Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Ven 19 Aoû - 22:21
C'était le petit matin quand la belle blonde émergea du pays des rêves. A peine debout, qu'elle était déjà d'attaque pour aller courir un peu histoire de se mettre en forme. Après une bonne heure de cavalcade à travers les couloirs de la cité, Britt s'engouffra sous la douche. Cet instant était l'un de ses moments préférés de la journée, c'était aussi l'un des rares choses qu'elle appréciait vraiment sur la cité. Prendre une douche avec de l'eau courante et chaude était un luxe et la sauvageonne ne boudait pas son plaisir. Cependant, toute bonne chose avait un fin et il fallait quitter ce petit paradis pour retourner dans la réalité. Ce jour, elle devait aller sur le continent avec Eversman afin de lui inculquer la maîtrise de soit. Ce qu'elle ferait, ça serait surtout lui apprendre à se connaitre en lui montrant son côté sauvage, son côté animal, cette part d'ombre que l'on avait tous en nous et que beaucoup refusait de voir, d'écouter. La belle blonde estimait qu'il fallait se connaître pour vraiment avancer dans la vie, pour apprendre à se maîtriser. Donc, la guerrière blonde allait pousser le soldat atlante jusque dans ses derniers retranchement pour lui faire voir le "côté obscur". Souvent l'ancien disait que l'on ne pouvait pas lutter efficacement contre un ennemi si on ne le connaissait pas. Là, c'était son objectif. Un forme de thérapie choc. Pauvre Eversman.

Tout en pensant à ce qu'elle ferait pendant son séjour sur le continent, elle s'habilla comme à son habitude avec son armure de cuir et ses vêtements quotidien. Elle prit son sac besace dans lequel elle plaça quelques herbes et préparation. Puis, elle plaça ses lames à sa ceinture. La sauvageonne blonde était enfin prête pour partir à l'aventure avec le Ranger. Elle espérait simplement qu'il respecterait les règles qu'elle avait établie. En chemin, elle fit un détour par le bureau du colonel Sheppard pour lui parler de son séjour sur le continent avec Eversman. Elle tenait à le prévenir qu'ils seraient probablement absent plusieurs jours sans pouvoir être plus précise. Britt resta vague quant au motif de ce séjour, elle parla simplement d'un entraînement demandé par le Ranger. Après ce petit crochet, elle se dirigea ensuite vers le hangar à Jumper pour attendre le militaire atlante qui allait vivre quelques jours particulièrement épuisant et difficiles. Il était encore tôt et trouve les techniciens en train de faire le check-up du vaisseau. Sans rien dire, saluant les gens d'un simple signe de tête, la guerrière blonde alla s'installer dans le Jumper en attendant que les pilotes et surtout que son "élève" arrive.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Ven 19 Aoû - 23:13

Le Sport, c'est bon pour la Santé



La Sauvageonne était marrante, elle ne possédait pas d’obligation sur la Cité contrairement à lui. Celui-ci ne pouvait se libérer de ses obligations de garde pour aller passer quelques jours sur le continent, du moins pas en un claquement de doigts. Il devait passer par la voie hiérarchique et c’est ainsi qu’il se débarqua du côté des hautes pointures de la base. Eversman cherchait la meilleure manière de présenter la chose mais ne sut toujours pas ce qu’il allait dire en passant la porte du bureau de Lorne. Compréhensif et certainement soulagé de se séparer de lui quelques jours, le Ranger obtint le fameux accord ainsi qu’un bonne chance. Bon au moins il n’était pas le seul à mettre en doute le fait de revenir en un morceau. Il devait être complétement fou pour accepter de suivre la Gladiatrice ou bien masochiste. Les deux peut-être…

Le réveil du lendemain matin fut violent. La nuit n’avait pas été de tout repos. Difficile de trouver le sommeil lorsqu’on ne cessait de penser au lendemain. Le Ranger avait tenté d’imaginer quel serait son calvaire. Il désirait travailler la maitrise de soi et savait qu’elle le pousserait dans ses retranchements mais comment, il l’ignorait. Il préférait ne pas savoir d’ailleurs. La douche lui permit d’oublier un peu, de penser à autre chose l’espace de quelques minutes avant de revêtir son treillis et t-shirt noir. Le M9 fut délogé du holster qu’il mettait en place sur sa cuisse droite, ne gardant que l’arme blanche. Sans une arme à feu, difficile de ne pas se sentir sans défense. Eversman fut tenté de dissimuler plusieurs éléments dans les poches de son pantalon. Des barres de céréales à gauche, quelques gels vitaminés à droite ou dissimulés dans le holster. Ni vu ni connu… Elle n’en saurait rien, ne connaissant pas suffisamment l’habit terrien pour en connaître les multiples planques. Tricher, tenter de briser les règles le tentait terriblement. Il aimait jouer mais surtout il aimait gagner et pour y parvenir il usait de tous les moyens nécessaires. Mais là s’agissait-il d’un jeu ? d’un banal entrainement de l’US Air Force ? Pas vraiment… Britt avait accepté de l’aider, de prendre de son temps pour lui et par respect pour cela, il ne pouvait la trahir en trichant.

Les rangers solidement attachées, les lunettes de soleil glissées dans l’encolure du-t-shirt et la casquette dans une poche de la veste, le Sergent était désormais prêt et rejoignit le mess pour prendre un copieux petit déjeuner. Ce dernier ne lésina pas sur les quantités, bien décidé à prendre le maximum de forces pour affronter l’expédition de Hata. L’estomac plein, il jeta un vague coup d’œil à sa montre pour se faire une idée du temps restant. Quelle montre ? Celle-ci était restée sur la table de chevet, conformément aux instructions. Soupir du Ranger qui se renseigna auprès du premier venu. Bon, il n’était pas en avance. Un dernier verre de jus de fruit avant de débarrasser le plateau et filer à petites foulées en direction de la baie des jumpers.

Ouf, celui-ci n’était pas encore parti. Pénétrant par la baie arrière, il salua les différentes personnes présentes d’un signe de la tête voir en serrant la main d’un collègue avant de croiser le regard d’acier de la jeune Blonde. Il sentit qu’elle était en train de le passer aux rayons x cherchant certainement à savoir s’il avait joué le jeu.

« Salut Britt… et nonavant que tu commences, je n’ai pas de HK-416 dissimulé dans le dos, de barres de céréales dans les chaussures ou de radio dans le…le…. Oublie !»

Tant qu’il pouvait faire le mariole, le Sergent le faisait sachant très bien qu’une fois à terre, il risquait de regretter de s’être mis dans cette situation. Il prit place à ses côtés. Les check-up terminés, Eversman vit la remontée de la baie arrière comme la fin de sa dernière issue. Il ne pouvait plus reculer maintenant. Ne disposant pas d’un Ipod pour lui faire passer le temps du trajet, il opta pour le rognage de ses ongles de mains. La patience n’était pas non plus son fort.




@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan


Dernière édition par Matt Eversman le Sam 20 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 20 Aoû - 12:03
La jeune femme blonde était assise tranquillement quand elle vit les pilotes arriver. Les techniciens avaient presque finis les tests et devaient encore voir deux ou trois trucs avec les militaire qui allait faire voler le Jumper. Elle commençait à douter de voir le Ranger arriver à mesure que le temps s'écoulait et que les tests passaient. Mais, il arriva sur le gong un peu essoufflé comme s'il avait du forcer un peu le pas pour ne pas être en retard. L'atlante prit le temps de saluer ses camarades et pendant ce temps-là, Britt détailla le soldat pour voir s'il avait respecté les règles qu'elle avait fixé. D'ailleurs, il remarqua rapidement ce que faisait la sauvageonne et il s'empressa de dire qu'il n'avait rien prit, rien caché. La guerrière blonde sentait une certaine fébrilité chez cet homme qui semblait vouloir la cacher en faisant que les gens de la cité appelait de l'humour. A vrai dire, elle ne comprenait quasiment jamais en quoi c'était de l'humour. Certainement qu'elle ne maîtrisait pas assez bien la langue de ses hôtes pour vraiment comprendre la subtilité des remarques qui faisaient tant rire les autres ... ou tout du moins les faisaient sourire. Après, sa petite rétorque, il vint s'installer à côté d'elle. Les pilotes annoncèrent la fermeture de la porte et l'appareil se mit à léviter avant de prendre son envole à travers l'ouverture du toit. Maintenant, ils étaient tous dans le ciel bleu de la planète. Par les hublots, on pouvait voir la cité s'éloigner. Ce fut à ce moment-là que Britt décida enfin d'ouvrir la bouche.

- Britt Hata: Toi encore le temps de réfléchir. Mais si toi décider de venir avec moi une que nous être sur continent, toi plus pouvoir reculer. Toi bien réfléchir si toi vraiment prêt. Elle marqua une petite pause avant de rajouter. Toi pas encore répondre. Toi bien réfléchir et toi dire quand arriver sur continent.

Elle lui laissait une dernière chance de se raviser s'il n'était pas sûr de lui, de son envie d'évoluer. Par contre, s'il décidait de rester, elle n'allait pas faire semblant et certainement lui faire vivre un enfer ... enfin du point de vue d'un atlante habitué à un certain confort même en mission. La guerrière blonde allait lui apprendre deux ou trois choses, mais surtout le mettre face à l'aspect animal et sauvage de sa personnalité. Elle allait lui apprendre à mieux se connaître. Pour le reste, il apprendrait tout seul s'il était à l'écoute et surtout attentif.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 20 Aoû - 13:48

Padawan Eversman prêt, Instructeur Hata !



« Pas la peine d’attendre le continent, je suis prêt. Je te suis. »

Sa position se modifia durant son annonce, posant ses coudes sur les genoux, les mains frottant négligemment l’une contre l’autre. Un mince sourire éclairait le visage du soldat, qui semblait pourtant bien déterminé. Pas question de faire demi-tour, de rester sagement dans le jumper. Pas maintenant qu’il avait obtenu les quelques jours nécessaires pour travailler sur son problème avec le coatch qui semblait être celui taillé pour son problème. Ce dernier ne datait pas d’hier, il avait toujours eu des ennuis avec sa mauvaise maîtrise de soi. S’il n’était pas si performant, si efficace sur le terrain, cela ferait longtemps qu’il aurait dû rendre ses insignes. Plusieurs avaient bien tenté de lui apprendre à se maitriser, le plus souvent après qu’il ait dérapé. Ils usaient de méthode physique rude allant jusqu’à la privation de nourriture ou de sommeil, voir quelques coups bien sentis mais cela n’était pas durable. Il pétait un câble peu de temps après, incapable de se contrôler. Les heures passées dans le fauteuil des psychologues n’aidaient pas non plus, il s’y recrovillé tel un animal reclus dans son abri.

Déviant le regard de sa personne, il baissa la tête prenant bien conscience de la situation. Britt Hata était la personne qui lui fallait. N’étant pas originaire de la Terre, elle userait d’une méthode qui ne serait pas conventionnelle, qu’il ne pourrait prévoir et peut être qu’il verrait une amélioration de ses capacités de maîtrise. Le Ranger l’espérait vraiment. Il attendait même beaucoup d’elle mais aussi de lui. Les prochains jours risquaient d’être terribles, physiquement mais aussi nerveusement. Il n’abandonnerait pas, ce n’était pas dans sa nature.

« J’espère que tu es en forme… Va falloir me supporter. »

De la main droite, il lui fit quelques tapes sur la jambe. Une fois de plus, il la taquinait gentiment ne pouvant s’en empêcher.




@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Lun 22 Aoû - 9:23
Bien qu'elle lui ait donné du temps pour réfléchir à la situation et sur ce qu'il allait faire, le Ranger ne voulu pas prendre ce temps de réflexion et voulu se montrer déterminer en répondant immédiatement. Une bravade qui ne faisait ni chaud ni froid à la belle blonde. Pour le moment, il donnait l'impression de savoir ce qu'il faisait, mais elle savait que d'ici quelque temps il finirait par se poser des questions sur ce qu'il ferait avec elle. Britt se souvenait parfaitement de sa première sortie avec l'ancien. Des enseignements de ce dernier sur la vie, la mort ainsi que sur tout ce que cela englobait. La sauvageonne allait faire vivre cette expérience au soldat atlante. Il ne se rendait probablement pas compte de l'honneur qu'elle lui faisait en mettant ce savoir ancestral à son service. Elle avait accepter de le faire, car contrairement aux autres militaires de Sheppard, lui pouvait apprendre. Il ne semblait pas aussi engoncé dans ses certitudes et il avait quelques choses de sauvage en lui. Presque tous les autres ressemblaient à des animaux domestiques qui avaient perdu leurs instincts comme ceux qu'il faisaient venir sur la cité. Puis, le Ranger faisait parti des rares personnes qui avait réussit à éveiller un certain intérêt chez la guerrière blonde. L'homme semblait tellement plus décalé que les autres atlantes que parfois il lui paraissait étranger à cet étrange peuple. Puis, de son point de vue de guerrière, ils étaient rare ceux capables de survivre et combattre en Pégase sans toute leur technologie. Eversman en faisait parti tout comme Sheppard. Elle fut tirée de ses pensés par un geste surprenant du Ranger. Il était en train de lui tapoter la jambe. Sans rien dire elle attrapa la main de l'homme et la serra fort et la déposa sur les propres jambes du Ranger avant de dire sur un ton neutre.

- Britt Hata: Moi pas animal de compagnie. Moi pas amie. Moi être là pour enseigner toi. Elle marqua une pause avant de rajouter. Toi découvrir qui être toi au fond de cœur. Toi voir quoi être côté sauvage à toi et surtout toi redécouvrir racine de humanité. Elle marqua de nouveau une pause. Sur Gaïa tous enfants passer par là. Tous devoir apprendre place de nous dans nature comme ça nous apprendre beaucoup. Comme ça nous découvrir pour quoi être nous fait. Finalement, elle planta son regard acier dans les yeux du Ranger. Maintenant, moi apprendre à toi comment faire pour apprendre qui toi être. Toi découvrir beaucoup chose. Quand toi découvrit ça, toi mieux comprendre toi et mieux savoir comment maîtriser toi.

Peu de temps après ce petit monologue sur ce qui allait attendre le militaire atlantes, les pilotes annoncèrent que le continent était en vue et qu'il fallait se préparer à atterrissage. Britt détourna sa tête d'Eversman et commença à se préparer. Elle semblait plutôt impatiente de fouler la terre du continent. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres comme à chaque fois qu'elle quittait la cité.

- Britt Hata: Toi être prêt, car nous devoir marcher beaucoup pour aller où nous devoir être pour commencer ?

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Lun 22 Aoû - 21:03

Padawan Eversman prêt, Instructeur Hata !



Leçon 1 : Ne plus poser la main sur Britt même pour la gratifier d’un bon sentiment ou même pour l’aider. Bref ne plus poser la main sur elle. Son geste était dépourvu de toute mauvaise intention, il aurait exécuté le même envers un pote mais cela ne semblait pas plaire. Pas du tout. Bon au moins, c’était clair : ils n’étaient pas amis mais elle était une sorte de mentor pour lui. Reçu 5/5. La Sauvageonne ne s’arrêta pas là, se lançant dans la suite des instructions après la petite leçon de morale. Le programme était annoncé : découvrir la part de sauvage qu’il avait en lui. Le sourcil relevé du Ranger témoignait de son étonnement. Il ne prenait pas ça au sérieux ayant l’impression d’avoir affaire à une mauvaise blague ou peut être à une des leçons de Stanford sur la connaissance de soi. Bref passionnant…ou pas. Comme d’habitude, le Ranger ne le prit pas au sérieux et ne put s’empêcher de répondre d’une boutade.

« J’ai l’impression de vivre le film 300… Tu sais au début, Léonidas est envoyé dans la nature avec une lance… »

L’annonce du pilote concernant les instructions pour l’atterrissage coupa ses propos. Il aurait tout le temps de lui raconter la suite lors de leur escapade ou peut être pourrait-il même lui montrer le film une fois de retour sur Atlantis. Enfin encore fallait-il qu’il revienne et dans un état plutôt correct. Le vaisseau se posa plutôt délicatement. La baie arrière amorça sa descente permettant aux occupants du vaisseau de fouler la terre de Lantia. Une fois de plus, la Blonde lui demanda s’il était prêt et il lui lança un regard intrigué tout en fronçant les sourcils. N’avait-elle pas bien saisie quand il lui avait assuré qu’il la suivrait tout à l’heure ? Ou bien voulait-elle être sure de sa détermination ? Passons outre son étonnement, il lui assura de son soutien.

« Je suis prêt. Je te suis. »

Il croisa son regard le soutenant quelques instants pour lui montrer qu’il ne plaisantait pas avant de descendre du vaisseau. Cela faisait quelques temps qu’il n’avait plus posé un pied ici. La dernière fois devait remonter à la tenue du bal donné en l’honneur des disparus d’Alpha, c’était pour dire et après il avait eu suffisamment à faire avec la période d’essai et les différentes missions d’exploration. En parlant de mission, il ne put s’empêcher de sortir la casquette de sa veste et de la mettre sur sa tête. Difficile de se dire qu’il allait partir en « mission » ou plutôt s’entrainer avec le peu d’équipement qu’il pouvait posséder mais il se soumettait aux règles de la jolie Blonde. Ce dernier avait bien envie de lui demander s’ils y allaient mais ce n’était pas le moment de faire le mariole et préféra plutôt se tenir prêt à la suivre si elle partait à grandes enjambées. La rigolade, c'était terminé au moment où il avait posé le pied sur cette planète.





@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Ven 26 Aoû - 9:39
La réflexion d'Eversman sur Léonidas qui partait dans la nature avec une lance dans 300 interpela la belle blonde. Elle ne connaissait pas ce Léonidas, ni ce fameux 300, mais une chose était sûr le fait de partir en pleine nature juste avec une lance le rendait sympathique à ses yeux. Rapidement, elle passa à autre chose. Devant elle s'étendait le continent libre et sauvage. Un endroit parfait pour faire découvrir au militaire atlante ce qu'il devait apprendre par lui-même sur sa propre personne. Il semblait que le petit gris était déterminé à la suivre ... pour le moment, car il ne faisait aucun doute pour la sauvageonne qu'il finirait par demander à rentrer avant la fin de l'apprentissage. Elle même était passée par là enfant, mais au contraire des atlantes, son peuple vivait en symbiose avec la nature donc il était moins difficile pour eux d'appréhender ce genre d'entraînement.

Sans un mot, Brit se mit en marche d'un pas léger et rapide. Pour le moment, elle se contentait de marcher. Quelque athosiens les saluèrent au passage et si même par politesse la sauvageonne leur rendait leur salut, elle continua à avancer d'un bon pas en refusant leur invitation. Au bout d'une petite demi-heure de marche, il était enfin dans la nature même si on pouvait encore entendre les rumeurs provenant du campement des athosiens. Un rapide regard en direction du soldat atlante et britt se mit à courir en bondissant un peu à la façon d'une gazelle. Cette façon de se déplacer pouvait lui permettre de changer rapidement de direction sans trop d'effort. Elle était curieuse de voir Eversman la suivre. De le voir courir et de constater l'ampleur du travail à effectuer. elle faisait bien attention à ne pas perdre son élève du moment, mais faisait en sorte de tenir un rythme somme toute élevé afin de le pousser dans ses derniers retranchement. Après une bonne heure de course à travers la forêt au gré du vent et de la nature, La sauvageonne et le militaire arrivèrent près d'un ruisseau. Il était temps de faire une petit pause pour se ressourcer un peu et surtout faire le plein d'eau.

- Britt Hata: Nous faire petite pause. Toi profiter pour reprendre force et trouver comment transporter eau.

