Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis


Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Lun 28 Jan - 20:27

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



La porte s’ouvrait sur les silhouettes de l’équipe de Sheppard. Ils s’étaient rendus sur une planète alliée, pour récupérer un artefact et surtout sécuriser la zone qui était soumise à une menace assez forte des Geniis. Cela commençait à devenir un peu pénible, plusieurs planètes étaient attaquées… en fait plusieurs équipes subissaient des représailles ou des pièges des Geniis et cela devenait inquiétant. Mais, le problème étant qu’ils n’arrivaient pas à attraper vivant les ennemis… pour les interroger, mais si Koyla était derrière tout ça, l’homme avait repris du service pour la nouvelle année et sa résolution était de faire chier les Atlantes.

John indiquait à un membre de son équipe de faire un tour à l’infirmerie et ils s’éloignèrent de la porte pour que les deux jumpers puissent passer avec leurs lots de blessés. Mais, cette fois, il n’avait pas grand monde, sur une équipe de vingt personnes, seulement cinq soldats avait été sévèrement blessé durant l’affrontement. Et ils s’en remettraient sans aucun problème. Dans cette équipe il avait la totalité de l’escouade « Charlie » formé par Calahan. Mais comme le désirait John, un soldat avait été écarté : Eversman. En effet, il avait donné comme consigne au nouveau superviseur des équipes : de virer le ranger de toutes les missions, où lui partait. Et cette consigne était respecté à la lettre. Peu de personne était au courant de ce choix et il serait étonnant qu’on devine que le colonel, ait donné cet ordre. Et puis, quand bien même qu’on le sache, cela ne l’importait plus/pas. Voilà plus de sept mois qu’il n’avait pas croisé Matt autrement que de très loin ou d’échange professionnel sans saveur et il s’en portait que mieux.

Le colonel, fit bien entendu son tour à l'infirmerie puis se rendit dans ses quartiers, dans le but de se débarrasser de sa saleté via une bonne douche, en plus d’enfiler un uniforme propre. Il était midi et il profita de sa pause et d'être rentré plus tôt, pour venir frapper à la porte du cabinet de sa compagne Natasha, tout en lui proposant de manger ensemble. Après un repas doux et agréable, John retourna à la zone administrative pour passer voir Hoffman, il devait lui filer l'artefact sans oublier de lui parler de ses suspicions envers les Geniis. Mais le RDA n'était pas présent, il avait un mot laissé à son encontre sur le bureau de la secrétaire disant, qu'il avait dû partir en urgence sur le continent. Les Athosiens avaient décidé de rentrer une nouvelle fois en conflits avec les Natus ? John n’en savait rien, il laissa donc l'objet à la jolie blondinette qui servait d'assistante aux CODIR. Puis, voyant qu'il ne pouvait pas perdre plus de temps sur sa paperasse du jour (à son plus malheur), il traîna des pieds jusqu'à son bureau tropical. Marie avait encore ajouté des plantes de grandes tailles. Et heureusement que Natasha avait récupéré le furet qu'avait laissé Stones, sinon John aurait retrouvé des pots et de la terre éparpillée de partout. Cette sale bête qui sent mauvais et qui fait que des bêtises… ah vraiment… pourtant il aime les animaux, mais un furet de l'espace mal dressé donne toujours de grande catastrophe… et en plus elle avait nommé le furet « John » …. Enfin ça s'était à cause de Nelly, John tout court était mieux que “John dodu” … Bref.

Il s’attella donc à la lecture de certain rapport (et à la rédaction du siens) en plus de faire ce qu’il détestait le plus : de l’administratif.


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Lun 28 Jan - 21:06

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



24 Janvier 2019

7 mois. 7 mois qu’il n’avait plus eu le moindre échange amical avec John Sheppard. Bien entendu les deux s’étaient forcément parlés. On ne pouvait s’éviter indéfiniment sur une Cité en vase clos mais le dialogue était resté professionnel et le soldat s’était empressé d’y mettre fin au plus vite. L’interdiction d’approche avait été levé depuis longtemps maintenant pourtant il craignait toujours d’entrer en interaction avec lui. Peur du dérapage, peur de devoir affronter un type qui était autrefois son meilleur ami et surtout peur de faire face à un homme qu’il avait fortement déçu. Matt n'avait pas été tendre avec cet homme. Il ne l'avait pas épargné. Ses actes et paroles en mission étaient loin d’être ceux qu’on attendrait d’un ami. Il avait agi comme le pire des soldats mettant en péril le commandement de cet homme qui avait tout fait pour l’aider. Lui l’avait remercié en lui crachant à la figure. Il ne s’était rendu compte de rien. Caldwell lui avait ouvert les yeux aux forceps, ça avait été des plus violents mais c’était nécessaire. Indispensable pour qu’il retrouve un comportement respectueux, une place de soldat et non plus de gros con ingérable.

Il y a quelques jours maintenant, il avait fêté son anniversaire avec quelques potes. Pas la grosse fête habituelle, pas de cuite sévère ou de réveil avec une gueule de bois atroce. A croire qu’il changeait. Matt avait néanmoins remarqué une chose : il manquait Sheppard. Il avait toujours été là pour partager les bons moments. ils étaient forts complices. Des souvenirs de soirées, de films ou même de fou-rires lui revinrent en tête. Il avait tout gâché. Il était l’unique responsable de la situation actuelle.

Rien ne pourrait réparer une amitié pareille. Cela ne pouvait plus être comme avant. C’était la dure réalité néanmoins Eversman se promit d’aller vers lui. Il le lui devait bien.

C’est donc quelques jours plus tard qu’il tint sa promesse.
C’est un Eversman à la présentation impeccable qui se présenta du côté des bureaux. Il n’y avait pas de plis sur l’uniforme, les écussons étaient soigneusement accrochés dont notamment celui du Dédale. Matt n’était pas particulièrement à l’aise dans ses lieux qui n’évoquaient que de mauvais souvenirs. Il repéra notamment celui utilisé par Caldwell et où il avait passé deux très mauvais moments. Il eut presque peur que ce dernier n’en sorte de nouveau pour le happer à l’intérieur et pressa le pas pour s’en éloigner. Celui de Sheppard était éclairé, signe de sa présence à l’intérieur. La porte était entrouverte. Les vitres n’étaient pas teintées, il n’était donc pas en plein entretien. Matt osa un regard vers l’intérieur repérant le Colonel à son bureau, le nez rivé dans son écran.
La boule au ventre, Eversman ne cessait d’hésiter. Est-ce le bon moment ? Est-ce qu’il ne s’attirerait pas davantage d’ennuis en allant lui parler ? Quelle serait la réaction de Sheppard ? Il l’imaginait mauvaise mais à quel point ? Que lui dire ? Il avait quelques idées mais rien de bien précis. Il voulait juste s’expliquer, lui parler de nouveau. A plusieurs reprises, Matt manqua de détourner les talons. Le stress le gagnait mais il se devait d’aller le voir. L’occasion ne se présenterait peut être plus avant un moment. C’était maintenant.


Après une grande inspiration, Eversman se décida à porter quelques coups légers sur la porte en verre afin d’attirer l’attention de son supérieur.


@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Mer 30 Jan - 22:48

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



John était plongé dans la rédaction de son rapport, il avait mis des lunettes de repos, élément indissociable avec l’âge qui le guettait et surtout l’ophtalmo de la cité qui voulait épargner la vision de tout le monde. Il devait avoir des actions chez un lunettier pour en prescrire autant. En tout cas, John avait un modèle simple et élégant, il ne les portait que lorsqu’il bossait sur son ordinateur. Il était déjà bien, qu’il ne les oublient pas. Le bruit à sa porte, lui fit relever son regard de son écran … au début un sourire aux lèvres pour accueillir un brave soldat qui demandait son aide ou autre chose, ce beau rictus agréable, disparue aussi vite qu’il était apparu quand il reconnut Eversman. John ne remerauqa pas qu’il était impeccable et qu’il avait retrouvé l’usage de fer à repasser, ce genre de chose lui passait au dessus de la tête. Sauf, quand l’uniforme était véritablement bien froissé et dégueulasse comme un champ de boue.

Qu’est-ce qu’il fout là lui ? John n’était pas content de le voir et il ne comptait pas rester plus longtemps à le contempler au bord de sa porte. Voulait-il lui parler de la mission, ou l’escouade Charlie était partie sans son petit derrière de honte militaire ? Si c’était le cas, John lui fermerait la porte au nez, il avait autre chose à gérer qu’un caprice d’enfant. Et gérer le “gamin” tout simplement, le grand et sage vieux “loup de l’espace” : Caldwell avait décidé de le prendre. Qu’il aille donc, sur les genoux de “Papi WelWel”... “l’endive Sheppard”, n’avait plus de place dans sa salade. Oui, il était acide… très même. Alors, c’est sans aucune once de bienveillance et d’une voix affreusement neutre et froide qui lui répondit :

« 1ere classe, pour vos questions, vous avez un référent. Le canal du Pôle com, est le 0-2-88-9. » Puis, il baissa son regard sur son écran.


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 3 Fév - 12:57

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Forcément les traits de Sheppard se durcissent en le reconnaissant. Ce n’était pas plaisant, ça n’incite pas à rester là. Le couteau sembla remuer dans la plaie et les propos du Gradé ne firent qu’accentuer la courbure de la lame. Il pensait que Sheppard serait juste amer de le retrouver, peut être énervé mais pas aussi indifférent, froid avec lui. Karola Frei sort de là… Eversman était confronté à un dilemme. Maintenant qu’il était là, insister pour échanger avec lui mais il aurait peut être Caldwell rapidement sur le dos ou le laisser en détournant les talons. Il opta pour la première solution, Sheppard ne lui ayant pas ordonné de dégager de là. Il y avait toujours une petite ouverture pour lui, même si elle était des plus minces. Le gradé ne le regardant même plus.

Matt pénétra d’un pas à l’intérieur du bureau avant de s’immobiliser plaçant les mains dans le dos.

« Je n’ai pas de questions, Monsieur. » Lâcher un Monsieur pour parler avec lui était étrange mais il se forçait à lui parler comme il se devait d’échanger avec un officier. Ce n’était plus son pote. « Est-il possible de parler avec vous, mon Colonel ? » Quitte ou double.



@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 10 Fév - 12:54

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



John pensait peut-être que trop naïvement que cela suffirait à lui dire de prendre congés autre part. C’est bien son problème ça… d’être naïf ou un peu trop bon, comme dirait certain. Le « monsieur », lui fit grincer les dents, de la bouche d’Eversman cela était presque ironique, lui qui avait oublié pas mal d’élément depuis qu’il créchait ici. Calahan ne l’avait pas découragé, mais généralement, on ne retire pas un parasite si facilement, il s’accroche et Matt avait la même ténacité que ces créatures et cela était une qualité, faute d’une comparaison flatteuse. Enfin bon, il avait survécu au grand sadique… et John ne l’aurait jamais cru capable de faire ça. Enfin, pas avant.

Il ne leva pas la tête de son écran, finissant de rédiger une phrase de son rapport. Il prit même le temps de la relire, avant de soupirer et de tourner la tête vers l’homme qui désirait parler. parler de quoi ? Bonne question et même si John avait un très faible espoir du sujet, il ne voulait pas espérer avec lui, plus avec lui.

« Le sujet ? Et j'aviserai si je vous accorde du temps. » Il était mauvais, il le reconnaissait volontier, mais il avait du mal à rester 100% neutre. John, ne savait pas faire la comédie et l’hypocrisie n’était pas son fort.



Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Lun 11 Fév - 10:27

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Les secondes s’écoulèrent lentement. Matt fixait intensèrement l’officier qui semblait bien décidé à l’ignorer continuant son travail sur l’ordinateur. Peut être n’avait-il plus relever la tête de son écran tant qu’il serait là ? Peut être espérait-il qu’en le délaissant, Matt détournerait les talons ? C’était étrange de sa part. S’il ne voulait pas de lui, John avait toute l’autorité nécessaire pour qu’il s’en aille de là. Un mot et il quitterait le bureau sans demander son reste. Pourtant rien ne vint, aucun mot ou même aucun ordre. Matt resta dans l’attente, mâchoire serrée jusqu’à finalement quelques mots de l’officier.

Forcément Matt tiqua ayant l’impression d’avoir affaire à un type qu’il ne reconnaissait pas ou plutôt qu’il ne connaissait pas ainsi. C’était difficile d’entendre un ami le vouvoyer, de faire comme s’il n’était qu’un inconnu. Le Ranger déglutit avant de prendre la parole.

« Je .... » Débuta-t-il difficilement ne sachant comment résumer leurs futurs échanges. C’était déjà l’inconnu pour lui alors devoir en faire un résumé. « Je souhaite m’excuser et vous parler, Monsieur. » C’était lâché. Cela n’avait pas été facile mais il l’avait fait. « Je comprendrais si vous n’avez pas le temps d’échanger avec moi, mon Colonel. » Ajouta-t-il prêt à baisser les yeux et à détourner les talons.


@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 12:25

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



Franchement, John n’aimerait pas être à la place de Matt et d’avoir pareil accueil d’un ancien ami. Mais bon, l’homme ne comptait pas prendre sur lui, plus que nécessaire. Il l’avait mauvaise au fond de lui et il avait plusieurs changements qui c’était opérés en lui, suite à son errance dans le monde orange. Mais ces changements étaient aussi dû a d’autres facteurs, une lassitude et un besoin de se retrouver et d’être enfin heureux sans se soucier des autres constamment. Être parfois, un peu égoïste et cela ne passait pas écarter ce qui le tirait vers le bas. Après tout, pour cette tête de Mule, il avait mis son poste en jeu et de manière récurrente. Et après son réveil, il avait quand même dû apporter des explications, sur le pourquoi du comment, il n’avait pas viré Eversman et Hamilton depuis longtemps. Il avait dû rendre des comptes et il avait été menacé de se faire sauter. Tout ça pour quoi au final ? Pour de l’ingratitude.

Son regard allait dévier, quand soudainement, le ranger décider d’ouvrir encore sa bouche et il était loin d’être en pleine confiance. Des excuses ? John resta impassible, mais intérieurement, il avait un rire jaune.

*** Des excuses ? Après 7 mois ? C’est le remords d’avoir oublié de ramener son cul ou de véritables sentiments ?***

L’homme le toisa de haut en bas, des excuses… pff voilà bien longtemps qu’il n’en attendait plus, à dire vrai il n’en voulait même pas de ses excuses. Bien entendu et malgré qu’il fût remonté et paranoïaque comme un mutant… John avait espéré voir Matt se radiner et se comporter, comme un « ami ». Mais, cet espoir avait fini par mourir comme avec la vérité et le deuil de cette amitié. John était bête, enfin il se trouvait bête d’avoir été si bon et d’avoir espéré un geste de son ami, puisque du soldat il n’avait plus rien à tirer à cet instant… le plus dur n’était pas qu’un homme ait autant abusé de sa confiance et du reste, mais que ça soit quelqu’un de si proche. Que ça soit un ami proche, un meilleur ami, sur qui il pouvait compter, qu’il aimait sincèrement. Voilà qui était le plus difficile au final. Ce n’était pas le soldat, mais l’homme qui avait le plus meurtrie le colonel. Où était l’homme qui avait campé et construit une tente en papier WC quand il avait été arrêté injustement ? Cet homme était encore là ?

Enfin bon, il prit quelques minutes de réflexion, au fond de lui, il se sentait tendue, et il était mal à l’aise. Il hésitait fortement entre lui fermer la porte au nez en l’envoyant chier, ou lui donner (encore) une chance. Ce dilemme lui était horrible, puisqu’il se battait intérieurement avec une part plus sombre qui voulait aucune pitié et une autre plus douce, désirant entendre le ranger, pas forcément pardonner, mais faire l’effort de l’écouter.

Le dilemme était si fort, que John venait à espérer de voir Hoffman passer dans le couloir, en rentrant de sa réunion et de lui offrir la possibilité de partir. Partir ? Non mais fuir au final. De fuir cette entrevue qu’il ne voulait pas. Mais, l’anglais n’était pas là, il n’était pas non plus en réunion, il était sur la terre ferme de Lantia. John décrocha ses lunettes de son nez, pour se frotter le haut de celui-ci entre les deux yeux. Puis déposa l’objet devant son clavier et attraper ce qui servait de téléphone sur la cité : une oreillette. Tout en regardant l’heure 15h15.
// Sophie, Ici John, Hoffman est revenu du continent ? //
// Non toujours pas colonel, il en a sûrement pour tout l’après-midi. //
// Erin ? //
// En réunion monsieur avec monsieur Woolsey. Ils finissent à 18h. Mais, je peux lui transmettre un message si c’est urgent //
// Non ça attendra demain, pour le rapport //
// D’accord, bonne journée Colonel //
Il enregistra son, rapport qui de toute façon, n’avancerait pas plus, s’il envoyait chier ou non Eversman. Pourquoi ? Puisque cela allait lui trotter dans la tête tout le reste de la journée, comme une mauvaise mélodie.

« Bon, vous êtes chanceux, je n’ai personne pour m’empêcher de vous écouter. » Il lui montra la chaise. Cela était un peu vache, mais pas totalement faux, il attendait qu’un membre du Codir soit disponible pour évoquer sa mission et les Geniis. S’ils avaient été libre, il aurait fait passer cette priorité-là bien avant de fades et faibles excuses. Mais, en ayant contacter Sophie, il s’assurait aussi de ne pas être dérangé si cela traînait. Ainsi, il montra la chaise devant son bureau au soldat, d’habitude il aurait proposé le petit salon sur la droite. Mais John ne comptait pas lui donner ce confort là ni même l’effort de se lever. Et dieu sait à quel point le colonel préféré être avachi que sur une chaise de bureau.


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 13:40

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



La bombe avait été lâché mais pour autant elle n’avait pas encore explosé et causait de ravages. Elle dérivait lentement vers le sol, traçant son chemin parmi les nuages jusqu’à atteindre finalement la destination : Sheppard. Il n’y eut pourtant pas la réaction attendue. Matt s’attendait à provoquer une forte colère de l’officier, voir à ce qu’il lui ordonne de dégager de là mais rien ne vint. Rien d’aussi fort en tout cas. Le regard de John était sur lui, Matt se força à ne pas dévier les yeux et à continuer de l’observer même si ce n‘était pas dans les yeux. Le mal-être grandissait, plus le temps passait plus il devenait difficile de déglutir, de rester là à ne rien faire et attendre.

La décision ne venait pas. A croire que Sheppard était partagé sur la suite à donner allant même jusqu’à passer quelques appels radio semblant espérer une réunion avec un membre du CODIR. Il avait pourtant horreur des réunions, c’était dire à quel point il ne voulait pas le voir. C’est ainsi que Matt le prit. Il n’eut pas les retours de l’interlocuteur, juste les propos du Colonel et visiblement personne n’était disponible. Sheppard le lui confirma avant de l’inviter à prendre place sur la chaise qui lui faisait face. C’était là un grand pas. Matt confirma d’un signe de tête avant de s’avancer dans la pièce pour rejoindre cette fameuse chaise. Il ne s’y assit pas comme il en avait l’habitude, un peu avachi. Cette fois, il était assis correctement, le dos bien droit, les mains posées sur les cuisses. Nul doute qu’il y avait du changement chez le Ranger.

Ce dernier attendit une invitation, verbale ou sonore de la part de son supérieur pour prendre la parole.




@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 14:19

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



John l’observa comme s’il avait à faire en face de lui à un ennemi redoutable qui pouvait dégainer un couteau. Il était clairement sur la défensive et il prenait sur lui, pour ne pas être trop vache maintenant qu'il l’avait invité à ouvrir sa grande gueule. John espérait que ça soit plus constructif que d’habitude. En tout cas il se surprenant (et ne savait pas s’il devait ranger ça dans la catégorie bien mal ou « rien à foutre ») du comportement si martial de Matt. Il décida de le ranger dans le « bien », car c’est le comportement qu’on attend d’un soldat sans rang. Enfin bon, John était persuadé qu’au fond, qu’on ne change pas et que la mauvaise herbe continue de pousser même quand on lui arrache les tifs. Et quand Matt décidera de redevenir le soldat insupportable qu’il était devenu le vieux loup de l’espace serait surement à la retraite et n’aurait pas à manger les conséquences de son « exemple » puisque la véritable raison de pourquoi Matt n’avait pas prit la ligne retour simple… était pour faire un exemple dans les rangs. Comme quand on décapitait des braves gens pour les exposer sur les remparts. Voilà, Matt était une tête avec un pieux et cette comparaison filait des aigreurs à John qui avait trouvé particulièrement humiliant cette cérémonie de dégradation et tout le reste. Il avait assisté à cette fichue merde et c’était barré aussitôt sans rien dire de plus, il était en convalescence à ce moment-là et préparait ses futures vacances pour faire un break salvateur. Mais, il se souvenait parfaitement de la peine de la colère et de la pitié qu’il avait ressentie pour cet homme qui était jadis son ami. Et il aurait préféré le renvoyer tout bonnement. L’agonie n’est pas dans sa nature.

Enfin qu’importe, il voyait bien que la ranger attendait sa permission pour qu’il parle et c’est dans un soupir de dédain qu’il lui fit un geste de main accompagner d’un : « Je vous écoute…»



Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 14:25

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



« Je sais que c’est un peu tard mais je tenais à vous dire que j’étais désolé, mon Colonel, pour les ennuis que j’ai pu vous causer. Sur Atlantis mais aussi là bas, sur cette planète. » Même s’il avait la volonté de regarder l’officier, son regard s’était baissé au fur et à mesure. C’était loin d’être facile, la voix ne possédait plus l’assurance dont il avait pu faire preuve pour lui répondre sur le terrain.

« Je n’ai pas eu l’attitude qu’on attendait d’un soldat envers son Chef et encore moins celle d’un ami. » Les mains n’avaient pu restées sagement sur les cuisses, les doigts s’étaient agités comme s’ils griffaient les muscles qu’elles trouvaient en dessous essayant de passer leur nerf dessus.





@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 14:26

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



Ah ça, pour être un peu tard c’est carrément en retard même… John croisa ses mains entre elles, laissant ses coudes et ses bras sur le bureau en bois. Il avait retiré ses lunettes et il était fixe sans expression particulière sauf peut-être un air un peu blazer. Il se surprit à avoir une certaine satisfaction de voir Matt baissé le regard au fur et à mesure, pour une raison simple : cela voulait dire qu’il avait du remords et que ça ne sonnait pas faux. De toute manière tout le corps de l’homme « vibrait » de sensation et d’un mal être que John ressentait aussi au fond mais qu’il n’avait pas d’aussi marqué.

Et malgré les maigres paroles de Matt, John en était insatisfait, en réalité et il le savait que trop bien, il ne serait satisfait de rien tellement la blessure avait été grande. Et pour son vis-à-vis cela serait tout bonnement injuste. Son cœur se serra comme l’amertume dans sa gorge. Il avait une soudaine envie de se laisser à la colère de lui passer sa frustration, sa déception et tout ce qui lui passait par là, pour évacuer. Mais, il se contenue et une moue se dessina sur ses lèvres alors, qu’il s’adossa contre son fauteuil, laissant le silence s’installer.

« Il est quand même regardable qu’il ait fallu en arriver là, pour que tu t’en ai rendu compte ! » il était passé au tutoiement de manière inconsciente puisqu’il avait un fond très perceptible de colère vibrante et continue de l’homme.
« Tu n’as pas eu un comportement acceptable pour l’expédition et en tant que sergent maître. Que ça soit envers moi de manière pro ou intime mais aussi envers pleins d’autres personne. La conséquence de tes actes ne t’a pas seulement touché, mais à mit en branle le reste ! si ça tenait qu’à moi Eversman je t’aurais viré de l’armée et de cette expédition. Mais ton nouveau tuteur a voulu faire de toi un fichu exemple pour tout ceux qui t’aurait pris pour exemple. Par chance aucun autre soldat a été suffisamment idiot pour prendre ce chemin ! Et fort heureusement, sinon je n’aurais pas pu rester une minute de plus ici. » Il s’était emporter par la frustration et venait clairement de lui dire qu’il avait manqué de partir à sa place sur terre à cause de lui.

« Maintenant que tu as survécu à Calahan et que tu sembles être à nouveau bien “dresser” (il fit des guillemets avec ses doigts). Je te conseil, de continuer à ronger ton frein et d’être le plus docile possible. Caldwell ne prend pas beaucoup de risque d’ici quelques années, il ne serait plus actif, mais un paisible retraité comblé d’avoir réussi à mater le chien fou d’Atlantis. Et réfléchie bien à ce qu’il va arriver quand il partira à la retraite. Aucune officier ne voudra prendre la « responsabilité Eversman » sur le dos, si tu reviens le véritable Matt. Alors si tu n’as pas été suffisamment sage… » Oui il avait de l’aigreur et il était cinglant, il cherchait aussi à voir s’il allait s’énerver, surement… mais, il avait de la vérité là-dedans, John se demandait et questionnait sur le « après » Caldwell. Et il devait bien avouer (et cela le rendait malade) qu’il s’inquiétait pour l’avenir de « l’exemple ». Il fit un geste de main agacé, il n’avait pas pu s’empêcher de s’emballer. Il ne pouvait chasser sa nature bienveillante même en colère c’est dingue !

« Bref. Ne te la ramène plus ! Tu n’as plus personne pour te sauver le cul. » conclut’il pour lui-même, il ferma sa gueule car sinon, il allait se déchainer sur lui et il n’en avait nullement l’envie, même si… même si ça lui ferait du bien.



Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 14:38

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Il lui suffit de rehausser le regard pour voir que Sheppard bouillonnait. C’était normal, logique. A sa place, l’ancien Eversman lui aurait surement balancé son poing dans sa figure, le verre d’eau qui trainait sur le bureau. On ne parlait pas seulement de non respect hiérarchique mais aussi de la trahison d’un ami proche. Cela n’avait pas été intentionnel de la part du Ranger mais il avait peu à peu enfoncé un poignard dans le dos de John avant de le tourner brutalement pour bien agrandir la plaie. Matt s’efforça de contrôler sa respiration, d’inspirer et d’expirer le plus calmement possible. S’il s’écoutait, le militaire se levait et quitter cette pièce au plus vite. Cette fois, il ne fuirait pas ses responsabilités et ferait face aux critiques.

Le déluge débuta.

Ce fut difficile à entendre, difficile à accepter qu’il était bien l’homme évoqué par son supérieur, celui qui aurait pu entraîner d’autres dans son sillage et ainsi peut être faire courir à l’expédition un danger certain. Savoir que Sheppard n’aurait pas hésité à le dégager d’Atlantis, de l’armée. Les mots n’étaient pas tendres. Ils blessaient. Impossible pour le Ranger de soutenir le regard de son supérieur fixant plutôt un point sur son menton, il encaissait les reproches arrondissant le dos et serrant les dents.

Une chose était certaine, Sheppard ne le sauverait plus. Il le massacrerait au moindre écartable.

« Reçu, mon Colonel. » Finit-il par lâcher, la gorge serrée, approuvant ainsi la bonne réception des différents propos de son supérieur. Le Ranger ne pourrait dire qu’il n'avait pas été prévenu. De toute manière, Caldwell avait été suffisamment clair avec lui et savait le lui rappeler à chaque occasion ne manquant pas de raviver les plaies empêchant leur cicatrisation.

Matt inspira longuement avant de prendre la parole.
« Tu sais… » Fit-il brisant le silence morbide qui s’était installé depuis plus d’une minute. Les mains étaient fractionnées l'une contre l’autre tandis qu’il gardait le regard baissé.
« Vous savez plutôt… » Reprit-il sur le même ton se rendant compte de l’erreur du tutoiement. « J’avais le choix : retourner à la vie civile ou rester ici sous les conditions strictes de mon nouveau contrat. » Il laissa quelques secondes défilées avant de reprendre. « Je tiens vraiment à cette expédition. »

Quitter l’expédition aurait été le plus simple. Cela n’aurait pas empêché la dégradation devant l’effectif Atlante, ce moment d’humiliation ultime mais cela aurait été plus simple. Il n’aurait pas eu à affronter Calahan mais aussi les regards des membres de l’expédition et qui l’avait connu avant. Il n’avait pu se résoudre à quitter Atlantis, les amis qu’il y avait et le monde militaire. C’était sa vie.

Il n’avait pas besoin de rappeler les conditions auxquelles il était soumis. Sheppard devait les connaître et surtout il savait que Caldwell devait toujours avoir un oeil sur lui. Il ne laissera rien passer. Matt devra certainement justifier sa présence dans ce lieu d’ailleurs. Un soupir destiné à retrouver un peu de courage avant de rechercher le regard de l’homme qui lui faisait face attendant une remarque, un ordre de sa part.





@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 14:48

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



« Reçu mon colonel » cette simple phrase donnait des envies de meurtres à John. Il se la répétait ironiquement avec une voix d’enfant dans sa tête. Il avait l’impression de parler à un robot. Il avait la mauvaise impression, qu’il aurait pu lui lire la recette passionnante de comment faire des crêpes ou de comment planter un clou sans se taper le doigt que Matt aurait eu la même réaction.

Finalement, le soldat décida d’enrichir un peu plus sa réaction et John attendit la suite sans broncher, en toute franchise, il était étonné que Matt ne tente pas de se justifier ou même d’expliquer son ancien comportement, de chercher des raisons qui aurait fait passer la pilule. Non au lieu de ça, il lui disait qu’il avait eu le choix. Oh mais un choix illusoire… John lui lança un regard de dédain.

« Bah c’est bien… » dit-il sans conviction, il ne le félicitait pas de tenir à cette expédition et d’avoir choisi le fouet et l’autoflagellation au lieu de prendre le tapis roulant vers la terre… oh non, c’était le « bah c’est bien » du j’en ai rien à faire. « Je suis content de l’entendre tiens… » Il soupira, il commençait à perdre doucement patience.

« Bon. Concrètement, tu es venu faire quoi ? Me présenter tes excuses ? T’expliquer ? Te racheter ? Me proposer des crêpes pour le déjeuner de demain ? » Il fit un geste de moulin de sa main… oui il perdait clairement patience, le comportement effacé et de chien battue de Matt lui filait des frisons désagréable. On avait l’impression qu’il avait été lobotomisé. Non pas que le rebelle insolent et casse pied lui manquait, mais il avait un juste milieu. Il tapota de ses doigt le sol de son bureau. Enfin bon, John avait l’impression qu’il manquait quelque chose, que la petite flamme était en train de s’éteindre et ce n’est pas les excuses pitoyables d’avants qui allait régler un problème. Enfin CE problème entre eux. Avait-il au moins une solution ? Le colonel avait l’impression qu’il avait quelque chose d'inachevé et ça l’agaçait. De toute manière, il l’était déjà.


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 14:49

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Ce genre de réactions n’était jamais plaisant. Forcément Eversman y réagit comme tout être humain en fronçant les sourcils, en se renfrognant légèrement. L’ancien Matt aurait certainement pris la mouche, lui serait rentré dedans ou aurait peut être quitter la pièce. Nul doute qu’il aurait réagi avec excès car il avait affaire à un ami. Eversman avait devant lui un officier et cela changeait tout. Il ne pouvait lui manquer de respect, ça il l’avait compris en se retrouvant le nez dans sa merde.

Le Colonel relança la discussion lui refourguant la balle. Il semblait toujours aussi agacé. La surprise, l’incompréhension se lut dans ses traits quelques instants. Il lui semblait pourtant avoir été clair en s’excusant d’emblée sur son comportement.

Il comprenait l’agacement de John. Il avait été trahi par son meilleur pote et d’une certaine manière réagissait en le lui faisant payer. Le bruit provoqué par les doigts du militaire sur le bureau avait le don de le stresser, de l’agacer presque même s’il ne pouvait se permettre de le lui faire la remarque. Eversman se retrouvait pris au dépourvu et gagna quelques instants en modifiant légèrement sa position sur la chaise avant de lever les yeux vers lui.

« J’espère juste qu’un jour je pourrais retrouver mon ami...S’il est possible de me racheter à ses yeux. Je ferai tout ce qu’il faut pour…et j’attendrais le temps qu’il faudra. »





@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 14:56

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



Avait-il une formulation qui le satisferait ? Il en doutait, il en venait à se dire que rien n’était suffisant… et cela était injuste. Il arrêta de tapoter des doigts sur son bureau, toisant longuement Matt avec sa moue désabusée… Il soupira, une fois puis deux fois, puis se leva sans prévenir, pour marcher vers l’une des armoires où il rangeait tous ses dossiers. Il l’ouvrit dans un mouvement sec, tout en semblant trouvé un intérêt supérieur à ce qu’elle pouvait contenir.

« retrouver un ami »… ouai bah ce n’est pas gagné… et pourtant il vient s’excuser, même si cela n’a aucune valeur ou même saveur… qu’est-ce que tu t’étais imaginé John ? Qu’il aurait quelque chose de plus lumineux ? De plus savoureux à l’entendre dire « excuse-moi » … non, tu t’étais imaginé le voir autrement, là tu cherches quelque chose qu’il n’a plus. Quelque chose d’authentique et non, celle de la culpabilité.

Quoiqu’il face à cet instant, ça ne serait que de la merde à ces yeux et cela le débectait au plus haut point. Le temps n’avait rien amélioré, cela avait creusé un immense fossé dans son cœur.

« le temps qu’il faudra » le temps tu l’as eu et il s’étiole de jour en jour…et puis à « ses » yeux, j’ai l’impression qu’on parle de moi comme si j’étais ailleurs alors que je suis en face de lui.

« Le temps tu l’as eu et tu l’as passé à attendre. Je ne crois pas que la patience soit ta vertu, ni même si j’ai l’envie de te redonner une énième chance… mais dans tous les cas, il est temps que tu bouges ton cul. »

Il finit par trouver ce qu’il cherchait, une boite rectangulaire d'à peine trente centimètre sur vingt. C’était un paquet cadeau unis jaune moutarde avec écrit dessus « plaisir d’offrir » comme le faisait les nombreuses boutiques. Et ce papier, ce jaune était reconnaissable entre mille celui des Lego. Il regagna son bureau.

« Tiens, Joyeux anniversaire. » dit-il sèchement en lui lançant le paquet cadeau, contenant des lego Architecture miniature qui formait l’étoile noire l’empire. John, l’avait acheté en avance, comme c’était une édition limitée et l’avait conservé … mais mai était arrivé la guerre et l’US Athéna lui avait donner sa commande faite, passé de nombreux mois en avance, en Décembre… John avait hésité à le bazarder mais au final, il l’avait gardé ce disant qu’il pourrait toujours le filer à Eversman un jour. Comme cela lui appartenait.

Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 14:57

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Les propos de John étaient justes. Il en avait mis du temps à venir jusqu’ici. Plus de six mois… C’était une éternité et forcément cela avait joué sur l’évolution d’une bonne relation. Eversman avait bien conscience d’avoir merdé de ce côté là. il aurait dû le faire avant, il aurait dû venir ici bien avant… Ce fut pourtant bien difficile d’être venu aujourd’hui alors avant… Il n’en aurait pas été capable. C’était lâche de sa part, indigne d’un supposé ami et bien davantage lorsque on avait eu vent de l’état dans lequel Sheppard était revenu… Lui avait été là lorsqu’il était revenu de la Magna. L’inverse n’était pas vrai.

Ce constat était toujours aussi difficile à avaler. Matt approuva néanmoins les propos de l’officier d’un signe de la tête, prêt à faire ce qu’il fallait pour tenter d’améliorer leur relation. John se lança à la recherche d’un objet à l’intérieur de son armoire. Eversman espérait qu’il ne s’agissait de son épais dossier. Il en possédait déjà une copie à l’intérieur de son quartier et n’avait pas vraiment envie de le revoir de sitôt. Étrangement, il n’en fut pas plus soulagé en découvrant cette boite rectangulaire jaune. L’inscription et les propos de John ne laissèrent pas de doute sur son but : un cadeau qui lui était destiné.

Avaler la salive devient bien plus compliqué d’un coup. Si le rouge ne lui était pas déjà monté aux joues, nul doute qu’il serait revenu tant le mal-aise était palpable. Malgré leurs mauvaises relations, Sheppard avait pensé à lui. Eversman avait envie de ne faire plus qu’un avec cette fichue chaise ou même être téléporté immédiatement à bord du Dédale pour échapper à au regard lancé rempli de déception.

« Merci...mais je le mérite pas… » Il ne toucha pas au cadeau n’osant pas le déballer ou y toucher. Il ne s’y attendait vraiment pas.




@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 14:57

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



John avait regagné sa chaise, il s'était assis avec une souplesse qu’il n’aurait pas doutée, comme quoi faire quelques cours de Yoga pour diminuer son stresse avait été efficace, enfin c’est l’impression qu’il en avait. Un constat très bête, puisqu’il devait être le seul à remarquer ce fait. Enfin bon, il ne comptait pas réinvestir le cours de cette pratique, puisqu’il c’était ennuyer mais surtout ça manquait de dynamisme pour lui, il avait fait ça pour tester et dérouler certains muscles rigides. Et puis, il avait perdu un pari avec Erin. Et c’est bien pour ça au final, qui avait fait ces cours avec elle… le coup des muscles c’est pour se convaincre lui-même.

Matt n’était pas bien, suite à ce cadeau, qu’en effet il ne méritait pas. Mais fallait-il toujours mériter un présent ? Non quand on naît à ce jour ci, mérite ou non, il est en droit de l’avoir.
« En effet. Mais on n’a pas un cadeau d’anniversaire parce qu’on les mérite, sinon, plusieurs anniversaire aurait sautés chez bon nombre de personne. » Dit-il avant de soupirer. « Il a été acheté bien avant que tout cela arrive. C’est un cadeau de l’ancien John pour l’ancien Matt, quand il croyait encore que ce dernier était son ami. Alors prend le. C’est peut-être la seule chose qui restera entre nous. »


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 14:58

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



Les propos de Sheppard étaient justes. Il ne loupait aucune occasion pour lui rappeler ses erreurs et d’une certaine manière, il avait tout à fait raison. Lui même ne saurait comment il aurait réagi si celui qu’il considérait à l’époque comme son meilleur pote l’aurait trahi de la sorte ?! Peut être pas aussi pacifiquement que lui. Les piques verbales de Sheppard blessaient mais rien en comparaison des plaies qu’il avait dû provoquer en lui et qu’il devait certainement raviver par sa présence.

Rien de ce qu’il pouvait dire ou faire ne pourrait changer ce qu’il avait fait. Rien. On ne pouvait revenir en arrière. C’était la réalité, pas un de ses films qu’ils appréciaient tous les deux. Il fallait se faire une raison. Accepter, adopter une attitude correcte et espérer que le temps panserait les plaies. Il fallait prendre le positif et mine de rien il y en avait pas mal à prendre : Sheppard avait pensé à son anniversaire, il avait gardé son cadeau de côté jusqu’à lui donner maintenant. Même si ses propos lui déchiraient le coeur, il ne pouvait changer l’opinion de son supérieur. Seul le temps l’aiderait.

Matt inspira longuement avant de finalement s’avancer afin d’attraper la boite encore dissimulée sous le papier cadeau. Il le tira légèrement vers lui levant les yeux vers John avant d’attaquer le papier cadeau le retirant par bandes mettant rapidement à nu le contenu.

« Waouh » Lâcha-t-il d’une voix faible, le regard rivé vers l’image représentative du vaisseau. Nul doute que Sheppard avait bien choisi, il le connaissait bien. Un petit sourire émergea sur ses lèvres alors qu’il prenait en main la boite observant les différentes images. C’était un sacré cadeau. Il fallait néanmoins revenir à la réalité, le sourire disparut alors qu’il reportait son attention sur lui.

« Merci... » Matt marqua une hésitation, il ne savait s’il devait employer son prénom ou son grade et ne préféra rien ajouter de peur de faire mal. Le plus silencieusement, il s’évertua à réduire le papier cadeau en une boule.




@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 15:00

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



Bon finalement le soldat daigna ouvrir le cadeau… John le regarda un peu dans le vide, comme si son esprit était ailleurs et c’était le cas. Il était en pleine réflexion essayant de canaliser sa fureur intérieure qui ne demandait qu’à engueuler encore et encore Matt pour se soulager. Mais, cela ne servirait à rien, il le savait que trop bien. Le petit » wahou » de Matt le ramena à la réalité et il esquissa un sourire sincère et involontaire suite à ça.
« De rien. »

Il eut un long silence, John attendait patiemment, il ne savait pas quoi, mais il n’avait rien à dire de plus. Enfin si, mais rien de ce qu’il avait envie de dire ne serait constructif. Finalement, il parla de nouveau et comme toujours, il finissait par s’inquiéter pour ses hommes, même ceux qui l’avait le plus déçu.

« Tu arrives à te faire à ta nouvelle condition ? » a ça place il ne sait comment il aurait réagit, surement une dépression… Il ne pouvait pas se mettre à sa place, puisque lui-même ignorait à quel point cela pouvait être difficile. Il était un paria, un traître et devait renoncer à tous ses acquis pour revenir en force… et le jugement devait être le pire dans tout cela, cela devait l’empêcher d’avancer et de montrer qu’il avait changé. Si changement il y a eut.


Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 15:02

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face




Le silence s'installa, pesant et gênant. Eversman n’osait rien dire ou faire de peur de n’aggraver la situation. Il avait conscience qu’il était temps pour lui dire de partir, de le laisser néanmoins il ne se permit pas de prendre l’initiative, c’était à l’officier de le congédier. Le papier cadeau réduit dans une main, l’autre était posée sur les cuisses. Matt gardait la tête baissée même s’il lançait régulièrement quelques regards vers Sheppard pour ne pas louper un geste de sa part. Beaucoup d’émotions se mêlaient en lui, il allait besoin de repenser à tout ça à tête reposée et aussi digérer ce qu’il y avait à garder de cet entretien. L’essentiel était que ce rendez-vous avait eu lieu, le contact avait été renoué.

La voix de Sheppard brisa le silence attirant son attention. La question était étonnante venant de lui mais en réfléchissait bien, pas vraiment. L’homme était un gentil, une belle qualité mais aussi un défaut pour certains. Il s’inquiétait pour lui malgré leur relation houleuse.

En premier lieu, le Ranger fit un haussement d’épaules comme s’il faisait avec. Il avait pas le choix. Quoique si il l’avait eu en choisissant de rester dans l’expédition et donc d’accepter ces nouvelles conditions.

« Je suis sur Atlantis, c’est l’essentiel. »
Peu importe qu’il porte désormais l’écusson du Dédale, que son Chef soit désormais Steven Caldwell ou que son statut ait été modifié, il était là. C’était l’essentiel et ce qu’il devait retenir. Certes il ne jouissait plus de la même liberté de mouvements et le regard des autres était différent mais c’était à lui de leur montrer qu’il était toujours bon pour cette expédition.




@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3079
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Dim 17 Fév - 15:04

Voir le profil de l'utilisateur
John Sheppard
Le 24 janvier 2019 – un homme décide de venir voir un autre homme blessé… un homme qui était un ami et qu’il a lui-même fait saigner par son comportement. A voir si les excuses suffisent a rebâtir une amitié qui était autrefois sincère.



Cela était peut-être la seule chose positive : être encore sur Atlantis. John aurait pu continuer la conversation, chercher plus loin, pour savoir comment était le soldat en face de lui. Mais il le savait, il devait lutter contre les jugements et les regards loin d’être appréciateur sur lui. Il devait tout refaire à zéro avec un sacré malus en prime. Cela était dommage, cela n’aurait jamais dû arriver mais ça s’est produit et en pleine guerre pour couronner le tout.
« Si tes efforts persistent et sont pérennes, j’autoriserais ta venue dans mes équipes d’explorations. » dit-il pour lui laisser une nouvelle chance. Il était ainsi, John l’endive était trop bonne. Il venait de lui dire de partir avec lui en mission. ce qu n’avait pas été le cas depuis très très longtemps.
Et pour cause… John avait donné l’ordre de ne plus l’avoir dans ses pattes.

Pando

_________________
    Colonel John Sheppard
    Double comptes : Isia Taylor-Laurence & Alexander Hoffman& Naalem Lays & Elana Ravix //écriture : MediumTurquoise

Revenir en haut Aller en bas

Image perso : Face à Face 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11336

le Dim 17 Fév - 15:05

Voir le profil de l'utilisateur
Matt Eversman

Face à Face



C’était la preuve d’un beau pas en avant de John. Ce serait une nouvelle chance qui lui serait donnée après les nombreuses fautes qu’il avait pu commettre envers lui, envers son commandement. A lui ne pas tout gâcher cette fois, de savoir détacher les éléments personnels du professionnel et ainsi de rester à sa place.
« Je tâcherais de ne plus vous décevoir, mon Colonel. » Il aurait pu employer son prénom mais Matt espérait montrer ainsi qu’il avait compris qu’à défaut d’avoir été un pote, celui ci était avant tout son supérieur.

« Nous verrons. » conclut John, qui attendait de voir des preuves maintenant.

Un silence s’installa entre les deux. Eversman lui avait dit ce pour quoi il était venu. L’abcès avait été crevé et la communication avait repris. C’était l’essentiel. La balle était entre ses mains, à lui maintenant de se montrer digne de la confiance de ce dernier.

« Autre chose, Monsieur ? » Si ce n’était le cas, Eversman disposerait pour le laisser tranquille. Lui même avait besoin de prendre de l’air, de repenser à tête reposée.

« Non, vous pouvez disposez. » reprit alors John avec le vouvoiement pour mettre fin à la communication qu’il avait eu entre eux, un peu moins professionnel. Il reprit sa place et son travail dès que Matt disparu de sa porte.

END 17/02/2019





@ pyphi(lia)


_________________

Face à Face Drama10Face à Face Wtf10Face à Face Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Face à Face 1540805177-matt-texte

Fait des folies à New York jusqu'au 20/07 !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum