Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Un repas surveillé [PV Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 13:37
23 Février 10 heures 00

Le militaire se présenta devant les quartiers du Lieutenant Matt Eversman pile à l'heure pour relever le garde qui était en faction devant les appartements. La veille au soir, Aaron avait perdu à la courte paille et s'était à son tour de s'occuper de monter la garde devant la chambre du gradé. Il avait entendu moult rumeurs sur les raisons qui avait poussé le Lieutenant à blesser plusieurs personnes : certaines personnes prétendaient qu'il était devenu fou, qu'il était le sujet d'expérience ou carrément qu'il était sous l'emprise d'une des ces bestioles appelées Goa'uld. Le Caporal quant à lui avait prit le parti de ne croire à aucuns des scénarios farfelus inventés par le personnel d'Atlantis. Pour l'instant les choses qu'il voulait bien croire concernaient la carrière bruyante du Lieutenant et le respect que beaucoup lui accordait. De plus, Aaron ne savait rien des événements qui s'étaient passés : ce n'était pas à lui de porter un jugement.

Il resta ainsi devant la porte pendant deux longues heures comme un guignol avec son FN Five-Seven situé à sa ceinture. Monter la garde faisait partie des activités que le Caporal détestait par dessus tout. A midi précise, la porte s'ouvrit pour laisser apparaitre le Lieutenant. Il n'avait vu ce dernier qu'une seule fois au bar athosien, Eversman l'avait réprimandé au sujet de son arme. Aaron hésita un instant sur ce qu'il devait faire. Il décida d'opter pour un compromis. Il se mit au garde à vous.


- Lieutenant.

Contrairement à l’accoutumé, il aurait attendu qu'on lui dise qu'il pouvait se mettre au repos. Mais dans cette situation et durant l'enquête et l'attente de la décision, Eversman avait été démit de son grade, donc Aaron décida d'arrêter de lui-même son salue.

Les ordres d'Aaron étaient les suivants : monter la garde devant les quartiers du militaire, l'escorter au mess s'il le désirait et au gymnase. Visiblement s'était l'heure du diner. Il laissa le Lieutenant passer devant pour se rendre au mess. Ce retrouver derrière arrangeait le militaire, d'une part cela lui permettait de le surveiller, mais surtout car il avait peur de se perdre encore une fois. Aaron avait pourtant commencer à apprendre doucement les plans de la citée Ancienne.

Les deux hommes prièrent un téléporteur pour descendre d'un étage. Aaron devait bien avouer qu'ils étaient bien plus pratiques et rapides que les ascenseurs. Une fois arrivée au Mess, le militaire succéda au Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 16:01
C'est fou comme une journée sur Atlantis pouvait paraître très longue enfermé dans son quartier. Son confort s'était nettement amélioré après sa semaine de détention dans les cellules d'Atlantis. Cette fois, il disposait d'autres meubles qu'un simple lit et pouvait passer sa journée à jouer à la console de jeu. Jouer pouvait s'avérer très distractif mais après avoir passé déjà 2 jours à utiliser la manette, Eversman commençait à en avoir ras le bol. Pas de chance, il avait encore trois semaines à tenir. ça risquait d'être très long...

Arsenal venait d'encaisser un but des Spurs. L'instant suivant, le militaire venait d'éteindre l'écran puis la console de rage. La manette vola quelques mètres plus loin, atterrissant heureusement sur le lit. Coup d'œil vers le réveil. Il était l'heure d'aller manger et il valait mieux pour lui respecter les horaires imposés. Pas question d'enfreindre le règlement. La main fut passé rapidement devant le commutateur déclenchant l'ouverture des portes. L'homme adressa un rapide regard au garde en place, il commençait à avoir la fâcheuse habitude d'être en constante surveillance. Ce dernier prit la peine de le saluer par son grade, un des rares à le faire depuis que les galons avaient disparu de ses épaules. Il avait plutôt droit à pas mal de mépris depuis son retour à la vie d'Atlantis.


"Caporal."

Il n'y avait pas beaucoup de joie dans la voix du Lieutenant ni même de motivation. Le garde n'ayant aucune remarque à son encontre, il pouvait donc prendre le chemin du mess. Mains dans les poches de son treillis, Matt se rendait sans grand engouement en direction du mess. Il commençait même à perdre cet appétit d'ogre. Il fallait dire que manger à l'écart avec le garde de service, ce n'était pas le plus passionnant d'autant que mal de membres du personnel passaient leur temps à le scruter croyant peut être qu'il allait péter un câble à tout moment.

