Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


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Article 6 : Système de compétences

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avatarInfos√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 255
Atlantis
MessageSujet: Article 6 : Système de compétences Sam 6 Mai 2017 - 19:54

SYSTÈME DE COMPÉTENCES


Dernière mise à jour 02/04/2017



I. Explications


Afin de spécialiser chaque personnage et voir apparaître, en fonction du contexte RP, des connaissances et des aptitudes que lesdits personnages n'ont pas, vous devez lors de la création de votre fiche établir les compétences que vous aurez pour la suite.

Pour cela, vous avez lors de votre inscription 35 points à répartir entre les 17 champs de compétences différents qui existent ; le nombre de points que vous attribuerez pour chaque champ déterminera votre niveau dans les nombreux domaines existant (vous pourrez néanmoins par la suite recevoir de nouveaux points à répartir en fonction des RP auxquels vous participerez). Veillez toutefois à ce que vos choix soient cohérents avec le personnage que vous voulez incarner... (bien sûr, vous n'êtes pas obligés d'utiliser tous vos points)

Chaque groupe possède des compétences qui lui sont spécifiques.

Les personnages principaux de la série disposent de 40 points lors de la rédaction de leur fiche.

Attention, ce système de compétences est spécifique à Atlantis Insurrection. Respectez les longues heures de travail du staff pour le mettre en place.




II. Organisation des compétences


Voici l’organisation générale des niveaux de compétences. Des détails propres à chaque compétence seront données après, si nécessaire.

► 0 : Débutant complet, aucune connaissance dans le domaine.
► 1/2 : Connaissances très basiques. Pour les domaines de savoir, c’est surtout de la culture générale.
►3/4/5 : Niveau intermédiaire. Au-dessus de monsieur tout le monde mais cela ne fait de vous un professionnel. Plutôt un amateur éclairé.
►6/7/8 :: Bonne maitrise. Vous connaissez votre sujet, avez fait des études dans ce domaine, ou suivi un entrainement à ce propos.
►9/10 : Expertise. Vous maîtrisez totalement le sujet et êtes un spécialiste.

Pour le gain de compétences (lors de vos demandes)

► 0 : 0 RP
► 1/2 : 1 RP
►3/4/5 : 2 RP
►6/7/8 :: 3 RP
►9/10 : : 4RP
Vous aurez aussi la possibilité de gagner des points lors des événements/intrigues et MJ. Mais sachez que cela dépendra de l’implication et de l’utilité de votre personnage. Vous pouvez autant en gagner, qu’en perdre ou ne rien avoir.




fiche By Camo©015


--------------------------

Personnel Militaire

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Tir avec arme primaire :
  • Maniement d’arme blanche/primaire :
  • Explosif :
  • Infiltration :
  • Stratégie / Tactique :
  • Capacité d'explication :
  • Survie dans la nature :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Personnel Militaire[/color][/size]</div>
[table border="0"][tr][td][color=firebrick]Compétences de bases [/color] [/td][td][color=white]Compétences Secondaires[/color][/td][/tr][tr][td] [list]
[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*]Tir avec arme primaire  :
[*]Maniement d’arme blanche/primaire :
[*]Explosif :
[*]Infiltration :
[*]Stratégie / Tactique :
[*]Capacité d'explication :
[*]Survie dans la nature :
[/list] [/td][/tr][/table]

Personnel Médical

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Médecine traditionnelle :
  • Médecine non conventionnelle :
  • Chirurgie :
  • Sciences de la vie et de la terre :
  • Psychologie :
  • Capacité d'explication :
  • Résistance mentale :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Personnel Médical [/color][/size]</div>
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[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*]Médecine traditionnelle  :
[*]Médecine non conventionnelle :
[*]Chirurgie :
[*]Sciences de la vie et de la terre :
[*]Psychologie :
[*]Capacité d'explication :
[*]Résistance mentale :
[/list] [/td][/tr][/table]

Personnel Scientifique

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Sciences logiques :
  • Sciences humaines :
  • Sciences de la vie et de la terre :
  • Ingénierie & conception :
  • Langues :
  • Études du passé :
  • Capacité d'explication :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Personnel Scientifique [/color][/size]</div>
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[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*]Sciences logiques  :
[*]Sciences humaines :
[*]Sciences de la vie et de la terre :
[*]Ingénierie & conception :
[*]Langues :
[*]Études du passé :
[*]Capacité d'explication :
[/list] [/td][/tr][/table]


Personnel Administratif

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Synthétisation :
  • Management d'équipe :
  • Gestion d’administration :
  • Diplomatie / Négociation :
  • Résistance mentale :
  • Psychologie :
  • Capacité d'explication :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Personnel Administratif [/color][/size]</div>
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[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*]Synthétisation :
[*]Management d'équipe :
[*]Gestion d’administration :
[*]Diplomatie / Négociation :
[*]Résistance mentale :
[*]Psychologie :
[*]Capacité d'explication :
[/list] [/td][/tr][/table]

Personnel Technicien

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Bricolage :
  • Mécanique :
  • Informatique :
  • Conception de technologie :
  • Ingénierie & conception :
  • Résistance mentale :
  • Capacité d'explication :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Personnel Technicien [/color][/size]</div>
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[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*]Bricolage :
[*]Mécanique :
[*]Informatique :
[*]Conception de technologie :
[*]Ingénierie & conception :
[*]Résistance mentale :
[*]Capacité d'explication :
[/list] [/td][/tr][/table]

Peuple de Pégase

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps :
  • Maniement d'armes à feu :
  • Résistance à la douleur :
  • Pilotage :
  • Technologies :
  • Soins :
  • Esprit d’équipe :
  • Influence/leadership :
  • Sang froid :
  • Rapidité d’esprit :

  • Artisanat :
  • Tir avec arme primaire :
  • Maniement d’arme blanche :
  • Relations avec les autres peuples :
  • Survie dans la nature :
  • Connaissance flore/faune :
  • Pistage/orientation :

Code:
<div style="border-bottom: dotted 2px; padding: 5px 0px 5px 0px; letter-spacing: 01px; line-height:12px; margin-left:5%; margin-right:5%">[size=15][color=darkcyan]Peuple de Pégase [/color][/size]</div>
[table border="0"][tr][td][color=firebrick]Compétences de bases [/color] [/td][td][color=white]Compétences Secondaires[/color][/td][/tr][tr][td] [list]
[*]Corps à corps :
[*]Maniement d'armes à feu :
[*]Résistance à la douleur :
[*]Pilotage :
[*]Technologies :
[*]Soins :
[*]Esprit d’équipe :
[*]Influence/leadership :
[*] Sang froid :
[*]Rapidité d’esprit :
[/list][/td][td][list]
[*] Artisanat :
[*]Tir avec arme primaire :
[*]Maniement d’arme blanche :
[*]Relations avec les autres peuples :
[*]Survie dans la nature :
[*]Connaissance flore/faune :
[*]Pistage/orientation :
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avatarInfos√ Arrivée le : 01/08/2015
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Atlantis
MessageSujet: Re: Article 6 : Système de compétences Sam 6 Mai 2017 - 19:57

GLOSSAIRE


Dernière mise à jour 02/04/2017



Liste des compétences



Artisanat : Tel un touche à tout de l’espace, votre créativité, votre sens de l’utilité et de l’optimisation vous permet de faire de n’importe quelle matière ou matériau un objet utile et utilisable. Du simple collier de perles à la cabane en bois, votre savoir-faire sera très certainement d’une grande utilité, que ce soit dans le cadre de vos missions ou dans le cadre de la réparation ou fabrication d’objets dans un but commercial.

Bricolage : La McGyver attitude en quelque sorte ! Coincé dans un vaisseau Wraith avec, dans votre sac, une orange, une corde, un stylo et une pile, arriverez-vous à faire une bombe ? Au niveau de base, vous vous limitez à savoir faire des nœuds, remettre les disjoncteurs qui ont sauté ou quelques autres choses du genre…Plus vous avez de point, plus vous pouvez construire ou réparer de choses avec pas grand-chose…et cela peut parfois vous sauver la vie !

Capacité d'explication : L’informatique, la technique, ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde… Imaginez que vous soyez blessé et ne puissiez réparer vous-même un DHD, il faudra l’expliquer la marche à suivre à un de vos équipiers. Autant savoir être clair si vous ne voulez pas que la porte vous explose à la figure quand vous activerez le vortex !

Chirurgie : Pas besoin de s’étendre sur la définition ! Au niveau de base, vous savez réaliser les premiers gestes chirurgicaux d’urgence. Au niveau intermédiaire, vous êtes un chirurgien complet apte aux diverses opérations possibles. Avec une bonne maîtrise, vous vous avez même des spécialisations poussées en chirurgie cardiaque, thoracique ou autre. Enfin, soyez un vrai ponte capable d’opérer n'importe quoi dans le noir avec un niveau d’expert.

Conception de technologie : La connaissance d’une technologie est importante pour l’utiliser, mais quand on peut créer soit même une nouvelle machine révolutionnaire, c’est quand même le pied ! Vous êtes capable de construire avec la technologie avec laquelle vous êtes le plus à l'aise (terrienne, lantienne, wraith, hybride ...) une nouvelle machine ou d’en réadapter une existante pour en créer une nouvelle. Plus votre niveau de compétence est élevé et plus vous pouvez créer des éléments complexes avec l’apport de technologies multiculturelles.

Connaissance flore/faune : Tout est dans la nature et celle de Pégase est particulière. Certaines plantes ont des aspects déroutants et pourtant des propriétés des plus étonnantes. Certaines bêtes endémiques ne se trouvent que sur certaines planètes et ont des capacités incroyables mais encore faut-il parvenir à les maîtriser. Plus votre niveau sera élevé, plus vous serez une véritable encyclopédie vivante de la flore/faune de Pégase.

Corps à corps : Tout ce qui touche à l’art du combat rapproché. Cela va de la simple technique d’auto-défense jusqu’à la maîtrise poussée des arts martiaux.

Diplomatie / Négociation : Dans cette expédition, vous êtes amené à rencontrer de nombreux peuples, nouer des alliances, etc… mais aussi régler des conflits internes à Atlantis. Au niveau basique, vous savez calmer quelqu’un d’énervé ou éviter qu’une bagarre ne dégénère. Avec un niveau intermédiaire ou de bonne maitrise, vous pouvez parlementer sur le terrain avec les peuples plus ou moins hostiles et négocier au mieux les intérêts d’Atlantis. Au niveau d’expert, vous pourriez presque faire signer un traité de paix aux Wraiths… presque !

Esprit d’équipe : Allez-vous abandonner vos collègues à une mort certaine ou bien irez-vous jusqu’à risquer votre vie pour sauver l’un des vôtres ? Savez-vous faire des compromis pour l’intérêt général ? De très individualiste à faire totalement corps avec votre équipe, choisissez le degré qui vous convient !

Études du passé : On regroupe ici l’Histoire, l’Archéologie, l’Anthropologie et l’étude des civilisations (terriennes ou pégasiennes). Vous connaissez les erreurs du passé, à vous de diffuser vos idées pour qu’elles ne se reproduisent pas. Avec un niveau élevé, vous êtes un véritable Wikipédia et presque un Daniel Jackson capable de vous raconter pendant des heures l’évolution d’une civilisation pratiquement inconnue.

Explosif : Tout militaire (ou technicien spécialisé) doit avoir un minimum de connaissances dans les bombes et explosifs en tout genre. Au niveau de base, vous savez faire fonctionner une grenade ou poser un pain de C4. Au niveau intermédiaire vous pouvez utiliser ou bien désamorcer des bombes d’une complexité moyenne. SI vous possédez une bonne maîtrise, vous êtes un bon démineur et vous pouvez également faire des bombes relativement complexes. En mode expert, vous êtes né avec une bombe dans les mains ! Vous pouvez construire des bombes quasi impossibles à désamorcer ou, au contraire, en désamorcer des complexes en un temps réduit.

Gestion d’administration : Savoir gérer une structure est important pour éviter que tout tombe à l’eau. Cette compétence regroupe la gestion des plannings, la création d’outils managériaux, la capacité d'organiser des réunions de travaux, la budgétisation, l’analyse des risques, la prise de décisions importantes pour la cité… plus la compétence est haute plus vous êtes un boss.

Infiltration : Au niveau de base, vous pouvez suivre quelqu’un sans qu’il ne vous remarque ou espionner une conversation par exemple. Au niveau intermédiaire, vous savez vous déplacer furtivement dans des endroits avec suffisamment de recoins, comme des bâtiments des villes, etc… Si vous maîtrisez bien cette compétence, vous pouvez vous mouvoir dans presque tous les milieux sans difficulté et avec discrétion. En tant qu’expert, vous êtes un fantôme ! Vous pouvez parvenir à deux centimètres de quelqu’un sans qu’il ne vous remarque !

Influence/leadership : Avez vous de l’autorité ? Les gens vous respectent-ils, suivent vos conseils ou ordres sans discuter ? En gros, êtes-vous un leader ! Au degré de base, vous pouvez sûrement convaincre les indécis d’aller à tel restaurant plutôt que tel autre ! On écoute votre avis, mais bon… pas sûr qu’on le suive ! Avec un degré intermédiaire, vous pouvez superviser une petite équipe en mission ou pour une tâche diverse. Si vous maîtrisez bien la compétence, les gens vous suivent sans discuter, vous êtes reconnu comme le chef et savez motiver les troupes. Si vous êtes un expert, vous contrôlez à vous seul une armée ou emmenez les hommes à la mort sans qu’aucun ne discute vos ordres. Vous avez songé à la politique ou à la dictature ?!

Informatique : Se servir d’un ordinateur n’est pas forcément à la portée de tout le monde et cela peut servir de maîtriser cette compétence, surtout sur Atlantis. Le niveau de base est celui de monsieur tout le monde. Vous savez utiliser les principales applications d’un ordinateur et faire quelques manipulations simples. Avec un niveau intermédiaire, vous maitrisez globalement bien les ordinateurs, et pouvez créer des programmes pas trop complexes. Avec un degré de bonne maitrise, vous savez élaborez des programmes complexes voire des virus et pouvez hacker des réseaux pas trop sécurisés. En expert, vous êtes un petit génie de l’informatique, hackez la CIA, créez un programme ultra sophistiqué…

Ingénierie & conception (avec option au choix) : Regroupe l’ensemble des fonctions qui mènent à la conception, l’étude, l'achat et le contrôle de fabrication d’équipements dans le but de construire ou de mettre en service une installation technique ou industrielle. Vous avez une option à choisir selon votre spécialité ou votre cursus scolaire.


Langues : Au niveau de base, vous vous débrouillez avec les rudiments des principales langues, pratique pour trouver le self d’Atlantis si vous êtes perdus ! Avec des connaissances de niveau intermédiaire, vous parlez couramment un ou deux langues étrangères principales (anglais, français, espagnol, allemand, italien…) Avec un niveau de maitrise, vous parlez couramment plusieurs langues vivantes, même l’arabe, le chinois, l’ouzbek ou autre. Vous pouvez même maîtriser même les langues mortes. En tant qu’expert, même les langues ou écritures comme le Go’auld ou l’Ancien ne vous pose aucun problème !

Management d'équipe : Il s’agit de savoir mener une équipe pour réaliser les objectifs d’une mission ou d’un projet. Vous devez savoir identifier les rôles, caractères de chacun et optimiser au mieux les compétences de chacun pour faire avancer le projet. La communication fait aussi partie de cette compétence qui, plus elle est élevée, plus elle vous permet d’être un bon manager et d'aboutir à des résultats concrets et efficaces.

Maniement d'armes à feu : Si vous avez un niveau basique, vous savez faire fonctionner une arme à feu sans tuer votre voisin, et atteindre des cibles assez faciles avec une arme légère. Avec un niveau intermédiaire, vous maitrisez bien les armes légères et n’êtes pas très à l’aise avec armes lourdes. Avec une bonne maîtrise, vous êtes habile avec tous les types d’armes et visez avec une bonne précision dans des conditions parfois difficiles. Si vous possédez un niveau d'expertise, vous avez une formation de tireur de précision et êtes capable d’abattre une cible assez lointaine en pleine course. Cela comprend aussi l’entretien des armes à feu.

Maniement d’arme blanche/primaire (couteau, épée...) : Tout objet ayant un bord tranchant peut s’avérer mortel. Au niveau de base, vous savez tenir l’arme dans le bon sens et sans vous couper au passage. Plus votre niveau est élevé, plus vous êtes performant dans le maniement de ces armes.

Mécanique : Si vous connaissez les bases, vous êtes en mesure de réparer les objets simples de la vie courante. Avec des connaissances intermédiaires, les objets sont de plus en plus complexes allant jusqu’aux ordinateurs, voitures, etc… Une bonne maîtrise vous permet de réparer à peu près n’importe quel objet terrien tandis qu’un niveau d'expertise vous permet même de réparer les technologies extraterrestres.

Médecine non conventionnelle : (ostéopathie chamanisme, autre médecine que terrienne) : Tout ce qui ne concerne pas la médecine traditionnelle qu’on enseigne sur les bancs de l’école. L'ostéopathie fait partie des nouvelles médecines qui viennent d’être reconnues comme tel. Cette compétence englobe aussi l'acupuncture, la kinésithérapie, les magnétiseurs et les médecine non terrienne comme le chamanisme ou la “sorcellerie”.

