Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

De la spéléo, sergent maître ? (Matt)

:: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Grottes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 30 Avr - 2:05
√ Arrivée le : 23/04/2018
√ Messages : 69
√ Localisation : Atlantis, sur la base, dans l'océan ou à la piscine pour de l'entraînement

Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Norvège
√ Gêne: Non
1/05/2018

Le sergent maître Eversman m'a sollicité pour une excursion de spéléo plongée dans des grottes sur le continent Lantia. Au-delà du grand respect du grade que j'ai pour ne jamais avoir l'audace de refuser une opération à un supérieur, cette sortie m'enthousiasme énormément. Malgré tout, je reste de faciès impassible, tout comme lors de mon arrivée sur Atlantis, un endroit pourtant rêvé pour moi avec son océan à perte de vue. De sang-froid, je suis peu avare en émotions. Et, là maintenant, je suis surtout focalisé sur les préparatifs de la sortie avec le sergent maître. Je suppose que c'est ma façon à moi d'exprimer ma réjouissance : j'ai tout particulièrement pris soin à préparer cette sortie.

Le matériel est prêt. Je prends toutefois le temps de le vérifier à nouveau avant l’arrivée du sergent maître et avant l’heure de rendez-vous programmé. J’ai déjà à mon poignet ma montre de plongée. A vrai dire, elle ne me quitte que pour dormir. Je vérifie d’un coup d’œil l’heure et mon avance de quelques minutes bien suffisantes pour un micro-récapitulatif aussi méticuleux que bref. Avec le temps, j’ai totalement oublié que ce poignet a connu des mois difficiles de rééducation par le passé...

La spéléo plongée : tout un délire qui avait ses petites notes de spécificités par rapport à la plongée classique. Je vérifie qu’on avait bien quatre bouteilles de plongée bien gonflées - deux bouteilles de plongée pour chacun : il faillait un peu plus de réserves d’oxygène qu’en mer. Je liste qu’on a bien trois lampes que j’allume puis éteins pour vérifier leur bonne fonctionnalité ainsi que deux casques en bon état et tout aussi opérationnels. Je prendrai la lampe en trop : une supplémentaire de secours. Je vérifie qu’on a bien un dévidoir pour déplier du fil d’Ariane. Les couteux de plongée sont bien là, par précaution, car je ne connais pas la faune et la flore sous-marines en dehors de la Terre. Le reste, du grand classique : combis, stabs, palmes, masques… Je finis mon tour d’horizon au milieu du matériel que j’ai regroupé là et rangé de manière à optimiser son embarquement sur un véhicule.

Quel type de véhicule ? Je ne me pose pas tant que ça la question. Je verrai bien. Je n’ai aucune idée de comment s’organise la logistique en termes de transports sur Altantis. Ça n’a pas l’air comme ça, car mon visage ne laisse transparaitre aucun signe de stress, mais c’est la première fois que je sors d’Atlantis et que je vais sur le continent...

Je ne m’interroge pas vraiment sur à quoi ce continent pourrait bien ressembler. J’attends toujours d’arriver à un endroit et ne cherche jamais à l’imaginer avant de m’y rendre. Certains diront que je manque cruellement d’imagination. Ils n’auront pas vraiment tort. C’est vrai que je ne suis pas doué pour raconter des histoires. Lorsque j’essayais d’en raconter à ma petite sœur, je me contentais d’un : « Il était une fois un type qui rentra dans un bar, qui rencontra la femme de sa vie, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Je n’étais guère capable de mieux. Et lorsqu’elle me demandait à quoi ressemblait la femme, je lui répondais que je n’en savais rien, blonde ou brune, c’était comme elle voulait, mais que c’était une femme quoi. Elle avait été un peu déçue par cette histoire. Par le passé, à chaque fois que je me lançais sur une randonnée en montagne, je ne regardais jamais les photos du site en amont. Les cartes, les plans, ça oui, je regardais. Je planifiais. Je tenais trop à découvrir pleinement le décor qu'une fois sur place. Je sais anticiper, comme pour organiser une plongée, mais en fin de compte, je m'entête à vivre au présent.

Je regarde de nouveau ma montre. L’heure arrive bientôt. Je n'ai pas à garder la tête froide : j'ai la tête froide. Comme toujours. Et, comme toujours, j'affiche un air aussi serein que déterminé. J’ai ma tenue au propre de militaire et les cheveux attachés en tresse. J’attends avec calme le sergent maître, et, avec discipline, à son arrivée, je le salue comme le code militaire l’exige. Factuel, je ne me permets qu'une brève précision de l'état d'avancement des choses.

« Sergent-Maître. Le matériel est prêt mon Sergent-Maître. »

Revenir en haut Aller en bas
Sam 5 Mai - 17:43
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 10187

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith

Farfouiller les entrailles du continent

Explorer les cavités à l’intérieur des grottes du continent. Le programme de la journée était plutôt alléchant et excitant. Mikkel s’était chargé de la partie technique en rassemblant le matériel nécessaire. Après tout, c’était lui l’expert du domaine. Il valait mieux qu’il s’occupe de cette partie et prenne le nécessaire.

Eversman s’était chargé de la partie administrative et du transport jusqu’à la zone donnée. Trouver un jumper pour rejoindre le continent fut aisé. Il suffisait de prendre le jumper qui assurait la liaison quotidienne entre Atlantis et le campement athosien. Il fut bien plus compliqué de trouver la suite du programme. Difficile d’emprunter un des Humvee présents sur la petite base en place pour satisfaire une envie personnelle. Ces derniers étaient destinés aux expéditions scientifiques ainsi qu’aux urgences. Il apprit par le biai de son rôle de superviseur qu’une mission se préparait sur le continent. Certains scientifiques avaient demandé la permission de passer quelques temps à l’intérieur des terres pour capturer divers échantillons de faune et de flore. L’emplacement de leur camp avancé n’étant pas très loin des grottes, il s’arrangea pour en apprendre davantage sur le projet afin d’aborder les bonnes responsables.

Le jour J, il se présenta en baie de jumper à l’heure prévu y retrouvant son camarade qui était en train d’acheminer le matériel à l’intérieur du vaisseau. Il y en avait pas mal. Le Norvégien à la carrure imposante fut repéré, il s’approcha de lui pour le saluer tout en lui serrant la main.

« Salut Mikkel. »

Pas de Sergent-Maître pour aujourd’hui. Les grades n’avaient pas lei d’être dans une telle situation. Ils étaient sur leur temps libre et puis c’était une exploration libre, pas un exercice militaire. C’était une manière aussi de détendre l’atmosphère. Fini les grades, ils n’étaient plus que deux potes bien décidés à passer un petit moment ensemble. Eversman l’aida à transporter les dernières bricoles avant de prendre place à l’arrière du vaisseau. C’était parti pour une bonne demi-heure de transport jusque-là, l’occasion pour eux d’échanger quelques banalités mais aussi profiter de quelques minutes de repos. La porte arrière finit par s’ouvrir. Matt fut satisfait de voir que le humvee était bien là. Maria et Clarke aussi. Deux belles demoiselles, biologistes. L’une blonde, l’autre brune et plutôt mignonnes. Il se tourna vers son collègue avec un sourire.

« Tu vois, je ne t’avais pas menti. »

Le matériel fut débarqué avant d’être de nouveau chargé dans le véhicule. Matt n’étant pas le roi du tétris, il faillit un peu d’aide pour parvenir à tout faire rentrer à l’intérieur. Ce ne fut pas chose aisée. Mikkel l’avait initié aux joies de la plongée lui apprenant les bases. Grâce à lui, il pouvait désormais évoluer librement à faible profondeur à peu près correctement. Il avait mis tout cela en pratique lors d’une mission d’exploration avec McKay. Rien de bien compliqué mais là il voyait passer une grosse charge de matériel dont certains éléments lui étaient inconnus.

« On a vraiment besoin d’autant de trucs ? »

Le humvee rempli à ras bord, les garçons prirent place à l’arrière, les filles s’étant placé à l’avant.

« Hey ! Habituellement, c’est les nanas à l’arrière ! » Plaisanta-t-il.
« Habituellement » Répondit Clarke d’un sourire malicieux.
« On connait ta manière de conduire, Matt » Réenchérit Maria.
« C’est Hamilton qui conduisait sur Alpha, pas moi ! »
« ça n’empêche ! Maintenant sois bien sage et accroche ta ceinture, Moman prend le volant. »
« Dans tes rêves. »

Le voyage se fit dans la bonne humeur jusqu’aux fameuses grottes. Les filles les déposèrent le plus près possible mais ils leur fallaient encore un peu de marche avant d’atteindre ses fameuses cavités. Tout ça avec pas mal de matos sur le dos.

@ pyphi(lia)

merci !                               couleur : darkcyan
Ven 11 Mai - 0:57
√ Localisation : Atlantis, sur la base, dans l'océan ou à la piscine pour de l'entraînement

Dossier Top Secret
« Salut Matt. »

Je le salue plus détendu. Ça me faisait encore un peu bizarre de ne plus penser à nos grades respectifs et de ne pas me dire qu’on ne partait pas pour un exercice militaire mais pour une exploration libre. Ce qui était débile : on était devenu potes depuis qu'on plongeait ensemble avec Eversman et ça sentait la sortie entre potes. Il me salue et par là même me signale bien qu’il s’agit d’une virée pépère. Ça fait du bien. J’ai rarement plongé en dehors du cadre militaire, sauf lorsque je suis allé en Amérique Latine et j’y avais plongé seul. Ça fait du bien de plonger pour la détente et surtout avec un pote.

On rejoint un truc étrange. On aurait dit une... un... je ne sais pas comment décrire cette chose qui mériterait de finir à la casse... une boîte de converse qu’on aurait passé sous un rouleau à pâtisserie pour préparer une pizza mais qu’on n’aurait pas prévu qu’elle résisterait et garderait l’épaisseur d’une boîte tupperware. Vu la carcasse de l'engin, moins classieuse qu'un vaisseau marin, il s’agissait sans nul doute d'un vaisseau aérien... Génial... On allait donc voler...

« Ça a un nom cette horreur ? »

Je demande à Matt, en désignant le vaisseau volant.
Je transporte avec lui le matériel de plongée pour le mener jusqu’à l’arrière de cette horreur. Une fois à la porte arrière avec Eversman, je constate que cette dernière s’ouvre sur un Humvee et deux... charmantes jeunes demoiselles !

« Je confirme. Tu ne m’avais pas menti. »

Mignonnes oui. Charmantes. J’acquiesce et échange un sourire avec Matt et secoue la tête face à son large sourire qui me file encore plus le sourire : ah, ça ne m’étonne pas ça tient, qu’on fasse le transport en si bonne compagnie. Je me disais bien que Matt était du genre tombeur ou disons un bon appréciateur de jolies filles. Les deux biologistes étaient bel et bien très agréables à regarder.

J’avoue avoir eu des relations un peu compliquées avec les femmes. Comme beaucoup, j’ai une ex. La mienne est hôtesse de l’air. Oui. De l’air. On ne peut pas être parfait et je n’aime pas la perfection. Je l’ai rencontré dans un avion entre L’Amérique Latine et la Norvège. On avait opté pour une relation libre. Comme on dit dans la marine et probablement chez les stewards aussi : « une dans chaque port ». Le deal négocié : on ne parle pas de nos autres conquêtes. On n'a jamais su en vrai si l’un est l’autre avait été fidèle ou pas.

Matt avait géré la logistique de A à Z. J’étais assez épaté de voir toute cette programmation. Je me disais bien, à voir les deux biologistes, qu’il avait dû demander à droite à gauche, ce genre de chose que, eh bien, qui me paraissait difficile à accomplir. Il fallait être, je ne sais pas, très sociable je suppose pour faire ça, et, et sauter sur des occasions, s’arranger, négocier. Bref ce genre de choses.

Une fois arrivé à destination avec l’horreur volante, on embarque de nouveau le matériel avec Matt mais cette fois-ci sur le Humvee. Moins spacieux, ça avait pris plus de temps pour bien caler tout le matériel. Matt interroge si on avait vraiment besoin d’autant de trucs. C’est vrai que lors de nos plongées jusqu’ici, on n’avait pas eu besoin d’autant de matériel, et ça pouvait titiller un peu, mais la spéléo réclamait davantage de matériel que la plongée standard.

« Oui. » Je lui réponds succinct au début.
« On a vraiment besoin de tout ça. Tu verras sur place. »

J’ajoute. Je montre une légère impatience d’y être déjà avec Matt. On pourrait dire alors que je réponds même dans la complicité amicale. En tout cas, je me veux rassurant avec un brin d’enthousiasme. Y’a encore le temps de lui expliquer à quoi servait tout ça au moment venu. Je causais un peu plus qu’à l’habitude avec Matt. Pas à en devenir un moulin à paroles non plus, il ne fallait pas déconner j'allais pas changer, mais j'étais un peu plus causant quoi. Je restais quand même un peu abrupte. Comme toujours.

Dans la voiture, attentif et curieux de la conversation, je constate que la conduite de Matt est critiquée à l’unanime par les deux filles qui nous accompagnaient et de manière catégorique. Je ne sais pas pourquoi, mais sa conduite je la voyais... casse-coup, nerveuse, du genre dérapages contrôlés, accélérations sans prévenir, rouler en dehors des sentiers battus, ce genre de choses. Mais je n’ai jamais été conduit par Matt alors peut-être que je me trompe littéralement et que j'ai tout faux. Je ne suis pas persuadé que celle qui prenait là le volant conduise mieux. Si ça se trouve, on va se prendre le premier arbre du bas côté.

Matt semble objecter à mettre sa ceinture. Dans le doute, moi je préfère mettre la mienne. Je suis prêt à rendre à quiconque me regardera pour cette mise de ceinture un regard de justification. La justification étant argumentée en deux points : 1) Je ne connais pas sa conduite. 2) Je ne connais pas sa conduite. Je ne fais plus confiance aux pilotes, même en voiture, depuis que j’ai pris pour la première fois le Dédale. Pas que je n'aime pas quand ça bouge, bien au contraire, j’aime les sensations fortes, mais je suis du genre sécurité à fond. En route, j’en profitais pour guetter un peu les paysages d’un continent que je ne connaissais pas. Et, ça m'avait l'air très sympa comme coin, vraiment sympa !

A destination près des grottes, les deux biologistes nous déposent comme il était prévu. Le pied à terre, je me prépare alors à porter du matériel. Je prends en prime le dévidoir pour le fil d’Ariane. Je ne vais pas faire porter ça à Matt. Je le vois déjà bien chargé. Les demoiselles repartent et nous voilà prêts à nous mettre en route.
Je suis la marche de Matt.

« Ça va aller avec le matos ? Besoin d'aide ? »

Je le lui lance après un début de marche. Je vois un peu plus loin les grottes qui nous attendent et j'avoue que ça donne bien envie !

Jeu 17 Mai - 21:58

Dossier Top Secret

Le sac à dos faisait peur à voir. Plein à ras bord, il y avait encore pas mal d’équipement attaché ici et là de manière à pouvoir tout emporter. Eversman ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil envers son collègue, aussi chargé que lui, pour être sûr qu’il fallait bien tout prendre. Non, ce n’était pas une blague. C’était pas trop le genre du Norvégien de toute manière, très sérieux et appliqué lorsqu’il s’agissait de plongée. C’est donc après une grande inspiration qu’il hissa le tout sur son dos. Ça pesait son poids. Mieux valait ne pas réfléchir au nombre de kilos qu’il avait sur le dos. Dernier regard envers son coéquipier qui était déjà prêt avant de se mettre en route.

Le terrain n’était pas des plus faciles. Etroit et avec quelques pentes positives puis négatives. Le genre de marche qu’aurait beaucoup apprécier les Sergents Instructeurs sadiques de l’armée pour mettre à mal la motivation des novices. Mine de rien, le Ranger ne faisait plus le mariole gardant son souffle pour avancer. Le Scandinave dût sentir une certaine baisse dans la cadence rompant le silence pour prendre des nouvelles.

« On a intérêt à se servir de tout ça, Mikkel. Que je l’ai pas porté pour rien. »

Ici et là, des marquages au sol réalisés à la bombe permettait de se repérer dans cette nature luxuriante. Encore un bonne demi-heure de marche fut nécessaire avant que les fameuses cavités ne soient visibles. Certaines avaient déjà été explosées, c’était le cas pour celle devant laquelle il s’arrêta.

« Voici la cavité 22B. ça a de la gueule hein ? » Dit-il tout en attrapant la gourde avant de prendre eux bonnes gorgées de liquide. Il essuya un peu son front d’un revers de bras tout en constatant que le Norvégien avait l’air d’aller bien. En même temps le gabarit n’était pas le même, il était plus imposant de carrure.

« D’après ce qu’on m’a dit, on peut avancer sur 220m avant que ça se rétrécisse et devienne plus compliqué. Après ça débouche sur un plan d’eau... Visiblement assez profond. »

Coup d’œil en direction de Mikkel pour vérifier qu’il était toujours partant. Rangement de la gourde et c’était parti pour l’exploration des entrailles de Lantia. Beau prince, le militaire fit signe à son pote de passer devant. On ne sait jamais qu’une araignée trainerait dans le coin, il n’avait pas particulièrement envie de se retrouver nez à nez avec cette horreur. Autant la laisser au plongeur. Les lampes torches s’avèrèrent rapidement indispensable. Matt craqua un premier cyalume qui diffusa aussitôt une lueur bleutée intense puis le glissa dans l’une des bretelles de son sac.

L’obscurité n’était pas bien rassurante tout comme les petits bruits de bêtes ici et là. Peu habitué à cet environnement clos, Eversman demeurait sur ses gardes, attentif. Les scientifiques n’avaient pas menti, le sentier à suivre fut de plus en plus complexe jusqu’à se réduire à des trous où il fallait se faufiler. Ça, ça craignait !

« Non mais on passera jamais là… Surtout toi quoi ! »

Accroupi à côté de l’alvéole un peu plus large que les épaules d’homme mais pas beaucoup plus, le Sergent-Maître doutait de leur capacité à passer par là et en plus il y avait aussi tout le matériel. Impossible pour lui.

@ pyphi(lia)

Dim 3 Juin - 22:41

Dossier Top Secret
Mikkel eut un sourire à la réponse de Matt lors de leur marche alors que le nageur progressait derrière le sergent maître et dans ses pas. Ils avaient intérêt à se servir de tout ce matos, Eversman avait-il mis en garde ! Mikkel avait hâte d’utiliser tout ça et de plonger avec tout ça avec Matt. Le nageur garda sourire à l’idée pendant quelque pas et dans un air assez aventurier.

Avec les différents reliefs lors de la marche et le poids lourd sur le dos, la progression était usante et épuisante. Le norvégien avançait pour autant d’un pas plutôt assuré. L’effort était là mais sans plus. Avec discipline, Mikkel suivait Matt en pleine nature. Il vit les marquages au sol mais s’en préoccupa peu, suivant le sergent-maître. Après une demi-heure de marche, ils arrivèrent tous les deux près de cavités et s’arrêtèrent devant l’une d’entre elles : la cavité 22B que désigna Eversman. L’entrée parut ramassée, surtout pour le grand norvégien qui baissa comme un peu la tête à la scruter et à guetter son intérieur.

Si ça avait de la gueule ?

-Ouais ! Pas mal du tout !

La cavité attisait la curiosité. Que pouvait-il y avoir là-dedans ? Qu’en était-il de ses fonds marins ? Quelles petites merveilles du continent gardaient-elles en son antre et dans l’ombre ?

Mikkel revint du regard à Matt qui s’hydrata et qui détailla ensuite les caractéristiques connues jusqu’ici de cette cavité. Ils devraient avoir pas mal de mètres de progression avant de devoir en parcourir encore des plus compliqués à cause de rétrécissements à mesure plus étroits. Passé ces derniers, ils auraient enfin accès aux fonds marins, et d’après Matt, des fonds assez profonds !

- Super !

Confirma-t-il sa motivation à toujours vouloir s’y rendre avec grande simplicité et sourire.

Mikkel prit la tête au signe de Matt de passer devant. Le nageur prit sa lampe de torche et s’enfonça dans les entrailles de la cavité avec le sergent-maître. Le norvégien progressa avec assurance. Malgré l’obscurité. Malgré les bruits. Il parut à l’aise. Mikkel avait toujours vécu dans des espaces restreints en frégates. Il n’avait jamais été missionné dans des sous-marins mais il aurait aimé l'être. Il avait aussi dans des missions passées en nageur de combat, déjà plongé sur des épaves de guerre pour du déminage. Le nageur resta vigilant car rien ne servait de courir et il était tout de même là avec Matt dans un endroit sauvage voire instable. Mikkel restait donc sur ses gardes comme lorsque l'on entre dans une épave d’une entrée sachant pertinent que bien souvent et qu’au pire vaut mieux le prévoir : elle est aussi la sortie et il n’y en a pas d’autre à prévoir.

Les deux potes progressèrent leur exploration dans la grotte jusqu’à des rétrécissements compliqués à dépasser mais surmontables. La configuration allait changer. Ils arrivèrent jusqu’à un trou avec pour seule solution envisageable : s’y faufiler.

Eversman stoppa la marche. Pour lui ils ne passeraient pas et tout particulièrement Mikkel avec sa carrure. Le norvégien se tourna du regard vers Matt qui s’accroupit près de l’alvéole tout juste plus large qu’une largeur d’épaules d’un homme. Mikkel illumina alors d’autres endroits tout autour à la recherche d’autres options. Était-ce la seule alvéole de disponible ? Il semblerait que oui. Il revint alors au trou de la lampe et sa lumière. Comment passer ça ? Le plongeur illumina l’alvéole comme cherchant à la mesurer elle et son envergure en songeant certainement à la sienne et celle de Matt ainsi que celles de leurs sacs à dos. Ayant déjà exploré des épaves, il avait pu à cette occasion parfois jauger un peu s’il passait ou pas dans des passages escarpés, mais ce n’était pas toujours évident. Le mieux restait de tester. Ce serait vraiment dommage de devoir replier bagages si près de fonds marins inexplorés. Mikkel retira son sac et le posa au sol près du trou.

- Ça ira. On passera.

Dit-il optimiste et dans la force tranquille. Il l’était bien souvent optimiste. Pas toujours. Il se ferait petit pensa-t-il même s’il manqua de le dire. Mikkel s’accroupit au niveau de l’alvéole. Il éclaira l’intérieur. S’il passait alors Matt passait. D’après leurs carrures réciproques. Autant que le plongeur teste en premier alors … ? Le nageur avait déjà infiltré dans des missions passées des espaces exigus sur des bâtiments maritimes mais la nature n’avait pas vraiment des conduits rectilignes… Mikkel le savait. Mais en même temps il n’allait pas se démotiver à trop y penser.

Il se faufila dans le trou mais resta à l’entrée du trou encore. Il se mit le dos contre une paroi avec face à lui l’autre paroi du trou. Avec les mains il tenta de jauger s’il pouvait se pousser par tractions en levant un peu les genoux dans la limite de la largeur du trou et en s’aidant d’une main sur le sol rocailleux. Il pourrait ainsi embarquer un sac avec lui en le trainant au-dessus de lui. Et si le trou ne débouchait sur rien ? Il ne serait pas dans la merde... M’enfin ça avait déjà été exploré plus loin et a priori ça débouchait sur quelque chose alors… Mikkel essaya déjà juste de se faufiler un peu avant de s’embarquer avec le sac histoire de voir si de cette manière ça pourrait le faire. Pour sûr son gabarit faisait que la roche grattait et frottait sur son corps. Il se disait que le principal restait de ne pas se couper et ça n’avait pas l’air d’être trop le cas. Avant de tenter le coup, il garda encore la tête à l’entrée de l’alvéole, le corps à l’intérieur du trou, et revint du regard à Matt.

- J’y vais.

Mikkel signala à Matt, et le norvégien attrapa son sac.

Il chercha à progresser dans l’alvéole comme un ver dans une pomme même si l’image pour lui était la pire de toutes. C’était à espérer qu’il allait en trouver le bout de ce trou... Il passa dans le passage restreint. Les parois offraient des reliefs inégaux. Mikkel pouvait parfois sentir des gênes dans son dos. Il devait alors ralentir sa cadence à bien placer sa main et se tracter. Il avait la patience de progresser avec sang-froid, à trouver des moyens à toujours se faufiler au mieux avec tout son corps imposant et à se tortiller ou à prendre appui là où il sentait que ça allait passer au mieux. Il savait pour autant qu’il lui fallait rester efficace et éviter d’être trop lent. C’était trop étroit pour ne pas sentir bientôt que l’air se faisait plus rare alors que l’effort réclamé en avait besoin. Il progressa avec calme et sûr de ses appuis afin d’être certain de ne pas se faire mal. Alors parfois, il lâchait le sac, testait un peu les appuis d’abord, puis reprenait le sac avant de bouger. Progresser. Trainer un peu le sac. Progresser. Trainer un peu le sac… Il adopta peu à peu une bonne cadence. Mikkel espérait aussi ne pas être trop lent pour Matt.

Il y eut toutefois un passage corsé où le passage se réduisait pour beaucoup et au strict minimum avec des roches embêtantes qui venaient mordre le passage. Mikkel sentit que sa respiration se haussait. Il se stoppa. Il ferma les yeux pour se calmer. Il prit bien soin de se forcer à garder son calme et de respirer un bon coup. Il était du genre à garder sang-froid mais là c’était vraiment exigu et il sentait alors son corps comme se rebeller contre son mental de fer. Fallait qu’il passe. Pas le choix. Au pire se faire un peu mal car il n’allait pas bloquer l’accès… et rester coincé… et y’avait Matt. Il aurait été seul encore ! Mais là ! Bref il n’avait pas le choix. Il fallait continuer. Il parvint à se calmer. Il se souvint de sa grosse erreur de jeunesse du passé qui lui avait forgé son caractère du présent : ce jour où il avait raté son premier examen d’entrée chez les nageurs de combat car dans l’agitation il croyait qu’il avait manqué de temps dans les poses des mines et s’était précipité et s’était blessé gravement au poignet gauche. Lorsqu’il était remonté à la surface de l’exercice chronométré qu’il venait de rater, il avait pu constater qu’il lui restait du temps… Mikkel croyait toujours que le temps passait plus vite lorsqu’il commençait à perdre son sang-froid. Trop vite. Très vite. Comme… Comme une impulsion du Dédale ! Même s’il ne fallait surtout pas qu’il pense à ça ! Alors que, dans les faits, le temps n'avançait pas tant que ça. Le nageur, qui ne quittait jamais sa montre de plongée, avait sans doute une relation particulière avec le temps...

T’as le temps de bien faire les choses se disait-il. Il y alla mollo et tenta au mieux de se faire tout petit et de se faufiler. Mais sur ce passage, forcé et obligé de ralentir la marche si on pouvait parler de marche… et il n’attrapa son sac qu’un petit temps plus tard pour le tirer… Il finit toutefois par passer. Il ne perdit pas son sang-froid. Tout compte fait. Il se griffa. Il déchira sa chemise militaire dans le dos à trop s’éloigner des roches encombrantes et abima pour sûr de concert son pantalon. Les rangers commençaient à devenir insupportables à porter. Il faisait chaud là-dedans. Il faisait chaud dans les rangers. Mikkel sentait que son front transpirait.

Le passage s’ouvrit un peu plus de sa largeur. Il s’ouvrit de plus en plus et offrait enfin un peu plus d’air. Il donna sur un peu plus de hauteur aussi. Mikkel sentit comme un peu plus de fraîcheur peu à peu. De ses rangers, il sentit aussi qu’il arrivait vers la fin du passage. Il s’en extirpa. Plus libéré, il s’accroupit à la sortie, et finit même par se lever, tirant son sac à l’extérieur du passage et le posant un peu plus loin.

Mikkel attendit Matt.

Le trou et son tunnel débouchait sur une butée et une cote en contre bas longeant un plan d’eau.

Mikkel Hansen

Couleur : DarkSalmon
Code signature : Beylin

ch'veux courts:

Sam 23 Juin - 19:45

Dossier Top Secret

C’est peu rassuré qu’Eversman vit disparaître son pote viking à l’intérieur du petit réduit. Accroupi face à l’ouverture, il tenta tant bien que mal d’éclairer l’aventurier sans trop l’éblouir. La progression semblait délicate à en écouter les soupirs multiples du Norvégien. Pas suffisamment pour l’interrompre, à croire qu’il appréciait les conduits étroits et sombres. Le chemin n’était pas rectiligne et bientôt Matt ne le vit plus, juste quelques halos de lumière qui lui témoignaient des mouvements de son comparse. Il y avait quelque d’angoissant de le savoir à l’intérieur de toute cette roche. A plusieurs reprises, il gueula pour avoir des obtenir des nouvelles. Le Viking était toujours en vie et après un temps qui lui parut très long, ce dernier lui indiqua que c’était bon et qu’il pouvait le rejoindre.

»Chouette… » Fit le Ranger sans grand enthoutiasme. Autant il avait hâte de partir à l’aventure de coins reculés autant il n’avait aucune envie de mettre sa tête dans ce trou. C’était vraiment pas son truc les endroits confinés. Il avait toujours eu du mal avec les espaces fermés comme le Dédale où il avait l’impression de rapidement tourner en rond alors là… Bon si l’autre était passé, ça devrait être possible pour lui. Après tout Mikkel avait une carrure plus développée. C’est ainsi que le militaire tenta de se rassurer en glissant son sac en premier dans le réduit avant d’y mettre la tête. La lampe torche fut faufilée pour lui servir de source de lumière mais ne pas le gêner pour autant. Oh la vache, c’était étroit. A peine l’espace pour évoluer. Difficile de ne pas ressentir de sensations d’écrasement ou d’étouffement. Plus vite ce passage serait traversé, moins il passerait de temps à l’intérieur. Le Sergent-Maître mit les bouchées doubles ne comptant pas ses efforts pour repousser le sac avant de se tracter et ainsi progresser le plus rapidement possible.

Après plusieurs minutes d’efforts qui lui paraissèrent très longues, Matt finit par s’extraire du boyau. Cela n’avait pas été sans mal. IL ressoritait de cette épreuve en nage alors que leur expédition venait à peine de commencer. Ça promettait pour la suite.

»Je suis bien content de te revoir, Mikkel » Dit-il avec un sourire aux lèvres tout en frottant son visage dans le creux de son coude pour en retirer la sueur mais aussi la poussière. Il fit de même en frottant ses mains l’une contre l’autre avant d’apprécier un peu la vue qui s’offrait à lui. L’étendue d’eau était là mais est-ce celle dont parlait les scientifiques ? Il ne put s’empêcher de s’en approcher, s’accroupissant pour toucher l’eau. Oula, c’était loin d’être chaud. Même glacial en fait. Il captura un peu d’eau translucide dans le creux des mains avant de s’en passer un peu sur le visage. Ça réveillait un peu et c’était appréciable après cette traversée. La pause finie, il se releva faisant face à son coéquipier.

»C’est ici qu’on se met à l’eau ? » Tout en lui parlant, il craqua un nouveau cyalume avant de le lancer dans l’ouverture pour bien la marquer. »J’espère qu’on trouvera une autre sortie. J’ai pas envie de repasser par là. »

@ pyphi(lia)

Sam 4 Aoû - 21:54

Dossier Top Secret
Mikkel Hansen

Matt sortit de l’exigu tunnel que Mikkel venait de traverser.
Le ranger paraissait aussi transpirant que le nageur de combat.
« Moi aussi Matt. Content que tu aies fait une traversée sans encombre. » Lui répondit-il entre le viking à acquiescer de la tête et le pote à lui sourire.
La vue était sympa malgré le confinement. Parfois, comme quoi, c’était ce qui avait en-dessous d’ses pieds qui apportait son lot de richesses et de spectacle.
Matt s’approcha de l’étendue d’eau. Mikkel quant à lui prit son sac à dos et le posa sur la berge non loin de Matt mais un peu plus loin tout de même. Le norvégien, nordique, respectait toujours une certaine distance, un peu à l’anglaise, mais davantage comme un norvégien. Mikkel commença à sortir du matériel de son sac à dos. Matt s’accroupit près de l’eau et s’en nettoya le visage. Il demanda si ça allait être ici qu’ils allaient se mettre à l’eau.
« Ouais ça m’parait bien ici. » Acquiesça le nageur.
Matt craqua un cyalume vers l’endroit d’où il venait. Le ranger espérait qu’ils allaient trouver une autre sortie non sans déclarer son clair manque d’envie de repasser par cet étroit tunnel.
« L’avenir nous le dira je suppose. » Dit-il viking. « On s’sent un peu serré là-dedans ! » Ajouta-t-il.
Mikkel craqua lui aussi un cyalume près d’eux et du matos.
« On s’met en combi ? Faut que j’t’explique deux trois trucs aussi. »

Matt Eversman

”OK.” C’était parti pour le déshabillage dans les règles de l’art. Cela n’avait rien d’un striptease, rien de sexy là dedans. Le gilet tactique au sol, le reste suivit bientôt formant rapidement un petit tas. Seul le boxer fut gardé. Bon il restait la part la plus laborieuse, enfiler la fameuse combinaison. La sienne en main, il prit une grande inspiration avant de se lancer dans l’enfilage. Il y eut de nombreux grognements, soupirs pour parvenir à gagner quelques centimètres à la fois tirant sur la tenue. La combinaison enfilée, de la sueur perlait déjà sur son front sous l’effort. Dire que la cagoule n’était pas encore enfilée. Ni même les gants ou les chaussures. Il risquait de mourir de chaud à l’intérieur.

