Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Retour à l'école!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Retour à l'école! Sam 9 Mar - 12:18
Tyler était un peu tendu par cette matinée de mars. Derrière son bureau, il finissait de relire ses notes, rayer telle information, rajouter tel autre. Lorsque le Dr Weir avait demandé à quelqu’un de prendre en charge cette session test de formation continue, il s’était empressé d’accepter, trouvant l’idée fort intéressante. Mais maintenant qu’on y était… il était plus stressé qu’enthousiaste. Evidemment Tyler avait déjà fait des cours. Pas régulièrement puisqu’il ne tenait pas à être professeur d’université pour garder sa liberté de courir le monde, mais il avait souvent été appelé pour faire des conférences dans le milieu universitaire ou lors de Congrès. La différence, c’est qu’à chaque fois, il avait à faire à des spécialistes de la discipline, ou à des étudiants fort avancés : doctorants, ou de temps à autre masters… jamais en dessous en tout cas. Cherchant dans sa mémoire, il se dit que la dernière fois qu’il avait dû s’adresser à un public en dessous du niveau master, ce devait être lors de son exposé sur les rites funéraires incas, en dernière année de bachelor…. Autrement dit une éternité !
Et là, le voilà qui allait s’adresser non à des doctorants (dans sa discipline en tout cas), non à des masters, non à des bachelors, mais à des militaires… Bon, pour sauver un peu le tout, il avait un scientifique d’inscrit ce jour-ci… Mais des militaires ! Cela devait faire bien longtemps qu’ils n’avaient pas assisté à un cours. N’avait-il pas fait trop compliqué, trop aride ? N’allaient-ils pas s’ennuyer et parler entre eux ? Autant de questions qui tourmentaient Tyler lorsqu’il regarda l’heure et vit qu’il était temps qu’il y aille.
Le cours était prévu à 11h dans la salle de briefing. Il saisit sa sacoche, y enfourna une trousse, ses notes, son ordinateur, une bouteille d’eau et quitta son bureau.

Il s’installa seul dans la salle de briefing. Il était arrivé dix minutes en avance pour s’installer tranquillement. Puis les « élèves » commencèrent à arriver. Il les salua au fur et à mesure. Au moins, ils semblaient ponctuels, ça commençait plutôt bien. A 11H03, il prit sa liste d’inscrits. Il avait été un peu déçu de n’avoir que 5 participants pour cette session, dont une n’était pas encore là. Heureusement, les deux autres jours avaient eu plus de succès, puis que Tom aurait 9 personnes et lui même en aurait 10 la prochaine fois.

« Bien, bonjour à tous. Bienvenue pour cette session qui, comme vous l’avez vu dans le mail, initie peut être une série de « cours » pour que chacun ici puisse se tenir au courant des avancées de l’expédition, aussi bien au niveau scientifique, que technologique, ou historique et culturel. D’abord, comme nous ne sommes pas très nombreux, je propose que chacun se présente brièvement, comme ça je cocherai votre nom par la même occasion. » dit-il en agitant sa fiche.

« Je vais commencer. Je suis donc le docteur Tyler Spence, spécialisé en archéologie, anthropologie et linguistique. A vous ? » incita-t-il en désignant la personne assise la plus à sa gauche.

Etaient donc présents les soldats Payne, Carpenter, le technicien Smith et la biologiste Turko.


« Euh… personne n’a croisé le soldat Hayley en venant ? Non ? Elle est aussi sur ma liste… Bon, tant pis, commençons... Aujourd’hui, je voudrais aborder 2 cultures bien distinctes, les Athosiens, que tout le monde connaît, et les Dagans. Et aussi vous parler d’une trouvaille archéologique que l’on vient de faire et que l’on pourrait comparer à la Pierre de Rosette… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Sam 9 Mar - 16:23
Cela faisait quelques jours qu’Alexandra, Eiden et… les deux autres étaient revenus de leur exploration sur P2S-577… une mission de routine à ce qu’il paraissait mais ceux qu’ils avaient trouvé là-bas étaient largement hostiles à eux et ils avaient dut faire face à de nombreuses situations. La mission ne s’était pas faite sans heurts que cela soit avec la population locale ou bien ses propres collègues. Alors quand la jeune femme avait reçu ce message destiné à tous le personnel, elle avait postulé de suite pour une réunion… Après tout, si elle pouvait en apprendre un peu plus sur les mœurs et coutumes…bon même si l’idée de retourner sur les bancs d’école ne l’enchantait guère… Elle avait beau avoir toujours été l’une des meilleures, elle n’en restait pas moins une mauvaise élève dans son comportement… et cela ne risquait pas de changer !