De son côté, la belle blonde tira de son sac besace une gourde en cuir pour la remplir avec l'eau fraîche du ruisseau. Ensuite, elle en profita pour s'asperger le visage, le cou et ses avant-bras pour réguler sa température corporelle. Après s'être rafraîchie, elle se redressa et se mit à faire les cents pas. Elle ne voulait pas trop se refroidir et surtout se couper le souffle en s'asseyant ou s'allongeant.

- Britt Hata: Alors ? Toi trouver comment transporter eau ? Toi bien profiter aussi pour reposer toi, car nous bientôt repartir.

Elle ne savait pas trop vers où aller et elle regarda un peu autour d'elle les sens en éveille. Après quelques instants de réflexion, elle décida qu'ils iraient en direction du nord. Là-bas, il sera plus simple de chasser et aussi de se procurer de l'eau au cas où. En regardant autour d'elle, Britt remarqua une ou deux herbes qui seraient peut-être utiles pour la suite de l'entraînement ainsi elle décida de cueillir quelques feuilles et de les ranger dans son sac besace afin de parfaire ce qu'elle avait déjà comme "trousse de soin". Elle regarda en direction d'Eversman et s'adressa à lui sur un ton doux, mais autoritaire.

- Britt Hata: Toi prêt ? Nous partir bientôt. Très bientôt et nous devoir courir longtemps cette fois pour arriver sur terrain de chasse si nous vouloir manger ce soir. Nous devoir pas trop traîner, car nous aussi devoir faire campement avant que nuit arrive. Nous beaucoup à faire.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Ven 26 Aoû - 20:18

Le Sport, c'est bon pour la Santé



La marche fut rapidement remplacée par de la course à pieds à une cadence assez rapide. La technique de pas de la Blonde était atypique. Elle ferait certainement sourire de nombreux coéquipiers mais il préféra réprimer son sourire et plutôt se concentrer sur ses pas. Il valait mieux ne pas se prendre les pieds dans une racine ou prendre un mauvais appui. Britt semblait faire attention à ne pas le perdre vérifiant plusieurs fois s’il était bien là. Taquin, il ne put s’empêcher de lui faire un signe de la main. (style tchuss)

« Toujours là. »

Plutôt endurant et en forme, elle ne l’aurait pas sur la course à pied et après une heure d’efforts, ils finirent par faire une pose à proximité d’une rivière. Il lâcha un ah de soulagement en s’aspergeant la nuque puis le visage. C’était frais et appréciable en cette saison chaude. L’idée de se tremper les orteils lui vint en tête mais elle n’en avait certainement pas fini avec lui. Cela venait même de commencer. Les premiers ordres venaient de tomber : s’abreuver et transporter de l’eau. Ok, défi relevé.

"J’imagine que tu ne vas pas me prêter ta gourde.... Même une bouteille ?"

Bon il ne s’attendait pas vraiment à une réponse positive de sa part. Au moins on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir tenté sa chance. Tout en s'abreuvant, Eversman essayait de trouver une solution. Il lui fallait un récipient pour la stocker mais pas de bidon, de bouteille par ici. La misère. Il valait bien participer à plusieurs jours de survie avec son régiment mais il possédait l’équipement de mission et donc des récipients. Pas le choix, il fallait se rabattre sur la nature. Pas de noix de coco aux alentours. A la place quelques grandes feuilles de plantes grasses avec lesquelles il tenta de bricoler maladroitement une sorte de bol. C’était malhabile et peu efficace. A peine l’avait rempli et soulevé que les gouttes perlaient déjà. C’était mal barré pour le transport sur une longue distance.

Ne s’affirmant pas vaincu, il retourna couper quelques feuilles supplémentaires et multiplia les pliages avant de consolider la première structure. Mieux mais c’était toujours pas terrible. S’il devait le transporter sur plusieurs kilomètres, il n’y aurait plus rien à l’arriver. N’ayant pas d’autres lumières de génie, il se contenta d’utiliser les feuilles restantes pour refermer le récipient. On aurait dit un ballon de feuilles. En fait, il n’était pas peu fier de sa création qu’il montra à la Sauvageonne avec un sourire. Celle-ci annonça la suite, des heures de courses en perspective et certainement plus d’eau à l’arrivée. Il ne s’attendait pas à ses félicitations mais peu importe il avait essayé au moins d’y répondre au mieux.

« Ne tardons pas alors… »

Se remettant sur pieds, Eversman ne pouvait s’empêcher d’admirer sa création et de jouer un peu avec. Un vrai gosse. Il cessa en croisant le regard de la jolie Blonde et le laissa dans sa main droite.

« Tu as besoin encore de quelques minutes pour souffler ? Non mais tu as raison. Vaut mieux faire gaffe à ton âge. Prends des forces car tu as du boulot une fois arrivés sur notre lieu de vacances : nourriture, campement pffff....»

Taquin un jour, taquin toujours.



@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 27 Aoû - 9:46
Pendant l'arrêt près de la rivière, la sauvageonne blonde regarda Matt tenter de faire un truc avec des feuilles. Elle ne fit rien pour l'en empêcher et par chance, il attrapa des feuilles lambda, laissant de côté des feuilles d'une plante urticante. Cela l'aurait bien fait rire de le voir jouer avec ce genre de feuille histoire qu'il prenne une bonne leçon. Elle trouvait étonnant qu'il mette son eau dans une chose dont il ne savait rien. Trop confiant en lui. Cela changerait au cours de ces quelques jours en pleine nature à n'en pas douter. Tandis qu'elle le prévenait de se tenir prêt, il voulu faire de l'humour. Il était certainement temps de lui faire faire un peu de sport. Alors, sans prévenir puisqu'il semblait partant, Britt se mit à courir en direction du nord. d'abord le rythme fut calme, mais à mesure que le temps s'écoulait, elle forçait la cadence afin d'atteindre une vitesse de pointe assez rapide. De temps en temps, elle prenait quand même le temps de jeter un coup d’œil derrière elle pour voir si le Ranger la suivait toujours, mais elle ne ralentissait pas pour autant. D'ailleurs, un léger sourire traversa les lèvres de la belle blonde quand elle repensa à ce qu'il avait confectionné avec les feuille. Maintenant, il ne devait plus rester d'eau dedans. La gourde improvisée devait même s'être désagrégée pendant la course. Cela faisait maintenant deux ou trois heures que les deux aventuriers couraient dans la nature et à travers les bois du continent. Il était temps de marquer une pause et de chasser pour manger un morceaux. Le soleil était haut dans le ciel ce qui signifiait qu'il était presque midi.

- Britt Hata: Nous faire pause repas. Moi aller chasser. Toi ramasser bois et toi faire feu. Elle regarda le Ranger. Toi savoir faire feu sans allume feu au moins ? Puis en se détournant de lui, elle rajouta sur un ton taquin. Puis toi trouver meilleure façon de transporter eau. Elle indiqua une direction avec son doigt. Toi trouver eau vers là-bas. Moi partir maintenant.

La guerrière blonde fila sans rien rajouter en laissant le militaire atlante seul avec quelques instructions basiques. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il se débrouillerait mieux cette fois que lors de la pause précédente. Britt ne lui avait pas fixé de limite de temps, mais il valait mieux ne pas trop traîner quand même. De son côté, la sauvageonne se mit en chasse observant le moindre détail, écoutant attentivement les moindres bruits du sous-bois, se tenant prête à fondre sur sa proie. Elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver, mais elle trouverait bien quelque chose à manger. Après quarante cinq bonne minutes, elle fit son retour au campement avec un animal qui ressemblait beaucoup à un petit sanglier. Ne s'occupant pas de ce que l'atlante faisait, elle se mit à dépecer l'animal avant de le désosser. afin que la cuisson soit plus facile et moins longue. Elle jeta un coup d’œil à Eversman tout en raclant la peau de l'animal avec le couteau de combat qu'elle avait afin de la "nettoyer" du gras et de la chair qu'il y avait encore dessus.

- Britt Hata: Alors ? Toi trouver façon de transporter eau ? Façon plus efficace que première fois. En disant cela, elle souri légèrement laissant échapper un petit rire moqueur. Toi savoir que moi faire même entraînement quand moi avoir sept ans. Ça être entraînement pour enfant.

Après avoir travaillé la peau pour la nettoyer de ses miettes de viande, elle se dirigea vers le feu pour mettre à cuire les bout de viande en les tenant au-dessus du feu avec l'aide du couteau de combat qui était piqué dans la viande. De la sorte, elle pouvait contrôler la cuisson de la viande. D'un simple geste, elle invita le Ranger à faire de même afin de se restaurer lui aussi.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 27 Aoû - 13:27

Le Sport, c'est bon pour la Santé



Au bout de cent mètres, la boule d’eau était devenue complètement inutile. Les feuilles avaient cédé autour de ses doigts provoquant un déchirement total et un relâchement du contenu au sol. Bref Eversman s’en était séparé en le lançant sur le côté. Le transport de l’eau était à revoir… beaucoup de choses étaient à revoir, voir même à apprendre. Il n’avait jamais vécu dans la nature mais toujours dans un confort relatif. C’est dingue comme un sac d’équipement pouvait contenir un tas de trucs nécessaires à sa survie : une gourde, une gamelle métallique, des allumettes… Il commençait sérieusement à s’en rendre compte mais dut vite cesser d’être dans ses pensées pour suivre les foulées de la Gladiatrice. La cadence de pas finit par ralentir après un temps certain. Dépourvu de montre, le Ranger n’avait plus de repères mais à l’état de ses pieds et de son t-shirt, il pouvait parier sur plusieurs heures.

Nouvelles instructions de la Sauvageonne. C’est dingue comme elle prenait à cœur son rôle de guide ou bien d’instructeur sadique.

