Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Sam 20 Oct - 11:41
Ki Vala
Invité
salutation !

Je fus membre de ce forum il y a quelques années de cela. Pour ceux qui serait curieux, je ne dirai que "moi casser gueule à toi si pas content".

Donc, dans un premier temps, je tenais à vous présenter des excuse pour ma disparition inopinée et sans prévenir. Ce n'est pas une excuse, mais j'étais pas mal à bout à mon taff. D'ailleurs cela se ressentait sur mon rythme de participation. Depuis, j'ai quitté l'endroit où je bossais pour aller sous d'autres cieux. Même si ce n'est pas forcément mieux, je suis beaucoup moins "bouffée" par le travail et donc moins fatiguée, plus disponible. Je décide donc de faire mon retour, si vous voulez bien de moi. Cependant, la petite Britt ne sera pas au menu de ce come-back. Non ! J'ai une autre idée qui pourrait même donner lieu à un petit truc sympa.

Pour commencer, ce personnage et ce background sont inspiré de l'univers d'un roman de fantasy de l'auteur Mark Laurence "Le livre des anciens" qui se déroule en trois tome (tome un: sœur écarlate, tome deux; sœur grise et tome trois pas encore paru). J'ai trop accrocher à cet univers, ses personnages, etc.

Voici le contexte: La planète est mourante. La glace gagne doucement, mais sûrement toutes la surface de la planète. Seule la région équatoriale résiste encore grâce à ce qu'il appelle la "Lune Rouge". Chaque nuit, elle fait fondre la glace, ou tout du moins l'empêche d'avancer plus. Cependant, le soleil ce fait vieux et se montre de moins en moins chaud. Ce qui explique la glaciation de la planète. Voilà pour la contexte dans lequel l'histoire prend place.

Passons au contexte plus fin de ce monde. L'histoire de ce peuple est énormément parcellaire. Pour eux, il y a très longtemps, un peuple vivait là et avait construit des cité tombée depuis dans l'oublis. Ils les nomment les "Absents". Pour ce peuple, ils sont des diables que l'on ne doit pas nommer sous peine de voir leur esprits venir te posséder. Entre temps, 4 peuple seraient venu des étoile pour s'installer sur la planète après la disparition inexpliqué des Absents. Chacun de ces quatre peuple possédait une spécificité propre. Avec le temps, ces peuple se sont mélanger pour ne former plus qu'un: le peuple qui habite sur la planète maintenant. Ce mélange fut leur malheur, car ils ont perdu toutes leurs spécificités, mais parfois chez certaine personne il y a une résurgence de certaines caractéristiques de ces anciens peuple. La société semble vouer une certaine admiration pour ces gens. Il y a les simple-sang, les double-sang, les triple-sang et les quadruple-sang en fonction de ce que ces êtres doués montre comme caractéristiques. Puis, il y a des niveau de "puissance" du dit sang. Les sang-mêlés possède une faible puissance, mais ceci est suffisant pour en faire des êtres exceptionnels recherchés par les plus grands, les plus riches les plus puissants afin de les avoirs à leur service. Ensuite, il y a les quarts-de-sang et les demis-sang qui font preuve d'une plus grande puissances, mais qui reste à un niveau assez bas. La donne change avec les primants dont les caractéristique sont très développées. Mais le top du top sont les absolus qui sont les plus puissants. Le monde ou plutôt ce qui n'est pas sous la glace et découpé en divers royaume et un Empire. C'est régulièrement la guerrier entre-eux afin de s'approprier les terres encore disponible. Le culte de l'Unique prédomine sur l'ensemble de la planète, mais pas de la même façon chez tout le monde. En avant pour les hérésies en tout genre et les guerres de religions. L'empire et le plus puissant et le plus riche des territoire. D'ailleurs, la capitale est construite sur les ruines d'une cité des Absents. Au sein de l'Empire, la religion est très présente et la foi en l'Unique est perceptible partout. Il existe deux grande ordre au sein de l’église qui séparent les femmes et les hommes. D'un côté nous avons les "Sœurs" et de l'autre les "Frères". Souvent, les gens les plus pauvre vendent un ou plusieurs de leurs enfants à un marchand ambulant dans le but d'avoir de quoi faire survivre la famille et espérant que l'enfant/les enfants trouveront un avenir meilleur là où ils seront vendus par le dit marchand. C'est comme cela que de nombreux enfants avec des capacités sont vendus et se retrouvent soit dans une arène de combat, soit dans des monastères de l'église soit dans des écoles de "magiciens". Voilà en gros le contexte de ce monde un peu particulier. Je m'inspire du roman, mais y apporte et apporterai mes modifications. Ce monde est de niveau technologique très faible, je dirai environ celui du Moyen-Âge en Europe.