Médecine traditionnelle : Regroupe les connaissances, les compétences et les pratiques médicinales se trouvant dans les théories, croyances et expériences propres qu’on vous apprend dans vos cours de fac de médecine ! Dans le but de sauver des vies, de soigner, maintenir en bonne santé vos patients ainsi que diagnostiquer, traiter et guérir des maladies/blessures physiques. Plus la compétence est élevée plus vous êtes capable d’établir un bon diagnostic et de maintenir en vie un patient souffrant d’une maladie ou blessure grave.

Pilotage : N’importe qui peut être amené à piloter un Jumper, du moment qu’il a le gène. De même vous pouvez aussi être amené à piloter des vaisseaux d’autres peuples au fonctionnement assez différent. Un niveau de base et vous savez faire décoller ou atterrir un jumper, aller à gauche ou à droite...mais pas trop vite ! Le niveau intermédiaire vous confère une bonne maîtrise du jumper, ainsi que des connaissances sur le pilotage d'autres vaisseaux comme le F-302. Avec le niveau de maitrise, vous êtes un pilote confirmé sur tous les types de vaisseaux légers : jumpers, F-302, Tel'Tak. Un degré d'expertise et là, vous êtes le roi des airs. Chef d'un escadron, pilotage des vaisseaux mères, du Dédale... Vous volez mieux que vous ne marchez !

Pistage/orientation : Tout bon chasseur doit être capable de trouver et de suivre une piste même si le terrain y est peu propice. Une branche cassée, une empreinte de pas…Il s’agit aussi d’être capable de se repérer, de savoir dans quelle direction aller et ne pas se perdre. Tout cela, sans la moindre technologie. Plus votre niveau est élevé, plus vous êtes un vrai rôdeur des bois !

Psychologie : La psychologie peut être utile pour cerner les inconnus, les intentions cachées, ou manipuler les gens. Si vous possédez un niveau de base, vous pouvez reconnaitre si quelqu'un un est en colère ou content ! C'est déjà ça. De même que pour faire parler quelqu’un, vous pouvez mettre les pieds dans le plat, dire juste ce qu'il ne fallait pas! Avec un niveau intermédiaire, vous pouvez avoir une opinion assez juste de la majorité des gens, de même que vous êtes capable d'empathie envers les autres. Une bonne maîtrise vous permet de sentir si quelqu'un ment, même un bon menteur. Les gens se confient aussi facilement à vous, lors des interrogatoires, vous savez quoi dire pour obtenir des aveux. Un niveau d'expertise et là, vous lisez dans les autres comme dans un livre ouvert ! Et vous savez exactement quoi dire pour que les autres vous disent ce que vous voulez !

Rapidité d’esprit : Et oui, les Wraiths approchent, ils ne vont pas attendre que vous ayez un plan avant de vous attaquer... Sur le terrain, les idées doivent venir vite...sinon... couic ! Un niveau de base, et vous sortez le papier, le crayon, la gomme. Les + et les - d'une idée, etc.… bref, faut pas être pressé ! Un niveau intermédiaire et vous prenez des décisions secondaires assez rapidement, un chemin à emprunter par exemple. Une bonne maîtrise vous permet d'établir des plans assez rapidement suivant la situation... mais si vous êtes expert...alors là... Les Wraiths viennent à peine d'arriver que vous sachiez déjà qu'il faut tirer ici pour faire tomber cette branche qui va faire rouler la pierre et qui va provoquer un éboulement et enfouir ces vermines sous des tonnes de gravats !

Relations avec les autres peuples : (commerce, diplomatie, connaissance peuple, langue....) : Capacité à nouer aisément des liens avec les autres cultures que cela soit pour le commerce ou pour d’autres aspects. Cette compétence propre aux peuples de Pégase est là pour savoir si avant d’avoir intégré Atlantis, vous avez établi des “liens” avec les autres planètes. Plus elle est élevée plus vous êtes connu dans la galaxie (ou votre peuple de base) et peut être même reconnu pour vos compétences/connaissances.

Résistance à la douleur : Pas besoin d'expliquer longuement que sur Atlantis, en mission, vous risquez d'être blessé, voir torturé... Cela peut donc être utile. Au niveau de base, vous n'êtes quand même pas très résistant... Evitez de vous couper ! Au niveau intermédiaire, vous surmontez la plupart des blessures du quotidien et pouvez supporter un membre cassé, difficilement mais bon...on vous pardonnera de grimacer ! Une bonne maîtrise et les fractures et les blessures par balle à la jambe, au bras, tout cela ne vous empêche pas d'avancer. Une résistance d'expert et là, on peut vous amputer les doigts un par un sans anesthésie que c'est à peine si vous serrerez les lèvres !

Résistance mentale : Capable de discernement, de prendre la bonne décision malgré la fatigue, de faire le bon geste. De ne pas se laisser influencer. Une capacité à prendre sur soit et ne pas faiblir face à des situations complexes et traumatisantes.

Sang froid : Le personnel d'Atlantis, militaire mais pas seulement est régulièrement confronté à des situations stressantes, où une décision peut avoir comme enjeu la vie ou la mort. Il est donc important d'avoir du sang froid pour maîtriser ses émotions et ne pas agir impulsivement sous le coup de la colère ou de la peur. Un niveau de base équivaut à être assez sensible à ce type d'émotions, il vous en faut relativement peu pour perdre vos moyens. Avec un niveau intermédiaire, vous pouvez gérer certaines situations qui ne soient pas vitales et que vous n'êtes pas trop exposés. Une bonne maîtrise est nécessaire pour supporter le stress en mission, les attaques, les blessures de vos proches ou collègues. En niveau expert, vous êtes un glaçon ! Les Wraiths peuvent tuer sous vos yeux vos proches, votre famille, vous serez toujours complètement maître de vos moyens…

Sciences humaines : Par sciences humaines nous regroupons, toutes les disciplines non « scientifiques ». En voici une liste pas forcément exhaustive : anthropologie, histoire, géographie, économie, psychologie, psychanalyse, sociologie, ethnologie, langage, philologie, linguistique, étude des littératures et des mythes.

Sciences logiques : Les sciences regroupent donc toutes les disciplines telles les mathématiques, la physique et la chimie. Évidemment, votre niveau correspond à celui de votre discipline. Vous pouvez avoir des compétences dans d’autres sciences mais plus ou moins vagues. Un niveau de base correspond à un niveau scolaire. Au niveau intermédiaire, vous possédez environ un savoir de fin de licence à master. Avec une bonne maîtrise vous connaissez très bien votre sujet, vous devez surement posséder un doctorat. Au dernier degré, vous êtes un expert reconnu, vous pourriez même être en lice pour le prochain prix Nobel !

Sciences de la vie et de la terre : (chimie, biologie, biochimie, zoologie, géologie : botaniste, géologue ou microbiologiste) : Ces sciences permettront d’apprendre à connaître le fonctionnement de la faune et de la flore terrienne mais aussi pégasienne. Plus vos points sont élevés, plus vos connaissances sont poussées dans le domaine.

Soins : Cela va des compétences de premiers secours permettant de limiter le saignement, de mettre en place des actions qui sauveront peut être la vie de vos coéquipiers. Les soins seront d’autant plus efficaces et poussés si les points sont élevés lors de mission.

Stratégie / tactique : Savoir faire preuve de stratégie c’est parvenir à planifier des actions, à anticiper les réactions des autres. Compétence très utile lorsqu'une mission doit être préparée et qu’il ne faut rien laisser au hasard. La tactique est complémentaire à la stratégie, elle vous permettra de mettre en place des plans de batailles et en pratique la stratégie imaginée.

Survie dans la nature : En tant que Pégasien vous avez très certainement déjà eu l’occasion de frayer avec la nature. Que cela soit la simple réalisation d’un abri temporaire pour passer la nuit en pleine nature ou bien la connaissance des technique de survie au milieu hostile (faire du feu, grimper aux arbres, repérer les plantes nocives ou comestibles, filtrer de l’eau etc.), il est évident que ce genre de compétence vous permettra de rester en vie longtemps dans un environnement où l’être humain n’est pas le bienvenue.

Synthétisation : Grâce à votre esprit analytique et de synthèse vous parvenez aisément à faire le résumé des situations des plus simples aux plus complexes. Compétence importante lorsque l’on se trouve dans une situation où le temps nous manque pour évaluer toutes les données ou bien tout simplement pour rapporter à autrui l’essentiel que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Technologies : La base vous permet de comprendre globalement les principales technologies humaines, au moins dans le principe ! SI vous êtes intermédiaire, vous maitrisez très bien les diverses technologies humaines. Mais la maîtrise vous permet de comprendre les technologies humaines les plus poussées ainsi que qu’une bonne connaissance des technologies extraterrestres. En tant qu’expert, aucune technologie, quelque soit son origine, n’a de secret pour vous ! Ou alors, si mystères il y a, ils ne durent pas longtemps !

Tir avec arme primaire : On parle ici de l’utilisation d’armes tel que les arcs, lances… Votre personnage peut être capable de fabriquer ses propres armes en puisant dans la nature. Il peut aussi trouver le nécessaire pour l’entretenir mais aussi l’améliorer.

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avatarInfos√ Arrivée le : 01/08/2015
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Atlantis
MessageSujet: Re: Article 6 : Système de compétences Sam 6 Mai 2017 - 19:57

Revalorisation du grade/rôle et/ou des compétences


Dernière mise à jour 02/04/2017



Explication


Une carrière est généralement faite de nombreux changements de rôles/grades.
Ces promotions, c’est à vous d’en faire la demande lorsque vous le jugez bon. La première revalorisation peut être demandée après 4 mois de présence assidue et est à poster sur votre fiche de candidature.

Toutefois, entre deux demandes, un délai minimum de 3 mois doit s’écouler. De plus, ces demandes doivent être justifiées.
Pour l’accorder, ou non, seront vues à la fois l’aspect Hrp (activité sur le forum, qualité du rp) et aussi Rp (bonnes réactions au combat, qualités nécessaires, etc.)

Si votre demande est rejetée, nous justifierons notre décision. De plus, nous pouvons vous proposer un ou deux points de compétences à répartir à la place si cela semble plus approprié.

Enfin, pour accéder aux grades d’officiers (à partir de 2nd lieutenant), un nombre minimum de points d’influence sont nécessaire. (Pour commander, autant être un peu respecté !). Un quota de hauts-gradés pourra éventuellement être mis en place ultérieurement suivant l’évolution de la chose.

Vous pouvez aussi demander à gagner des points de compétences spécifiquement (militaires ou civils). Là aussi, la demande doit être justifiée au niveau rp. (vous avez fait un stage de tir, eu une initiation à la mécanique, etc…).

Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi être rétrogradé si insubordination ou faute grave, ou perdre des points de compétences en cas de blessures graves par exemple.



Formulaire



Toc toc toc !


  • Prénom & Nom

  • Je souhaiterais une révision [] de mes compétences [] de mon poste/grade (cocher la/les mention (s) désirées)
  • Actuellement je suis [poste/grade], je souhaiterais devenir [poste/grade voulu] car [à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs]
  • Actuellement j'ai [nombre de points] en [nom de la compétence]. Je souhaiterais obtenir [nombre de points] car [à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs]

    Merci d'enlever les mentions inutiles. (Si vous ne souhaitais pas de révision du grade, retirez Actuellement je suis [poste/grade]... ;-)



Code:
<div class="KZ"><strong>[size=18][color=#EEEEEE]Toc toc toc ![/color][/size]<br>

[list][*][b][color=#EEEEEE]Prénom & Nom[/color][/b]

[*]Je souhaiterais une révision [color=#EEEEEE][][/color] de mes compétences [color=#EEEEEE][][/color] de mon poste/grade [i](cocher la/les mention (s) désirées)[/i]
[*]Actuellement je suis [color=#EEEEEE][poste/grade][/color], je souhaiterais devenir [color=#EEEEEE][poste/grade voulu][/color] car [color=#EEEEEE][à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs][/color]
[*]Actuellement j'ai [color=#EEEEEE][nombre de points][/color] en [color=#EEEEEE][nom de la compétence][/color]. Je souhaiterais obtenir [color=#EEEEEE][nombre de points][/color] car  [color=#EEEEEE][à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs][/color]

[i]Merci d'enlever les mentions inutiles. (Si vous ne souhaitais pas de révision du grade, retirez Actuellement je suis [poste/grade]... ;-)[/i][/list]
</div>




Rappel



Vous aurez aussi la possibilité de gagner des points lors des événements/intrigues et MJ ou d'en faire la demande sur vos fiches candidatures. Mais sachez que cela va dépendre de l’implication et l’utilité de votre personnage. Vous pouvez autant en gagner, qu’en perdre ou ne rien avoir.


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