Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

ça s'arrose ! - (Pv Matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: ça s'arrose ! - (Pv Matthew) Mer 23 Aoû - 11:54
La cafétéria était bondée.

En temps normal elle préférait éviter « l'heure de pointe » en venant un peu plus tôt ou plus tard, mais, aujourd'hui, elle n'en avait pas eut l'occasion. Alors qu'elle s'apprêtait à s'absenter, une urgence s'était présentée, et elle avait une réunion en tout début d'après midi.

Tout en patientant pour pouvoir prendre son plateau et choisir son repas, elle regardait la salle, cherchant d'avance à repérer une place libre, où tout au moins, les personnes qui étaient susceptibles de libérer leur table d'ici à ce qu'elle arrive au bout du parcours. Et elle trouvait le temps long, elle avait l'impression que la file avançait à une lenteur exaspérante. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment une impression. Elle n'y était pas habituée.

Elle fini le parcours du combattant destiné à remplir son plateau avec un soupir de soulagement, puis poussa un soupir dépité en réalisant qu'il n'y avait aucune table libre. Il y avait bien quelques places disponible sur des tables déjà occupées, mais elle répugnait à déranger des étranger, à leur demander l'autorisation de s'installer. Elle passait ensuite son repas à essayer de se faire la plus discrète possible, et de manger rapidement pour ne pas déranger plus que nécessaire.

La jeune femme parcourut des yeux la salle de restaurant, cherchant une connaissance, ou un groupe de connaissances qu'elle aurait pu rejoindre. Elle repéra John avec ses amis un peu plus loin, mais leur table était déjà plus que bondée, et ils en était au dessert.

Finalement, elle repéra Sophie et quelques autres infirmière qui mangeaient en papotant, elle sourit et se dirigea vers elles. Alors qu'elle passait à coté d'une table occupée par des militaires joyeux et agités, ils se levèrent brusquement et quittèrent le self. L'un d'eux la bouscula, sans même s'en rendre compte l'envoyant valser sur la table voisine.

Dans un grand fracas de vaisselle brisée et de cri, elle se retrouva à plat ventre sur la table, Les deux mains dans le plateau de la personne qui y était installé, pendant que le contenu de son propre plateau se déversait sur les genoux du dîneur, arrosé du contenu de la carafe d'eau...

Encore sonné, elle leva les yeux vers lui. Il la regardait avec des yeux ronds, sa fourchette figée à quelques centimètre de sa bouche.

- « Heu... Bon appétit.. » marmonna-t-elle stupidement
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 13/08/2017
√ Age : 29
√ Messages : 125
√ Localisation : Atlantis

Matthew Hayes
Dossier Top Secret
√ Age: 29 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Re: ça s'arrose ! - (Pv Matthew) Ven 25 Aoû - 23:16
La journée était presque terminée. Matthew était épuisé. Saviez-vous qu'il fallait suivre une formation au combat pour avoir la chance de passer la porte des étoiles et explorer la galaxie de Pégase ? Si le technicien était plutôt sportif, même si ses belles années étaient derrière lui, et qu'il ne rechignait pas devant l'effort, le combat n'était clairement son truc. Issu d'une famille très libérale, le mécanicien n'avait jamais utilisé d'armes à feu en dehors de quelques sorties de chasse dans l'arrière-pays du Massachusetts. Le Sergent-Maître Eversman n'avait rien d'un esclavagiste, fort heureusement d'ailleurs, mais il n'était pas du genre à y aller de main morte. Apparemment, si la recrue faisait une connerie, ça retomberait sur lui. Après une bonne douche, le mécanicien s'était immédiatement dirigé vers la cafétéria pour le dîner. En plus d'être sur les rotules, son estomac criait famine.