Mikkel Hansen

Mikkel aussi se déshabilla et revêtit sa combinaison. Le nageur avait l’habitude de se dévêtir et de se revêtir en tenue de plongée entre militaires de la marine. Il le faisait avec efficacité militaire. Cela pouvait faire un peu ambiance homo et compagnie mais rien de tout cela n’était a priori prévu au programme même avec cette ambiance de grotte avec éclairage tamisée aux cyalumes. Il ne manquait pourtant pas grand-chose alors. Mikkel ne put s’empêcher de sourire un peu à voir son pote Matt enfiler tout ça dans la galère. Il faudrait peut-être qu’il lui propose un exercice à enfiler tout ça avec chronométrage en prétextant l’excuse de s’entraîner mais aussi pour rigoler un peu. Mikkel avait de l’imagination lorsqu’il s’agissait de monitorer mais il n’avait surtout mis ça en pratique que pour former de jeunes nageurs de combat. « Sympa ton boxer rose. Ça marche ça pour la drague ? » Lui dit-il viking et lui demanda-t-il. Il arrivait à Mikkel de taquiner un peu. Il ne le faisait qu’avec des potes. Lui Mikkel avait un caleçon hawaïen orange et ce n’était pas franchement mieux. Eh oui qui l’aurait cru ? Mais Mikkel pratiquait le surf après tout.

Matt Eversman

”Et comment ! Elles en sont toutes folles.” répliqua-t-il aussitôt loin de se laisser démonter affichant un sourire malicieux aux lèvres. Il aurait bien rajouter que ce qui comptait c’était son contenu plutôt que sa couleur mais il sentait qu’il valait mieux en rester là avec Mikkel. Après tout, le Viking n’était pas aussi libéré que lui de ce côté là. Plus pudique que lui. Enfin là son sex appeal prenait un certain coup avec cette cagoule. On aurait presque pu croire qu’il allait partir affronter une terrible tempête de neige.

Mikkel Hansen

« Bon, ça va être comme d’hab, grosso modo, sauf qu’on a deux fois plus d’air, d’où le poids qu’on avait à porter, mais c’est pas pour rester deux fois plus longtemps. Et aussi, on a le dévidoir et le fil d’Ariane. » Montra-t-il le dévidoir.
« Le fil d’Arianne indiquera un chemin de sortie et une surface localisable.»

”ok ça marche On s’accroche au fil ou on le suit simplement ?” Dit-il tout en enfilant les derniers éléments et faisant quelques mouvements pendant les explications pour détendre un peu tout ça..

« On le suit à l’aller. On s’y accroche au retour. On aurait dû s’y accrocher aussi à l’aller mais comme c’moi qui en pose un pour la toute première fois et qui le déroule et le fixe tous les dix mètres on ne f’ra que le suivre à l’aller. Y’aurait eu un fil de fixé avant on se serait accroché. Y’a un mousqueton sur ton gilet de plongée avec sa corde. Avec le fil, il faut ni tirer le fil, ni se tracter avec, ni trop s’en approcher avec ton équipement. Garde une certaine distance entre toi et le fil afin de ne pas t’empêtrer dedans, ok ? »
Mikkel se montrait toujours soucieux d’expliquer pour que le plongeur qu’il formait puisse devenir autonome à terme même si Mikkel avait une capacité d’explication assez brute de décoffrage. Il voulait toujours s’assurer aussi que c’était compris et qu’il n’y avait pas d’autres questions. Le tout dans la patience, le calme et la force tranquille. Comme toujours.

« Comme tu t’en doutes p’être bien, le truc c’est qu’on ne remonte pas à la surface comme on veut ici. Comme d’hab, on contrôle son air et on s’rappelle qu’il en faut assez pour le retour.»
« Règle des quarts.» Annonça Mikkel.
« Un quart à l’aller, un quart au retour, et les deux quarts restants, on les garde pour les cas d’besoin. On a une plus grosse réserve d’air qu’en mer rien que pour ça. La plongée dans une grotte comme ça, on ne peut pas s’attendre à une surface à proximité, et on peut s’retrouver à stagner dans notre progression. Quoi qu’il arrive d'ailleurs, même si tu penses être coincé ou quoi, on garde son calme et on s’dégage tranquille. Quoi qu’il arrive, on a les deux quarts exprès pour ça. Voilà pour la partie chiante mais essentielle.»
« Tu as des questions sur quoi que ce soit ? »

Matt Eversman

”On laisse le matos ici ?” Il y en avait du matériel au sol entre les vêtements, l’équipement qui avait permis d’amener le nécessaire ici. ”Le holster, tu le prends ?” Il avait quelques doutes sur celui-ci, le gardant en main en attendant la réponse prêt à l’accrocher à sa cuisse.

« Oui on laisse le matos ici. On reviendra ici. Le holster et le couteau de plongée je le prends oui et toi aussi le tiens.» Acquiesça-t-il. «Ne t’avise jamais de plonger sans couteau de plongée Matt. Certains plongeurs ont même plusieurs couteaux sur eux. » Précisa-t-il moniteur. «Ce n’est pas que pour la faune ou la flore. En vrai c’est même rarement qu’une arme. Faut pas voir ça comme nos couteaux militaires. Regarde. » Mikkel sortit son couteau de plongée. Il montra le bord tranchant et dentée. « Tu peux couper de la corde avec ça mais aussi scier dans une moindre mesure qu’une scie bien sûr mais suffisamment pour te dégager de certains trucs. » Il montra ensuite le manche. « Ces couteaux ont généralement des manches en métal si bien qu’on peut s’en servir un peu comme un marteau. D’ailleurs les plongeurs l’utilisent aussi pour toquer sur les bouteilles de plongée si besoin d’attirer l’attention de son binôme. » Mikkel rangea son couteau. «Ne plonge jamais sans couteau.» Insista-t-il. Mikkel expliquait souvent en montrant les trucs. Ca rejoignait sa manière un peu abrupte d’expliquer.

