Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Ven 14 Sep - 12:02
√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Messages : 1335
√ Localisation : Atlantis

Dossier Top Secret
√ Age: 36
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Oui
L’ancien dans le présent.
Feat. Thyra White

Chronologie : 14 septembre 2018.

L’ancien. Une langue morte qui revenait sur le devant la scène, une langue morte qui ne l’était que pour les terriens mais qui se pratiquait encore ici et là dans la Galaxie de la Voie Lactée, ou dans celle de Pégase. L’ancien n’avait d’ancien que le nom, et aujourd’hui, et d’autant plus avec la découverte de la cité d’Atlantis, cette langue retrouvait ses lettres de noblesses et de plus en plus de Terriens commençaient à la pratiquer… Du moins, parmi les initiés, parmi les confidents, parmi les personnes triées sur le volet, ceux à qui l’honneur et le privilège avaient fait de connaître la Vérité avec un grand “V”. Les terriens n’avaient jamais été seuls dans l’univers, jamais. Un jour, l’humanité serait en droit de connaître cette vérité, mais l’heure n’était pas encore venue. Les grands de ce monde pensaient qu’une telle révélation bousculerait tellement le monde actuel qu’ils préféraient s’en garder.

Erin n’échappait pas à la règle. Son ancien n’était pas trop mauvais, et elle parvenait à déchiffrer pas mal d’écriture dans cette langue. Ses compétences avaient été mises à l’épreuve lors de la mission Fourbe Prospect, durant laquelle le groupe dans lequel elle se trouvait s’était perdu dans un ancien complexe gazier lantien, sous l’empire d’une IA destructrice et malfaisante. Elle avait perdu son diabète et tout ses petits bobos, et elle était ressortie de là en parfaite santé physique. Sauf accident regrettable, elle allait vivre vieille, très vieille. Psychologiquement parlant, l’histoire était toute autre. Elle n’avait aucun regret, aucune séquelle réelle, mais elle se souvenait de tout ce qui s’était passé, depuis son meurtre jusqu’à son accouplement inachevé avec Ross. Elle était une bête, à l’instar des autres membres de l’expédition ce jour là. Ce cube ancien de régénération avait agit sur leur cerveau d’une façon bien cavalière, les poussant aux pires extrémités et aux pires atrocités.

Elle savait qu’elle n’était pas elle-même ce jour là, mais après ? Elle se souvenait de tout… Pourtant, cela remontait à une bonne année maintenant, si ce n’était plus. Erin devait passer à autre chose, mais quand elle se retrouvait devant des glyphes anciennes à lire, elle repensait invariablement à ce passage de son existence. Invariablement.

Il n’empêche que cette grande médiathèque, inaugurée somme toute assez récemment, était un endroit parfait pour peaufiner son apprentissage de cette langue. Une langue était quelque chose qu’il fallait travailler régulièrement, et si elle ne le faisait pas, elle allait perdre en savoir par la seule force du temps. Son cerveau allait trier et virer les connaissances inutiles, et la messe serait dite. Du coup, de temps en temps, elle prenait place parmi les rayonnages, sur une table d’étude, et elle étalait (elle adorait faire ça) quelques bouquins et quelques documents tout autour d’elle, prenant un maximum de place sur le mobilier. Au centre, elle plaçait une pile de feuilles blanches, parfois à carreaux, et elle grifonnait dessus inlassablement… Quoique là, elle n’avait pas beaucoup dormi, et ne se sentit pas partir dans les bras de Morphée., s’endormant sur ses notes, au beau milieu des manuscrits en langue ancienne. Ses cheveux volubiles s’éparpillaient sur la table.

Quel beau spectacle pour une dirigeante, n’est-ce pas ?

by Epilucial

Mer 19 Sep - 2:08
√ Arrivée le : 09/03/2018
√ Messages : 106

Dossier Top Secret
√ Age: 26
√ Nationalité: France France
√ Gêne: Non
Les langues. La mécanique c'est chouette, c'est même un truc extraordinaire, mais les langues c'est aussi une sorte d'activité qui me passionne. Je n'ai jamais eu de difficulté pour apprendre une langue. Grâce à tous les voyages que j'ai pu faire, j'ai acquis une sorte de mécanisme pour apprendre les langues terriennes. Elles fonctionnent toutes de la même manière s'il s'agit de bases latines. Entre conjugaison et formation de phrase, c'est un peu du même genre. Le Russe c'est rigolo parce que les prononciations sont particulières je trouve. Je me suis éclatée à l'apprendre. Bref, vous l'aurez compris, j'adore apprendre les langues.

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis sur la cité d'Atlantis ou les cultures et les dialectes se mélanges les uns aux autres. Les Tairis par exemple ont leur propre langage, pourtant, c'est eux qui ont fait l'effort d'apprendre le notre. Il existe aussi deux langues bien particulières qui m'interpellent depuis maintenant plusieurs semaines : l'Ancien et le Wraith. Comme toutes civilisations ils ont leur écriture aussi, des symboles que je vois régulièrement ici, surtout l'Ancien d'ailleurs. J'ai tenté de comprendre seule, mais sur ce coup là, j'ai besoin d'un expert. C'est de l'abstrait total. C'est comme ci on me demandait de réparer le Dédale avec des pièces venant d'une aspirateur... impossible...

Je me suis renseignée et à ce qu'il paraît, Erin Steel qui travaille comme représentante de la CIS a justement les compétences dont j'ai besoin ! Quand elle n'est pas au bureau il semblerait que je puisse la trouver à la médiathèque. C'est donc cela qui explique et justifie ma présence en ce lieu si fascinant. Elle est devant moi, les yeux encore hésitants entre "je suis réveillée" et "qu'est ce qu'il se passe", tandis que ses cheveux sont en train de reformer les rangs petit à petit.

" On m'a dit que je pouvais vous trouver ici si je voulais apprendre l'Ancien. "

J'avoue que comme réveil, il existe plus sympa. Mais voir une dirigeante étalée sur des manuscrits de la sorte, c'est tellement drôle que j'en profite. Je prends une chaise et m'installe en face d'elle, le sourire jusqu'aux oreilles en lui tendant des petites gâteaux et une boisson chaude. J'avais prévu le coup, juste au cas ou. C'est plus facile d'arriver les mains pleines que vides. Je m'empare d'un livre et plonge le nez dedans.

" J'ai tenté d'apprendre toute seule, mais sincèrement, je suis perdue. Je m'appelle Thyra White, je suis technicienne en mécanique et je souhaiterai apprendre la langue des Anciens avec vous. Je pense que cela peut me servir. Qu'en pensez-vous ? "

C'est une approche directe, je l'accorde, mais pourquoi passer par quatre chemins si un seul suffit ? Au moins je suis précise, concise, claire, c'est court c'est bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :