Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

[MJ31] : Imprévisible

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Orsu Marchetti

Image perso : [MJ31] : Imprévisible  - Page 4 1562905215-vald-vladimir-cauchemar
√ Arrivée le : 28/04/2019
√ Date de naissance : 19/08/1992
√ Age : 27
√ Messages : 92
√ Localisation : A l'extérieur

Liste de vos DC : Divon Fis

le Jeu 5 Déc - 22:33

Orsu Marchetti

Orsu Marchetti

Comme on pouvait s'y attendre, la situation avait dégénéré, Orsu observa la colère s'emparer de Sarea et Lame comme un brasier. Il soupira intérieurement pendant que l'agent de renseignement lui crachait son mépris en ignorant totalement sa remarque sur les armes à feu. Il se tassa sur lui même alors que la réplique empreinte de mysticisme de la nonne suivait. Chacun marquait bien entendu des points, deux guerriers à la lame auraient du mal à ne pas faire de dégâts et tout était possible quand à l'incarcération de leur alliée pegasienne. La saloperie restait un trait partagé dans la galaxie et vu ce que les Geniis faisaient aux locaux… Orsu ne détourna pas le regard de celui de Sarea, conservant son calme, des supérieurs plus flippant lui avaient hurlé dessus.

-Je peux comprendre votre inimitié à mon égard, mais vous n'êtes pas mon supérieur direct madame, et vous ne commandez ni cette opération ni cette mission, je compte bien rester. Les Geniis qui m'ont retenu n'étaient pas armés de lances à pointe en silex et je compte également rentrer sur la base en vie. Vous comptez envoyer des prisonniers libres contre des armes automatiques ? Vous voulez qu'on attende qu'une arme cachée ou un sniper tue l'un d'entre nous ? Je ne compte pas sous estimer la menace un seul instant. Je suis un militaire, je mourrais s'il le faut, mais je ne compte pas perdre de vue l'accomplissement de l'objectif et la sécurité de mes camarades et des civils sous ma protection.

Son regard ne trahissant aucune hésitation, le stress de la journée, l'enfant mort sous ses yeux, sa captivité, bien que brève et l'ambiance chauffée à blanc, cette situation commençait à prendre des proportions incroyables. Il était comme gardé dans l'obscurité, la tête sous l'eau et il devait s'en sortir. Il pointa son nom sur l'uniforme.

-Madame, cette mission parviendra à son terme, vous aurez tout loisir de me fustiger dans votre rapport. Mais si votre sécurité vous importe peu, vous n'avez pas à prendre la nôtre à la légère. Traitez moi de tous les noms qui vous plaisent, mais nous sommes en territoire ennemi et le nombre ainsi que l'armement de cet ennemi est une inconnue non négligeable

Revenir en haut Aller en bas

Kyle Hawkins

Image perso : [MJ31] : Imprévisible  - Page 4 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 09/04/2019
√ Gène : ATA
√ Messages : 108

le Ven 6 Déc - 0:17

Kyle Hawkins
Kyle Hawkins

Après avoir exposé mon plan et donné mes ordres, les choses dégénérèrent. Visiblement, certains membres de mon équipe n'étaient pas d'accord avec mes consignes. La conversation s'envenima notamment entre Saréa et Lame, jusqu'au moment où l'agent d'infiltration ordonna à tout le monde de cesser la mission. La Pégasienne fut prête à partir sur le champs. Cette situation explosive ne me plut pas du tout, et étant le chef d'équipe, je frappai fortement du poing sur la table pour attirer l'attention de tous.

"MAINTENANT, CA SUFFIT !!! TOUS !!!"

En entendant le ton de ma voix, Arès crut que son maître était en danger. Il se mit alors à grogner et aboyer en baissant les oreilles, se plaçant devant moi, prêt à bondir sur quelqu'un pour me protéger. Je lui ordonnai aussitôt d'arrêter, l'animal cessa de grogner et se coucha à mes pieds, mais restant à l’affût du moindre problème. Je pus reprendre le fil de la discussion maintenant que mon chien avait capté l'attention de tout le monde en démontrant qu'il était loin d'être une peluche sur pattes. Je continuai de parler à l'équipe sur un ton dur, le regard sévère.

"Vous allez arrêter votre bordel, tous autant que vous êtes, c'est un ordre !"

Mon regard noir se posa sur Saréa qui semblait prête à continuer la mission seule avec l'Ours.

"Saréa, il est hors de question qu'un membre de cette équipe ne déserte cette mission. Chacun a un rôle à jouer, que ça leur plaise ou non, et ils obéiront. Ils iront jusqu'au bout de cette mission. Que ça soit vous ou eux".

Puis, je regardai Orsu qui avait souligné le fait que sa vie était plus importante que celle d'un adversaire armé, comme les Geniis qu'il avait combattu dans la forêt.

"Marchetti, je ne vous ai jamais demandé de vous sacrifier pour éviter de tuer quelqu'un. Si vos adversaires sont armés avec autre chose qu'une arme primaire, vous pouvez protéger votre vie ou celle de quelqu'un d'autre si vous n'avez pas le choix, en dernier recours. Mais je vous rappelle que vous avez le stunner wraith, alors utilisez le contre des adversaires qui ont des armes à feu, s'il y en a !"

Enfin, mes yeux se posèrent sur Lame.

"Et vous, je vais vous le dire tout de suite pour mettre les points sur les "i" : je m'en fiche complètement de la divinité que vous vénérez. Vous êtes sous mes ordres, vous obéissez. Si je vous ordonne de ne pas tuer vos adversaires, c'est qu'il y a une raison. Vous êtes douée au corps à corps. Je ne vous laisserais pas égorger quelqu'un ou planter une lame dans un coeur alors que vous avez les capacités d'assommer vos adversaires, de les frapper pour leur faire perdre connaissance, et pourquoi pas de fracasser quelques dents ou de casser un membre. Je me moque de la façon que vous utilisez pour vous battre, du moment que l'adversaire est neutralisé, qu'il ne représente plus une menace, mais qu'il reste en vie. Vous pigez ça ? Ou c'est trop compliqué à comprendre pour vous, le fait de neutraliser une personne de façon non létale au lieu de le tuer ?"

Je me moquai complètement si mes paroles n'allaient pas plaire à certaines personnes. J'étais le gradé, le chef d'équipe, et s'il fallait en passer par là pour que tout le monde rentre dans le rang, je n'allais pas me gêner. Mon regard balaya la salle, se posant sur chaque personne présente.

"Maintenant, vous allez mettre tous votre orgueil de côté, et vous allez faire votre boulot. Je vous ai donné des ordres à chacun d'entre vous, vous allez les suivre, point final. C'est clair ?"

DC : Rodney McKay - Skyler McAlister - Lyanna
Couleur d'écriture : #339999

Esfir Lunienko

Image perso : [MJ31] : Imprévisible  - Page 4 Ban_co10
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Date de naissance : 06/08/1994
√ Age : 25
√ Messages : 359
√ Localisation : Cité de Atlantis

le Ven 6 Déc - 16:52

http://www.atlantisinsurrection.com/t3265-permission-de-esfir-lu
Esfir Lunienko
Esfir Lunienko

Esfir n’avait pas moufté tout le temps que dura cet échange où la frustration éclatait en colère. Elle s’était même fait toute petite comme si elle craignait d’en recevoir les éclaboussures.

D’un côté Saréa semblait ne plus supporter une partie de l’équipe, et aurait visiblement préféré mener cette mission avec des agents qu’elle estimait davantage. De son coté Orsu marquait un point quand à l’armement des ennemis, mais comme le fit remarquer le sergent, ils avaient des stunner qui devaient leur permettre de se défendre efficacement sans avoir à tuer. Et soeur Lame, semblait vouloir mettre tout le monde dans le même panier, partant du principe que si les villageois suivaient Ableth, c’était leur choix et qu’ils devaient en payer les conséquences et être châtié... son raisonnement tenait, mais il ne tenait pas compte de la manipulation de ce Ableth ou des Geniis qui avaient du bien l’aider dans cette entreprise.
Pour bon nombre d’entre eux, ils étaient surtout coupable de leur propre bêtise et d’un manque cruel d’esprit critique... en méritaient ils la mort pour autant ?

Esfir se dit qu’il faudrait qu’elle essaie de voir la moniale au calme sur la Cité pour essayer de la décoincer un peu.
En attendant, la discours du chef d’équipe eut pour effet de jeter un silence de mort dans la pièce, et de re concentrer l’esprit d’Esfir sur la sérieux et la dangerosité de la mission qui les attendait.

De son coté, Saréa était resté muette. Tout était dans son visage. Une part de fierté lui donnait sacrément envie de se tirer pour de bon et libérer le maire en solo. Que ce soit le blabla d’Orsu ou de celui du chef d’équipe. Sans oublier Lame. Intérieurement, Saréa se félicitait de ne pas avoir signé dans l’armée. Espionne mais civile, c’était un poste particulier qu’elle ne quitterait jamais. Dans des jours comme celui-ci, où elle enterrait presque ses années d’infiltration pour des bourrins qui se foutaient joyeusement de son travail. Avec le mépris de la folledingue religieuse en prime. Elle finissait même par se demander comment elle avait réussit à aimer et épouser un militaire.

La rancune restait bien ancré au fond de ses tripes et il lui suffisait de croiser le regard tant d’Orsu que Lame pour leur témoigner de sa haine. C’est tout aussi humain que mal placé de les juger aussi facilement. Mais ils en avaient fait de même avec elle, songeai-t-elle, et gratuitement. Tout son boulot à l’eau. Ce mépris et cette façon de penser qu’à sa pomme. Elle se mettait à les haïr.
Mais voilà. Le sergent la foutait dans le même sac en la mettant face au choix. Soit elle était pro et faisait son boulot en supportant les deux loulous. Soit elle se laissait aller à la facilité et elle participerait à l’échec de la mission. Franchement, l’envie y était. Elle sentait ses joues chauffer de rage.

« Les armes Genii... » fit-elle pour amorcer une diversion. « ...seront peu nombreuses. S’ils en ont distribué, vous les retrouverez surtout chez les chefaillons. Je l’aurai su s’il y avait eu une transaction plus importante. »

Atlantis
Image perso : [MJ31] : Imprévisible  - Page 4 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 706

le Ven 3 Jan - 14:50

Atlantis
[MJ31] : Imprévisible  - Page 4 0_best12

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4