Le trajet jusqu'au mess se fit sans un mot. Une fois à l'intérieur, le Lieutenant se dirigea directement vers les comptoirs se faisant servir une belle assiette de pâtes carbonara avant de prendre un bon bol de mousse au chocolat. Il ne manquait plus qu'un soda et son plateau était complet. Il n'y avait pas encore grand monde, les gens arrivant plus tard. Il avait donc l'embarras du choix mais prit la même table que d'habitude, une de quatre à proximité des fenêtres. Au moins si le garde s'amusait à lui faire la morale, il pourrait passer son temps à observer l'environnement. Pas de temps à perdre, Eversman attendit quand même que le garde s'assoit avant de commencer à manger et entre deux fourchettes il li demanda, histoire de passer le temps.


"C'est quoi ton nom déjà ?"

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 16:46
Le mess était presque vide, seules quelques rares tables étaient utilisées par quelques soldats et autres scientifiques. Aaron nota que le Lieutenant n'était guère enthousiaste à l'idée de déjeuner avec lui. A vrai dire, si le Caporal avait été amené à manger avec le Lieutenant, il aurait préféré que cela se fasse autrement. Il suivit le prisonnier durant son choix des aliments, se servant juste derrière. Alors que Eversman optait pour une assiette de pâtes carbonara et une mousse au chocolat, Aaron prit une assiette de frites accompagnées d'un steak bien saignant. En dessert, il opta pour un simple yaourt sucré. Pour compléter son plateau, il prit la même boisson que le Lieutenant.

Le Marine le suivit jusqu'à une table proche d'une fenêtre. Il ne dit pas un mot se disant que le gradé ne souhaiterait surement pas engager la conversation avec lui. De plus, Aaron ne souhaitait pas lui faire la morale, d'une part parce qu'il ne connaissait pas tous les événements et d'autre part parce qu'il se doutait qu'on avait dû la lui faire assez comme cela. Il commença donc à manger tranquillement en observant la pièce. Une autre table était occupée par deux scientifiques, une autre par un homme seul qui lisait un roman en même temps de manger et une dernière était occupée par quatre soldats que le Caporal ne connaissait pas.
Alors qu'il avalait une troisième frites, Eversman s'adressa à lui pour connaitre son nom. Il nota que le Lieutenant utilisa directement le tutoiement. Pour le moment, le Marine préféra s'abstenir quitte à passer pour un rabat-joie.


- Aaron Stark. On s'est croisés au bar Athosien. Je ne vous retourne pas la question, je sais qui vous êtes Lieutenant... Et ça n'a rien à voir avec les événements récents.

Il avait ajouté cette dernière phrase en référence aux événements qui avaient conduit le militaire en cellules. Il avait dit la vérité, Aaron avait déjà entendu parler du Lieutenant avant sa mise sous surveillance.
Les soldats qui étaient situés à deux ou trois tables d'eux n'arrêtaient pas de lancer des regards, mélangeant amusement et mépris, vers le Lieutenant comme s'ils attendaient à ce qu'il pète un plomb. Aaron leur aboya :


- Hé ! Vous avez rien de mieux à foutre ?!
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 17:06
Ce dénommé Stark attira particulièrement l'attention de l'officier lorsqu'il parla des derniers événements. Il était bien sur au courant comme presque tout le monde ici mais semblait ne pas en tenir compte, du moins pas au point de lui faire la morale sur ses agissements. Matt s'apprêtait à lui demander ce qu'il savait de lui mais l'homme préféra intervenir face aux comportements très limite du personnel militaire présent. Comment ne pas les remarquer ? Impossible néanmoins le Lieutenant avait veillé à se concentrer sur son plat et son interlocuteur. Une simple pensée sur sa semaine en détention suffisait à faire retomber la pression.

"Laisse tomber, Stark..."

Ce n'était pas un ordre, Matt n'avait plus l'autorité pour imposer quoique ce soit au Caporal. C'était bien lui qui était son supérieur sur le moment même si le Lieutenant n'avait pas trop la tête à employer le vouvoiement ou les formules de politesse.

"J'ai déjà assez d'emmerdes pour en ajouter davantage... Je broncherais pas même si c'est assez tentant d'aller leur en mettre une donc laisse tomber..."

L'homme haussa les épaules avant de reprendre une bonne fourchette de pâtes. Après dégustation de ce met, il ajouta pour clarifier la situation et bien montrer qu'il avait très bien reçu les directives du Lt Colonel Sheppard lui définissant les sanctions.

"C'est toi le chef là donc fais ce que tu veux mais je te conseille de laisser tomber. Ils n'en valent pas la peine... et crois moi les emmerdes ça arrive très rapidement...trop même..."

Oula, cela commençait à être Eversman qui donnait des leçons. C'était mauvais ça et cela le renvoyait directement à sa situation merdique. Préférant la fermer, l'homme se concentra sur son plat de pâtes.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 17:22
Le Lieutenant Eversman lui demanda de laisser tomber avec les soldats. Ces derniers semblaient avoir été surpris par le parti que prenait le Caporal, mais il s'en foutait. Déjà qu'à plusieurs reprises durant sa carrière il s'était prit le bec avec des supérieurs pour contester des décisions, ce n'était pas une bande de soldats imbus de leur personne qui allait le faire marcher. Néanmoins, il ne tenta aucunes autres contre le groupe. Ils semblaient s'être à peu près calmés, mais maintenant c'était lui qu'ils regardaient et non plus Eversman.
Le Marine se força à se calmer. Il savait que s'il faisait quelque chose, ce serait le Lieutenant qui allait prendre et il avait déjà assez de soucis comme cela.


- Comme tu...vous... tu veux.

Le tutoiement était sortit sans le vouloir. Et puis après tout pourquoi pas ? Techniquement, le gradé ne l'était plus pour le moment donc...

- La seule raison pour laquelle je reste assis c'est que, comme tu le dis, tu as assez d'emmerdes comme ça. Et puis, mon steak risque de refroidir...

Il coupa d'ailleurs un morceau de viande qu'il porta à sa bouche.
Aaron ne put s’empêcher de laisser un maigre sourire à la remarque du Lieutenant sur les emmerdes. Ce n'était pas pour se moquer de lui, loin de là, mais au moins il s'agissait de quelqu'un qui savait de quoi il parlait. Néanmoins, Eversman ne semblait même pas appliquer cette règle, comme le disait si bien son grand-père : "faites ce que je dis, pas ce que je fais." Quoique les événements récents lui avait peut être apprit. Qui sait ? Dans tous les cas, Aaron avaient décidés de ne pas l’embêter avec cette histoire, il semblait déjà assez abattu. Après, si Lieutenant voulait en parler, Aaron porterai une oreille attentive, bien qu'il en doutait. C'était peut être mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 17:54
La remarque sur le steak fit quelque peu sourire le Lieutenant. Déjà que la viande n'était pas très cuite vu la cuisson désirée alors s'il décidait d'aller mettre les points sur les i avec d'autres, il serait bon pour le manger froid. Eversman n'avait pas ce problème là, lui s'efforçait de manger assez rapidement ses pâtes. Il avait beau ne pas avoir très faim, maintenant qu'il était face à son assiette, il avait les crocs.

"La dernière fois, tu étais celui qui avait porté un toast aux disparus non ?"

Cela l'avait marqué cet hommage aux disparus ainsi qu'aux blessés durant la bataille. C'était un beau geste qu'avait pu avoir son auteur car beaucoup n'étaient plus là pour voir cette Citée continuait de vivre. Lui même avait perdu un très bon pote dans la bataille et il valait peut être mieux que ce soit ainsi. Il n'aurait pas apprécié de voir le Lieutenant autant dans la merde que maintenant. Il fallait avancer et ne pas regarder derrière mais si ces gens ne s'étaient pas sacrifiés, Atlantis ne serait plus et eux non plus.

"Tu faisais quoi avant de débarquer ici ?"

Autant faire connaissance étant donné qu'ils risquaient d'être ensemble un petit moment. Après si l'autre ne voulait pas parler, Matt pouvait très bien retourner à son mutisme et réfléchir aux changements à apporter à son équipe pour gagner les prochains matchs.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 18:21
Aaron avait mangé environ la moitié de ces frites. Il continuait d'observer du coin de l’œil ce groupe de soldats. Il se força à ne plus s'occuper d'eux, cela n'en valait pas la peine comme l'avait souligné Eversman. Ce dernier le questionna à propos d'une initiative qu'il avait prit pendant une soirée au bar Athosien. Bien que le lendemain de la petite fête, il avait sentit les effets de la boisson Athosienne, il se rappelait parfaitement de cette soirée qu'il avait passé en compagnie de Seok.

- C'est exact. Ils ne sont peut être plus des nôtres, mais je me dis que si nous ne les oublions pas, ils continueront d'une certaine manière à vivre. Je pense d'ailleurs recommencer à porter à toast à leur mémoire de temps en temps.

Il marqua une pause, revoyant l'image de son ami Ranger qui avait été tué durant l'attaque Wraith, revoyant le nombre de balles que lui et les autres militaire avaient dût user pour venir à bout de cette créature.
Le Lieutenant posa une nouvelle question à Aaron. Ce dernier n'avait rien contre discuter un peu. Il devait avouer que c'était une corvée de monter la garde, autant rendre cela plus intéressant pour les deux militaires. Entres deux bouchées de steak, il lui répondit :


- Au début, je n'étais partit pour rejoindre l'armée. J'ai débuté des études de droits avant d’abandonner et de rejoindre les Marines. Puis, on m'a proposé de rejoindre le programme "Porte des Etoiles." Et me voilà dans une autre galaxie. Et toi ?

Cette conversation prenait la tournure que celle qu'il avait plusieurs jours auparavant avec Seok, son ami diplomate. Mais cela ne le dérangeait pas plus que cela. Il avait un rapide résumé de sa vie professionnel avant Atlantis, mais il était prêt à répondre à plus de questions si Eversman en avait.
Il préférait parler de cela plutôt que d'embêter le Lieutenant avec son histoire d'emprisonnement. A vrai dire, le Caporal était tout de même curieux, il ne savait pas ce qui s'était passé exactement et il avait du mal à croire que la personne en face de lui aurait pu blesser des personnes. Mais, il garda cela pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 19:39
Un Marine. Eversman avait stoppé tout geste en entendant le contingent d'origine de Stark et leva lentement les yeux vers lui. Non, il avait dû mal entendre, il ne pouvait pas être un Marine... Horreur. Tout ce qu'on avait pu lui apprendre lors de sa formation ainsi que ses années de classe revenait immédiatement en tête. il s'agissait surement de pas mal d'idées fausses mais peu importe elles avaient été gravées en lui. Au vu du regard de son interlocuteur, Matt fronça les sourcils ne comprenant pas de suite que l'autre lui avait posé une question.

"Hum ?"

Il lui fallait déjà du temps pour diriger cette information - détestable - avant de se reprendre. Il s'était arrêté au moment "Marine" donc il n'avait forcément pas écouté la suite même s'il pouvait se douter que l'autre l'avait questionné à son tour sur sa formation.

"Quelques années sur le programme "Porte des étoiles" avant d'intégrer l'expédition Atlantis mais avant tout ça, j'étais au 75th Ranger."

Le Lieutenant insista particulièrement sur le nom de son bataillon, loin d'être honteux d'avoir fait partie de celui-ci et même très fier d'être un Ranger, un membre de l'élite de l'US Army et certainement pas un de ces Marine. Pas de doutes, la conversation prendrait un autre tournant après cet échange d'informations. Dommage, ce caporal lui paraissait sympathique au premiers abord.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 20:38
Aaron sentit un malaise lorsqu'il prononça le mot "Marine". Le Lieutenant se braqua immédiatement, et le Caporal ne comprenait pas vraiment pourquoi. Eversman lui répondit assez sèchement qu'il avait fait parti des Rangers, tout comme l'ami qu'avait perdu Aaron durant la bataille contre les Wraiths sur Atlantis. Le militaire respectait toutes les autres branches de l'armée, des Rangers à l'USAF. Pour lui, les rivalités qui pouvaient exister ne le touchait pas. Il respectait même les civils, alors que certains militaires ne les supportaient pas. Pour Aaron peut importait d'où on venait, s'était la personne en elle-même qui était importante. Néanmoins, il n'allait pas s'excuser pour la formation qu'il avait choisit. Le militaire haussa simplement des épaules.

Il termina ses frites avant de tenter de briser la barrière qui venait de se former.


- Mauvaises expériences avec des Marines ?

Bon, ce n'était peut être pas le meilleur moyen pour atteindre son objectif, surtout si le Lieutenant avait une dent contre les Marines en général. Mais, Aaron voulait réellement savoir d'où cela venait et lui prouver qu'il avait tord. Bien que le Caporal ne sache pas encore d'où venait ce subite dégout. Il ne cherchait absolument pas la bagarre en posant cette question, ni à provoquer le Lieutenant. Loin de la cette idée. Il avait bien noté la fierté importante dans la voix d'Eversman quand il prononça le nom de son régiment.
De toute manière, Rangers ou pas Rangers, cela ne changerait pas le regard qu'il portait sur le Lieutenant, bien que le regard de ce dernier semblait avoir changer envers le Caporal. Il attendit patiemment sa réponse, sans montrer le moindre changement dans son attitude.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 23 Fév - 20:54
Le plat du déjeuner fut quand même avalé même si le Lieutenant ne pouvait s'empêcher d'observer un peu attentivement l'homme qui lui faisait face comme s'il s'agissait d'un danger. Il n'était pas aussi paranoïaque mais disons qu'il se méfiait davantage de cet homme qu'avant de connaître son régiment de formation. Se doutant certainement de quelque chose de changer dans son attitude, Stark lui demanda s'il avait eu de mauvaises expériences avec des Marines.

"Oh oui..."

Ce fut un réflexe. Difficile pour lui ne pas dénigrer ce corps de l'armée. C'était une sorte de réflexe apprise à force de bourrage de crânes durant ses classes. Le genre de messages hurlés au microphone par les instructeurs en pleine nuit pour être bien sur que le message soit ancré dans le crâne des recrues. En intégrant le projet "Porte des étoiles", il avait dû côtoyé des Marines et ceux qu'ils avaient pu connaître n'étaient pas forcément les meilleurs représentants.

"Ceux que j'ai connu, étaient des espèces de rambos invisibles. Pas de bol, y en a plusieurs qui se sont fait refroidir une fois la porte franchie... Et si ma mémoire est bonne, il y en a même un qui m'a tiré une balle dans le dos... "

En prononçant cette phrase, Matt eut un doute et l'exprima à haute voix.

"A moins que ce soit un Seal ? Peu importe... J'espère que tu sauras remonter l'estime que j'ai des Marines car pour l'instant il est bien bas..."

Au moins, le Lieutenant était honnête avec lui en lui expliquant à quel point il adorait les hommes issus de ce rang. Peut être que cela choquerait Stark ? Peut être que lui même n'avait pas une meilleure opinion du 75th Ranger ? C'était possible.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Dim 24 Fév - 9:48
Tout en écoutant les propos du Lieutenant, le Caporal termina son steak. Il avait mangé correctement. Il ouvrit sa canette de soda qu'il n'avait pas touché jusqu'à présent et il versa un peu de liquide dans un verre qu'il ne toucha pas pour le moment.
Une fois qu'Eversman eut terminé de dire ce qu'il pensait des Marines, Aaron ne put s’empêcher de sourire : c'est ce qui s’appelait être honnête !
Le militaire réfléchit quelques instants aux paroles prononcés par le gradé. Il espérait qu'Aaron puisse remonter l'estime qu'il avait des Marines. Et cela, il comptait bien le faire. Il pouvait tenter de le convaincre par des paroles, mais il se doutait que cela ne suffirait pas. Aaron prendrait le temps que cela faudra, une semaine, un mois, une année, mais il parviendrait à faire changer l'idée qu'avait le Ranger sur son unité de formation. Bien qu'il se doutait que cela allait prendre plus des mois que des semaines...

Le militaire ne montra pas une ombre d'hostilité sur son visage, ou même de vexation. Au contraire, il restait calme. Même les paroles qui suivirent furent dites de manière très posée et naturelle.


- Je pourrai tenter de te convaincre en discutant, te demander si tu t'étais douté que je faisais par parti de ce... groupe avant que je te le dise moi-même, ou encore m'excuser pour les actes des membres issus de la même formation que moi, je pourrai également te demander comment on pourrait vaincre les Wraiths si au sein même de notre groupe des conflits règnent. Mais je me doute que tu n'en as rien à faire. De plus, tu dois en avoir assez qu'on te fasse la morale ses derniers jours... Donc je vais m'abstenir de faire cela.

Bien que le Caporal avait dit qu'il n'allait pas l’embêter avec cela, Aaron avait commencer à dire certaines choses dans sa phrase qui pouvaient amener le Ranger à réfléchir un peu. Il avait une flopée d'argument, qui ne défendait pas nécessairement son régiment mais plutôt les préjugés que l'on pouvait avoir, mais il préféra éviter cela au Lieutenant.
Aaron ne fit d'ailleurs aucun commentaire sur l'unité d'où était issu Eversman, notamment car il respectait cela, comme il respectait chaque personne peu importe les raisons qui les ont conduit sur Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Dim 24 Fév - 23:20
Stark pouvait toujours tenter de le convaincre, l'opinion du Ranger était faite et il était du genre très tétu. Difficile pour lui de changer d'avis sur quelque chose ou quelqu'un. Le désormais Marine prendrait peut être ça comme un challenge. Allez savoir... En tout cas, celui-ci glissa quelques mots de morale sur la volonté d'une certaine cohésion du groupe militaire sur la Cité. Matt ne put s'empêcher de repenser aux propos de Seanna. Y avait peut être moyen de les caser ensemble ceux là...Heureusement pour Eversman, ce dernier avait bien compris que la morale, il en avait plus que assez et n'en ajouta pas davantage.

"Sage décision..."

Reflexe du Lieutenant qui n'avait vraiment pas envie de voir l'un de ses rares moments de "libertés" gâchés par des leçons de morale. Le Lt Colonel Sheppard, Weir ainsi que pas mal d'autres n'avaient pas cessé de lui faire des reproches et lui parler de morale durant les derniers jours, pas question d'n subir encore maintenant. Même si l'homme ne pouvait pas faire grand chose si Aaron s'y mettait. Peut être rentrer plus tôt dans son quartier pour s'isoler ? Enfin il n'en était pas là et préféra attaquer sa mousse au chocolat.

"Tu es de garde toute la journée ou y a un changement ?"

C'était loin d'être un sujet passionnant mais bon il fallait bien parler de quelque chose et autant éviter un sujet qui fâche.

"Ah oui, autre chose. Y a moment d'aller faire un jogging dans l'aprem ? Je sais que je dois demander donc...Et puis si je reste encore enfermé toute l'aprem, je vais devenir dingue..."

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Lun 25 Fév - 9:21
Le Caporal sourit lorsque son interlocuteur lui confirma qu'il valait mieux pas lui faire la morale. Cela confirma les soupçons du militaire. Durant ces derniers jours, le Lieutenant avait dû avoir plusieurs leçons de morales. Les premières sans doute délivrées par Sheppard et Weir. Pas nécessairement dans cet ordre. Aaron n'était pas arrivé depuis longtemps, mais il avait entendu des rumeurs sur le chef de la base ainsi que le chef militaire. Cette première pouvait s’avérer intransigeance, quant à Sheppard bien qu'il avait des tendances tête brulée il pouvait être d'une incroyable fermeté. En plus de ces deux là, Eversman avait dû recevoir la visite de plusieurs personnes qui l'avaient sans doute remit les idées au clairs. Le Marine avait discuté avec quelques gardes, les visites étaient autorisées et il avait apprit que deux ou trois personnes étaient venus le voir durant sa détention.

Comme il lui avait, Aaron ne poursuivit pas sur le sujet. Malgré le fait qu'il n'avait pas que cela à dire, ce n'était pas la peine de se prendre le bec pour cela. Surtout s'il voulait apporter une meilleure vision de son unité au Lieutenant. Ce dernier sembla être du même avis car il changea de sujet le questionnant sur ses horaires de garde. Comme quoi un Ranger et un Marine pouvaient être d'accord.


- Je suis de service jusqu'à 20h00. Après, on vient prendre le relais.

Il prit son verre de soda pour en boire deux longs gorgées. Bien que le verre ne soit pas totalement vide, il tendit une main sa canette pour la saisir avant de remplir de nouveau le verre. Eversman le questionna de nouveau, cette fois pour lui demander s'il y avait une possibilité pour faire un sport. Avant de venir monter la garde, on avait transmit certaines informations bien précises sur ce que pouvait le Lieutenant et sur ce qu'il ne pouvait pas faire.

- Pour ma part, on m'a dit que tu avais le droit à une heure pour manger le midi. Et tu as le droit de faire du sport, du moment que la durée totale ne dépasse pas les deux heures autorisées... Désolé.

Le militaire s'était excusé bien qu'il ne soit pas responsable des règlements qui encadraient la vie d'Eversman pendant les jours à venir. Il avait dit cela car il pouvait comprendre la frustration du gradé à être enfermé toute la journée dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Lun 25 Fév - 12:10
"Jusque 20h à me surveiller ?"

Il y avait de quoi plaindre le Marine car il n'y avait rien de bien passionnant à devoir monter la garde devant une porte. Au moins dans les quartiers, il y avait du passage et donc la possibilité de tomber sur une personne agréable et avec qui parlait. De là à faire ça tout son après midi, c'était un poil abusé. D'autant que la porte de son quartier était certainement verrouillée depuis la salle de contrôle ou du moins surveillée pour suivre ses mouvements. Peut être qu'un technicien était peut être charger de surveiller ses déplacements dans la Cité grâce aux capteurs d'Atlantis. Beaucoup de travail inutile mais Matt garda cela pour lui, il n'était pas très bien placé pour émettre des critiques.

"Euh, tu veux dire que j'ai deux heures permises en dehors de mon quartier mais les repas, ils sont inclus dans ses deux heures ?"

L'officier n'avait pas bien compris l'histoire des deux heures et préférait demander davantage de précisions là dessus. Si ces deux heures de sorties étaient ses deux heures de repas, il était grillé. Par contre, s'il pouvait profiter de deux autres heures dans la journée alors là c'était déjà nettement mieux et lui permettrait de faire un peu de sport histoire de passer ses nerfs sur autre chose qu'une pauvre manette qui n'avait rien demander. La cuillère de mousse au chocolat était suspendue à ses lèvres attendant le verdict qui égayerai son après midi ou alors le ternirait. Tout dépendait d'Aaron et des ordres reçus.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Lun 25 Fév - 18:11
Aaron acquiesça lentement avec la tête lorsque le Lieutenant parut assez surpris par le temps qu'il allait passer à le surveiller. Eversman semblait presque attristé pour lui. A moins qu'il soit déçu de devoir passer autant de temps sous la surveillance d'un Marine. Cette hypothèse était peut être plus pertinente. Enfin, cela ne changerait pas au fait qu'ils allaient passer la journée plus ou moins ensembles. Par ailleurs, le Caporal ne précisa pas qu'il s'était retrouvé là suite à sa défaite à la courte paille doublé d'un pari perdu qui lui avait rajouté quelques heures à son emploi du temps.

Ne s'étant surement pas très bien expliquer, le gradé demanda des précisions sur les horaires qui lui permettrait d'organiser le reste de sa journée. A vrai dire, Aaron ne se rappelait plus exactement si le repas était inclus dans les deux autorisées. Voyant l'espoir dans le regard de son interlocuteur qui semblait rêver de pouvoir faire autre chose que de rester dans sa chambre, le militaire ne put se résoudre à lui répondre négativement. Après tout, il ne se rappelait plus vraiment ce qu'on lui avait dit. Au pire, il se ferait un peu engueuler pour avoir laisser le Lieutenant faire du sport pendant une heure supplémentaire et ce dernier ne risquait rien puisque s'était Aaron le responsable de la situation.


- Normalement, l'heure du repas n'est pas incluse dans ces deux heures. En somme, tu as deux heures pour faire le ou les sports que tu souhaites.

Il ne précisa pas que cela se ferait sous sa surveillance. D'ailleurs, ce n'était pas nécessaire, Eversman se doutant très certain de cela. Le Marine porta une nouvelle fois son verre à sa bouche pour prendre une gorgée de soda. Il reposa le verre à moitié plein en attendant la réaction du Ranger.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Jeu 28 Fév - 20:54
Ahahaha surement l'une des meilleurs nouvelles depuis le début de sa détention. Il pourrait enfin sortir des quatre murs qui lui servaient de prison, soit sa cellule ou son quartier. Il savait déjà qu'aller à l'extérieur, sentir la brise de la mer ou même le soleil sur sa peau, ce serait un véritable plaisir après plus d'une semaine et demi de confinement. La cuillère de mousse fut rapidement avalée bientôt suivie d'autres rendant rapidement le petit récipient de mousse au chocolat vide.

"Alors je serai partant pour un footing du côté des digues. Disons une heure ?"

Le Ranger attendait la confirmation de l'homme qui lui faisait face et sa question n'était pas là pour mettre en doute sa capacité physique pour le footing mais bien d'avoir son accord pour le faire. Matt connaissait les procédures de sécurité et avait une bonne idée des règles autour de sa mise à pied, pas la peine de demander, il serait sous la surveillance de cet homme. Il ne servait à rien de râler pour protester contre cette décision de le priver de liberté. Il avait déconné et il récoltait désormais les conséquences de ses actes.

En attendant sa réponse, l'homme jeta un coup d'oeil vers le petit groupe de soldats qui avait finalement décidé de laisser tomber l'affaire. Ses doigts jouaient avec la capsule de sa canette de soda, préférant la garder pour un peu plus tard.


_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Ven 1 Mar - 7:03
Le regard du Ranger changea du tout au tout. La nouvelle que venait de lui annoncer le Caporal semblait l'avoir remit d'attaque. Pendant que le Lieutenant terminait sa mousse au chocolat, Aaron entama son yaourt qu'il termina à peu près au même instant que son interlocuteur. Ce dernier lui demanda sa permission pour un peu de course sur l'une des digues. Normalement, la zone où il devait faire son sport n'avait pas été déterminée donc cela devait être possible.

- Je n'y vois pas d'inconvénient, du moment que tu n'essayes de pas de te faire la malle.

Aaron avait dit pour plaisanter. Il était quasiment sur à cent pour cent que Eversman ne tenterait rien. D'une part parce qu'il avait déjà assez prit jusqu'à maintenant avec toute cette histoire et sa petite visite dans les cellules de la cité et d'autre part, parce qu'il avait l'air plus que très honnête à l'instant où il lui expliqua que cela ne valait pas la peine d'aller calmer les soldats et qu'il connaissait les risques et les sanctions que l'on prenait si on faisait trop le con. Donc, le Caporal savait pertinemment qu'il n'allait rien tenter. Il n'allait pas pour autant baisser sa garde.

Le Marine prit son verre et termina le liquide qu'il contenait d'une traite. Voyant que le Lieutenant ne semblait pas vouloir boire sa boisson immédiatement et qu'il n’arrêtait pas de la bouger dans toutes les sens ce qui trahissait son impatience, le militaire se leva avant de demander :


- On y va ?

Il avait prit le parti de croire que le gradé souhaitait faire du sport maintenant vu ce désir qui s'était allumé dans son regard. Bien sûr, il pouvait se tromper, dans ce cas le Lieutenant lui ferrait remarqué. Mais, le Caporal en doutait. Cela ne le dérangeait pas de courir pendant une heure, cela allait lui faire du bien après être resté comme un guignol pendant deux heures devant les quartiers d'Evesman. Il allait pouvoir se dégourdir les jambes. Néanmoins, il ne serait pas très alaise avec la tenue noire de la base ainsi que le holster contenant son arme attaché à sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Ven 1 Mar - 12:34
L'autorisation tant espérée était là et Matt chercha de suite à le rassurer sur ses intentions en faisant un signe négatif de la tête. Non, il n'avait pas l'idée en tête de s'enfuir une fois de plus. Ces derniers jours lui avaient servi de leçon et il n'avait vraiment pas envie de retrouver les cellules ou même la Commission de Discipline. Se faire engueuler, recevoir la morale pendant un temps qui parait infini, plus pour lui. Continuant de jouer avec l'ouverture de sa canette, le Ranger ne put qu'afficher un sourire lorsque le Marine lui demanda son approbation pour partie. La boisson se retrouva dans une poche de sa veste. Les plateaux furent rapidement débarrassés avant d'être rangés.

C'était l'heure du rush côté Mess. Matt ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil vers la file espérant y reconnaître quelques visages amicaux mais repérant les regards sur sa personne, il préféra baisser la tête et suivre Stark. A la sortie du mess, les deux prirent une direction opposée. Stoppant ses pas, l'homme se retourna vers le garde levant les mains en signe de quiproquo. Non il n'avait pas tenté de fuir.


"Euh, les quartiers sont par là. A moins que tu connaisses un passage secret..."

Voyant que le Marine ne paraissait pas très convaincu par son explication, le Lieutenant développa son idée.

"Tu comptes pas te changer ? C'est pas top de courir avec le matériel... Et puis si je cours immédiatement, je vais salir tes belles rangers bien cirées..."

Comprendre, il allait certainement vomir.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Sam 2 Mar - 12:32
Le Lieutenant hocha négativement de la tête pour signaler qu'il ne comptait pas se faire la malle. Aaron savait pertinemment que ce n'était pas le cas, il n'attendait d’ailleurs aucune réponse de son supérieur. Ce dernier se leva. Le Marine prit son plateau pour débarrasser la table. Le mess commençait à se remplir de plus en plus, le personnel d'Atlantis venant se restaurer à leur tour. Il ne put s'empêcher de remarquer que beaucoup des regards étaient diriger vers Eversman. Décidément, tout le monde se passionnait plus ou moins pour cette histoire et les événements qui s'étaient déroulés à l'infirmerie.

Le militaire sortit du réfectoire, et il prit la mauvaise direction. Les téléporteurs étaient de l'autre côté et visiblement le prisonnier souhaitait se rendre d'abord à ses quartiers. Il y répondit l'air un peu gêné.


- Ah. Heu.. non.

Eversman rajouta quelques mots ensuite. C'était surement mieux en effet de patienté quelques instants avant d'aller courir, sous peine d'être malade. Le Caporal aurait aimé pouvoir se changer pour être un peu plus à l'aise, mais le règlement l'interdisait. Lui était de service et il devait gardé l'uniforme noir des militaires, son arme ainsi que le couteau qu'il avait à la ceinture. Il allait devoir suivre le Ranger avec cet accoutrement. D'un autre côté, il y avait bien pire. En effet, durant sa formation les exercices se faisaient avec une tonne de matériel sur le dos etc. Une petite course comme cela n'allait pas le décourager ou lui faire peur.

- Ca ne me dérangerai pas, mais je suis en service donc...Bon allons-y.

Aaron laissa la personne qu'il devait surveiller devant en prenant la direction du téléporteur afin de se rendre jusqu'aux quartiers.
Revenir en haut Aller en bas

avatarInfos√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Age : 27
√ Messages : 8639
Matt Eversman
Dossier Top Secret
√ Age: 31
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Non
MessageSujet: Re: Un repas surveillé [PV Matt] Mar 5 Mar - 19:10
Lui était de service, pas de bol. Le Lieutenant haussa les épaules avant de prendre la direction du téléporteur le plus proche, bien entendu suivi de son protecteur du jour. Lui comptait bien profiter de pouvoir revêtir une tenue adaptée à la course à pied. Non pas que la tenue des militaires soit encombrante mais on était toujours mieux avec des affaires prévues pour cette occasion. Pour ce qui était de l'arme, la question ne se posait pas étant donné sa mise à pied. Arrivé devant son quartier, les portes s'ouvrirent après une rapide activitation du commutateur.

"Tu peux faire une partie si tu veux..."

L'homme indiqua la console du jeu d'un geste de la tête avant de se rendre compte de l'état de propreté quelque peu négligé de son quartier. Les fringues étaient dispersées un peu partout tout comme les manettes de jeu.

"Désolé pour le bordel, j'attendais pas de la visite..."

N'attendant pas de réponse, le gradé fit quelques pas pour récupérer les affaires nécessaires avant de se diriger vers la salle de bain histoire de revêtir ça rapidement. Au moins cette petite marche les avait un peu fait digérer même si ce n'était pas suffisant d'où la demande du Lieutenant pour l'affronter sur une petite partie à FIFA avant d'y aller.

_________________

merci Sheppy !                               couleur : darkcyan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Un repas surveillé [PV Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matt Finnegan
» Repas du tournoi
» Signature de contrat - Matt Moulson
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» Un bien beau repas satisfaisant [Rp terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Niveau 3 - Zone de Restauration et de Loisirs :: Mess-