Il était bientôt l’heure quand la jeune femme décida de sortir de ses quartiers… Elle avait pris un calepin, un stylo et partit en direction du téléporteur le plus près… quelle idée elle avait eu de s’y inscrire… Elle n’avait plus du tout envie. Une seconde plus tard, elle se retrouvait déjà au bon étage… Après un soupir, elle se dirigea vers la salle de briefing et y entra. Le prof… soit le Docteur Spence était déjà là. Elle le salua vaguement, comme à son habitude, un flegme imperturbable. Elle se dirigea vers un des sièges présents et s’y assit, attendant les autres.

Au bout de quelques minutes, apparemment tout le monde était là. Ils étaient seulement quatre… tant mieux le cours n’en sera que plus approfondi, le seul souci que cela risquait bien de papoter. Alexandra fit un tour d’horizon…Elle connaissait au moins le soldat Payne, les autres ce n’étaient que des connaissances visuelles. Finalement, il se présenta et présenta également le contenu du cours qui allait suivre. C’était une façon d’approfondir ses connaissances sur les technologies et les cultures…Il se présenta et une fois fini tendit la main à sa gauche pour que les présentations suivent… Alex’ regarda la main tendue vers elle et avec un bref soupir, les présentations ce n’était pas son truc, elle se lança :


- Caporal Carpenter Alexandra, spécialistes des tirs de moyennes ou longues distances…

Voilà, elle avait dit le strict nécessaire… si cela n’avait tenu qu’à elle, elle aurait bien zappé cette partie qu’elle avait toujours détestée… Et finalement, une fois les présentations finies, il les averti qu’en théorie une cinquième personne devait arriver… Seanna ! Alexandra sourit en se disant que la jeune fille avait dû se perdre entre la cafétéria et la salle de réunion ou alors elle avait rallongé son jogging ! Il leur expliqua que la réunion du jour se passerait sur les Athosiens et les Dagans ainsi que sur une découverte archéologique… Ho oui, elle avait bien fait de s’y inscrire, peut-être arriverait-elle à piquer un petit roupillon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Sam 9 Mar - 18:04
La note de service concernant des conférences sur les civilisations pégasiennes avait retenu l'attention de Daniela. La jeune militaire avouait sans fausse honte ne pas être le choix idéal pour prendre contact avec des cultures non terriennes, ni même avoir une grande expérience des missions hors planète. Ce qu'elle apprendrait ici lui permettrait de limiter les dégâts, si tant est qu'on la sorte de son mess. En règle générale, les gens dans sa branche franchissaient rarement la Porte des Étoiles, mais savait-on jamais.

Bref, il y avait un séminaire mené par l'un des scientifiques. Et même si elle avait choisi de ne pas s'y inscrire, l'information ne lui aurait pas échappé puisqu'elle avait reçu une demande pour une petite collation à installer dans la salle de briefing. Elle avait donc organisé un coin de la pièce avec deux paniers de viennoiseries décongelées ainsi que des petits fours préparés, selon une recette athosienne, à base de farine de tava et que Daniela avait agrémenté de
rippa.

C'était un fruit que les Manarians échangeaient avec elle ne savait plus quelle planète pour ensuite fournir Atlantis. Légèrement acidulé, mais très juteux, il avait conquis une grande partie du personnel. Il y avait aussi des fruits plus classiques cultivés sur le continent de Lantea. Pour faire couler le tout, Daniela avait apporté eau, jus de fruit, café et thé. Les apprenants et leur enseignant ne risquaient donc pas de mourir de faim, ni de soif.

Le technicien, quelque chose Smith, l'avait aidé à finir d'installer l'appareil qui permettait de garder les boissons chaudes ainsi que les verres et les tasses. Une pile de serviettes en tissu fut posée dans un coin de la table, l'expédition Atlantis avait perdu l'habitude d'utiliser les serviettes en papier. Et l'intendance générale sur Terre n'avait pas voulu revenir en arrière, la lessive étant plus facile à transporter que plusieurs caisses de serviettes jetables.