« Oh j’ai bien regardé deux, trois épisodes de Survivor… »

Nouvelle référence médiatique qui ne devait absolument rien dire à Britt. Bon le Ranger s’efforça de mettre en place un foyer avec quelques pierres disposées en rond avant de déposer au centre des branches de bois sec. Il avait veillé à prendre de petits volumes pour ne pas étouffer les flammes du début mais restait maintenant à créer le feu. Dire qu’une allumette aurait déjà fini le travail, là il était bon pour de l’huile de coude. Matt prit quelques instants de réflexion pour fouiller dans sa mémoire, une technique pour faire le feu efficace. C’est fou comme ses stages de survie en milieu hostile lui paraissaient loin… La seule qui lui vint véritablement fut la friction de deux bouts de bois et un peu de sciure. La coque dure d’un fruit placée en dessous de l’installation, il se lança dans le frottage. Le bois se brisa. Un échec, un ! C’était parti pour une très longue série d’échecs et pourtant il faisait preuve de bonne volonté en modifiant l’inclinaison des bois, taillant davantage l’une des extrémités mais rien n’y fit. Il parvenait bien à un peu de fumée mais pas de braises. Le nouveau échec fut celui de trop, sa jauge de patience avait été remplie et il envoya valser le matériel. Moment justement choisi par la Pégasienne pour faire son retour avec une proie. Au moins l’un des deux avait réussi quelque chose. Après une grande inspiration, il se remit au travail mais rien n’y fit. Un juron s’échappa de ses lèvres. La tension montait en lui, ce n’était pas bon ça. Sachant que dans son état, il ne parviendrait à rien, il tâcha de se calmer un minimum avant d’effectuer une nouvelle tentative et là il parvint à obtenir quelques précieuses braises. Ce dernier remua la coque pour obtenir davantage de fumée avant de souffler à l’intérieur et finalement des flammes apparurent.

« YEAH ! »

Un sourire illuminait le visage du Ranger en contemplant le nouveau feu. La danse du feu n'était pas loin. Ce n’était certainement pas exceptionnel pour elle mais un véritable exploit pour lui et cela faisait oublier les douleurs musculaires suite aux frictions. Magique. Même la réflexion de Britt concernant le transport d’eau ne parvint pas à entamer la bonne humeur du moment.

« Euh oui… Non en fait, j'ai rien trouvé. »

Il n’avait même pris le temps de songer à un autre moyen de transport mais avait mis à contribution toute son intelligence pour le bois. C’était déjà assez, il fallait du repos pour ses neurones. Sa reflexion quant au niveau de l’entrainement le fit sourire.

« Rappelle moi de ne pas te confier mes gosses plus tard… »

Enfin pour ça, encore faudrait-il qu’il en ait ce qui était plutôt mal parti. Piquant la lame de son couteau dans la chair de l’animal, il ne put s’empêcher de l’observer d’un peu plus près. C’était étrange et assez répugnant pour un humain habitué à trouver de la viande sous vide, déjà toute prête. S’il continuait ainsi, il risquait de ne pas l’avaler or il avait faim et fit cuire le morceau.

« Tu étais avec quelqu’un sur Gaïa ? » Bon ce n’était peut-être pas le moment le plus opportun pour s’étaler sur la vie privée de l’autre mais partager un bout de viande grillée le rendait curieux. Autant en savoir un peu sur la personne avec qui il risquait de partager plusieurs jours.



@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 8 Oct - 21:50
Le ranger n'avait pas fait beaucoup de progrès pendant la chasse de la sauvageonne, mais elle ne s'en soucia point. Il devait se débrouiller pour faire du feu et finalement, il réussit son coup après plusieurs essais. Il était tout joyeux de sa réussite. Un vrai gamin. Il avait placé toute sa concentration et sa réflexion pour réussir ce tour de force, si bien qu'il du admettre ne pas avoir de solution pour le transport de l'eau. Cela fit sourire intérieurement la belle blonde. De toute façon, il trouvera rapidement une solution s'il ne veut pas mourir de soif. D'ailleurs, il fit une réflexion sur le fait de ne pas laisser ses gosses à la guerrière blonde. Elle en fut quelque peu étonnée, car elle ignorait qu'il avait des enfants. Britt n'avait jamais entendu Eversman parler d'enfant avant cet instant. Cela l'intrigua un peu, mais le Ranger était déjà parti sur un autre sujet de réflexion qui occupait pleinement ses pensées: MANGER ! Et à en croire sa tête, il n'était guère enthousiaste à l'idée de manger la viande que la jeune femme avait ramené de la chasse.

Finalement, il se laissa tenter par la viande fraîche et saignante. La faim avait certainement du avoir raison de ses réticences. Si bien qu'il imita la sauvageonne blonde en piquant sa viande avec son couteau pour la faire cuire au-dessus du feu de camp qu'il avait tant eu de mal à allumer. Par curiosité ou bien par véritable intérêt, le Ranger posa une étrange question à la belle blonde qui fit mine de ne pas l'avoir entendue. Elle n'était pas du genre à vouloir parler de son passé et encore moins de ce qui s'était passé sur Gaïa. Elle comptait bien garder cela pour elle, mais Eversman insista en réitérant sa question. Britt planta son regard acier dans celui du soldat atlante. Une regard dur qui disait clairement arrête avant de te prendre une droite. Cependant, elle se fendit d'une réponse sur un ton légèrement mélancolique avant qu'il ne laisse place à une sourde colère.

- Britt Hata: Moi vivre avec famille, puis après avoir guerre et moi devenir esclave dans clan Ravik. Après Wraith venir et moi devenir Runner.

D'un bref regard, elle indiqua à Eversman qu'il valait mieux en rester là. Afin d'éviter à l'atlante de mettre à nouveau les pieds dans le plat, elle décida de prendre la parole pour le questionner.

- Britt Hata: Alors ? Comment toi faire pour transporter eau ? Car si toi pas arriver, toi finir par mourir de soif. Ça être embêtant si toi vouloir rentrer sur cité.

A cette réflexion, la sauvageonne blonde laissa échapper un léger rire. La viande semblait être assez cuite si bien qu'elle commença à manger sa part avant de remettre un autre bout de viande à cuire. Pour se repas, les deux aventuriers allaient devoir se contenter d'un repas à base de viande uniquement. Pour faire un meilleur repas, il faudra trouver quelques fruits et légumes pour agrémenter la tout, car pour le moment c'était relativement frugal. La suite du repas se déroula dans un relatif silence entre coupé de conversations sans réel intérêt. D'un bond, Britt se leva et écrasa le feu de camp pour tuer les braise afin d'éviter de mettre le feu à la forêt par accident. Cela signifiait que c'était bientôt l'heure du départ. Elle jeta un coup d’œil en direction du Ranger avant de lui lancer sur un ton joyeux.

- Britt Hata: Là-bas avoir eau. Indiqua-t-elle du doigt. Si toi vouloir prendre eau pour trajet, être maintenant, car nous partir très vite. Si toi vouloir boire et laver toi, être aussi moment, car nous partir pour courir longtemps maintenant. La sauvageonne regarda le ciel pour jauger l'heure qu'il était et le temps qu'il restait pour avancer. Nous courir pendant environ cinq heures. Nous devoir vite avancer pour arriver loin dans nord. Plus vite nous là-bas, plus vite vrai entraînement commencer. La belle blonde regarda le soldat atlante avec un petit sourire en coin avant d'ajouter. Ça être juste échauffement.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Lun 10 Oct - 22:06

Le Sport, c'est bon pour la Santé



Bon le sujet de la famille semblait des plus sensibles, le Ranger se mit un petit post-it mental pour ne plus parler de ça. Fallait-il encore qu’il l’accroche suffisamment fort pour qu’il tienne le coup mais aussi qu’il y pense car il était tout à fait capable de relancer le sujet d’ici quelques minutes. Mémoire de poisson rouge. La cuisson de sa brochette imprrovisée redevint le centre de son attention. Il aimait la viande particulièrement cuite. Pas question que le centre soit encore rouge mais avec ce barbecue improvisé, il risquait d’avoir du mal avec la gestion de la cuissin et fit comme il put. La première tentative ne fut pas la bonne et après une bouchée il la remit cuire. Il avait le temps de faire la fine bouche, autant en profiter encore un peu. La Sauvageonne en profita pour le taquiner sur le sujet de l’eau. Il ne comptait pas se laisser faire et lança les hostilités

"File moi ta gourde ou un récipient et j'aurais de l'eau sur le trajet... Autrement, je sais pas comment la transporter."
"Non, toi trouver moyen. Toi pas enfant. Alors toi trouver."
"Mais j'en sais rien moi... J'ai toujours eu une gourde pour transporter de l'eau. Je vis au 21eme siècle moi, pas à la préhistoire."
La sauvageonne arqua un sourcil. "Atlante être très intelligent. Plus que moi. Moi savoir faire, alors toi trouver comment faire car toi être Atlante, non ?"
"Les miens vivent sur Atlantis avec tout le confort moderne... Pas en pleine nature, pas sans un minimum de confort..."
D'un geste de la main, elle interrompit le Ranger. "Moi pas vouloir excuse. Moi vouloir solution. Comment toi faire pour transporter eau ?"
"A part te briser le nez pour m emparer de ta gourde, je ne sais pas"
"Toi vraiment vouloir essayer ?" Elle fit mine de se mettre en position défensive. "Toi ..." Elle ne finit pas sa phrase et donna sa gourde au Ranger avec un regard plein de dédain.

Le précieux en main, un sourire sournois fit son apparition sur ses lèvres. Il était plutôt fier d’être parvenu à ses fins et il répondait désormais à sa demande : trouver un moyen pour transporter de l’eau. Mission accomplie. Certes, elle aurait certainement voulu autre chose mais il y était arrivé et seul le résultat entrait en compte. La sauvageonne risquait de lui faire payer à un moment ou à un autre mais pour le moment, il savourait l’instant et termina son repas fugal. Il avait encore bien faim après cette entrée. La suite du programme fut annoncée, faire des réserves avant une petite course de cinq heures. Combien de temps ? Cette fille était complètement folle… Il espérait vraiment avoir mal entendu et préfera ne pas lui demander de répéter. Eversman se contenta d’aller remplir la gourde, veillant à ce que le niveau soit à ras bord avant de la refermer fermement. Dernière vérification de lacets avant de lui adresser un signe de la tête.

La course démarra. Les premières minutes remirent en route la machine cardiorespiratoire et musculaire. La cadence retrouva un rythme rapide imposé par l’ex Gladiatrice. Les ennuis débutèrent au bout de la troisième heure. La chaussette venait de se déplacer quelque peu mais suffisamment pour provoquer un échauffement. Il ne le ressentit pas de suite avant de finalement sentir une gène. Pensant que cela allait cesser au bout d’un moment, il n’y tint pas rigueur et continua. Courir cinq heures était un sacré effort, même pour un militaire entrainé. C’était davantage que pour un marathon classique. Les quarante-deux kilomètres avaient été dépassé, ils devaient approcher davantage de la cinquantaine.

L’arrêt fut vécu comme un véritable moment de bonheur. Enfin la fin de la torture car c’était ce qu’était devenu cette course. Mains sur les cuisses, Eversman crachait ses poumons essayant de retrouver un souffle. Boire fut un réel moment de plaisir. Il prit soin de prendre de petites gorgées pour les savourer à leur juste valeur avant de faire couler un peu sur son crâne pour se rafraichir et se débarrasser de la sueur qui perlait de son visage.

« Faudra faire mieux que ça pour te débarrasser de moi »

Chaque mot fut suivi d’une petite pause destinée à reprendre sa respiration. Le visage rougi par l’effort intense, Eversman tendit la gourde en direction de la Sauvageonne histoire qu’elle puisse s’abreuver à son tour. Il avait terriblement envie de s’asseoir mais ne savait pas s’il serait capable de se remettre sur pieds. Il repoussa l’échéance en marchant quelque peu cherchant à détendre ses membres inférieurs commençant à prendre conscience de la gêne sous son pied droit.

« Prochaine fois que tu décides de te préparer à un marathon. Préviens moi avant que j’embarque mes backets… ou mieux que je me fasse porter pâle. »

Cédant à la tentation, il finit par s’asseoir lâchant un râle de satisfaction.




@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Jeu 13 Oct - 16:39
La sauvageonne blonde regarda le militaire atlantes partir avec la gourde en main et un sourire en coin accroché à ses lèvres. Elle ne se soucia plus de l'énergumène et se prépara à partir en vérifiant si elle avait toutes ses affaires. Elle attendait le signe du Ranger pour commencer sa course et elle ne le louperait pas. Il allait devoir payer pour son insolence et surtout pour son incapacité à se débrouiller à faire une gourde pour transporter de l'eau. La course démarra calmement histoire de chauffer progressivement les muscles, mais le rythme s'accéléra inexorablement pour atteindre la vitesse de croisière, une vitesse soutenue et sciemment choisie par la belle blonde qui avait envie de faire cracher les poumons sur soldat. Certes, elle aussi allait se fatiguer, mais elle estimait avoir une meilleure résistance que ce dernier à cause de sa façon de vivre et de son entraînement. Par moment, elle faisait exprès de piquer une petite pointe de vitesse histoire de casser le rythme ronronnant de la course afin de mettre en difficulté le militaire atlante. Certes, cela provoquait un peu de fatigue chez Britt qui faisait en sorte de se montrer le plus imperturbable possible. Finalement, au bout du temps imparti, les deux coureurs finirent par lever le pied et s'arrêter. Eversman ne tenta pas de cacher sa fatigue et un râle de bonheur se fit entendre quand il se désaltéra. La sauvageonne mourrait de soif, mais elle refusa avec dédain la gourde tendue par le Ranger. Elle lâcha avec un ton légèrement méprisant à l'encontre du soldat.

- Britt Hata : Toi garder pour plus tard, car toi pas savoir trouver eau. Ici pas rivière pour remplir gourde. Un léger sourire mauvais passa rapidement sur les lèvres de la belle blonde. Toi avoir gourde, mais toi pas savoir comment remplir. Toi être bien avancer. Dommage que toi pas avoir fait effort de trouver comment transporter eau. Nous avoir plus d'eau, mais toi fainéant.

Ce que le Ranger ignorait sur le coups, c'était que la sauvageonne blonde avait changé ses plans et avait opté pour une région où l'eau n'était pas facilement trouvable. C'était l'une de ses vengeances et maintenant le militaire allait devoir se débrouiller pour trouver de l'eau afin de remplir sa gourde. Tout en marchant pour éviter de se faire couper les pattes par cet arrêt après une longue période de course, La guerrière blonde se mit à mâcher des feuilles qui avaient la propriété de désaltérer un peu. Du coin de l’œil, elle remarqua le cirque de l'atlante qui finit par s'écrouler sur le sol. Pendant un instant, la belle blonde le trouva pathétique avant de se rappeler qu'il faisait parti d'un peuple qui avait coupé les ponts avec la nature et que ce retour aux sources devait être vraiment une épreuve même pour un militaire entraîné comme lui. L'idée de prouver aux atlantes qu'ils n'étaient en rien supérieur à elle lui arracha un petit sourire de satisfaction. Puis, elle se plaça devant le Ranger les poings sur la taille pour lui parler d'une voix forte, mais sans agressivité.


- Britt Hata : Quoi toi faire ? Pas finit. Maintenant nous devoir trouver manger, boire et de quoi faire campement. Elle regarda la militaire atlante qui semblait complètement lessivé. Si toi pas chasser, toi pas manger. Moi faire campement.

Sans attendre la réaction ou les récrimination d'Eversman, elle se mit à chercher du bois pour faire un petit feu de camp. Elle faisait bien attention aux branches qu'elle sélectionnait afin d'obtenir un feu vif au début, puis elle fit aussi une réserve de branche de bois plus grosse afin d'alimenter le foyer une fois qu'il sera bien parti histoire qu'il dure dans le temps. Pendant qu'elle préparait tout cela, elle ne se souciait pas de ce que faisait la Ranger. D'ailleurs, elle faisait tout pour l'ignorer.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Sam 15 Oct - 18:19

Le Sport, c'est bon pour la Santé



« En survie, on est sensé converser nos forces… pas les dépenser inutilement non ?!»

Le Ranger n’attendait pas de réponse de la part de la Sauvageonne. La perspective de ne pas manger ne l’enchantait pas, il avait toujours faim mais le corps humain était capable de résister à quelques jours sans nourriture. Bon ce serait au détriment de son humeur massacrante. Là, il savait très bien qu’il allait au-devant d’une grande dépense énergétique pour certainement peu de résultats. Il ne connaissait pas cette zone du continent. Il avait une vague idée de la faune présente sur le continent mais n’était pas un chasseur. On lui avait bien enseigné quelques techniques de pièges mais bien davantage pour piéger un être humain qu’un animal. Le matériel lui manquait, la motivation aussi.

Tout en ronchonnant, le Ranger se remit sur pieds ressentant déjà quelques signes que son corps avait peu apprécié la dernière course. Dire qu’il n’était qu’au début de ce stage de survie. Comment allait-il terminer ? Dans quel état ? La Gladiatrice était déjà au travail. Il l’observa quelques instants s’attendant à une remarque de sa part, peut-être même un conseil ou même un regard mais rien. Bon pas le choix, Matt devait essayer de se débrouiller. Sans grande conviction, il risqua le contrefort rocheux où ils passeraient la nuit pour s’enfoncer dans la forêt des alentours. Le sol était couvert de mousse, au moins cela atténuerait quelque peu le bruit de ses pas. Les arbres possédaient une grande cime mais ce n’était pas des sapins plutôt des chênes et autres arbres typique des forêts tempérées. Parfois des rochers lui rappelant qu’ils étaient montés côté altitude. Peut-être finirait-il par débusquer une source d’eau et pourrait faire mentir Britt.
Bon maintenant qu’il était là, il fallait essayer d’attraper quelque chose. Son équipement était rudimentaire, il ne pouvait compter que sur son couteau. Pas d’appât ni de petite ficelle ou même d’arc et de flèches. Bref la vraie misère.

Observant de tous les côtés, il essayait de débusquer quoique ce soit : un bruit suspect, un mouvement mais rien… IL n’y avait rien. Oh si, un peu plus loin, il tomba bien sur une fourmilière mais préféra de suite rebrousser chemin. Côté végétation, il y avait de nombreux bosquets et certains étaient couverts de baies. Sa connaissance en flore de pégase était très limitée. Impossible de savoir si c’était comestible ou non. N’ayant pour le moment rien d’autre, il décida de se servir de sa veste pour transporter des baies de différentes sortes et quelques fruits à coques trouvés sur le chemin et ramena le tout à la Sauvageonne.

« Tu pourras regarder si c’est comestible. »

Laissant la veste et son contenu à proximité du feu, il repartit en forêt à la recherche d’une éventuelle source de protéine. Il repéra bien quelques traces au sol mais n’était pas assez discret pour remonter jusqu’à leur source sans se faire repérer. Une vague tentative de course poursuite se termina par un lancer hasardeux de couteau. Abandonnant l’idée de prendre un mammifère en le chassant, il opta pour la tactique des pièges et servit de quelques branches et racines souples pour fabriquer quelques collets. Rester à attendre et à croiser les doigts. Mine de rien, cela lui avait demandé un sacré effort et surtout pas mal de temps. L’homme n’était pas efficace dans sa survie, il perdait beaucoup de temps et d’énergie. Le feu était déjà allumé lorsqu’il revint au campement sentant de suite le regard de Hata sur sa personne et surtout sur son manque de prises.

« J’ai posé quelques collets dans la forêt… J’irai revoir tout à l’heure. »

Bon au moins, il avait tenté de faire quelque chose et en plus il était volontaire pour y retourner. Ce n’était pas de gaité de cœur mais le Ranger se devait de prendre sur lui, de faire des efforts. La course étant terminée, il n’avait plus aussi chaud et récupéra sa veste s’empressant de s’en vêtir.

« Alors ces baies ? »

Le verdict tomba.

« Et le programme de la soirée ? »





@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Lun 17 Oct - 17:25
La rétorque du Ranger à la pique de la sauvageonne sur son excès de fainéantise ne fit absolument pas rire la belle blonde. Elle lui jeta un regard sombre comme on en avait peu vu depuis qu'elle était sur la cité. Si lui prenait cela comme un jeu, pour la guerrière blonde c'était une chose vraiment sérieuse. Les guignols dans ce genre, elle les brisait dans l'arène juste pour l'échauffement. Pendant quelques secondes, elle se dit qu'il avait eut de la chance de voir le jour dans son peuple et non sur Gaïa, car avec son état d'esprit, il n'aurait pas survécu bien longtemps. Après avoir distribué les taches de chacun, elle se mit à préparer l'âtre du feu ainsi que tout ce qu'il fallait pour avoir le bois nécessaire. Sans un regard pour le soldat atlante, elle fit sa part du travail, mais elle sentait bien qu'il attendait quelque chose. Elle ignora simplement le jeune homme qui finit par se mettre en route sans grande motivation. Pendant un instant, Britt se dit qu'ils n'auraient pas grand chose à manger ce soir, pour ne pas dire rien du tout. La sauvageonne alluma le feu assez facilement à l'aide de deux pierres de silex qu'elle avait trouvé pendant qu'elle ramassait le bois. En quelques coups, elle fit jaillir les étincelles qui mirent le feu aux brindilles placées dans le foyer. Dans un premier temps, elle alimenta le feu naissant avec d'autres brindilles et quelques morceaux de bois assez fin et quand elle considéra qu'il avait bien prit, elle rajouta quelques morceaux de bois plus gros.

Alors qu'elle fouillait tranquillement dans son sac besace, elle remarqua des bruits de pas venir dans la direction du camp. Discrètement, elle laissa glisser sa main droite vers la garde de l'une de ses lames jumelles. En observant plus attentivement les alentours, elle put distinguer une silhouette dans le sous-bois et finit par reconnaître la démarche pataude du Ranger. Il revenait avec les bras en forme de panier dont le fond était fait avec sa veste. Il déposa sa charge près du feu en demandant à Britt de vérifier si c'était comestible ou pas avant de repartir toujours aussi enthousiaste à la chasse. Elle le laissa filer sans rien dire et alla jeter un œil rapide à ce qu'il avait ramené.C'était de petites baies rouges vives qui semblaient particulièrement succulentes, mais il ne fallait pas se laisser séduire par la première impression. La jeune femme regarda de plus près la cueillette du soldat atlante pour en être certaine. Tout ce qu'il avait ramené semblait comestible, mais encore fallait-il savoir cuisiner les choses correctement pour que ce soit le meilleur possible. Dans le cas de ces fameuses baies, l'idéal était d'avoir de l'eau pour les faire infuser. On pouvait aussi les manger comme cela, mais l'infusion de ces baies était bien meilleure pour la santé et aussi en apport nutritif. Elle taquinerait Eversman avec ça, juste histoire de s'amuser. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre le retour du chasseur, mais la guerrière blonde doutait qu'il réussisse quoique ce soit, de plus elle n'était pas du genre à rester à ne rien faire. Donc, elle se leva pour essayer de trouver deux ou trois trucs à manger.

Elle s'éloigna un peu du camp et commença à observer un peu les arbres afin de voir si certain étaient plutôt accueillant pour des nids. Puis, elle scrutait plus attentivement les branches de mi-hauteurs afin de voir si elle pouvait apercevoir un nid. Ce fut seulement au quatrième arbre qu'elle trouva son bonheur. Il s'en suivit une petit grimpette pour aller voir ce qu'elle pouvait tirer de sa découverte. La sauvageonne avait pu mettre la main sur quatre œufs qui pourrait faire une petite omelette pour peu qu'elle mette la main sur quelques légumes. Prenant bien soin de ranger ses trouvailles dans son sac besace, Britt se laissa glisser le long du tronc d'arbre pour poser pied à terre. A la suite de quoi, elle se mit à la recherche de quelques tubercules, champignons et baies pour faire un semblant de repas. Plutôt satisfaite de sa cueillette, elle retourna vers le campement qui se situait à une vingtaine de mètres de là pour commencer à préparer les légumes. Près d'une dizaine de minutes après son retour, la sauvageonne pouvait percevoir les bruits de pas caractéristique du Ranger. La végétation avait beau étouffer les bruits, la jeune femme avait l’ouïe assez exercée pour faire la différence entre les différents bruits de la forêt. Ainsi, la belle blonde eut le temps de couvrir sa cueillette avec la veste du soldat atlante dans laquelle se trouvait les baies qu'il avait rapporté. Un léger sourire passa sur ses lèvres quand elle constat qu'il était revenu bredouille. D'ailleurs, il confirma la chose en parlant d'aller vérifier plus tard les collets qu'il avait placé. A cette énonciation, la sauvageonne estima que la Ranger n'était peut-être pas un cas irrécupérable. Avec son air de chien battu, il voulu savoir si sa cueillette était de qualité ou non, puis se renseigna sur le programme de la soirée.

- Britt Hata : Baie être comestible, mais meilleure façon de consommer être de faire infuser dans eau bouillante. Elle le regarda avec un air dur avant de rajouter. Mais nous pas assez eau pour faire ça. Être dommage, car infusion bon pour santé et apport nutritif. Manger baies comme ça être possible, mais toi savoir que si toi pas habituer, toi risquer avoir problème digestif. Avant de répondre à sa question sur le programme de la soirée, elle lui tendit quelques baies. Quoi toi vouloir faire ? Ici rien. Nous dormir avec tour de garde. Dormir, car besoin retrouver force pour demain. Puis, elle regarda le feu. Pendant tour de garde, nous faire en sorte que feu pas mourir, sinon nous avoir froid pendant nuit. Puis, feu aider nous à tenir animaux sauvages loin de nous. Puis elle planta son regard acier dans les yeux du soldat atlante avant de lui montrer ce qu'elle avait caché sous la veste. Moi savoir que toi rien trouver. Alors moi débrouiller pour trouver manger. Ce soir nous manger omelette. Elle lui montra les quatre œufs et les légumes qu'elle avait trouver. Moi pas faire ça tout le temps. Prochaine fois si toi pas trouver manger, toi pas manger.

La sauvageonne se leva pour aller chercher une pierre qu'elle avait repérée un peu plus loin. Elle était plate et pas trop épaisse, parfaite pour servir de poêle. Avec des feuilles, elle nettoya un peu la pierre de ses saletés et des insectes qui s'y baladaient. Une fois cela fait, elle la plaça au-dessus du feu pour la faire chauffer un peu. Pendant ce temps-là, elle demanda à Eversman de terminer de peler les légumes. Quand il eut finit, elle jeta les légumes sur la pierre dans le feu pour les faire griller façon pierrade avant de rajouter un peu après les œufs. Avec le couteau de combat des atlante, elle remua le tout en s'en servant comme d'une spatule.Il ne fallu que quelques minutes pour que le repas soit prêt. Il était temps de manger un morceau.

- Britt Hata : Toi profiter, car moi pas faire travail à toi tous les jours. Dit-elle entre deux bouchés. Puis elle rajouta. Toi aller voir collet plus tard dans soirée, mais surtout vérifier avant lever soleil. Car prédateur aller se coucher et herbivores sortir. Être à ce moment-là que collet à toi peut-être attraper gibier. Enfin, si collet à toi bien fait. Petite pique ponctuée d'un léger sourire en coin.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Mer 19 Oct - 19:51

Le Sport, c'est bon pour la Santé



Au diable elle et son eau. La sauvageonne n’avait qu’à lui expliquer comment fabriquer un moyen sûr pour transporter l’eau. Sa requête d’aide avait été évincée. Il avait eu l’audace et l’humilité de lui faire part de ses lacunes, il s’était fait remballé. Lui considérait avoir fait son possible et n’avait par conséquence rien à se reprocher. Elle par contre… Eversman jeta un vague coup d’œil à la précieuse baie rouge avant de la mettre en boue. Le fruit libéra bientôt une petite touche sucrée fort agréable.

« Sympa ces petits trucs. »

C’était une bonne découverte et il n’en était pas peu fier. Ce n’était néanmoins pas la dizaine de baies avalées qui lui rempliraient l’estomac, loin de là. Etant responsable de l’opération nourriture, le Ranger ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même et ne se permettait pas de se plaindre du fugal repas. Le programme de la soirée n’était pas des plus passionnants. Il était prêt à parier sa console de jeu qu’il risquait de passer une bonne partie de la nuit éveillé à surveiller le feu. Peut-être que Hata lui avait préparé des petites surprises. Les pensées maussades disparurent aussitôt qu’il aperçut le festin dissimulé par la Sauvageonne. Elle n’aurait pas pu lui faire plus plaisir. Même ses nouvelles critiques ne purent faire disparaitre le sourire de ses lèvres. Aidant bobone à préparer le repas, il prit en charge le pelage des légumes. Ce n’était pas régulier, pas très efficace mais un couteau de combat n’était pas l’outil idéal. Ce qui devait arriver, arriva. Il s’entailla légèrement le pouce et le porta aussitôt à ses lèvres. Le saignement fut rapidement stoppé, ce n’était rien. Il était temps de passer à table. Ce fut délicieux. Il tenta de prendre son temps pour déguster le plat mais affamé, il avala le tout rapidement. Trop rapidement.

« A vos ordres, mon Capitaine ».

La main portée au niveau de la tête, il lui adressa un salut réglementaire avec un grand sourire aux lèvres. Il se moquait doucement de son instructrice ou plutôt sergent instructeur. Cette dernière ayant décidée de lui laisser quelques minutes de répit, il en profita pour se détendre un peu ou plutôt pour décontracter les muscles de ses jambes à l’aide de quelques étirements. S’il voulait pouvoir se lever demain, il devait passer par là avant de pouvoir se reposer un peu. La fermeture éclair remontée au maximum, il ne fallut pas plus de quelques minutes avant que les premiers signes d’endormissement ne firent leur apparition. Il n’ouvrit les yeux que quelques heures plus tard après quelques coups insistant de sa collègue dans son flanc. Une ou deux heures de plus n’auraient pas été de trop mais il ne rechigna pas trop à prendre la suite s’approchant du feu pour jeter quelques branches sèches. Pas besoin d’un miroir pour deviner sa sale tête, une main passa sur ses quelques millimètres de barbe naissante, ses cernes devaient atteindre sa bouche. Rester à trouver la cafetière qui lui permettrait de survivre et garder les yeux ouverts. Ah merde visiblement il y avait eu un problème de livraison. Ne restait que le feu pour lui tenir compagnie et éventuellement les bruits provenant des alentours. Super…

L’aube commençait à pointer le bout de son nez. Ce serait pas trop tôt, il n’y avait plus d’espace disponible pour griffonner avec son bâton de bois. En effet pour s’occuper, le Ranger avait tracé les paroles de chansons à la lueur des flammes tout en s’occupant de la cloque sous son pied. Il n’avait aucune idée du temps passé à se maintenir éveillé mais il se sentait usé de cette petite nuit. Il avait froid aussi ne pouvant compter sur un duvet pour lui tenir chaud. Observant la silhouette de la Guerrière, son conseil concernant la remontée des collets lui revint en tête. Le feu suffisamment alimentée, la menace des prédateurs repousée, il put délaisser son poste de veilleur pour aller voir les prises de la nuit. Ce n’était pas très brillant. Les deux premiers pièges n’avaient pas résisté. Le troisième avait disparu mais la bonne surprise vint du dernier. Un petit lièvre pégasien s’y était fait prendre et sans une certaine fierté qu’il revint au campement, sa prise en main et quelques baies en poche. Pour le préparer, il ne fallait pas compter sur lui. Il ne savait même pas comment s’y prendre et n’en avait aucune envie. Le militaire tenta quand même de prendre un peu sur lui en posant l'animal sur la pierre plate, cherchant une manière de le dépecer correctement. La Belle au bois Dormant finit par remuer et ouvrir les yeux. Lui-même n’étant pas d’humeur au réveil, il préféra ne pas l’agresser verbalement.


@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Lun 5 Déc - 17:35
Le soldat atlante s'empiffra avec le repas que la sauvageonne avait préparé en prévision de l'échec dans sa recherche de nourriture du Ranger. A le regarde, on aurait pu croire qu'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Après tout, cela ne regardait que lui et Britt ne releva pas sa façon de faire qu'elle considérait comme étant plutôt grossière. Elle se contenta de manger sa part avec calme en faisant en sorte de concentrer ses sens sur son environnement. Mieux que quiconque, la guerrière blonde savait qu'il fallait se méfier de la nature qui les entourait. C'était clairement un nid à mauvaises surprises si on ne faisait pas attention. Après cette petite collation, Le militaire atlante se mit à faire quelques étirements avant d'aller trouver un endroit pour se lover dans afin d'être le plus au chaud possible. De son côté, l'ancienne Runner se mit à veiller sur le feu de camp. Par moment, elle se levait pour faire le tour du campement, ramasser un peu de bois pour alimenter le foyer. La belle blonde profita aussi de son tour de garde pour se confectionner une sorte de couverture avec des branchages prit dans les arbres alentours. La nuit était plutôt sombre avec l'absence de lune et une forte couverture nuageuse qui permettait de conserver une température plutôt acceptable au sol. Le tour de garde de la sauvageonne blonde allait prendre fin sans aucune heurt. Elle se leva de son séant pour aller réveiller sans ménagement le Ranger. A voir sa tête, il n'était pas d'attaque pour son tour de garde, mais de cela elle s'en fichait complètement.

Elle retourna près du feu pour prendre la couverture de feuillage qu'elle avait confectionné avant de rejoindre le pied d'un arbre dont les racines sortaient partiellement de terre. Elle formaient de manière naturelle une sorte de lit et avec sa couverture végétal, elle pouvait même passer inaperçu aux yeux d'un passant. Elle trouva rapidement le sommeil, car les efforts de la journée avait bien entamé son capital énergie. Bien que très courte, la nuit fut réparatrice et ce fut dans une relativement bonne forme qu'elle émergea du pays des songes. A son réveil, elle trouva un Eversman hésitant devant la dépouille d'un petit lapin. Apparemment, il avait suivit les conseil de la guerrière et fait le tour de ses pièges au petit matin. Tout en s'occupant de ranger dans un coin sa couverture, elle observait le soldat atlante qui ne savait pas par quel bout prendre son gibier. Les quelques tentatives maladroite du Ranger la firent sourire tellement c'était lamentable. Elle s'approcha du feu de camp pour l'attiser un peu et parla à son camarade de camping sur un ton taquin.

- Britt Hata : Alors ? Chasse être bonne ? Toi savoir comment préparer viande pour que nous manger ce matin ?

Elle savait pertinemment après l'avoir un peu observé qu'il ne savait pas comment faire. Sans rien dire et de manière un peu brusque, elle poussa pour s'occuper de dépecer le petit animal. D'une simple entaille elle incisa la peau du lapin et le lui retira d'un geste sec. Après avoir mit la fourrure de l'animal de côté pour s'en servir plus tard, elle se remit à préparer la carcasse en le vidant de ses organe interne qu'elle jeta dans le feu. Une odeur un peu acre s'échappa avec la fumée que cela avait provoqué. La sauvageonne humait l'air comme pour sentir quelque chose de particulier. Apparemment satisfaite, elle commença à empaler le petit lapin sur une branche d'arbre pour le mettre au-dessus du foyer afin de la cuisiner façon rôti à la broche. Remarquant le côté un peu interloqué du Ranger, Britt expliqua rapidement le pourquoi du comment de ce cérémoniel.

- Britt Hata : Moi faire brûler organes de lapin pour sentir si lui bon à manger. Si lui pas bon, toi tout de suite sentir odeur de souffre. Toi souvenir de ça. Être important si toi vouloir survivre en Pégase.

Tout en expliquant cela d'un ton calme, la belle blonde observait la viande en train de cuire. Puis, elle tendit le bâton à l'atlante en lui précisant de bien faire attention à ne pas laisse le lapin trop près des flamme pour éviter de tout cramer et de perdre les qualités nutritives de ce repas. Pendant qu'il s'occupait de la cuisson, elle s'occupa de travailler la peau du petit lapin pour la débarrasser de tous les petit morceaux de viande encore accrochés. Avec la lame du couteau de combat des atlantes, elle racla plusieurs fois de manière minutieuse la partie interne de la fourrure de l'animal avant de la faire sécher auprès du feu. En regardant la cuisson de la viande, elle dit au Ranger en se servant un bon morceau du lapin.

- Britt Hata : Moi manger maintenant. Moi pas aimer quand viande trop cuite. Moi pas comme toi.

Tout en mangeant sa portion de viande, elle observait la peau en train de sécher. Elle serait utile pour faire une gourde ou bien faire une petit sac pour transporter des fruits et légumes. Pour faire une couverture, il allait par contre falloir trouve un plus gros gibier ou alors beaucoup plus de lain. Tout en passant à cela, la sauvageonne se dit qu'il serait pas mal d'apprendre au Ranger à chasser et surtout à fabriquer ses propres instruments. Ça serait très probablement un bon début et puis il apprendrait ainsi la patience dont il semblait manquer.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Jeu 8 Déc - 18:26

Le Sport, c'est bon pour la Santé




Alors ? Chasse être bonne ? Toi savoir comment préparer viande pour que nous manger ce matin ?

Un grommèlement s’échappant de ses lèvres suffit comme réponse. Le Ranger n’était pas vraiment d’humeur pour se faire rabaisser ou subir quelques volets de l’histoire de la grande Britt Hata qui déjà jeune préparer les lièvres et les yeux fermés. La Sauvageonne s’en était peut être rendu compte. Toujours est-il qu’elle venait de prendre les devants et se chargeait de la préparation du petit déjeuner. Libéré d’un poids, le Ranger essuya la lame sur les pans de son pantalon avant de se rapprocher du feu.

Casquette sur les oreilles, il avait du mal à se réchauffer malgré les vêtements thermiques. Ceux-ci gardaient la chaleur du corps et rejetait l’excès permettant ainsi de reste au sec. Le manque de sommeil y était certainement pour quelque chose, le manque de nourriture aussi mais c’était certainement l’effort de la veille qui l’avait achevé. Courir cinq heures de suite était loin d’être anodin, surtout à l’allure imposée par la Runneuse qui avait tout fait pour lui casser les jambes. Elle y était parvenue d’une certaine manière. Assis avec les jambes dépliées et en appui sur ses membres inférieurs, Eversman multipliait les exercices d’étirement pour effacer les multiples raideurs de la matinée. Il n’aurait pas été contre un petit massage ou mieux un bon bain pour détendre tout ça. Il pouvait toujours rêver. Britt l’avait annoncé, il n’y avait pas une goutte d’eau par ici. Dommage.

Le jet d’entrailles dans le feu attira l’attention du Ranger qui manifesta son incompréhension d’un froncement de sourcils. La réponse obtenue lui permit de comprendre l’intérêt de la manœuvre même s’ils n’auraient pas ce soucis de comestibilité avec des rations militaires. Ces dernières lui manquaient tout comme le mess où le personnel devait être en train de se restaurer auprès d’une tasse de café, de tartines recouvertes de pâte à tartiner ou même de bonnes tranches de bacon bien grillées. Penser à toutes ses gourmandises n’était pas une bonne chose. Pas de café ici, encore moins de bons petits mets mais juste ce petit morceau de viande.

Moi manger maintenant. Moi pas aimer quand viande trop cuite. Moi pas comme toi.

Le truc n’était plus s’aiguillonnant mais ce n’était pas très loin et était encore un peu rosé. Hors de questions pour lui d’avaler un tel truc. De mauvaise humeur, il maintint sa branche au-dessus des flammes la faisant tourner régulièrement pour harmoniser la cuisson tout en lâchant d’une voix lasse.

