Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

Atlantis
Image perso : Recrutement Staff 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 685

le Lun 30 Sep - 17:59

Atlantis

Candidature Staff

Une nouvelle équipe

Du sang neuf

L'activité sur Atlantis Insurrection étant au beau fixe depuis quelques temps maintenant, nous avons décidé d'ouvrir les candidatures au poste de modo. En effet, nous avons besoin d'une personne supplémentaire pour nous aider à assurer le bon fonctionnement du forum.

Surtout que Ina, Erin et Matty ont des vies très chargée IRL et cela devient difficile de tout gérer. Nous avons besoin de soutien en plus de Kyle.

Si vous postulez, vous souhaitez vous engager dans un projet en équipe. Cela demande du temps, de l'implication.

Tout membre peut postuler mais sachez que nous demandons une bonne activité, avoir bien assimilé le contexte et les différentes règles du forum et un certain sens du contact.
Bien sur si vous avez de l'expérience sur divers forums dans la modération, l'animation de forum, si le htlm ou photoshop ou si la création de vidéos n'ont aucun secret pour vous, votre candidature aura davantage de poids.

A vous de nous démontrer que vous voulez ce poste ;-)

Candidatures possibles jusqu'à fin octobre

Conditions

- une bonne activité
- avoir bien assimilé le contexte et les différentes règles du forum
- un certain sens du contact. (et de l'humour ;-)
- compléter le formulaire suivant et le poster à la suite de ce topic.

Nous nous laissons le choix de ne prendre personne si les profils ne nous conviennent pas.

▷ Formulaire

Code:
[justify]<div style="margin: 5px; font-family: Courier new; font-size: 20px; text-transform: uppercase; letter-spacing: 4px; line-height: 10px; text-align: center; background-color: #7A1C14;">[color=white]Je postule en tant que membre du staff[/color]</div>

[color=cyan]Personnages joués :[/color]

[color=cyan]Date d'arrivée sur AI :[/color]

[color=cyan]Avez vous une expérience (staff) sur d'autres forums ?[/color]

[color=cyan]Que savez vous faire ? (codage, htlm, graphisme, contexte, pub, vidéo... N'hésitez pas à montrer des exemples de réalisations):[/color]

[color=cyan]Pourquoi rejoindre l'équipe d'Atlantis Insurrection (donnez vos motivations.) :[/color]

[/justify]</div>

Halloween

Revenir en haut Aller en bas

John Sheppard

Image perso : Recrutement Staff 1562438536-01-john-image-profil
√ Arrivée le : 04/09/2015
√ Date de naissance : 14/06/1976
√ Nationalité : Américain

√ Gène : ATA
√ Age : 43
√ Messages : 3099
Liste de vos DC : Hoffman-Elana Ravix-Isia TL-Naalem

le Lun 30 Sep - 20:19

John Sheppard
Alors oui j'ai faim, mais promis je ne mangerai que le bras ! w3

Samuel Stone

Image perso : Recrutement Staff 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 17/09/2019
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 72
√ Localisation : Atlantis je pense

le Mar 1 Oct - 21:10

Samuel Stone
Salut. J'ai plusieurs questions. Par exemple en quoi consiste le travail du modo ?

Est ce qu'il s'agit de veiller au renouvellement des fiches avec les partenaires, écrire les résumés de ce qui a pu se passer en rp, faire quelques animations quelconques, gérer les missions et RP scénarisés et surtout est ce qu'on a le droit de choisir les taches pour lesquelles on a le plus d'affinités. Par exemple si je sais pas faire de codage, pas la peine de me filer des trucs dans ce domaine à faire.

Autres question : Qui fait quoi ? Qui se charge du codage, qui fait les vidéos, quelle est la spécificité de chacun, ou tous les postes sont-ils interchangeables pour tous les membres du staff.

Reste-t-on en contact par skype, par discord, car je suppose que tout cela demande une grande coordination.

Ah. Et je filerai bien des idées genre une aide de vocabulaire pour les rp (genre une liste de mots en rapport avec la mécanique ou l'informatique pour aider les techniciens dans leurs rp, Voici mon inspiration (faut dire que c'est galère de placer des mots compliqués quand on y connait rien)

https://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Lexique_en_fran%C3%A7ais_de_la_m%C3%A9canique&pageuntil=douille#mw-pages

une liste en rapport avec les sciences pour les scientifiques, et ect pour les autres groupes.

