Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)

RPG sur Stargate Atlantis

Le choc des cultures version Pégase [Karola Frei et Sœur Lame]

:: Cité d'Atlantis :: Niveau 5 - Zone Militaire :: Cellules Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 14 Nov - 20:38
√ Arrivée le : 21/10/2018
√ Messages : 47

Dossier Top Secret
√ Age: environ 30 ans.
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Non
Après avoir été soignée, Soeur Lame fut conduite dans les entrailles de la cité. Là où la lumière ne pouvait pas arriver par de moyens naturels, là où l'on enfermait en général les mutins et gredins en tout genre. Certes, ils n'appelaient pas cela des cachots, mais ce fut l'effet que la découverte des lieux fit à la nonne martiale. Certainement que les siens n'auraient pas chercher à comprendre qui étaient les étrangers, ils les auraient probablement massacré sur l'autel de la superstition au nom de l'Unique sans vraiment savoir le fond de la pensée du divin.Eux, semblaient quelque peu plus civilisé. C'était déjà cela. Les soins avec d'étranges objets, des médicaments qu'elle ne connaissait pas, tout était si différent. Puis, sous bonne garde, elle fut conduite dans cette pièce qui devait faire environ une vingtaine de mètre carré. Le mobilier était très limité. Un lit, un table et deux chaises pour agrémenter une pièce sombre qui était éclairé de manière artificielle et surtout un couleur des murs un peu trop criarde aux goûts de la jeune femme.

En entrant pour la première fois dans la pièce, elle arqua un sourcil afin de marquer son incrédulité. Depuis, elle avait sienne la pièce. Rien de bien extraordinaire hormis un agencement un peu différent. Le lit ne pouvait être bougé, mais la table se retrouva à l'opposé de sa place de départ en compagnie des deux chaises. Lame trouvait que l'espace libérer par ce remaniement était profitable afin d'avoir un peu plus d'espace afin de se livrer à ses exercices. De temps en temps, elle recevait la visite du professeur Lavoisier. Un homme curieux et plutôt amical. Il cherchait toujours à en savoir plus sur la nonne martiale, sa culture, son monde, son peuple, sa religion. Il semblait réellement s'intéresser à cela. Il prenait aussi le temps de lui apprendre quelques mots de cette étrange langue que les habitants parlaient. Mais la plupart du temps, Sœur Lame se retrouvait seule dans sa chambre à devoir s'occuper. A cause de ses blessures, elle ne pouvait pratiquer ses entraînements physique, alors elle se concentra sur la méditation.

La jeune femme était en pleine introspection zen quand la porte s'ouvrit. Assise en tailleur sur le sol, elle ne fit aucun geste et garda les yeux fermés pour se contenter de prononcer d'une voix calme et sereine la formule de politesse que le professeur Lavoisier lui avait apprise.

- Zya de Britt: Bonjour ! Vous allez bien ?

Elle garda les yeux clos, mais d'après les bruits de respiration, elle pouvait aisément deviner qu'il y avait plusieurs personne dans la pièce.Deux d'après le son des pas qui résonnaient. Un pas plutôt lourd qu'elle reconnaissait, celui de Mathieu Lavoisier. Puis, un autre qui se voulait plus léger, mais aussi plus déterminé, plus militaire. Une femme ? Ce fut l'homme qui brisa le petit silence qui s'était installé.

- Mathieu Lavoisier: Bonjour Sœur Lame ! Je vous présente le major Frei.

Ouvrant les yeux, la jeune femme observa avec un calme étonnant ce fameux major. Qu'est-ce que cela pouvait bien être que ce titre ? D'après son uniforme, elle devait être militaire, du moins si elle ne s'était pas trompée dans ses observations. Major serait donc un grade, peut-être ? Il faudrait éclaircir cela ultérieurement. Scrutant son interlocutrice avec intérêt sans pour être insistante, la nonne martiale put constater que le major Frei possédait un visage dur et volontaire. Et sa coiffure n'aider pas à la rendre sympathique de prime abord. Ce chignon sévère en rajoutait quand à l'impression d'autorité qui se dégageait d'elle et cela était encore plus renforcé par la façon de se tenir, droite comme un "i". Un petit détail interpella la nonne martiale, la teinte violacé légère qui marquait la pommette droite de la militaire. Impassible, Lame détourna son regard en direction du professeur Lavoisier et inclina légèrement la tête avant de refermer les yeux. D'une voix toujours calme, elle reprit la parole dans sa propre langue à l'intention du vieil homme.

- Zya de Britt: Je vous écoutes. Je peux très bien faire deux choses à la fois. Vous répondre et faire mes exercices de méditation.

Les couleurs:

Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Déc - 1:11
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Messages : 2450
√ Localisation : Atlantis

Dossier Top Secret
√ Age: 35 ans
√ Nationalité: Allemagne Allemagne
√ Gêne: ATA
Une nouvelle pégasienne avait été accueillie ou plutôt recueillie sur Atlantis. Karola avait lu les circonstances de son arrivée sur Atlantis dans un rapport assez complet du Major Lorne. Une équipe d'exploration été tombée sur elle alors qu'elle s'opposait à une bande de pillards et leur tenait à elle seule la dragée haute dans une cité en ruine. À la suite d’une victoire sur leurs ennemis mais temporaire le temps que ces derniers reconstituent leurs forces et parce qu'elle se trouvait être seule et ne pouvait donc pas faire le poids sur la durée face à une horde de criminels, il avait été décidé de la rapatrier sur Atlantis. Son collègue lui avait un peu décrit le personnage et la qualité de ses compétences au combat. On ignorait encore si elle resterait longtemps sur Atlantis, ni qui elle était vraiment. Pour cela, un examen médical ainsi qu'un entretien avaient été prévus. Si l'équipe médicale ce chargerait de l'examiner, la responsabilité de mener un entretien avec elle avait échu au major Frei, coutumière de ce genre de pratique.

Ça ne la dérangeait pas, bien au contraire, cela cassait un peu sa routine administrative et lui permettait d’avoir un contact privilégié avec les peuples aussi divers que varié de la galaxie. Le seul inconvénient ici était que son interlocutrice ne parlait que la langue des Anciens ce qui n’était pas le cas de Karola, à son grand regret. Heureusement, elle n’était pas la seule dans ce cas-là. C’est la raison pour laquelle on avait attribué à l’alienne un traducteur en la personne de Mathieu Lavoisier un scientifique de la cité. C’était d’ailleurs ce dernier qu’elle était en train de rejoindre en ce début d’après-midi, un dossier dans les mains. Il était difficile de louper cet homme charismatique qu’elle salua lorsqu’elle l’eut rejoint.

« Bonjour Major Frei, si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire auprès de Sœur Lame. » annonça le scientifique d’un ton avenant en lui ouvrant la voie afin qu’ils se dirigent vers la cellule où la jeune femme avait été emmenée. Sœur Lame. Karola avait pu voir apparaitre cette dénomination dans son dossier sans toutefois que cela ne soit plus détaillé. C’est pour cela qu’elle se risqua à interroger Lavoisier.

« Pourquoi se fait-elle appeler Sœur Lame ? »

Le vieil homme laissa s’étirer un sourire sur ses lèvres avant de répondre simplement « Vous n’aurez qu’à lui demander. »

Le major opina du chef et ils poursuivirent leur chemin en silence. Lorsqu’ils arrivèrent dans la zone réservée à la détention, les militaires en poste pour sécuriser les lieux adressèrent à Karola un salut militaire qu’elle leur rendit avant qu’ils ne saluent le scientifique. Il y avait toute une procédure à suivre pour accéder aux cellules mais cela ne fut qu’une formalité pour Karola, rompue au bâton.
Le silence était de plomb lorsqu’ils pénétrèrent dans la pièce de Sœur Lame. Et pour cause, la jeune femme était installée dans une posture que Karola connaissait bien pour l’adopter elle-même souvent, c’était celle de la méditation. Pratique qu’elles avaient visiblement en commun. Elle se tenait droite, dans une posture digne et portait une tenue qui n’avait pas l’air très confortable. Sans même ouvrir un œil, Sœur Lame les salua, en Anglais. Le major se rappela alors que Lavoisier lui servait d’interprète mais de professeur d’anglais également.

Le scientifique effectua les présentations, en Ancien et lui traduit les réponses de la femme vêtue d’écarlate. Karola tiqua un peu lorsqu’il lui dit qu’elle passerait son entretien dans cette position mais ne rebondit guère sur ce détail. Après tout, tant qu’elle pouvait faire son travail correctement… Après quoi, la militaire, vint se poster aux côtés de Lavoisier et débuta l’entretien.

« Bonjour Sœur Lame. Comme vous l’a peut-être indiqué Mr Lavoisier, je suis militaire, mon travail est de défendre Atlantis et tout ceux qui vivent sur la cité. J’ai un poste important, c’est la raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui. On m’a demandé de vous poser quelques questions et de m’assurer que vous n’êtes pas un danger pour notre communauté. » Elle marqua une pause pour laisser le temps au vieil homme de faire la traduction puis reprit. « J’aimerais d’abord revenir sur les circonstances de votre découverte par l’une de nos équipes. Pourriez-vous m’expliquer ce que vous faisiez là-bas et les raisons de votre affrontement avec ces pillards ? » Son stylo en main, elle se tint prête à prendre des notes.

DC : Victoria Wilde
Rédaction en #LightPink
Dim 9 Déc - 15:17
√ Arrivée le : 21/10/2018
√ Messages : 47

Dossier Top Secret
√ Age: environ 30 ans.
√ Nationalité: Alien Alien
√ Gêne: Non
Les oreilles grandes ouvertes, Lame s'exerça à affûter son ouïe. La méditation qu'elle pratiquait au quotidien avait cela de bon, il permettait de s'améliorer. Obtenir l'apaisement de son esprit, permettait à la jeune femme de pouvoir fixer son attention sur des éléments qui lui seraient invisible autrement. Toujours les yeux fermés, elle eut un léger sourire en imaginant le visage du major comprenant que l'interrogatoire n'allait pas se dérouler comme elle en avait l'habitude. Cependant, ce sourire fut intérieur, car le visage que la jolie blonde resta de marbre. La force de l'habitude diront certain. Percevant les bruits de pas du major et de Mathieu, Lame en déduisit qu'ils avaient dû s'installer sur les chaises près de sa table. Quand la militaire commença à parler, Lame put reconnaître certaines sonorités, parfois un mot en passant, mais sa maîtrise de la langue de ces gens n'était encore à ses balbutiement. Le vieux bonhomme se mit donc à traduire et un léger sourire étira les fine lèvre de la moniale de combat. Enfin quelqu'un reconnaissait qu'ils n'étaient de simples explorateurs. Enfin quelqu'un disait clairement ce qu'elle savait parfaitement: c'étaient des militaires. Pas tous, mais ceux qui portaient un uniforme avec des symboles gris. De ce qu'elle avait put constater, Lame avait déduit que le gris était la couleur des soldat, le jaune celui des soigneurs, le bleu des intellectuels, le reste lui échappait pour le moment. Après la traduction de Mathieu, le major repris la parole et se mit à poser des questions sur ce qui avait amené la jeune femme dans ces ruines, à combattre des pillards. Il semblait naturel que la militaire cherche à mieux appréhender le contexte afin de se faire une idée plus juste de la situation. Toujours les yeux fermée, Lame se remémora l'enchaînement des événements l'ayant conduite dans sa situation actuelle. Toujours avec un calme olympien, elle commença son récit en Ancien en marquant quelques pauses afin de permettre au professeur Lavoisier de faire la traduction.

- Zya de Britt: Pour commencer, ces pillards avaient attaqué une bourgade qui se trouvait en bordure de leur territoire, de la banquise. Quand je suis arrivée sur place, il ne restait plus que la mort et les cendres d'un brasier ayant consumé tous les bâtiments. J'ai donc remonté la piste de ces criminels afin de les châtier comme il se doit. J'ai passé une semaine à les traquer sur la banquise. En temps normal, nous ne nous rendons pas sur la glace. On leur laisse ce territoire, mais les crimes qu'ils avaient commis réclamaient le prix du sang ... de leur sang. J'ai finalement retrouvé leur campement. Je n'ai pas eut grand mal à y pénétrer sans me faire repérer et j'aurai certainement put le quitter sans l'arrivée impromptue des vôtres. Mon objectif n'était pas de tous les tuer, mais d'instiller la peur dans leur cœur. Vous n'imaginez pas à quel point l'Unique peut être effrayant pour un barbare sans aucune éducation. Mais j'imagine que je ne suis moi-même qu'une barbare sans éducation à vos yeux. Bref, j'avais fait ce que j'avais à faire quand j'ai trouvé un "Cœur de Nef" que je comptais ramener à la Mère supérieur Bastion. Peu après, vos explorateurs sont arrivés.

Le ton qui colora la voix de la jeune femme quand elle parla des explorateur montrait qu'elle ne croyait pas le moins du monde à cette explication, ce qui poussa le professeur Lavoisier à utiliser le symbole des guillemets quand il traduit cette partie du récit de la jeune femme. Sans vraiment attendre l'intervention du major, Mathieu Lavoisier s'empressa de demander la suite du récit. L'homme était friand de ce genre de témoignage.

- Mathieu Lavoisier: Et ensuite ?

- Zya de Britt: Que dire qui ne figure pas déjà dans vos écrits ? Vos fameux explorateurs sont arrivés. la méfiances mutuelle toute naturelle qui a découlé de cette rencontre permit aux autres pillards du campement de venir nous prendre en tenaille. Nous avons préféré nous concentrer sur le plus important à ce moment: notre survit. Nous avons donc combattu notre ennemi commun. Nous avons réussi à gagner suffisamment de temps pour permettre au traducteur de faire ce qu'il fallait pour faire fonctionner l'anneau de l'Unique. D'ailleurs, je pense que si l'on m'a invité à venir ici, c'est principalement pour que vous puissiez vous emparer du "Cœur de Nef" que j'avais en ma possession. Sans cela, je doute que vos explorateur aient eut l'amabilité de m'inviter à les suivre.

La nonne martiale ouvrit les yeux et regarda le major. Avec précaution, elle se releva. Ses côtes cassées la faisait toujours souffrir suivant les mouvements qu'elle faisait. Fixant toujours la militaire, la jolie blonde alla s'asseoir sur son lit, vue qu'il n'y avait plus de chaise disponible.

- Zya de Britt: A mon tour de poser une question Major. Que comptez-vous faire de moi ? Et du "Cœur de Nef" ?
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :