Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 

Mar 26 Juin - 14:07
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liam Sandon

Carte d'Identité


Nom :
Sandon

Prénom(s) :
Liam

Âge :
32 ans

Date & Lieu de naissance :
23 mai 1986, à Laval au Québec

Nationalité :
Canadienne

État Civil :
Célibataire

Arrivée sur Atlantis :
2018

Poste occupé :
Infirmier

Spécialité :
Pompier Secouriste / Sécurité Incendie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

feat : Chris Pratt


Informations Médicales

Groupe sanguin :
0+

Gène des Anciens :
Nope.

Innoculation du gène des Anciens :
(à demander après un mois de jeu et à compléter après)

Pathologie :
- Tendance à prendre du poids en cas d'inactivité physique
- Potentiels acouphènes ou hyperacousies en cas de fatigue auditive.

Antécédents médicaux:
- Poumons de pompier mais rien de grave sur les radios
- Ancienne hospitalisation importante pour blessures légères et graves localisées sur différentes parties du corps suite à l'effondrement d'un bâtiment sur un groupe d'intervention de pompiers dont il faisait partie pendant une lutte contre un incendie.
Dans l’ensemble, une bonne récupération physique et psychologique.


Personnalité & Objet choisi

Caractère :

Vif, Liam est réactif, un des meilleurs pompiers secouristes de sa caserne. Il aime le mouvement et il est dynamique. Il se sent très à l’aise dans l’urgence et s’engage à se dédier corps et âme au sauvetage de ceux qui sont dans le besoin et la souffrance peu importe d’où ils viennent ou ce qu’ils ont pu faire dans leur vie. Comme pompier, Liam a ainsi déjà secouru des délinquants et des criminels allant jusqu'à s'opposer à la police sans aucune hésitation : d’abord l’hôpital et après le commissariat !
Liam est d'ailleurs assez réfractaire à tout ce qui touche et symbolise l’autorité. Il peine à porter un uniforme. Il n’aime pas. Il va toujours prétexter un truc sur son uniforme : ça lui gratte, en générale les c*******, c’est terne, ça ne lui va pas à la taille, etc. Il a pourtant bien porté l’uniforme des pompiers, mais c’est un uniforme qui plaisait à ses dames alors...
L’ex-pompier a une profonde croyance en la vie. Il a cette réplique très brute de sa personnalité : « je m’occupe des vivants, pas des morts » et il est capable lui-même de blesser quelqu’un pour éviter sa mort : « on peut toujours guérir un blessé, pas un mort ». Liam loue la vie chaque jour, rieur, blagueur, mauvais dragueur, mais toujours de bonne compagnie si du moins on supporte sa personnalité. Il adore danser, boire et faire la fête. Il blague facilement, même si ses blagues ne volent pas haut, et sait rire de lui. Il est extraverti, parfois bavard, et n’a pas peur de prendre la parole et de dire les choses, parlant de la même manière à tout le monde, peu importe la fonction de la personne.
Casse-cou et intrépide, Liam n’a peur de rien, et par simple déconnade entre copains, il se lance volontiers du haut d’une falaise pour plonger dans l’eau avec un grand manque de finesse. Il adore les sports extrêmes. Liam a voyagé de temps en temps en Nouvelle Zélande pour faire du road trip, du camping sauvage et pour pratiquer des sports extrêmes. Liam déteste l’inactivité. C’est pourquoi il fait toujours quelque chose : regarde les murs, joue avec un crayon, etc. Il fait régulièrement du footing, et parfois, deux fois par jour. S’il ne restait pas aussi dynamique, de sa constitution, Liam aurait tendance à prendre du poids. Gamin, il a été un peu en surpoids avant de s’entraîner pour rejoindre les pompiers. Il a tendance à toujours prendre un peu de poids s’il ne fait pas attention.
Au-delà de son côté un peu borderline, Liam réfléchit à l’éthique des choses, et malgré son apparence instinctive, il est parfois pensif et réfléchit pas mal sur la vie et la mort. Il a dû accompagner des membres de sa famille dans la mort et ces évènements l’ont beaucoup marqué. Pour l'habitué à voir chez des accidentés, de la fatigue, de la panique et du découragement, mais en se proposant toujours d'aider à dépasser tout ça, ces évènements ont été très compliqués à gérer. Il ne devait plus sauver mais accompagner. Il se montre toujours optimiste même dans ces moments là, mais, derrière les apparences, force est de constater qu’il est souvent impuissant face à la douleur psychologique et ne sait plus comment donner le goût de vivre à ceux qui n’arrivent plus à l’avoir. Il essaye. Ce n’a pas été toujours évident.
En vérité, Liam est une pelote d’émotions fortes, et ses confrères pompiers ont toujours tenté de l'aider à fermer son mental comme on le conseillait à beaucoup de pompiers. Liam est tellement animé d’une vive flamme de sauveteur né très tenace, qu'il n'aurait bien pu que devenir pompier et ses confrères n'en ont jamais douté. C'est un fonceur. En rejoignant cette expédition, à coup sûr il voyagera toujours avec sa besace médicale sur le terrain et foncera toujours dès qu’on l’appellera pour des soins. Il le fera au pas de course, préférant voyager léger, ne faisant qu’avec son matériel basique de premiers soins. Pompier, infirmier, il n’est guère capable d’aller plus loin que les premiers soins et viendra toujours au secours d'une personne en difficulté. C’est la seule discipline qu’on peut attendre de lui. Pour le reste, il est assez indiscipliné voire imprévisible. S’il a besoin de matériel plus qu’il en a déjà pour soigner, il ne se retiendra pas de tenter d'en négocier voire d’en réclamer aux membres de son groupe pour en récupérer qu’importe la personne à qui il s’adresse. Il aime négocier et se défend là-dedans. Il est un peu malin voire roublard, ça peut lui arriver. Il est d'ailleurs joueur et amateur de poker.
Liam est profondément optimiste et essaye toujours d’avoir un mot encourageant lors de soins. Pour casser son grand optimiste, il ne faudrait guère qu’il n’y ait plus aucune étincelle d’espoir, ce qui lui paraît impossible. Liam est très attaché à l'idée de renaissance, à l’idée de se dire qu’il suffit d’une étincelle pour renaître de ses cendres. Il aime l’image de cet oiseau de feu, le Phénix, qui pour lui se vit au moins une fois dans sa vie – si ce n’est plus. Mais, lorsqu'il ne le ressent plus chez les autres cet espoir, il ne sait pas toujours quoi faire et s'agite.
Liam aime beaucoup les animaux, même les plus repoussants. Gamin, il a tenté d'adopter des animaux très perturbants pour sa famille : des fourmis, des escargots (dont il faisait faire des courses), des souris... Il adorait les dinosaures et croyait qu'ils existaient encore. Ado, il voulait une mygale puis un serpent et même un scorpion. Il n'eut jamais aucun des trois. Une photo de lui qu'il déteste circule dans la famille : un Liam tout jeunot, un peu en surpoids, en pleine chasse aux papillons. Mais au final cette photo le fait sourire parce que ça fait marrer la famille. Gosse, il eut un chien et un hamster dont il prenait soin et qu'il adorait. Lorsqu'il jouait au jeu de rôle Donjon et Dragons, il fallait toujours qu'il réclame un compagnon animal ou le langage des animaux, ce qui finissait par faire râler ses compagnons rôlistes qui n'en pouvaient plus. Liam a été très famille. Il est plutôt aimant comme garçon. Durant sa vie étudiante, il a eu une passe d'engagement écologique. Il en a même gagné une ligne sur son casier judiciaire pour notamment dégradations de lieux publics à cause de collages interdits d'affiches. En résumé, Liam a gardé un côté grand gamin. La plupart de ses collègues ont dû mal à se dire qu'il a passé la trentaine.

