_Date & Heure : Date 08/07/17 à 16h33 L’aventure fait souvent peur quand on est habitué à avoir une vie sans danger dans un bureau, cabinet ou laboratoire. Passer le pas demande du temps.
Pour le temps, actuellement nous sommes en saison d’été (il n’y a que deux saisons printemps et été). La température estimée pour notre visite toiserait 35 degrés mais cela ne nous apparaîtra pas si écrasant au vu de l’humidité et du vent régulier.
Pour la tenue, vous pouvez prendre l’uniforme réglementaire si cela vous sied comme accoutrement. Sinon vous pouvez venir en tenue civile estivale avec une paire de chaussure de marche ou des rangers, puisque nous devrions marcher.
Pour le reste de l’équipement, vous serez dotée dans un sac à dos, où vous pouvez mettre se dont vous voulez emporter et vous aurez une arme à feu et un couteau au cas où. La faune peut être dangereuse.
Prenez aussi un maillot et une serviette, il se peut qu’ils veuillent vous faire découvrir aussi les fonds marins ou traverser à la nage une courte distance pour rejoindre un îlot. Je me suis fait avoir la dernière fois.
Nous serrons sur une île naturelle située dans un îlot avec un récif corallien. La représentante de la tribu primaire ce nomme Hu’anlya.
Concernant les Azuriens, ils vivent en famille dans de grandes maisons en feuilles trouvées sur les quelques îles qui couvrent la planète. Diviser dans une cinquantaine de petites tribus avec une matriarche. Composées majoritairement de femme, qui vivent en autonomie. Les quelques hommes, sont des jeunes mariés, anciens, artisans, « homme mature », des non combattants, des hommes stériles, ou des jeunes hommes. Les autres sont dans des tribus de « mâles » vivant loin des femmes. Leur rôle est surtout d’être des guerriers pour protéger leur tribu d’origine, d’être des reproducteurs. Ils viennent par la suite pour les plus glorieux d’entre eux des compagnons de vie quand ils ont atteint un âge(ou une âme) « mature » (et donc moins avide de guerre et prit par leurs hormones).
Très amicaux, ils ont tendance à vouloir tout partager avec vous voir même des éléments un peu incongrue pour notre culture. (Comme un accouchement ou les premiers sangs d’une jeune femme).
Ils n’ont pas de pudeur ou très peu, ils sont généralement couvert (tous sexe confondu) que d'un pagne.
Ils sont portés sur les célébrations et adore en organiser, puisque étant très grégaire.
Niveau impairs à éviter :• Refuser de boire le « Jala » boissons amer de fruits
• Ce battre ou provoquer quelqu’un en duel, les excès de violence sont sévèrement punis. Les personnes violentes sont bannies. Le viol puni de mort.
• De manger sans émettre de signe d’appréciation comme des « hummm ». Manger silencieusement est donc mal vu
• Pour les femmes : de se soumettre à quelconque forme de domination. C’est un peuple organisé autour d’une matriarche et les femmes sont les éléments centraux de leur civilisation pour la hiérarchie. (si on veut faire un peu d’humour, ils n’ont pas de féministe chez eux, mais des hombristes pour avoir une forme d’égalité femme/homme).
• Pour les hommes : de toucher une femme sans qu’elle le demande. Mais l’inverse ne demande pas d’autorisation.
• Bailler est une marque d’ennuis et il faut se cacher
• Mentir est très mal perçut aussi.
• Ne pas négocier les prix d’un contrat
• De détruire la nature inutilement
• De manquer de respect à la faune/flore
Sinon c’est un peuple ouvert et charmant, ils sont tous soigneurs, mais ceux qui possèdent le plus de savoir sont les anciennes qui pratiquent du chamanisme.
J'espère avoir répondu a vos interrogations.
Je vous donne rendez-vous demain à 10h30 en baie des jumpers, puisque nous prendrons un vaisseaux.
Bien cordialement