Il se trouve, qu'il y a des artefacts qui sont conservés chez des gens puissants ou dans des monastères qui sont nommé "Cœur-de-Nef". Autrement dit des E2PZ. La dite "Lune Rouge" est en fait un immense dispositif permettant de récolter la lumière du soleil déclinant afin de les concentrer sur la planète la nuit afin de limiter l'avancé de la glace. Cependant, ce dispositif fonctionne à l'aide d'un mécanisme qui tire une partie de son énergie des E2PZ pour pouvoir s'orienter correctement et être le plus efficient possible.

Pour plus de détails sur le bakground de ce monde, je le ferai si l'idée est acceptée. Il y a tellement à dire que je pourrai passer ma journée à écrire dessus tellement il y a d'idées à adapter à cet univers de Stargate Atlantis.

En ce qui concerne mon personnage, ce sera une jeune femme qui fait partie d'un des ordres de Sœurs de la planète. Je pense faire d'elle une triple-sang avec une puissance de sang variable afin de ne pas faire un grosbill. Au niveau de l'avatars, je verrai bien Jessica Marais avec son personnage de Denna en Mord Sith dans Legend of the Seeker. J'avoue avoir eu pas mal de difficulté à trouver un avatar qui convenait à l'image que je me faisait du personnage, surtout au niveau de sa tenue vestimentaire. Comment faire pour que mon personnage se retrouve à rencontre une équipe SGA ? Une mission qui conduit une équipe sur cette planète.

Voili, voilou et merci pour votre lecture de ce sujet. J'attends avec impatience vos retours.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 20 Oct - 15:53
√ Arrivée le : 08/07/2016
√ Messages : 1272

Dossier Top Secret
√ Age: 37 ans
√ Nationalité: Royaume-Uni Royaume-Uni
√ Gêne: Inoculation
Coucou Britt ! Ravie de te voir de retour
Nous discutons de ton projet entre nous et on te redit

Mais sache que tu es toujours la bienvenue :)1

Sam 20 Oct - 18:12
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 10536

Dossier Top Secret
√ Age: 32
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: Wraith
Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit H7 H7 H7 H7
Il n'y a que moi qui ait lu "Anneau Unique" ? XD moaui2

On en parle entre nous mais je suis ravi de te revoir par ici ! (même sans ta grosse brute épaisse)

merci !                               couleur : darkcyan
Sam 20 Oct - 18:33
Ki Vala
Invité
Coucou Sheppy !

Ça fait un bail, non ?

Comme j'ai bien conscience que toute la difficulté de cette idée serait son intégration à l'univers de IA, j'ai quelque propositions à faire pour étayer ma demande.

Pour commencer, les "Absents" de l'histoire de ce monde pourraient être les Anciens avant leur fuite à cause de Wraiths. Les quatre peuples venant de l'espace ne serait en fait que des humains sur qui des scientifiques Anciens auraient fait de la thérapie génique afin d'étudier un autre moyen de s'élever. En plus cela pourrait expliquer le fonctionnement de la magie de certaines caractéristiques en les rapprochant de ce que Oma Desala est capable de faire, mais à des degrés moindre pour les humains. Comment expliquer que les Wraiths ne soient pas venus dans le coin ? Un soleil mourant qui rend le système difficilement viable. Pas la peine de venir perdre son temps ici. De plus, la porte des étoiles se trouvant dans une caverne, elle ne permet pas le déploiement des Darths pour visiter la planète. De plus, cette caverne se trouve dans une région dominée par une grande étendue de glace, ce qui fait qu'aucun peuple n'exploré plus loin pour rencontrer les gens vivant dans la région équatoriale. Comme dit dans ma description, ce qu'ils appellent un "Cœur de Nef" serait en fait un E2PZ. Dans le roman, la description de l'objet m'a fait penser à un E2PZ même si on se rend rapidement compte des différence qu'il y a. Je pense que tout cela n'est pas ce qui poserait le plus de pb dans l'intégration de son Background.

Le pb viendrait plutôt de caractéristiques des quatre peuples.

- Les Gérants sont des être très grands pouvant dépasser les 2.2m et doués d'une force herculéenne. Là, je ne pense pas que cela pose réellement pb quand à l'intégration de cette caractéristique. Il faudra juste l'adapter à l'univers en la minorant.
- Les Hunskas se distingue par leur célérité, leurs réflexes surhumains. Là encore, pas trop de pb si on adapte en minorant ce que l'auteur en fait comme description dans le roman.
- Les Marjals Ont une affinité avec la nature, les éléments qu'ils peuvent influencer avec leur "magie". En gros, ils sont capable de parler avec les animaux, faire du feu sans rien, ouvrir un chemin dans la roche. Ca, c'est dans le roman et serait facile à transposer dans l'univers en les rapprochant de ce que Oma Desala fait comme démonstration à Daniel Jackson lors des épisode où les Tau'ri cherchent à mettre la mains que l'enfant avant Apophis. Evidement, là encore faut minorer cela, après tout ceux ne sont que des humains.
- Les Quantals sont ceux qui pourraient poser le plus de pb, car ils arpentent ce qu'ils appellent "la voie" pour emmagasiner de la "magie" et ensuite s'en servir comme ils le veulent. En gros, il peuvent expulser cette "magie" ou énergie vers un endroit pour la faire exploser, sous forme de chaleur, pour se renforcer, etc. Plus difficile à transposer dans l'univers, on pourrait peut-être dire que cette "Voie" est en fait l'énergie qui existe à l'état naturel dans l'univers et qu'ils ont la capacité de la visualiser et de se servir un petit peu dedans pour faire ce qu'ils veulent. De plus, ils sont capable de voir tous les liens qui unissent chaque chose de l'univers par le biais de cette énergie. Ils peuvent chercher à influencer le monde, les gens, etc en tissant ses liens. Evidemment, c'est toujours à minorer par rapport à ce que l'auteur décrit dans son roman. D'ailleurs, il apporte lui-même des contraintes car il sait que ce pouvoir est particulièrement puissant.

Autant les deux première capacités sont facilement intégrables, autant les deux suivantes requiert une étude pour les rendre raccord avec l'univers et minorer le tout pour ne pas créer des surhumains.

Voili, voilou ... Tient, j'ai fait le tour des membres pour voir un peu et je constate avec plaisir que vous avez perdu assez peu d'anciens et put intégrer quelques nouveau.

Bref, bonne journée et bonne réflexion à vous.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! ! ! H2 Ouais, je n'ai pas changé et j'aime bien causer des migraines aux GO du forum.
Sam 20 Oct - 18:37

Dossier Top Secret
On m'ignoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh blanc sad sad sad sad sad
Je valide pas tiens XDD

Bref je cesse le flood. On essaie de voir entre nous et de te tenir au courant. (ce we ça me aprait compliqué vu l'emploi du temps de chacun).
Si jamais voici le codage planète
http://www.atlantisinsurrection.com/t2170-creation-d-une-fiche-planete

Sam 20 Oct - 19:45
Ki Vala
Invité
Mattou n'a pas changé à ce que je vois .... bravo

Si tu écris et postes pendant que je fais mon poste, je ne peux pas te voir. Logique quand même. La prochaine fois ne poste pas en même temps que moi .... :2

Bon, je vais sagement attendre avant de me lancer dans quoique ce soit, car cela va demander pas mal d'écriture (ça ne me fait pas peur, mais je n'ai pas envie de le faire pour rien) et je préfères attendre l'avis définitif avant de me lancer. D'ailleurs, pour ceux qui aime lire de la Fantasy et qui aime bien ce style de lecture, je pense que "le livre des anciens" de Mark Lawrence pourrait bien vous plaire.

Bonne soirée tout le monde.
Dim 21 Oct - 9:51

Dossier Top Secret
Bon j'ai tout lu ! Je peux avoir un mojito ? Un café ? Un doonut ? H8 H7

Ton personnage en triple sang posséderait donc 3 caractéristiques des 4 peuples c'est ça ? Lesquelles ? Il faudrait déjà minorer clairement les caractéristiques des peuples
Pourquoi puissance de sang variable ? Tu n'en parles pas dans ton topic. Tu parles des sangmêlé etc... pas des variables.

Le fait qu'il y a des ZPM peut être un bon point. ça peut être un objet d'échange pour elle, pour se faire bien voir des atlantes. Par contre il me semble que la porte était dans une caverne glacée donc pas de jumper, ni eut être même d'équipe SGA.

De ce que j'en ai lu, là tu nous as beaucoup parlé des éléments du roman, je pense que tu devrais déjà penser à adapter à l'univers du forum pour les approprier et les rendre plausible. Il y a des choses intéressantes et des autres à adapter afin qu'on cerne mieux ton futur personnage.
Je connais ta cohérence donc je me doute que ce ne sera pas un GB néanmoins là quand on lit les caractéristiques, ça fait un peu peur vis à vis des autres. On ne perçoit pas de faiblesses, juste des avantages génétiques (3 en plus ;-)
Maintenant on a une idée du monde d'origine néanmoins tu devrais nous en dire plus sur le personnage et ses caractéristiques.

Dim 21 Oct - 11:30
Ki Vala
Invité
Plop tout le monde.

Ça roule ? Bien ou bien ? Perso, je suis plutôt en forme et vous savez quoi ? Je suis en VACANCES ! ! ! H7

Bref, pour te faire plaisir Matt, je t'offre une bonne taloche derrière la tête comme au bon vieux temps de Britt et puis j'ai vu que tu en demandais des coups sur le fiche de Zoe ... H8

Bref, venons en au sujet qui nous intéresse le plus pour le moment. L'adaptation de l'univers du roman à celui de SGA et plus spécifiquement celui de AI.

Le peuple dont je parle sont des incultes en science et ne savent pas comment expliquer les chose comme la résurgence des caractéristiques des quatre peuple chez certain d'entre-eux. Nous on utiliserait plutôt le terme de gène pour parler de cela. Donc pour adapter un peu le contexte du roman à celui de notre univers je dirai:

- Les Absents que ce peuple traite comme des monstres dont il ne faut pas parler sous peine de perdre tout espoir d'atteindre le paradis ou je ne sais quoi serait les Anciens.
- Les quatre peuples seraient en fait des humains sur qui les Anciens auraient fait des recherche de thérapie génique afin d'étudier un moyen plus rapide d'atteindre l'élévation. Evidemment cela à rater et quand les Wraiths ont chassé les Anciens du secteur, ils sont parties en laissant tout en plan. Donc ces cobaye se sont mélangés à la population locale qui était "normale". Leurs gènes se sont donc dilué ainsi parmi la population et c'est ce qui explique qu'il y ait parfois des simple-sang, double-sang, triple-sang et quadruple-sang.
- En ce qui concerne les Wraiths et le fait qu'ils ne viennent pas dans le coin, la parade est simple ainsi qu'offerte par le roman lui-même. Le soleil de ce système est mourant. De ce fait, toutes les planète deviennent froide et théoriquement invivable pour toutes formes de vie.
- Théoriquement, car en fait, les Anciens avaient installé un dispositif qui permettait de faire converger la nuit les rayons du soleil sur la partie sombre de la planète afin de repousser les glaces qui tentait d'envahir les terres encore libres. Cependant, ce dispositif n'a pas été entretenu par les humains et perd de son efficacité. Inexorablement la glace gagne du terrain et rend la vie de plus en plus difficile sur cette planète.
- Les humains modifiés génétiquement avaient assez de connaissances scientifiques pour fabriquer des sortes de chaudière alimentées par un E2PZ. Les plus vieux bâtiments de ce monde en ont qui fonctionnent plus ou moins bien, car de nos jour plus personne ne sait comment réparer la machinerie et prie pour un miracle de l'Unique.
- En ce qui concerne la visite de ce monde par une équipe SG, j'ai la parade qui m'est venue ce matin. Il serait plus simple de dire que la porte des étoile se trouve dans une citée Atlante en partie ensevelie sous les glaces de ce monde. Donc un intérêt certain pour la visiter. Du côté de mon personnage, j'ai déjà une idée quand à la façon d'expliquer pourquoi elle serait là.
- Les Gérants qui ont des capacités physique hors norme pour des humains sont assez facile à intégrer en minorant un peu les effets. Au lieu de donner une taille de 2.2 m à une personne ayant ce gène, disons qu'il serait plus simple de parler d'une personne faisant une tête de plus que les reste de la population. En ce qui concerne la force, là où une personne normale pourrait déplacer avec difficulté 150 kg, le Gérant aurait plus de facilité vu sa force. Pour donner un ordre d'idée la comparaison que je pourrait faire c'est un peu comme si on mettait face à face Mika Tyson ou Teddy Riner face à une personne lambda et sans entraînement particulier.
- Pour les Hunskas la minoration de leur capacités qui sont aussi physiques doit avoir lieu, car dans le roman, ils sont doué d'une célérité incroyable. Là, c'est un peu comme si on comparait Usain Bolt et une personne lambda sans entraînement. Voilà pour l'ordre d'idée de ces deux peuples.
- Les Marjals utilisent ce que l'auteur appelle des magies mineures. Perso, je préfère parler d'affinité avec la nature. D'ailleurs, j'ai déjà élagué pas mal leur pouvoir réel. Quand à leurs pouvoirs, ils peuvent "influencer" la nature. Par exemple attendrir une roche pour rendre le travail de creuser moins pénible. Agrandir une faille existante dans la roche ou bien enflammer du bois, etc. Cependant, la facilité d'utilisation, le temps ainsi que l’efficacité de cette influence est fonction de la "puissance du sang". Les Marjals ont des affinités avec la nature, mais rien n'est réellement inné et requiert donc un entraînement afin de pouvoir espérer influencer la nature et les éléments. Un Marjals ne se lèvent pas un matin en se disant, tient ce matin je vais déclencher un Tsunami sans avoir préalablement passé de nombreux mois, voir années à s'entraîné pour apprendre à se familiariser avec l'eau. J'insiste énormément sur l'entraînement, cependant ils peuvent tenter de s'entraîner pour améliorer leurs affinités avec la nature et tous les éléments. Par exemple un Marjals se débrouillant avec le feu peu aussi avoir des affinités avec l'eau et la galce. Ce n'est pas incompatible, c'est juste énormément de temps passé en entraînement pour arriver à pouvoir influencer ces éléments et encore de manière plus ou moins réduite.
- Les Quantals utilisent ce que l'auteur appelle des magie majeures. Ils arpentent la "voie" et font du tissage. Arpenter la "voie" consiste à se concentrer afin de visualiser l'énergie de l'univers et de pouvoir ensuite s'en approcher et "marcher" sur cette route pour emmagasiner de l'énergie que le Quantals utilisera à son bon vouloir. Dans le roman, les plus puissant Quantals sont capable de faire des exploits qui seraient abusés dans l'univers de SGA. Donc la minoration sera bien présente. Là où dans le roman le personnage peut faire exploser un pan de montagne, ici il ne pourra que détruire une porte solidement fermée et encore cela dépendra de sa conception et de ses matériaux. De plus, la puissance de l’exposition sera dépendante de la puissance du sang de Quantals. Ceci dit, la magie accumulée peut être utilisée de différente manière comme renforcer ses propre capacité, se rendre plus résistante aux dégats des autres se réchauffer et aussi les autres, etc. En ce qui concerne le tissage, les perso font des exploit dans le roman et poussent même d'autres personnages à agir de manière contraire à leur pensé intime. Là encore, c'est trop abusé. La minoration serait que l'on ne peut pas influencer une personne, mais utiliser le tissage pour tenter d'influencer les objets comme par exemple crocheter une serrure afin d'ouvrir une porte. Là encore la réussite dépendrait de la complexité de la serrure et de la puissance du sen du personnage.
- Les pouvoirs des Marjals et des Quantals requièrent beaucoup d'entraînement et de pouvoir atteindre un état de "transe" (un peu comme du yoga) pour pouvoir les utiliser. Donc, ce sont des pouvoirs difficiles à utiliser dans le feu de l'action sauf pour un personnage ultra entraîné ayant une puissance du sang élevée. Dans le roman, l'auteur ajoute que la Quantal doit se reposer pendant 7 jours avant d'arpenter à nouveau la "voie" sous peine de subir des blessures plus ou moins graves, voir d'en mourir. Dans le roman, plusieurs personnages tentent de le faire après une journée de repos et en meurent, mais un personnage arrive à arpenter la "voie" à quelques heures d'intervalles. Je ne permettrai pas à mon perso de dépasser les limitations sauf pour les besoins d'un event et en ayant discuté de la chose avec le MJ pour voir ce que l'on veut/peut faire. Dans le roman, on voit que les personnage payent physiquement l'utilisation de leur pouvoirs. Certain vont tellement loin que le corps se brisent sous les efforts déployés pour activer leurs pouvoirs, cela va du simple saignement de nez en passant pas une profonde fatigue à des os qui se brisent et la peau qui brûle sous les effets de la "magie"/énergie utilisée. J'aime bien le fait que le personnage ressente dans son corps et sa chair ses excès.
- La puissance du sang, sang-mêlé, quart-sang, demi-sang, primant et absolu pourrait correspondre à la possibilité d'utiliser efficacement ses capacité. Par exemple, là où un Primant Hunska serait aussi rapide qu'Usain Bolt, le Quart-de-sang serait du niveau d'un athlète de niveau national. Pour la Marjal, là où un sang-mêlé pourra légèrent attendrir la roche en fonction de sa dureté (il pourrait attendrir un peu plus le calcaire mais ne pourrait pas le faire pour le granite), l'Absolu pourrait ouvrir une faille dans le granite sans pouvoir passer lui-même, mais afin d'y placer quelque chose ou bien de l'attendrir un peu afin que la roche soit moins difficile à travailler. De plus, la surface sous influence serait limitée par la puissance de son sang et son entraînement. De plus, aucun Marjals ne pourra prétendre influence toute la nature et tous les éléments à cause des entraînements impossibles à faire pour arriver à un tel niveau de maîtrise. Les Marjal se spé dans quelques éléments.
- D'un point de vue échelle de puissance on pourrait voir cela de la façon suivante:
Humain Lambda = niveau 0, sang-mêlé = niveau 1, quart-de-sang = niveau 2, demi-sang = niveau 3, Primant = niveau 4 et Absolu = niveau 5. Sachant que l'humain lambda serait n'importe qui n'ayant aucun entraînement et aucune formation et que l'absolu serait le plus élevé et que même un humains très entraîné ne serait pas à son niveau (il serait probablement au niveau d'un primant et là je reprend l'exemple d'Usain Bolt). Ceci dit, un absolu ne serait pas du niveau de flash non plus, on n'est pas dans l'univers Marvel ou DC.

Mon personnage serait une triple-sang (Hunsk, Marjal et Quantal). J'ai dans l'idée de faire de mon perso une Hunska absolue et de faire d'elle une Marjal et une Quantal demi-sang. Je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je vais plutôt faire un bourrin de la baston à l'arme blanche plutôt qu'une princesse ultra douée dans la "magie". Donc pas de pouvoirs overcheatés même si je vais m'en servir pour faire de mon perso une bonne combattante. De plus, comme elle a grandit sur une planète très primitive avec un niveau technologique proche du Moyen-Âge sur Terre, il y aura un choc des cultures intéressant. De plus, mon personnage ne parlera que l'Ancien (enfin une variante qu'un linguiste pourra comprendre quand même). et aucune autre langue au début du fait de l'isolement de son monde d'origine.

Voilà, je pense avoir parler de tout ceux dont tu parlais Mattou. En cas de pb, faite moi signe que je vous apporte quelques précision en cas de doute. Mon objectif n'est pas de faire un grosbill, mais d'en faire un personnage riche et intéressant en RP. H1

Bonne journée tout le monde.
Dim 21 Oct - 14:58

Dossier Top Secret
/me lui rend sa taloche ;-) et une deuxième pour la route.

Non mais arrête avec tes pavés toi ^^
J'ai relu, il m'a fallu 5 cafés mdr et pas mal de courage. Je pense que ça commence à être trop... Je comprends ton envie de jouer sur cet univers que tu adores, que tu sembles maitriser mais tu ne pourras pas tout adapter. D'autant plus que là c'est à ton perso de s'adapter au fo', pas l'inverse.
ça fait beaucoup de choses à intégrer et je m'interroge sur le fait que ce ne soit pas trop... Je sais pas thé moaui2
Peut être déjà limiter les nombres de races, simplifier l'histoire.

On verra bien ce qu'en pense les autres ;-)

Dim 21 Oct - 16:09
Ki Vala
Invité
/me colle un coup de boule amical à Mattou pour lui rappeler que l'on n'a pas le droit de frapper une femme. NAMEHO ! ! ! h4

En ce qui concerne l'histoire, je crois qu'elle est assez simple. Sans faire un pavé voici un rapide résumé:

Les Anciens se sont installés dans un système solaire où le soleil est sur le déclin. Les planètes de type tellurique deviennent des glaçons. Ils installent des cités pour faire des recherches sur la génétique afin de voir s'ils ne peuvent pas accélérer leur élévation. Ils font des tests sur des humains qu'ils ont fait venir vivre sur cette planète. Comme la glaciation avance, ils mettent en place une structure qui concentre les rayons du soleil sur la partie de la planète qui se trouve dans la nuit pour limiter l'avancé de la glace. Les Wraiths chassent les Anciens de Pégase et en partant, ils laissent tout en plan sur cette planète. Les rats de laboratoire quitte les cités atlantes pour vivre parmi les autres humains. Les Anciens deviennent les Absents pour ces humains. Les Wraiths ne viennent pas dans le coin car le soleil est mourant et normalement les planète invivable pour toutes formes de vies. Comme la structure n'est pas entretenue ni étalonnée pour rester 100% efficace, la glace reprend sa progression petite à petit et englouti un certain nombre de cités atlantes. Tout ce passé est devenu une sorte de mythologie pour les gens qui ne pensent pas à la remettre en cause et qui la prennent pour leur histoire.

Ensuite, au niveau de ce qu'ils appellent le sang, un peuple évolué parlera de génétique.

Pour ce qui est de la simplification des races, je vois ce que tu veux dire. On pourrait réunir les Marjals et les Quantals en retravaillant les capacités associées. Cependant, je trouvait que 4 "races" faisait pas mal et faisait échos à ce que l'on connait dans les jeux RPG en ligne du style WoW. Gérant = le guerrier, le Hunska = le voleur, le Quantal = le magicien et le Marjal = le clerc (et plus précisément le druide). Pour simplifie, le Gérant c'est la force physique et l'endurance. Le Hunska, c'est la rapidité et l’agilité. Le Marjal, c'est une "magie" qui influence la nature. Le Quantal, c'est celui qui peut accumuler de la "magie" pour s'en servir de divers manière.

Si on opte pour fusionner les Quantals et les Marjal en une seule et même "race", cela pourrait donner une capacité à "marcher sur la voie" pour utiliser l'énergie accumulée pour influence la nature et les éléments, sa propre personne, ses propres compétences. On abandonnerait l'idée de pouvoir utiliser cette "magie" pour faire des explosions afin de détruire une porte ou autre et en conservant les minorations pour le reste. Par contre, le tissage devra être revu, car cela risque de faire trop pour une seule et même "race". A la limite l’intégrer dans l'influence que l'on peut avoir sur notre environnement. En résumé Quantal + Marjal = une seule race. Capacité = influence de son environnement grâce à la "magie" accumulée quand la personne à marché sur la "voie".

De ce fait le statu de quadruple-sang disparaît et mon perso passe en double-sang.

Je le savais que la partie la plus compliquée serait d'arriver à mettre en accord cette partie de l'univers avec AI. H1

Z'avez vu ? J'ai mit en gras des infos importantes pour faciliter la lecture. J'ai le droit à un bon point ?
Dim 21 Oct - 16:21

Dossier Top Secret
Rêve pour ton bon point, tu viens de me mettre un coup de boule !!! File au coin !

Je comprends ton envie de garder les races & co mais le truc c'est que c'est valable que pour ton personnage. Ce serait un fo' Wow, RPG fantaisy avec des races etc... Oui pourquoi pas mais pas là.

Je ne suis pas sûr que chacun prenne la peine de s'y intéresser car nous sommes sur un univers SGA, ce qui prime c'est l'adaptation de ton personnage à l'univers. Je trouve cela complexe pour ma part, peut être trop recherché pour un "simple" perso, je veux dire trop pour un perso. Trop de choses à intégrer, à comprendre...
C'est plaisant à lire, cool même que tu aies pensé à ça mais je me dis que ça parait trop pour un contexte SGA ;-)

A voir avec les staffeux

Dim 21 Oct - 16:57
Ki Vala
Invité
Je comprends. On oublie donc les quatre race pour jouer la truc différemment.

Les rats de labo se sont mélangés à la population locales il y a fort longtemps et par moment, ils y a une résurgence de leur gènes chez quelques personnes qui acquièrent de la sorte des capacités physiques qui leur permettent d'être supérieures au commun des mortels sur leur planète (en gros je garde l'aspect force, endurance, agilité, rapidité comme amélioration). On dit que les gens son bénit par l'Unique et on parle de sang divin (je rappelle que pour nous, on parle de gène, mais qu'ils sont très en retard en terme de science). Le niveau de "puissance" de ces capacités ce trouve dans une échelle déjà cité (sang-mêlé, quart-de-sang, etc).

Même si je comprends le fait de ne pas vouloir ouvrir la porte à la "magie" (pour eux, car il y a une explication scientifique possible), je trouvais que ce la pouvait être logique quand on voit l'univers SG entre ce que OMa Desala peut faire, ce dont sont capables les Nox ou encore les Wraith sans parler des Oris ou bien des Unas à des niveaux très différents. Bref, oublions les marjals et les quantals ainsi que leur compétence pour ne conserver que l'aspect physique.

En ce qui concerne l'histoire du monde, je pense qu'elle peut très bien être reprise comme je l'ai exposé, non ?
Dim 21 Oct - 18:03

Dossier Top Secret
Au fil de nos discussions, il y a eu beaucoup de changements. Je pense qu'il serait préférable pour toi et pour nous côté staff de t'inscrire afin de pouvoir éditer une fiche planète, une fiche de personnage... car là il y a des changements à chaque message et donc il faut intégrer de nouvelles choses ce qui n'est pas aisé.

Ce sera bien plus simple et facile pour la lecture d'éditer et ainsi n'avoir qu'une chose à regarder ;-).
Je t'avoue que même moi qui ait suivi l'échange et y ait participé, j'ai bien du mal à ne pas devoir scroller et rechercher les infos alors les autres..... (et vu que nous a fait des pavés XD)

Tu parles des avantages mais quels sont les inconvénients/faiblesses ?

Dim 21 Oct - 21:36
√ Arrivée le : 21/10/2018
√ Messages : 40

Dossier Top Secret
√ Age: environ 30 ans.
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Non
Re ! Je suis inscrite. Donc qu'est-ce qu'il faut faire, je n'ai pas très bien compris. Faire ma fiche personnage ?
Dim 21 Oct - 22:28

Dossier Top Secret
De Britt

Dim 21 Oct - 22:54

Dossier Top Secret
Ouais, un petit clin d’œil à mon ancien personnage avec une explication toute trouvée dans ma fiche. :P
Lun 22 Oct - 9:52

Dossier Top Secret
Ahahahhaa mon message s'est effacé... Deg.
Bref je te conseillais de faire ta fiche planète afin que nous soyons d'accords sur les différents éléments et ensuite la fiche perso ;-)

Lun 22 Oct - 10:37

Dossier Top Secret
J'ai fait une fiche planète et peuple. A qui je l'envoie par MP ? Tout le monde, ça sera peut-être plus simple.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Prologue :: Centre de communication :: Questions/Problèmes-