Langues :
Anglais
Français (accent québécois)
Japonais (notions, avec les mangas)

Phobies :
- Casse-cou, Liam n'a peur de rien. Mais, plus que la normale, il se préoccupe de la solidité d'un bâtiment lorsque ce dernier parait branlant. Grâce à l'exploration urbaine dans des lieux abandonnés dont il s'est pris de passion, il a pu travailler sur cette peur. Malgré tout, il lui reste toujours des inquiétudes.
- Sinon, de sa personnalité réactive, il est un peu sensible à l'effet jump scare.
- Il a relativement peur de manquer de sirop d'érable parce qu'il adore ça.

Objet choisi :
un baladeur lecteur cassettes avec son casque et ses cassettes



Compétences

Explication & Modèle à copier :


Personnel Médical

Compétences de bases Compétences Secondaires

  • Corps à corps : 1
  • Maniement d'armes à feu : 1
  • Résistance à la douleur : 2
  • Pilotage : 1
  • Technologies : 1
  • Soins : 6
  • Esprit d’équipe : 2
  • Influence/leadership : 2
  • Sang froid : 3
  • Rapidité d’esprit : 5

  • Médecine traditionnelle : 2
  • Médecine non conventionnelle : 0
  • Chirurgie : 1
  • Sciences de la vie et de la terre : 3
  • Psychologie : 1
  • Capacité d'explication : 2
  • Résistance mentale : 2

Explications :

- Corps à corps (1) : Liam a su par le passé maîtriser des accidentés qui, parfois, voulaient se faire la malle, encore en états de choc de leurs accidents.
- Maniement d'armes à feu (1) : Liam a déjà tiré avec l'arme d'un policier au cours d'une intervention, un acte d'insubordination pour désamorcer une situation de manière un peu rapide, même si cela a été relativement efficace, et qui lui a valu une suspension pendant deux semaines ainsi qu'une trace indélébile sur son dossier.
- Résistance à la douleur (2) : contrairement aux apparences, il est ouvert à maîtriser la douleur, surtout depuis son accident d’effondrement de bâtiment, et il a même au fond de lui, avec son grand cœur de sauveteur, un certain sens du sacrifice. Mais Liam est aussi dans le fond assez émotionnel et ne peut pas toujours dissimuler sa souffrance.
- Pilotage (1) : Liam a été dans des hélicoptères de secours et a pu être initié à leur pilotage. Il a un jour, dû prendre le manche dans une intervention. Il pourra ainsi reconnaître des tableaux de bord.
- Technologies (1) : il en connait, mais il est un peu vieux-je en matière de technologies voire beaucoup. Liam se balade quand même avec un lecteur cassettes et n'apprécie pas les i-pod... Il râle toujours après une nouvelle technologie, mais, finalement, si on lui explique, il passe le cap et s'en satisfait très bien. C'est histoire de râler. Il rendrait fou un informaticien.
- Soins (6) : bonne maîtrise des premiers soins, Liam peut arrêter les saignements, faire des garrots, réanimer un patient par massage cardiaque ou avec défibrillateur, sauver de la noyade, etc. mais il est bien sûr incapable d'opérer quelqu'un dans un bloc et ne pourra qu'assister le médecin. En résumé, son expertise se limite à celle des pompiers, des infirmiers et des urgentistes en début voire milieu d'apprentissage.
- Esprit d’équipe (2) : plutôt bon, car Liam n'hésite pas à se jeter dans le danger pour sauver ceux qui en ont besoin et sont dans la souffrance, peu importe qui. Mais cet élan tient plus du fait qu'il exerce son job, et sa désobéissance fait qu'il n'a pas tant que ça l'esprit d'équipe. Ce qu'il veut éviter pour ses coéquipiers, c'est la grande faucheuse, et de ce point de vue là, il peut se montrer un peu plus solitaire que les apparences veulent bien le montrer. Pour autant, ayant été très famille gamin, et adorant l'ambiance en caserne, il cherche au fond une nouvelle famille.
- Influence/leadership (2) : il n'a jamais encadré une équipe, mais sa très bonne connaissance du feu l'a amené de temps en temps à donner des conseils de directives et à faire mouche. Cependant, ça s'arrête là.
- Sang froid (3) : Liam a un bon sang froid de pompier. Il a déjà vu beaucoup de choses et de misères. Il a côtoyé des sdf, des grands brûlés, des accidentés de la route, des enfants, femmes et hommes battus, des alcooliques, mais, très dynamique, il est aussi une boule d'émotions à l'intérieur et ne parvient pas à rester insensible sur le coup ou après coup. Un ami pompier lui a déjà conseillé de se dire que, lorsqu'il met ses chaussures de sécurité, ce n'est plus lui mais le pompier, et qu'il doit rester le pompier. Liam, irrévocablement de sang chaud, a tendance à toujours refuser cette façon de voir les choses, à l'image de son refus pour l'uniforme et son importance sur la question.
- Rapidité d’esprit (5) : très vif d'esprit, c'est un excellent urgentiste, l'un des meilleurs de sa caserne. Face au feu, il sait prendre des décisions rapidement voire très rapidement. C'est sa rapidité d'esprit qui l'a un peu démarqué de ses autres confrères à la caserne. Liam est du genre à capter vite et s'entête à rester en permanence dans le mouvement. Il est pourtant très loin d'être surdoué. C'est plutôt dû à sa nature dynamique et aussi à sa proximité inattendue à la nature (le feu, le corps humain, les animaux, etc.) ainsi que sa trajectoire de vie. Car, au départ, Liam était un enfant qui ne bougeait pas tant que ça, mais qui avait déjà le mental pour le faire. Liam a une bonne audition, ceci expliquant peut-être son bon équilibre et sa bonne réceptivité à son environnement. Il a aussi une bonne vue et un bon odorat, du moins habitué à sentir la fumée et le gaz, etc. Plus jeune, il était plutôt gourmand et adore toujours sentir les odeurs de cuisine.
- Médecine traditionnelle (2) : il connaît la médecine traditionnelle et très généraliste et n'a aucune spécialité médicale.
- Médecine non conventionnelle (0) : il sait que les médicaments, ça vient des plantes quoi, et ça s'arrête là. L’acupuncture, il trouve ça bizarre. Planter des aiguilles ?!!
- Chirurgie (1) : il est incapable de faire de lourdes opérations. Après, il peut tenter de retirer une balle dans l'urgence sur le terrain si celle-ci est accessible un peu comme ces médics de guerre. Toutefois, autant Liam est un casse-cou, autant il saura aussi reconnaître ses limites en matière de soins et n'ira a priori pas au-delà. Mais, sait-on jamais, dans une situation où il n'aurait pas le choix, ça pourrait arriver, pour le meilleur et pour le pire...
- Sciences de la vie et de la terre (3) : il connaît bien le corps humain, sait palper les organes vitaux pour en connaître leurs états et il connaît plus que très bien le feu et ses schémas de propagation. Il connait aussi la base sur la sécurité, les actes à faire en cas de catastrophes naturelles ou domestiques (incendies, éboulements, tremblements de terre, fuites de gaz, poisons, etc.).
- Psychologie (1) : il n'est pas un bon psychologue, pas toujours à l'écoute même si quand même bien souvent malgré les apparences, voire il est assez mauvais dans la psychologie et pour preuve il est maladroit à la drague, mais son grand optimiste fait qu'il est toujours du genre à remonter le moral.
- Capacité d'explication (2) : Liam, en bon ex-pompier, prend le temps d'expliquer ce qu'il fait pour que le patient ne panique pas. Dans l'urgence et restant pompier, il ne le fait pas toujours aussi bien qu'un médecin.
- Résistance mentale (2) : comme pour la résistance à la douleur, Liam sait fermer un peu son esprit, surtout s'il retrouve l'état dans lequel il est lorsqu'il lutte contre le feu. Mais il peut très bien s'y perdre aussi. Liam a une très bonne rapidité d'esprit, cette dernière est une force, mais aussi une faiblesse.



Données d'un passé chargé


Une absence malvenue

Sur une autoroute d’Ottawa.

"Ça va aller. Restez avec moi. Calmez-vous. Non, non, non !restez allongé. Tout va bien. Hé ! Laissez-le respirer vous. Plus tard les interrogatoires. C’est quoi votre nom ?" " Al.. Alexander..." "Al. Al c'est très bien. Ca suffira." Liam remarqua que l'homme peinait à parler. Un de ses collègues pompiers le fouilla à la recherche de ses papiers d’identité. Il le fallait pour son affectation à l’hopital et pour un peu calmer la police par la même occasion. Un des pompiers trouva sa carte d’identité. "Alexander Roe". Un de ses collègues, un jeune stagiaire, Eugène, restait là un peu figé. Un peu plus tôt, on l’avait présenté à Liam, qui avait rebondi sur sa situation. Liam aussi avait été stagiaire un an à la caserne avant d’y devenir pompier. Mais, lui, il y avait été pour apprendre à lutter contre les incendies, lui avait-il dit. L’accidenté n'était pas beau à voir. "Nous devons l’interroger." Insista un policier sur un duo de deux. "Plus. Tard. Rendez-vous à l’hopital" Insista Liam. "Eugene, presse-là." Eugene, un peu tremblant, pressa là où on lui dit de presser à l'aide d'une compresse déjà pleine de sang. Les pompiers attachaient l’accidenté, mais ce dernier voulut comme un peu se débattre, alors, ces derniers tentèrent de le calmer. Liam prépara un garrot, et, avec l’aide d’Eugene, il fit un garrot à la jambe de l'accidenté. Liam palpa quelques organes vitaux, dont la rate, pour en vérifier son état de santé. " Al ? A quelle vitesse rouliez-vous Al ?" "Je… 100… 130. Je sais plus." " Al, on va vous emmener à l’hopital. Tout va bien. Vous venez d’avoir un grave accident de voiture mais on va s’occuper de vous ok ? Savez-vous quel jour nous sommes, Al ? " L’accidenté chercha. Il crut oublier un instant. " Je… je sais plus." Dit-il stressé. "On l’emmène." Déclara un autre pompier. "Ok, Al, c’est pas grave, tout va bien, on vous a attaché, mais c’est normal, on attache tous les accidentés, je vous raconte pas combien bon nombre d’entre eux essaye de se faire la malle. On va vous conduire à l’hopital. Vous étiez seul dans la voiture, Al ? Al, est-ce que vous étiez seul dans la voiture ?" " ..Ma… ma femme " "On s’en occupe. Calmez-vous." Les pompiers portèrent le lit médical et l’emmenèrent dans la fourgonnette rouge à gyrophares. Ils le glissèrent dans le fourgon. " Liam, viens nous aider par là." Demanda un des pompiers. Liam arriva à bonnes foulées auprès de son confrère. "On galère avec la carcasse." "Il y a encore sa femme là-dedans." "Ok, viens avec moi. " Ils s’approchèrent de la voiture retournée sur le bas côté. Tout auteur, un énorme embouteillage où quelques policiers géraient la circulation. La voiture, toute compressée, effrayait les autres automobilistes des bouchons à voir. Liam regarda un instant son collègue comme essoufflé puis revint du regard à la voiture. "Elle est en vie." " C’est à espérer. " Les pompiers parvinrent à scier la carcasse. Liam, avec son collègue, s’occupa alors à extraire la jeune femme en faisant attention à la garder immobilisée. Ils finirent par la sortir et d’autres collègues vinrent ramener un lit médical. Liam contrôla son pouls. "On la perd." Un de ses bras, une de ses jambes ainsi qu'une partie de sa hanche paraissaient comme broyés. Lorsque Eugène revint vers elle, il s’arrêta net. "Faut la réanimer Liam." "Ouais..." Liam s’en chargea. Eugène paraissait perdu. "Qu’est-ce que je peux faire ?" Eugène eut le courage de demander. "Qu’est-ce que je peux faire ?" Liam commença le massage cardiaque et le bouche à bouche tout en comptant. L’autre pompier, qui entendit Eugene, lui dit : "Fouille. Cherche ses papiers et si possible une carte pour connaître son groupe sanguin." Eugene s’y attela. Liam continua le massage cardiaque. Son collègue observa toute l’énergie que Liam donnait pour la réanimer. Malheureusement, elle commençait à devenir trop insistante, en comparaison du corps qui devenait malgré les efforts de Liam, de plus en plus inerte, la vie quittant la jeune femme. "Liam." "Quoi ?" Continua-t-il. "Liam." "QUOI ?!" Cria-t-il. "C’est fini" "Non c’est pas fini. " "Liam. C’est fini." Confirma-t-il en tenant son poignet et contrôlant son pouls. Liam en fut comme foudroyé sur place. Il s’arrêta. Eugene venait de finir de fouiller et de trouver sa carte du sang et sa carte de donneur d'organes… Ca lui donna un effroi soudain. Liam respirait fort quant à lui. Il regarda la jeune femme, perturbé. Puis, reprenant sur lui, il s’attarda du regard sur la voiture, puis, il chercha la fourgonnette des yeux. Il chercha la vie. "Liam ?" Liam se redressa et partit rejoindre la fourgonnette " Je vais aider le mari." "Liam." Tenta de faire raisonner son collègue pompier. Il donna tout autant directive à d’autres pompiers de s’occuper à apporter un lit médical pour la jeune femme. Eugène resta figé. "Liam ? T'es sûr de toi ?" "Oui. Eugène. Viens avec moi." Lança Liam au jeune stagiaire. Eugene le regarda. Puis il se leva et le suivit. L’autre pompier laissa alors Liam tranquille. Leurs regards se croisèrent. "Je m’occupe du mari et d’Eugene." "Ok Liam." Eugene suivit Liam jusqu’à la fourgonnette qui les attendit et ils partirent ensuite. A l’intérieur, un pompier s’occupait du mari.

"Ca va Eugene ?" Demanda Liam "Ouais. Ouais je crois." Liam rejoignit alors son collègue pour s’occuper de Al. "Ca va Al ? On vous a pas trop manqué ?" "Ma… ma... " " Calmez-vous Al. On est en route pour l’hopital. " "Ma... " "Il demande pour sa femme." Affirma Eugene. "Nous avons trouvé votre femme Al. On s’occupe d’elle." Eugene regarda Liam. Liam regarda Eugene. Eugene resta silencieux. Liam revint à l'accidenté. Son état paraissait assez stable."Vous… Je..." "Vous devriez éviter de parler Al. Il ne faut pas vous fatiguer." " J’étais au volant et..." " Vous faites quoi dans la vie, Al ?" "Je, je suis journaliste." "Journaliste hein ? Wouah. Vous devez avoir un sacré niveau d’études. Nous tous réunis là, je suis pas certain qu’à nous tous là on a votre niveau d’études même si on additionnait tous nos diplômes à chacun." Al fut un peu captivé. Il écouta en tous cas. Ça faisait passer le temps. Ça occupait l'esprit. "J’ai qu’un DEP en Intervention en sécurité incendie. Je l’ai eu au Québec. J’viens de Laval. Oh, vous en faites pas, depuis je me suis spécialisé dans les soins. Vous venez d'où vous ? Hé, mais attendez, Alexander Roe ? C’est pas vous qui avez fait l’article sur l’incendie de Fort McMurray ? Un bon papier m’sieur Roe, avec une exactitude de ouf sur la description de la propagation du feu, et croyez-moi je m'y connais." Eugene se tassa dans le silence. Al paraissait calme. Ils arrivèrent enfin à l’hopital. Les pompiers descendirent alors. Ils attrapèrent le lit médical pour emmener l’accidenté à l’hopital. Ils donnèrent la carte d’identité à l’accueil de l’hopital au service des urgences. Rapidement, ils transmirent le patient aux infirmières. "La vitesse ?" Demanda une infirmière. "100 ou 130" "100 ou 130, vous n'avez pas plus précis ?" "Vérifiez sa rate." " On s’occupe de lui." Liam lâcha alors le chariot. Ce n’était plus de son ressort. Pour autant, il resta planté là, devant les portes battantes de l’hopital.

