Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Euh .... quoi d'neuf Docteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Sam 25 Fév - 23:03
Mars 2016 - Lendemain de la visite médicale chez le Docteur Laurence - Deux jours après interrogatoire - Cinq jours après retour dans la cité



Il était tôt genre 8h00 ! Mais bon, paraît que je suis un danger pour autrui tout autant que pour moi ! Donc on me colle un bilan psy, moi qui déteste me confier à n'importe qui ! Mes gardes-chiourmes sont venus me chercher, McArty en tête, menottes pour mes mimines, chaines pour mes jambes, les imbéciles ! Depuis tous les mois que je croupis en cellule d'observation, si je l'avais souhaité, je me serait déjà fait la malle ! Mais bon, nous les militaires, on est un peu dur de la comprenette ! MacArty me demanda de bien vouloir le suivre chez le Docteur Stanford, bien gentiment. Ford-Stanford ! Rien que pour l'allitération ce doc m'était sympathique, je voulais le rencontrer, et qu'on me dise enfin que j'étais bon pour le service !

*Ouais ! C'est ça Aiden ! Dis au bon docteur Freud ce qui te tracasse ! Dis-lui que tu voulais tuer ta mère et coucher avec ton père ! Non c'est le contraire je crois ! Ben non ! C'est vrai ils sont morts avant que tu atteigne l'âge du complexe ! Pauvre petit mutant ! tu vas pouvoir dire combien tu es blessé dans ton cœur de la réaction de tes amis !*

Mais ta gueule ! Tu veux que je passes encore pour instable c'est ça ? Le plan c'est de revenir, regagner la confiance de mes amis et reprendre ma place dans l'expédition ! J'ai un "destin" d'après Vincent, vu l'accueil qui m'est réservé, il s'est foutue sa grosse patte poilue dans l'œil ! Mais je suis un optimiste incorrigible alors continuons cette mascarade !

**Aiden ! Pas de défaitisme ! Tu es un bon soldat, Ford ! Un officier de confiance et de grande loyauté, tes amis veulent juste s'assurer que tu es en bonne santé ! L'enzyme t'a un peu chamboulé, avoues-le ! On ne peux pas dire que les choix que tu as fait sous influence, soient tous pertinents. ce docteur ne peux que te faire du bien, crois-moi !**

Ouais ben, en attendant nous voilà devant son bureaux de consultation, McArty me retire mes chaines en me rappelant de ne pas faire de vagues sinon il m'en coûterait ! Je lui fait un grand sourire et lèves ma main droite dans une imitation du salut scout ! "Parole de scout McArty ! ", il frappe à la porte et me fais entrer : le docteur est une femme ! Jolie brune fort avenante, bon du coup je suis obligé de lui faire mon plus beau sourire :

" Docteur Stanford je présume ? Lieutenant Aiden Ford ! Pour vous servir ! Mon esprit et moi sommes a vos ordres !"

Je pris place dans son canapé, fort confortable ceci dit ! j'attendais que le "Doc" lance les hostilités d'usages !





précisions:
 

_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr


Dernière édition par Aiden Ford le Lun 13 Mar - 19:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Dim 26 Fév - 21:57


❝Euh... Quoi d'neuf Docteur ?❞
Aiden & Evelyn

Ce matin je me suis levée de bonne heure. C'est une matinée chargée qui m'attend et je veux être sûre que tout est prêt pour cet entretien assez particulier. Levée aux aurores, je profite du calme de la cité pour faire mon petit jogging matinal. C'est tellement plus agréable quand on a la sensation d'être seul au monde... Il n'y a rien à part nous et aucun bruit à part celui de nos pas sur le sol. Une fois la séance terminée, je m'attarde un peu sur les digues, juste pour voir le soleil se lever. Il fait déjà bon et même si il y a un petit vent frais, la journée promet d'être encore radieuse. Je ferme les yeux alors que les premiers rayons du soleil colorent la cité d'une teinte orangée. Rapide coup d'oeil à ma montre, il est temps que je file à mes quartiers pour me prendre une bonne douche. Uniforme réglementaire enfilé, cheveux relevés, juste le temps pour moi de passer à la cafétéria pour me prendre de quoi manger. Il est à peine 8h00 quand j'arrive à mon bureau. Il est encore tôt, personne n'est arrivé. J'entre, je prépare ce qu'il y a à préparer. Je retire la veste pour être plus à l'aise et je tourne la tête vers l'immense baie vitrée qui donne vue sur l'océan limpide et bleu clair. J'enfile mes lunettes de vue et je relis une dernière fois les rapports concernant mon prochain patient. J'ai tout juste le temps de mettre deux trois choses au point, on frappe à la porte. On ne me laisse pas le temps de donner la permission pour entrer que déjà, la porte s'ouvre laissant apparaître le Lieutenant Ford. Je me lève de mon fauteuil et je lui adresse un sourire.

Il me salue, sourire aux lèvres. Au moins il ne tire pas une tête de 10 pieds de long, c'est déjà ça. Je fais un signe de tête au militaire qui l'escorte pour lui faire comprendre qu'il peut y aller maintenant et que ce qu'il se passe à présent n'est plus de son ressort. J'attend qu'il referme la porte derrière lui avant d'aller m'installer sur le fauteuil en face du Lieutenant.

- Appelez moi Evelyn, ça sera plus simple.

Je pose mon carnet et le stylo sur la petite table et je m'enfonce dans le fauteuil avant de lever les yeux vers Ford.

- Alors Lieutenant, comment allez vous ? Je sais que votre situation est assez délicate...

Questions tout à fait bateau mais qui ont tendance à généralement mettre le patient plus à l'aise.


© Pando


Dernière édition par Evelyn Stanford le Mer 1 Mar - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Lun 27 Fév - 0:14
Je dois bien avouer que j'avais imaginé pleins de scénarii pour cette séance : des questions genre "parlez-moi de votre mère !" "vous sentez-vous coupable des blessures des gens venus vous secourir ? " ou bien avez-vous bien dormi ?" mais là, en fait sa question me surpris, même elle me fit rire !

" Comment je vais ? " mon rire repris un moment " Je vais comme un type qui croyais revenir chez lui et qui se retrouve traité en monstre de foire voire en ennemi ! Et vous Doc ? Vous allez comment ? Je vous fais peur ? On vous a dit que je suis dangereux ? Instable ? Indigne de confiance ? "

*Bien joué Aiden ! Mets-la mal à l'aise ! Comme ça tu vas te retrouver au mitard à vie ! Ou mort ! Tu me diras que si le peloton vient te chercher pour t'exécuter tu auras une bonne raison de les attaquer, ce sera de la légitime défense !*

Je fais un geste de la main pour chasser ce passager importun, puis reprends dans un soupir :

" Je me sens seul ! Je me sens trahi ! On m'a laissé consommer tout l'enzyme que j'avais pris, par chance il paraît que mon corps a fini par produire lui-même de l'enzyme, pas comme un wraith, pas encore mais ça aurait pu ! Donc, bien que moins fort que sous dose je restes un cas ! Mais je me sent comme un type en descente perpétuelle ! Je suis surveillé médicalement, militairement et maintenant psychologiquement, alors je fais le malin mais je me sent las de tout, comme j'ai donné ma parole alors je ferais ce qu'on attends de moi, en serrant les dents ou les poings par moments. Je suis un monstre alors je dois m'estimer heureux d'être encore en vie !"

Je restes un moment les yeux perdus dans le vague tourné vers la baie vitrée, puis je souris de nouveau :

" J'ai bon ? Ma réponse vous a plut ? Pas trop longue, j'espères !"

C'est plus fort que moi, faut toujours que je plaisante ou fasse le malin, histoire de gêner mon interlocuteur, l'exaspérer ou le mettre dans ma poche. Avec "Evelyn", je doute de faire illusion longtemps mais bon c'est comme ça que je me protèges des autres depuis toujours !

