Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Ganymède : Des canaris dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 05/06/2016
√ Messages : 51
Victoria Wilde
Dossier Top Secret
√ Age: 29
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
MessageSujet: Ganymède : Des canaris dans l'espace Sam 19 Aoû - 23:49
Faire partie de la délégation médicale d’Atlantis était tout à fait passionnant. C’était tout du moins l’avis de Victoria qui en prenait chaque jour un peu plus dans les yeux. Outre le dépaysement total, elle faisait quasiment chaque jour de nouvelles découvertes ou bien apprenait des choses totalement incroyables. Des choses auxquelles son esprit scientifique et terre à terre n’aurait jamais voulu croire en d’autres circonstances. Mais depuis son arrivée sur la cité il fallait bien avouer que certaines de ses conceptions avaient bien évoluées et chaque jour elle remerciait le destin de lui avoir offert cette opportunité. En tant que pharmacologue, elle avait eu la chance d’élargir son champ de connaissances et de compétences. Elle avait participé à l’élaboration d’un contre poison qui avait permis le règlement des évènements de janvier et régulièrement elle mettait au point de nouveaux traitements à l’aide des plantes cultivées dans la galaxie.

Pour toutes ces raisons, Victoria ne regrettait nullement son choix. Elle était heureuse, point barre. Sa famille lui manquait, certes, néanmoins, le travail ici était tel qu’elle n’avait tout bonnement pas le temps d’y penser. Le seul point noir à ce tableau quasi parfait était certainement le manque de vie sociale dont la jeune femme pouvait souffrir. Elle voyait ses collègues laborantins tous les jours, elle avait de nombreux comptes rendus à rédiger, parfois les réunions pouvaient s’éterniser aussi, cela lui laissait peu de temps pour socialiser avec les autres membres de la cité. Elle n’avait même plus le temps de faire du sport, c’était peu dire.

C’est pour cela que lorsqu’elle reçut une convocation pour une intervention à l’extérieure elle accepta immédiatement. Non seulement cela lui permettrait de sortir un peu et de voir autre chose que les labos d’Atlantis mais en plus elle ferait partie d’une délégation de professionnels de la santé d’Altantis également conviés. Une délégation 100% féminine à en juger la liste des sélectionnées. Cela laissait présager une journée des plus agréables. Plusieurs autres spécialistes de la médecine pégasienne seraient aussi présents. Une planète avait été sélectionnée au hasard afin de ne pas en favoriser une plus qu'une autre. C'était la planète Ganymède qui avait eu cette chance. Outre les noms, l’heure de départ et le lieu de rendez-vous, il était également demandé aux atlantes de préparer un petit topo à présenter à l’assemblée qui serait présente à ce colloque afin de présenter leur spécialité. Rien de compliqué et surtout dans des termes non techniques pour ne pas perdre l’attention de l’auditoire.

Passionnée par son travail, Victoria s’exécuta sur le champ alors même qu’elle avait encore deux jours pour se préparer et en une petite demi-heure son laïus était déjà prêt. La veille, elle prépara avec beaucoup de soin sa tenue et ses affaires. Il s’agissait d’une réunion d’assez grande envergure qui permettrait aux participants d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et de découvrir d’autres perspectives. C’était donc un grand honneur que les atlantes soient invités, aussi il ne fallait pas que les représentantes de la cité fassent défaut à leur peuple.

C’est donc une Victoria plus que prête, trépidante même, qui se présenta à l’heure du rendez-vous, à 8h en salle d'embarquement. Elle repéra immédiatement une tête familière vers laquelle elle se dirigea toute guillerette.



« Bonjour Jimmy ! Comment va votre mère ?»

Le dénommé Jimmy, un grand rouquin, caporal de son état, sursauta en entendant la jeune femme l'appeler aussi familièrement devant ses collègues. Le rouge lui monta même aux joues.

« Très bien docteur, je vous remercie. Elle ne jure plus que par le baume que vous lui avez concocter. Toutes ses copines en réclament d'ailleurs.»

