Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Guide du joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 255
Atlantis
MessageSujet: Guide du joueur Sam 6 Mai - 20:06
Guide du Joueur

Hey, bienvenue par ici !
Ce guide a pour ambition de t’accompagner dans tes premiers pas sur Atlantis Insurrection !
.

Les premiers pas sur AI

Avant tout, si tu as la moindre question, n'hésite pas à passer sur la Chatbox ou une partie invité est ouverte pour toi !

Il s’agit d’un forum de science-fiction basé sur la série Stargate Atlantis. Pas de panique si tu ne connais pas l’univers de cette série, certains membres sur ce fo’ ne l’avaient pas vu avant de s’inscrire ici.
Le principe en quelques lignes : Tu t’es porté volontaire pour participer à l’expédition Atlantis. Cette cité mythique se situe dans la galaxie de Pégase et tu l’as rejoint en traversant la Porte des Etoiles ou en profitant d'un trajet Terre-Atlantis à bord du Dédale (un vaisseau). Celle-ci te permet aussi de rejoindre d’autres mondes que tu pourras explorer en équipe.
Actuellement on en est au milieu de la saison 2.
Et voici le lien direct vers le contexte du forum. N’hésite pas si tu as des questions.

Qui dit forum, dit forcément Règlement. Ce n'est pas la partie la plus amusante mais elle est nécessaire au bon fonctionnement du forum.

Il te faut imaginer quel genre de personnage tu voudrais incarner. Est-il humain ou est-il originaire de la galaxie de Pégase ? Ensuite quel genre de personnage veux-tu jouer (militaire, scientifique, médecin, administratif ou technicien) ? Chaque groupe a ses spécificités que tu retrouveras par ici.  Une liste de rôles possibles et postes libres est disponible  ICI mais tu peux bien sûr en inventer d'autres !

Tu peux aussi t’inspirer de nos personnages vacants. Ils sont attendus tout comme les personnages de la série.

Chaque personnage possède ou non le Gène ATA. Il s’agit d’un gène permettant de faire fonctionner la technologie spécifique à Atlantis. Les pégasiens peuvent demander le gène Wraith.

Pour plus de réalisme et faire en sorte que chaque personnage soit unique, nous avons mis en place un système de compétences.

Pour t'aider des tes premiers pas, il est possible d'avoir un parrain ou une marraine. En voici la liste zou

La création de ton personnage

Et voilà on en a terminé pour le côté administratif ! Place maintenant à la création de ton personnage. Tu dois maintenant avoir une petite idée du genre de personnage que tu veux incarner.
Il te faut maintenant t’inscrire en utilisant un pseudo de la forme « Prénom Nom » exemple John Sheppard.

Sur Atlantis Insurrection, nous utilisons des avatars de taille 150*250 et des bannières de taille max de 500*200. Tu peux trouver des kits réalisés par les membres du fo’ ICI, tu peux aussi par une commande.
Tu trouveras par ici la liste des avatars (célébrités) pris

Ce tutoriel peut être utile pour bien afficher tes créations

Il te reste maintenant à rédiger la fiche de candidature de ton personnage. C’est certainement l’un des moments les plus importants de ton personnage donc n’hésite pas à prendre ton temps, à poser des questions. On est là pour t’aider, te guider !

Ton personnage devra être validé par trois membres du staff avant que tu ne puisses commencer à jouer. Toutefois, ton dossier ne sera définitivement classé qu'après validation des quatre membres du staff. Autrement dit, des corrections peuvent être demandées à ton background jusque là.

L'évolution de ton personnage sur AI

Pour te tenir au courant des dernières nouvelles, il te faut tendre l'oreille pour écouter les news diffusés aux hauts-parleurs. (Promotion, événements RP, missions, concours...)

Voici un petit article pour t’aider à améliorer ton rp.

Ton personnage n'est pas figé sur Atlantis Insurrection. Il évolue (non pas comme les pokémons) ! mais il peut monter en grade ou revaloriser ses compétences. Tu trouveras ça par ici

Tu veux RP ? C'est possible de faire une demande de RP ou de participer en parallèle à une mission (MJ).

Tu peux aussi t'impliquer sur le forum en créant des personnages vacants, des planètes et enrichir la base de données des anciens. Qui sait ?! Un jour, une personne souhaitera peut être lancer une mission sur la planète que tu as crée !
Mais surtout amuse toi !

Demande d'évaluation pour grade ou compétence(s)

Toc toc toc !

• Prénom & Nom

• Je souhaiterais une révision [] de mes compétences [] de mon poste/grade (cocher la/les mention (s) désirées)
  • Actuellement je suis [poste/grade], je souhaiterais devenir [poste/grade voulu] car [à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs]
  • Actuellement j'ai [nombre de points] en [nom de la compétence]. Je souhaiterais obtenir [nombre de points] car  [à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs]

Merci d'enlever les mentions inutiles. (Si vous ne souhaitais pas de révision du grade, retirez Actuellement je suis [poste/grade]... ;-)

Code:
<div class="KZ"><strong>[size=18][color=#EEEEEE]Toc toc toc ![/color][/size]<br>

[list][*][b][color=#EEEEEE]Prénom & Nom[/color][/b]

[*]Je souhaiterais une révision [color=#EEEEEE][][/color] de mes compétences [color=#EEEEEE][][/color] de mon poste/grade [i](cocher la/les mention (s) désirées)[/i]
[*]Actuellement je suis [color=#EEEEEE][poste/grade][/color], je souhaiterais devenir [color=#EEEEEE][poste/grade voulu][/color] car [color=#EEEEEE][à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs][/color]
[*]Actuellement j'ai [color=#EEEEEE][nombre de points][/color] en [color=#EEEEEE][nom de la compétence][/color]. Je souhaiterais obtenir [color=#EEEEEE][nombre de points][/color] car  [color=#EEEEEE][à vous de justifier, merci d'ajouter vos liens de RPs][/color]

[i]Merci d'enlever les mentions inutiles. (Si vous ne souhaitais pas de révision du grade, retirez Actuellement je suis [poste/grade]... ;-)[/i][/list]
</div>
Revenir en haut Aller en bas

Guide du joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1