_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Mer 1 Mar - 17:51


❝Euh... Quoi d'neuf Docteur ?❞
Aiden & Evelyn

Même si ma question est bateau, elle a au moins le mérite de faire rire Ford. Cela étant dit, je ne sais pas trop comment je dois le prendre. Je préfère me dire que c'est l'effet "question stupide" qui veut ça et de toute façon, la plupart du temps, c'est ce genre de question qui provoque ce genre de réaction. Bref au moins, même si elle le fait rire, il prend tout de même le temps de me répondre, ce que j'apprécie assez en fait. Une fois qu'il m'a répondu, il enchaîne avec des questions qui sont, je trouve, assez surprenantes. J'hausse un sourcil alors qu'il me demande comment je vais, si il ne me fait pas peur et tout un tas d'autres qui me laissent légèrement perplexe.

Là encore, alors que je m'apprête à lui répondre, il prend une nouvelle fois la parole après avoir agité sa main. Ce geste me fait penser à ceux atteints de schizophrénie. Comme si il disait à son autre lui de se taire et de ne pas lui couper la parole. Je ne dis rien, je me contente juste de noter.

Ford change littéralement de comportement, son rire laisse place à un soupir dans lequel je peux très bien entendre une note de déception. Silencieuse, je l'écoute me dire ce qu'il a sur le coeur et il en a des choses à me dire. Trahison, malaise, mal être... Tellement de choses qui sont tout à fait légitimes. Sans le quitter des yeux, sans jeter un coup d'oeil sur mon carnet, je note. Je note tout ce qu'il me dit, tout les détails que je perçois, toutes ses mimiques... toutes ces petites choses qui me donnent une indication sur son état général. Que ce soit mental ou physique... "J'ai bon ?" Là encore, je reste étonnée par cette question et c'est avec un sourire que je lui répond.

- Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses Lieutenant.

Je ferme mon carnet, laissant mon doigt entre les feuilles pour ne pas perdre la page. Je le pose sur mes genoux et je fixe le militaire dans les yeux.

- Pourquoi est ce que je devrais avoir peur de vous Lieutenant ? Vous pensez que c'est pour ça que vous êtes enfermé ? Parce que les gens ont peur de vous ?

Rentrer dans le vive du sujet. Ce n'est que comme ça qu'on va pouvoir avancer. La seule chose que je souhaite à Ford, c'est de pouvoir reprendre le service actif. Certes il y a certaines choses qui ont changé chez lui, mais de là à dire que c'est un monstre, je ne suis pas d'accord...


© Pando


Dernière édition par Evelyn Stanford le Jeu 2 Mar - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Mer 1 Mar - 22:35
Question moins innocente ! Pourquoi un monstre ? Elle ne voit rien ou quoi ? Et mon œil ? C'est quoi ? Et tout ce cirque ? C'est pas un choix perso ! Je serais curieux de savoir ce qu'elle a notée sur son carnet tiens !

*Oui c'est vrai, tu devrais lui montrer la version en colère de mutant Ford ! Elle apprécierait sûrement ! Si ça se trouve, elle fait juste des gribouillis ou des dessins obscènes ! Demandes-lui !*

Encore une fois je fais un geste de la tête, comme pour chasser une mouche importune ! Puis réponds aussi sincèrement que je peux :

"Pourquoi d'autre ? Je me fais peur moi-même ! J'ai déserté pour ça ! Pour protéger mes amis ! Pour ne pas voir leur regard effrayé ou de dégoût devant mon nouveau visage ! Et puis il m'arrive de perdre mon sang-froid ! Sur provocation, uniquement mais je vois bien que les autorités s'interrogent sur ce qui peut être pris pour une provocation de ma part ! Si je suis ici, c'est bien pour les rassurer, non ?"

