Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Ronon, Zalenka, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants

Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)
Astiquons un peu ce beau manche ! Avec Esfir  824245bouton512

RPG sur Stargate Atlantis

Astiquons un peu ce beau manche ! Avec Esfir

:: Galaxie de Pégase :: Espace Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 19 Avr - 10:49
Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Messages : 208

Dossier Top Secret
√ Age: 26 ans
√ Nationalité: États-Unis États-Unis
√ Gêne: ATA
Hailey Spalding

Habituellement, ce n’était pas trop moi que l’on envoyait faire des sorties dans l’espace. Après tout, c’était des drones que je faisais voler d’ordinaire, pas des navettes spéciales. Toutefois, j’avais eu la bonne idée de me porter volontaire pour plus de sortie, quitter ma petite zone de confort, et profiter des opportunités les plus tranquilles. Je pourrais ainsi, peut-être, l’âme à faire des essais avec les drones des navettes. Après tout, rien ne m’empêcherait d’en lancer un ou deux, les faire filer dans le vide et les désactiver. Il répondait peut être très bien à la pensée, mais il ne fallait néanmoins pas négliger l’importance d’un entraînement régulier pour bien appréhender la bête et faire les plus beaux booms qui soient. Je ne crois pas vraiment en la toute-puissance du guidage automatique. Le ferais-je ? Ca c’était une autre question. Il me fallait trouver une manière de récupérer le drone inerte après tout et les manœuvres compliquées dans l’espace, ce n’était vraiment pas ma tasse de thé, ou de café. Et puis, ça restait limite de la violation de règlement et ce n’était pas dans mes habitudes.
Bref, en ce matin de mi-mars, je reçue un ordre de mission des plus plaisants : explorer un système censée être tranquille et revenir une fois la mission accomplie. Rien de bien méchant en soit mais je me rendis tout de même à l’armurerie pour prendre un minimum d’équipements, et de précaution. Ce ne serait pas grand-chose, juste des munitions pour mon vieil ami le colt 1191, et deux chargeurs. Ce serait suffisant, avec mon couteau de chasse, pour une sortie dans l’espace. Il n’y avait pas besoin d’emporter des explosifs et toute une artillerie mais partir juste avec un slip me semblait un peu risquer. Et comme j’allais me retrouver à bord d’un appareil, donc d’une grosse boîte susceptible de me faire le coup de la panne, je prenais aussi ma trousse à outils. Elle n’était pas forcément la plus adaptée pour disséquer un jumper mais ce serait plus simple d’ouvrir un panneau avec un tournevis qu’avec une pointe de couteau. Mieux valait se montrer prudente !
Prête, je prenais la direction des hangars où je devais retrouver celle qui serait ma partenaire. Une technicienne. Ce n’était pas surprenant ; l’on mêlait couramment militaire et civil sur les missions, mais je me demandais de qui il pourrait s’agir. Une casse bonbon ou une personne avec assez d’humour pour supporter quelques blagues ?
J’entrais donc, vêtu de l’uniforme ordinaire, une sacoche d’outils à la ceinture à gauche, mon arme à droite, le couteau près des fesses et sautai à bord du jumper, littéralement, même si ça ne servait à rien et que j’aurais simplement pu finir de monter la pente en marchant. Je l’activai, et m’assurai de l’absence de signaux alarmants puis je retournai vers la sortie, pour attendre ma coéquipière.

Esfir Lunienko

Esfir reprenait goût en cette mission sur la Cité. Pas qu’elle l’ait vraiment perdu mais depuis quelques semaine, le mal du pays lui avait mené la vie dure. Et le fait de ne travailler que sur la Cité n’aidait pas à raviver l’esprit d’aventure qui l’avait en partie poussé à accepter ce voyage étrange.
Mais elle commençait enfin les missions en dehors de la station, c’était aujourd’hui son deuxième départ, il fallait espérer qu’il se passerait mieux que la première mission, du moins que ce serait plus calme.
Elle traversait les couloirs d’Atlantis d’un pas alerte, un sourire pour chaque personnes qu’elle croisait, comme à son habitude. Elle s’immobilisa devant le téléporteur qui la conduirait au niveau des Jumper. Cet cabine si on pouvait appeler ça ainsi, n’éveillait pas que de bons souvenirs. Quelques jours à peine après être arrivée, elle s’était retrouvée coincée là dedans avec Matt et cela avait fini à moitié étouffée et dans une position des plus gênantes. Heureusement que Thyra avait été là pour les sortir d’affaire.
Il fallait bien qu’elles les utilise, sans ça parcourir la cité lui prendrait un temps fou et elle était déjà en retard.
Une fois dans la baie des jumpers, elle chercha des yeux le siens, ce fut rapide, un seul avait la porte arrière ouverte et une militaire l’y attendait.
Elle la rejoignit au pas de courses, sa ceinture d’outils battant le rythme sur sa taille et sa caisse à outil dans une main.

Salut, je suis Esfir Lunienko, je suis là pour la sortie spatiale

Elle repris son souffle et tendit la main vers sa coéquipière du jour.

J’ai emmené tout mon bardas, pas sûre qu’on en ait besoin mais ce jumper vient de subir des réparations, c’est au cas ou. Je crois que c’est en grande partie pour ça qu’ils m’ont affectée à cette mission! Et toi ?

Hailey Spalding

“ caporal Hailey Spalding. Bon, à nous deux on a des chances d’avoir la bonne clef !” répondis-je avec un grand sourire en lui serrant la main. Cette fille était vraiment bien prévoyante pour emporter une boîte à outils dans un jumper tout juste réparé, pour une sortie de routine. Mais je n’allais pas lui faire de critiques, alors que j’arborais le même type d’accessoires.
[color=darkorange] “ Bon, prête à s’envoyer en l’air ? ” demandais-je innocemment. Aille… Je commençais sec avec les blagues graveleuses. “ Attache ta caisse, qu’elle ne vienne pas communier avec notre crâne. Le fauteuil du copilote est libre. C’est ton premier vol ? Parce que autant dire que je fais pas souvent joujou avec… Je suis opératrice drone de base… ”
C’était une douce façon pour dire que je risquai d’être rouillée et de ne pas aller aussi droit qu’un pilote expérimenté. Il y avait, même si l’on surveillait les mêmes facteurs, une sérieuse différence entre l’aviateur et le geek tenant son joystick.
“ Technicienne ? ” demandais-je même si je connaissais déjà la réponse. Après tout, une personne arrivant avec une boîte à outils, et qui n’était pas militaire, avait peu de chances d’être le médecin local.
Tout en attendant sa réponse, je refermais la rampe derrière elle et allai m’installer au poste de pilotage, prévint le contrôleur des sorties que je comptais descendre et une fois confirmation reçue quittai mon poste de stationnement pour descendre jusqu’à la porte des étoiles, déjà gentiment activé et la traversée lentement, priant pour ne pas toucher les bords. Les Anciens avaient vu étroit sur ce coup. Mais ça passait, plutôt bien d’ailleurs.
De l’autre côté, c’était l’espace. Sombre et lumineux à la fois, froid et pourtant presque chaleureux. C’était magnifique et après avoir souhaité la bonne journée à Atlantis, je m’éloignai de la Porte, serrant les dents à l’idée de me planter maintenant, lançant les différents senseurs comme l’on me l’avait bien expliqué. Nous serions, en principe, seules pour les prochaines heures.

Esfir Lunienko

La militaire l’accueillit avec beaucoup de sympathie, Esfir pouvait souffler, le voyage avait toutes les chances de bien se passer.
Et voilà qu’elle ajoutait une blague un rien grivoise, ça promettait de l’ambiance dans le jumper. La russe sourit encore plus largement tout en suivant le conseil de sa partenaire du jour en rangeant sa petite caisse à outil afin qu’elle ne joue pas les projectiles pendant le trajet.

