coté, elle pensait qu'il pourrait lui apprendre des techniques différentes, et elle ne voulait pas fausser l'idée qu'il pourrait avoir d'elle.

Coralie sourit et s'avança à son tour. Elle ôta ses chaussures au bord du tatamis et vint se placer face à lui, avant de lever le nez vers lui  :

- « J'en serais très honorée, Monsieur Dex »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Lun 7 Mar - 20:01
Ronon ne perdit pas de temps. A peine Coralie avait-elle posé un pied sur les tatamis que le Satédien l'attrapa pour la faire tomber aussitôt sans ménagement grâce à un art martial Satédien qui ressemble un peu au judo, mais en un peu plus agressif. Bien sûr, le but n'était pas de la blesser. Il la regarda alors qu'elle semblait étonnée de ce qu'il venait de se passer.

"Il faut toujours être prêt à se battre... Avant même que le combat commence... Sinon, l'adversaire bénéficiera toujours d'un temps de surprise dont il profitera sans vergogne".

Coralie se releva et le grand guerrier l'encouragea à l'attaquer de plus belle. Évidemment, les attaques de la petite infirmière ne portèrent pas et Ronon en profitait à chaque fois pour la faire tomber, toujours sans faire mal. Il expliquait à chaque fois ce qui n'allait pas dans la façon de faire de Coralie pour qu'elle puisse corriger et être plus efficace ensuite.

"Ne faites pas de grands gestes... Ça, c'est pour les grands gabarits... Servez-vous de votre taille... Bougez tout le temps, tournez autour de l'adversaire..."

Coralie tombait encore et encore, mais se relevait à chaque fois. Même s'il ne le montrait pas, Ronon était impressionné par ce petit bout de femme terrienne qui se refusait à perdre, même à un entraînement.

"N'essayez pas de faire mal en frappant la tête ou le torse... Visez les genoux ou l'intérieur des genoux. La méthode la plus simple est de faire en sorte que l'ennemi mette un genou à terre... Puis vous enchaînez avec une bonne droite, mais sur le menton... Avec ça, vous mettez KO n'importe qui."

Le Satédien montrait les gestes à faire pour que Coralie comprenne le mieux possible. Il ne sert à rien de faire simplement tomber quelqu'un à qui on apprend à se battre. Si on explique rien, c'est inutile.

"Allez, je suis sûr que vous pouvez au moins me faire tomber..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Mar 8 Mar - 10:40
Avant même d'avoir comprit ce qui lui arrivait Coralie se retrouva sur le tapis, regardant Ronon d'un air vaguement surpris. Chez elle on se saluait avant de commencer un combat d’entraînement.

Ronon, commença à lui expliquer qu'il fallait toujours être prêt à se battre, même avant que le combat de commence. Elle se releva en souriant. Ainsi, c'était comme ça avec lui. Tout les coups étaient permis.

Elle eut vaguement conscience que les hommes qui s'entraînaient a son entrée avait délaissé leur activité pour concentrer leur attention sur ce qui se passait sur le tatamis, mais elle s'en fichait. Elle avait l'habitude. Ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait dans cette situation.

Ronon l'invita à attaquer, ce qu'elle fit, mais sans vraiment chercher à le toucher. Ce qu'elle voulait pour le moment, c'était voir comment il bougeait, et peut être aussi lui laisser penser qu'elle n'avait aucune expérience du combat. Ce n'était pas loin d'être le cas d'ailleurs, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas fait ce genre de chose, mais elle savait que son apparence et sa petite taille à un moment ou à un autre lui donnerait l'avantage de la surprise.

A chaque attaque, la petite infirmière se retrouvait immanquablement au sol, mais elle s'amusait aussi beaucoup. Elle était du genre à rire de ses maladresses. Quand elle s'entraînait avec certains des soldats basés aux mêmes endroits qu'elle, elle riait toujours aux éclats pendant le combat, ce qui les rendait dingues. Ils ne comprenait pas qu'elle avait besoin de prendre ce genre de choses pour un jeu pour pouvoir arriver à riposter. Coralie était quelqu'un de profondément pacifique, même si elle était capable de montrer les dents pour se défendre en cas réel, elle avait besoin de s'amuser pour tenter de frapper quelqu'un lors d'un entraînement.

Il était adepte de l'enseignement par l'exemple. A chaque fois qu'il l'envoyait au tapis, il prenait le temps de lui expliquer ce qu'elle pouvait faire pour l'éviter. Il lui rappela qu'elle était petite et qu'il ne lui servirait à rien de tenter de frapper la tête ou le torse d'un agresseur plus grand qu'elle. Par contre, il lui rappela que ça pouvait être un atout, elle était leste et rapide. Il fallait qu'elle fasse en sorte que son agresseur tombe à genou ensuite elle pouvait le mettre KO avec un bon coup bien placé à la mâchoire.

Elle sourit en se rappelant un cours que lui avait donné un instructeur militaire. Il lui avait attribué comme partenaire d'entraînement le soldat le plus grand et massif qu'il avait pu trouver. Elle était toute jeune à l'époque et n'avait pu s'empêcher de lui dire qu'elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire face à cette montagne. L'instructeur avait rit avant de la prendre par les épaules et de lui glisser à l'oreille *« Ne t'inquiète pas. Plus c'est grand et plus ça tombe de haut. Je vais te donner des techniques pour les faire descendre les grands »*

Le Satédien décomposa les mouvements pour que Coralie puisse les comprendre le plus possible. Elle l'observa avec attention, hochant la tête pour montrer qu'elle comprenait. Puis, il l'encouragea à attaquer à nouveau, disant qu'il était sure qu'elle pouvait au moins le faire tomber.

- « Je peux toujours essayer » dit-elle avec un petit sourire en coin

Elle attaqua, donnant l'impression qu'elle chargeait comme un éléphant sans aucune finesse, mais au dernier moment, celui où pensait lui faire une clef pour l'envoyer à nouveau au tapis, elle virvolta et le dépassa par le coté gauche, dans sa pirouette, elle en profita pour lui lancer un coup de pied sur le coté du genou, exactement au niveau de la rotule, là où se trouvaient les tendons, rapidement suivi d'un nouveau coup de pied sur l'arrière du genou pour l'obliger à le plier.

Coralie le vit mettre un genou à terre, elle se trouvait dos à lui, et en profita pour lui balancer un grand coup de pieds dans les reins pour le faire basculer en avant. Elle acheva sa manœuvre par un coup de coude à la base de la nuque... mais ce coup là, elle le retint, elle savait qu'il pouvait blesser n'importe qui, voir même pire. Elle voulait juste le sonner un peu, pas le blesser sérieusement.

Elle ne put retenir ou sourire de fierté lorsque elle vit le grand Satédien étaler sur le sol, que se relevait en secouant la tête. Elle entendit quelques exclamations dans les rangs de leurs spectateurs. Elle fit un pas en avant pour aller lui tendre la main pour l'aider à se relever, mais elle se rappela ce qu'il lui avait dit au début, et se douta que si elle faisait ça, il ne manquerait pas d'en profiter.

Coralie fit un pas en arrière, attendant qu'il se relève et la regarde avec une vague inquiétude. Elle l'avait eu par surprise. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle connaisse ce genre de techniques, qui était différentes de celles qu'il lui avait montré, elle espérait qu'il ne serait pas trop vexé, même si elle se douta que l'entraînement risquait de devenir un peu plus musclé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Lun 14 Mar - 19:41
Ronon doit l'avouer : il a été eu par surprise... Mais ça le satisfaisait. Au moins, il savait que s'il devait partir avec Coralie sur une mission quelconque, elle saurait un minimum se défendre. Il n'y a rien de pire que de partir sur le terrain avec quelqu'un qui n'est absolument pas prêt au combat.

Le Satédien entendit les acclamations des autres soldats et, dans un sens, ça le fit sourire aussi. Il se dit que les Terriens savent reconnaître une bonne manœuvre, si petite soit-elle et la glorifient comme il le faut. ça lui rappela Satéda et ses entraînement spartiates.

Et il était temps d'en faire goûter un peu à la jeune infirmière. Il se redressa lentement et jeta un regard vers Coralie. Ronon la vit faire un pas en arrière. Si elle avait approché sa main pour une aide quelconque, il n'aurait pas hésité une seule seconde à lui rendre la pareille, mais elle a eu le bon réflexe.

Le guerrier se mit face à elle de toute sa hauteur et fit un large sourire... Sourire qui voulait aussi bien dire qu'il était fier de ce à quoi il venait d'assister et, surtout, que, maintenant, il allait passer aux choses sérieuses.

"Bon... Maintenant que j'ai vu ce que vous savez faire contre un adversaire qui attend... Voyons ce que vous faites face à un attaquant. "... Le sourire était presque carnassier.

Sans d'autres paroles, il fonça sur Coralie, l'attrapa par l’épaule et, avec force et prudence, il la fit tomber en posant son pied a coté du sien pour faire perdre l'équilibre. Il faisait de sa taille un avantage, car il pouvait facilement réduire la distance entre lui et Coralie.

L’infirmière, surprise par l'attaque se releva le plus vite possible, toujours en riant. Cela ne déconcentra pas le Satédien, habitué à combattre des ennemis dont le seul plaisir est la guerre. Il se rua à nouveau vers la jeune femme, tête bien basse et l'attrapa sous les bras pour la soulever et la faire tomber à nouveau, toujours en faisant attention à ne pas blesser.

Il laissa Coralie à terre et tourna autour tel un fauve qui se demanda d'où viendra le prochain mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Mar 15 Mar - 18:09
Coralie déglutit en le voyant se redresser lentement et lui lancer un regard. Elle comprit qu'elle avait été bien inspirée de ne pas lui proposer sa main pour l'aider à se relever. Il revint se placer devant elle avec un large sourire encore plus évocateur de la suite des événements. Son sourire devint presque carnassier quand il lui expliqua que maintenant, il voulait voir ce qu'elle était capable de faire face à un attaquant.

Sans autre préliminaires, il lui fonça dessus, la saisit par l'épaule et lui fit perdre l'équilibre. Elle n'avait pas eu le temps de voir venir le coup et se trouva le dos sur le tapis, clignant des yeux de façon un peu stupide, avant de se relever d'un bon en riant de la facilité avec laquelle il l'avait envoyer bouler. Ceci étant dit, vu son gabarit, il aurait probablement obtenu le même résultat en lui soufflant dessus.

Il ne lui laissa aucun instant de répit. A nouveau il fonça, l'attrapant sous les bras et la soulevant comme un fétu de paille avant de la jeter à nouveau au sol, mais même si ses actions était brutale, il était prévenant, il amortissaient ses chutes pour ne pas la blesser. Mais quand même, sur cette chute là, elle avait eu le souffle coupée.

Elle prit quelques secondes pour se reprendre, tout en observant l'homme qui lui tournait autour comme un chat tournerait autour d'une souris, attendant qu'elle fasse le moindre mouvement pour recommencer à jouer avec elle ou pour la croquer. Il retenait ses coups, prenait soin d'amortir ses chutes, elle le savait, sinon, elle ne serait déjà plus là mais à l'infirmerie. Par contre, elle, elle ne les retiendrait pas. Avec lui, elle savait pouvoir y aller sans risquer de le blesser sérieusement. C'était finalement assez agréable.

Coralie se mit à quatre patte, faisant mine de se relever, mais au lieu de ça, quand il passa à l'endroit qu'elle attendait, elle se laissa rouler sur le dos, se rapprochant des ses jambes qu'elle saisies en ciseau entre les siennes, lui faisant un méchant croche patte qui le fit tomber a quatre pattes à son tour. Elle dégagea une de ses jambes et lui envoya un méchant coup de talon dans les côtes flottante. Elle ne put retenir un sourire de contentement quand elle l'entendit grogner. Bien sûr, ce n'était pas très fair-play, mais visiblement, ce n'était pas ce qu'il cherchait à lui enseigner.

Le temps qu'il comprenne ce qui venait de se passer, elle s'était relevée et éloignée à l'autre bout du tatamis. Ces petites tactiques ne marcheraient plus très longtemps avec son grand adversaire. Bien sûr, elle n’espérait pas gagner un combat contre lui, juste lui montrer de quoi une petite humaine était capable avec un peu de hargne.

Elle le vit se relever avec un peu d'inquiétude. Elle se demanda si elle pourrait courir jusqu'au vestiaire avant qu'il ne la rattrape, mais ce serait une preuve de lâcheté et en plus, elle savait bien que si elle désirait mettre un terme au combat elle n'aurait qu'à le dire. Il s'agissait d'un entraînement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Dim 20 Mar - 12:28
Ronon se releva doucement en grognant sous la douleur. Bon, il avait connu pire, mais ça ne fait jamais de bien de recevoir un coup. Les dégâts n’étaient pas très importants, mais assez pour durer si les coups avaient continué de pleuvoir. Il passa sa main sur ses côtes pour les masser un peu et faire en sorte que ça fasse moins mal.

Une fois debout, il fixa la jeune infirmière qui hésitait en fuir ou rester. Il resta un moment sans bouger, l'observant et l’étudiant en détail... et il sourit. Le Satédien décida qu'il allait offrir quelque chose que peu de personnes ont eut.

Il s'approcha lentement de Coralie dont le regard partait de temps en temps en direction des vestiaires... Mais il sentait que cette décision la répugnait autant que possible.
Une fois devant elle, il leva le bras et esquissa un geste d'attaque qui se transforma d'un coup en main tendue vers la jeune femme.

"Félicitations... Vous m'avez prouvé que vous aviez une âme de guerrier cachée en vous... Vous avez choisi le combat plutôt que la fuite et je respecte ça... Pourtant, même s'il m'en coûte de le dire, la fuite est favorable à un quelconque orgueil... Je l'ai souvent appris à mes dépends."

Il garda la main tendue vers Coralie. Il n'y avait plus aucune animosité qui se dégageait de Ronon et ceci n'était pas un piège à l'attention de son adversaire.
La jeune infirmière avait gagné le respect de Ronon, le Satédien. Il n'y a pas beaucoup de monde qui avait réussi ce tour de force. Le dernier en date était Sheppard mais c'était un soldat déjà entraîné. Ici, le respect semblait plus fort, car la jeune fille n'avait pas vocation d'être un soldat comme lui ou John.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Les bienfaits du sport - [PV Ronon] Dim 20 Mar - 14:45
Coralie vit le grand Satédien se relever en grognant et en se frottant les côtes avant de la fixer. Elle déglutit... Cette fois, elle allait avoir droit à une correction. Si elle s'était écouté elle aurait prit la fuite, et face à un réel adversaire, elle l'aurait probablement déjà fait à la première occasion. Mais, il lui semblait que dans le cadre d'un entraînement, ce ne serait pas correct vis-à-vis de l'homme qui lui avait proposé de lui servir d'instructeur.

Il lui sembla qu'il la regardait depuis des heures, faisant monter son inquiétude de façon exponentielle, lorsqu'une ébauche de sourire apparut sur le visage de Ronon.

Il fit quelques pas pour se rapprocher d'elle et elle se raidit, prête à un nouvel assaut. Arrivé à sa portée, il leva le bras, esquissant un geste d'attaque, Coralie était concentrée, le regardant avec attention, essayant de deviner d'où viendrait le coup pour tenter de l'esquiver. A sa grande surprise, son geste agressif se transforma en une main tendue.

Elle regarda l'immense main du Pégasien, clignant des yeux, un peu stupide, se demandant si c'était une nouvelle ruse avant de se sentir rougir quand il la félicita. Elle savait que ce n'était pas rien de la part de ce guerrier aguerrit. Sa remarque sur la fuite qui peut être une option plus prudente lui fit prendre conscience qu'elle n'avait pas du être bien discrète avec ses regards vers le vestiaire.

Elle se détendit et rit en saisissant la main tendue.

- « Vous me faites trop d'honneur Mr Dex, je ne suis pas une combattante, juste pas du genre à me laisser faire sans me défendre... et j'avoue qu'en cas de réel combat, j'aurais probablement saisit la première occasion pour prendre la fuite. Je suis consciente de mes limites. »


Elle entendait les murmures et les exclamations des hommes autour d'eux et elle se sentit rosir. Elle était fière d'elle, et il y avait de quoi.

- « Je vous remercie d'avoir pris le temps de me servir d'instructeur. C'était une leçon des plus intéressante. Je n'aurais pu rêver meilleur professeur... J'espère que nous auront l'occasion de nous recroiser sur le tatami. J'avoue que l'idée de ne pas risquer de blesser mon partenaire d'entraînement par accident est plutôt libérateur. »
Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du sport - [PV Ronon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel sport faite vous?
» Ronon Dex [NE PAS PRENDRE]
» GAS32, Manager du Gabardan Athlétique Sport
» Cours de Sport [première classe arrivée]
» 02.03/18.L. Les bienfaits de la marche matinale remis en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Gymnase-