« Dans ce cas, je m'y mettrais une fois de retour sur Atlantis ! » lui promit-elle avec un grand sourire, ravie de voir que sa petite mixture avait fait des miracles. Elle se détourna ensuite de lui afin d'accueillir et de saluer ses collègues du contingent médical.


Spoiler:
 

_________________
Merci Sheppy H3
Code couleur : PaleGoldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ganymède : Des canaris dans l'espace Dim 20 Aoû - 14:44
Coralie avait été un peu surprise d'être conviée à un colloque médical. Bien sur, ce ne serait pas la première fois qu'elle participerait à une événement de ce genre. Sur terre, il lui était arrivé souvent au cours de sa carrière d'être invité à ce genre de chose. Le plus souvent organisé par de grand groupes pharmaceutiques désireux de faire connaître leurs dernières inventions. Même si, vu sa spécialisation il était rare que les ONG pour lesquelles elle bossaient puissent s'offir ce genre de choses, et que sur le terrain, c'était plus souvent l'imagination qui primait pour arriver à faire des miracles avec trois kit de sutures et deux boites d'aspirine, elle devait reconnaître que c'était tout de même interressant de se tenir au courant des dernières évolutions techniques de sa profession.

Et puis, ça lui permettait de rencontrer d'autres specialiste du soin, de discuter de leurs conditions de travail, d'échanger des astuces, et également de se faire quelques amis parfois. Enfin, ça c'était surtout en dehors des conférences, lors des moments de repos, des repas, autour d'un verre en fin de soirée, ou au bord de la piscine pendant les moment creux de l'après-midi. Curieusement, ce genre de rencontre était toujours organisé dans un lieu paradisiaque, un hotel de grand standing avec tout le nécessaire et le superflue. A croire que le but premier était de leur faire oublier aussi rapidement que possible ce qu'elles avaient appris pendant les colloques.

Elle se demanda s'il en serait de même ici. L'invitation était accompagnée de la liste des participants et du nom de la planète choisie pour accueillir les « festivités », Ganymède, et de quelques instructions. Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour préparer sa présentation. Elle prit ensuite un peu de temps pour faire des recherches sur la planète en question. Elle ne se rappelait pas en avoir entendu parler, mais elle devait bien reconnaître qu'elle n'avait pas non plus le loisir de lire tout les rapports d'explorations. Tout ce qu'elle savait c'est que si elle lui était aussi inconnu, ce devait être plutôt bon signe. En principe, les planètes où il y avait des soucis et des menaces tout le monde les connaissaient.

L'Infirmière fini par découvrir une note de présentation dans l'intranet. Plutôt succincte. En gros, niveau de menace moyen, ce qui signifiait relativement tranquille dans une galaxie où les planètes habités par des humains servaient de ferme d'élevage pour les wraiths. Visiblement, un niveau d'évolution technologique et social relativement comparable à la terre. Une population non agressive, et un climat des plus agréable. Quelques photos accompagnait la présentation. On aurait dit des photos prise sur une ile tropicale terrienne. Des plages de sable blanc, avec ce qui ressemblait à des palmiers sur le bord et des gens en train de se baigner au milieux de vagues paraisseuses.

Le jour J, elle prépara un petit sac de voyage contenant quelques vêtements civils et un maillot de bain, histoire de ne pas devoir renoncer à un petit plaisir s'il se présentait. Elle enfila son uniforme et parti rejoindre le lieux de rendez-vous.

Victoria était déjà là. Coralie la connaissait vaguement, comme tout les membres du corps médical. Même si elle n'avait jamais eu l'occasion de la fréquenter en dehors des obligations professionnelles, elle la trouvait sympatique et agréable. Elle papotait avec un soldat que Coralie reconnaitrait entre milles.

Elle s'approcha du couple.