Un peu plus tard, lorsque le Dr Spence signala le début du cours, Daniela prit place autour de la table. Elle avait devant elle quelques feuilles accrochées à une planche et un crayon de papier bien taillé. Le tout reposait bien aligné et prêt à être utilisé. Après une brève introduction par le professeur et celle des autres élèves, Daniela énonça distinctement son grade et son nom.


« US Air Force, soldat de première classe, Daniela Payne. Intendance et Restauration. »

Il n'y avait guère plus à ajouter. Elle croisa les mains sur la table donnant l'image de la bonne élève sage et disciplinée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Lun 11 Mar - 19:00
Sébastien n'avait remarqué le mail que tardivement.
*Une occasion à ne pas manquer, plaisant d'en apprendre encore plus.*
Il y répondit rapidement puis alla se coucher.

Le lendemain matin, Sébastien se réveilla rapidement, puis après s'être préparer, il se dirigea calmement vers la salle de briefing.
Des personnes étaient déjà installées et avec une habitude nouvellement acquise, il était encore en retard, mais pas de beaucoup.

Il resta debout dans le fond, en attendant le moment propice pour rejoindre une place vacante.
M.Spence termina le sommaire et Sébastien en profita.
"Bonjour. Sébastien Nevers, Historien mais sur d'autres siècles. Je m'excuse pour le retard."
Il salua rapidement le reste des membres d'un signe de tête et s'installa sur un siège.

Contrairement à son confrère, il ne s'était jamais retrouvé dans cette situation, il privilégié le terrain. Il s'adossa contre le dossier de la chaise et écouta le conférencier attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Lun 11 Mar - 21:48
Chacun se présenta donc tour à tour. A voir leurs têtes ravies, ce n’était pas un exercice qu’ils appréciaient. Pour être honnête, Tyler n’avait jamais trop aimé ça lui aussi auparavant. Mais ils vivaient en autarcie sur une base perdue au milieu de l’océan et affrontaient tous des menaces extraterrestres. Se connaître un minimum ne pouvait pas faire de mal, surtout quand ils travaillaient en petits groupes comme ici. Un peu de sociabilité ne faisait pas de mal !

Ayant finit la présentation générale, il allait entamer en affichant une première diapo lorsque, au moment même où son doigt appuyait sur la touche « Enter » de son clavier et que l’image souhaitée apparaissait aux yeux de tous, une voix se fit entendre. Elle venait de derrière lui. C’était Sébastien Nevers, un de ses collègues. Il le connaissait car, entre historien/archéologue, ils se connaissaient tous plus ou moins. En revanche, il n’avait pas encore eu l’occasion de trop discuter avec lui. Il le regarda s’installe et se présenter aux autres.


« Salut Sébastien. Tu t’étais inscrit ? Enfin comme tu vois, y a de la place ? »

Il était en effet étonné de le voir là. Il n’avait pas relevé ses mails depuis hier en début de soirée, peut être s’était-il inscrit sur le tard. Cela ne faisait rien, mais il ne s’attendait pas à voir un historien ici ! Par contre toujours pas de Seanna. Problème de réveil ? A 11H du matin ? Tant pis pour elle ! Si elle savait toutes les choses passionnantes qu‘elle allait rater !

« Bon, je voudrai commencer par cette fabuleuse découverte faite sur P5X-645, le mois dernier ! » Il était tout heureux de présenter cela, c’était lui sa première découverte extraterrestre, et elle était d’importance !


Spoiler:
 

« Je vous l’ai comparé à la pierre de Rosette découverte par Champollion, je ne reviendrai pas la dessus, elle est suffisamment connue ! Sur cette pierre-ci, trouvée dans un temple , en très bon état de conservation, possède quatre faces. Chacune dans un langage différent. L’un est de l’Ancien, l’autre une langue proche de l’akkadien et les deux autres complètement inconnues, surtout à base de pictogrammes. On les a baptisée Mirminéen et Hachtéein. On peut déjà affirmer que les textes Anciens et « akkadien » sont identiques, ce qui nous laisse supposer que les deux autres le sont aussi. Nous sommes donc en train d’essayer d’en saisir la structure pour pouvoir traduire après d’autres textes. Ces ruines étaient en effet très riches en pierres gravées. Et il semblerait que certaines parlent des Wraiths. Mais pour en être sûr, il va encore falloir attendre un peu on travaille actuellement dessus…. »

Tyler continua encore un peu, décrivant le texte mais au bout d’un moment, il ralentit un peu de perdre une part de son public. Il lui avait semblé entendre quelqu’un soupirer.

