Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Matthew Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 13/08/2017
√ Age : 29
√ Messages : 10
√ Localisation : Atlantis

Matthew Hayes
Dossier Top Secret
√ Age: 29 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Matthew Hayes Dim 13 Aoû - 23:04


Matthew Hayes

Carte d'Identité


Nom :
Hayes

Prénom :
Matthew

Âge :
29 ans

Date & Lieu de naissance :
09/04/1988 - Boston, Massachusetts

Nationalité :
Américaine

État Civil :
Célibataire

Arrivée sur Atlantis :
Renforts Août 2017

Poste occupé :
Technicien

Spécialité :
Mécanique




feat : Matthew Daddario


Informations Médicales

Groupe sanguin :
O-

Gène des Anciens :
Oui iné

Innoculation du gène des Anciens :
(à demander après un mois de jeu et à compléter après)

Pathologie :
Migraines chroniques

Antécédents médicaux:
Multiples opérations au genou droit.
Nombreuses fractures.

La plupart sont dues à la pratique du Football américain à haut niveau.



Personnalité & Objet choisi

Caractère :
Matthew est généralement maître de ses émotions et sait garder le contrôle dans la plupart des circonstances. Les seules exceptions concernent ses passions (le sport, la mécanique et les femmes). Sa vie tournant autour de ces dernières, il peut facilement être perçu comme quelqu'un ayant le sang chaud. Il faudra gratter un peu la surface pour découvrir cette facette de lui.

Ancien joueur de foot universitaire, il a la compétition dans le sang et a appris que rien ne tombe du ciel. Il faut travailler dur pour réussir. Sans être un perfectionniste, il aime mettre tous les atouts de son côté et ne recule généralement devant aucun effort pour atteindre ses objectifs. Son esprit de compétition se traduit dans presque tous les aspects de la vie quotidienne mais le rend plutôt fiable en cas de stress.

Bon vivant, Matthew aime la vie et profite de chaque instant comme si c'était le dernier. Il est très difficile de lui faire faire quelque chose contre son gré en dehors du travail. Amateur de jeux en tout genre, il pourra cependant se montrer très mauvais perdant. Matthew est bordélique. Ses quartiers et son atelier sont souvent un bazar sans nom. A tel point qu'on se croirait facilement à Marrakech. Mais il s'y retrouve, c'est l'essentiel. Ses collègues par contre expérimentent rarement cette joie.

Grâce à son implication dans une écurie de Nascar et son passé dans les sports collectifs, il a conscience que le travail d’équipe est capital dans la réalisation de projets. Cependant, il n'est pas un soldat. De ce fait, il n'hésitera pas à donner son avis, voire à critiquer certains ordres s'il juge ces derniers inappropriés, même si ça doit lui apporter des ennuis.

Plus généralement, Matthew est quelqu'un de très simple, très terre à terre. Il n'aime pas se prendre la tête avec autre chose que son boulot et cherchera tous les moyens possibles et imaginables pour s'éclater pendant son temps libre. De plus, il tient sa famille en très haute estime et n'aura de cesse de vanter leurs mérites. Il a tendance à se rapprocher des gens qui partagent les mêmes valeurs mais quelques verres suffisent à faire tomber ses maigres défenses et la majorité de ses réticences.

Langues :
Espagnol

Phobies :
Matthew a les clowns en horreur et possède une légère phobie des hauteurs.


Objet choisi :
Un ballon de foot US signé par son idole, le Quarterback des New England Patriots, Tom Brady



Compétences

Personnel Technicien

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps : 0
  • Maniement d'armes à feu : 0
  • Résistance à la douleur : 1
  • Pilotage : 0
  • Technologies : 2
  • Soins : 0
  • Esprit d’équipe : 4
  • Influence/leadership : 0
  • Sang froid : 4
  • Rapidité d’esprit : 2

  • Bricolage : 6
  • Mécanique : 8
  • Informatique : 0
  • Conception de technologie : 1
  • Ingénierie & conception : 2
  • Résistance mentale : 4
  • Capacité d'explication : 1



Données d'un passé chargé

Matthew est né le 9 Avril 1988, d'un père avocat d'affaire et d'une mère au foyer, au sein de la fameuse classe moyenne américaine. Il passa son enfance dans une banlieue relativement privilégiée de Boston, loin de tous les tracas qui régissent la vie des plus urbains. Cette partie de sa vie aurait pu être idéale s'il n'avait pas été le benjamin d'une fratrie de quatre ! Ces trois grand frères lui menèrent la vie dure. Quoique bien moins qu'à leur pauvre mère, souvent tournée en bourrique. Matthew s'avéra un enfant très actif à défaut de le qualifier de turbulent, toujours à l’affût d'un mauvais coup. Ses parents, dans leur immense sagesse, l'orientèrent rapidement vers le sport afin de le canaliser.

Ce fut à l'adolescence que Matthew se distingua de ses frangins. Alors que ces derniers avaient clairement pris de leur père et sa propension pour les études, le petit dernier quant à lui, semblait tenir de la famille de sa mère, originaire du Kansas. De vrais bêtes de somme comme on en faisait que dans les Grande plaines. C'est à cet âge qu'il découvrit les joies du sport collectif et plus particulièrement du football. Athlète naturel, l'adolescent semblait fait pour ce sport. Un sport qui deviendra une part très importante de sa vie. Lorsqu'il intégra le lycée, il lui fallut moins d'un an pour incorporer l'équipe première et deux pour devenir le quarterback et capitaine de l'équipe. Il fut même nommé All-american la dernière année de lycée !

Matthew se souvient encore très bien de ces années de lycée et d'université. Presque sept longues années à jouer quasiment tous les jours au football. La vie lui paraissait étonnement facile à cette époque. Il était entouré d'amis, roulait en 4x4, les femmes se déshabillaient au moindre de ses regards et ses cours étaient aménagés selon son bon vouloir. C'était le bon temps ! Malheureusement tout à une fin. Alors qu'on lui promettait monts et merveilles et une place de choix à la draft de la NFL, la ligue de football professionnelle, il ignora les plaintes à répétitions de son corps. Il joua presque toute sa saison de Junior blessé au genou droit. Lors du dernier match, le corps de Matthew céda. Une blessure presque anodine après un petite course. Ligaments croisés foutus... pour de bon, même après moult opérations reconstructives. Il ne rejouerait plus un seul match officiel de football.

En plus de ses espoirs de devenir professionnel, Matthew se voit retirer sa bourse d'études et retombe presque dans l'anonymat en quelques semaines. A part sa belle gueule, il n'avait plus de passe-droit. Sans le football, sa vie était quasiment vide. Le sport lui prenait près presque l'intégralité de son temps. Il devait trouver quelque chose à faire. Courir après les gonzesses était certes une activité intéressante mais il ne comptait pas en faire un métier... Il ne chercha pas des lustres non plus grâce à sa famille qu'il avait relégué sans le vouloir au second plan depuis ses premiers jours de gloire. En 2010, sous les conseils avisés de ses frangins et grâce à l'amour et au support financier de ses parents, Matthew se tourna vers un de ses seuls violons d'Ingres restants, à savoir bidouiller son 4x4.

Le football fut une grande déception mais il en garda néanmoins d'excellents souvenirs et des valeurs essentielles à sa future vie d'adulte. Comme bien choisir ses amis ou encore le dépassement de soi pour atteindre des objectifs. Il décida de quitter la fac et entreprit un apprentissage auprès du garagiste familial. Loin des parasites, des Yes-men qui étaient toujours de son avis, Matthew prospéra. Le jeune homme s'avéra un excellent élève et rattrapa rapidement son maître. Après avoir acquis les bases de la mécanique, il se tourna vers un moyen de concilier cette passion avec son amour du sport en général. La pratique du sport de haut niveau lui manquait. La préparation avant les matchs, la tension pendant ces derniers, le grand-huit de sensations qui suivaient. C'était une drogue à laquelle il voulait encore goûter.

Mais le milieu des courses de voiture était très fermé, à l'image de celui des fameux 'dockers' à travers le monde. Les places sont rares et chères et plus les semaines passaient plus Matthew se rendait compte que son rêve était hors de sa portée. Là encore le salut vint de sa famille et plus particulièrement de son père, avocat d'affaire. Il ne saura que bien plus tard les énormes sacrifices et le danger encouru légalement par ce dernier afin de lui permettre de pénétrer ce monde. Matthew n'était pas un fils ingrat. Ses priorités avaient été recentrées. Il se consacra corps et âme à devenir le meilleur mécano de course que la terre ait jamais connu pour remercier son paternel !

A présent mécanicien pour une grande écurie de NASCAR, Matthew vécut son rêve pleinement pendant près de cinq ans. Un rêve fait de hauts et de bas certes mais dans lequel il s'épanouit grandement au point que la mécanique devienne une véritable obsession. Peu avant le jour qui allait changer une nouvelle fois sa vie, Matthew commençait même à concevoir quelques pièces de sa propre initiative. A l'image de l'âge des pilotes, le sport automobile entama une grande phase de rajeunissement. Matthew était maintenant un mécanicien confirmé, et faisait figure de tête de liste à l'intérieur de sa propre écurie. Cependant, cela n'empêchait pas les chasseurs de têtes de s'activer dans les paddocks.

Au printemps 2017, Matthew était à un carrefour professionnel. Il pouvait rester dans son écurie dans un environnement maîtrisé, au même poste d'adjoint, avec une revalorisation salariale. Ou alors tenter l'aventure chez la concurrence dans un poste de chef mais un environnement inconnu. Le processus était ironiquement similaire à la période de Free Agency des sports américains. Il avait toutes les cartes en main. Sans prendre de décision hâtive, il décida tout de même de passer quelques entretiens qui n'engageaient à rien. Ou du moins le croyait-il.

Si la plupart des entretiens étaient relativement faciles et plus ou moins directs, un des entretiens se révéla d'une complexité affolante et étrangement différent. Un entretien normal tournait autour de la gestion d'équipe et de la chaîne de commandement, compétence qu'il aurait à prouver le moment venu car il n'avait jamais occupé de poste avec de telles responsabilités. Ou bien sur les améliorations susceptibles de faire progresser la voiture. Celui là cherchait à le mettre dans des situations bizarres pour évaluer ses réactions, utilisant même le jeu de rôle dans un véritable stand afin de le mettre en condition. Matthew s'imagina toutes sortes de choses et la plus loufoque d'entre elles fut qu'il s'agissait d'une écurie de F1, le summum du sport automobile. Il n'y avait qu'eux pour faire ce genre de choses !

Quelle fut sa surprise lorsque les deux hommes se présentèrent en tant que recruteurs de l'armée de l'air des Etats-Unis ! Il devint tout blanc lorsqu'on lui demanda des les suivre, puis dans un bureau étroit situé au sous-sol d'une base militaire de signer un accord de confidentialité... Après des explications et une courte nuit de sommeil, Matthew ne laissa pas passer sa chance et signa un contrat qui le liait à l'armée des Etats-Unis afin de rejoindre une expédition dans une autre galaxie. Oh boy !

Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :
Matthew n'en croyait pas ses yeux. Il était comme un gosse devant Superman, Batman, Spiderman ou la tripotée de super-héros qui régnaient en maître sur l'imaginaire des gosses. Ses yeux brillaient de mille feux. Il était sérieusement sur une autre planète dans une autre galaxie. Il se pinça presque jusqu'au sang afin d'être persuadé d'être réveillé. Il lâcha même un petit cri d'excitation et retint quelques larmes. Ses collègues récemment débarqués qu'il avait connu pendant le voyage arboraient pour la plupart la même tête d'ahuri.

- Ils devraient faire comme avec les grand-huits et prendre une photo à chaque arrivée sur Atlantis. ironisa-t-il avant de reprendre lentement mais sûrement ses esprits.

Entendre parler d'Atlantis était une chose. Se retrouver sur la base était complètement différent. Et pourtant il venait de voyager sur un vaisseau spatial appelé le Dédale ! Le mécanicien allait de surprise en surprise ces derniers jours. Si bien qu'il ne savait plus vraiment où donner de la tête. Il se doutait que ceux qui payaient pour ce bordel n'allait pas vraiment attendre qu'il se remette de ses émotions. Rien que d’imaginer la tête d'un Wraith lui glaçait le sang et le ramena brusquement à la réalité.

Il avait une mission plus qu'un travail. Et il ferait ce qu'il a toujours fait : De son mieux.


Derrière l'écran




Prénom ou Surnom :
Ben
Âge :
37 !
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Google
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Presque par cœur et ça fait longtemps que je ne les ai pas regardé !
Souhaitez-vous d'être parrainé ? :
Parrainé par Karola Frei
Multicompte ? :
Nope
Codes du contrat :
vu par Karo
Commentaires personnels ?:
Carpe Diem


Arrogant-Mischief sur Epicode


Dernière édition par Matthew Hayes le Mar 15 Aoû - 0:24, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatarInfos√ Arrivée le : 05/06/2016
√ Messages : 51
Victoria Wilde
Dossier Top Secret
√ Age: 29
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Dim 13 Aoû - 23:16
Bienvenue !
C'est moi qui ai l'honneur de te lancer les dés, j'espère que la chance sera de ton côté H3 Bon courage pour ta fiche en attendant !

*Malaxe les dés dans ses mains, souffle dessus et lances les yeux fermés en croisant les doigts*

Si tu souhaites être parrainé, n'hésite pas à consulter la liste des parrains ici. Tu peux venir nous voir sur la CB pour un accueil chaleureux aussi :sunny:

_________________
Merci Sheppy H3
Code couleur : PaleGoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Admin
avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 309
Admin
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Dim 13 Aoû - 23:16
Le membre 'Victoria Wilde' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantisinsurrection.com

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Dim 13 Aoû - 23:17
Bienvenue par ici ;-)

Bravo pour le lancé de dé !

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 21/08/2016
√ Messages : 565
√ Localisation : Le plus souvent à l'infirmerie

Alek Hamilton
Dossier Top Secret
√ Age:
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Dim 13 Aoû - 23:48
Bienvenue et bon choix d'avatar ^^

_________________
I will never forget, I will never regret

« Double compte : Kara Aiolos •• »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 07/08/2017
√ Messages : 18
Mike McPherson
Dossier Top Secret
√ Age:
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Lun 14 Aoû - 0:02
Bienvenue parmi nous H3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 24/01/2017
√ Age : 65
√ Messages : 255
√ Localisation : Sur le Dédale

Steven Caldwell
Dossier Top Secret
√ Age: 64
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Lun 14 Aoû - 0:46
Bienvenue

_________________

Réalisé par A. HOFFMAN
DC : Nelly Bricks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 13/08/2017
√ Age : 29
√ Messages : 10
√ Localisation : Atlantis

Matthew Hayes
Dossier Top Secret
√ Age: 29 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Lun 14 Aoû - 1:11
Merci pour l’accueil !

J'ai voulu commencer à écrire ce soir mais j'ai surestimé mes capacités à cette heure tardive.
J'arrive à rien xD

Je vais tâcher de la finir relativement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatarInfos√ Arrivée le : 23/11/2015
√ Messages : 323
Coralie Deltour
Dossier Top Secret
√ Age: 40
√ Nationalité: France France
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Lun 14 Aoû - 3:12
Coucou Matthew et bienvenu !

Si tu veux jeter un coup d'oeil aux parrains et marraines c'est ici

_________________

Merci Sheppy !
DC : Nathalie Dumond / Elia Fisher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatarInfos√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Age : 25
√ Messages : 1979
√ Localisation : Alpha

Karola Frei
Dossier Top Secret
√ Age: 34 ans
√ Nationalité: Allemagne Allemagne
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Mar 15 Aoû - 0:17
Bravo pour cette fiche parfaite à mon sens ! L'histoire est bien menée, intéressante et c'est cohérent, tant au niveau des stats que du caractère.
C'est tout bon pour moi, je n'ai pas d'autre choix que de te valider H3

N'oublie pas de signer le règlement et d'inscrire ton avatar dans le registre prévu à cet effet. Et en attendant ta validation complète, n'hésite pas à lire quelques rp et à consulter les dossiers/fiches des autres membres :)1

Bon jeu :sunny: !

_________________

DC : Victoria Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Mar 15 Aoû - 9:54
Waouh que ce fut plaisant à lire ! Le style est très agréable, pas de fautes, belles tournures de phrases !
Rien à redire ;-)

2eme validation haut la main !

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatarInfos√ Arrivée le : 24/01/2017
√ Age : 65
√ Messages : 255
√ Localisation : Sur le Dédale

Steven Caldwell
Dossier Top Secret
√ Age: 64
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Matthew Hayes Mer 16 Aoû - 13:41
Et 3e validation !

_________________

Réalisé par A. HOFFMAN
DC : Nelly Bricks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Matthew Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matthew "Matt" Williams
» Archibald L. Greywood [Matthew Gray Gubler]
» matthew & manuela ❝ apologize ❞
» Matthew Lombardi signe a Philladelphie
» DAMIEN J. Bradford ► Matthew Bellamy ►Montre moi ton mouchoir, je te dirais qui tu es (si j'ai envie :o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Dépôt des candidatures-