Quoi d'autre qui peut m’inquiéter. Ah oui, est ce que j'ai le droit de refuser des ordres (genre on me dit "on a besoin que tu fasse le mj pour cette mission, mais moi qui ait jamais été mj et qui me sent pas capable, je dis non, ça me tente pas". ). A dire vrai, techniquement les ordres, je peux les refuser quoiqu'il arrive en vérité, mais c'est plus pour le coté technique, quitte à passer pour celui qui fait ce qu'il veut et qui sert à rien en fait.

J'ai deja été modo mais c'était il y a une éternité (vers 2009/2010 je crois) sur ce forum que j'ai gardé en lien parce que je suis un vieux con sentimental

http://angelrpg.catsboard.com/forum

Je dois être rouillé mais je me souviens encore comment déplacer les posts, et faire tout le tralala des déplacement, supprimer ect. (je le répète, non, moi pas codage ou truc technique)

Bref, mon truc c'est de savoir si on me dit "tu es modo tu as des responsabilités, fais ton devoir," ou plutôt, tu es là pour aider alors aide en fonctions de tes points forts et fais de ton mieux) Parce que bon, la pression, si j'étais un perso j'aurais mis zéro point dedans car je gère pas bien. Je préfère prendre du plaisir à faire ce que je fais. (d'ailleurs pour ça que bon nombre de fois j'avais refusé des postes à responsabilité que cela soit sur forum, mmo ou autre)

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Age : 24
√ Messages : 242

le Mer 2 Oct - 12:21

Hailey Spalding
Je postule en tant que membre du staff

Personnages joués : Hailey et Lorn

Date d'arrivée sur AI : 09/09/2018 (pas totalement sûr du jour et flemme d'aller sur le profil pour ça)

Avez vous une expérience (staff) sur d'autres forums ?
Oui, c’était des forums pour des guildes rp sur des MMORPG. J’en ai créé quelques uns, certes sans frapper dans les codes css et html parce que j’y comprends pas grand-chose (pour pas dire presque rien) mais sur les principes de bases de la gestion de forum, et d’une bande de sagouins toujours prêt à publier au mauvaise endroit, à proposer des personnages à corriger au gros stylo rouge et à modérer des discussions enflammées j’ai de l’expérience.
Après déplacer les postes, les éditer, les envoyer à la bannette direction le bain d’acide pour destruction je sais faire.
Sinon gestion de groupes de joueurs, j’ai fait aussi sur MMORPG. Le support change, mais la tâche est la même : contrôle de la qualité des joueurs, animation, surveillance des discussions et règlement des problèmes.

Que savez vous faire ? (codage, htlm, graphisme, contexte, pub, vidéo... N'hésitez pas à montrer des exemples de réalisations):
Liste Ikea bonjour ?
Contexte : sans être un maître de l’univers Stargate, je commence à connaître et ce que j’ignore ou ce sur quoi je doute je fais des recherches, me renseigne. J’aime bien aussi écrire, avançait sur des idées nouvelles pour enrichir le contexte, offrir du jeu et des possibilités diverses.
Pub : le service de propagande et promotion, j’ai déjà fait. Je devrais me débrouiller dessus.
Cartographie : faire des cartes à la main, relativement schématique est une chose que j’ai faite pour un univers de fantasy que j’écris à mes heures perdues et peut refaire pour aider à visualiser une zone. Suffit que j’ai le temps pour ça.
Proposer des missions et events ainsi que les gérer : questions idées, j’en ai régulièrement. Il suffit ensuite de les développer. Pour les mettre en œuvre, je pense dire que je ne me débrouille pas trop mal avec Esfir sur la MJ scavengers.
Des maquettes : c’est un passe temps. j’ai idée d’en faire une un de ces jours sur SG, pourquoi pas Atlantis ?? Ca sert à rien mais si ça se trouve, ce sera joli !
Analyser les fiches de personnage, relever les incohérences, les points faibles… Aider à l’élaboration d’une idée de personnage ou d’autre chose…
Gestion de discord : j’ai créé des salons, j’en gère un. Je sais donc m’y retrouver et faire pas mal de choses dessus, autre que modérer les discussions enflammées ! Donc si on y vient un jour, je saurais aider dessus.
Donner dans la diplomatie, régler des conflits entre joueurs : j’en ai trop fait, gros ! Des heures passées à régler des querelles de gamins essayant de prouver qui a la plus grosse teub ! Ce n’est clairement pas ce qui m’amuse le plus mais plus d’une fois j’ai eu des remerciements parce que l’on pouvait discuter avec moi, calmement, même si j’étais contre eux et ne leur donnait pas raison. Il est même arrivé que l’on me demande de venir exprès pour gérer une dispute sur un MMO, me sortant du lit pour ça sur le coup de minuit… Vu la gravité je m’étais pointé… Une autre fois y en a un qui a regretté que je sois pas là pour faire le diplomate… Et puis j’ai fait du droit, donc me prendre pour juge et bourreau dans les règles je connais.
Pourquoi rejoindre l'équipe d'Atlantis Insurrection (donnez vos motivations.) :
Parce que ce forum mérite que l’on s’investisse dedans pour le faire vivre, que je ne suis clairement pas assez débordé dans ma vie et tout ?
J’ai une petite expérience de gestion avec des équipes. Certaines ont été sympathiques, sans embrouille ; d’autres ont été de mauvais moment à cause de types mentalement instables et de girouette qui du jour au lendemain m’ont envoyé de la catégorie « roliste comme on en fait plus » (ciq) à « connard à éliminer et salir parce qu’il vous a tenu tête quand vous faisiez de la merde ».
Pourquoi encore voudrais je vous rejoindre ? Je n’en sais trop rien. Je me dis surtout que si je peux faire quelque chose pour le développement et la pérennité du forum, ce n’est pas en restant dans mon coin à jouer dans la poussière que je vais être efficace.
Je n’ai pas de problèmes avec le fait de suivre des directives, même si je ferai toujours savoir si je pense que quelque chose est d’une débilité profonde, risque de ne pas marcher ou avoir un effet néfaste. Je reste toujours ouvert à la discussion, j’aime bien aider les nouveaux joueurs et les anciens…
Enfin y paraît qu’il faut de l’humour et j’en ai à revendre ! Un centime la blague et je serais millionnaire en moins de deux (millionnaires d’années!!! xd) !
Mais même si je n’étais pas retenu, cela ne m’empêcherait pas de proposer des idées si j’en ai de bonnes, jouer encore les MJ, tenir le biberon de qui a besoin… Vous en faîtes pas pour ça !

Dans le cas où je serais sélectionné, je proposerai certainement un code technique sur ma façon de gérer, comment je prends mes décisions, la façon d’argumenter avec moi, remettre en cause mes idées… J’ai toujours fait ça pour cadrer les discussions, considérant qu’en imposant une procédure stricte et définie à l’avance les gens sauraient à quoi s’en tenir. Je ne peux pas dire que c’était grâce à cela que je m’en tirai bien mais je reste convaincu que cela aidait clairement. Déjà, depuis que je l’utilise, je dis moins « Toi tu la ferme, c’est pas ton tour d’exposer tes arguments ».
Procédurier moi ? Non pourquoi ??? ^^

Hailey écrit en Darkorange

Matt Eversman

Image perso : Recrutement Staff 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 29
√ Messages : 11463

le Mer 2 Oct - 13:32

Matt Eversman
Merci Hailey pour ta candidature et Samuel pour tes questions ;-)

Alors pour te réponse :
- Oui nous sommes tjrs en relation via SMS, skype (et surement discord par la suite)
- Concernant les rôles attribués aux Modos, voici un rapide récapitulatif :
Aide ponctuelle aux Admins (rédaction fiche de new pour les partenaires, réguler les pb partenaires...) + validation des fiches.
Accès au panneau d'admin via Atlantis.
Relations aux membres / Parrainage

On a chacun nos rôles spécifiques dans l'équipe. Ina est sur le codage/graphisme, moi sur la promotion/animation du fo' mais ça n'empêche d'aller se donner des coups de main ;-)
C'est vraiment un échange.