Liam voyait de voir les infirmières disparaitre avec Alexander Roe. Eugene s’apprêtait à partir tout comme l’autre pompier. Mais, il vit Liam restait là. "M’sieur Sandon ? J’crois qu’il faut y aller." "M’sieur Sandon ?" Eugene le voyait de dos sans réagir toujours devant les portes battantes. "Liam ? " Liam, à son prénom, alors capta un peu plus enfin, et se retourna sur Eugene. "J’suis désolé, j’aurai pas dû parler de sa femme." Eugene regarda de nouveau sa carte de donneur d’organes. Liam lui tapota une épaule. "T’en fais pas Eugene. Même sans ton intervention, il aurait sans doute insisté. Tu as bien fait." Liam remarqua la carte qu'Eugene tenait dans ses mains. "Qu’est-ce que c'est ?" "Sa carte de donneur d’organes." Liam l’a pris des mains d’Eugene dans l'immédiat et il courut vers l’accueil du service. "Hé ! Hé !" Cria déjà Liam qui insista parce qu'on ne lui répondit pas, la jeune femme de l’accueil, au téléphone. L’autre pompier, qui était déjà à l’accueil, fut interpellé par la situation. "C’est important bordel " " Deux minutes". Liam montra la carte de donneur. "La femme du patient là, c’est une donneuse d’organes. Faites transmettre l’information." " Oui, attendez, deux minutes" "Non, faites transmettre l’information, tout de suite !" Le collègue pompier arriva à la rescousse. "Madame, cette femme vient de mourir, elle pourrait sauver une autre vie." "D’accord. Je vais voir ce que je peux faire." "J’suis désolé." Dit Eugene. Son collègue lui répondit : "C’pas grave Eugene. " Liam resta, lui, figé, car il crut revoir comme Sam, son ancien confrère, et son hospitalisation dans un couloir… Il vit comme ses jambes, mortifiées, dépasser d'un couloir qu'il scruta sur un lit médical, qui, pourtant, n'existait que dans la réminiscence. "Liam ? Ca va ?" "Ouais. Ca va. Ca va Eugene. T’en fais pas. " "Eugene ?" Liam regarda son collègue. "Ouais, j’voulais dire au stagiaire que c’est pas grave. Qu'il s'en fasse pas. Qu’on fait ça… Qu’on fait ça au cas où." " T'es bizarre. J’te ramène chez toi Liam." "Je viens avec vous." Déclara Eugene.

Dans la fourgonnette, à l’avant, Liam resta silencieux. Eugene était à l’arrière, pensif. Lorsqu’ils arrivèrent, Liam, vif, sortit de la fourgonnette "Merci". Eugène sortit par les portes-arrières. Le chauffeur, plus calme, interpella Liam "Hé, Liam, repose-toi ok ?" "Ok Jack." Eugene assista au maigre échange entre les deux pompiers. "Monte Eugene. Je te ramène aussi." "Y’a un truc qui m’fait peur chez lui. Dès que quelqu’un meurt, il l’abandonne ?" "Pour s’occuper d’une autre vie à sauver ? Oui. C’est son truc à lui. Ca veut pas dire qu’il n'y réfléchit pas après-coup. Tu t’es bien débrouillé aujourd’hui Eugene."

Dernier détour chez la psy

Liam lâcha un sourire puis un rire défensif. Sa psychologue attribuée par sa caserne consultait le dossier du pompier à son bureau. Cela faisait un an qu'elle ne l'avait pas vu. Liam était assis en face d’elle. Trop vif d’esprit, le pompier avait besoin de scruter quelque chose. Il regarda alors les tableaux. "C’est quoi ça, de l’art abstrait ?" "Ce n’est pas la première fois que vous venez dans mon bureau, vous savez très bien que c’est du cubisme, je vous l’ai déjà dit." "Ah oui c’est vrai, des fans de legos sans doute." "Euh ? Non. C’est anachronique ce que vous dites là." "Anal quoi ?" "Monsieur Sandon, votre absence ? Vous étiez en train de me dire que vous veniez me voir à cause d'une absence que vous avez eue lorsque vous avez laissé votre accidenté à l’hôpital. Votre collègue à dû vous raccompagner. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez ramené cet accidenté à l'hopital ?" "Vous êtes sûr que ce n’étaient pas des fans de legos ? Ceux qui ont peint ces machins ?" Elle referma son dossier et croisa les bras dessus puis le regarda. Elle garda silence. Connaissant Liam, elle savait qu'il ne tiendrait pas longtemps face au silence. Liam se gratta l'arrière de la tête. Il regarda un peu partout. Il était tenté de tourner sur lui-même avec la chaise mais la chaise ne tournait pas. "Et ça va vous sinon ? Vous êtes toujours... mariée ?" Dit-il en voyant son alliance. Mais, toujours, elle ne répondit pas, et le regarda comme dans un bras de fer visuel. "Il en a de la chance votre mari." Lui lança-t-il un sourire. Elle lâcha un maigre soupir et retira ses lunettes. "Monsieur Sandon, depuis trois ans, tous les ans je vous revois à la même période. Il est temps que nous en parlions, vous ne croyez pas ? ."

Liam se terra dans le silence. Il s'avachit dans sa chaise, le dos bien engouffré dans le dossier. Il regarda par la fenêtre. Il revint du regard à sa psychologue. Il lui adressa un faux sourire dans une grimace coincée et il joignit les mains. On aurait dit qu'il attendait la fin de la séance. Il eut d'ailleurs un regard qui le trahit se dirigeant vers son smartphone qu'il avait posé sur le bureau. "Vous avez un autre rendez-vous ? ." "J'ai toujours des rendez-vous. Avec plein de filles. .""Et vous en avez en ce moment ? ." Liam ne répondit pas tout de suite. "Non. Pas en ce moment. ." "Et pourquoi pas en ce moment ? ." Liam soupira. "Parce que ce n'est pas trop le moment. ." Liam se gratta la joue. Il ne s'était pas rasé aujourd'hui. Il soupira et s'avança et se remit dans son siège, s'agitant un peu."Bien, je vais être directe, parce que j'ai l'impression que nous n'allons pas arriver à aborder le sujet autrement. Cela fait trois ans pratiquement jour pour jour que vous avez survécu à votre grave accident. Vous ne croyez pas que cela a un lien avec votre absence d'aujourd'hui et celles que vous avez eues l'année dernière et encore l'année passée ? ." "C'est possible. ." Répondit-il sur la défensive. "Lorsque je vous ai vu après cet accident, nous en avons parlé, puis vous vous êtes arrêté lorsque j'ai voulu aborder avec vous l’hospitalisation. ." Liam regarda ailleurs, et de nouveau, par la fenêtre. La psychologue ouvrit de nouveau le dossier. "Vous étiez encore conscient une fois arrivé à l’hôpital et avant de rejoindre le bloc. Vous avez vu vos co-équipiers ? ." Liam baissa la tête et renifla. Il mit ses mains dans les poches de sa veste. Il évita de nouveau le regard de la psychologue. "Ouais. Y'avait Joe. Il a perdu ses jambes. Il est en fauteuil roulant depuis. Et puis y'avait, y'avait Sam." Liam n'en ajouta pas davantage. Il soupira. Il pouvait pas parler plus de Sam. "Monsieur Sandon, vous avez ce qu'on appelle la culpabilité du survivant et cela fait déjà trois ans. Je veux bien toujours respecter vos souhaits de ne pas vous conseiller un psychiatre et vous médicamenter, mais je perçois peu de progression...." Liam ne répondit pas. "Comme vous voulez, je n'irai pas le voir et je ne prendrai rien de toute façon.." La psychologue soupira mais afficha un sourire léger sachant Liam avoir tout de même suffisamment progresser. Peut-être lui fallait-il encore davantage de temps. Ne s'était-il pas après tout décidé à faire de nouvelles activités depuis ? "Vous continuez toujours à faire de l'exploration urbaine ?." "Ouais.." Dit-il plus jovial et reprenant un peu sourire. "Racontez-moi." "Eh bien, la dernière fois, je suis rentré dans une ancienne prison désaffectée et....." Commença-t-il à raconter avec de plus en plus de passion.

Un entretien avec le SGC

" En voilà une acceptation rapide de poste Monsieur Sandon. Puis-je savoir pourquoi vous n’avez aucune hésitation à rejoindre cette expédition ? Avez-vous vraiment mesuré que c’est un départ sans retour ? "

Ils roulaient dans l’Ottawa. Liam était à l’arrière d’une voiture blindée aux vitres teintées avec un autre individu. Le pompier avait été abordé en soirée un peu plus loin en sortie de caserne par des militaires habillés dans leurs tenues de civils avec leurs galons. Liam avait dû monter à l’arrière de la voiture. Le gradé, assis à sa gauche, venait de lui demander s’il était vrai qu’il aimait l’exploration urbaine et s’il avait envie d’explorer des planètes. Il lui avait fait le topo sur la galaxie Pégase avec pour appui une tablette pour qu’il ne finisse pas par lui rire au nez.

"J’fais partie des débiles qui ne réfléchissent pas ?" Commença-t-il à blaguer "Ecoutez, si vous me dites la vérité, je vous le promets, elle ne sortira pas de cette voiture, vous voulez bien ? J’aimerais m’assurer de ne pas avoir affaire à un fou. Vous savez, votre dossier ne me plaît guère : désobéissance, attitudes déviantes et désinvoltes…" "J’ai un dossier ?" "Aussi épais qu’à peine quelques feuilles de papier." Liam grimaça un peu, mais au final, ne s'en vexa pas. "Mais votre dossier a tout de même été considéré comme recevable. D’abord, parce que nous manquons de secouristes. Ensuite… c’est votre attachement à la vie qui nous intéresse. Qui se jetterait autant dans le feu que vous pour sauver quelqu’un contre l’avis même d’un supérieur… Vous l’avez prouvé à maintes reprises sur le terrain... Cette ténacité nous intéresse. Alors ? "

Liam avait entre les mains la tablette que venait de lui remettre le miliaire après lui avoir parlé d’une porte des étoiles, d’Atlantis et des Wraith, de tout ça. "Eh bien, maintenant que je sais ça, pour les Wraith et le reste, je ne peux pas laisser des hommes et des femmes se battre contre… contre ça sans les aider. Vous imaginez, si je refuse ? Que je rentre chez moi. Que j’y repense sous la douche. Putain y’a des gens qui se battent contre ça et moi je suis là sachant tout et… et même si vous m’effacez la mémoire à la Men in Black, 'fin, je l’aurai su et j’aurai refusé ? Je veux y aller." Dit-il d’un air très sérieux et engageant.

"Bien, puisque nous sommes dans la confidence, j’aimerai encore vous demander une chose, la lutte contre incendie, ne vous a-t-elle pas manqué ces dernières années ? Le feu, qu’est ce que cela représente pour vous ?" "Le feu ? Ça fait psychanalyse votre question. Le feu, c’est un grand danger. Il peut assassiner des millions de vies en quelques minutes à cause d’un petit accident… Il est vicieux. Il tourne. Il se propage. Il faut toujours le considérer comme imprévisible. Il rase tout sur son passage. Il se développe comme un animal." "Un animal ?" "Ouais. Tantôt c’est un allié. Sans lui, on ne ferait pas grand-chose. Il nous est indispensable. Tantôt c’est un ennemi. Il court. Il nous piège. On le fuit en vain. J’ai eu, j’ai vu des grands brûlés. On les regarde comme des… j’sais pas… des abîmés. Vous avez déjà vu des forêts entières carbonisées ? Il n’en reste plus rien. Ça repousse, c’est certain, mais c’est des vraies désolations, et ça prend pas mal de temps à repousser. Le feu est dévastateur. " Le militaire laissa s’installer un silence. "C’est étrange, votre description, elle me fait penser à celle des Wraith. " Il confia à Liam. Liam avala salive. "Ils ne doivent pas connaître cette planète. La Terre. Il suffit pourtant juste d’un petit « accident » et cette terre finirait dans la désolation que vous décrivez." " Sauf que, contrairement au feu, ils ne sont pas indispensables les Wraith, si ?" "Que voulez-vous dire ?" Liam haussa les épaules. "J’dis ça comme ça. " " J’ai cru comprendre que vous étiez proche de la nature. Vous êtes peut-être de ceux qui penseront que tout ce qui né dans ce monde ou dans les autres ont leur légitimité même s’ils font partie des prédateurs. Que la vie apporte son lot de prédateurs. Ce sont des créatures vivantes, oui, mais avec lesquelles nous sommes en guerre, et qui ont décimé de nombreuses planètes où il y avait la vie. Elles ont tenté de cultiver par millions des vies et les ont moissonnées comme de la nourriture et ne la considérant jamais comme autre chose que de la nourriture. J’ai l’intime conviction que vous faites partie de ceux qui ne donneront jamais la Terre, quoi qu’il arrive. Vous ne donnerez jamais la dernière parcelle de forêt à un feu dévastateur. Ceux que nous envoyons là-bas sont là pour éviter que les Wraith arrivent ici." " Et pourquoi maintenant ?" "Je ne vous le cache, il est à envisager que ce soit notre faute. Je préfère que vous le sachiez dès le départ vu votre profil… revendicateur. En nous rendant sur Atlantis, nous nous sommes rendu dans une galaxie qui ne connaissait pas notre existence et où les Wriaths prospéraient. Ils ne connaissaient pas notre peuple jusqu'à notre premier contact avec eux. Mais c'est aussi une chance que de se connaître maintenant. Ils auraient fini par nous connaître, et là au moins, nous les connaissons aussi, et nous pouvons préparer nos défenses voire les attaquer et aider d’autres peuples qui souffrent des Wraith à les combattre." "J'comprends" "Alors nous sommes d’accord. " Liam glissa du doigt les photographies sur la tablette et vit les différentes blessures plus « habituelles » de cette expédition Atlantis. Le militaire l’observa. "On vous ramène chez vous. Faites vos adieux. Ne mentionnez rien de tout cela à vos proches sans culpabiliser. Vous imaginez bien que, au-delà de la confidentialité, les plus heureux sont certainement ceux qui ne savent rien de tout cela. " " Pourquoi je culpabiliserais ?" "Monsieur Sandon, votre ténacité de sauveur, au-delà de votre volonté de sauver une vie jusqu'au bout, vous la devez aussi à Samuel Anderson. Il semblerait que la culpabilité, c’est ce qui vous a motivé ces dernières années. Vous êtes tellement persuadé que vous auriez dû être davantage blessé ou même mourir dans cette intervention que vous vous acharnez, et parfois plus que de raison, dans vos interventions de sauvetages. " "Et c’est mal ?" " Qui sait. Vous-mêmes n’êtes vous pas un peu trop hantés par vos cauchemars ? Du reste, je ne peux pas non plus vous laisser prendre une décision qui affectera toute votre vie sur un sentiment de culpabilité. Je dois être certain que c’est ce que vous voulez vous. Pouvez-vous me le certifier ?" Liam rendit la tablette au militaire. "Je ne sais pas, mais je ferai en sorte de vous le certifier un jour, ça vous va ?"

Dernier basket et dernière altercation

Ce soir là, Liam avait rendez-vous avec Joe et Andy pour un basket sur un terrain public de la ville, à Ottawa. Liam était à l'initiative du rendez-vous cette fois-ci. En général, c'était plutôt Joe qui motivait tout le monde. Les trois pompiers avaient tous vécu avec Sam le même accident bien que ce dernier n'y avait malheureusement pas survécu. Mari d'une femme que les gars connaissaient et père de deux enfants, deux filles, la disparition de Sam avait toujours affecté les trois pompiers, au point qu'ils avaient tous changé des choses dans leurs vies. Les pompiers étaient intervenus dans un immeuble qui s'était effondré sous le poids des flammes. Liam avait décidé depuis l'accident de parfaire ses compétences de pompier dans la prise en charge médicale des accidentés et s'en était spécialisé. Andy lui s'était reconverti et n'était plus pompier. Divorcé et père d'une fille et de deux garçons. Avec sa connaissance sur le feu, il travaillait comme conseiller dans les assurances. Joe, quant à lui, s'était reconverti comme pompiste avec un garage qu'il tenait avec sa femme. Il n'y avait que Liam, le plus jeune, qui était resté pompier. Joe avait perdu l'usage de ses jambes mais avait continué le basket et il était devenu coutume pour Liam et Andy de se faire prêter des fauteuils roulants pour leurs matchs entre amis. Au début, Joe refusait les matchs avec ses amis en fauteuils roulants et ne voulait que des matchs où il était le seul à en avoir un. Et puis, un jour, il trouva l'idée marrante et voulut essayer, pour au final ne faire que des matchs, tous en fauteuils.

Andy et Joe comprirent que Liam aurait sûrement un truc à annoncer pour avoir été à l’initiative du rendez-vous. Ils se marraient déjà à se dire que c'était peut-être un mariage. L'idée les faisait bien marrer en attendant Liam. Liam ne parvenait pas à se fixer avec une femme et additionnait les conquêtes bien souvent sans lendemain. Lorsque Liam arriva, Joe avait déjà le ballon de basket avec lui. Les paniers, eux, n'attendaient plus que les trois gars s'y mettent, et Andy avait apporté les deux fauteuils roulants qui n'attendaient plus que ses joueurs. Liam lui arriva avec la glacière de bières ce qui ne pouvait que réjouir Joe et Andy. Ils saluèrent Liam à son arrivée. "Alors ? C'est ta psychologue ?." Demanda, direct, Joe."Na.." "La serveuse du Lookout ?." Enchaîna Andy. "Les gars... Je vais quitter Ottawa. On me recrute ailleurs. ." Il y eut un léger silence. Liam se sentit serré en lui, son cœur et son estomac, ils se serraient. Liam ne savait pas trop comment ses potes allaient prendre la nouvelle. Ça lui faisait mal de partir de sa ville, de quitter sa famille, de les quitter eux, ses anciens coéquipiers, ses bons potes, ses frères même. "Les fous. Qui sont les fous qui veulent de toi ?." Commença à rire Joe. "Eh bien, c'est sur une base militaire alors... J'peux rien dire.." "Une base militaire ?!." "C'est une excellente nouvelle ça. Ça va te changer. C'est une bonne chose pour toi Liam.." Andy insista-t-il, assuré en prime peut-être de sa propre expérience réussie de reconversion. "Oui une très bonne nouvelle. Putain mais c'est génial ! Mais, sérieux, sur une base militaire, toi ?!." Joe lui lança-t-il en lui lançant le ballon de basket. Liam le réceptionna avec son petit recul. Joe avait pas mal de force dans les bras. Liam tourna le ballon de basket en le regardant un peu "Ouais. Ouais je sais c'est bizarre.." "Mh, aurait-il grandi notre Liam ? Ou il y aurait-il une nana militaire qui a pris ton cœur ? Enfin ton cœur...." Questionna Joe. Liam rigola. "Hé, j'y serai que pompier hein. Pompier secouriste. Ouais. Faut croire que j'ai grandi.." Joe plissa les yeux à le regarder comme n'y croyant pas un mot. Il le connaissait bien le Liam. "Ou plutôt j'ai envie, ok ?." "Ça me parait plus correct déjà. Eh bien, qu'est-ce qu'on attend pour fêter ça ?! ."

Les gars alors se mirent à boire des bières gaiement et à jouer au basket en fauteuils roulants toute la soirée et jusqu'à la tombée de la nuit. Ils s'amusaient comme des gosses jusqu'à ce qu'une voiture de police passa par là et décida de s'arrêter. Le flic qui la conduisit fit un créneau près du terrain et deux flics en sortirent. Liam, sur un fauteuil roulant tout comme Joe et Andy, passa les mains sur les roues afin de se tourner davantage en direction de la voiture et des deux flics qui arrivèrent à leur rencontre. Et, soudain, dans le gaz, il crut reconnaître un des deux flics et le flic lui-même le reconnut, mais qu'après un temps. "Messieurs, police, on peut savoir ce que vous.... Toi ?! ." Bourré, Liam, restant dans le fauteuil, lui répondit, "Euuuh OUAIS. Ouais ouais ouais... J'crois bien qu'c moi et euh. ÇA VA ? Comment ça va ? On s'COnnait ?." "Tu vas voir si on se connait.." Commença-t-il à le prendre par le col. Il le délogea de son fauteuil roulant."Woh ! Oh ! Hé toi ! Lâche le !." Andy se leva. Il n'avait jamais été beau à voir lorsqu'on s'en prenait à ses copains alors... avec en prime l'alcool... "Non les gars ça va vOUS vous'en faites pas j'le mérite...." Le flic frappa Liam en plein visage et Andy s'attaqua au flic en question en réaction... Le second flic accourut et tenta de calmer le jeu et tout le monde, son collègue compris. Andy, Liam et le flic, furent coffrés au poste. Liam et Andy y furent interrogés, et, ne pouvant se retenir de rigoler avec l'alcool en racontant les faits, ils furent envoyés en garde à vue le temps de décuver. "Non, non non non. S'vous plait m'sieur l'agent. Je, j'dois voir ma famille d'main. J'pars en voyage et !." Mais, rien à faire, Liam fut coffré avec Andy. Liam tourna comme un lion en cage. Il revint sur les barreaux. Il avait l'air d'un brave débile. "Hé oh. Y'a quelqu'un ?! M'sieur l'agent. Ma, mon frère est avocat. Attention ! ." Continua-t-il encore en train de décuver. Andy rigola. "T'es trop con. ." "Merci ." Il alla s'assoir avec Andy. "Merci de m'avoir aidé.." "Il t'a pas raté. Tu lui as fait quoi ? T'es sorti avec sa sœur ?.." Liam ricana un peu avec l'alcool. Non.." Il reprit contrôle de lui. Il reprit un souffle et crut avoir une relancée. Mais, tout allait bien. Il tapa un petit peu de son poing sur la poitrine. Il revint sérieux. Il avait toujours l'air un peu déchiré. "Il a perdu un grade ou j'sais pas quoi à cause de moi. C'celui qu'lui ait pris son flingue.." Andy eut un éclair de lucidité à l'apprendre. "Pendant ton intervention ?.""OUAIS. Ppff j'crois que j'ai trop bu." Liam afficha air sérieux qui virait un peu à l'attristé."Ton frère, il est pas avocat ? ." Na mais si. J'ai deux frères. Y'en a un il, il est pâtissier, et l'autre, il est avocat. Comme papa. Et j'ai une sœur aussi. ." Sa mère, Liam en restait pudique, depuis qu'elle avait traversée un cancer qui l'emporta."Ton père est avocat ?!."M'en parle pas. Moi aussi je lui ai sorti ça quand il me l'a appris. Quoi ? T'es avocat ? Pas question que je fasse un exposé sur ton métier ! " Après un temps, Liam commença à s'endormir un peu avec l'alcool. Il posa sa tête sur l'épaule d'Andy. Andy, alcoolisé, n'eut pas le courage de le déloger, du moins par une réaction physique. " Tire toi de mon épaule ou je t'en colle une.." Liam se redressa alors aussitôt. " Ok." Et puis, deux policiers arrivèrent, l'un des deux avec les clefs. Ce dernier ouvrit la cellule. L'autre, amoché, c'était le fameux flic qui venait de frapper au visage Liam. Le flic ayant ouvert la cellule annonça à Andy." Vous, vous pouvez partir. Pas lui." " Vous vous, vous allez quand même pas me laisser tout seul avec lui ?! Andy ?." Mais, le policier aux clefs referma après la sortie d'Andy. Le flic amoché finit par s'assoir à côté de Liam. Celui-ci soupira. " J'suis désolé.." "Non c'est moi. J'aurai pas dû te frapper..""Tu, tu veux qu'on en parle ?." "Pas vraiment.."" Tant mieux. Moi non plus.." Il eut un silence. Le policier croisa les bras. "T'sais, quand j'ai vu le flingue, j'me suis dis que, le gars paraissait, j'sais pas, il avait un regard fou, il pointait tout le monde.." "Peu importe. Je t'ai demandé de mentir sur la santé de l'otage et je n'aurai pas dû. Je pensais pouvoir en sauver au moins un. Le faire sortir de ce merdier. On n'attendait la cavalerie. On n'était pas compétent pour tout ça de toute façon. Mais si j'aurai pas réussi à le maîtriser, ça aurait pu bien dégénérer.."Ouais. J'comprends. Mais tu l'as maîtrisé. Et y'a pas eu de morts hein ?." "Non. Y'a pas eu de morts. Mais on a bien merdé. Ton pote Joe, il a gueulé qu'il fallait te libérer, que tu allais rejoindre l'armée ou je sais pas quoi..""Non, non c'est pas ça, je rejoins une base militaire. C'pas pareil.." Le policier se leva. "Ouais bref. Félicitations..""Merci vieux. Hé ! J'espère que tout va bien aller pour toi.." Le policier acquiesça et partit. "T'inquiètes. Tu peux sortir.."

Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :


Lorsque Liam embarqua pour le Dédale et pour Atlantis, il portait des lunettes de soleil pour cacher un œil au beurre noir. Sa grande sœur lui avait donné du fond de teint et lui avait appris à s'en maquiller avec avant de se dire au revoir avec toute la famille. Il avait suivi le conseil, mais, n'assumant pas, il avait préféré rajouter les lunettes de soleil avec. Le soldat qui contrôla son identité fut interloqué par sa nationalité canadienne qui n'allait pas de pair avec cette coquetterie plus souvent affiliée à des personnes venant de pays plus ensoleillés. "Vous vous croyez partir en vacances Monsieur Sandon ?" Mais, heureusement, il y avait trop de monde à faire embarquer et Liam arrivant là en retard pour le départ, le soldat lui demanda juste de retirer ses lunettes un instant puis le fit embarquer sur le Dédale. Le fond de teint avait l'air de fonctionner un peu, mais, pas tant que ça, car le soldat crut remarquer des marques en prime des cernes du gars. "Ça promet. Allez-y."
Durant le voyage, Liam n'arrêta pas de pioncer, récupérant de sa nuit blanche de la veille. Aucune turbulence du Dédale ne le réveilla. Il dormit comme un bébé. Ce fut même un soldat, toujours le même, celui des contrôles, qui le réveilla pour lui dire de descendre. "Bon, venez avec moi le pompier, vous j'ai à vous faire une visite spéciale de la base." "Une visite spéciale ? J's'avais que j'étais un VIP." Commençait-il déjà à blaguer."Rêvez pas. Mais je dois vous expliquer comment ça se passe la sécurité ici et vous faire visiter les locaux de sécurité et les locaux médicaux." Liam le suivit jusqu'à débarquer et put alors découvrir la Cité des Anciens. Il tourna sur lui même à 360° puis revint au militaire. Avec son gros sac de sport de voyage d'un côté et sa besace de l'autre, le militaire se retourna vers lui alors que l'ex-pompier regardait en l'air vers les hauteurs de la Cité. "Vous pouvez laisser votre sac de voyage ici." Liam lâcha alors son sac de voyage et répondit au militaire "Ça a l'air terrible ici. Ça s'escalade ce truc ?" Demanda-t-il en désignant les hauteurs de la Cité. "A vos risques et périls. Ravi que la Cité vous plaise Monsieur Sandon. Voulez-vous bien me suivre ? On va entamer la visite." Amorça-t-il la marche. Liam bâilla comme un lion sortant de sa sieste. "On peut pas remettre ça à plus tard ? Je viens juste d'arriver et vous me parlez déjà de boulot m'sieur....?" "Caporal. Appelez-moi Caporal." ""Même pas en rêve. Vous avez bien un nom à part ça ?"

Nous sommes maintenant en 2018. Des renforts matériels et humains arrivent par le biai du Dédale régulièrement. La situation est difficile, les Genii & les Wraith ne cessent de leur rendre la vie difficile mais lentement les conditions s'améliorent avec la découverte d'un nouvel E2PZ particulier découvert sur le nouvel site alpha : La Terre sans jour, qui permet d'avoir des contacts régulier avec la terre.



Derrière l'écran


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prénom ou Surnom :
Mahi
Âge :
30 ans
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Partenariat Vampire's Kingdom
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Ouip ^^
Souhaitez-vous d'être parrainé ? :
Karola Frei est ma marraine
Multicompte ? :
Oui ici Mikkel Hansen au rapport ^^
Codes du contrat :
Oki by l'anglais cool1
Commentaires personnels ?:
J'adore le fo !!! ^^


Arrogant-Mischief sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 14:43
Invité
Invité
Anonymous
Ton pompier il fait aussi des calendriers sexy? ^^

Bienvenu avec ce nouveau perso :)1
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 14:43
Erin Steele
√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Messages : 1626
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou et rebienvenue sur le forum !H7

Je te fais le lancer de dé !

Bon courage pour la suite de ta fiche wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'administration a des problèmes à toutes vos solutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D.C. Pedge Allen - Teshara Lays - Chenoa Penikett ~ Ecriture : Springgreen ~ PNJ : Psychologue Harleen Walker
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 14:43
Admin
Admin
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 474

Dossier Top Secret
√ Age:
√ Nationalité:
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantisinsurrection.com
Le membre 'Erin Steele' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 18:59
Alexander Hoffman
√ Arrivée le : 08/07/2016
√ Messages : 1559

Dossier Top Secret
√ Age: 37 ans
√ Nationalité: Royaume-Uni Royaume-Uni
√ Gêne: Inoculation
Voir le profil de l'utilisateur
welcome2
Bon courage pour ta fiche :)1 Starlord :p

_________________

Alexander

Double comptes : Isia Taylor-Laurence & John Sheppard & Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : firebrick
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 20:52
Matt Eversman
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 11002

Dossier Top Secret
√ Age: 34
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith
Voir le profil de l'utilisateur
Rebienvenue par ici !

N'hésite pas à nous signaler quand ta fiche est terminée !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci !                               couleur : darkcyan                               USS Dédale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Juin - 20:55
Karola Frei
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Messages : 2496
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 35 ans
√ Nationalité: Allemagne Allemagne
√ Gêne: ATA
Voir le profil de l'utilisateur
Bon courage pour la fiche! Si tu as besoin d'aide tu sais où me trouver wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédaction en #LightPink
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juin - 1:26
Cody Fuller
√ Arrivée le : 01/07/2014
√ Messages : 493
√ Localisation : Canada


Dossier Top Secret
√ Age: 25
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Inoculation
Voir le profil de l'utilisateur
Rebienvenue parmi nous love3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'écris en #4B86B4


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juin - 15:12
Natasha Avalon
√ Arrivée le : 29/06/2017
√ Messages : 352

Dossier Top Secret
√ Age: 35 ans
√ Nationalité: France France
√ Gêne: ATA
Voir le profil de l'utilisateur
En voilà un charmant infirmier H1 On va se boire un coup ? biere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juin - 20:18
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
Citation :
Ton pompier il fait aussi des calendriers sexy? ^^
LOL y'a grave moyen Kara ^^

Citation :
On va se boire un coup ? biere
Oh ouais ! Biièère !! Quand tu veux Natasha ^^

Merci à tous pour votre nouvel super accueil H7 H7

Je n'hésiterai pas à prévenir dès que la fi-fiche est terminée ^^




_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 14:52
Matt Eversman
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 11002

Dossier Top Secret
√ Age: 34
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith
Voir le profil de l'utilisateur
Je sens que Matt va extremement bien s'entendre avec Liam. Leur duo risque de mettre à mal les autorités de la Cité avec de belle fête endiablée ! AJoutons Panda et Hoffman jettera l'éponge ^^

J'ai adoré la lecture de la fiche ;-)
Le personnage es tprometteur !

1ère VALIDATION / 3 — Félicitations, tu viens d’avoir ta première validation. Il en faut trois de la part des membres du staff pour que ta fiche soit classée dans les « candidatures acceptées ». Prends ton mal en patience cela ne va pas tarder

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci !                               couleur : darkcyan                               USS Dédale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 16:05
Steven Caldwell
√ Arrivée le : 24/01/2017
√ Messages : 727
√ Localisation : Sur le Dédale


Dossier Top Secret
√ Age: 64
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
Bienvenue parmi nous.
J'ai bien lu ta fiche. La partie "esprit d'équipe" péchait un peu mais tu as bien expliqué la chose, rien à dire.
Juste que si tu rejoins le club des têtes brûlées, il faut t'attendre aux blâmes, comme pour les autres.
Il faut bien qu'Hoffman ai ses armes aussi ^^

Donc :

2ème VALIDATION / 3 — Avec cette validation tu obtiens ta couleur et les portes du Flood du forum s'offrent à toi. Ta fiche est presque terminée, il ne te reste qu’un avis à obtenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 17:08
Erin Steele
√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Messages : 1626
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Fiche très agréable à lire.
Le personnage est attachant l'air de rien, et j'ai bien aimé le duel avec la psychologue et le coup des cubistes amateurs de Légo xD
Puis c'est marrant cette façon d’amener des éléments du passé de Liam dans la situation dans laquelle il est au présent. Je ne sais pas si je suis clair mais je me comprends :p

Bref, tu as ma validation :

3ème VALIDATION / 3 — Validation finale ! Amuse toi bien chez les fous ! Tu peux faire ta fiche de « dossier personnel » et tu peux commencer à RP.


Ton rang arrivera prochainement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'administration a des problèmes à toutes vos solutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D.C. Pedge Allen - Teshara Lays - Chenoa Penikett ~ Ecriture : Springgreen ~ PNJ : Psychologue Harleen Walker
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 20:00
Alexander Hoffman
√ Arrivée le : 08/07/2016
√ Messages : 1559

Dossier Top Secret
√ Age: 37 ans
√ Nationalité: Royaume-Uni Royaume-Uni
√ Gêne: Inoculation
Voir le profil de l'utilisateur
Si trop de bêtise avec Matt PLUS DE SIROP D’ÉRABLE w3 dans les commandes des croiseurs et voilà soucis réglé ! Dresser quelqu'un au sirop si ce n’est pas beau ça !

J’adore quand tu explique les points de compétences ! Tu l’avais fait aussi pour Mikkel et ça légitime tout une très bonne idée, que j’invites d’autres à faire.
Ta fiche et très bien, voir même tip top. Le caractère correspond très bien avec l’avatar.
Je te donne la dernière validation celle en chocolat et amuse toi bien sur le forum avec ce nouveau compte

Tu es ajouté au rôle et je te fais ton rang sous peu

_________________

Alexander

Double comptes : Isia Taylor-Laurence & John Sheppard & Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : firebrick
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 11:13
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
Coucou ^^

Je repasse par ici car je souhaite faire ma demande d’inoculation du gène des Anciens.

Liam se lance malgré son côté "wesh j'suis contre les nouvelles technologies moi !"

Il a appris depuis qu'on pouvait piloter un jumper avec le gène... alors... ... ^^

Il souhaite tenter de voir s'il peut l'avoir sur un malentendu... Chi bien chûr, chela est pochible ^^


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 13:44
Erin Steele
√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Messages : 1626
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
Voir le profil de l'utilisateur
Et voici la petite piqure. On tourne la tête, ça ne va pas faire mal, et voilà c'est fini ! bave

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'administration a des problèmes à toutes vos solutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D.C. Pedge Allen - Teshara Lays - Chenoa Penikett ~ Ecriture : Springgreen ~ PNJ : Psychologue Harleen Walker
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 13:44
Admin
Admin
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 474

Dossier Top Secret
√ Age:
√ Nationalité:
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atlantisinsurrection.com
Le membre 'Erin Steele' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Inoculation ATA' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 14:00
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
lol!

J'aurai essayé lol xD
Merci pour la piqure hé hé H3

Ça va être drôle de RP Sandon avec ça ha ha ^^

Je l'imagine bien faire son "J'le savais ! C'pour ça que j'aime pas les technologies ! Et, vous voyez, elles aussi elles ne m'aiment pas ! On n'est pas fait pour s'entendre" et son râleur/bougon et en même temps à soupirer devant les jumpers en cachette en mode "nooooon pourquooi" xD

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Lun 1 Oct - 18:03
John Sheppard
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Messages : 2985

Dossier Top Secret
√ Age: 42 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
Voir le profil de l'utilisateur
Il pourras retenter ça chance dans un mois XD

_________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Oct - 14:22
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
Citation :
Il pourras retenter ça chance dans un mois XD

Ah ah lol, ça marche, il retentera ^^

En attendant, syndicaaaaaaaaat Colonel syndicaaaaat lol


_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Oct - 17:29
Alexander Hoffman
√ Arrivée le : 08/07/2016
√ Messages : 1559

Dossier Top Secret
√ Age: 37 ans
√ Nationalité: Royaume-Uni Royaume-Uni
√ Gêne: Inoculation
Voir le profil de l'utilisateur
On attend de pied ferme les chipots :p

_________________

Alexander

Double comptes : Isia Taylor-Laurence & John Sheppard & Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : firebrick
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Oct - 20:24
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
Citation :
On attend de pied ferme les chipots :p

Ouiiii les chipoooooooolataaaaaaaaaaaaa H3

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Mar 2 Oct - 23:27
Invité
Invité
Anonymous
OH BORDEL LE BG

**fan de chris**
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Oct - 11:54
Liam Sandon
√ Arrivée le : 25/06/2018
√ Messages : 143
√ Localisation : Atlantis


Dossier Top Secret
√ Age: 32 ans
√ Nationalité: Canada Canada
√ Gêne: Non
Voir le profil de l'utilisateur
lol! lol! lol!

**fan de chris aussi**

**grave fan de Lauren Cohan je l'adoooore dans TWD**

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liam Sandon

Couleur : Tomato - Alignement : Choatique Bon

DC : Marama Snell
Anciennement : Mikkel Hansen
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Oct - 13:54
Invité
Invité
Anonymous
**point commun de fanattitude**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Bureau de recrutement :: Candidats acceptés-