Etre le petit dernier dans un groupe très soudé qui a déjà un lourd passé pouvait s'avérer très compliqué. Même si sa passion et son travail lui prenait la majeure partie de son temps, Matthew était quelqu'un d'assez social dans l'ensemble. Cependant, après une petite semaine passée sur Atlantis, la recrue ne s'était pas encore fait d'ami à proprement parler. Il avait rencontré plusieurs personnes, hommes et femmes d'ailleurs, qui se révéleraient peut être des amis à l'avenir mais qui n'était à l'heure actuelle que de simples connaissances. N'étant pas encore affecté en raison de son retard dans l'apprentissage de la technologie lantienne, le technicien n'avait pas le loisir de fréquenter ses collègues non plus. De ce fait, Matthew mangeait seul quasiment tous les jours. Rien de mal à ça. Il avait même aperçu le fameux Ronon Dex faire de même à de nombreuses occasions. Ce dernier s'était même installé à côté de lui une fois par erreur. Le repas le plus long de sa courte vie.

Matthew joignait souvent l'utile à l'agréable et profitait de ce temps libre pour se mettre à jour dans ses lectures. Ce soir là, il lisait un descriptif traitant de la technologie des Jumpers sur une tablette, prêtée par un ingénieur du nom de Zelenka. En plus d'être super sympa et accueillant, ce docteur s'avéra être le responsable adjoint du pole scientifique ! C'était un bon gars comme on n'en faisait que rarement ces derniers temps. Contrairement à beaucoup de génies, ce dernier ne montrait aucun signe d’ego surdimensionné. Un véritable ovni... Le technicien se rapprocherait sûrement du Tchèque si l'occasion se présente un jour. Perdu dans se pensées et absorbé par sa tablette, Matthew mangeait à la vitesse d'un escargot. Cela devait bien faire une bonne heure qu'il était assis seul à sa table. A son grand dam, il ne resterait pas seul bien longtemps. Alors qu'il s’efforçait de visualiser l'activation d'un drone sur un Jumper par la simple pensée, une personne vint littéralement s'écrouler de tout son long sur sa table.

Matthew pouvait se montrer sanguin mais c'était la surprise qui prédomina sur le moment. Il resta quelques instants la bouche ouverte, sa fourchette suspendue à quelques centimètres de cette dernière, comme figée dans le temps. Il voulut protester lorsque la personne en question lui souhaita maladroitement bon appétit mais lorsqu'il vit le contenu de la carafe d'eau se déverser sur la table, il s'empressa de mettre sa tablette à l'abri, presque par réflexe. Prendre de la flotte sur les genoux ça n'était pas la mer à boire. Détruire la tablette d'un personnage important de la cité était plus grave.


*Ouf j'ai échappé au pire.* pensa-t-il avant de reporter son attention sur la personne qui venait de se rétamer en plein milieu de la cafet'.

- Vous allez bien ? demanda-t-il avec sérieux en apercevant les mains de la femme dégoulinantes de purée de pommes de terre.

Matthew s'efforça ensuite de la relever et lui tendit même quelques serviettes en papier pour qu'elle s'essuie, oubliant par la même occasion que son pantalon était détrempé. Son regard se posa ensuite sur les responsables de l'incident qui s'étaient à peine retournés pour voir l'étendue des dégâts. Ceci fait, ils ont rapidement pris la poudre d'escampette, se contentant à peine d'un petit "Désolé". Si l'incident s'était déroulé ailleurs, dans un lieu moins exposé, le technicien aurait sûrement dit quelque chose mais là ça n'en valait pas la peine. S'occuper de la "victime" était bien plus important. Ce n'était pas la première fois que le destin mettait une femme en travers de sa route de cette manière sur Atlantis... Il choisit l'humour pour détendre cette dernière.


- Ca fait des années que je prie le seigneur pour qu'il m'envoie de la compagnie. Je ne m’attendais pas à ce qu'il accède à ma requête de cette manière. Il faut avouer qu'il a bon goût. fit-il en faisant un clin d’œil à son interlocutrice et en nettoyant nonchalamment sa table.

- Vous voulez vous joindre à moi et partager ce qu'il reste de notre dîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

ça s'arrose ! - (Pv Matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matthew "Matt" Williams
» matthew & manuela ❝ apologize ❞
» Matthew Lombardi signe a Philladelphie
» [M] Matthew Gray Gubler - Indépendants
» (M) MATTHEW DADDARIO▼ Demi-Frère caché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Mess-