« S’il y a des questions, n’hésitez pas ! Tout n’est peut être pas clair, ou si vous souhaitez davantage de précisions ! »

Il avait être assez basique dans ces propos, des personnes seraient surement demandeuses de précisions, ce sujet était passionnant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Mer 13 Mar - 15:43
Depuis qu’elle était arrivée, elle observait du coin de l’œil les paniers de viennoiseries disposés sur la table. Alexandra avait une défaut, c’était une gourmande…Alors là c’était avec un grand courage qu’elle n’y avait pas encore toucher mais cela n’allait pas durer… Lamentablement la main de la jeune femme s’approchait de plus en plus du panier où se trouvaient des petits fours. Ses doigts se refermèrent sur un alors qu’elle entendait les autres se présenter.

Daniela était présente, avec les viennoiseries et petits fours, c’était un véritable plaisir de la savoir ici… Sébastien arriva un peu en retard, elle fut assez surprise de le voir venir à une telle réunion… Il n’avait pas grand-chose à apprendre… ou peut-être venait-il donner un coup de main à Tyler. Seanna n’étant toujours pas arrivé, le cours commença et la jeune femme était bien plus préoccupée par être la plus discrète possible au niveau de sa goinfrerie ! Mais elle porta quand même une écoute attentive.

Alexandra regarda l’écran qui affichait deux images…de pierres. Ce n’était vraiment pas le rayon de la jeune fille, les pierres… pour elle c’était rien du tout et même s’il y avait une quelconque écriture dessus…Une pierre de Rosette…Alexandra aimait bien manger de la rosette mais bon, pour elle, la pierre de rosette cela ne voulait rien dire mais elle se chargea bien de ne pas le dire… Malgré tout, au fur et à mesure de ses explications, Alexandra avait réduit son allure de manger les petits fours pour regarder l’écran avec attention…Il vint ensuite demander s’il y avait des questions et Alexandra leva doucement la main avant de dire :

- Heu… donc c’est le même texte retranscrit dans quatre langues différentes… Cela voudrait dire aussi que les quatre civilisations différentes connaissent les Wraiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Mer 13 Mar - 16:30
Daniela regarda avec amusement la main du caporal Carpenter prendre subrepticement un des nombreux gâteaux qu'elle avait ramené. Apparemment, la sucrerie convenait parfaitement aux papilles de la jeune femme, ce qui rassura Dani. Après tout, même si Teyla lui avait garanti que cette tentative de pâtisserie athosienne était réussie, elle ne pouvait jurer de rien en ce qui concernait les goûts de ses compatriotes terriens.

L'entrée d'un autre scientifique dont l'accent n'était ni britannique, ni américain attira l'attention de Daniela. Elle l'avait aperçu de loin en loin, comme à peu près tout le monde. Vu son poste, il n'y avait rien d'étonnant. Toutefois, elle n'avait que rarement échangé plus de quelques mots avec la plupart des membres de l'expédition. Et encore, seulement quand ceux-ci étaient prêts à discuter avec un troufion comme elle.

Cela la ramena à la réalité alors que le Dr Spence expliquait le sujet du jour. La pierre gravée à l'écran lui rappela soudainement les longs monologues du Dr Jackson quand celui-ci traînait au mess et s'extasiait avec quiconque lui prêtait une oreille sur la portée de sa dernière trouvaille. Vu l'enthousiasme de son interlocuteur à cet instant, Daniela était prête à parier que la bonne question ou remarque au bon moment et ils étaient quittes pour un exposé en long, en large et en travers sur l'importance de cette découverte. Par politesse, elle regarda l'image projetée essayant d'y discerner autre chose que des petits dessins sur un morceau de cailloux.