”OK Chef.” il lui fit un vague semblant de garde à vous avant de vérifier la présence du couteau de plongée dans le holster. Il y trouva plutôt son combat. Logique. Il dut donc partir à sa recherche, le retrouvant avec le restant des affaires de plongée et s’en équipa en le lassant sur son mollet droit. Il testa plusieurs fois pour vérifier qu’il était bien en place avant de se redresser. Mikkel lui faisait face, équipé lui aussi. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne lésinaient pas sur le matériel. Matt avait l’impression d’avoir pris pas mal de kilos en plus avec tout l’équipement sur le dos. Ce serait plus facile une fois dans l’eau. Il essaya de s’en convaincre.

Mikkel se força à ne pas réagir sur le “chef” et à garder sang-froid pour y rester moniteur. Il évita de peu la légère grimace, qui, s’il n’avait pas été froid norvégien, aurait pu se montrer, car ça perturbait le première classe que son sergent-maître lui dise cela même s’il comprenait pourquoi. C’était juste qu’il ne s’en sentait pas légitime du “chef”. Mais le norvégien tâcha de se montrer moniteur. Il était bien le responsable de cette plongée.

”Tu es sûr que je peux faire ça ? Demanda-t-il peu certain de ses aptitudes en la matière. Mikkel l’avait initié à la plongée, lui apprenant les bases avant de l’emmener en situation. Cela lui avait même permis d’intervenir lors d’une mission avec Mckay pour récupérer une capsule de sauvetage mais là le milieu clos de cette grotte est particulièrement hostile. Rien que l’entrée en matière avec ce tunnel. Il espérait sincèrement que ce ne serait pas aussi galère.

Mikkel froissa comme un peu les sourcils mais qu’un bref instant « Tu en doutes ? Pourquoi tu n’en serais pas capable ? Qu’est-ce qui t’amènes à me poser cette question ?» Demanda-t-il d’abord avant toute chose et avant de lui répondre plus. Il s’exprima avec un ton calme. Comme toujours.

”J’aime pas trop les endroits confinés..” autant dire que l’entrée en matière l’avait déjà mis dans l’ambiance. Certes ce n’était pas une phobie, la preuve il avait pu passer par ce trou mais il appréhendait de devoir se faufiler avec tout ce barda sur le dos.

”Façon maintenant qu’on est là. Ce serait bête de ne pas y aller. .” Rajouta-t-il avec un haussement d’épaules qui ne dut pas se remarquer avec l’équipement. Matt se rapprocha de la surface de l’eau, s’asseyant le plus délicatement possible sur le rebord avant de jeter un coup d’œil vers son coéquipier. Un dernier sourire, pas très rassuré pour lui avant de mettre le masque et le système d’oxygène en place.

Mikkel Hansen

Le moniteur au moins était prévenu : son élève n’aimait pas trop les endroits confinés. Ce n’était pas une super nouvelle à apprendre pour cette plongée souterraine mais c’était bien de l’apprendre ici plutôt qu’une fois dans l’eau. A son écoute, Mikkel laissa Matt parler jusqu’au bout. Matt se montra tout de même motivé à y aller maintenant qu’ils étaient là. Le norvégien perçut toutefois une motivation comme en demi-teinte. « Tu as les capacités de plongée. » Lui dit-il viking. Mikkel avait appris son sauvetage de McKay. En moniteur, Mikkel avait cependant un truc de pudique, et à la fois, de dur alors, à ne pas féliciter un fait de plongée de manière directe… alors que pourtant le moment où il l’avait appris, il avait souri, fier pour Matt… tout comme il complimentait peu en face la personne ou encore défendait peu en face de la personne… Il lui arrivait de le faire vis-à-vis des autres. Ça lui arrivait aussi devant la personne. Mais alors, de manière très abrupte, à l’image la parole qu’il venait d’avoir là pour Matt. Cela ne lui avait pas valu que de bonnes choses dans sa vie car on le croyait alors très froid de façade et peu enclin aux émotions.

« Les endroits confinés c’est nouveau mais ça ne doit pas t’impressionner. Tiens en compte. Si à tout moment tu souhaites remonter à la surface avant la fin de la plongée, fais le signe correspondant, et on amorcera le chemin de retour. » Mikkel évoquait là alors le signe de remontée en surface qui ici se traduisait par rebrousser chemin en raison du manque de surfaces. « Le but c’est pas de se faire du mal mais de se faire plaisir avant tout. Il y a des choses sympas et différentes à voir dans une plongée souterraine que la plongée en mer. Tu verras. » Lui parla-t-il des bons côtés de ce type de plongée malgré ses inconvénients.

Mikkel rejoignit tout comme Matt la surface de l’eau. Il échangea un regard avec son coéquipier. Mikkel acquiesça à son sourire et il lui rendit un sourire confiant de bon plongeur. Mikkel lui donna une tape à l’épaule amicale avant de prendre distance pour la mise à l’eau.
Mikkel partit en premier avec le dévidoir de fil d’Arianne. Il plongea avec aisance. Mikkel n’était que poisson dans l’eau, comme si soudain, l’eau lui allégeait son imposant gabarit.

Il s’engouffra dans les allures de lac de la grotte pour laisser de la place au mouillage de Matt. Il attendit Matt sous l’eau pour le départ le temps de contrôler avec lui si déjà pour ce départ tout allait bien avant de démarrer la plongée dans cette grotte encore inexplorée...

Mikkel Hansen

Couleur : DarkSalmon
Code signature : Beylin

ch'veux courts:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :