Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

S'équiper sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 258
Atlantis
MessageSujet: S'équiper sur Atlantis Sam 6 Mai 2017 - 19:13
S'équiper sur Atlantis


Voici un petit aperçu de l'équipement disponible sur Atlantis. Bien sur, nous n'avons pas tout mis, cela serait beaucoup trop fastidieux et conséquent mais nous espérons vous donner quelques repères.

Un grand merci à Sébastien pour sa précieuse aide.

Attention, ce système de compétences est spécifique à Atlantis Insurrection. Respectez les longues heures de travail du staff pour le mettre en place.



Equipement Standard & Spécialisé


Avant chaque départ en mission, le personnel doit s'équiper. Que ce soit d'une simple tenue et un peu de matériel de survie pour les civils ou un équipement lourd pour les militaires, chacun doit passer par là.

N'oubliez pas que les armes sont réservées ayant les aptitudes nécessaires à leur bonne manipulation et sachant les manier.

Treillis
Tenue utilisée par les militaires, elle possède de nombreuses poches. Plusieurs motifs existent : noir, désert, Woodland, Urbain, Marpat, ACU (pour les plus utilisés). Il existe aussi des versions de camouflage dites pixellisées (petits carrés de couleurs) ou digitales.



Gilet tactique
Il s’agit d’une surveste comprenant de nombreuses poches. Il peut être solidaire d’un gilet pare-balles ou non.

Gilet tactique avec système MOLLE
Le gilet tactique est un vêtement textile adaptable à votre morphologie par une série de sangles. Composé d’un ensemble de fibres de polyéthylène par-dessus des plaques de Kevlar doublé d’un composite de cuir et de soie d’araignée, il est extrêmement résistant et supporte les conditions d’un terrain hostile. La température l'abîme peu, il est indéchirable et résiste à une pression importante.
Tous les gilets comportent une poignée renforcée à l’arrière de votre nuque, ce qui permet une extraction plus rapide de votre personne en cas de problème.
Plus généralement, le système MOLLE est utilisé sur ces gilets. Il s’agit d’une série de bande parallèle et perpendiculaire trés solides sur la surface du gilet permettant d'accrocher et moduler entièrement les rangements selon vos besoins. Ce gilet est donc personnalisable.

Une série de pochettes situées à l’intérieur de l’architecture du gilet permet d’y placer des plaques de protection. Elles protègent essentiellement le thorax, l’abdomen et le dos contre les coups de feu, les armes blanches et les éclats à vélocité moyenne.

Pour résister aux tirs d’armes à énergie, le département des sciences a conçu une nouvelle plaque de protection à base d’un composite de céramique réfléchissante logé dans une enveloppe de trititane pentoxyde. En d’autre terme : une éponge à chaleur sans dispersion.

En cas d’impact, les plaques absorberont l’ensemble du tir plasma et accumuleront la chaleur sans blesser le porteur. Néanmoins, celle-ci doit être obligatoirement évacuée pour éviter que le matériau ne soit endommagé. Une petite presse mécanique située au niveau du col, une sorte de minuscule poignée, permet l'éjection de cette chaleur sous forme de vapeur au niveau de vos flancs.

Si la procédure est respectée, vous pouvez escompter résister à une demi-douzaine de tirs de plasma.
Rappelez-vous cependant que tout objet présent au-dessus de cette protection, vos rangements et munitions par exemple, seront bien évidemment détruits.
Vous restez également soumis à la force d’inertie. Ce qui signifie qu’un tir vous déséquilibrera avec la même puissance qu’un coup de feu porté sur un gilet pare-balle standard..

Casque
Equipement destiné à protéger la tête des chocs et du tir d’armes à feu. Ils ont une certaine résistance.

Holster
Dispositif semi-rigide permettant de contenir un pistolet ou un couteau. Il peut se porter au niveau de la cuisse ou de l'épaule. Il permet à son détenteur d'avoir toujours son arme à portée de main et de l'extraire assez rapidement.

Sac à dos
Espace de stockage étant porté sur le dos, il existe plusieurs capacités de stockage et de coloris. Allant du petit sac (2-3l) aux grands sacs (20-30l)

Sac à dos médical
Sac à dos comprenant compresses, bandages, seringues, tranquillisants, antiseptiques, anti-venins, minerve, couverture pliante, etc.


Accessoires de l'équipement


Radio
Dispositif équipant les équipes SG afin de faciliter la communication entre les membres en cas de séparation. Elle peut être attachée à la ceinture ou sur l’épaule. Une oreillette radio peut aussi être mise en place

Casquette
Morceau de tissu, de cuir ou synthétique couvrant la tête. Muni d’une visière afin de limiter l’éblouissement.


Menottes (Serflex)
Ce sont des sortes bracelets servant à entraver les mains, les chevilles d'un individu, restreignant ainsi partiellement ou totalement les gestes. Le choix a été fait sur Atlantis d'utiliser des menottes en plastiques de type Serflex.

Lunettes de soleil
Instrument se portant au niveau des yeux permettant de limiter l’éblouissement.

Gourde
Récipient contenant généralement de l’eau, d’une contenance variable (entre 05l et 2l)

Boussole
Petit dispositif permettant de retrouver le Nord facilement. Les derniers modèles peuvent être équipé d’un affichage en digital pour déterminé une position GPS.

Cyalumes
Tube en plastique qui génère de la lumière en cassant une petite capsule de verre séparant les deux composés chimiques. Il existe de nombreuses couleurs différentes.

Jumelle
Dispositif optique binoculaire grossissant destiné à l'observation d'objets à distance, constitué de deux lunettes symétriques montées en parallèle.

Vision Nocturne
Les équipements de vision de nuit utilisent les infrarouges lorsque la quantité de lumière visible est trop faible pour voir les objets. Le rayonnement est détecté, puis amplifié pour l'afficher sur un écran: les objets les plus chauds semblant être les plus lumineux.

Lentilles de vision nocturne
Les lentilles de visions nocturnes vous permette de vous adapter à tout type de changements de luminosité. Ainsi, vous pouvez voir comme en pleins jour et de manière très net.

Scanner
Appareil multifonction crée par les Anciens. Il est capable de détecter les signes vitaux d'un humain ou d'un Wraith, les radiations et les sources d'énergies et encore plus. Cet appareil portable peut facilement se glisser dans une poche. Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés clignotants sur l'écran. Il peut aussi servir en tant que scanner médical. Le gène des anciens est nécessaire pour faire fonctionner cette technologie.

GDO
Un GDO est un code d'identification qui permet de déterminer l'identité d'un voyageur tentant de voyager jusqu'à Atlantis par la Porte des Étoiles. Toutes les équipes possèdent leur propre GDO, ainsi que les alliés d'Atlantis tel que les Athosiens et le SGC.

Tablette tactile
Une tablette tactile est un ordinateur mobile en forme de tablette ayant pour principale interface un écran tactile et qui intègre plusieurs applications permettant, entre autres, d'accéder à des contenus multimédias.

Ordinateur portable autonome
C'est un ordinateur personnel qui, grâce à un poids et un encombrement limités, peut être transporté facilement. De plus, certains sont équipés de capteurs solaires afin de pouvoir récupérer leur propre source d'alimentation.






Armement


Dans l’armurerie de la base se trouve plusieurs types d’armes différentes. Suivant votre entraînement, le type de mission et votre classification, certaines ne vous seront pas accessibles. La plupart des armes peuvent être équipées d’options, personnalisant ainsi votre arme. (visée point-rouge, Poignée, Bipied, Lunette de grossissement, Lance grenade, Lampe tactique.....)
NB : Certaines photos montrent des armes avec des accessoires.

Pistolets et Revolvers :

M9 ou Beretta 92FS
M9 ou Beretta 92FS est une arme de poing italienne conçue vers la fin des années 76. Arme assez lourde, certainement dû à son chargeur de 15 cartouches de 9mm Parabellum.

Colt 1911
Colt 1911 est une arme de poing américaine ayant servi durant les deux guerres mondiales. Une version plus récente existe le Colt 1991A1. Ce pistolet contient un chargeur d’une capacité de 8 cartouches en .45ACP.

Beretta 9000S
Beretta 9000S est une arme de poing italienne. Son calibre est le 9mm Parabellum, arme compacte (16,8cm de long), créée à partir de polymère. Son chargeur contient 12 cartouches.

Walther P99
Walther P99 est une arme allemande conçue dans les premières années 2000. Des polymères composent cette arme, pouvant accueillir un chargeur de 16 cartouches de 9mm Parabellum.

Jéricho 941
Jéricho 941 est un pistolet de fabrication israélienne et provient de la même fabrique que le célèbre Uzi. Dérivé du CZ75, le Jericho est fiable avec une bonne tenue en main. Il comporte un chargeur de 16 cartouches de 9mm Para.


Pistolet-mitrailleurs :

FN P90
FN P90 est un pistolet mitrailleur belge utilisant un tout nouveau calibre le 5.7mm ou SS190 (munitions subsonique). Arme ambidextre, son chargeur accueille joyeusement 50 cartouches.


Fusils d’assaut :

HK416
HK416 est un fusil d’assaut allemand dérivé du Colt M4. Très pratique pour des moyennes et longues portées avec son chargeur de 20 ou 30 cartouches de 5.56 Otan

Colt M16A3 et A4
Colt M16A3 et A4 sont des fusils d’assaut américain. Leur première utilisation se fit au Vietnam et devinrent des standards avant d’être peu à peu remplacés par le Colt M4. Chargeur d’une capacité de 20 ou 30 cartouches 5.56 Otan.

Colt M4
Colt M4 est le successeur du Colt M16, initialement prévu pour les Forces Spéciales. Son canon plus court que le modèle M16 lui permet de gagner en légèreté, il se relève très pratique pour les affrontements court ou de moyenne portée. Il dispose d’un chargeur de 30 cartouches de 5.56 Otan.

FAMAS G2
FAMAS G2 est un fusil d’assaut français, il supporte très bien les milieux humides. Très facile à démonter, nettoyer et remonter. Il peut être utilisé en milieu arctique sans enlever ses gants. Capable également de propulsé des grenades grâce à une bague se fixant facilement sur le canon. Il utilise des chargeurs de 30 cartouches de 5.56 Otan.

T2 Mk5
T2 Mk5 est un fusil d’assaut australien datant des années 80. Il utilise le calibre 5.56 Otan. Il bénéficie de chargeur contenant 20 ou 30 cartouches.


Fusils de précision :

Mk11 Mod.0
Mk11 Mod.0 est un fusil de précision muni d’un silencieux, il est chambré en 7.62mm Otan. Sa conception est basée sur le M16. Il comprend des chargeurs de 10 ou 20 cartouches.

PGM Hécate II
PGM Hécate II est un fusil de précision à verrou français de très gros calibre (.50BMG ou 12.7mm). Disposant de 7 cartouches par chargeur, cette arme est assez lourde (13.7kg). Sa munition peut facilement percer un blindage moyen voir un mur de brique. Il existe en version bois ou entièrement en polymère.


Fusils à pompes :

SPAS 12
SPAS 12 est un fusil de combat rapproché, très utile dans les milieux clos grâce à ses cartouches de calibre 12. Sous son canon se trouve un magasin tubulaire pouvant contenir 8 cartouches, plus une dans la chambre.


Mitrailleuses :

M240
M240 est une mitrailleuse qui a remplacée avec succès la M60. Elle peut être montée sur différents véhicules (hélicoptères, char Abrams, HUMVEE). Elle dispose de bandes de 100 ou 200 cartouches de 7.62mm Otan. Avec une cadence approximative de 1000c/min.

M249 SAW
M249 SAW est une copie américaine de la FN Minimi belge. Mitrailleuse « légère » capable de vider son réservoir de bandes en très peu de temps, elle fournit ainsi un soutien indéniable lors d’engagements hostiles. Elle ne dispose pas de chargeurs mais de bandes de 200 cartouches en 5.56 Otan.


Bazooka :
AT4
L'AntiTank 4 Confined Space, est un lance-roquettes anti-char de 84 mm à usage unique donc non rechargeable. Après le tir, elle est abandonnée sur le terrain. Le système de visée est basique, du type œilleton et guidon. Ils sont repliés dans des boîtiers pour le stockage et le transport, puis déployés lors du tir.


Couteau :

Couteau de combat
C4 : Conçu pour l’usage militaire, il dispose d’une lame sombre et mat afin d’éviter d’être visible durant les opérations commando.


Explosifs et Grenades :

C4
C4 : ensemble de composant chimique. Similaire au Semtex (un autre explosif), il est malléable et peut ainsi prendre plusieurs formes. En petite quantité et chauffé, il brûlera sans exploser, muni d’un détonateur, il peut provoquer de sacré dégâts.

Flashbang
Flashbang : grenade émettant une lumière très vive et un son fort afin de désorienter toutes personnes dans sa zone d’effet pendant environ 5 secondes.

Fragmentation
Grenade anti-personnel, projetant à l’explosion de petits éclats métalliques.

Fumigène
Grenade générant un nuage de fumée très dense couvrant une assez grande zone, permettant ainsi que cacher à l’ennemi ces mouvements.

Claymore
Mine anti-personnel ayant une zone d’effet de 100m, uniquement sur l’avant de la mine. Très utilisé pour générer des embuscades.

Lance grenade M203
Lance grenade à 1 coup et à rechargement manuel, cette arme peut être très facilement installée sous un fusil d’assaut muni d’un rail.


Accessoires :

Désignateur laser
Dispositif permettant d’illuminer une cible afin de faciliter le tir avec une arme.

Lunette de visée
Système de visée remplaçant le viseur standard d’une arme. Très utilisés par les tireurs d’élites, il existe plusieurs grossissements différents et modèles. Certains sont même conseillés suivant le type d’arme.

Lampe tactique
Lampe pouvant être fixé sous une arme (même un pistolet), elle dispose d’un fort éclairage pouvant éblouir une personne. Utile lors des reconnaissances de bâtiment.

Poignée tactique
Poignée se fixant sous une arme améliorant ainsi sa maîtrise et permettant de mieux répartir son poids.

Bipied
Accessoire permettant de mieux contrôler ou de stabiliser une arme. Très utile pour les mitrailleuses ou les fusils de précision qui gagnent ainsi en stabilité.

Silencieux
Long cylindre diminuant fortement le bruit émis par une détonation. Il cache aussi la flamme du tir permettant au tireur de rester discret. Il peut être fixé sur des pistolets, des PM des fusils de précision et sur certains modèles de fusil d’assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

S'équiper sur Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S'équiper sur Atlantis
» Stargate Atlantis saison 5: le casting
» Mission Epique Atlantis: Passion
» [Atlantis] L'enquête de Rahotep
» Stargate Atlantis Season 4 sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Base de données :: Bibliothèque Atlante-