Puis elle nota sur son calepin les quatre langues. À part pour Ancien et Akkadien, elle n'avait aucune idée de l'orthographe correcte des autres dialectes mentionnés. Elle loucha sur la copie de son voisin de table, au cas où. Ensuite, elle réfléchit un instant et tenta de se remémorer ce qu'elle avait entendu au SGC. Ancien, elle voyait de qui on parlait. Quant à Akkadien, cela lui évoquait immanquablement l'image du major Carter en train de gober sa part de Jell-O pendant un des exposés du célèbre archéologue. Ce qui la fit sourire malicieusement. Concernant les autres : inconnus au bataillon.

Quant à la comparaison à la Pierre de Rosette, pour Daniela, cela la dépassait entièrement. N'étant pas de ces gens à craindre le ridicule, elle posa la question qui la démangeait. De toute manière, elle savait déjà que les scientifiques ne tenaient pas son intellect en très haute estime, autant leur en donner pour leur argent. Et si dans le mouvement, elle y gagnait quelques nouvelles connaissances, c'était à son bénéfice.


« Et ce Champignon avec sa Pierre Rosette, il fait partie de nos scientifiques ou du SGC ? »

Elle regarda ingénument l'intervenant principal. Bon, d'accord, elle força un peu sur la dose d'innocence feinte, elle savait qu'elle allait être cataloguée stupide. Cependant, il lui semblait que comprendre à quoi le Dr Spence comparait sa pierre lui permettrait de mieux appréhender la situation. Puis elle ajouta une autre question qui lui vint en relisant ses notes.


« Et quand vous dites que votre pierre a été retrouvée dans un temple et qu'on y parle des Wraiths, est-ce que ça veut dire que ce temple était dédié aux Wraiths ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Jeu 14 Mar - 22:31
Sébastien écouta attentivement l’exposé de M.Spence. La découverte de la pierre était vraiment exceptionnelle et il comprenait l’excitation contenue de son collègue. Cela permettrait d’avancer dans les traductions mais ouvrait également d’autres possibilités et interrogations.
« Certes les quatre civilisations peuvent connaître les Wraiths mais cela veut dire aussi qu’elles ont toutes vécues dans Pégase et que si alliance il y a eu, ce qui est possible je suppose, ils ont perdu."

Il n’avait pas prêté attention aux faits et gestes des deux jeunes femmes. Mais ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel en entendant certaines paroles. Il se tourna vers femme et la regarda en souriant.
« C’est ChamPOLLION, mademoiselle Peigne et non champignon. Merci d’éviter les raccourcis facile.»
Sébastien avait écorché le nom de la jeune femme sciemment.

« Quant à la Pierre de Rosette, elle fut découverte en Égypte, pendant la campagne de Napoléon. Cette pierre permit de traduire l’égyptien grâce à la deuxième langue inscrite : le grec ancien. Ainsi, il fut plus facile de traduire les papyrus et d’en savoir plus sur ces peuples. »
Il regarda de nouveau les diapositives.
« D’où l’importance de cette pierre, quatre langues, quatre civilisations et nous en connaissant quasiment une. Donc que du bonheur. »
Il tendit la main et se saisit d’une viennoiserie qu’il engloutit rapidement. Reportant son regard vers le pupitre.
« Désolé professeur pour cette incartade. Je vais devenir silencieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Ven 15 Mar - 10:23
Il s'apprêtait à continuer lorsque la dénommée Payne prit la parole. Et il dû faire un effort surhumain pour ne pas rigoler . Il se doutait que les militaires n'étaient pas très au fait de l'histoire mais là, entre la pierre Rosette, Champignon et demander si c'était un scientifique du SGC... C'était d'ailleurs cette dernière remarque qui l'amusa la plus. Ne sachant pas trop quel ton adopter face à cette énormité, expliquer normalement, ton un peu moqueur, outré... Mais finalement, ce fut Sébastien qui expliqua à sa place. Lui aussi devait se dire que cette Payne ... Voilà quoi! Après il s'excusa d'avoir prit la parole, Tyler lui répondit, avec un air qui voulait dire quelque chose du genre: *Et ben, on est pas sorti de l'auberge...*

"Pas de souci, professeur! Si vous avez à intervenir pour compléter quelque chose, n'hésitez pas!"

Il répondit ensuite à la 2è question de Danielle et celle d'Alexandra:

"Et bien, pour l'instant, il est difficile de répondre avec précision, il y a nous ignorons encore tout de ces peuples, à part les Anciens évidemment. Là où nous en sommes, il semblerai que le temple où nous avons retrouvé cette pierre est réservé à leur Dieu de la guerre. Nous supposons donc que c'était pour les aider à lutter contre les Wraiths. Honnêtement, je vois mal un peuple sain d'esprit avoir un temple en l'honneur des Wraiths! Et pour Alexandra, oui, les 4 peuples connaissaient très certainement toutes le Wraiths. Peut être avaient-elles crée une alliance à l'instar de celles des Nox, Alterans, Asguards et Furhlngs dans notre Galaxie? Vous savez, quand on trouve quelque chose de ce style là, il y a pendnt un certain temps plus de questions que de réponses! Mais si ça vous intéresse, je ferai une autre conférence là dessus lorsque nous en saurons plus!"

Avant de passer à la deuxième partie du cours, il se pencha sur la table pour attraper une viennoiserie.

"Humm, bon, parlons maintenant des Athosiens! Car ici, si tout le monde les connait en tant qu'alliés, qui connait leur mythologie, leur organisation sociale? Déjà, que pouvez vous me dire sur eux?"

Il se rassit sur son siège, prenant une nouvelle bouchée de son croissant en regardant alternativement ses "élèves".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Ven 15 Mar - 10:43
Alexandra savait qu’elle n’avait jamais été très à l’écoute à l’école mais elle ne put que se marrer discrètement quand Daniela fit la bourde du siècle ! Champignon… ça elle ne l’avait encore jamais entendu mais c’était certain qu’on avait déjà dû le faire mais ce qui la fit sourire encore plus fut la réaction de Sébastien…Mad’moiselle Peigne… Halala, ils en avaient de l’humour tous les deux. D’ailleurs l’archéologue mis quelques points en avant… très importante et qu’elle ne savait pas…La Pierre de Rosette avait été trouvé en Egypte… pourtant la rosette, enfin le saucisson, c’était français !

Elle vit la main de l’archéologue prendre une viennoiserie… Elle fronça légèrement des sourcils en lui disant que ça lui en ferait une de moins à manger…Puis la jeune femme se concentra de nouveau sur le cours…C’était un temple dédié au dieu de la guerre. Là, ça l’intéressait beaucoup plus…. Peut-être y avait-il des armes cachées ! Mais ces peuples avaient très certainement fait une alliance…. Oui, c’était assez logique. La main de Tyler prit également une viennoiserie et Alexandra faillit grogner, elle ne put s’empêcher d’ailleurs une petite grimace… Ils étaient en train de lui ruiner la panière, il n’en restait déjà plus beaucoup… Tyler dévia finalement sur les Athosiens et sur ce qu’il connaissait d’eux. Il leur demanda justement de leur dire ce qu’il connaissait de cette culture… Alexandra regarda Tyler avant de lui répondre :


- Le Shak’té… une boisson divinement alcoolisé, bon, au gout de merde au début mais on s’y habitue… les seuls soucis étant que ça donne encore plus mal au crane qu’une bonne cuite à l’ancienne ! Sinon, ils sont de très bons combattants…et ces petits fours…ça c’est pas terriens, mais ça se laisse manger !

De toute évidence, cela se laissait plus que manger vu que le panier de petit four avait largement diminuer depuis qu’elle avait commencé à y mettre les mains dedans ! En ce qui concernait le Shak’té… comment dire… si elle avait une permission le lendemain, il n’était pas rare qu’elle termine sa soirée au bar… et elle se dégottait toujours une façon de boire un peu plus de Shak’té….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Ven 15 Mar - 17:58
Comme elle s'en doutait, sa question fit réagir les scientifiques au quart de tour. Daniela retint un sourire, qu'il la catalogue dans les gens à l'intellect réduit, cela ne la gênait pas. Elle avouait sans fausse honte n'avoir suivi aucune formation universitaire, ni posséder une vaste culture générale. En revanche, toute information qu'elle recueillait, elle l'emmagasinait précieusement comme un trésor.

C'était le cas pour cette histoire de Pierre de Rosette. Les explications du Dr Nevers étaient claires et concises. D'ailleurs à l'inverse de certains autres scientifiques, il ne se montra pas arrogant, ni ne fit ressentir à Daniela sa supériorité intellectuelle, enfin pas trop. Elle préféra ne pas relever le fait qu'il ait écorché son nom. Elle en avait vu d'autres étant enfant.


« Merci pour ces précisions, dit-elle avec un sourire chaleureux. Je comprends mieux la comparaison du Dr Spence et donc ce Champollion n'appartient pas au SGC ni à notre expédition. »

Elle écouta les autres explications attentivement, notant les remarques et réponses. En relevant la tête, elle s'aperçut que le nombre de gâteaux diminuait à grande vitesse. Turko et Smith s'étaient eux aussi servis. Daniela sourit contente d'elle. Elle pouvait donc ajouter les petits fours athosiens à ses menus au mess.

D'ailleurs, le Dr Spence relança la discussion sur ce peuple. Apparemment, il semblait vouloir jauger les connaissances préalables de ces apprenants. Le caporal semblait n'avoir retenu que l'aspect « gastronomie » de cette culture, ce qui était à peu près la même situation pour Daniela.


« Ce qui m'embête le plus dans cette histoire de Shak'té, c'est que les ingrédients pour la préparation ne passent pas par notre intendance. D'un point de vue de l'hygiène, j'ai quelques doutes. – Elle saisit le pot à café et proposa par geste de servir ceux qui étaient intéressés – Quant aux petits fours que vous dévorez, ils s'appellent tout simplement des Parts de prospérité, c'est à base de farine de tava. »

Elle but une gorgée de café brûlant tout en piochant un petit gâteau. Elle reprit :


« Sinon, à part ça, tout ce que je peux dire, c'est que Teyla Emmagan est leur leader, donc on peut penser que les relations homme/femme sont différentes de certaines sociétés terriennes ou peut-être matriarcales. Ah ! Et Halling m'a promis de m'envoyer du fromage de chèvre. Hum... non, ça, je ne crois pas que ça vous intéresse. »

Elle sourit à nouveau au-dessus de sa tasse de café fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Dim 17 Mar - 12:00
[Hrp: Seb m'a dit de pas l'attendre sur ce post]

Bon, et bien vraisemblablement, les connaissances de nos militaires sur la culture Athosienne était plutôt terre à terre et se limitait au Shak'té et à la nourriture... Tyler se demanda s'il devait en rigoler ou en désespérer! Remarquez, ça ne pouvez pas être pire que le "Champignon" de tout à l'heure! il fallait qu'il la retienne celle-là, ça fera des bonnes histoires à raconter, blagues d'archéologues!

"Euh oui, bon... Mais à vrai dire je ne comptais pas parler de la gastronomie athosienne, aussi bonne soit elle. Mais je reconnais que j'ignorais qu'on appelait ces petits fours des "parts de prospérité" et c'est tout à fait révélateur. En effet, comme vous le savez, les Athosiens sont un peuple contraints à fuir les Wraiths à chaque nouvelle... Ah, comment dit-on déjà?" demanda-il en regardant Alexandra. "Pas la chasse... les rafles, c'est ça... Bien toujours est-il que c'est un peuple vivant dans un perpétuel risque si bien que pour eux, la prospérité est une des valeurs essentiels à laquelle chacun aspire! Une vie prospère est le but de toute vie athosienne, prospérité reflétant à la vie le calme et le développement. Le calme, si les une personne vie sans connaitre d'attaque Wraith, ou un nombre relativement minime et le développement si ce calme leur permet de se développer en tant que peuple, tant au niveau sociétal que technologique. D'ailleurs à la naissance d'un nouvel athosien, au cours de la cérémonie de présentation, que l'on pourrait comparer au baptême, et ce durant laquelle le nouveau né est présenté publiquement à tous les habitants, le chef du village, prononce une formule rituelle que l'on pourrait traduire par "Que la prospérité te soit apportée et enrichisse ton peuple"..."

Tyler se rendit compte qu'il s'était un peu emballé pendant son exposé, se croyant et en jetant un regard sur ses "étudiants" d'un jour, vit que certains d'entre exu avait légèrement décroché... Pff, il n'allait quand même pas leur faire des cours niveau cp avec des qcm et des coloriages, non?

Un peu perdu, un peu dérouté , il cogita 5 secondes, regardant dans son ordinateur ce qu'il avait en réserve.

"Ok, je crois qu'on va faire une petite pause, disons entre 5 et 10 mn et après je vous ferai écouter une musique athénienne typique, vous me donnerez vos impressions, et on parlera mythologie, ça sera plus...ludique je pense, enfin, j'espère..." Il jeta un regard désespéré vers Sébastien, d'un air disant, "qu'est-ce qu'on va faire d'eux!"
Et tout en se levant pour se dégourdir un peu les jambes, il demanda à Daniela:


"Daniela, dites moi... vous pensez qu'il y aurai moyen de récupérer quelques... parts de prospérité en plus pour la suite du cours?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Dim 24 Mar - 20:53
Sébastien continua d'écouter l'exposé de Tyler. Du coup il apprenait beaucoup de choses sur les Athosiens.
La plupart de ses connaissances venaient des rapports qu'il avait consulté dans la base de donnée de la base. Pourtant, il n'avait pas encore goûté à la culture culinaire.
Il n'était pas encore passé sur le camp situé sur le continent, malgré son bref séjour dans la nature, mais se dit qu'il devrait certainement dans les prochains jours y aller.


Une petite pause fut décrétée et Sébastien en profita pour apprécier les petits fours. Il fut surprit en apprenant que c'étaient des exemples de cuisine et se promit d'en remanger.
Devant le regard de Tyler, Sébastien ne put que hausser les épaules et de faire un sourire gêner, lui disant ainsi "Pas grand chose, mais au moins vous essayez de les intéressés."


Il s'approcha de la cafetière et la mit en route.
"Quelqu'un désire un café chaud ?" demanda t'il à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Dim 31 Mar - 15:49
Alexandra ne trouvait rien à redire sur le Shak’té… si ce n’est que l’on devenait vite accro à cette boisson quand on commençait à s’y habituer ! Pour sa part, elle préférait toujours la vodka ou la téquila mais bon, ici, ils n’avaient pas encore reçu de réserve de boisson de ce type. Tyler leur parla d’un coup des coutumes des Athosiens… La prospérité… oui, elle voyait de quoi il voulait parler mais pour eux, terriens, la prospérité avait un tout autre sens…

Une pause…. Halleluijah !!!! Alexandra fut la première à se lever de sa chaise, s’étirant comme après une bonne sieste… Les bancs des écoles, cela faisait longtemps qu’elle n’y était plus retourner ! Après il parlerait musique et mythologie… Tyler demanda à Daniela si c’était possible d’avoir encore des petits fours, alors Alexandra ne put s’empêcher d’ajouter :


- Et du Shak’té….

Elle regarda les autres avant d’ajouter devant leur regard surpris :

- Quoi ? et l’apéritif alors !!!!

Sébastien proposa finalement du café chaud et la jeune fille fit glisser sa tasse jusqu’à lui avant d’ajouter :

- A défaut de Shak’té…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Retour à l'école! Ven 5 Avr - 9:37
Lorsque Tyler "sonna" la pause, on senti une sorte de soulagement dans le regard des militaires. Regardant Alexandra sauter de sa chaise comme si on venait de la libérer d'une bande de terroristes, Tyler se demanda si tous les militaires réagissaient pareil face à peu de culture...

"Pour l'apéritif, il n'est que midi... Le shak'té est un peu violent pour le milieu de journée, non?"

Se levant, il alla chercher un gobelet et le posa devant Sébastien: "Un peu de café aussi pour moi, s'il te plait."

Jetant un regard sur sa montre, il se rassit derrière son ordinateur, farfouillant parmi ses dossiers à la recherche de la suite du cours. Il attrapa son gobelet et but une gorgée de café. Ouh, il était chaud! Il attendrait un peu...

"Alors, Mlle Carpenter, pourquoi vous être inscrite à ce cours? Histoire de cerner un peu mieux les attentes des gens?"

*Et surtout que ça a l'air de vous passionner...*
compléta-t-il en pensée! Puis il se tourna vers Sébastien: "D'ailleurs, si tu veux organiser des cours ou des conférences sur tel ou tel sujet, préviens moi. Que j'organise ça. L'époque médiévale n'est pas trop mon domaine de prédilection et je crois que tu dois être le seul de l'expédition spécialiste de ce domaine, ça serait donc intéressant pour nous d'en savoir un peu plus."

[Hrp: Dsl, pas très inspiré!]
Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mission Rang D] Retour à l'école [Feat. Bud Walker]
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Niveau 10 - Zone de Commandement :: Salle de Briefing-