Je tentais difficilement de calmer mes gestes vifs et mon débit accéléré, c'est ce que Vincent m'avait dit, moi j'ai l'impression de me comporter normalement, mais il paraît que ça traduit un organisme sous excitants ! Si miss Stanford concluait a la psychose paranoïde ou a une schizophrénie, c'est sûr que les excitants, ce sera interdit !





correctif:
 

_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Jeu 2 Mar - 16:10


❝Euh... Quoi d'neuf Docteur ?❞
Aiden & Evelyn

Ford me répond, ou plutôt évacue ce qu'il a sur le coeur. Il parle rapidement, je dois me concentrer pour comprendre ce qu'il me dit, ses gestes sont rapides et sa respiration filante. A certains moments, j'ai même l'impression qu'il ne reprend pas son souffle et qu'il s'adresse à moi comme si il était en apnée. On m'avait parlé des effets de l'enzyme sur un organisme humain, j'avais moi même fais des recherches, mais voir ces effets de mes propres yeux c'est plutôt bizarre. Ses gestes qui n'ont pas lieu d'être m'interpellent. Je ne doute plus sur ce point là, Ford semble clairement être atteint d'une sorte de schizophrénie, il ne reste plus qu'à savoir si c'est la même que sur Terre ou si c'est un tout autre niveau, avec des conséquences complètement différentes.

Je ne dis rien, j'attend juste qu'il ait fini de parler et une fois que c'est le cas, je retire mes lunettes de vue que je pose délicatement sur la table entre nous. J'ai envie de creuser un peu, je suis curieuse. Je prend une inspiration et je pose une seule et unique question.

- Quelles sont ces provocations pour vous ? Pour quelles raisons pourriez vous perdre votre sang froid ?

J'espère juste qu'il ne va pas prendre mes questions pour des provocations. Quand je dis que psy c'est un métier à hauts risques, ce n'est pas une blague. Surtout dans cette galaxie où on est confronté à des choses différentes de tout ce qu'on connaît sur Terre. Je n'ai plus qu'à prier qu'il ne m'en colle pas une. Il ne me fait pas peur, d'ailleurs je le lui montre en le fixant, mais je n'ai aucune idée de ses réactions...


©️ Pando


Spoiler:
 


Dernière édition par Evelyn Stanford le Jeu 9 Mar - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Jeu 2 Mar - 17:41
" Votre question pourrait en être une, mais je sais que ça fait partie de votre job, alors non en fait !"

Elle me regardait dans les yeux très franche, provocante ou preuve qu'elle n'a pas peur de moi ?

" Ce regard direct et appuyé pourrait aussi me faire penser que vous voulez me défier ou me dominer, "mon peitit doigt" est du genre à me conseiller de massacrer ceux qui me dévisage trop longyemps !"

*C'est pas vrai ! J'ai encore rien dit ! Ceci dit c'est vrai qu'elle m'énerve à me regarder comme ça ! Ramasses donc ses lunettes pour lui montrer comment on peut s'en servir dans une carotide ou un oeil ! Non ! Vas-y ! Casse-lui le cou, vite fait bien fait !*

**Ne l'écoute pas Ford ! Elle ne fait que te regarder avec confiance, te montrer une personne qui te regarde en humain en détresse et qui a besoin d'aide ! Rien de plus !**

*Aiden ! Tues-la ! Défonces-lui son petit sourire satisfait ! A moins que tu préfères lui défoncer autre chose ?*

Je me lèves d'un bond ! " Arrêtes ça ! " Je réalises que j'ai parlé encore à haute voix comme chez Laurence, heureusement les gardes sont dehors ! Je me tourne vers Evelyn l'air vraiment désolé : " Désolé, Doc ! " Je me rassied sur le canapé, en passant la main gauche sur le visage " C'est votre faute aussi ! Avec vos questions ! C'est quoi ci ? Comment vous ressentez ça ? Et si je vous dit que j'ai en tête un tas de scénarii qui se terminent tous avec votre mort dans des souffrances terribles ? Là vous avez enfin idée de ce qui peut me provoquer ? "

** Du calme ! Ford ! Tu perds ton objectif tu vas te faire descendre ! Alors redescends !**

Je hoche la tête en signe d'acquiescement, la tête légèrement penchée oreille droite levée vers un interlocuteur invisible. Je fermes les yeux, puis un sourire revient sur mon visage et je rouvre les yeux, mon regard retrouvant celui du docteur.

" Peut-être qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, mais ce qui vient de se passer c'est pas bon, n'est-ce pas ? C'est comme ça que j'ai soulevé Beckett du sol rien que pour insister pour que je me repose après ma résurrection, il a fallu du temps avant que je revienne à moi et me retrouve mortifier de honte ! C'est pour ça que j'ai fuit ! Pour ça que je suis un monstre ! "

J'ai mis ma tête dans mes mains, surtout ne pas pleuré !

_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Jeu 9 Mar - 14:40


❝Euh... Quoi d'neuf Docteur ?❞
Aiden & Evelyn

Plus les minutes passent, plus je me sens mal à l'aise. Ford a un comportement qui peut changer d'une minute à l'autre et ce n'est pas quelque chose de facile à gérer, que ce soit pour lui ou pour moi. Assise dans mon fauteuil, je m'enfonce dans le dossier alors qu'il continue de me faire une liste non exhaustive de tout ce qui pourrait être des provocations pour lui. J'en ai connu des cas "spéciaux" pourtant à ce moment précis, je suis loin d'être à l'aise et de me sentir en sécurité. Autant Ford peut être amical, autant il peut être l'inverse. Quand il me sort que son "petit doigt" est du genre à lui demander de massacrer tout ceux qui le regardent de la même façon que moi, je me redresse sur ma chaise, sur le qui vive. J'adoucis mon visage, je fais en sorte de ne plus appuyer mon regard et je l'observe quelques secondes. Le Lieutenant semble être parti complètement ailleurs, comme si il y a avait quelqu'un d'autre ici et que cette personne lui parlait. Je ne dis rien, je reste silencieuse dans l'attente de voir comment tout ça va se passer. Alors que je m'apprête à m'excuser, à lui dire que mes regards n'ont rien d'une provocation et que ce n'est pas ce que je cherche, il se lève d'un bond de sa chaise en hurlant un "arrête" qui me fait sursauter.

Je déglutis, je le fixe sans trop savoir quoi faire. Incrédule je l'observe quelques secondes avant qu'il ne s'excuse. Muette, je secoue la tête pour lui dire que ce n'est rien même si je n'en mène pas large. Les secondes passent et alors qu'il semble s'être calmé, il me dit des choses que j'aurais préféré ne pas entendre... Mon coeur s'affole, je jette des regards rapides vers la porte, je fais quoi ? j'appelle les gardes ? j'hurle ? Encore une fois, il a l'attitude de quelqu'un qui écoute une autre personne. Il finit par se calmer, fermer les yeux et je vois même un sourire se dessiner sur son visage, ça me fait frissonner. Il finit par redevenir calme et reprend la parole. Encore un peu secouée par ce qui vient de se passer, je fais de mon mieux pour ne pas perdre le fil de ce qu'il me dit. Je le laisse finir de parler avant de prendre la parole à mon tour.

- Effectivement, on ne peut pas dire que ce soit une très bonne chose Lieutenant...

Devant l'abattement du soldat en face de moi, je me sens un peu coupable de l'avoir provoqué de la sorte. Je me pince les lèvres avant de reprendre.

- Je vais vous aider à faire en sorte que cette voix dans votre tête cesse... On va y travailler ensemble, vous ne serez pas seul...

Je marque une pause avant de poser une nouvelle question.

- Vous entendez cette voix depuis longtemps ? Depuis le début de votre mutation ?


© Pando


Dernière édition par Evelyn Stanford le Mar 14 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Lun 13 Mar - 20:38
Elle est marrante ! Et avec le mot pour rire : encore heureux qu'elle soit là pour m'aider ! Je ne me ferait pas chier à me fader ces séances d'exploration et déballage intérieurs ! Mais j'ai promis et c'est un impératif à ma réhabilitation ! Et entre nous, vu mon attitude sous le feu, même sous influence, je trouves que je m'en tires bien ! Je peux faire l'effort de suivre leur protocole durant plusieurs mois ! Et une séance par mois, c'est pas la mort ! Bon ! Je devrais lui répondre quoi ? Vérité ou joli conte de fées ?

