Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sam 6 Mai - 19:50
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur

CONTEXTE

Rédaction 13/12/12
Dernière mise à jour 18/09/2016



I. Prologue
« Chacun d'entre vous s'est proposé pour cette mission et vous représentez une douzaine de pays. Vous êtes les les meilleurs et les plus brillants du monde et à la vue de cette aventure dans laquelle nous allons nous embarquer, vous êtes aussi les plus courageux.
J'espère que nous reviendrons tous un jour en ayant découvert un tout nouveau domaine à explorer pour l'Humanité, mais comme vous le savez tous, nous pourrions ne jamais revenir chez nous.
Je vous offre à tous une chance de retirer votre participation...
Commencez la séquence d'ouverture ! »


Dr. Elizabeth Weir -Saison 1




II. L'expédition d'Atalantis

(Afin que la chronologie RP se cale sur le temps réel, certaines dates ont été volontairement modifiées.)

L'expédition d'Atlantis a été mise en place en 2012, après la découverte de l'avant poste des Anciens en Antarctique. Elle a été formée par le Docteur Elizabeth Weir, sous la juridiction du Général Jack O'neill et de la Commission Internationale de Surveillance (CIS). Elle est constituée de civils et de militaires provenant de plusieurs pays (majoritairement des États-Unis).

Cette expédition a pour but d'explorer la galaxie de Pégase et d'établir des relations diplomatiques avec les peuples autochtones. Elle a aussi pour objectif de rechercher et d'étudier la technologie des Anciens.

Dans une moindre mesure, elle a aussi pour mission de rechercher des technologies avancées permettant d'assurer la défense de la Terre. Depuis la découverte des intentions agressives des Wraiths, la porte des étoiles d'Atlantis étant le seul accès direct à la Terre depuis Pégase, le rôle de l'expédition est également d'assurer la dernière ligne de défense de la Terre.








III.Les changements depuis janvier 2017

Nous, nous inspirons de cette univers. Il ne faut donc pas prendre en compte les saisons de Stargate SG-1, SGA ainsi que Stargate Universe mot pour mot car nous avons notre propre chronologie qui s'éloigne des séries originelles. Mais les éléments technologiques sont a garder.


Élisabeth Weir est dans un piètre état. Elle a été droguée et abusée que cela soit physiquement que par sa confiance. Niveau dommages psychologiques, cela a été un vrai choc. Sans parler d’un affaiblissement de sa condition physique. Elle a été évaluée par le Dr Stanford et jugée inapte à tout service directionnel. Il y a de forte chance qu’une dépression profonde et destructrice surgisse sur son psyché.
En conséquence : le SGC et le CIS ont décidé que suite à cela le Dr Weir serait ramenée définitivement sur Terre.

Ainsi qu’une réorganisation totale de la direction d’Atlantis. Nous nommons cela (comme en entreprise) : CODIR (comité de direction).
Note : DA (Dirigeant d’Atlantis) // RDA (Responsable à la co-direction d’Atlantis)

La cité sera non plus dirigée par un « seul » homme/femme, mais par un DA avec deux RDA. Cela permettant d’éviter la prise de décisions hâtive et qu’en cas de coup d’état, qu’il ne suffit pas de « couper la tête » pour avoir le contrôle de la cité. Ainsi que les responsables des pôles avec leurs adjoints.

chevron Le Dirigeant d’Atlantis (et responsable du pôle administratif) : Richard Woolsey. Pour ceux qui ont lu le dossier de Julia Woolsey, vous avez pu constater que Richard n’a pas que travaillé pour le CIS.
Rappel : Bureaucratique du NID faisant partie des hauts cadres de la commission d'enquête de la CIS. Avant de prendre ses fonctions dans le NID, Woolsey était avocat pour le Corps des Ingénieurs de l'armée des États-Unis et ensuite pour le Defense Policy Board. Il a un MBA et un LLB de Harvard. Woolsey a également exercé les métiers de juriste et de comptable avant d'être directeur de diverses agences.
Au vu de ses compétences, Woolsey n’est plus du tout rattaché au CIS et donc ne sert nullement les intérêts de la commissions, mais ceux d’Atlantis et du programme porte des étoiles. En conséquence souvent en liaison avec la Terre et de temps à autre en déplacement. Il sera aussi responsable du pôle administratif.

Nous avons choisi de prendre Woolsey et non de faire venir Carter pour des raisons simples :
• Le forum ne suit plus la chronologie de la série et donc nous faisons ce qu’on voulons :p
• Samantha Carter est militaire ce qui, pour une expédition civile, n’a aucun sens. Rien n’empêche qu’un jour elle vienne mais pas en tant que Dirigeante.

Comme pour le Dr Weir, Richard Woolsey ne sera pas jouable par des membres. Mais sera un PNJ « contrôlé» par les admins uniquement.

Les adjoints à la direction (et seconds responsables administratifs avec leurs fonctions de bases) :
• Erin Steele : pour son rôle auprès de la CIS et de son expérience pour la gestion des budgets et des finances de la base. Elle sera surtout sur tout ce qui concerne le CIS, la budgétisation et la partie financière de la cité.
• Alexander Hoffman : étant déjà patron d’une entreprise, il a l’expérience de la direction et s’occupe des projets d’Atlantis. Il sera sur le côté gestion, projets et direction d’Atlantis pour soutenir Richard.

En conséquence, les ordres donnés sont prit en commun par les trois personnes et non plus une seule : le corps dirigeant






fiche By Camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 20:01
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
LES INTRIGUES ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ANNÉE 2013


Octobre 2013

Rencontre avec un peuple pratiquant le troc et la vente de femmes, ce qu'il fait d'ailleurs avec les femmes de l'équipe. Aidée d'une esclave, Mia, les hommes de l'équipe parviennent à les récupérer.  Mia confie à l'équipe les coordonnées de sa planète natale où le commerce est possible.


Février 2013
Découverte d'un temple, toujours utilisé. Rencontre avec le peuple local, assez primitif. Mais lors du réveil d'un volcan à promité, les membres de l'équipe sont capturés pour servir de sacrifice pour apaiser la colère du volcan. Ils s'en tirent de justesse, mais le peuple a dû périr lors de l'éruption





Mars 2013
Lors de l'exploration, rencontre avec des félins du type "tigres à dents de sabre" plus grand que la "norme". Un shaman puissant tenait son peuple sous contrôle, lui faisant faire tout ce qu'il souhaitait. La menace a été éliminée et le peuple a retrouvé ses esprits. Cependant, l'intérêt de maintenir des relations avec ce peuple assez primitif est très limité.




30 Mars 2013
Panique à bord
Les détecteurs longue portée viennent de repérer un vaisseau. La trajectoire du vaisseau semble indiquer qu'il se dirige vers Lantia. L'occultation a aussitôt été déclenchée remplaçant les boucliers protecteurs. Pour préserver les apparences, il fut décidé de rapatrier les personnes se trouvant sur Lantia et de faire en sorte qu'aucune trace de vie n'y soit visible. Le personnel volontaire a donc fait le nécessaire pour détruire le campement ainsi que les cultures qui s'y trouvaient. Le personnel non indispensable a été emmené vers le site Alpha.
Le croiseur Wraith resta quelques jours en orbite autour de Lantia provoquant une tension permanente chez le personnel Atlante. Des darts survolèrent Atlantis sans la voir. Sûrement convaincu des rumeurs sur les Terriens, le vaisseau repartit en hyperespace permettant un retour à la normale.
L'heure est à la reconstruction du site
.



3 juin 2013
Une équipe d'exploration dirigée par le Major Lorne est attaquée par des Genii. Une équipe de secours a été dépêché sur place pour les sortir de cet enfer.
Les Genii sont désormais au courant que les Atlantes sont toujours en vie.




Juillet 2013
Exploration d'un laboratoire ancien. Rien à signaler mais l'équipe rapporte un échantillon de roche et le cadavre d'une créature pouvant se rendre invisible (une population assez importante de ce genre de créature vit sur cette planète, de petite taille mais agressive)




Septembre 2013
Support médical apporté au peuple de cette planète mais une partie de l'équipe se retrouve coincé dans une grotte suite à un éboulement.  Tout le monde s'en est sorti sain et sauf et de bonnes relations diplomatiques et commerciales se sont instaurées entre nos deux  peuples.




Septembre 2013
L'équipe croise la route d'un peuple de guerrière amazones se servant des hommes comme esclaves (lidis), ou dans le cadre d'une "chasse aux lidis".  L'équipe a dû fuir en tuant leur chef..




Octobre 2013
Prise d'otage au mess par une Genii infiltrée. Weir est gravement touchée.




Décembre 2013
Mission sur T4X-171
Suite à la perte de contact avec une équipe d'exploration, une nouvelle équipe est envoyée et se retrouve à devoir faire alliance avec un Wraith pour lutter contre une espèce de robot mortel. le caporal Sarah Harper est tuée et le Wraith ramené sur Atlantis sur prisonnier. Voici le rapport de mission




° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 20:01
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
LES INTRIGUES ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ANNÉE 2014



20 Février 2014
P2X - 584 a été désigné comme site Alpha

Après exploration de la planète. Elle servira de lieu de repli en cas d'évacuation d'urgence de la Cité. C'est une planète inconnue des Wraiths.
La porte des étoiles locale est située au milieu d'une large clairière dans une forêt de conifères implantée sur un sol plutôt rocheux. Un sentier part de la porte et rejoint la base terrienne se trouvant à une distance raisonnable de là. Cette dernière est acculée au fond d'une vallée dont les bords sont recouverts par la forêt.
C'est une base relativement modeste, comportant à peine quelques tentes, une petite cantine servant des repas instantanés et une petite infirmerie. Elle dispose également de quelques Jeeps. La base est très mal équipée et semble peu à même de faire face à une véritable situation d'urgence





Mi-Octobre 2014
Une rencontre musclée
L'équipe première d'exploration menée par le Lt Colonel Sheppard rencontre un homme qui s'avère être la proie des wraiths : Ronon. Deux autres runners sont rencontrés sur une autre planète. Leur traqueur est retiré et ils ont pu rejoindre l'expédition Atlantis avant d'être placés sous haute surveillance.





7 Décembre 2014
La cité accueillait pour la première une fois délégation venue de la Terre via le Dédale. Les Atlantes ont eu le privilège de voir débarquer les ministres de la défense Français, Chinois et Anglais, le premier ministre Russe ainsi que le vice-président des Etats-Unis. Ils étaient venus visiter la cité Lantienne tout en apportant avec eux un cadeau pour les femmes et les hommes œuvrant pour la paix dans cette galaxie : un nouveau vaisseau spatial, l’USS Athena.

Malheureusement, leur venue fut entachée par des événements de première importance. Des éruptions solaires ont perturbé les systèmes électriques de la cité, la paralysant pendant de longue minute, et entraînant de nombreux dysfonctionnements au niveau des téléporteurs notamment. Le plus regrettable fut l’évasion du Wraith détenu sur la cité, lequel parvint à tuer la ministre de la défense anglaise ainsi que son assistant.




Mi Février 2014
Atlantis reçoit un S.O.S. provenant de l'espace sous forme de message vidéo. Ce dernier indique les coordonnées de l'emplacement d'un vaisseau de type croiseur ainsi qu'une mise en garde. Après avoir mise une équipe sur pied, composé de trois autres militaires et d'une informaticienne, Weir en donne le commandement au Major Lorne afin de porter secours à l'équipage de Pasiphae dans l'espoir de pouvoir nouer de bonnes relations avec ces derniers ou de récupérer le vaisseau si la mission est un échec.

Malheureusement à leur arrivée ils se rendent vite compte qu'il n'y a aucun survivant et que le responsable de ce massacre n'est autre que l'IA du croiseur. Bien décidé à remplir le second objectif, Lorne entraîne sa petite équipe dans les couloirs du Pasiphae et brave courageusement les pièges et les attaques de robots contrôlés par l'IA. Atteignant le cockpit, ils parviennent à sauvegarder une bonne partie des données avant que le programme rebelle ne lance une autodestruction. Salement amochée, l'équipe parvient tout de même à s'enfuir juste à temps pour voir le bâtiment exploser avant de rentrer sur la cité
.



Juin 2014
Une course d'obstacles dans la boue est organisée sur le continent de Lantia. Tout le personnel a été invité à participer à cet événement. Pour  l'Atlantis en folie a mis les corps à rude épreuve mais quasiment tous les participants sont arrivés au bout. Les plus forts ont aidés les plus faibles et tous ensemble, ils y sont parvenus. Les deux objectifs de cette course, menée par Wayne Curtis "Boss" sont donc remplis : améliorer la condition physique des membres de l'expédition et resserrer les liens entre les différents groupes de la base..




° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 20:02
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
LES INTRIGUES ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ANNÉE 2015



Août 2015

Cette planète a tout d'un petit paradis en galaxie de Pégase : plage de sable fin, cocotiers et palmiers à gogo, mer turquoise, 32 à 42 °C à l'ombre et des fruits savoureux à profusion. Une équipe menée par le Capitaine Karola Frei est dépêchée sur dans le but de négocier un accord commercial pour récupérer ces précieux fruits vitaminés sur Atlantis et donc diversifier la nourriture des volontaires. Le paradis se transforma rapidement en un enfer. Un rhinocéros mutant prit Nathalie Dumont, qui effectuait là sa première mission, pour une quille de bowling avant que l'équipe ne se retrouve à explorer un ancien temple dédié à une divinité indigène. Les souterrains se révélèrent truffés de pièges. Nul ne fut épargné. La soldate Nyota Washington finit par trouver une sortie au péril de sa vie. Le courage des membres de cette équipe est à saluer tout comme le sang froid dont ils ont dû faire preuve pour affronter les épreuves les unes après les autres. Mission accomplie !





Décembre 2015
Après l’attaque du site Alpha par les Geniis, Atlantis est contrainte d’envoyer tout un contingent de volontaires sur place. Parmi eux des membres en tout genre de l’expédition qui se séparent en deux équipes afin d’avoir plus de chances de reprendre la place et sauver le personnel d’Alpha. Sur place ils rencontrent une très forte résistance Genii et de violents combats s’engagent causant d’importantes pertes des deux côtés. Les Atlantes finissent par découvrir que cette attaque est coordonnée par Kolya lui-même dont les motivations le pousse à commettre les pires atrocités. Après avoir torturé et tués plusieurs membres du groupe de secours il finit par prendre la fuite, quand un second contingent est dépêché sur place pour renforcer l’intervention. Les atlantes finissent par reprendre l’avantage et éliminent la plupart des envahisseurs. Leur mission est accomplie mais au prix d’un très grand nombre de sacrifices et avec la nécessité de trouver un autre site Alpha.




° CODAGE PAR DITA | EPICODE °



Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 20:02
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
LES INTRIGUES ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ANNÉE 2016



Janvier 2016

Après les terribles événements de ces derniers mois, le docteur Weir a demandé à l'équipe technique de mettre en place un bal afin de remonter le moral des troupes et de rendre hommage aux blessés et aux disparus. Au cours de cette soirée, les danses, les paroles furent échangées et les amants purent se retrouver loin des soucis d'Atlantis. Il y eu également une cérémonie en hommage aux morts et aux survivants de l'horrible massacre d'Alpha.




Février 2016
Première découverte de cette planète gelée. Une équipe composée du Lt Colonel Sheppard, Capitaine Frei, Dr Grayson et mademoiselle Dumond son envoyé faire des prélèvements sur cette planète glaciaire. L’équipe se scinda en deux, le colonel et Dumond à la découverte des grottes où ils y rencontrent un peuple très avenant les Püntas qui furent rapidement des alliés sure et très tactile. Et Grayson et Frei sur la banquise pour faire des prélèvements de glaces. La pauvre capitaine tomba dans l’eau gelée, manquant l’hypothermie sur les Püntas n’avaient pas été suffisamment réactif pour la soigner.
Niveau péripéties le petit groupe, connue l’hospitalité des Püntas avec leur drôle de boissons énergisante et l’accouchement de la reine. Ils apprirent aussi que les anciens avaient construisent une base non loin… une prochaine mission serait à envisager pour découvrir cette base.

[/url=http://www.atlantisinsurrection.com/t1720-lere-glaciere-chez-les-peluches-frozen]PLUS TARD[/url]
Une alliance ce forme entre les deux peuples, régulièrement des botanistes et anthropologues viennent dans la grotte des Püntas. Une petite équipe retourne sur Frozen pour faire de nouveau prélèvements sur les plantes afin d’y synthétiser des nouveaux médicaments. Cette équipe est constitué du Soldat 1er classe Hamilton, du Dr Mike Femens et du Dr Isia Taylor Laurence et du major Lorne. La fine équipe est tombée au beau milieu d’une tempête contraint de dormir dans la grotte et de combattre un serpent géant qu’Hamilton à fait explosé dans un tunnel sauvant les Püntas.





Mars 2016
Alors qu'il faisait une chasse dans un vaisseau-ruche le Lt Ford fut piégé par un "commandant " Wraiths sur une planète à sens unique (la planète où vivait Ronon avant de venir dans la cité). Réalisant qu'il risquait de mourir seul ou de devenir fou, il contacta Atlantis grâce à un gadget Wraiths et sous couvert de retour sanitaire d'urgence exigé.
Alors que sur Atlantis le retour de Ford bouleversait tout le monde, un dart arriva par la porte des étoiles, Ford tenta de les occuper avec de faux signaux de balises de détresse. Mais hélas les atlantes et l'unité de secours arrivèrent sur ces entrefaites. Suite à des erreurs de jugements, Karola Frei et Nathalie Dumond furent capturées. Ford voulant redorer son blason, se mit en tête de jouer aux sauveurs providentiels.
Pour ce faire, il fut contraint d'assommer les autres soldats envoyés et d'en droguer légèrement certains à l'enzyme tout en prenant Rodney McKay en otage, contraint et forcé par le manque d'enthousiasme du génie bien connu pour son caractère difficile. Une patrouille Wraiths permit à McKay de retourner sur Atlantis pour appeler des renforts. Seul, Ford se débarrassa des hostiles et fit route vers le campement, suivant le dart qui venait de "moissonner" l'équipe de secours n°1.
Arrivé à la base, le Lieutenant vit que les Wraiths avait reçu un renfort d'une dizaine de soldats et d'un autre commandant. Mais une chasse fut organisée avec les atlantes comme proies. Impuissant Ford vit les darts moissonner les humains ! Il se débarrassa des gardes laissés pour surveiller l'équipent des soldats terriens et fut contacté par le Colonel Sheppard, qui commandait le groupe de secours n°2. Aidé par Ford, les Wraiths furent vite vaincus et le Capitaine Frei et l'administratrice Dumond, ainsi que leur équipe purent regagner la sécurité de la cité.

Dissimulé dans un jumper, Ford programma un voyage vers un endroit inconnu avec tout un chargement d'enzyme. Puis il sauta au sol et quand son vaisseau disparut dans l'espace, il se laissa "capturer" jouant les blessés, bien que sa blessure soit provoquée par ses propres mains quelques instants plus tôt. Il fut enfermé dans une salle d'observation en attente de son sevrage naturel provisoire et de son débriefing.




Avril 2016
Après la perte du Site Alpha, trois nouvelles planètes ont été sélectionnées afin de déterminer laquelle serait la plus apte à servir de base de repli. Pour les explorer trois équipes ont été formées, chacune sous la houlette d’un miliaire : le Lieutenant-Colonel Sheppard, le capitaine Frei et le Sergent Eversman. Sur la planète Marécageuse, Eversman et son équipe ont très vite était ralenti par le climat hostile et surtout par la présence d’adorateurs de Wraiths dans un temple. Après échange de tirs, ils ont dû se replier et rentrer sur Atlantis. Pour l’équipe de Sheppard sur La Fantastique, elle a dû faire face à une flore et une faune luxuriante, parfois agressive et dangereuse qui au final les a également obligés à raccourcir leur voyage. Enfin, l’équipe du capitaine Frei a exploréla Terre sans jour où ils ont fait la connaissance des Tairis, des félins tentant de vivre avec la menace d’une créature robotique que les humains sont parvenus à éliminer non sans mal. Après concertation du haut commandement, il a été décidé que c’est cette dernière planète, la Terre sans jour qui deviendrait le nouveau site Alpha d’Atlantis.




Juin 2016
Par un beau samedi de juin, le 4 plus exactement, le site alpha fut secoué par l’éboulement de l’aile C causé par les Tortouffes. Celles-ci sont en pleine saisons des amours et l’un des plus grands mâles du territoire (plus d e15m) est tombé sur l’aile C pourtant bien enterrées. La cause ? Les rhizomes qui constituent le sol herbeux de la planète avaient été arraché par l’équipe de chantier, pour gagner un peu plus de place vers la surface. Mais cela fut une grave erreur car ce rhizome permet d’éviter que des créatures aussi titanesques n’écroule le sol et le déforme. Cette erreur toute bête causa une perte d’une aile et du hangar à jeep ainsi qu’une zone de l’infirmerie.
Les deux administratifs : Erin Steele et Alexander Hamilton furent dépêcher sur les lieux pour hésiter les dégâts.





Juillet 2016
Une équipe d'Atlante est envoyée pour participer aux festivités organisée sur l'Île de la Réunion. Chaleur, eau turquoise et plage de sable blanc. Tout est réuni pour célébrer l'accord commercial entre les deux peuples et la fête dure jusqu'au petit matin. L'assassinat d'un des chefs de clan par un couteau de combat terrien provoque le lynchage des Atlantes qui doivent fuir pour survivre. S'en suit alors une course poursuite mortelle dans la jungle de Paradize. Plusieurs membres de l'équipe sont faits prisonniers et torturés sous les regards attristés des survivants. L'aide inopinée d'une Katniss Everdeen et d'un Yéti leur permirent de venir à leur secours.
.



Octobre 2016
Suite à la découverte des coordonnées d’une planète dans la base de données d’Atlantis, une équipe fut dépêchée sur place, avec à sa tête le major Frei. Il s’avéra rapidement qu’un champ électromagnétique brouillait tous les appareils, rendant impossible l’utilisation de Jumper ou de communicateurs. Après une courte marche, l’équipe repéra au loin des fortifications, ressemblant à un gigantesque château-fort. Une fois au pied des murailles, l’équipe se heurta à un groupe de soldat, se faisant appelé les Tarks, occupé à piller les vestiges d’un village encore en parti en feu. Après l’élimination de leur opposant, un second groupe, d’origine Jinyus cette fois-ci, vint à leur rencontre, et les escorta jusqu’à l’intérieur des remparts.

Les atlantes furent rapidement informés que la citadelle était assiégée, et que s’ils refusaient d’aider les défenseurs, ces derniers se retrouveraient rapidement débordés. Avec comme promesse d’être récompensés s’ils intervenaient, l’équipe prit finalement la décision de se ranger du côté des Jinyus. Le lieutenant Ford fut envoyé seul face à l’armée Tark, dans le but de défier leur roi, Xaras. Pendant ce temps, une tentative de Putsch eut lieu au sein même de l’armée Jinyu, et leur roi, Brann, fut tué au cours de la bataille. Ce fut lors de ces deux batailles que les atlantes découvrirent que les armes des deux rois étaient incrustés d’un bouclier personnel modifié, pompant l’énergie vitale pour fonctionner, à la manière d’un Wraith.

Le lieutenant Ford ressortit victorieux de l’affrontement, et fut donc décrété nouveau roi des Tarks, tandis que du côté Jinyu, le prince Lordan fut couronné nouveau roi. Il ordonna donc que l’on conduise les Atlantes jusqu’à une mystérieuse caverne, qui se révéla être un centre de recherches ancien. Ils y découvrir une machine, alimentée par deux E2-PZ, servant à créer le champ électromagnétique, ainsi qu’un Wraith dans un caisson de stase. Ils laissèrent tout en place, et une seconde équipe fut envoyée plus tard pour éliminer le Wraith, et récupérer les données du centre.




Décembre 2016
Tout le monde n’a pas pu rentrer sur terre pour fêter Noël avec sa famille ! Mais que cela ne tienne, les membres d’Atlantis ont organiser leurs propres réveillons dans la salle d’embarquement avec comme thème : le rouge et offrir un cadeau à quelque tiré au sort ! Sous la musique endiablée du Sergent maître Eversman DJ attitré de la cité, certain ont même eu la chance d’être accrocher comme la plus belle des décoration à la porte ! Une bonne ambiance pour finir cette fin d’année




° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 20:03
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
LES INTRIGUES ET LES ÉVÉNEMENTS DE L’ANNÉE 2017





Janvier 2017
Durant le mois de Janvier 2017, une affaire de grande ampleur secoua l’expédition Atlantis. Un complot d’envergue a été démasqué, mettant en cause essentiellement des militaires, tant soldats du rang que gradés, notamment le Major Julia Woolsey et le Capitaine Luke Harris. Cependant, ces deux officiers étaient chapotés par un membre éminent de la Commission Internationale de Surveillance (CIS), Joshua Berckam, alors membre permanent de l’organisation de contrôle de l’expédition. Des séries d’agressions, de meurtres, de viols, furent mises à jour. Cette longue semaine fut marquée par de nombreuses péripéties demandant à chaque membre de l’expédition une totale abnégation. Pendant que le jeu se déroulait sur le terrain de la cité, un jeu plus sournois, plus politique, se déroulait dans les instances supérieures de la cité. Les manigances et la perversité de Joshua Berckam furent démasquées, ainsi que la certitude qu’il agissait de concert avec un parasite extraterrestre Goa’uld. Manifestement, l’homme et le serpent voulaient s’arroger la cité d’Atlantis pour commencer une nouvelle existence tyrannique. Le duo d’administratifs (Steele / Hoffman), aidé par les instances militaires de la cité, notamment le Major Frei et le Colonel Caldwell, permirent de démasquer cette machination et d’arrêter les coupables. Berckam et Harris sont morts, Julia Woolsey est désormais en détention sur Terre. Le docteur Weir, très affectée et malmenée pendant ces quelques jours, a été démise de ses fonctions pour des raisons de santé. Elle est donc remplacée par Richard Woolsey, membre de la CIS, qui prend la direction d’Atlantis. Afin de diversifier la gouvernance, Alexander Hoffman et Erin Steele furent nommés co responsables à la direciton d’Atlantis.




12 au 17 février 2017

Vers le 12 février, le Dédale a mis le cap pour le site Alpha pour déposer le reste de son fret. En chemin, le Dédale a été averti par message subspatial d'un vaisseau ennemi en progression lente. Le Dédale l'a intercepté, détruit mais a été en contact avec une entité inconnue qui a gravement endommagé ses boucliers et armements Asgards.

Il y a eu une bataille sur l'orbite de Virgone contre un IA lantien ennemi le 14-15 février. Crash d'Adam et Karola sur la planète de Virgone. Structure ennemie entièrement détruite.
Le major Frei et le Sous lieutenant Ross découvrent que l'IA ennemie est l'un des prémices de l'IA qui compose aujourd'hui Atlantis. Il a survécu en tuant l'équipage d'un croiseur de classe Orion ensablé sur Virgone. Il s'est nommé Hypa Foralcus en hommage au grand général Lantien de l'époque.
Le major Frei et le Sous lieutenant Ross retrouvent leurs amis qui se sont aussi crachés, "Pied de biche" et "Sexy Gril" (membres de l'escadrille du dédale). Ils aident l'IA a s'enfuir via un vaisseau reconditionné depuis les restes de l'Orion ensablé.
L'IA leur offre un vieux jumper pour s'enfuir. Le vaisseau ennemi quitte le secteur par hyperespace. Et le Dédale retrouve les survivants.
L'opération est considéré comme un échec limité parce que l'IA est toujours en vie. Mais que l'entraide avec Le major Frei et le Sous lieutenant Ross a ouvert un statut neutre entre les belligérants.
Le Major Frei avait menti pour participer à la mission. Caldwell lui a fait une fausse rétrogradation malgré son état de fragilité mentale pour qu'elle apprenne à protéger ses galons à l'avenir. Aucune trace administrative.
Karola Frei récupère ses galons des mains du Sous lieutenant Ross qui lui explique le pourquoi une fois sur le site Alpha.





01 Avril 2017
L’équipe d’exploration avait pour mission initiale de rencontrer un potentiel vendeur sur une station pirate du nom de Renégat 25, contrôlée par une sorte de mafia du nom des « Soleils Rouges ». Après quelques problèmes internes concernant certains membres de l’équipe, notamment en ce qui concernait le port illégal des armes sur la station, les Atlantes purent finalement s’arrimer et pénétrer dans la gigantesque station spatiale, plaque tournant de tout le trafic de Pégase. Progressant rapidement dans les rues, ils atteignirent finalement le magasin du dénommé « Freignak », qui leur avait promis un scanner lantien flambant neuf, en échange de diverses caisses de médicaments. Malheureusement, la transaction tourna rapidement au vinaigre, lorsque le magasin fut pris d’assaut par un commando inconnu, qui paralysa toute l’équipe, la transportant dans la forteresse des Soleils Rouges, au cœur de la base. Là, des négociations entre Alexander Hoffman et le chef des Soleils Rouges, Druan, commencèrent. Après leur avoir révélé que leur arrestation était due à une prime placée sur leur tête de la part de leur vieil ami en commun Kolya, Druan leur offrit de faire une contre-proposition plus intéressante, en échange de la suppression de la prime, mais aussi de leur liberté.

Après de dures négociations, qui tournèrent au départ autour de l’obtention du gêne ATA par les Soleils Rouges, il fut finalement décidé d’un compromis : une cargaison d’armes terrienne, en échange de leur libération et de l’annulation de la prime. Une fois Atlantis contactée, et le marché confirmé, toute l’équipe fut finalement libérée en échange des armes. Désormais cependant, une question restait en suspens : est-ce que les Soleils Rouges pourraient se révéler à l’avenir être de potentiels alliés ? Cela, seuls les futurs évènements pourront le dire…





17 avril 2017
Le dix sept Avril, le Dédale demande de l’aide à Atlantis pour participer à une opération de prospection d’envergure sur un secteur dangereux. L’équipe se compose du sous-lieutenant Ross, de la codirectrice Erin Steele, de l’infirmière Coralie Deltour et du docteur Rodney McKay.
Ils rejoignent le site Alpha et se téléportent à bord pour le briefing. C’est ainsi qu’ils rencontrent l’équipe SG-12 spécialement dépêchée pour cette opération. Leur chef, le capitaine Ethan Sutter, leur apprend qu’ils recherchent une ressource stratégique fortement contestée sur la Voie Lactée : le Bentalium de Trisphate, autrement appelé “Gaz BT”. Vital pour le raffinage des cristaux de contrôle et leur installation sur les vaisseaux nouvelle génération.

Cinq heures plus tard, le Dédale atteint le cadran H-14 du secteur Prolmard. Il s’agit d’un amas stellaire dangereux chargé de gaz, des planètes autrefois victimes du passage destructeur d’une étoile à neutron. L’équipe d’Atlantis à bord d’un jumper étend son bouclier pour conduire la barge spécialisée au milieu de cet enfer.

Quelques heures plus tard, un filon exceptionnel est repéré. Le tir de l’ogive de prospection entame ce qui se révèle être le réservoir d’une station de raffinage lantienne dissimulée dans l’immensité rocheuse. Une détonation extrême pulvérise la barge et endommage gravement le jumper.
Les radiations nocives finissent par tuer tout le monde à bord tandis que l’équipage de Sutter est portée disparue.

Plus tard, l’équipe Jumper se réveille dans la carcasse de l’appareil posé dans la station. Une mesure de sécurité les a rapatrié et une ancienne technologie de régénération les a ressuscité. Le dysfonctionnement continu de l’appareil altère rapidement la personnalité de l’équipage, les rendant agressifs et sexuellement envieux.

L’équipe de Sutter a survécu en passant dans le réseau d’alimentation de gaz de la station. Ils parviennent à atteindre un point stratégique et découvre l’affliction de l’équipe Jumper. Le capitaine Sutter décide de leur venir en aide et, découvrant qu’il est trop tard, se dirige dans la chambre de l’onde corruptrice pour en détruire la source. Coralie et Rodney s’attaque à SG-12 tandis que Adam et Erin, alors assassiné, reviennent à la vie et se lancent dans des ébats.

On apprend que cette onde néfaste est issue d’une manipulation volontaire d’un Ancien isolé devenu fou il y a des milliers d’années. Sutter détruit la source au dernier moment. Sg-12 découvre une navette de fortune et entame le retour vers le Dédale après avoir découvert les rapports de prospection Atlante de tous les gisements en gaz BT.

L’équipe Jumper, par chance, ne sera pas psychologiquement impactée par la terrible mésaventure. Ils en conservent néanmoins tous les souvenirs mais bénéficient d’une protection de leur subconscient.
Le CODIR est alerté et décide de classer le rapport “Secret Défense” pour la protection de leurs effectifs. La mission est une réussite au vu des informations vitales rapportées.

Le 18 Avril vers midi, l’équipe Jumper est discrètement rapatriée sur Atlantis. Aucun témoignage ne fût demandé. Coralie, de son côté, apprend la réelle identité d’Ethan Sutter et l’histoire qu’ils partagent ensemble. Le reste de l'équipe reprend ses activités professionnelles peu de temps après.





2 Mai 2017
Les Secondos Natus, un peuple à l’abri dans une cave dantesque, n’a pas été sélectionné depuis une guerre contre les Wraiths il y a dix milles ans. C’est la plus grande concentration de population jamais rencontrée par les Atlantes, une alliance est est sur le point d’être tissée. Ils se sont depuis préparés à un nouvel assaut des Wraiths, aidé d’une ancienne technologie Lantienne d’espionnage. Leur culture est essentiellement axée sur trois anciens Tairis retenu prisonniers à l’époque. Ils sont vénérés comme des dieux.

Deux mai deux milles dix-sept, vers trois heures du matin, la salle de contrôle d’Atlantis reçoit une balise de détresse depuis la Porte des Étoiles. La prophétie a bien lieu, les Wraith attaquent la Magna Caverneum. L’escouade d’assaut “Cougar Natus” composé du colonel Sheppard, le major Frei, le sous-lieutenant Ross, les sergents-maître Allen et Eversman, le maître-chien Hamilton, l’infirmière Deltour et le scientifique McKay, sont déployés en renfort pour soutenir leur nouvel allié.

Les premiers affrontements sont sanglants. Les équipes sont divisées sur plusieurs théâtres d’opération. Des civils pris au piège sont évacués et le croiseur ennemi, qui s’est téléporté dans la cave, est abattu. Il s’avère que la section affronte une faction d’ingénieurs spécialisé dans le clonage et les armes biologiques. De nombreux obstacles et armes inédites sont déployées contre les Atlantes. L’infirmière Deltour est sauvagement agressée, elle est rapidement évacuée sur Atlantis.

Le lendemain, l’équipe se divise de nouveau pour combattre, en sous-effectif, sur des terrains à risque. Une escouade d'élite ennemie est éliminée, le carrefour allié le plus précieux est conservé. Malheureusement, Matt Eversman et Pedge Allen sont capturés par l’ennemi et sauvagement torturé. Adam Ross s’écrase après une mission de bombardement réussie. Rodney est isolé dans les Tréfonds : un terrain naturel sauvage et très dangereux.

Tandis que le colonel Sheppard attire la reine Méda’Iyda dans un duel dans l’espoir de récupérer les deux prisonniers, Rodney s’infiltre dans le croiseur échoué et pirate le serveur central. Il apprend que l’équipe et les Natus combattent une armée de clones servant à les occuper, tandis que la véritable armée est dans l’espace en train de sélectionner les réfugiés Natus sur la planète de repli.
Les intentions de Méda’Iyda sont plus profondes. Elle compte utiliser ses prisonniers à la génétique saine pour les dupliquer, créer une abondante source de nourriture, et réunir toutes les factions Wraiths sous sa bannière.

De son côté, le colonel Sheppard découvre que son ami Matt Eversman a subi une conversion génétique complète ayant fait de lui un Wraith. Il le combat et le neutralise. Le procédé Wraith n’étant pas au point, Matt redevient peu à peu humain. La reine Méda’Iyda s’enfuit, gravement blessée par Pedge Allen et Alek Hamilton.

Le reste de l’armée Wraith subit une débandade suite à la disparition de leur reine, amenant à une victoire complète des Natus. L’équipe blessée, fortement éprouvée et à bout de force, est évacuée d’urgence sur Atlantis. Le CODIR obtient toutes les informations et cache un revers déprimant.
Le Dédale qui devait empêcher la sélection des Natus sur le monde de repli était tombé dans une embuscade qui manqua de le détruire. Les civils sont donc tous séléctionnés et capturés par Méda’Iyda.

La Batailleuse Vida, stratège dirigeant le reste de la population Natus, est invitée sur Atlantis le surlendemain. Elle apprend la nouvelle de la part du CODIR et réagit positivement malgré les circonstances. L’alliance est définitivement scellée.

Le CODIR n’informa les membres d’équipe de la perte des civils Natus qu’après leur convalescence, le 22 mai.

Il semble que les Wraiths ont besoin de temps pour concevoir les installations et obtenir l’énergie pour lancer le vaste programme de clonage. Atlantis s’apprête donc à enquêter et se lancer aux trousses de Méda’Iyda pour récupérer les civils d’une part. Et empêcher la réunification des Wraiths de l’autre.





16 juillet 2017
Des événements particulièrement sombres avaient touché Atlantis ces derniers mois. Les blessés avaient été nombreux. L’infirmerie n’avait pas chômé tout comme les psychologues de la base. Le moral des membres de l’expédition était en berne. Les Hauts Dirigeants eurent l’idée de remonter un peu le moral des troupes en leur proposant un événement plein de gaité ! La bonne humeur serait de mise et le sourire obligatoire tout comme le port de ce t-shirt. Pas de t-shirt, pas de fun !

Ainsi, une grande compétition de paintball fut organisé dans un hangar réaménagé pour l'occasion. Les billes de peinture ont fusé dans tous les sens. Certaines ont tiré leur épingle du jeu en s'alliant et c'est ainsi que Natahsa et Nathalie ont remporté le jeu ! L'explosion de couleurs s'est prolongée dans une grande fête.







06 Septembre 2017


Dans la nuit du 06 septembre vers 22h15, un incendie s'est déclaré dans un labo : celui de Gabriel Grayson. Le Lieutenant Ford, secondé par Cody Fuller et son chien Zelda, qui étaient tous trois de patrouilles dans la zone. Se sont portés au secours des civils travaillant encore ce soir-là et à cette heure-là. Laissant Fuller guider les civils en lieu sûr, Ford retrouva, Mike Femens et Matthew Hayes qui tentaient d'atteindre Grayson, coincé dans son labo et inconscient. Finalement la porte forcée, Ford envoya les deux civils aider Fuller, coincé derrière les portes coupe-feu du couloir. Resté seul, le Lieutenant eu l'audace de rentré pour sauver le savant. Confié aux mains expertes des secouristes de la section anti-incendie, le Docteur Grayson fut sauver in extremis. Le feu fut circonscrit mais le labo totalement impraticable pour plusieurs semaines. Grayson restera en observation durant quelques temps, le temps que ces poumons regagnent vigueur et santé !





28 Septembre 2017

Une nouvelle menace plane sur le gang des Soleils Rouges. Un des contacts de Druan, infiltré chez les Geniis, est en possession d'informations importantes concernant un tout nouveau projet top secret développé par les Geniis. Malheureusement, Druan a perdu le contact avec son espion depuis quelques jours. L'Escouade du Chaos doit désormais être envoyée sur place pour enquêter et découvrir ce qui se cache derrière cette nouvelle menace. La seule information que Druan a en possession est le nom de ce projet : le Projet Oméga.

EN COURS




18 Octobre 2017


Une nouvelle zone connue de la cité mais non découverte réellement, a été explorée par une équipe composée de militaires et de scientifiques. Ils découvrirent un écosystème digne d’une jungle amazonienne, à la différence près qu’il se trouvait dans une aile de la cité dans un environnement clos, et qu’il était créé de toute pièce par un ancien qui n’avait pas fait l’ascension, du nom d’Elija un botaniste : A partir de fragment d’ADN récolté sur des planètes diverses, il créa des créatures, mélange de végétaux et d’animaux (surtout reptile), dotées pour certaine d’intelligence (les Orimis et les serlianes). Il y avait toute une hiérarchie représentative du monde animal, proies et prédateurs, animaux solitaires ou de meutes. Une grande partie du complexe était immergée, inondée par une eau verte chargée d’engrais afin de maintenir tout ce petit monde en vie.

L’équipe dû neutraliser la menace que constituait ce savant fou, qui s’était transféré dans une de ses créations pour palier au temps qui passe et continuer ad vitam aeternam ses expérimentations géniques. Seulement, il avait perdu une grande part de son humanité d’antan dans le transfert de sa pensée dans son nouveau corps d’arbre ondin aquatique et il nourrissait des intentions belliqueuses à l’endroit des nouveaux arrivants sur la cité, qu’il espionnait discrètement par le réseau de surveillance de cette dernière.

Il comptait sur la présence des atlantes pour s’en servir comme cobaye ou pire, comme nourriture pour ses créatures. Après une lutte acharnée entre des serlianes qui avaient choisi les humains plutôt que leur créateur, et des lierres voraces aux capacités calquaient sur les Wraiths, les atlantes finirent par tuer Elija et s’enfuir de la zone, en trouvant dans celle-ci de nouveaux alliés. Ils récupèrent le journal de l’ancien et des données essentielles, collectées sur le terrain, sur les différentes expériences génétiques qu’il avait effectué tout en gagnant une nouvelle amitié avec les gardiens des lieux, entre autres.

Journal Elija





31 Octobre 2017
Des sorts ou des bonbons ?!


Natasha Avalon a organisé une super soirée d'Halloween, pleine de rebondissement où la cité à put vibrer sous la bonne humeur, les blagues, la danse et les taquineries ! Une soirée réussit, qui fait du bien, aux aventuriers qui avaient grands besoins de se détendre tous ensemble !



° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Contrat de Confidentialité-