Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Une convocation pour ainsi dire [PV Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarInfos√ Arrivée le : 01/11/2016
√ Age : 25
√ Messages : 87
√ Localisation : Sergle puis Atlantis

Héloïse Merveille
Dossier Top Secret
√ Age: 24
√ Nationalité:
√ Gêne: ATA
MessageSujet: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin] Lun 6 Nov - 22:32
Ce jour-là, était plus ou moins un jour comme les autres, sauf que Héloïse reçut une convocation d'une certaine "Erin Steele". Ni le prénom, ni le nom ne lui dit quelque chose, elle lut, relut, et relut encore à nouveau la convocation mais rien à faire, cette personne ne lui rappelait personne. C'était même pire que ça, car, même la raison de la convocation était totalement inconnue car non spécifiée sur la convocation. La jeune serglienne n'était pas du tout rassurée, pourtant, elle avait beau réfléchir et chercher, elle n'avait pourtant rien fait de mal. Peut-être était-ce l'inverse ? Elle n'avait sûrement pas assez aidé les terriens / atlantes ? Elle arriva devant la porte du bureau de cette "Erin", frappa, attendit une réponse et rentra dans le bureau. Une femme était présente dans le bureau, et ce dernier était plutôt bien décoré, très propre, et bien ordonné. Visiblement, c'était une personne relativement importante à en croire les décorations, ce qui avait comme conséquence de renforcer l'inquiétude de la jeune blonde qui, d'ailleurs, ne tarda pas à se présenter et à lui tendre sa main droite :

"Héloïse Merveille, enchantée. Vous êtes bien madame Steele ?"

Elle lui sourit, même si au fond, elle avait le cœur qui bâtait assez fort car elle était inquiète. Par la suite, elle laissa Erin répondre. La réponse allait-elle la rassurer ? Quelle était le but de cette convocation ? Que voulait Erin ? Cela faisait déjà un petit moment qu'Héloïse avait rejoint Atlantis et c'était le premier entretien de ce type...

*J'espère seulement que cette femme est sympathique et que je n'ai rien fait de mal.*

avatarInfos√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Age : 30
√ Messages : 790
√ Localisation : Atlantis

Erin Steele
Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin] Jeu 9 Nov - 15:21
Chronologie : 06/11/2017

Erin était affairée sur un dossier sensible qui n’avait rien à voir avec son prochain rendez-vous. Elle potassait des données chiffrées d’inventaires de commerce entre les athosiens et les atlantes, l’essentielles des transactions financières se faisant sur le continent par un système de monnaie d’échange entre les deux peuples par des terminaux sans fil qui communiquaient avec la cité. Et des trucs là dedans n’étaient pas nets nets et elle devait éplucher des liasses de chiffres. Ce n’était pas une corvée pour elle, analyste financière pour un cabinet d’avocat, puis enquêtrice pour l’ONU, elle était rompue à ce genre d’exercice que d’aucun considérerait comme fastidieux. Elle fut néanmoins soulagée d’entendre qu’on frappait à sa porte. Elle ferma le fichier sur son ordinateur, avant de se pincer l’arrête nasale en fermant les yeux pour chasser ce mal de tête qui commençait à pointer le bout de son nez. Elle inspira un grand coup avant de regarder l’heure. C’était sûrement son rendez-vous matinal, et non Alexander. Dommage. Quoique intéressant, elle devait le reconnaître.

Depuis quelques temps maintenant, la CIS souhaitait mettre un peu d’ordre parmi les ressortissants étrangers qui provenaient de la galaxie de Pégase. Le terrien et sa soif de recensement, de paperasse en tout genre, bref, l’administration dans toute sa splendeur. Il fallait reconnaître que depuis que l’expédition était implantée dans les murs de la cité, elle ne cessait de rencontrer des alliés potentiels, et ces derniers léguaient par moment un de leur ressortissant pour venir gonfler les rangs des membres de l’expédition. Mais ils n’avaient pas de statut vraiment légitime, et il semblait évident qu’il fallait les enregistrer quelque part avec quelques informations vitales et complémentaires au cas où. Depuis le problème avec les Géniis, il valait mieux être prudent, et tout le monde ne pouvait pas rester. Chacun avait un rôle à tenir.

Elle donna la permission d’entrée dans son bureau. Erin prit la peine de se lever pour accueillir la jeune femme qui se présentait. Une certaine Héloïse Merveille. Comme toujours, la RDA n’avait pas prit le temps de lire le dossier de cette dernière puisqu’il était quasiment inexistant pour un ressortissant de Pégase. Et puis, elle préférait la découvrir au delà de la paperasse déjà renseignée, et s’en faire une idée toute neuve.

« Bonjour Mademoiselle Merveille. Je suis bien Erin Steele. », fit-elle en lui serrant la main d’une poigne affirmée, plus par habitude que par volonté de l’intimider, ce qui n’était absolument pas son but. « Prenez place, je vous en prie.». Elle montra de la main le siège face à son bureau. Elle restait debout pour le moment, voyant bien que la demoiselle était stressée. Fine observatrice comme elle était, cela sautait aux yeux. « Puis-je vous offrir un café ou un thé ? ».

Une fois qu’Héloïse se soit décidée ou pas, Erin reprit place à son bureau avec une tasse de thé vert fumante. Un Matcha Meiju de première qualité. « Alors, je vous ai fait venir dans mon bureau car nous commençons à traiter les dossiers des Pégasiens qui ont rejoint l’expédition. La Commission Internationale de Surveillance, qui est une entité atlante qui gère l’expédition en haut lieu, et qui la finance, souhaite connaître les personnes qui composent l’expédition qu’ils financent. ».

Erin ne savait pas trop si Héloïse était au fait de tout ça ou pas. Ce serait un premier indicateur pour voir si elle s’intéressait à la vie de la cité. « Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’interrompre. J’aimerai dans un premier temps que vous me racontiez comment vous êtes arrivées ici, dans cette expédition. ».

Erin lui fit un sourire d’encouragement, tout en s’adossant dans son dossier de fauteuil de bureau. Devant elle était disposé un bloc note et un stylo.

Héloïse Merveille
Dossier Top Secret
√ Nationalité:
MessageSujet: Re: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin] Jeu 9 Nov - 23:28
Erin proposa un café ou un thé, c'était très gentille de sa part, mais Héloïse n'était pas trop fan du café, mais le thé, pouvait passer sans problème. La serglienne sourit alors à Erin et lui répondit :

"Je ne suis pas très fan de café, seuls ses dérivés passent, mais, un thé me conviendrait."

Par la suite, le thème de la convocation s’éclaircit, au moins, le but de la convocation devint clair et cela rassura grandement la jeune blondinette. De façon très abrégée, la Commission Internationale de Surveillance était curieuse, probablement même un peu trop mais si c'était elle qui finançait, j'ai envie de dire, c'était un peu normal. Fallait-il qu'Héloïse parle du sérum ? De ses différences ? etc ? Il valait très probablement éviter ce genre de sujets pour éviter de s'attirer les ennuis, surtout en vue de leur niveau de curiosité en ce moment... Hum, comment avait-elle rejoint l'expédition déjà ? Héloïse expliqua brièvement histoire tout en expliquant lentement pour laisser le temps à Erin de comprendre et d'écrire si nécessaire...

"Je suis née sur une planète appelée Sergle, je suis donc ce qu'on appelle une serglienne., pause, "Malheureusement, lorsque j'ai eu 20 ans, un autre peuple, qu'on appelle les Tarsiens a voulu nous exterminer.", pause, "C'est eux qui ont déclaré la guerre, pas nous, et d'ailleurs, nous avons attendu avant de riposter car on voulait rester en paix avec eux.", pause puis elle continua mais avec un ton de plus en plus amer, froid, sérieux... "Nous avons perdu, mon peuple entier est mort, j'ai tout perdu, je me suis cachée dans notre cité, donc sur la planète Sergle, et j'ai vu tous mes proches et ma famille mourir devant mes yeux.", petite pause et reprise toujours en étant de plus en plus triste, avec quelques larmes sur ses joues, "Deux semaines après je suis sortie de ma cachette, j'ai fait ce que j'avais à faire, et j'ai tenté de survivre du mieux que je pouvais, toute seule sur la planète, c'était... Compliqué !", petite pause,"Je me suis fait un feu de camp pour me réchauffer car il faisait très froid, et la porte s'est activée. Sur le coup, j'ai pris les membres d'Atlantis pour des Tarsiens, alors je me suis cachée derrière un arbre. Les membres d'Atlantis m'ont repéré, j'ai préféré ne rien faire, fermer les yeux, et espérer que tout se passe bien. Je suis passée en hypothermie, et ensuite, quand je me suis réveillée j'étais sur Atlantis. Cette citée est merveilleuse, c'est plus qu'un espoir pour moi, c'est une nouvelle vie et une opportunité pour moi de devenir quelqu'un et d'aider. "

Elle sourit à Erin, et termina son discours, en espérant qu'il n'était pas trop long :

"Je vous considère désormais comme ma famille, vous faites maintenant partie de mes racines. Si un jour je dois partir d'Atlantis, je partirais et je comprendrais tout à fait, mais je n'oublierai jamais ce que vous avez fait. J'ai encore beaucoup à apprendre sur vous, tout comme vous avez encore énormément à apprendre sur moi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et j'imagine que vous devriez en avoir un paquet car je ne voulais vous perdre en vous donnant trop d'informations."

avatarInfos√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Age : 30
√ Messages : 790
√ Localisation : Atlantis

Erin Steele
Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
MessageSujet: Re: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin] Ven 17 Nov - 18:36
Erin acquiesça et lui servit donc un thé. Détestant le café, elle ne faisait pas de remarque idiote sur ce sujet-là. C’était fréquent chez ses compatriotes de trouver ça ubuesque de ne pas boire de café. Sérieusement, tout le monde aime le café ! Tout le monde en boit le matin pour s’éclaircir les idées ! Et bien non mon cher monsieur. Le but réel de la convocation fut évoqué, et la conversation démarra. Héloïse revint sur son passé et sur comment l’équipe l’avait découverte. Erin prenait des notes tranquillement, histoire de laisser une trace, surtout que dans un dialogue, tout retenir était impossible. La responsable administrative restait de marbre. Elle ne s’en voulait pas de faire ressurgir le passé de la serglienne, car c’était nécessaire pour son étude. Elle poussa néanmoins une boite de mouchoir vers cette dernière, silencieusement, afin qu’elle se serve si elle le souhaitait. Héloïse continua son récit, allant jusqu’à sa découverte par une équipe Atlante. Est-ce qu’elle simplifiait les choses ou tout cela s’était réellement passé comme ça ?

Finalement, la jeune femme blonde termina son discours en réaffirmant son attachement pour les atlantes tout en lui donnant la permission de poser les questions, ce qui fit naître un petit sourire sur les lèvres d’Erin, qui ne comptait pas se gêner à la base, puisqu’elle était là pour ça. Néanmoins, elle ne s’en offusqua pas plus que ça, voyant bien que la pégasienne était bouleversée par son récit.

« J’ai quelques questions en effet. », fit Erin en parcourant ses notes. « Pardonnez-moi, mais je n’ai pas tout saisi. Les Tarsiens, qui sont-ils exactement ? D’où viennent-ils ? Pourquoi exterminer tout un peuple ? ». Erin ne savait pas si les équipes SGA avaient rencontré des hostiles sur place, mais dans le discours d’Héloïse, cela ne semblait pas être le cas. Elle se trouvait près de la porte, derrière un arbre, et voilà. Bizarre comme coïncidence mais ainsi allait la vie. Cependant, elle voulait en savoir plus sur ce peuple apparemment belliqueux puisqu’il pouvait être une menace pour leurs alliés voir pour eux. Rare était les nations dans cette galaxie à pouvoir en exterminer une autre.

Elle enchaina les questions pour donner un peu de matière à Héloïse pour répondre :

« Quel était leur niveau de technologie ? Et le votre ? Les sergliens avaient-ils une spécialité ? ». Bien entendu, elle laissait l’opportunité à la jeune femme de répondre entre ses questions. Naturellement, ses réponses amèneraient à d’autre question.

Héloïse Merveille
Dossier Top Secret
√ Nationalité:
MessageSujet: Re: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin] Sam 18 Nov - 11:07
Disons que, le thé donné par Erin fit très apprécié par la serglienne, qui posa ses deux deux sur la tasse pour se les réchauffer et but une première gorgée. Son thé n'était pas de mauvaise qualité, il était même plutôt bon, à croire qu'elle ne prenait pas de sous-marque. Presque à chaque phrase d'Héloïse, Erin prenait des notes, c'était à la fois sympathique dans le sens où au moins la blonde ne parlait pas dans le vent, mais d'un autre côté c'était inquiétant, dans le sens où le moindre mot avait son importance... Au moment où Erin poussa une boîte de mouchoirs, Héloïse en prit un et essuya ses larmes :

"Merci pour le thé, qui est très bon, et les mouchoirs... "

Quelques larmes continuaient de couler car son passé était quand même assez violent... C'est à ce moment là que Erin posa une question intéressante qui avait tout son intérêt : "Qui sont les Tarsiens ?". La jeune serglienne attendit juste 3 secondes, et expliqua de son mieux :

"Les Tarsiens vivent sur une planète proche de la nôtre qui s'appelle Tarse et s'ils voulaient nous exterminer c'était..."

Petite pause. De toute façon Héloïse était incapable de mentir et ça n'aurait pas été bien de mentir à des alliés, voire des sauveurs. Il fallait de toute façon dévoiler le pourquoi du comment... Le seul soucis c'est qu'Héloïse était un peu gênée de devoir passer par là donc elle mit un peu de temps avant de poursuivre. Elle ré-essuya quelques unes de ses larmes avant de reprendre en essayant d'esquiver un peu le sujet. Comment avait-elle fait ? Elle donnant le moins d'informations possible :

"Ce sont des pilleurs, voilà pourquoi ils voulaient nous exterminer."

Au moins c'était une explication brève, qui laissait planer le doute. Dans tous les cas, Erin allait certainement vouloir en savoir plus, et les terriens étaient très, TROP sympathiques avec elle. Elle prit une autre gorgée de thé et op, elle termina ses explications avant qu'Erin ne les demande, et de toute façon pour maintenant... :

"Je n'aime pas trop dévoiler ses informations mais je vais tout de même le faire car vous m'avez prouvé qu'on pouvait vous faire confiance et que vous étiez digne. Nous avons créé en tant que serglien un simple sérum que les Tarsiens voulaient à tout prix obtenir pour ses qualités nutritives.

Et voilà comment éviter d'en dire trop.... Décidément, Erin était curieuse, la serglienne répondit à ses autres questions concernant la technologie après avoir but une nouvelle gorgée de thé :

"Ils ont une technologie plus primitive que la technologie des Anciens, ne vous inquiétez pas pour ça. Même en tant que serglien, nous avions une technologie supérieure à eux, mais nous ne sommes pas des guerriers, nous étions un peu trop pacifique donc nous avons perdu. Et aussi, les Tarsiens étaient 2 à 3 fois plus nombreux que nous, donc cela n'a pas joué à notre faveur... Pour notre spécialité..."

Il fallait cracher les morceaux maintenant, c'était obligé ! Héloïse semblait très gênée de toute dévoiler mais il le fallait, elle se dandina légèrement du genre "ça m'embête de tout dire !", essuya de nouveau quelques de ses larmes et poursuivit :

"Hannnnn !! Je n'aime pas dévoiler tout ça, ça peut m'attirer des ennuis mais je vais être obligée... En réalité, les qualités nutritives du sérum sont des avantages, le sérum modifie notre ADN pour nous conférer une légère augmentation du quotient intellectuel, possibilité de se passer de viande, possibilité de voir quelques secondes dans le noir de temps en temps et quelques petits autres petits trucs mais à côté de ça, j'ai appris en rejoignant Atlantis qu'on a quelques inconvénients, comme une force amoindrie, une espérance de vie réduite, etc. Pour maintenant, si vous avez d'autres questions, allez-y, j'ai dit le principal. Seuls quelques détails restent en suspens..."

Infos
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une convocation pour ainsi dire [PV Erin]
Revenir en haut Aller en bas

Une convocation pour ainsi dire [PV Erin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1