*Oui ! Dis à la gentille madame en blouse blanche que tu entends des voix Aiden ! Et comme ça tu verras, si la camisole te va bien au teint ! *

**Ne fais pas ça Ford ! Si elle voit que tu lui ment, tu t'en fera une ennemie ! C'est son boulot de mettre à plat les problèmes des gens, pour les aider, pas les condamner ! Et vu comme tu lui a fait peur tout à l'heure, réponds à sa question avec honnêteté, c'est le meilleur conseil que tu puisses suivre ! **

Bon, on va répondre alors !

" La première fois que je suis revenue à la vie, frigorifié et désorienté, j'étais comme passager de mon corps, une autre volonté le mouvait et le dirigeait. Parlait par ma bouche, et était tellement en colère contre tous ! Et affamée ! D'enzymes, bien sûr ! C'est lors de mon altercation n°1 avec Beckett que j'ai repris le contrôle, pour me sentir honteux ! Mais les sédatifs, m'ont de nouveau fait perdre le contrôle et donc on a eu le deuxième incident avec Beckett, mais j'ai pu reprendre la main. il était trop tard ! Je devais fuir, pour mon bien et celui de mes amis !

je fis une pause, les yeux dans le vague ! Me rappelant cette terrible erreur qui m'avait fait trahir mes amis ! Puis je repris mon récit :

" Plus tard, c'est moi qui ai repris le contrôle ! Mais comme dans les dessins-animés, je me suis retrouvé avec un démon et un ange sur chacune de mes épaules ! L'ange est venu surtout depuis ma rencontre avec une sorte de mentor pégasien. Le démon, lui, ne me lâche pas souvent, me poussant à céder à mes pulsions agressives, à ma faim d'enzymes, a mes désirs de mâle ! Je vous rassures ! L'ange et moi savons toujours comment ne pas le suivre ! Sauf si je me sent agressé, vexé, en colère, que je suis blessé ou en chasse ! Pourrez-vous vraiment m'aider ?"

Je suis sincère quand je pose cette dernière question ! J'aimerais bien être seul dans ma tête ! Ou ne garder que "mon petit ange" !


_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Mar 14 Mar - 16:34


❝Euh... Quoi d'neuf Docteur ?❞
Aiden & Evelyn

La schizophrénie est certainement le mal le plus compliqué à traiter. Oh je ne dis pas qu'il est impossible de le traiter, je dis tout simplement que c'est compliqué surtout quand ce mal n'est pas tout à fait "normal". Ford est mal, ça se voit et il n'y a pas besoin d'être psy pour le comprendre. Ne plus avoir le contrôle total de ses pensées, de ses gestes et même de son corps, c'est quelque chose d'affreux. Qui écouter ? l'un ou l'autre ? les deux ? le diable ou l'ange ? Le Lieutenant résume parfaitement la situation. Je me pince les lèvres et lorsqu'il me pose une dernière question, pleine d'espoir, je ne peux pas me résoudre à lui répondre que non. Doucement, sans le quitter des yeux, je vais poser ma main sur la sienne et j'affiche un sourire qui se veut rassurant.

- Je vais tout faire pour oui... On va réduire ce diable au silence...

Je garde ma main posée sur la sienne et je réfléchis quelques secondes avant de lui demander.

- Est-ce que vous avez une astuce pour le mettre de côté ?

Il y a différentes choses qui pourraient peut-être l'aider à avancer, à le zapper et à l'ignorer. Il faut juste qu'il trouve ce petit quelque chose qui pourrait réduire au silence cette mauvaise partie de lui.

- Il doit sûrement y avoir quelque chose qu'il ne supporte pas et à laquelle il ne veut pas ou ne peut pas assister... Est ce que vous avez essayé la méditation ?

Il va sûrement me prendre pour une folle mais je sais qu'avec la méditation, on peut parfois arriver à des résultats plutôt satisfaisants.


© Pando


Dernière édition par Evelyn Stanford le Mer 10 Mai - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 22/01/2016
√ Age : 45
√ Messages : 799
√ Localisation : dans la galaxie Pégase

Aiden Ford
Dossier Top Secret
√ Age: 27 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
MessageSujet: Re: Euh .... quoi d'neuf Docteur ? Lun 17 Avr - 19:02
Cette femme est admirable, de courage et d'empathie : après l'éclat ou plutôt, les éclats que j'ai eu, elle pose une main, certes hésitante ! Sur la mienne pour me redonner espoir. Je suis un gros naïf, je veux bien la croire !

*Pauvre type ! Jamais je te lâcherais Ducon ! Toi et moi on est lié et rien n'y fera !*

Laisses-moi ! Elle me parle encore ! Une astuce ? Ouais ! J'en ai une mais je sais pas si c'est une bonne idée.

" Ouais j'ai une routine ! En fait les voix ne s'arrêtent jamais mais parfois, quand je suis pas trop en manque, si je reste concentré sur un objectif précis je fais plus trop attention à ces piapias ! Je vois pas en quoi ça vous aidera !"

La suite de ses interrogations pouvaient paraître déplacées ou insensées mais qui étais-je pour juger son travail ? Elle c'est le doc et moi le junkie fêlé de la caisse ! Je réfléchit un temps et répondit :

" Ce qu'il n'aime pas ? Devinez ! Que je tentes de jouer les héros, que je veuille resté un bon soldat, que l'on me manques de respect ou la douleur et l'agression contre moi, donc contre lui ! En gros il aime tout ce qu'on déconseillerait à un membre militaire du SGC. Parfois il m'arrives de trouver une certaine communauté d'idéaux à défendre comme tuer les wraiths, et punir les connards ! Sauf que pour lui c'est assez vaste le groupe des connards, déjà j'en fais partie, le Aiden Ford que j'étais avant j'veux dire. Celui qui subsiste en morceaux au fond de mon âme et auquel je tente de me raccrocher pour ne pas sombré ! C'est pathétique hein ?"

Je fais une pause ! Je m'apitoies sur mon sort ! Putain t'es vraiment malade ! Faut te reprendre en main mon bon Ford ! On dirais mon côté angélique !

**Non Ford ! Moi je t'aurais déjà botté le train ! Métaphoriquement s'entend ! Bon sang t'es un soldat ! Pas cette loque que tu affiche devant tout le monde ni ce monstre que l'autre voudrais que tu sois ! Alors tu bouge ta graisse et tu fais des efforts pour remonter la pente ! Et moi je fermes ma gueule tant que tu te tiens bien, bon je me mêlerais sûrement de ta conscience de temps en temps, mais sinon je viendrais plus interférer tes pensées ! On topes ? Marche conclu ?**

Ouais on va faire ça ! Je regarde le Doc et reprend :

" La méditation ? Avant je faisait des séances avec Teyla, parfois quand j'étais en fuite, Vincent, l'alien qui m'a recueillit un moment, me faisait faire des exercices de contrôle respiratoire avant et après des exercices physiques. Est-ce que ça vous aide ? Je ferais tout ce qu'il faudra pour être opérationnel et réhabilité. "

C'est ma dernière chance, si j'échoues à la fin de ces séances, je devrais fuir pour ne plus jamais revenir ! La vie de chef de guerre peut peut-être devenir un objectif de carrière !

_________________
Aiden Ford Theme:
 





Médailles:
 


DC : Herakles Coeur de Thaïr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Euh .... quoi d'neuf Docteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quoi de neuf docteur ?
» Quoi de neuf aujourd'hui ?...
» Quoi d'neuf docteur ? ✈ Ulysse
» Quoi de neuf docteur ?
» dorestine ≠ quoi de neuf docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Niveau 8 - Zone Médicale :: Cabinets Médicaux-