Recrutement Staff Drama10Recrutement Staff Wtf10Recrutement Staff Atlant10
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Recrutement Staff 1540805177-matt-texte

Alexander Hoffman

Image perso : Recrutement Staff 1562506792-01-alexprofil-copie
√ Arrivée le : 08/07/2016
√ Date de naissance : 22/04/1979
√ Gène : Innoculation
√ Age : 40
√ Messages : 1778
Liste de vos DC : Isia-Sheppard-Naalem- Elana ravix

le Jeu 3 Oct - 18:59

Alexander Hoffman
Merci pour votre intérêt a tous les deux

Sam, je compléterai Matt en disant qu'il y a l'aide au animations aussi. Comme en fin d'année ont fait les pégase awards ect... Si tu es modos, tu es susceptibles de pouvoir faire une animations si tu en as envie.
En faite on chercher surtout des personnes force de propositions, puisqu'avec Matt nous avons largement moins de temps qu'avant et qu'on a toujours fait en sorte que le forum ait une dynamique.
Le seul truc obligatoire sera pour les PUb et les problèmes, comme on se répartie les taches du travail, on demande une fois par mois de se charger de faire la fiche de new et des problèmes après.

Nous avons aussi un espace sur le forum au staff

Hailey a écrit:Dans le cas où je serais sélectionné, je proposerai certainement un code technique sur ma façon de gérer, comment je prends mes décisions, la façon d’argumenter avec moi, remettre en cause mes idées… J’ai toujours fait ça pour cadrer les discussions, considérant qu’en imposant une procédure stricte et définie à l’avance les gens sauraient à quoi s’en tenir. Je ne peux pas dire que c’était grâce à cela que je m’en tirai bien mais je reste convaincu que cela aidait clairement. Déjà, depuis que je l’utilise, je dis moins « Toi tu la ferme, c’est pas ton tour d’exposer tes arguments ».
Procédurier moi ? Non pourquoi ??? ^^
Tu veux faire un guide de comment marche le Lorn/Hailey ? XD
Attends-tu de même des autres staffeux ?

Hailey Spalding

le Jeu 3 Oct - 19:55

Hailey Spalding
Pour te répondre bel étalon, non j'attends rien des autres staffeux de ce genre. Chacun sa méthode.

C'est, comme je l'ai dit, une habitude personnelle parce que j'apprécie que ce soit carré, clair à l'avance et que chacun sache à quoi s'attendre si je dois intervenir, et que, vous, vous puissiez avoir une idée de ma façon de faire. N'est ce pas mieux tout de même que de découvrir après coup que la façon dont j'entends gérer ne vous convient pas ? Y a rien de pire que de devoir justifier le comportement d'un autre membre du staff, ou le sanctionner à cause d'un défaut d'accord entre tous. Question image, on peut repasser...

Je ne vais pas te dire que c'est la meilleure façon de procéder, je n'en sais rien. J'estime juste que cela permet de gagner du temps, et pacifier des situations tendus. Moi, je vois dans ce côté rigoureux un aspect rassurant : on sait où on va, à quoi s'attendre. Il n'y a pas ou peu de surprises. Agissant ainsi, j'ai préféré prévenir tout de suite comme ça vous avez une idée de ce qui vous attend avec moi.

Après si vous trouvez l'idée bonne, rien n'empêche de suivre.
J'espère avoir été assez clair.

Matt Eversman

le Ven 4 Oct - 21:37

Matt Eversman
Et ce serait quoi ce fameux protocole technique ? Je suis curieux.

merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale

Hailey Spalding

le Sam 5 Oct - 16:10

Hailey Spalding
Ca donnerait à peu près ça ; je l'ai fait vite fait mais c'est à peu près ça que j'ai en tête. Y a sans doute un peu d'affinage à faire, et des adaptations pour être presque parfait.