Oui répondit elle en tapotant sa ceinture d’outils et toi militaire si j’en crois l’uniforme. Ce sera ma deuxième sortie pour tout te dire, et j’espère bien prendre mon pieds

Esfit espérait ne pas s’être trompée sur l’expression, sinon son clin d’oeil à la blague de Hailey ferait un flop. Les expressions anglo-saxonne lui donnaient encore un peu de fil à retordre.

Elle s’avança jusqu’au siège du copilote et en admira le tableau de bord. Sa collègue ne perdit pas de temps et les descendit dans la salle de la porte.
Ce que c’était impressionnant, cet porte tout ronde et cette lumière qui en émanait, à la voir ainsi on pouvait se demander si le jumper pourrait passer au travers, mais bien que Hailey l’ai mise en garde contre son manque de pratique, elle traversa la porte sans une éraflure.

Ca va, pour quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude, tu as traversé ça comme un chien |/color]

Hailey Spalding

“ Comme un chien ? ” demandais-je sans comprendre mais ne pouvant m’empêcher de rigoler à l’image d’un jumper remuant une belle grosse queue au passage de la porte. Il était clair qu’elle s’était trompée dans son expression, chose assez fréquente lorsque l’on ne parlait pas sa langue natale mais une autre que l’on ne maîtrisait guère parfaitement. “ Pas plutôt de main de maître ou un truc du genre ? ”
C’était sans doute plutôt cela qu’elle avait voulu dire, pour me rassurer ou non, quant à mon passage sans frottements malheureux de l’anneau. Au retour, j’aurais intérêt à penser à rentrer les moteurs que je venais de déployer, si je ne voulais pas finir à moitié dans la porte, coincée jusqu’à me faire trancher en deux, figée sans savoir que ma vie tiendrait à un miracle qui me ferait aller quelque part, vivante de préférence.
Pour le moment, tout se passait plutôt bien. Pas de bruit bizarre, pas de voyants alarmants et des relevés dignes d’un secteur désert, abritant des étoiles relativement lointaines, et au moins une planète à quelques heures de voyage. Comme c’était le seul point d’intérêt recensé, je m’en approchai pour obtenir plus de détails et me décidai à nourrir un peu la conversation. Cela m’aiderait aussi à me détendre.
“ Vous bricolez quoi en ce moment ? A moins que vous n’aimez pas parler boutique, ce que je comprendrais tout à fait ! ”
J’avais naturellement choisi un sujet où je savais que l’on avait des chances d’être à l’aise, et qui était beaucoup plus naturel pour débuter une conversation avec une inconnue, même si je l’avais accueillie avec des grivoiseries.
“ Perso, ça me casse pas les coudes d’en parler !” plaisantais-je, me trompant volontairement dans l’expression bien connue “casser les couilles”, premièrement parce que je n’étais pas équipé des objets susnommés mais aussi parce que c’était une petite référence cinématographique facile et amusante. Celle ci, je n’avais pas dû la faire depuis un moment à quelqu’un, ce qui n’était pas si mal. L’humour, c’est comme les sous vêtements, les gens civilisés pensent à en changer régulièrement.
C’est alors que, bêtement, je donnai un coup dans le manche, faisant une embardée sur le côté. Ce n’était pourtant pas très différent d’une manette de drones, et la seule explication à cet incident était mon niveau de stress. Je m’excusai d’un sourire tout en reprenant ma route initiale.

Esfir Lunienko

Esfir afficha un air perplexe lorsque Hailey l’interrogea sur le “chien”... apparemment elle s’était encore trompée.

- Oych! J’ai du me tromper... maître vous dites...comme un maître...non je croyais que ça commençait par ch... chien...chat...ché...CHEF! Comme un chef!

La russe était soulagée d’avoir retrouvé le bon mot, mais surtout de voir que la pilote n’en avait pas pris ombrage. La plupart du temps ça passait, mais il avait pu arriver à la jeune femme de froisser un ou deux égo à cause d’une erreur de vocabulaire.

Le voyage se passait sans encombre et Hailey tenta de relancer la conversation, Esfir s’était tue un moment de peur de se tromper à nouveau, en même temps, la pauvre n’avait commencé un apprentissage intensif de l’anglais que depuis quatre mois.
Alors que la jeune femme s’apprêtait à répondre, la pilote fit une embardée, emportant leurs corps sans le côté de façon un peu abrupte puis tout revint au calme.

- On dit pas “couilles” normalement ?

Les gros mots étaient ce que Esfit avait le plus facilement appris et retenu, les quelques films qu’elle avait visionné à l'hôtel l’y avait grandement aidé.

Ca m’embête pas, mais je ne suis pas sur un projet très passionnant. Je travaille sur l’amélioration du système de chauffage... c’est pas très top. Et vous, vous pilotez quoi d’habitude si c’est pas des jumpers ?
“ Des drones. Mais je les répare mieux que je les pilote. J’ai pas dû choisir la bonne voie ! ”

Hailey Spalding

Le soulagement de la technicienne était criant. Elle ne devait vraiment pas aimer faire une erreur sur une langue qui ne lui était pas naturelle ou peut être détestait-elle simplement se tromper. Et je n’allais pas le lui reprocher, ou la taquiner sur ce sujet. C’était méchant, facile (quoi que mes sujets de blagues n’étaient pas toujours recherchés) et stupide.
Et puis, la conversation que je trouvai le moyen de relancer, était, somme toute, assez agréable. Je notai toutefois qu’elle n’était pas passionnée par sa tâche du moment. Normal, elle était obligée de faire joujou avec la chaudière.
“ Prions pour que l’on est pas à réparer le jumper avant de rentrer. On aurait l’air maligne en rade dans un secteur perdu. Elle a l’air jolie cette planète là bas ! ” dis-je en lui adressant un sourire rapide avant de retourner à mes commandes. Il n’y avait rien dans le secteur mais ce n’était pas une raison pour recommencer avec les embardés.
“ Je suppose que vous préférez bosser sur la technologie des Anciens ou les machines plus complexes que les vieilles chaudières ? ” demandais-je, tout en regardant un relevé qui s’affichait sur l’écran.
Toujours rien, à part les premières données sur la planète et son étoile. Je n’y comprenais pas grand chose, juste que l’on ne devrait pas avoir de problèmes si l’on s’en approchait.
{color=HotPink] “Oh oui c’est plus intéressant... mais bon on me laisse pas encore faire joujou avec le super fauteuil !”

“ Qu’est ce qui vous a fait partir si loin ? ”
{color=HotPink] “Comme tout le monde je crois.... la Terre était devenu trop petite pour mon géni!”

Certains n’aimaient pas parler de leurs motivations mais j’étais curieuse, comme toujours. J’aimais apprendre à connaître les gens avec qui je travaillais, tout comme j’aimais leur faire des plaisanteries quand ils n’étaient pas mes supérieurs. Et à cette pensée je repensais à l’évènement sportif de l’année passée… Sur le continent… Et je me mis à me sentir mal à l’aise. Et si Esfir s’était trouvé là, lors de la mesquine revanche du lieutenant Curtis ? Il n’avait pas vraiment bien pris ma plaisanterie, et j’avais morflé, au moins autant que le reste de la bande de joyeux lurons pris dans l’échauffement avec le diable.
“ Au fait vous étiez là lors du grand évènement sportif sur le continent ? Si non vous avez raté l’un de mes plus grands moments de gloire… L’illustration même de pourquoi le titre de ma compil de blague ce sera “ Ta gueule, Hailey !!!” ” . J’en plaisantais, un peu, parce que je n’étais pas capable de m’en empêcher mais je m’attendais toujours à une vengeance mesquine, même si cela faisait un bout de temps que c’était passé. Allez savoir pourquoi...

Hailey écrit en Darkorange
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai - 16:05
Esfir Lunienko
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Messages : 121
√ Localisation : Cité de Atlantis

Dossier Top Secret
√ Age: 24
√ Nationalité: Russie Russie
√ Gêne: ATA
Esfir Lunienko

La mission de reconnaissance se passait à merveille. Une collègue agréable au sens de l’humour, un jumper réparé de frais et une zone spatiale calme. Pas de vaisseau wraith à l’horizon... et dire qu’elle avait prié pour avoir de l’action lors de sa première mission, espérant même secrètement découvrir ces fameux wraith dont elle avait tant entendu parlé... et bien ce fichu prédateurs, elle les avait vu depuis, et de bien trop près à son goût.

Hailey était d’une compagnie agréable et elle s’avérait être aussi bavarde qu’elle, cette mission semblait bien partie pour se transformer en une petite virée sympa entre copine!
Elle la questionna sur un événement sportif sur le continant.

“Non je n’y étais pas... il y a souvent ce genre de truc ? Tout ce que j’ai fait c’est une soirée foot au bar et..... et ça a pas trop bien fini.”

Elle porta machinalement sa main sous son oeil droit, la petite cicatrice qu'y avait laissé le verre cassé ne se voyait presque plus heureusement.
Mais la jeune américaine venait de piquer encore plus la curiosité de Esfir. Elle n’était pas sûre d’avoir bien compris toute sa phrase, elle ne devait pas s’en rendre compte car presque tout le monde maîtrisait l’anglais sur la Cité, mais pour une fille qui n’avait appris cette langue que depuis quelques mois, hailey n’était pas toujours facile à suivre.
Etait elle en train de côtoyer une athlète de haut niveau ?

Qu’est ce que vous avez fait ? Vous avez remporté un prix ?”

“ Un prix ? Non. Oulaaaah… C’était un événement pour renforcer les liens via le sport. Il y en a de temps en temps, en tout cas avec cet objectif. J’ai juste fait une blague pourrie au lieutenant Curtis et obtenue une augmentation de la cadence des échauffements pour tous le monde, en sus du privilège de faire le pître à ses côtés.”

C’était donc une compétition a but plus fraternel qu’autre chose.
Esfir acquiesça avec un sourire lorsqu’elle s’imagina la jeune femme entourée d’autres collègues devoir enchaîner des abdos et autres exercices d’échauffements.

Et cette blague, ça consistait en quoi ?”
“J’ai sorti à Curtis que c’était moue… Alors qu’il donnait déjà une cadence meurtrière aux échauffements... C’était plus de la bêtise qu’une blague en fait.”

Hailey Spalding

Elle m’avait prise pour une athlète de haut niveau ? Ce n’était pourtant pas du tout mon cas. J’étais sportive mais sans plus. J’étais loin de pouvoir prétendre à intégrer les commandos d’élite. J’avais donc tout intérêt à me montrer plus clair dans mes propos afin de ne pas risquer une nouvelle incompréhension. Là, ce n’était pas dérangeant mais dans d’autres circonstances cela pourrait s’avérer être un problème. Il serait temps de trouver un traducteur universel instantané dans les entrepôts de la cité pour en finir avec la barrière des langues.
“J’ai jamais fait de soirée foot au bar. Babyfoot, billard, flipper… Ce genre de trucs je connais mais pas ça. Les points se comptent en verres brisés ?” demandais-je avec un grand sourire.

Ce jeu avait l’air complètement débile et je pouvais facilement deviner qui dans les militaires de l’expédition auraient pu s’y joindre.

“Vous avez joué à ça avec qui ?”

J’espérais une petite liste de nom, pour confirmer mes théories et voir si je pourrais pas en faire une blague un jour. Par exemple un anniversaire avec un gâteau en forme de ballon de foot poser sur des bouteilles. Ca devrait être possible… Enfin je pense.

Esfir Lunienko

Ah cette maudite soirée! Sa joue, et ses côtes s’en souvenaient encore. Tout avait commencé par une soirée de bar banale à regarder un match, puis ça avait viré à l’affrontement. Ressentir l’ivresse de la bagarre lui avait fait du bien mais les coups qu’elle avait pris et les douleurs qui s’en étaient suivies... ça avait été beaucoup moins drôle.

“C’était pas un jeu...enfin je crois pas. Diaz m’avait invité à venir voir un match USA Espagne avec ses amis. Jusque là c’était sympa, ça vallait pas l’équipe de russie mais l’ambiance était cool... Mais ça a viré à la bagarre générale en même pas cinq minutes! Et un mec a envoyé ma p’tite tête côtoyer d’un peu trop près une chope cassée sur le bar. Après y’en a un a qui j’ai mis un gros coup de poêle sur la tête, mais y m’a envoyé valsé contre le mur et j’ai perdu connaissance.”

Rien qu’en repensant au choc, elle se massa les côtes, tout en souriant. Cette soirée était elle un bon ou un mauvais souvenir ?... elle n’aurait su le dire, mais ce soir là, elle s’était sentie vivante.

“Ce soir là y’avait Diaz, Alvarez... ah oui puis j’ai vu Matt aussi, il m’a sortie de là comme il a pu. Au moins cette fois j’ai rien fait à son pantalon”

Esfir admira les étoiles et la planète dont elles approchaient par la vitre devant elles, son regard se porta ensuite vers Hailey qui était toujours au commande, c’était à peine si on avait l’impression qu’elle pilotait.

“C’est dur à piloter ? Tu crois que... je pourrais essayer?”

Hailey Spalding

Je voyais plus ou moins qui étaient les protagonistes de l’histoire d’Esfir mais le seul que je connaissais assez c’était Matt. Il avait donc joué au sauveur au milieu d’une bagarre auprès d’une fille qui lui avait fait quelque chose à son pantalon une fois précédente… Mais quoi ? Elle l’avait souillé, descendu ? J’étais curieuse de savoir et je n’allais pas m’en priver

“Vous aviez fait quoi à son pantalon ?”

Esfir eut un petit sourire espiègle.

“On s’est retrouvé coincé dans un téléporteur et entre le peu de place plus les tentatives pour réparer... disons que j’ai vu son pantalon de très près ce jour là. Il était tout gêné.”

Puis je me levai et lui laisser la place. L’on ne craignait rien dans ce coin de l’espace et un jumper n’était pas si difficile à manipuler, du moins hors atmosphère ou force d’attraction gravitationnelle. Oui, je connais quelques mots savants moi aussi…

“Ce n’est pas dur. Il faut juste faire attention à ne pas toucher les mauvais boutons et à regarder où on va. Sur ce plan, c’est comme une voiture. Sauf que ça vol. Essaye d’aller droit déjà. Garde le cap sur la planète. Change pas la poussée des moteurs, et si tu veux quelque chose il te suffit d’y penser… Enfin pour ce qui est des relevés topographiques et choses du genre. Heureusement y a encore pas mal de boutons pour faire joujou...”

Je n’aurai pas fait confiance à une machine ne volant que par la pensée. J’aimais avoir l’impression de contrôler quelque chose même si c’était presque illusoire. Une commande “traditionnelle” était réconfortante à sa façon.

“Quelqu’un vous a déjà donné les bases ?”

Je n’étais pas sûre de pouvoir les lui expliquer très clairement. Je n’avais pas trop la carrure d’un instructeur et je n’avais aucune envie de lui dire des bêtises, de l’induire en erreur parce que je me trompai moi même. Suivant comment ça se passerait je la redirigerai vers un pilote. J’avais plein de petits copains -platoniquement parlant- militaires qui se feraient une joie de lui apprendre les subtilités.

Esfir Lunienko

Esfir pris la place de Hayley non sans une petite appréhension. Sa collègue semblait plutôt confiante, à tort ou à raison, elles le sauraient bientôt.

“Non, enfin j’ai vu Chenoa faire mais je n’ai pas eu le temps de lui poser beaucoup de questions. A l’aller j’était trop surexcitée par ma première sortie en mission que j’ai dû m’empêcher de parler pour ne pas saouler tout le monde... et au retour... le retour a été compliqué, ce fut l’occasion de voir un wraith pour la première fois dirons nous..”

La russe s’installa aux commandes, elle ne savait pas trop quoi faire, on lui avait bien expliqué que ces navettes se conduisaient en partie par la pensée et que seuls ceux qui avaient le gène ATA pouvait le faire. Mais une fois assise sur le siège du pilote, que fallait il faire... il n’y avait pas de casque, pas de fil qui se branchait à votre cerveau.
Elle mis une main sur le manche avant de demander.

“Je dois mettre les mains sur le joystick ? Et penser que je veux aller tout droit ?”

“ En gros c’est ça. Après un coup dans le joystick et ça suivra. C’est comme un jeu vidéo mais avec plus de boutons et pas de vies supplémentaires, de point de sauvegarde. Juste le gros gameover ! Le mieux, en l’absence de motifs, comme une attaque, une explosion solaire ou de je sais pas quoi c’est de ne pas pousser les moteurs à fond. A part risquer de les griller, ça ne fera pas grand chose de beau. Vous savez comment marche la physique dans l’espace ? Une simple poussée va nous donner l’impulsion et pour freiner on appuie pas juste sur le frein, il faut exercer une poussée contraire équivalente afin de freiner, et finalement s’arrêter. Et c’est sans doute la partie la plus difficile. Pareille. Oublier les mouvements des films de science fiction. Les pirouettes et compagnie ça se fait pas comme ça. ”

Lorsque Hayley lui eut donné des précisions, elle se décida à se lancer, mais elle trouvait la situation si incongrue qu’elle ressentit le besoin de verbaliser ses pensées, comme si l’idée d’une communication verbale avec la navette était plus facile à mettre en oeuvre que celle d’une transmission de pensée. Elle regarda droit devant elle.

“En avant toute ! Tout droit vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles ! ”

La bonne ambiance qui régnait avec Hayley la poussait à laisser libre cours à ses propres références en matière de vol spatial. Le jumper obtempéra sans attendre et fila droit devant.
Esfir savoura cet instant de calme au milieu des astres de la galaxie. Comment aurait elle pu croire il y avait à peine quelques mois, que ses rêves les plus fous deviendraient réalité... et encore ses rêves... elle n’avait jamais osé rêver quelque chose d’aussi dingue!
Elle commençait à prendre un peu plus confiance en elle.

“Donc si je veux voir un relevé ou autre, il suffit que j’y pense, c’est ça ? ”

Elle n’avait même pas fini sa phrase, qu’un relevé des senseurs à court portée apparut devant elles. La technicienne suivit des yeux les lignes bleu vert qui dessinaient la carte de leur environnement immédiat. Son attention fut attiré par une petite sphère qui se dessinait aux abords de la planète.

“Oh regarde ce point là.... c’est peut être un satellite, un vaisseau... ou plutôt une lune de cette planète ! Ooohhhh ”

Dans le “oh” qui clôturait sa phrase, s’exprimait son envie d’aller y voir de plus près et tout à coup, le jumper accéléra.

“ Plutôt une lune. Si c’était un vaisseau nous devrions les voir sur les radars. Y a pas l’air d’y avoir des signes de technologies, même inactifs dans le coin. Plutôt bon pour nous. ”

Page 1 sur 1

Sauter vers :