Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Dim 7 Fév - 20:22
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Age : 34
√ Messages : 2186
√ Localisation : Atlantis

Dossier Top Secret
√ Age: 34 ans
√ Nationalité: Allemagne Allemagne
√ Gêne: ATA
Hello les chouchous !

Aujourd'hui je me tourne vers vous car j'aimerais votre avis éclairé sur un sujet qui nous a déjà posé question et qui suscite beaucoup de controverse ! J'ai nommé l'intégration des nouveaux, youpiii :cheers:

Suite au départ de l'une des nouvelles membres et surtout aux raisons invoquées quant à son départ, je me suis demandé s'il n'était pas envisageable de mettre en place une espèce de système de parrainage pour que les nouveaux puissent s'intégrer facilement à notre communauté et surtout ne se sentent pas tout seul/perdu dans notre univers ?

Dans l'idée, tout le monde serait un parrain potentiel mais cela se ferait sur la base du volontariat. Lors de l'inscription d'un nouveau ce dernier pourrait nous indiquer si oui ou non il désire un parrain et l'un d'entre nous se proposerait pour l'aider à bien appréhender le forum, à bien s'intégrer parmi nous et pour lui proposer un premier RP.

Bien sûr cela n'est que mon avis et comme le vôtre m'est très important j'attends que vous me le donniez afin que l'on puisse trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde et qui puisse permettre au forum de perdurer encore longtemps :)1

DC : Victoria Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Fév - 21:21
Invité
Invité
Bonsoir !

Il est certain qu'il n'est pas toujours évident de s'intégrer à une communauté qui vie bien ensemble. Ceci dit, il faut aussi oser faire les démarches nécessaires pour s'intégrer. Je l'accorde, cela dépend grandement de la personnalité des gens, mais la timidité a tendance à s'effacer sur internet grâce à l’anonymat qu'il offre.

D'un autre côté, il est bien de pouvoir mettre en place tous les outils permettant aux plus timides d'entre nous de s'intégrer correctement et si cela ne fonctionne pas, cela sera la faute à un mauvais choix de contexte ou d'un manque de feeling.

En résumé, je pense que mettre en place cela pour ceux qui en font la demande dans la fiche de présentation du personnage serait bien. La plupart des gens n'y auront pas recourt de tout façon, mais laisser cela comme solution est dans l'absolue une bonne idée je pense.

Bonne soirée.
Dim 7 Fév - 22:55
Invité
Invité
Je trouve que c'est une bonne idée pour les "timides" qui n'osent pas se mettre en avant. Comme l'a dit Britt il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans une communauté, encore qu'ici on n'est pas très nombreux et plutôt accueillant je trouve (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un nouveau prendre un vent quand il se connecte sur la CB).

Ceci étant dit, et dans le cas qui te perturbe tant, je ne suis pas sure que ça aurait changé grand chose.

Par contre, pour les "parrains" et pour l'avoir été sur un autre forum, il faut être conscient qu'il y a des risques de voir son nombre de RP abandonné en cours de route exploser. Tous les nouveaux, même ceux qui semble plein de motivation peuvent se lasser tout aussi vite.
Lun 8 Fév - 17:54
Invité
Invité
C'est une excellente idée! C'est une des principales raisons pour laquelle je quittais d'autre forum de RP. Le manque d’interaction avec les nouveaux venus. Donc un système permettant l'inclusion d'un nouveau membre est tout à fait noble!
Lun 8 Fév - 18:36
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Age : 25
√ Messages : 2309

Dossier Top Secret
√ Age: 41 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
C'est une bonne idée =)
Après, oui c'est un risque de voir un Rp à l'eau, mais bon si cela peut éviter certaine remarques surprenantes sur l’intégration difficile pourquoi pas =)

Lun 8 Fév - 18:50
√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 833
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Gêne: Inoculation
Je me permets de faire valoir mon expertise de "newbie"^^

Moi je trouves que cette idée serait bien, mais si je prends mon cas perso, un autre que moi ne serait pas resté, et ce ne serait pas votre faute, je suis venu ici par curiosité et parce que je connaissait un membre par le net (Nath/Coco, je te salues !^^), j'ai choisit de faire un membre d'origine de la série en connaissance de cause, il est un cas particulier et un parrain n'aurait rien pu y faire sans être un staffeux !^^

Personne ne m'empêches de communiquer avec les autres, et si j'étais resté dans mon coin, et bien c'était mon choix !(Evelyne Thomas sort de ce corps !^^)

Encore une fois, ce départ n'est pas votre faute, merde ! Moi je suis impatient de RP avec vous tous, j'anticipes avec plaisir les RPs avec ma Némésis, et j'aurais tout le temps de mon hospitalisation pour mettre en forme une mission, bordel, moi j'arrives et on me laisses la possibilité de faire un truc aussi chouette !? Et vous pensez que vous faites mal votre job ? Putain ! C'est dans les deux sens l'implication ! Moi je dis que plutôt qu'un parrain, il faudrait un temps d'attente où le nouveau est seul, pour tester sa motivation, sur un autre site, il font même un questionnaire avec une attente d'une semaine, comme ça ils gardent juste les plus motivés.

Alors ok pour les parrains mais ne pensez pas que vous avez mal fait votre job, je suis bien placé pour penser le contraire !^^

Au fait joli le nouvel ava Capitaine ^^

Médailles:

DC : Herakles Coeur de Thaïr
Dim 14 Fév - 16:30
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 9192

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Gêne: Wraith
Merci Aiden ;-)

Petites questions : Qui serait partant pour devenir parrain ou marraine dans un premier temps ? Si oui, souhaitez vous parrainer tout le monde ou alors des groupes spécifiques ?
Comment faisons nous pour choisir le parrain ? Le parrain/marraine se désigne ou le staff le désigne ? Je pense que c'est bien quand ça marche avec affinité parrain/nouveau donc peut être laisser le choix ?

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Dim 14 Fév - 19:41
Invité
Invité
Ben, j'ai l'impression que le parrainage, on le fait plus ou moins tous déjà de façon non officielle, mais c'est vrai que le proposer officiellement lors de l'inscription, ça peut rassurer quelques personnes.

Sur un de forums où j'étais inscrite, il y avait la possibilité de demander un parrainage sur la fiche et de préciser si on voulait quelqu'un en particulier, avec une liste des joueurs qui avait accepté.

Je crois qu'il faut quand même laisser le choix aux nouveaux inscrits de demander un parrainage ou non. Certaines personnes sont plus à l'aise si on les laisse découvrir le truc par elle même.

Si besoin, je veux bien être marraine.
Dim 14 Fév - 19:45
Invité
Invité
Je suis d'accord avec Nathalie, certains n'ont pas forcément besoin d'être parrainé et je pense que laisser le choix aux joueurs est très bien.

Je veux bien aussi être marraine wink
Dim 14 Fév - 20:24
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 9192

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Gêne: Wraith
Oui on peut mettre dans la fiche de candidature un truc du genre voulez vous être parrainé ? Le joueur choisit

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Dim 14 Fév - 21:07
Invité
Invité
Britt arrive dans la salle de briefing avec une aile de poulet qu'elle dévore goulument. La belle blonde écoute les uns et les autres parler du parrainage. Puis éclate de rire.

- Britt Hata: Moi pas volontaire ! Moi pas le temps de jouer baby-sitter ! Moi juste dire bonjour et proposer entraînement à nouveaux. Si eux fort, eux survivre ... Sinon ...

Britt ne termine pas sa phrase, mais son sourire en dit long sur ce qu'elle pense à ce moment précis.

Ah zut, j'me suis trompée de zone, on ne RP pas ici.

Bref, je n'ai pas trop le temps de jouer le parrainage de manière officielle, mais comme le dit Nath, on le fait tous plus ou moins via la CB. Faut juste que les gens pense à y passer de temps en temps s'ils ont des questions. Et même quand quelqu'un pose une question en postant dans une sujet du forum, je trouve que l'on y répond plutôt vite en général. Puis, si vous ne voulez pas que je casse les nouveaux, vaut mieux éviter de me les confier ... H3

Bonne soirée tout le monde.
Lun 15 Fév - 12:30
Invité
Invité
Je m'incruste car il est vrai que je suis nouvelle, et je peux comprendre qu'en tant que nouvelle, on peut ne pas forcément trouver sa place surtout quand le forum a déjà son vécu avec des personnes qui sont là depuis plus longtemps, après, il ne faut pas se laisser décourager ^^
J'avoue qu'au début, je me suis dit :"ça ne va pas être simple d'être la petite nouvelle qui débarque dans un univers qui lui est inconnu" mais que voulez-vous, j'aime le goût du risque ^^ J'aime aussi découvrir d'autres horizons et quand je suis venue là, j'ai trouvé qu'au niveau intégration, hé bien, vous n'avez rien à envier aux autres. J'ai tout de suite été très bien accueillie et j'ai trouvé les personnes ici très agréables (hormis Britt qui est un peu primitive, mais c'est son perso et moi je kiff) (sans vouloir faire ma lèche-cul ^^).
Après, un mode de parrainage ça peut être sympa, mais je n'y trouve pas forcément une utilité, mais s'il y a besoin de cela pour que certains y trouvent leur compte pourquoi pas ?!
Je rejoins un peu l'avis de Britt de ce côté-là, normalement, le net permet de ne pas se mettre à tout prix des barrières et permet de laisser de côté sa timidité. (je parle en connaissance de cause, je suis IRL très asociale et pourtant, ça m'aide grandement de fréquenter des forums RPG, mais ce n'est pas la question ^^).

Il est clair, qu'étant novice, ce n'est pas moi qui va me proposer de parrainer, après, s'il y avait eu cette option supplémentaire pour se faire parrainer, j'aurai sans doute décliner, après tout, l'important c'est de pouvoir avoir la liberté de pouvoir s'amuser, se créer des liens comme on pourrait le faire via IRP ^^ Enfin ça n'engage que moi là encore ^^
En tout cas, bonne initiative pour permettre aux petits nouveaux une intégration :)1
Jeu 18 Fév - 2:28
√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 833
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Gêne: Inoculation
Bien que j'ai déjà donné mon avis de novice, c'est celui de joueur en cours de retour qui s'exprimera, d'accord pour être parrain, mais si on me choisi j'apprécierais que cela se fasse en mode RP, genre, on m'appelle lieutenant et je réponds oui recrue, tu peux lécher les semelles de mes rangers ! Puis j'écouterais tes vaines questions de jeunes bébé auquel je tenterais de transmettre ma divine connaissance.

Non mais sans rire, si on a besoin de moi pour parrainer une recrue, je suis un soldat, alors si c'est un ordre j'obéirais !^^

Ou alors si tu es blonde à forte poitrine tu m'intéresses aussi (envoies-moi un MP )

Médailles:

DC : Herakles Coeur de Thaïr
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Centre de communication :: Questions/Problèmes-