« Je sais que tu n’es pas comme moi… »

Elle ne faisait que lui répéter depuis le début du sage. Les Atlantes étaient faibles, incapables de vivre dans la nature… Pas comme la belle et forte Britt Hata qui avait vécu toute sa vie pourchassée par les wraiths. Eversman n’était pas disposé à la discussion, il était d’humeur assez maussade. Le confort d’Atlantis commençait à lui manquer. Il avait conscience de s’être engagé à suivre la « formation » de Britt Hata, il n’allait donc pas exprimer à haute voix et se contenta de grignoter sa viande. Cela fut vite avalé et ne comblait pas son estomac qui ne tarda pas à exprimer sa grogne. Un appui permit de le faire taire. La branche finit par rejoindre ses copines dans l’âtre du feu.

« Y a un point d’eau à proximité ? »

La gourde était encore remplie à moitié les obligeant à limiter fortement leur consommation. Résultat : les crampes dans les jambes. Il fallait boire pour éliminer. Il y avait fort à parier qu’elle lui répondrait par la négative mais si elle voulait qu’il demeure par ici quelques jours, ils auraient besoin d’eau. D’humeur maussade, Eversman espérait qu’elle ne relancerait pas le sujet de la fabrication de gourde n’étant pas d’humeur pour un défi de ce genre. Il ne rêvait que de retourner sur Atlantis pour dormir enroulé dans sa couette et de dévorer un petit déjeuner dantesque. Passant la main sur sa barbe naissante, il leva les yeux vers son interlocutrice.

« C’est quoi le programme aujourd’hui ? »

Le ton de la sa voix indiquait clairement qu’il n’avait pas envie de se bouger. La bonne humeur et l’adrénaline du départ n’était plus.




@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 05/09/2015
√ Messages : 242
Britt Hata
Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Mar 13 Déc - 19:51
Pendant qu'elle mangeait, le soldat atlante manifesta à plusieurs occasions sa mauvaise humeur. C'était probablement la réaction de toute personne qui avait l'habitude de vivre dans le confort et qui se retrouvait à vivre avec le minimum vital. La belle blonde n'y prêta pas plus que ça attention. De toute façon, très vite, il n'aurait plus la force d'être de mauvaise humeur, car son esprit serait trop occupé à canaliser toutes ses ressources pour trouver une solution afin de survivre. D'ailleurs, elle se contenta de hausser les épaules à la question du militaire quand à la présence d'un point d'eau dans le coin. N'avait-elle pas déjà dit qu'il n'y avait rien dans le coin. Enfin, en théorie, car il y avait toujours moyen de trouver de l'eau si on en avait la motivation et le temps.

- Britt Hata : Moi déjà dire toi pas eau ici. Mais si toi disposé à travailler vraiment, nous pouvoir trouver eau en creusant.

Elle se doutait parfaitement que cette solution n'était pas ce qu'il attendait, mais c'était la seule proposition qu'elle pouvait lui faire sur ce point là. De toute façon, il n'y avait pas grand choix. Sans vraiment attendre de réponses de la part du Ranger, elle se mit à préparer ses affaires. Une rapide inspection de sa besace lui permit de voir qu'elle avait quelques herbes et potions en cas de problèmes, mais elle ne possédait pas de quoi tenir très longtemps. Aujourd'hui, il allait donc falloir trouver de quoi manger de manière conséquente, trouver de l'eau et pourquoi pas de quoi faire quelques décoctions. D'ailleurs, le militaire terrien l'interrogea sur le programme de la journée. Il fallait trouver le bon équilibre entre l'entraînement et la « survie », même si au final tout était intimement lié. Britt leva le nez pour observer le ciel et se mit à réfléchir un peu avant de répondre légèrement pensive.

- Britt Hata : Nous devoir faire beaucoup aujourd'hui. Toi devoir apprendre à faire piège, à trouver eau, à chasser et aussi faire entraînement. Nous vraiment beaucoup choses à faire. Elle plongea son regard dans celui du Ranger avant de rajouter. Nous commencer par apprendre à toi à faire pièges pour attraper gibiers. Puis aussi comment trouver eau. Ça être programme du matin.

D'accord ou pas, il allait devoir se plier à ce programme relativement chargé. La jeune femme blonde se leva et demanda à Eversman de la guider jusqu'au différents endroits où il avait posé ses pièges et de lui montrer comment il les avait fabriqués. Ce n'était pas pour se moquer de lui, mais plus pour pouvoir jauger du niveau de l'homme. Pendant la petite marche, elle observait avec attention le paysage, le relief ainsi que la végétation des environs. Elle commençait déjà son travail d'analyse afin d'estimer la pertinence des choix du militaire atlante. Arrivé à la fin du parcours du Ranger, elle se fendit d'une rapide analyse.

- Britt Hata : Toi pas être trop mauvais dans choix pour placer pièges. Toi savoir observer, mais toi pas savoir vraiment comment analyser informations. Nous devoir travailler connaissance à toi et toi peut-être devenir bon chasseur. Elle marqua une légère pause avant de rajouter d'un air désabusé. Toi pas avoir remarqué présence eau dans coin. Toi devoir vraiment travailler connaissances pour plus faire erreur comme ça. Sans attendre, elle commença son cours. Quand toi voir plante comme ça. Dit-elle en indiquant une sorte de grande fougère avec des épines et de petits fruits vert-jaune. Ça vouloir dire que eau pas loin. Souvent eau être sous terre, donc toi devoir creuser pour trouver eau. Par contre, toi savoir aussi que fruit pas être bon sauf si toi vouloir être malade. En prenant quelques fruits en main pour lui montrer. Eux donner toi maladie que vous appeler gastro.

Voilà pour la première leçon. Trouver de l'eau facile en une leçon. Par contre, comme dit, il fallait creuser et pour montrer au Ranger, elle se mit donc à l’œuvre. Avec l'aide du couteau de combat atlante qu'elle avait, elle trifouilla le sol pour trouver l'endroit le plus meuble et creuser sans problème. Après quelques minutes et un trou d'environ 30 centimètres, une petite mare d'eau se format. Elle était un peu boueuse, mais le but n'était pas de la consommer, juste de montrer comment trouver de l'eau.

- Britt Hata : Toi voir comment trouver eau. Maintenant, toi ne plus mourir de soif dans nature. Nous maintenant passer à explication sur comment chasser et comment faire pièges.

_________________

DC Alevtina Kieslanova.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8819
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou] Jeu 15 Déc - 20:54

Le Sport, c'est bon pour la Santé





Trouver de l’eau en creusant. La réponse ne plut pas. Il aurait préféré la rpésence d’un cours d’eau un peu plus loin. La marche était préférable à beaucoup de travail manuel. Cela aurait le mérite de le réchauffer un peu… La suite du programme ne l’enchanta guère plus. Ils avaient beaucoup à faire et pourtant bien peu dans le ventre. S’il était en entrainement militaire, le Ranger aurait certainement testé la véracité des propos de l’instructeurs mais là il ne les remettait pas en doutes. Il risquait de souffrir, d’avoir du mal à suivre mais serrerait les dents. Hors de questions de ne pas suivre le mouvement. La remise sur pieds fut délicate. Les muscles des membres inférieurs n’avaient pas oublié l’exercice de la veille et le lui rendaient bien.

C’était parti pour la visite des pièges. Heureusement pour lui, il avait plutôt une bonne mémoire et parvenait à se repérer facilement. Bientôt le premier piège fut visible. Il était dans un triste état, certainement avait-il attrapé quelque chose de trop gros, trop fort et n’avait pas résisté. La suite se passa plutôt correctement et il finit même par recevoir ce qu’il prit pour un compliment de la part de la sauvageonne. C’était rare et mine de rien lui mit un peu de baume au cœur. Suffisamment pour qu’il affiche un petit sourire aux lèvres.

« Je suis pas un cas si désespéré alors ? »

La Sauvageonne ne lança dans un petit exposé concernant les plantes de Pégase et notamment celles ayant de gros besoin en eau. Si elle était là, il y avait de l’eau à proximité. Ses compétences végétales étant quasi nulles, jamais il n’aurait pu accéder à une telle information mais il opina de la tête essayant de graver les nouvelles connaissances dans son esprit. Britt lui en fit la démonstration et dégotta bientôt une petite mare d’eau. Certes elle n’était pas potable dans l’état mais il suffisait de la faire bouillir ou de bien la filtrer pour parvenir à quelque chose de convenable. Il ne put s’empêcher de toucher cette surface humide de la main droite, comme pour être certain de ne pas rêver avant de finalement se redresser. La suite du programme fut annoncée : les pièges, la partie de chasse.

« Rappelle moi de t’inscrire à la prochaine émission de Koh Lanta… Tu seras la MacGiver de Pégase. »

Bien entendu, la jeune femme ne comprit pas la référence. Il tenta de lui expliquer le principe de ce jeu mais cela semblait visiblement difficilement envisageable pour elle. Survivre n’était pas un jeu. IL le découvrait lui aussi et n’était pas particulièrement doué. Encore heureux que le professeur se montrait plutôt patiente même s’il sentait que bientôt il devrait se débrouillait comme un grand. Eversman tâcha de réunir le matériel demandé mais une racine modifia ses plans. Son pied l’heurta provoquant une chute immédiate et un étalage de tout son long. Se remettant sur pieds, il en profita pour retirer un peu la terre de ses vêtements évitant soigneusement son regard, les joues quelque peu rosies. Pour la discrétion, il repassera. Tâchant d'éviter de lui faire face, il se chargea d'affiner les petites branches avant de les rendre acérer.

Le temps passa, il suivit les instructions de la Native jusqu'à ce que des craquements attirent son attention. Rien. Il tenta de repérer l'animal ou même la chose mais rien. IL mit cela sur le compte de la fatigue avant de se remettre dans sa tâche mais les craquements réapparurent et cette fois il était plus proche. Méfiant, il lâcha ses bouts de bois avant de s'approcher en direction du bruit bien décidé à tirer cette affaire au clair.





@ pyphi(lia)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le sport, c'est bon pour la santé ... suite [PV Mattou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'alcool c'est mauvais pour la santé !
» Le jus de citrouille n'est pas bon pour la santé - Ft Louna
» Le rhum n'est pas bon pour la santé...de ceux qui ne le boivent pas =)
» Le sport, c'est bon pour la santé
» Le sport, c'est bon pour la santé .... [PV Mattou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Plaines et forêts-