Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

Esfir Lunienko

Image perso : Space Invaders Ban_co10
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Date de naissance : 06/08/1994
√ Age : 25
√ Messages : 269
√ Localisation : Cité de Atlantis

le Jeu 26 Sep - 16:50

http://www.atlantisinsurrection.com/t3265-permission-de-esfir-lu
Esfir Lunienko
Chenoa - 12/03/2019Space Invaders
C’était la première fois que Esfir partait en mission depuis son arrivée sur Atlantis un peu plus d’un mois plus tôt. Elle trépignait d’impatience!
La visite de la cité et les premières découvertes de ce que ce fameux gène des anciens lui permettait de faire l’avait tenue en haleine quelques semaines mais depuis quelques temps c’était un peu devenu la routine et le mal du pays avait commencé à la gagner.
Alors quand on lui annonça qu’elle partait en mission en dehors de la cité, elle bondit au cou de Cooper qui n’était pourtant que le message. Elle était complètement surexcité et lui avait posé pleins de questions sur leur mission, si elle aurait le droit d’avoir une arme, quel serait leur moyen de transport... il avait répondu de bon gré malgré l’avalanche d’interrogations.

Leur mission consistait à examiner une ruine qui pouvait receler une technologie des anciens sur la géothermie. C’était assez intéressant mais Esfir devait bien avoué que la thématique l’avait un peu déçue, elle avait espéré quelque chose de plus palpitant, comme découvrir une arme ultime, une bibliothèque semblable à celle d’Alexandrie version aliens, une nouvelle civilisation. Mais bon, sortir de la cité était déjà une aventure en soit.
Elle avait donc rejoint le jumper qui devait les y conduire et découvrit le reste de l’équipe, en tout, trois militaires les accompagnaient dont l’un n’était apparemment là que pour piloter.

Voilà une autre chose pour laquelle Esfit trépignait d’impatience, piloter un jumper. Etant porteuse du gêne, on lui avait dit qu’elle pourrait être amenée à apprendre à piloter un de ces engins, mais n’étant pas pilote de formation, cela ne faisait pas parti des priorité, elle devait d’abord se familiariser davantage avec les technologies aliens. La patience et Esfir, cela n’avait jamais fait très bon ménage.

Elle profita donc du vol pour observer à la dérobée la pilote. C’était assez spécial à voir, elle ne tenait pas de manche à proprement parlé et la pilote semblait diriger cela très facilement. Le vol s’était passé calmement même si les autres militaires avaient passé la majeure partie du temps à leur rappeler les règles de sécurité et de hiérarchie.

Une fois au sol, ils purent enfin sortir de ce pot de yaourt magique pour découvrir une nouvelle planète ! Esfir sortit du vaisseau en retenant son souffle littéralement. Cooper s’en amusa en lui rappelant que l’air y était aussi respirable que sur terre, ce qui était le cas. A la première bouffée, tout sembla plus odorant ou malodorant tout dépendait de la tolérance que l’on avait avec les odeurs de sous bois. Puis au fur et à mesure, ses narines s’habituèrent à respirer à nouveau un air non filtré. Elle regardait tout en tournant sur place, cherchant tout ce qui était différents, mais tout ce qu’elle trouva, ce fut la main de Giraldo sur son épaule qui la repoussa vers le Jumper en lui ordonnant d’attendre là.
Elle rejoignit Cooper sur le tronc, un peu déçue de ce début de mission.

« Je croyais que ça aurait l’air plus... extra-terrestre, je suis un peu déçue. »

« Tu sais que si une planète est vivable, bien souvent c’est qu’elle ressemble beaucoup à la terre, ou au moins à l’un de ses climats, ce n’est pas un hasard. »

« Mouais... mais bon, en dehors de cette ruine on dirait juste une forêt de chez nous, heureusement qu’il y a ce bâtiment, ça change un peu d’architecture. »

Elle releva la tête vers Chenoa.

« Et toi, tu as vu des endroits qui ne ressemble pas à la terre ? »

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Chenoa Penikett

Image perso : Space Invaders 7foc
√ Arrivée le : 13/06/2018
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 142
√ Localisation : Entre le Dédale & Atlantis

le Sam 28 Sep - 17:19

Chenoa Penikett
Esfir & Chenoa - 12/03/2019Space Invaders
Chenoa s’était rapprochée des deux civils. Elle était du genre facile socialement, et plutôt bavarde, et ce n’était pas les membres de son escadrille, son copilote le premier, qui diraient le contraire. Elle opina du chef positivement, appréciant l’idée d’être incluse dans la conversation, et de ne pas continuer à faire le sapin de noël dans le salon.
« Depuis mon cockpit oui. Je me suis retrouvée dans une bataille entre des humanoïdes et des Wraiths, et ça ne ressemblait en rien à la Terre, du moins dans l’architecture de leur bâtiment. Bon faut dire que la composition de l’atmosphère n’était pas vivable pour nous, ce qui explique aussi que ces êtres ne ressemblaient pas à des humains. Ils habitaient de grands bâtiments en sable qui s’élevaient à des hauteurs vertigineuses, tellement haut qu’on pouvait voler entre. Même l’Empire State Building fait pâle figure à côté ! Ça faisait comme d’immenses tours qui étaient épaisses à la base et plus fine à l’extrémité, et quand on les frôlait, du sable s’éparpillait, comme s’il était… mou, ou sec. Je me demande encore comme ça pouvait tenir… Ils utilisaient aussi des engins qui ne ressemblaient à rien de connu jusqu’alors… ». La sous lieutenant observa une pause, avant de venir s’asseoir sur un rondin en face des deux individus, les deux bras sur les genoux, mains jointes l’une dans l’autre pour conserver un équilibre précaire.

« Enfin, je mentirai si je vous disais que ça ne me dépayse pas d’être ici, je viens d’un endroit assez aride dans l’Arizona, et j’ai jamais foutu les pieds dans une forêt de cette taille jusqu’à présent. J’suis Chenoa Penikett, enchantée. ». Elle les gratifia d’un sourire amical et d’un salut de la main.

Esfir avait écouté avidement la pilote donner des détails sur une bataille spatiale à laquelle elle avait participé. Elle s’imaginait ces tours de sable auxquelles les vaisseaux arrachaient des volutes à chacun de leurs passages. Mais la dernière phrase de celle-ci lui rappela qu’elle avait été assez impolie dans son approche.

« Oh pardon, je me suis même pas présentée, je suis Esfir Lunienko et lui c’est Cooper. »

« James Cooper » l’interrompit le scientifique levant la main comme s’il se présentait en classe.

« Je viens de Russie, j’allais marcher avec mes parents dans la Taïga quelques fois, c’est un peu comme ici mais avec la neige la plupart du temps. »

La russe, dont l’origine s’entendait dans la façon de rouler les “r” et les constructions parfois un peu hasardeuse de ses phrases. Elle se retourna, mais les deux autres militaires n’étaient pas en vue. Elle soupira.

« C’est frustrant de devoir attendre. Vous avez vécu des trucs dingues n’empêche, et l’Arizona, ça vous manque pas ? »

Chenoa ne se formalisa pas du manque de correction des deux personnes quant aux présentations, pour la bonne et simple raison qu’elle ne l’avait pas fait plutôt elle non plus et c’était le format expéditif de la mission qui voulait ça. Et maintenant, ils étaient plantés là comme des cons à attendre le bon vouloir des deux militaires. Bon, ça permettait de faire la discussion, mais quand même... Elle fit signe de la main que ce n’était pas grave, avant de répondre à son tour.

« Ça s’entend pour la Russie. Ça doit être joli comme pays aussi... », fit-elle. Des fois, elle avait honte de ne pas être sortie des Etats-Unis (chose qu’elle rattrapait aisément maintenant). Elle était tellement restée dans un rayon assez restreint en étant jeune qu’elle n’avait jamais vu la mer avant de la découvrir sur Atlantis. C’était pour dire. « J’en reviens, j’étais de permission sur Terre le mois dernier. Oui ça me manquait un peu, mais je dois dire que je suis bien contente d’être dans cette expédition à vivre des trucs sensas’ ! », observa-t-elle avec toute la fraîcheur de son âge.

Elle jeta un coup d’oeil du côté de la cavité, mais ne vit pas les deux autres revenir. Elle extirpa de son gilet tactique un détecteur de signe de vie, plus par sécurité qu’autre chose. Ils figuraient bien dessus, donc aucun soucis de ce côté là. Il y avait sûrement un peu de chemin à faire.

« Première fois que vous participez à une mission ? », demanda-t-elle finalement, curieuse.

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1