Vous avez besoin de solliciter votre modérateur préféré ?
C’est fort simple : écrivez lui un gentil message sur l’un de ses comptes pour commencer ou encore contacter le par discord ou skype ! Dans la mesure du possible, suivez le schéma suivant :
- Indiquer en premier lieu l’objet de votre demande (par exemple : problème avec un membre, souci technique avec le forum, question sur le contexte…) afin de permettre à votre modérateur de connaître immédiatement l’objet de la demande et ne pas se perdre dans toutes ces conversations. Vous n’êtes pas seul et ce fieffé coquin ne fait du vide qu’une fois tous les trois ans sur sa messagerie !
- En deuxième lieu, préciser si une ou plusieurs autres personnes sont impliquées par votre demande. Si vous êtes seul, vous pouvez passer simplement au point trois.
- En troisième lieu, rédiger votre demande de façon claire et précise :
o Enoncé des faits nécessaires à la compréhension dans un ordre chronologique ou, au moins logique. Si l’on doit faire des jongleries entre les différentes parties, d’abord l’on perd du temps et ensuite l’on s’agace parce que l’on ne comprend pas.
o Exposer le problème à soumettre : en gros vous parlez enfin en détail de pourquoi vous venez faire une demande.
o Exposer vos griefs éventuels (cas d’un conflit)
o Prouver ce que vous avancez : une capture d’écran, un lien vers le sujet… Les preuves écrites sont préférables car plus fiables. Ne vous contentez pas du passage qui vous arrange, celui que vous avez mal pris. Sans voir le contexte, l’on peut se dire que vous êtes de mauvaise foi et oublié ce petit mot que vous avez lâché, qui est mal passé et qui a tout provoqué.
o RESTER POLI ET CONSCIENT QUE VOUS N’AUREZ PAS FORCEMENT RAISON (oui c’est à la fin et pas au début mais vous l’êtes forcément n’est ce pas ?)
- Les défenses éventuelles se font sur le même principe à ceci près que vous n’aurez qu’à préciser, ajouter ou contredire les faits tels qu’exposé par le demandeur.
- Pour décider, si l’affaire est simple et gérable seul, le modérateur vous répondra seul. S’il estime nécessaire de demander l’avis de ses confrères, il le fera.

Dans le cas où plusieurs personnes sont impliquées, le modérateur se réserve le droit de contacter toutes personnes concernées, que vous les ayez expressément nommés ou qu’il lui apparaît qu’elles seront impactées par la décision à prendre. Evidemment, votre affaire peut être amenée devant les autres membres du staff.

En cas de sanctions celles-ci seront conformes au règlement que vous avez accepté en signant la charte du forum.

Alexander Hoffman

le Lun 7 Oct - 18:39

Alexander Hoffman
Mm je vois, ça serait plus un formulaire si les membres doivent te contacter.
Enfin ça peut être une idée de formulaire de contact en cas de problème.

Matt Eversman

le Lun 7 Oct - 20:16

Matt Eversman
J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'un tel formulaire de contact sur ce forum. Sur un MMO avec des centaines de joueurs et pas mal de conflits oui mais là...On est sur un forum avec des joueurs adultes.
Tu n'auras pas de conflits à gérer, on a eu un banni en 7 ans de jeu...

Ce n'est pas notre manière de fonctionner. Le Staff d'Ai est tourné vers les membres, il n'y a pas de réelle distinction staff ou non..

Hailey Spalding

le Lun 7 Oct - 21:07

Hailey Spalding
Comme dit c’était un truc que j’aurais probablement fait. J’en ai vu passé tellement des emmerdes que j’en suis venu à l’appliquer quasi systématiquement; ca aider bien a comprendre les implications. Évidemment s’il n’a pas d’intérêt pratique je ne me casserai pas la tête avec un tel truc.
Par ailleurs la distinction staff/sipmle membre je ne l’a considère que dans le sens où c’est le staff qui valide ou invalide in fine. En dehors de cela je ne les considère pas différemment des autres

Mais c’est vrai que ce forum semble plutôt bien lotis question communauté. Un ban en 7 an.... c’est bien la preuve que vous en avez de la chance. Je devais être à un ban tous les 2 mois à une époque...

Et maintenant je réalise que je fais ptet de la paranoïa dès que je dois gérer quelque chose, faire confiance.... oulaaah.... faut que je consulte moi ! Xd

Bon sur ce je vais envisager de faire des cookies pour le péage des autoroutes Matt ! *part en cuisine*

Alexander Hoffman

le Lun 14 Oct - 19:07

Alexander Hoffman
C'est qu'on Ban rarement wink on est trop patient et peut être trop gentils ^^

Bon mise à part Hailey/Lorn y a t'il d'autres candidatures ?

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1