Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez| .

Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Lun 11 Fév - 20:38
Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce forum au design léché. Cela faisait un moment que je n'avais pas écumé de forum RPG et le vôtre donne vraiment envie d'y participer (sans compter une langue française impeccable qui rend la lecture agréable). Ceci étant dit, ne vous faisons pas perdre de temps et abordons les questions qui me turlupinent.

Si j'ai bien compris, les actions des différents personnages se déroulent pour l'instant à la fin de la saison 1 et au début de la saison 2 puisque vous comptez Ronon Dex parmi les PNJ.
  • Comptez-vous suivre (plus ou moins) les grands arcs scénaristiques de la saison 2 (dont ceux de Michael, du Lt Ford ou le coup d'État Genii), puis ceux des autres saisons ?

  • Ou alors faites-vous table rase des quatre saisons suivantes et l'histoire s'écrira-t-elle selon les actions des joueurs ? Bref, jusqu'à quel point prévoyez-vous de dévier du canon ? Jusqu'à une sorte d'univers alternatif ?


Non pas que je veuille un respect à la lettre de l'histoire, c'est juste pour mieux me faire une idée des libertés et contraintes du cadre de jeu.

Concernant la création d'un personnage, je m'interrogeais sur la notion d'équipe de renfort.
  • Est-ce que vous considérez qu'un personnage issu de ce groupe appartient obligatoirement à ceux qui sont arrivés pour combattre les Wraiths ?

  • Ou peut-on imaginer un personnage qui arriverait après la bataille lors du renouvellement des équipes après la convocation de Weir, Sheppard et McKay sur Terre (cf. l'épisode 2, saison 2) ?


Je pense avoir fait le tour des interrogations (ou chicaneries, ça dépend de votre point de vue) qui me sont venues en parcourant votre site. Si j'en vois d'autres, je reviendrais vous embêter. :)1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8653
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Mer 13 Fév - 11:09
Salut !
Désolé je n'avais pas vu ton message pour ma part. On en discute côté Admin ;-)
On te répond le plus rapidement possible


_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Jeu 14 Fév - 22:28
Alors, pour répondre à tes questions:

1) Dans l'idée, le forum suivra son propre développement. Les évènements avec Michael, Ford ou les Genii peuvent survenir, mais cela dépendra de la volonté des MJ. Mais il est fort probable que nous rencontrions d'autres peuples rencontrées dans la série. En bref, je ne dirai pas "faire table rase" mais que les évènements des autres saisons peuvent venir ponctuellement dans l'évolution du forum.

2) Pour l'instant, il n'y a effectivement que deux arrivées sur Atlantis possibles: l'expédition initiale, et les renforts lors de la bataille. Nous nous y tenons. Il n'est pas exclu que plus tard, des arrivées plus ponctuelles puissent se faire mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Ven 15 Fév - 10:41
Merci pour ces réponses. Cela me permet de mieux appréhender le cadre de jeu et d'avoir de nouvelles pistes de réflexion pour un personnage possible. En revanche, ça m'amène à d'autres interrogations. (Je pinaille)

Tyler Spence a écrit:
1) Dans l'idée, le forum suivra son propre développement. Les évènements avec Michael, Ford ou les Genii peuvent survenir, mais cela dépendra de la volonté des MJ. Mais il est fort probable que nous rencontrions d'autres peuples rencontrés dans la série. En bref, je ne dirai pas "faire table rase" mais que les évènements des autres saisons peuvent venir ponctuellement dans l'évolution du forum.

Si je comprends bien le respect de la chronologie reste à l'entière discrétion du MJ. Les missions effectuées par les joueurs peuvent faire dévier l'histoire par rapport au canon. N'est-ce pas ? Considérez-vous que le jeu se situe alors dans une réalité alternative ?

Citation :
En bref, je ne dirai pas "faire table rase" mais que les évènements des autres saisons peuvent venir ponctuellement dans l'évolution du forum.

Le cas échéant, peut-on envisager que les joueurs découvrent quelque chose qui, normalement, n'est connu qu'aux saisons suivantes ? Par exemple, rencontrer les Asurans ou les Travelers avant les saisons 3 et 4.

Pour finir, je présume que tout scénario de jeu proposé par un MJ est sous réserve d'acceptation de l'équipe administrative. D'ailleurs, à ce propos, existe-t-il une limite du nombre de messages à partir de laquelle on peut lancer une partie ?

Faites-vous une différence entre les missions hors planète (ex. : sauver SGA-1 des Wraiths) et une sur Atlantis et Lantea (explorer la cité, se retenir d'éventrer McKay) ? Ou les deux cadres ont-ils le même impact en terme de chronologie, d'avancement des personnages ou d'ouverture à des MJ expérimentés ou non ?

Citation :
2) Pour l'instant, il n'y a effectivement que deux arrivées sur Atlantis possibles : l'expédition initiale, et les renforts lors de la bataille. Nous nous y tenons. Il n'est pas exclu que plus tard, des arrivées plus ponctuelles puissent se faire, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour

Je vois. Je vais donc réfléchir plus en avant pour un personnage vraisemblable. À ce sujet, j'ai d'autres questions qui en fait tiennent vraiment du détail.

Est-on obligé de choisir entre photos de famille et objet personnel ? Ou peut-on considérer que les photos (sans les cadres) étant légères et fines (sauf si c'est un format affiche, bien sûr) et en nombre limité (entre une et cinq) elles n'entrent pas dans la restriction des objets personnels à emporter ? Que ce détail est laissé à l'entière discrétion du joueur ?

Concernant la hiérarchie militaire sur Atlantis, à part le lieutenant-colonel Sheppard, son second, le major Lorne (tous deux PNJ), qui sont les autres officiers supérieurs ? (Eversman et...?) Bref, quelle est la chaîne de commandement ?




Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8653
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Ven 15 Fév - 18:59
Je réponds rapidement :

- Pour la hierarchie, pour l'instant il n'y a que "moi" en véritable officier joué. Tu trouveras davantage d'informations ici
http://www.atlantisinsurrection.com/t71-liste-du-personnel-de-la-cite

- Pour les objets persos : il est vrai que des photos de famille ne prennent pas une place énorme néanmoins si je me rappelle bien, certains n'ont pris que des photos (genre Ty') alors que d'autres ont des choses plus grosses. (genre moi avec la console de jeu).
Je pense qu'il serait facile de glisser des photos dans un livre pour passer au travers des contrôles...
On peut imaginer qu'un formulaire à été distribué où chacun a rempli la case objet perso. Certains mettent de gros objets, d'autres des petits.

- Il n'y a pas de nombre minimum de messages avant de proposer une Mj néanmoins il vaut mieux faire ses preuves avant...

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Ven 15 Fév - 20:46
Citation :
Si je comprends bien le respect de la chronologie reste à l'entière discrétion du MJ. Les missions effectuées par les joueurs peuvent faire dévier l'histoire par rapport au canon. N'est-ce pas ? Considérez-vous que le jeu se situe alors dans une réalité alternative ?

C'est cela pour la chronologie. Honnêtement, on a pas pensé à une histoire de réalité alternative, on a juste pris un point de départ dans la série, et à partir de là, on joue! ^^Si tu veux appeler ça une réalité alternative, pourquoi pas.

Citation :
Le cas échéant, peut-on envisager que les joueurs découvrent quelque chose qui, normalement, n'est connu qu'aux saisons suivantes ? Par exemple, rencontrer les Asurans ou les Travelers avant les saisons 3 et 4.
Oui, c'est une possibilité

Citation :
Pour finir, je présume que tout scénario de jeu proposé par un MJ est sous réserve d'acceptation de l'équipe administrative. D'ailleurs, à ce propos, existe-t-il une limite du nombre de messages à partir de laquelle on peut lancer une partie ?
Non, il n'y a pas de limite de message. Du moment, qu'on est membre, chacun peut faire une demande pour être MJ.

Citation :
Faites-vous une différence entre les missions hors planète (ex. : sauver SGA-1 des Wraiths) et une sur Atlantis et Lantea (explorer la cité, se retenir d'éventrer McKay) ? Ou les deux cadres ont-ils le même impact en terme de chronologie, d'avancement des personnages ou d'ouverture à des MJ expérimentés ou non ?
Pour l'instant nous n'en sommes qu'à deux MJ toutes deux hors planètes, mais a priori aucun n impact au niveau chronologique, d'avancement et d'ouverture aux MJ. Les seules choses qui peuvent varier seraient que pour une MJ sur Atlantis, le MJ devra surement nous fournir un peu plus d'infos sur le contenu, histoire de s'assurer qu'il nous rende une cité en état de marche quand même wink Et aussi que, du coup, cette MJ aurait plus d'impact en rp sur les persos n'y participants pas. (puisque, si on reprend l'exemple des Geniis qui envahissent la cité, il est bien évident que les autres joueurs ne pourront pas faire comme si rien ne s'était passé dans leurs rp.)



Citation :
Concernant la hiérarchie militaire sur Atlantis, à part le lieutenant-colonel Sheppard, son second, le major Lorne (tous deux PNJ), qui sont les autres officiers supérieurs ? (Eversman et...?) Bref, quelle est la chaîne de commandement ?

Pour ça, se référer à la liste du personnel. Cette liste est bien entendu incomplète, d'autres officiers supérieurs pouvant être inventés par les persos ou les MJ dans le cadre d'un rp et deviendront donc des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Dim 17 Fév - 13:41
Bonjour/bonsoir à nouveau,

Merci pour vos réponses. Vous allez me trouver casse-pied, mais j'ai encore quelques questions sur la création de personnages. J'ai vu que vous aviez ajouté une nouvelle rubrique, « Compétences », à la feuille de personnage. Les explications sont très claires dans leur ensemble, mais il reste des zones d'ombres (pour moi du moins).

J'ai dans l'optique de créer un personnage de type militaire, mais affecté habituellement à l'intendance (gestion des stocks et autres détails logistiques) et la cuisine. Je m'inspire des informations sur le site de l'Air Force pour construire le personnage (http://www.airforce.com/joining-the-air-force/enlisted-overview/ ; http://www.airforce.com/careers/detail/services-specialist/). Mes questions portent dès lors sur les compétences :


  • À quelle compétence puis-je rattacher des rubriques comme « logistique » ; « restauration » ou une compétence plus large comme « Services » (qui engloberait les deux premières) ?
  • S'il n'existe pas de compétence pouvant englober l'une ou l'autre ci-dessus, dois-je et/ou puis-je les ajouter à la liste créée (avec le risque de baisser les statistiques dans les autres) ?
  • Ou alors considérez-vous de telles compétences comme étant uniquement RP et ne nécessitant pas d'être portée sur la feuille de personnage ?


:/ J'espère ne pas trop abuser de votre patience.

Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8653
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Dim 17 Fév - 17:58
Tu ne peux pas rajouter des compétences mais bien utiliser celles en place dans le groupe personnel militaire. Nous avons dû faire des choix, il était impossible de mettre toutes les compétences possibles et inimaginables !

Je ne sais pas à quoi tu pourrais les rattacher. A toi d'y réfléchir là dessus car c'est ton personnage donc toi seul le connait bien. (D'autant qu'aucune fiche n'est réalisée)

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu] Dim 17 Fév - 20:00
Matt Eversman a écrit:
Tu ne peux pas rajouter des compétences mais bien utiliser celles en place dans le groupe personnel militaire. Nous avons dû faire des choix, il était impossible de mettre toutes les compétences possibles et inimaginables !

Loin de moi la volonté de remettre en cause votre travail. J'essaye juste de comprendre vos règles pour adapter le personnage en conséquence. Toutefois je vois bien que j'ai dépassé les limites, j'en suis navrée. Je vais donc arrêter mes questions et réfléchir posément à la suite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Le canon SG/SGA et vous + demande de précisions pour un personnage [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fraise Tagada et Mister.Joachim vous demande d'applaudire ♥ /SBAF/
» Qui vous bloque sur msn?
» Fiche-type de demande de rp
» Demande de clés pour Carcassonne
» Demande de Baptême pour Gaston VIII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Centre de communication :: Questions/Problèmes-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.