Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Moment fort 4 : Une petite farce pour Loki !

:: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle de Contrôle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 30 Mai - 22:48
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 407

Moment fort 4 : Une petite farce pour Loki !
Nora STRØM

« Texte co écrit avec Nora STRØM »

La salle de commandement était calme. Trop calme peut-être. Les techniciens étaient tous fortement occupés derrière leurs écrans mais me laissèrent une place sur l’un des tableaux de commandes. Ils venaient de trouver une anomalie dans le système. C’était inquiétant, voir carrément un problème majeur. Un cheval de Troie ? Ici sur Atlantis ? Impensable avec le système le plus sécurisé ! Franchement ! C’est une catastrophe ! Au bout de quelques minutes tous les écrans de la salle se mirent à s’éteindre les uns à la suite des autres…Aucune commande ne semblaient vouloir reprendre du service. Mais bien vite, les écrans noirs affichaient des informations bien plus inquiétantes. Des séries de lettres non latines parcouraient les écrans.

C’était des lignes de code qui n’étaient pas d’origine terrienne mais de la langue Wraith. Ce fut la panique… la salle de commandement fut mise en quarantaine et les techniciens présents dont Marc Herra et moi-même fûmes mit dans des salles adjacente. Marc, ce pauvre homme restait impuissant, allant pour sortir… quand soudainement la porte fut bloquée… Lui et son équipe était enfermée dans une salle… comme ce fut le cas de toutes les personnes dans une salle adjacente… Quant à moi, je ne pouvais compter que sur mon ordinateur, ma bonne volonté et mon talent pour essayer de contrer la menace… la menace qui était en train de foutre un bordel monstre dans le système de la cité ! Non mais allo ! Un wraith ne me battra pas sur mon propre terrain ! Aujourd’hui, c’est moi l’héroïne.

Une vingtaine de minutes après une série d’écran étrange se mit en marche : Étaient-ils entrain de nous diffuser la banque d’image windows en même tant qu’ils essayaient de d’accéder à des dossiers secrets ?
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Quelqu’un était en train de pirater le réseau de la cité, et plus particulièrement les ordinateurs des responsables de la cité ! Ma parole ils avaient réussi ! J’entendis Marc dans ma radio.

// Strom vous êtes aussi bloquée ? Je vais prévenir Ford... // fit Marc dans sa radio.

Oui, mais la situation aurait pu être encore pire qu’elle ne l’est déjà. J’ai tout de même un PC avec moi. Les utilisateurs du programme wraith ont récupéré l’accès à des données fortement secrètes. Il faut à tout prix leur couper la connexion avant qu’ils ne lancent les téléchargements.

// Mais on n’aura plus accès au serveur ? On sera sans communication autre que radio ? //

Oui, avez-vous une autre solution Marc ? Si on ne coupe pas le plus vite possible, les Wraiths pourraient obtenir les coordonnées de la Terre !

// Une solution rapide ?... Tout débrancher à la bourrine mais bon… on est coincés. //

Les serveurs ne sont pas dans la salle des commandes, ils sont dans une autre branche de la cité. Impossible d’y accéder. Et puis, tant que le système est en fonctionnement les Wraith peuvent relancer le piratage. Ils connaissent les mots de passe maintenant.

// Ouai… vont pas être content les grisouilles… Ils vont nous casser les coui… euh ...les pieds. Bon faite votre oeuvre, mais vous prévenez les deux cow boys Frei et Ford qu’on a tout couper. //

Je concluais la délibération avec Marc par l’affirmative. Je changeais ensuite de canal pour contacter Ford et Karola.

// Ici Nora Strom depuis une salle adjacente la salle des Commandes. Un piratage Waith de grande envergure est en cours, et nous sommes dans l’incapacité d’y mettre fin par voie informatique. Je demande l’autorisation de couper d’urgence le réseau intranet de la cité jusqu’à la fin de la crise. Les Wraith ont réussi à craquer les codes pour accéder aux dossiers secrets des dirigeants de la cité, ils débutent le téléchargement des données. Ils risquent d’avoir accès aux coordonnées de la terre. Décidez-vous rapidement !//

Il fallait attendre … L’angoisse était plus que présente dans ma voix. J’attendais avec la plus grande impatience la réponse des deux militaires. Mes doigts, mes mains et mes jambes tremblaient sous l’adrénaline. Je me sentais complètement impuissante face à la menace. C’était la pire crise que j’avais vu depuis le début de ma carrière. Le temps presse !

--------

Consignes :

• Ici Nora est seule, mais il faudra bien quelqu’un pour venir l’aider. A vous de voir qui viendra et pas de PNJ !
  • Karola et Ford à vous décidez rapidement, vous avez 5 minutes après l’appel sinon l’urgence voudra que tout soit coupé.
  • Vous pouvez communiquer par radio avec les autres, à vous de gérer les interventions dans vos postes.

(c) DΛNDELION

Personnages inclus dans cette partie :
Nora STRØM

PNJ a disposition : Marc Herra et libre

Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Juin - 19:28
√ Arrivée le : 04/02/2018
√ Messages : 76
√ Localisation : Atlantis

Dossier Top Secret
√ Age: 27
√ Nationalité: Norvège
√ Gêne: ATA
Moment fort 4: UNE PETITE FARCE POUR LOKI
Eiko & Marc Herra & Autres PNJs

La réponse tant attendu arriva rapidement. C’est avec soulagement que le Major me donna l’autorisation de couper le réseau intranet de la cité.

Karola Frei : // Autorisation de tout couper accordée. Pouvez-vous corrompre les données déjà téléchargées afin de limiter les dégâts et tracer le signal pour voir où elles sont envoyées ? //

Nora: // Bien reçu. Il n'est pas possible d'intervenir sur les données déjà téléchargées. Mais il sera possible de tracer le signal, mais ça sera long, et j'aurais besoin des PC de la salle des commandes. //

Karola Frei : // Vérifiez que nous avons toujours la main sur les systèmes informatiques de la cité pour éviter qu’ils n’en prennent le contrôle. //

Je pris le temps de répondre à la seconde demande du major avant de commencer à couper à distance le réseau intranet. J'entrais un à un les différents mots de passes dans l'invité de commande de l’ordinateur.

Je parviens à couper le réseau au bout de trois minutes, arrêtant de force le piratage informatique. Cependant, mon ordinateur n’avait plus accès aux autres machines, me coupant de l’extérieur. Dans la foulée, je recevais un message radio du Lieutenant Ford.

Lieutenant Ford : // Miss Strøm ? Si, possible pourriez vous dérouter le signal sur un poste non relié au réseau afin que notre pirate continue de croire qu'il est toujours le patron ? Et un cheval de Troie qui nous indiquerait l'origine du signal c'est possible dans le flot de fausses données que vous lui enverriez sous couvert des secrets qu'il tente de nous voler ?//

Nora: // Lieutenant Ford, il est possible de poser un leurre via un ordinateur, mais celui-ci doit obligatoirement être relié au réseau. Après la coupure de réseau, j'aurais le temps de mettre en place un leurre et de créer assez de fausses données pour y insérer un cheval de Troie. Ensuite, je rebrancherai cet unique machine au réseau pour laisser le pirate s'introduire dans cet espace contrôlé. //

Lieutenant Ford : //Ici on a des écrans d'ordi avec des fonds d'écrans personnalisés, Harry qui surf sur le poste d'Hoffman, la fille et la petite fille de Woolsey sur le sien, le fond gris terne doit être celui de l'agent Steel quant au quatrième, la cascade je pourrais presque jurer que ce doit être celui de Sheppard et si c'est vrai alors c'est très grave ! Il ne faut sous aucun prétexte que ces données quitte la cité, ce serait un arrête de mort pour nos camarades partis se battre frontalement contre la reine wraith !//

Nora : // La coupure de réseau devrait empêcher le pirate d'accéder aux données stockés plus en profondeur sur les disques durs. Il obtiendra seulement les quelques données que vous avez pu apercevoir. //

Étant coincé dans la salle adjacente à celles des commandes, je devais attendre patiemment l’arrivée d’une aide extérieur pour me délivrer. En attendant je commençais la création d’une base de données contenant de fausses informations.

Je réfléchissais déjà à la mise en place des autres mesure, comme lancer une vérification des systèmes, tracer le signal Wraith, et mettre en place la fausse base de données. Pour cela j’allais devoir relier une unique machine au réseau piraté par les Wraith. J'avais deux heures devant moi avant de tomber en rade de batterie, le chargeur étant dans la salle des commandes.

Je travaillais jusqu'à être interrompu par un message radio. Une certaine Eiko Asch, ingénieure électricienne venait nous ouvrir la porte.

Eiko : // Nora ? Est-ce que vous m’entendez ? vous allez-bien ? je suis Eiko Asch, Ingénieure électricienne, je viens vous aidez ! Le major Frei me l’a demandé ! Je vais tenter de déverrouiller la porte en envoyant une décharge électrique dans la zone piratée, depuis ma tablette ! Avez-vous déjà essayé d’ouvrir la porte ? »

Nora : // Ici Nora, nous allons bien. Nous avons déjà tenter manuellement sans succès, et nous n'avions pas de matériel pour tenter une méthode plus technique. //

code by FRIMELDA

Ma couleur : #e50000
Mer 6 Juin - 21:18
√ Arrivée le : 11/11/2017
√ Messages : 82

Dossier Top Secret
√ Age: 38 ans
√ Nationalité: Alien Alien

Event Double -Face : Moment 4 : UNE PETITE FARCE POUR LOKI
Feat. Nora Storm

« Intervention sous accord des concernés ^^. »

A la suite de mon aide pour empêcher les personnes curieuses de s’approcher de la zone, je fus abordée par le Major Frei qui me demanda si je pouvais aller aider l’informaticienne Nora Storm qui était bloquée dans la salle de commandement de la citée. Beaucoup de techniciens étaient bloqués avec elle dans cette salle.

Un virus informatique de grande envergure envoyé par les Wraith. Elle fut reconnue par les lignes et les symboles présents sur l’écran des ordinateurs qui devinrent tous noirs. Je passais par les couloirs qui m’étaient accessible sans ascenseurs pour éviter d’être bloquée et de perdre du temps afin d’arriver le plus vite possible pour l’aider !

Qu’elle idée de foutre un virus informatique je vous jure ! Comme si on n’avait pas déjà assez de problème comme ça ! Je réfléchissais à une manière logique de déverrouiller cette satanée porte, j’avais téléchargé pendant ma course les plans de la citée et de ses circuits électriques. Je me rendis dans la salle à côté de celle des commandes là ou se trouvait coincée Nora. En m'approchant de la porte, je demandais d’un anglais qui je l’espérais était correcte à travers ma radio :

Eiko : // Nora ? Est-ce que vous m’entendez ? vous allez-bien ? je suis Eiko Asch, Ingénieure électricienne, je viens vous aidez ! Le major Frei me l’a demandé ! Je vais tenter de déverrouiller la porte en envoyant une décharge électrique dans la zone piratée, depuis ma tablette ! Avez-vous déjà essayé d’ouvrir la porte ? »

Je commençais à faire mes manœuvres depuis ma tablette après l’avoir branchée sur le panneau de contrôle de la porte. Je fis d’abord une recherche pour repérer la zone infectée par le piratage informatique sur le réseau électrique de la porte. Je découvris que celle-ci se trouvait sur les cristaux ! Je fis ensuite une simulation sur le chemin sur la carte pour faire passer la décharge vers le panneau de contrôle de la porte afin de la déverrouiller. La simulation marchant à 90%, j’avais une chance pour qu’elle réussisse alors j’envoyas la décharge électrique depuis la tablette vers le panneau de contrôle pour de vrai, en attendant une réponse de Nora !

Mes connaissances d’ingénieure allaient enfin servir à quelque chose ! J’étais contente de pouvoir me rendre utile ! Il n’y avait plus qu’à voir le résultat !
(c) DΛNDELION
Jeu 7 Juin - 19:26

Moment fort 4 : L'union fait la force !
Nora STRØM & Eicko Ash

« Consignes en bas du document »

Les joies de l'informatique de quoi s'arracher les cheveux surtout avec une technologie qui n'est pas la nôtre de base... Mais Eicko réussit à ouvrir cette porte libérant enfin la pauvre Nora qui avait tenté vainement de s'en sortir seule. Cependant, les autres techniciens étaient véritablement coincés et il faudrait tenter autre chose comme technique pour les libérer.

La salle de commande aurait une solution bien plus intéressante. Et peut-être que les deux jeunes femmes réussiront-elles à débloquer les autres membres de la cité et surtout... les bugs qui se propageaient dans la cité ?
Voilà que les lumières vacillaient de plus en plus, secteurs par secteur l'alimentation de la cité se coupait, laissant dans les coursives cette sensation terrifiante des films d'horreur... le noir avec les lumières de sécurité... l'insécurité régnait, profitant aux ennemies qui étaient en train de reprendre le dessus...

L'angoisse montait du coté de Marc Herra qui avait de plus en plus de mal calmer ces coéquipiers de fortunes. Il soupirait et priait son dieu que tout s'arrange...Il ne pouvait qu'assister impuissant aux ombres qui gagnaient Atlantis...

// StrØm... vous en êtes où ? Nous c'est de pire en pire, la salle chauffe en plus alors que nous sommes en mai ! Le chauffage veut nous cuir à la transpiration ! // Fit l'espagnol qui commençait à se demander sérieusement s'il ne devait pas forcer la porte... mais avec quoi ? Une chaise ? Ne soyons pas fou voyons !

--------

Consignes :

• Vous avez jusqu’au 14 mai pour répondre
  • La salle de commande est la solution, vous pourrez combattre le virus informatique … mais attention cela va être corsé ! Surtout qu’il doit avoir le pirate qui surveille vos mouvements !
  • Vous êtes libre de la solution tant qu’elle est cohérente
  • Avisez vous sur un Gdoc.

(c) DΛNDELION

Nora STRØM & Eicko Ash

Jeu 14 Juin - 7:55
√ Arrivée le : 04/02/2018
√ Messages : 76

Dossier Top Secret
√ Age: 27
√ Nationalité: Norvège
Moment fort 4: UNE PETITE FARCE POUR LOKI
Eiko & Marc Herra & Autres PNJs

J’étais enfin délivrée et soulagée ! Louée soit Eiko. J’observais la jeune femme à côté de la porte, tablette en main. Je prenais mon propre ordinateur, et me déplaçais dans la salle des commandes. Je le branchais rapidement en chargement, puis me tournais vers l'electricienne.

“Heureusement que tu es arrivée ! Je ne sais pas combien de temps j’aurai tenu dans cette pièce. Nous avons encore beaucoup de travail, nous devons absolument libérer les autres techniciens.”

Il doit certainement avoir une commande pour ouvrir la porte. Que pourrions-nous tenter ?

J’observais rapidement les lumières clignoter de plus en plus. Soudainement la lumière se coupa dans la salle des commandes, nous laissant presque totalement plongée dans l’obscurité. Notre seule source de lumière provenait de l’éclairage de secours, des écrans et des claviers lumineux.

Je me sentais étrangement oppressée dans cette grande pièce dévorée par les ténèbres. N’importe qui pouvait se faufiler discrètement derrière nous et nous surprendre. Marc Herra me sortit de mes pensée via un appel radio.

Marc Herra : // StrØm... vous en êtes où ? Nous c'est de pire en pire, la salle chauffe en plus alors que nous sommes en mai ! Le chauffage veut nous cuir à la transpiration ! //

Nora : // Ici Nora, nous cherchons activement un moyen de vous ouvrir les portes. Encore un peu de patience. //

Je retournais pianoter sur mon PC, voyant à peine les touches du clavier. Je me tournais rapidement vers Eiko pour lui parler.

- “Eiko peux-tu chercher une solution pour ouvrir aux techniciens ? J’ai besoin d’eux pour préparer une machine à relancer sur l’intranet. De mon côté je vais essayer de nous fournir de la lumière.”

J’ouvrais rapidement les écrans de commandes, entrant des lignes de codes dans l'interface lié au secteur de la Salle des Commandes, priant pour obtenir de la lumière. Je me connectais également à l’interface à distance de la salle d’alimentation, entrant de nouvelles commandes pour allumer les lumières. J’envoyais plusieurs requêtes différentes, attendant patiemment de voir le résultat. Je misais tout mes espoirs sur ces lignes de commandes, ou auquel cas recevoir une indication sur le problème provoquant ces dysfonctionnements. Je ne pouvais pas me relâcher une seule seconde, trop de problèmes nécessitaient mon aide. Je devais encore terminer la base de données, préparer un ordinateur vierge, et retracer le signal du pirate informatique. Et sans oublier, régler ce fichu problème de lumière.

code by FRIMELDA

Ma couleur : #e50000
Ven 15 Juin - 20:20
√ Arrivée le : 11/11/2017
√ Messages : 82

Dossier Top Secret
√ Age: 38 ans
√ Nationalité: Alien Alien

Event Double -Face : Moment 4 : UNE PETITE FARCE POUR LOKI
Feat. Nora Storm

« Intervention sous accord des concernés ^^. »
Je fis un soupire de soulagement en entendant la voix de la technicienne Nora me répondre. J’étais enfin utile quelque part, donc pour le moment j’allais rester ici car visiblement mon aide n’était pas de refut. Nora était sauvée, la porte s’ouvrit miraculeusement devant nous. Mes manœuvres précédentes avaient donc bien marché ! J’étais fière de moi ! Vraiment ! Cela m’apportait vraiment une grande fierté personnelle ! je fis un signe de la tête envers Nora pour confirmer, tout en la suivant avec ma tablette.

« Je suis ravie de pouvoir être utile ! » Fis-je en me coupant après lorsque je vis les lumières de la salle qui commençait visiblement à rendre l’âme de plus en plus. Était-ce là l’un des nombreux bugs en question qui agitaient la citée ? surement. Dans tous les cas, il fallait trouver une solution et vite au problème du virus. La salle de commande était toujours bloquée…

Et maintenant nous voilà plongées dans le noir complet… à peine arrivée dans la salle de commande… car mis à part les écran, claviers lumineux, ainsi que l’éclairage de secours, c’étaient les seules sources de lumières exploitable… je mis à fond la lumière de ma tablette, ce qui eu pour effet de m’éblouir quelques instants, me faisant fermer les yeux quelques secondes pour les ré-ouvrir après.

Un appel radio de l’un des techniciens me fit sursauter, je posais une main sur ma poitrine en regardant Nora qui conversait avec l’un de nos collègues. Je fis un bond dans les plans de la cité, en cherchant avec ma tablette les circuits électriques principaux. Je pris mon stylet et fit un zoom sur la salle des commandes, j’avais devant moi, tous les circuits par où passait l’énergie électrique de la salle à côté. Tandis que Nora retourna pianoter sur son pc après avoir tenté de rassurer le pauvre technicien qui voyait le chauffage grimper à vitesse grand V…

« Si leur salle chauffe ça veut dire que les systèmes énergétiques de la citée ont été piratés non ? Peut-être que le problème viendrait de là finalement… » Fis-je à voix haute en direction de Nora. Cela était plus que probable.

« Je vais couper l'énergie électrique de la porte via son système d'alimentation. On pourra ouvrir la porte manuellement depuis notre secteur. Je verrais ensuite pour couper le chauffage à distance. »

Nous avions déjà eu ce genre de problème sur ma planète, je m’en souviendrais toute ma vie. Les systèmes de secours étaient déjà branchés et en marche. Je vins alors zoomer sur les différents secteurs électriques près de nous et des techniciens pour essayer d’avoir accès aux systèmes électriques de la porte, me grattant la tête quelques instants.

Je connectais ensuite la tablette sur le système d’alimentation du secteur de la porte, puis vint mettre mon plan à exécution en coupant l’énergie électrique de la porte où étaient retenus les techniciens; puis je pris en main le système pour le chauffage en le coupant à distance également. Normalement, ça devrait faire baisser la température de leurs côtés. En espérant que ça marche bien entendu !
(c) DΛNDELION
Dim 17 Juin - 19:12

Moment fort 4 : La panique continue !
Nora STRØM & Eicko Ash

« Consignes en bas du document »

La manœuvre d’Eicko fonctionna, l’alimentation était coupée. Ne voyant plus de lumière, les Techniciens commencèrent à forcer la porte et combiner avec l’aides des deux jeunes femmes, ils furent enfin tirés d’affaires ! Mar respira cet air non vicié et eut un rictus agréable, prenant dans ces bras Eicko, tellement il était soulagé. Il lui parla en Espagnol la remerciant.
L’homme avait le visage rougis à cause de la chaleur de la pièce et avait dû transpirer. Il se décrocha rapidement, avant de prendre la tête des autres techniciens. Il en avait un qui avait fait un malaise et il fallait l’emmener au plus vite à l’infirmerie.

« On se rend à l’infirmerie… » Il ne savait rien des terriblement évènements qui s’y passait à ce moment-là.

Dès qu’ils furent partie le calme semblait revenir… chaque des jeunes femmes, pouvait revenir avec leur matériel pour lancer une vérification du système. Cependant, à peine 10 minutes après quelque chose donna une pette migraine à Nora, était-elle restée trop longtemps enfermée ? Peut-être bien… en tout cas… son mal de crane semblait tenue et elle du s’asseoir pour le faire passer. La malchance arrivait à nouveau, puisque la zone de la salle de commande se mit en sécurité et les portes d’accès se refermèrent avec un

« ATTENTION ATTENTION MISE EN QUARANTAINE DE LA PORTE » qui raisonna dans la salle à percer les tympans !

--------

Consignes :

• Tu as jusqu’au dimanche 24 juin 20h00 pour poster.
  • Bon courage
  • Avisez vous sur un Gdoc.

(c) DΛNDELION

Nora STRØM & Eicko Ash

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :