Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 

Article 3 : Description des groupes

 :: Prologue :: Contrat de Confidentialité Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 6 Mai - 19:51
avatar
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 271
Voir le profil de l'utilisateur
Description des groupes


La cité d’Atlantis est organisée comme une petite ville, de nombreux corps de métiers se croisent et travaillent ensemble. Cinq groupes ont été constitué, chacun sous la conduite d’un responsable, le tout dépendant bien évidemment du responsable de l’expédition, le docteur Elizabeth Weir.

Administration





Il s’agit du groupe le plus hétérogène de la cité. Il regroupe en effet de très nombreux métiers qui n’ont rien en commun, si ce n’est d’assurer le bon déroulement de la vie quotidienne sur la cité. Cela va des besoins les plus élémentaires tel le personnel d’entretien ou les cuisiniers, jusqu’aux « hauts fonctionnaires » d’Atlantis, comme les diplomates qui sont responsables des relations avec les divers peuples rencontrés, en passant par tout le personnel purement administratif, secrétaires, responsable des stocks, etc…Tous ces métiers sont directement sous la responsabilité du docteur Weir.

Quelques exemples : Diplomate / Secrétaire / Gestionnaire / Responsable des Stocks / Cuisinier / Personnel d'entretien...



Militaire



Face aux risques que présentent l’exploration de nouvelles planètes et la rencontre de certains peuples pouvant s’avérer hostiles, la présence d’un important contingent de militaires sur Atlantis est nécessaire. Le rôle de ces derniers est double : au quotidien, ils sont chargés de la sécurité de la cité, éviter toute tentative d’intrusion, et veiller au respect des règles de vie commune pour éviter que certains problèmes internes ne dégénèrent en bagarre. Les meilleurs d’entre eux sont assignés aux équipes d’exploration qui sont donc chargées de se rendre sur les diverses planètes de la galaxie. Face à l’importance des risques encourus et aux enjeux, seuls les meilleurs militaires ont été recrutés pour partir sur Atlantis. Ils proviennent tous de multiples corps armées de part le monde mais dépendent désormais tous de l’US Air Force, quelle que soit leur origine. De même, toutes les spécialités sont représentées pour permettre de s’adapter à n’importe quelle mission ou situation. Tous les militaires dépendent du responsable le plus gradé, à savoir le Lt Colonel John Sheppard.

Quelques exemples : Pilote / Tireur de Précision / Sniper / Démineur / Infirmier / Technicien / Maître chien / Moniteur EPMF...



Médical



Etant donné les dangers encourus par chaque membre de cette expédition, notamment lors des missions, un secteur médical de haut-niveau est nécessaire. Pouvant être amené à soigner des blessures très diverses allant du simple accident de la vie quotidienne ou du rhume, jusqu’aux blessures les plus graves qui arrivent durant les missions, ils se doivent d’être prêt à toute éventualité. Pour cela, tout le corps médical est fait de personnel chevronné capable de supporter la pression présente régulièrement. Il leur arrive aussi régulièrement d’accompagner des équipes d’exploration sur le terrain lors de mission à haut risque. Enfin, qui dit nouvelles planètes, dit nouveau risques, notamment des virus et bactéries inconnues. La cité a d’ailleurs dû faire face à un virus particulièrement grave il y a peu de temps. L’équipe médicale est dirigée par le docteur Carson Beckett.

Quelques exemples : Médecin / Infirmier / Psychologue / Chirurgien / Kiné-Masseur / Virologue...



Scientifiques






A la base, l’expédition d’Atlantis, a avant tout un but scientifique : découvrir de nouvelles technologies, de nouvelles plantes médicinales, de nouveaux peuples, etc… Le contingent scientifique est donc assez important et regroupe toutes les spécialités tel l’astrophysique, l’anthropologie, l’archéologie, la physique, l’ingénieurie… Même si la majeure partie de leur travail s’effectue au sein de la Cité, où de nombreuses salles sont à leur disposition en tant que bureau ou laboratoires, ils accompagnent plus ou moins régulièrement, suivant les spécialités, les équipes d’exploration sur le terrain. Leur aide est d’ailleurs souvent précieuse pour se sortir de certaines situations. Le docteur Rodney McKay, astrophysicien, est le responsable de cette partie du personnel.

Quelques exemples : Archéologue / Astrophysicien / Biologiste / Chimiste / Informaticien / Mathématicien / Zoologiste / Physicien...



Technicien



Entre les appareils scientifiques, le matériel informatique, la Porte des Etoiles et toutes les technologies anciennes de la cité, des techniciens sont une main d’œuvre cruciale au bon fonctionnement de la cité. Même si leur rôle n’est pas central, il n’en est pas moins indispensable. Les techniciens sont chargés aussi bien de la maintenance générale que des réparations plus poussées ou encore de la gestion de la Porte et de tout le réseau énergétique qui parcourt la cité. Suite au décès de Peter Grondin durant l'assaut Wraith, c'est LIBRE qui a été nommé pour superviser l'équipe.

Quelques exemples : Informaticien / Responsable de l'Intranet…

Peuple de Pégase




A l'instar de Teyla ou Ronon, l'expédition Atlantis accueille parfois des membres de peuples rencontrés lors de mission. Cela peut être ponctuel ou permanent. Dans ce cas, ces derniers décident de rester sur la Cité pour aider les Terriens à lutter contre la menace Wraith. Il s'agit là essentiellement d'Athosiens, peuple rencontré lors de la première expédition et auquel appartient Teyla, ou des Runners, sorte de jouets pour Wraiths qui les capturent, leur implantent un traceur et les relâche pour faire une chasse à l'homme.
Evidemment, venant de l'extérieur, chaque arrivant est soumis à une période d'essai où il est étroitement surveillé afin de s'assurer de sa loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Contrat de Confidentialité-