« Bonjour Victoria, Jimmy. » Dit-elle avec un petit signe de tête. « Alors, c'est vous qui allez jouer les baby-sitters cette fois ? » demanda-t-elle au jeune homme d'un ton espiègle « J'espère qu'on n'aura pas besoin de vos talents de garde du corps. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter Ganymède, et la note de présentation dans l'intranet est plutôt succincte, mais j'espère que ce n'est pas de la publicité mensongère et qu'entre deux conférences on pourra profiter un peu de ses jolies plages ! » ajouta-t-elle en riant.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Messages : 56
Skyler McAlister
Dossier Top Secret
√ Age: 34 ans
√ Nationalité: Royaume-Uni Royaume-Uni
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Ganymède : Des canaris dans l'espace Jeu 24 Aoû - 1:07
Ganymède :

Des canaris dans l'espace
Ft. Victoria Wilde, Coralie Deltour, Natasha Avalon et Riko Mizuchi

Mon réveil se mit à sonner, me réveillant assez tôt ce matin. Cela aurait pu être dommage car il s'agissait de mon jour de repos, et j'aurais pu faire une bonne grasse matinée bien méritée. Mais aujourd'hui était un jour spécial. En début de semaine, j'avais reçu un mail me demandant de me présenter ce matin en salle d'embarquement pour partir sur une autre planète afin de participer à un colloque médical. Quelques Atlantes avaient été sélectionnés, et d'après les noms, uniquement des femmes, du corps médical bien évidemment. Et tout ça sur une planète dont la description laissait supposer qu'il y avait de beaux paysages, et qu'entre deux conférences ou en fin de journée, il serait possible de se détendre un peu. Bref, une sortie entres filles. Je n'avais encore jamais participé à un colloque médical, j'avais réussi à les esquiver sur Terre. Mais cette fois, je n'avais pas le choix. Cependant, vu le programme, je me disais que ce serait finalement une bonne idée.

Je me levai de mon lit, et partis prendre une bonne douche. Puis, je m'habillai, enfilant ma tenue, avant de prendre mon sac. J'avais profité de ma semaine pour écrire quelques notes et faire un petit fascicule explicatif, ainsi que faire un exposé à présenter depuis mon ordinateur. Je mis mon matériel dans le sac à dos, ainsi que quelques affaires de rechange. Je finis par vérifier ma tenue, j'attachai mes cheveux en queue de cheval, puis je pris mon sac et quittai mes quartiers. Je passai d'abord par le mess. Après tout, j'avais le temps, et je n'allais pas partir en mission l'estomac vide. Je pris mon temps pour prendre un bon petit déjeuner, tout en lisant mon fascicule pour préparer un discours si je devais prendre la parole, ou si on me posait des questions. Dès que mon plateau fut vide, je quittai le mess pour me diriger vers la salle d'embarquement, lieu de rendez vous. J'étais en avance, mais pas la première arrivée. Ni la dernière d'ailleurs.

Une fois sur place, je vis la pharmacologue Wilde et l'infirmière Deltour, mes collègues que je croisais tous les jours, en compagnie d'un militaire. Probablement notre escorte, mais je ne le connaissais pas, il n'avait pas encore été mon patient. Les trois personnes étaient en grande conversation, les deux jeunes femmes souriantes, prêtes à partir, tandis que le militaire semblait un peu gêné pour je ne savais quelle raison, vu ses joues rougies. Je m'approchai du groupe, avant de poser mon sac par terre, à côté de moi, au moment où l'infirmière mentionna la description de la planète sur laquelle nous allions. Je pris donc le fil de la conversation.


"J'espère aussi pouvoir profiter de ce que cette planète a à nous offrir pendant nos moments de détente. Je n'ai encore jamais participé à un colloque médical, j'ignore complètement comment ça va se passer".

Je me tournai vers le militaire, et en souriant, je lui tendis la main pour me présenter.

"Bonjour, je suis le Docteur McAlister, la neurochirurgienne d'Atlantis".

Le militaire, se présentant comment étant le Caporal McArty, me serra timidement la main, les joues toujours en feu. Son attitude me fit rire doucement. Puis, je regardai ma montre. C'était l'heure du départ, mais il manquait encore deux personnes.

"Vous avez des nouvelles des deux retardataires ?"

Code by AMIANTE

_________________

DC : Gabriel Grayson - Rodney McKay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ganymède : Des canaris dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Protocole en cas d'intrusion dans l'espace aérien.
» L'attaque du titi de l'espace
» LE CONSEIL ELECTORAL DANS L'IMPASSE OU DANS L'ESPACE ???
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Si un génie venait vous rendre visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées-