Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Tomohiko Sato

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Mer 22 Jan - 14:09

Sato Tomohiko



Sato Tomohiko

  • Tomohiko
  • Sato
  • 10/01/1980
  • Japonaise
  • 40 ans
  • 10/02/2020
  • Médecin
  • Urgentiste
  • Japonais-français-anglais
  • Daishō
Lucy Liu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Données complèmentaires



DONNÉES MÉDICALES
  • yeux bridés :)1
  • AB+
  • Non
  • (Date)
  • Aucune
  • Ablutophobie
  • Multiple coupures dues aux entraînements au maniement du wakizashi.
    Son corps est constellé de points de sutures et cicatrices que, d'ailleurs, son dernier compagnon avait un malin plaisir à compter durant les nuits sans sommeil.



Données de compétences


PERSONNEL MEDICAL
Compétences de base
  • 2
  • 1
  • 1
  • 0
  • 1
  • 6
  • 1
  • 3
  • 3
  • 0
Compétences secondaires
  • 6
  • 3
  • 3
  • 1
  • 1
  • 3
  • 0


Données d'une personnalité



Les démons personnel de Sato


Sato ne recherche pas la violence, elle va essayer de trouver une solution pacifiste aux problèmes qui se présentent mais quand elle est acculée, elle se bat comme un beau diable avec tous les moyens possibles, passant du calme tranquille à une guerrière qui combat pour vaincre sans aucune pitié.
Cet état « second » l’inquiète énormément et elle redoute pardessus tout ce qu’elle pourra faire alors qu’elle se trouve dans cet état. Son étude des arts martiaux japonais est, en fait, une tentative de contrôler son démon personnel.

Son objet fétiche


Sato, après longue réflexion a décidée d’emporter le Daisho avec elle, car elle pense que cela la caractérise complètement et cela pour plusieurs raisons
Physiquement :
- En premier la lames des sabres est forgée dans un acier brut : Dur pour l’enveloppe et Tendre pour le cœur.
- Feuilletés de nombreuses fois pour soudés l’une à l’autre par le feu de la forge.
- La trempe dans de l’argile confère des qualités de dureté du tranchant à une résistance au choc pour l’ensemble
- l'absence de polissage à la pierre volcanique permettant d’affûter la lame et révéler des structures cristallines
cette étape visiblement n’a pas été réalisée sur le armes de Sato ( voir plus bas)
En un mot c’est un résumé de la personnalité de Sato
Ne cherchez pas dans ces sabre des objets de collection de valeur fabuleuse !
Non Sato n’a jamais eu les moyen de s’offrir cela
Mais pour elle ces sabres lui sont précieux car c’est à l’issus de son apprentissage des art martiaux que Sato a reçu des mains de son Senseî ces sabres.
Dans ces sabres résident les joies et les tristesses de Sato, elle en connaît la moindre imperfection dans le grain dans le bois, le léger déséquilibre entre la lame et le manche du wakizashi, le petit accro dans la soie protégeant le tanto
SGC était plutôt opposé à cet objet mais Sato a montré que le fil des lames n’était pas affûtés comme un rasoir. (Équivalent maintenant à un bon couteau occidental).

psychologie de Sato


Sato est plutôt une solitaire (cela est certainement dû à sa timidité) elle va rarement au-devant de l’autre mais elle ne refuse jamais le contact quand quelqu’un fait l’effort de l’approcher.

Timide mais pas distante et sans confiance en soi, Solitaire mais pas introvertie,
elle sait ce qu’elle vaut mais n’aime pas s’en vanter devant les autres.
Ce n’est pas elle qui ira haranguer les foules ou qui après un premier regard ira aborder une autre personne dans un bar.
Lors d’une discussion elle reste souvent silencieuse mais elle écoute avec attention les avis émis et se forge son opinion, et quand elle finit par parler c’est pour expliquer son opinion.
Elle ne se mettra pas en avant et préférera mettre en avant son équipe, elle manage et collabore par la bienveillance et l’exemplarité et non pas par l’autorité et l’emprise.
Elle se refuse à juger quelqu’un au premier regard (en bien ou en mal). Elle attends de mieux connaitre cette personne avant de voir si elle pourra devenir un ami.

La communication est chez elle importante, bien que n’étant pas spécialement prolixe ( de longue heures de silence ne lui font pas peur) elle aime bcp parler entre amis , une communication véritable sans parole blessante, mais avec des mots utiles.
Pour elle chaque nouveau venu est un ami en puissance elle l’accueille sans aucun parti pris et très amicalement, ce n’est que plus tard que Sato verra si la personne pourra devenir un ami proche ou pas.
Des amis proches ? oui elle en a, mais pas nombreux ….vraiment pas nombreux elle ne se confie pas facilement et préfère parler des autres que de soi-même

Des ennemis ? oui certainement mais Sato n’en parle jamais, il semble qu’elle en ai honte, le rouge de la honte lui monte aux joues.
Pour Sato, si les valeurs de partage et de justice sont importantes, la notion de protection de la vie de ses proches lui est fondamentale.

Devant l’inconnu ou en situation de crise elle essayera de faire de même, accueillir la situation calmement, voir comment réduire la crise.
Puis elle agira pour comprendre la situation ou résoudre la crise, calmement au début avec des actions utiles jusqu’à un stade ou inexplicablement elle pourra rentrer dans une colère noire… (les démons intérieurs de Sato).

Au cours de l’entretien avec les psychologues du SGC une question portant sur son opinion au sujet de ses parents naturels a eu une réaction très surprenante.
Dans les yeux de Sato est passé une étincelle de colère et de violence a peine aperçue puis Sato ferma les yeux et prenant une profonde respiration elle déclara ne pas vouloir en parler.
Les psychologues au cours de leur débriefing ne purent être sûr d’avoir vu cette étincelle mais saluèrent le self control de Sato.

Données d'un passé chargé



La jeunesse


Orpheline dès son plus jeune âge (7 ans) Sato fut recueilli par de nombreuses familles d’accueil et passa sa jeunesse dans les quartiers de Kyoto, peu d’informations sur cette période de vie n’ont filtrées, Sato n’aime pas en parler.
L’école de la rue, des parents adoptifs jetables, des retours incessants à zéro, la police, … tout cela représente pour elle une période noire qu’elle n’aime pas se remémorer. Et cela elle estime que la faute en revient uniquement à ses parents naturels qui ne se sont jamais donné la peine de prendre de ses nouvelles !

L’enfance


Suivant les rapports de police que nous ne pouvons divulguer ici sans entrer en conflit avec la loi de protection de l’enfance nous pouvons dire que Sato avait une vingtaine de vols à son actif et presque autant de procédures enregistrées, procédures qui d’ailleurs ont été classées sans suite.
Elle a notamment cambriolé le domicile d’un juge pour enfant, assommé un policier qui avait eu le tort de lui faire remarquer son impolitesse, extorqué son sac à dos à un touriste allemand de 22 ans, et dévalisé un contrôleur judiciaire qui a eu la malchance de la croiser.
Placée en garde à vue dans la foulée, elle se déchaîne alors contre le plafond de sa cellule à coups de poing. « Elle était furieuse, il faut voir les dégâts », rapporte un policier. De la fureur oui, mais un instinct déconcertant aussi puisque, au moment d’être présenté au juge, elle prétexte une « pause pipi » pour s’enfuir par la fenêtre. Elle est replacée en garde à vue. Puis, rebelote, elle se fait la belle du, sous le regard incrédule des éducatrices qui l’accompagnaient.
Rapidement reprise elle purgea sa peine de travail d’intérêt général et fut libérée.
Ce n’est que grâce à sa rencontre avec un médecin de campagne chinois qu’elle a pu s’engager dans des études de médecine.
Rencontre étrange ! surprise par le retour du médecin alors qu’elle « visitait » sa petite maison, l’homme s’était simplement assis à la table de sa cuisine et lui avait tendu son maigre portefeuille,
Pas de menaces de police, pas de reproches, même pas un mot !
C’était Sato qui, après avoir repoussé le portefeuille, avait engagé la conversation.
Sato était intriguée par ce chinois qui donnait sans attendre de retour, jusqu’ici la vie pour elle se résumait à prendre ce qui lui faisait envie ou si elle ne pouvait pas le prendre, l’échanger contre autre chose.

le basculement


La notion de don lui était étrangère et le don de soi lui semblait contre nature.
Au fil du temps Sato revenait visiter le médecin parlant de tout et rien. Peu à peu le vieil homme solitaire c’était pris d’amitié pour cette jeune voleuse et sans que Sato s’en rende compte il avait commencé à faire son éducation, lui apprenant les notions bien et mal, la philosophie.
Ce médecin lui apprit tout d’abord la médecine chinoise comme on la pratique dans les campagnes, comment soigner avec des simples, comment guérir en harmonie avec la nature, sans la forcer mais en l’aidant, l’accompagnant.
Il lui montra comment ressentir les Energies du vivant, les comprendre, les libérer, comment bloquer la douleurs grâce à la pression de certains points du corps humain.


digression : Le qi(ch'i) en médecine chinoise


En résumé, chaque objet, être vivant ou végétal, va à la fois dégager un type de Qi et être modelé par celui de son environnement. Rien n’est donc figé et tout est imbriqué. Tout a une influence et peut être influencé.
On peut choisir de n’y prêter aucune attention et subir tout type de Qi dans son environnement : ne pas se préoccuper de l’air que l’on respire, de l’eau que l’on boit ou des aliments que l’on mange. Méconnaître l’influence de son lieu d’habitation sur sa vie ou des cycles temporels.
On peut au contraire y accorder un minimum d’intérêt et comprendre l’impact global de son environnement sur sa santé. Des pratiques telles que le Qi Gong, par exemple, ont pour objectif une harmonisation de son Qi interne ; quand il stagne quelque part, il est générateur de maladies.



vie étudiante et professionelle


Revenons à Sato
Le chinois lui fait passer son « bac » en candidate libre, puis il l’envoya à l’université pour un cursus plus conventionnel.
Apres une rapide procédure d’adoption et une demande de bourse, Sato s’acharne au travail, se liant très peu avec les autres étudiants, Elle avait vite compris qu’elle devait travailler deux fois plus que les autres pour réussir.
Elle finit par décrocher son doctorat honorablement l’année même du décès de son père adoptif.
Sans attaches, sans argent, elle voulut voyager, souhait qu’elle réalisa en s’enrôlant dans Jieitai (Forces japonaises d'autodéfense « FJA ») comme médecin urgentiste.
Elle devient assez rapidement médecin major après une opération de sauvetage au combat dans les forces déployées au Soudan du Sud ou elle s’est distinguée après que toute la chaine de commandement se soit faite décimer par une bombe.

Sato, elle, était occupée à organiser l’hôpital de campagne au moment où l’état-major était réuni pour une réunion stratégique. Une bombe décima tous les officiers et, restant la seule officier restée opérationnel, elle avait fait comme son père (adoptif) avait l’habitude de dire.
Eviter la panique de la troupe en balançant des ordres comme si elle était sure d’elle et se reposer sur ses sous-offs.

La manœuvre avait marchée, les sous-offs savaient exactement quoi faire et comment le faire, ils avaient pu tenir jusqu’à l’arrivée des renforts

Rapport d’un commando :


Soldat Masamuko
Impuissant devant le tir nourris, je regarde hébété la cuisse perforée de mon binôme, un autre à deux doigts sectionnés. Une balle se loge dans son pare-cou d’un autre. Ils resteront sur place, sans même de morphine, car elle a été retirée des trousses de premiers secours, pour éviter la toxicomanie.
Nous rejoignons le camp ou nous découvrons avec horreur que personne n’est là pour organiser les combats.
L’équipe de Sato est dans un véhicule Sanitaire, criblé d’impacts, qui s’est posté devant l’entrée
Sato nous réunis dans une tente, rapidement elle fait un tour de table pour avoir une vue d’ensemble du théâtre des opérations puis elle balance une série d’ordre, nommant les Sergents et leur donnant la responsabilité de tenir tel ou tel points.
Je me renfrogne, clairement le pont au sud est ne pourra pas résister au tir nourris et je pense à nos camarades restés la bas.
Sato me regarde, et calmement me demande mon avis.
je réponds « non, non, ça ira » mais elle insiste, m’ordonnant de parler :
je m’exécute en disant qu’une troupe de volants pourrai prendre l’artillerie à revers et faire taire les canons qui pilonne nos positions, puis récupérer nos camarades.
en quelques secondes moi, simple soldat je me retrouve à la tête d’une section de volant Les consignes données, j’embarque dans les véhicules avec mes hommes en direction de […]

promotion et demission


Sato fut surprise de recevoir une distinction pour cela mais elle avait accepté la promotion car il lui semblait que cette nouvelle position lui permettrait de récompenser les sous-offs à leur juste valeur.
Tâche à laquelle, elle s’attacha à faire pendant 2 années.
par exemple suite à ses conseils et à de nombreuses lettres de recommandation, le Soldat Masamuko fut intégré a une école de sous-off puis promu Sergent, sautant les grades de caporal…..
Elle est dégradée 2 ans après, pour refus d’obéir à un ordre d’un supérieur hiérarchique qui lui ordonnait d’abandonner ses hommes et ses patients à une mort certaine pour prendre la fuite.
Têtue elle était restée à son poste, finissant son opération en cours, pendant que le « fils de général » prenait la poudre d’escampette pour retourner dans les jupes de « papa ».
A la fin des opérations une cours martiale en bonne et due forme l’attendait et son avocat commis d’office ne put rien faire contre le bataillon d’enquêteur, de procureurs mandatés par le général.

Ecœurée, elle démissionne l’armée et c’est à ce moment qu’elle reçut en retour une proposition pour rejoindre l’expédition Atlantis.

le contact avec le SGC


Il semblerait que le SGC suivait depuis quelque temps la carrière de Sato
mais elle en ignorait les raisons
-peut être le bruit de sa décoration pour acte héroïque ?
-le résultat calamiteux de son procès ?
-Ou peut-être, comme elle le pensait en elle-même, l’action silencieuse d’un des sous off qu’elle avait sauvé 2 ans auparavant et fait en sorte qu’il soit promu par la suite.
Quoiqu’il en soit malgré ses enquêtes cette question était resté sans réponses, la personne ne s’était jamais fait connaitre.
la seule réponse qu’elle put avoir fut « se serait un gâchis de vous laisser partir »

L’idée d’avoir un « mentor » au SGC éveillait en elle-même des sentiments mitigés :
d’un côté elle était fière qu’un de ses hommes continue à penser à elle et ceci sans attendre ou demander de la reconnaissance d’un autre une peu honteuse d’avoir dû sa venue sur Atlantis a un piston ! ..
Qu’il soit mérité ou pas.

Données d'arrivée



2020
C’est l’année ou j’ai embarqué pour rejoindre Atlantis, c’est aussi le moment où j’ai décidé de tenir un journal !
c’est bizarre normalement les gens tiennent un journal quand ils sont ados et abandonnent lorsque leur vie de femme commence, mais pour moi rien n’est comme les autres !
je n’ai pas vraiment eu d’enfance ni d’adolescence et ce que je vivais n’avais pas besoin d’être relaté dans un journal, juste une succession de galères, mais ici j’ai l’impression que ce que je vais y vivre va être important, et surtout que mes actes et mes actions vont pouvoir changer l’avenir pour moi mais aussi pour la race humaine.
La découverte des Genii, les wraith a été un choc pour moi, et leurs actions semblent avoir mis l’avenir même de la race humaine en péril.
Je VEUX faire partie des personnes qui se mettrons sur le chemin de ces êtres et surtout je VEUX découvrir d’autres espèces !! je ne peux pas croire que toutes les espèces de la galaxie soient aussi belliqueuses, je veux croire que certaines sont comme nous.

Atlantis !
Dés mes premiers pas je suis conquise, une ville d’une beauté sans pareille.
Les gens que j’y croise semblent tous mus par cette même volonté : défendre la terre, défendre les humains !
Pas d’égoïsme ici, pas de regards couvés ! Tout le monde semble s’accepter comme ils sont, après tout ici la vie de chacun dépend d’un autre.
Peut-être ce petit blondinet me sauvera la vie demain? à moins que je ne lui sauve la sienne ….

Bref Sato !!!
Tu ne va pas rester ici toute la journée, zou direction ta chambre qui répond au doux nom de AFYB-12-DF et puis tu pars te présenter au département médical
En avant « Renfort Tomohiko »
Fin de l'entrée dans le journal personnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Créé par Nom du joueur
Surnom :
Phil
Âge :
40 ans
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Un peu
Souhaitez-vous être parrainé ? :
Oui
Multicompte ?:
Non
Code(s) du contrat :
Envie de nous dire quelque chose ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman

Image perso : Tomohiko Sato 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 30
√ Messages : 11457

le Mer 22 Jan - 14:45

Matt Eversman
Bienvenue officiellement par ici !

N'hésite pas à nous poser tes questions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 581

le Mer 22 Jan - 14:45

http://www.atlantisinsurrection.com
Admin
Le membre 'Matt Eversman' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Esfir Lunienko

Image perso : Tomohiko Sato Ban_co10
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Date de naissance : 06/08/1994
√ Age : 25
√ Messages : 391
√ Localisation : Cité de Atlantis

le Mer 22 Jan - 15:06

http://www.atlantisinsurrection.com/t3265-permission-de-esfir-lu
Esfir Lunienko
Et voici le lancé de dés pour le gêne ATA..... roulement de tambour !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin
Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 581

le Mer 22 Jan - 15:06

http://www.atlantisinsurrection.com
Admin
Le membre 'Esfir Lunienko' a effectué l'action suivante : Lancé de dés


'Gêne ATA' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Zya de Britt

Image perso : Tomohiko Sato Profil10
√ Arrivée le : 21/10/2018
√ Messages : 160

le Mer 22 Jan - 15:10

Zya de Britt
Salut et bienvenue dans ce coin de la galaxie ... si ce n'est pas magnifique que d'avoir un double tirage qui donne le même résultat :P

Revenir en haut Aller en bas

Karola Frei

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Age : 36
√ Messages : 2514
√ Localisation : Atlantis

le Mer 22 Jan - 18:56

Karola Frei
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, j'espère que tu t'y sentiras bien :)1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédaction en #LightPink

Revenir en haut Aller en bas

Esfir Lunienko

Image perso : Tomohiko Sato Ban_co10
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Date de naissance : 06/08/1994
√ Age : 25
√ Messages : 391
√ Localisation : Cité de Atlantis

le Jeu 23 Jan - 11:28

http://www.atlantisinsurrection.com/t3265-permission-de-esfir-lu
Esfir Lunienko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut et bienvenue dans ce coin de la galaxie ... si ce n'est pas magnifique que d'avoir un double tirage qui donne le même résultat :P

Ca prouve bien que ces dés c'est le destin ! ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Jeu 23 Jan - 15:22

Sato Tomohiko
Merci a tous de votre accueil

Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Jeu 23 Jan - 23:29

Hailey Spalding
Je m'en viens commenter cette fiche.

Un joli visage de bridée que voilà ! Mais débride au moins ton écriture du personnage ! C'est bien trop court et l'on ne peut pas vraiment se faire une idée du personnage !

S'agissant des compétences, c'est plutôt bien répartie. Peut être plutôt opté pour un 2 en médecine non conventionnelle et augmenter médecine traditionnelle ou chirurgie de 1 pt ? Ensuite tout dépend de la spécialisation que tu veux lui donner, son domaine de prédilection en somme.

Pour ce qui est de la personnalité : il en faut plus ! Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "philosophe en action". De plus l'on ne sait pas comment elle va voir les choses, comment elle va réagir, quels sentiments l'animent, quels sont ses désirs, quels sont les choses qui l'excitent, l'écoeurent...
Dans le peu que tu donnes, il y a les arts martiaux donc je présume à ce stade de la lecture que pour ce personnage les arts martiaux (lesquels d'ailleurs ?) c'est quelque chose d'important, peut être un moyen de garder le contrôle, d'évacuer la pression.
En quoi le choix de travailler dans les urgences est la représentation de ses efforts à contrôler ses démons personnels ?

Passons à l'histoire :

- pourquoi passe t elle dans plusieurs familles d'accueil ? Il y a peu d'information sur cette époque de sa vie, certes mais comme tu choisis une rédaction d'un point de vue externe (visiblement) je m'attendais à trouver un peu de détails, afin de mettre en exergue un trait du personnage (enfant rebelle par exemple ?). Même sur le mode d'un journal ou de mémoire, par exemple, une petite phrase explicative n'aurait pas été chose négligeable. Là, on devine plus ou moins qu'elle a fait son lot de bêtises, au point d'en finir au poste et qu'elle en blâme ses parents personnels (dont objectivement ce n'est pas la faute, ce n'est que la façon dont elle a prise cette abandon, donc une raison subjective qui provoque ces événements).

- La rencontre du médecin est intéressante mais je pense que tu pourrais exposer un peu plus la vie criminelle du personnage avant, détailler un peu plus la rencontre elle même et en quoi elle change la vision de Sayo.

- J'ai un brin de mal en lisant que la médecine dans les campagnes c'est simples et histoire d'harmonie avec la nature. Au passage guérir par les plantes peut s'avérer assez dangereux à raison des dosages incertains. Si cela t'intéresse, et que tu en as l'utilité, j'avais fait des recherche sur le sujet, et j'ai pas mal de bouquins sur les plantes médicinales.
Après, nuançons tout de même, c'est de la médecine de campagne du Japon dont il est question et comme je connais pas du tout les traditions de là bas...

- Elle est envoyée à l'université. Bien. Mais quelles études a t elle suivi avant ? l'on y entre pas comme ça, sans rien.

- parler de sa carrière militaire serait intéressant, notamment parce que tu rencontreras pas mal d'autres militaires, dont certains qui auraient pu te cotoyer. Tu pourrais notamment t'étendre sur la raison l'ayant faite passer Major puis la mission ayant mal tournée pour que ses supérieurs décident d'abandonner les blessés. Ce n'est pas rien et il faut quand même que la situation soit merdique pour ça. De plus cela a une conséquence grave : sa dégradation.

- qu'est ce qui ferait qu'elle ait été choisie pour le SGC à sa démission de l'armée ? Telle est la question... Je vois pas du tout pourquoi le SGC suivrait une carrière qui n'a rien d'exceptionnelle. C'est peut être une bonne urgentiste mais cela s'arrête là et il y en a une multitude comme elle.

- relis cette phrase "l’action silencieuse d’un des sous off qu’elle avait sauvé 2 ans auparavant et promus par la suite." tu verras que la deuxième partie a un petit souci logique... Ce n'est pas ton urgentiste qui promeut son ancien patient... Hors quand je lis je le comprends ainsi.

- et enfin pourquoi a t elle choisi son objet personnel ??? Ca je veux le savoir à tout prix ! On a le choix à un objet spécifique, ça mérite donc de s'y arrêter.
Enfin pour ce qui est de l'arrivée : court mais ça peut encore aller. Mise à part que je capte pas trop de quelle façon elle ressent les énergies de l'univers en arrivant sur la cité... C'est clairement une question de philosophie et pour comprendre ça la seule méthode c'est soit d'être dans ta tête soit que tu donnes assez pour que l'on sache de quelle façon tu appréhende ce concept. C'est toutefois le seul "vrai" point faible de ce passage.


Bref, tu l'auras compris, je suis un peu le vieux râleur qui aime bien en avoir sous la dent et pas se poser de questions toutes les 2 lignes.
Si tu as des questions, envie ou besoin d'en discuter tu peux venir vers moi, sur le forum, ou sur discord.




_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Orsu Marchetti

Image perso : Tomohiko Sato 1562905215-vald-vladimir-cauchemar
√ Arrivée le : 28/04/2019
√ Date de naissance : 19/08/1992
√ Age : 27
√ Messages : 94
√ Localisation : A l'extérieur

Liste de vos DC : Divon Fis

le Ven 24 Jan - 15:56

Orsu Marchetti
Bienvenue à toi et bonne chance pour la fiche ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Ven 24 Jan - 23:46

Sato Tomohiko
bonjour
Bien j'ai fait des modifs sur la fiche suivant les conseils
j'ai étoffé la personnalité, j'en ferai plus dans la semaine pour expliquer plus sa perso c'est en effet trop court
j'ai viré la phrase que tu cite j'avoue que ça n'avait pas de sens

pour l'histoire j'ai brodé mais le journal et le mémoire j'arrive pas intégrer ça dans le caractère de Sato
Sato n'aime pas parler d'elle surtout pour se vanter, ce que je voulais pour elle
c'est une femme timide et qui ne se sent pas supérieure aux autres, elle estime que le "bon" qui arrive dans sa vie vient des autres et non pas d'elle même.
Elle ne pense pas faire des choses héroïques ou même extraordinaires juste faire ce qu'elle pense qui doit être fait quel qu’en soit les conséquences pour elle.

pour la médecine de campagne ( plus chinoise que japonaise d'ailleurs, mais je ne suis pas un spécialiste de la bas) & la médecine non conventionnelle l'idée n'est pas d'en faire une sorcière :)1 mais plutôt quelqu'un qui préfère guérir par les plantes que par la pharmacopée moderne. (plante ou acupuncture ou réflexologie)
pour prendre exemple a l’européenne donner une tisane de camomille ou tilleul a quelqu'un et de voir si ça suffit plutôt que de lui coller un psychotrope .
Mais bon elle saura en arriver la si réellement nécessaire.

j'ai descendu les pts de médecine non conventionnelle a 2, je compenserai par du RP
en ce qui concerne la médecine chinoise plus précisément concernant la notion du QI (l’énergie du corps )et des méridiens que les chinois décrivait il y a 2000 ans ....elle vient d’être démontré par l’université de seoul en suivant l'acheminement du flux énergétique et de l’information, relayée par des bio-photons et par l’ADN.
mais bon on y croit ...ou pas :)1

voila pour quelques explications zzz zzz zzz je crois que j'ai endormis la moitié du groupe

je continuerai sur la fiche plus tard
reveillez ceux du fond SVP je paye une biere a ce qui sont arrivé ici

Revenir en haut Aller en bas

Zya de Britt

Image perso : Tomohiko Sato Profil10
√ Arrivée le : 21/10/2018
√ Messages : 160

le Sam 25 Jan - 9:18

Zya de Britt
/me arrive pour réclamer sa bière ... :p

Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Sam 25 Jan - 15:26

Hailey Spalding
Le caractère, j'attends la suite des ajouts. Regarde peut être les fiches déjà validées pour te donner une idée. Y a pas besoin de faire des milliers de mots, juste de présenter le personnage, dans ses points forts, ses faiblesses, ses aspirations, ses doutes, ses craintes... C'est bien sûr le plus casse pied à faire généralement, mais y a moyen en 400 mots environ déjà de donner un bon aperçu.

Pour les explications de l'histoire ça me va. Ce qui ne veut pas dire que tu peux t'arrêter là. Une petite idée de plus ne fait jamais de mal ! wink

Pour l'objet personnel, je n'ai pas vu d'où il lui provenait. Pour une citerne à vodka c'est pas important mais un sabre... Ce n'est pas, à notre époque, l'objet le plus anodin du quotidien ! C'était un sabre d'exercice ? Si oui le tranchant fait qu'il servira plutôt à s'entraîner aux coupes voire aux mouvements en solitaire. Pour du combat, on va utiliser des lames non aiguisées par sécurité. C'est rare que l'on y aille à l'acier tranchant. ^^

Simplement : "pour l'histoire j'ai brodé mais le journal et le mémoire j'arrive pas intégrer ça dans le caractère de Sato" => je citais là deux formes possibles d'écriture, pour lesquels tu n'avais pas opté. Pas des points à intégrer à ton histoire.

Pour ce qui est des démonstrations des médecines "non conventionnelles", même par des académies, je resterai prudent avec ça à ta place. C'est bien trop souvent complètement biaisé, fait sur des données statistiques erronées voire manipulées. Par exemple t'en avais une qui mettait une tisane comme le produit miracle guérissant paludisme et tout, mieux que les médicaments et quand tu regardais de plus près c'était totalement n'importe quoi.
'fin bon on me fera jamais avalé ce genre de choses pour une médecine efficace. A part un effet psychologique (de l'ordre du placebo), je leur admettrai pas de valeur. C'est un des rares points où je suis fermé hermétiquement.



_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Esfir Lunienko

Image perso : Tomohiko Sato Ban_co10
√ Arrivée le : 11/01/2019
√ Date de naissance : 06/08/1994
√ Age : 25
√ Messages : 391
√ Localisation : Cité de Atlantis

le Mar 28 Jan - 11:38

http://www.atlantisinsurrection.com/t3265-permission-de-esfir-lu
Esfir Lunienko
Grosso modo, je suis assez d'accord sur les points relevés par Hailey, pour le caractère, pose toi par exemple les questions suivantes :
- Se fait elle facilement des amis ?
- Comment accueille t'elle quelqu'un qu'elle voit pour la première fois ? (Froidement? Avec un sourire ? Avec méfiance ?)
- Se confie t'elle facilement ? (tu nous as dit que non, mais cela ne transparaît pas dans la description que tu as faites)
- Comment réagit elle face à l'inconnu ? Et en situation de crise ?
- Est elle patiente avec les patients récalcitrant ?
- Comment réagit elle quand on remet en question ses croyances en la médecine chinoise ?

Concernant ce point sur les médecine non conventionnelle, je dirais que c'est mon seul point de désaccord avec ma collègue ci-dessus ^^
Cela est pour moi une particularité du personnage, et que Sato essaie le plus souvent possible de proposer ce type de médecine avant la médecine pure et dure ne me choque pas, au contraire cela peut donner des situations de RPs intéressante... tant qu'en cas d'urgence, elle opte pour les valeurs sures de la médecine traditionnelle... car bon elle n'aura pas le temps de fabriquer un onguent naturel pour purifier une plaie par balle au beau milieu d'un champd e bataille ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Mer 29 Jan - 9:01

Sato Tomohiko
Et un bière pour Zia De Brit !!

Pour Hailey franchement je suis un peu surpris que tu soit aussi hermétiquement fermé a cela
Dans la vie HRP , les coupeurs de feu qui rentrent à l’hôpital, la digitaline pour aider les cardiaques, le cannabis thérapeutique qui defrait tant la chronique, l'utilisation de plantes pour soigner l'infection ....
bon par contre prendre une tisane un fois qui soigner le thifus+le choléra+un jambe cassée j'admet avoir un doute :)1
mais bon, a chaque un ces opinions mais j'ai compris que mettre des pts dessus ici n'est pas "rentable" j'en laisse toutefois 2 pour le RP
Dans le RP, en tout cas dans la série de SG1, l’équipe est de nombreuses fois soignée/droguée/.... par des peuplade utilisant des médecines non conventionnelle, elle rencontre des créature qui dépassent nos connaissances (créature invisible, ou a très fort pouvoir de régénération (les unas) etc etc

Pour Esfir , oui une particularité de Sato , tout a fait, mais elle vous injectera régulièrement les produit de la pharmacopée moderne
je te remercie pour les questions, ca me permet de mieux cerner vos demandes.



La fiche est corrigée mais sans réponse a la question sur la remise en question de ses croyances
j'aimerai garder un peu de mystère dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Mer 29 Jan - 15:50

Hailey Spalding
Evitons le débat, c'est un terrain houleux sur lequel il est difficile pour ne pas dire impossible de tomber d'accord. Mais tant que tu prête attention aux effets de chaque médecine ou traitement que tu serais conduit à employer dans un rp, je n'ai pas de problème avec le fait que tu fasse un personnage croyant (ou au moins employant) des "médecines parallèles".

Ensuite plusieurs points à aborder :

- je t'invite à relire ta fiche, pour en corriger les fautes et tenter d'alléger le style, rendre la lecture plus fluide. J'ai trouvé un "bcp" qui m'a agressé !!!! :)1

- Pour ce qui est des sabres, je ne vois pas pourquoi le SGC serait frileux à ce qu'elle les emporte. Il y en a d'autres qui ont emporté des armes sur Atlantis. Je n'ai relevé la question du côté tranchant ou émoussé qu'eut égard aux usages possibles de l'arme.

- j'ai un peu le sentiment que le caractère est contradictoire : solitaire et timide mais accueillant ouvertement et amicalement les nouveaux notamment mais c'est toute la description que je ne trouve pas correspondre à une personne solitaire. J'y verrais plus quelqu'un qui, sans être la personne la plus sociable du monde, irait facilement vers les autres mais qui garderait quelques distances et chercherait à ne pas avoir des amis à la pelle.

- en regardant le système universitaire chinois, j'ai constaté qu'il n'avait pas de "bac" mais un grand concours appelé gaokao. N'hésite pas à regarder un peu de ce côté pour être plus précis et réaliste sur le cursus scolaire (et donc crédible dans ton incarnation du personnage), pas nécessairement pour la fiche mais pour le jouer à l'avenir. Y aura bien un drôle pour se lancer sur ça ! ^^

- elle passe de délinquante à médecin puis entre à l'armée. Je n'ai pas de problème avec ça en soi mais je me demande bien quels ont été les effets de son casier judiciaire. Cela ne donne pas une image très correcte d'elle, et cela a pu lui poser pas mal de difficultés dans la vie, pour accéder aux études, à des emplois, à l'armée...

- elle exerce avant de s'engager dans l'armée en tant que médecin urgentiste ou c'est directement après le doctorat en médecine ?

- sur l'arrivée d'Atlantis, pourrais tu détailler un peu plus son ressenti et rendre plus aisé à comprendre ce que revêt "ressentir les énergies de l'univers" ? La brève explication du concept philosophique ne le permet pas et il y a quand même plus à dire je pense sur la découverte d'une telle chose.



_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Sam 8 Fév - 15:17

Sato Tomohiko
j'ai un peu l'impression de faire l'objet d'un bizutage

mais bon
- J'ai corrigé le bcp
- J'ai commencé a fluidifier la fiche et je continuerai plus tard
- Pour les sabres, maintenant que je les ais "émoussés" je vais les garder comme ça :)1
- Pour la timidité, j'ai expliqué dans la fiche mais pour plus de précisions c'est plutôt le contraire de ce que tu penses elle ne va PAS vers les autres mais si les autres vont vers elle, elle ne refusera pas de faire connaissance mais avant d’être considéré comme "étant ami" il faudra énormément de temps
- Solitaire par le fait que si elle aime être en compagnie, elle aime aussi se retrouver seule avec elle même.
- Pour le parcours universitaire chinois ..... ben elle est japonaise mais j'avoue que je ne sais pas quel est le système éducatif au japon, je me renseignerai
- pour le passé de délinquante, j'avais mis son épisode carcéral avant sa majorité donc pas de casiers judiciaire juste des "ouis-dire" mais bon on peut lui mettre un casier, mais après c'est l’enrôlement dans l'armée risque de devenir moins crédible .... icic j'avoue je ne sais pas
- Pour la chronologie diplome/enrolement/urgentiste
Elle finit par décrocher son doctorat honorablement l’année même du décès de son père adoptif.
Sans attaches, sans argent, elle voulut voyager, souhait qu’elle réalisa en s’enrôlant dans l’armée comme médecin urgentiste
- Arrivée sur Atlantis : d'accord je vais le faire mais pour être honnête je ne comptais pas le faire ici mais le faire évoluer dans le temps comme une sorte de fil rouge qui commencerai lors de son arrivée sur Atlantis.

Autrement dit c'est une émotion totalement nouvelle qui l’étreint en arrivant, elle ressent de l’énergie qu'elle pense venir des anciens car c'est la première fois qu'elle est confrontée aux ancien et comme c'est la première fois qu'elle ressent cet afflux d’énergie, elle fait le lien entre cette émotion et la cité.
elle ne comprend pas spécialement ce qui lui arrive et ne peut pas l'expliquer

Toutes réflexions faites, je pense que ça va être le même débat que pour les "médecines non conventionnelle" donc je vais refaire ce passage de fond en comble pour supprimer ce texte et faire une arrivée plus ... traditionnelle.
En plus ça sera plus facile a rédiger H3
Voila

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman

Image perso : Tomohiko Sato 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 30
√ Messages : 11457

le Dim 9 Fév - 14:04

Matt Eversman
Préviens nous quand tu auras fait les diverses modifications ! Rédiger la fiche n'est pas toujours un moment de plaisir mais c'est les bases du personnage !
Courage ! On est tous passé par là et n'hésite pas à nous solliciter !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Dim 9 Fév - 16:49

Hailey Spalding
Hey !

Un bizutage ? Il n'y en a aucun je t'assure.
Comme le dit Matt, établir une fiche n'est pas un moment de plaisir. Si le staff et donc ceux qui te corrigent te font des remarques, posent des questions ou manifestent une incompréhension sur une fiche, ce n'est que pour parvenir à saisir le personnage et pouvoir comprendre son fonctionnement dans sa généralité.

Nous ne demandons ici que quelques améliorations, explications ou justifications à certains points soulevés. L'intérêt n'est pas d'embêter avec du détail pour du détail mais de s'accorder la garantie de ne pas voir des "justifications illogiques", faire en sorte que le personnage soit convainquant et qu'on n'ait pas la crainte que l'on verra des horreurs à faire corriger au gré des rp.

---

Je reviens à présent sur ce qui a trait à la fiche.

Pour l'effacement du casier judiciaire, as tu vérifié le système judiciaire du pays en cause (le Japon donc ? J'ai dû m'embrouiller avec le fait que c'était un médecin de campagne Chinois... Ma faute, j'ai dû me dire qu'elle était "juste" née au Japon et avait migré en Chine ensuite pour tomber sur un médecin chinois) ? Certes en droit français, et dans d'autres droits il y a la règle de l'effacement à la majorité mais ce n'est pas un principe universel. De plus, même en droit français, l'effacement n'est ni automatique ni absolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ce qui est de l'arrivée sur Atlantis si l'on te demande d'expliquer c'est que tu fais référence à une philosophie étrangère, et donc peu ou pas maîtrisée par ceux qui vont te lire et décider de si ta fiche est "acceptable". C'est aussi une façon, lorsqu'on a assez de notions, de s'assurer si tu maîtrise suffisamment le sujet. Mais tu reste libre de le remanier d'une façon plus traditionnelle de bien entendu !



_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Dim 9 Fév - 18:41

Sato Tomohiko
J'avoue que si au début ça a été un plaisir de faire cette bio ça devient un peu fastidieux mais je comprends vos explications et motivations et si tout le monde y est passé, je m'y collerai aussi -- pas de raison--.

--maintenant la fiche --
Pour l'arrivée c'est déjà entièrement remanié
Pour la confusion chinois/japon no problèmes, ça arrive
Pour le casier judiciaire
j'ai vérifié sur le site français, étant donné qu'elle n'a commis aucun crime je pense que ça pourrait être jouable
mais bon dites moi si c'est pas le cas je modifierai
Par contre coté casier judiciaire japonais...... alors là ....... la colle !!!
je vous propose de partir du fait que le système au japon soit le même qu'en France
si ça ne marche pas, dites le moi je la fait migrer dare-dare en France dans les bas fond de Bavinchove, route de Zuytpeene H3

ps : Bavinchove et Zuytpeene existent

Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Lun 10 Fév - 15:28

Hailey Spalding
J’ai un peu chercher ca sur le système du japon. J’ai trouvé un article sur un site officiel du gouvernement français donc plutot fiable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur lequel il y a le lien pour ce pdf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et a en juger par les quelques infos dessus je dirais que le Japon fait pas dans l’effacement des peines comme ca. C’est un système judiciaire plutôt sévère et strict mêlant droit civil (notamment inspiré du droit français et allemand) et common law.
Détail qui me fait pencher pour l’absence d’effacement du casier : l’absence au japon des aménagements de peine. J’essaie de trouver ca. Ayant fait du droit je sais ptet plus ce que je cherche qu’un novice en la matière.


Avec ca je pense que tu auras compris que pour ma part je préfère éviter de céder a la facilité quand on peut éviter. A défaut on se retrouverait avec des gens jouant a fond leur nationalité et d’autres faisant que dire avoir la nationalité.

Dispo pour discuter de ca et du perso par mp ou via discors si tu as besoin d’un coup de main avec ca. Le perso a quand meme pas l’air trop mal.

Je regarde le reste de la fiche sur pc ce soir. Sur tel c’est galère 😂


_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Mar 11 Fév - 0:27

Hailey Spalding
Et me revoilà à la charge !
J'ai pu relire ta fiche. Il y a du mieux, il faut le dire. Il y a encore quelques points à améliorer je trouve.

Tout d'abord sur le caractère (données d'une personnalité) j'ai relevé un point d'incompréhension... De quel entretien parles tu ici dans le passage suivant :

"Au cours de l’entretien une question portant sur son opinion au sujet de ces parents naturels lui a fait piquer un fart terrible, elle a demandé une interruption et méditée 20 minutes avant de pouvoir continuer, non sans signaler son refus catégorique à en parler." ?

De plus 20 minutes de pause, dans un entretien, c'est long. Surtout qu'ici il s'agit de lui "laisser le temps de reprendre ses esprits suite à une question ordinaire sur ses parents". Pour un personnage qui n'est pas exceptionnel dans un domaine quelconque, cela justifierait presque un refus pour défaut de maîtrise de soi, de résistance au stress vu que cela trahit (à mon sens) une instabilité mentale. Cela suffirait amplement pour la déclarer inapte à intégrer le programme porte des étoiles, vu le niveau de stress que les missions impliquent.

Je me dis que ne laisser que 5 minutes pour prendre l'air, c'est déjà bien et plus acceptable. Un tiers va comprendre une expérience difficile mais il ne va accepter de supporter les "conséquences" que jusqu'à un certain point.

--
la deuxième chose que j'ai constaté c'est que tu parles de valeurs dans le passage qui suit mais sans indiquer les valeurs précisément. C'est un simple problème de formulation.

"Les valeurs chez elles sont
- la vie de ces proches est importante, => ici je ne vois pas du tout si c'est le respect de la vie, l'altruisme, l'amitié, la famille ou encore autre chose dont il est question. Tu as plusieurs valeurs pouvant rentrer dedans mais toutes n'y rentrent pas nécessairement.
- elle aime à partager ce qu’elle possède" => ici je comprends qu'il s'agit du partage

Le mieux serait que tu l'exprime en un adjectif, en ne te centrant que sur la valeur visée ou via une phrase claire et précise.
Si ça peut t'aider je mettrai plus ici une phrase du type "Pour elle, les valeurs de partage et d'amitié sont fondamentales" ou bien, de façon plus littéraire "Prendre soin de ses proches est important pour elle ainsi que partager ce qu'elle a" plutôt que "la liste de course".

---

S'agissant de la forge des armes, je précise juste que ce n'est pas quelque chose que l'on maîtrise comme ça. Entre la gestion des températures, le raffinage de l'acier et le martèlement du fer, il faut plus que les indications d'un professeur pour y arriver. Il faut de la pratique. Tout en gardant la symbolique des sabres propre à ton personnage je pense que dire qu'ils lui ont été remis à la fin de sa formation est tout aussi bien (et moins sujet à la question de "elle a étudié la forge et sait forger donc ?). Après si tu pars du principe qu'elle a su mener ses études (ou son travail) plus l'étude de la forge au point de pouvoir "réussir" dans les deux, ça me gêne pas. Comme dis c'est pour préciser et être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes.

Par contre je sais pas où tu prends tes couteaux mais en occident on trouve de très bons couteaux très bien affutés. Un sabatier (bonne gamme sans être exceptionnel pour autant) par exemple à un fil fichtrement acéré que ce soit neuf ou bien entretenu (mes ongles et mes doigts peuvent en témoigner...), bien plus que des couteaux potables que l'on peut trouver dans d'autres marques moins onéreuse. T'en fais pas là c'est juste moi qui n'a pu que sauter dessus... J'ai un petit souci avec trois trucs : les couteaux (toutes lames en général en fait), les styloplumes et le café ! xD


----

L'histoire. Le premier point à soulever c'est que les candidats au SGC font l'objet d'une enquête sérieuse. Il n'est pas question d'envoyer des terroristes, des fous furieux ou des ennemis à travers la galaxie. S'il y a des histoires derrières, elles finiront par être déterrées. Le secret a pas vraiment de poids ici, tiens le pour compte wink

Je n'ai qu'un gros problème avec : vu l'âge du personnage, sur quel opération elle est lorsqu'elle joue les donneuses d'ordre suite à l'extermination TOTALE de la chaîne de commandement avant elle ? Regarde du côté des conflits auxquels le Japon a pu participer. Je te demande ça pour permettre à d'autre potentiel joueur ayant un passif militaire de pouvoir déterminer s'ils ont connu ton perso à ce moment.
Deuxième souci : le nom du soldat "Pithivier" qui ne fait pas japonais quand elle est dans l'armée du Japon... Pourrais tu le changer en un nom plus couleur local ? Histoire de rester dans le ton japonais ?

---

Enfin je me dis que rajouter "l'idée" devant "D’avoir un « mentor » au SGC " au dernier paragraphe te permettrait de rester plus neutre. Là j'ai l'impression que tu impose qu'elle ait un mentor au SGC, par principe, sans rien justifier dessus. Jouer le pistonnage effectif, c'est intéressant je trouve mais en ce cas je trouve qu'il serait mieux de bien l'exposer pour partir sur une base saine et fiable, à défaut tu risque de t'embrouiller dedans. Mais tu peux avoir le même effet sur Sato avec un pistonnage cru (et donc non réel).

----

Pour le descriptif de l'arrivée, cela me va.
Je trouve regrettable que tu ai renoncé à exposer ça avec la philosophie du personnage, tel que tu l'expliquai dans ton dernier post c'était assez clair ; en mettant bien en avant le fait que c'est le sentiment qu'elle est entourée de l'énergie résiduelle des anciens, par exemple à cause de la grandeur, de la majesté des lieux, ça te donnerait un truc que je validerai très facilement. Je demandais juste ici un peu de clarté parce que je captai pas vraiment où tu allais avec.

c'est de cette explication là dont je parle:
"c'est une émotion totalement nouvelle qui l’étreint en arrivant, elle ressent de l’énergie qu'elle pense venir des anciens car c'est la première fois qu'elle est confrontée aux ancien et comme c'est la première fois qu'elle ressent cet afflux d’énergie, elle fait le lien entre cette émotion et la cité.
elle ne comprend pas spécialement ce qui lui arrive et ne peut pas l'expliquer"

--------

Quelques commentaires sur les modifications demandées préalablement à ce post

N'ai crainte, le titre c'est que pour couper le pavé atroce que je te fais là. Pour s'y retrouver. C'est juste pour lister les différents points que je t'avais invité à revoir et dont il ne m'a pas semblé trouvé la trace dans l'édition actuelle de la fiche.

J'avais suggéré de plus détailler le passé criminel et de ce que j'ai lu tu le résume à "vol" et "agression", mais pourquoi volait elle ? Par besoin ? par amusement ? Par goût ? Cela va te donner un trait psychologique, la marque d'une vulnérabilité passé ou présente... Bref que du bonus pour enrichir ton personnage. J'ai manqué le passage ?


Et voilà ! Ne t'en fais pas, tu arrives sur la fin de ce calvaire ! Si tu as des questions, ou besoin d'un peu d'aide n'hésite pas à venir me les poser en mp (forum ou discord). Dans l'optique où tu opte pour basculer sur la France le personnage, j'ai quand même su avoir ma licence en droit donc je saurais te répondre si t'as des questions d'ordre juridique plutôt que de te regarder te perdre dans les merveilles hideuses de l'internet. Je suis casse pied mais pas chien (pas trop en tout cas) !^^





_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Sato Tomohiko

Image perso : Tomohiko Sato 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 10/01/2020
√ Nationalité : japonaise

√ Messages : 13

le Mar 11 Fév - 16:07

Sato Tomohiko
salut
j'ai donc modifié un peu la fiche suivant tes remarques
je voulais donner a Sato une personnalité complexe et non linéaire mais c'est pas facile a donner sans écrire un véritable roman Allo

Par contre je sais pas où tu prends tes couteaux mais en occident on trouve de très bons couteaux très bien affutés. Un sabatier (.......
Trés bon choix de couteau :)1 j'adore et plus des Victorinox :)1
Je suis d'accord pour que sato ai reçu ça et pas fabriqué c'est plus cohérent !
Mais, perso, je trouve le couteau japonais plus "coupant" pour plein de raisons
- l'angle d’affûtage par exemple en Europe de 17 a 20 degrés par face se qui fait un affûtage arrondi au japon il est affûté a 15 degrés ( en général sur une seule face - asymétrie)
- l'acier japonais est plus dur l’européen plus mou ....
mais bon ça ne veut pas dire que les japonais sont mieux car il vont s’émousser beaucoup plus vite et l’affûtage sera vraiment bcp plus long (pour ne pas dire franchement chiant a faire).

J'avais suggéré de plus détailler le passé criminel et de ce que j'ai lu tu le résume à "vol" et "agression", mais pourquoi volait elle ? Par besoin ? par amusement ? Par goût ? Cela va te donner un trait psychologique, la marque d'une vulnérabilité passé ou présente... Bref que du bonus pour enrichir ton personnage. J'ai manqué le passage ?
oui mais c'est pas évident a trouver :
Sato était intriguée par ce chinois qui donnait sans attendre de retour, jusqu’ici la vie pour elle se résumait à prendre ce qui lui faisait envie ou si elle ne pouvait pas le prendre, l’échanger contre autre chose.
La notion de don lui était étrangère et le don de soi lui semblait contre nature.

dis moi si ca ne suffit pas

enfin l'arrivée !
descriptif de l'arrivée, cela me va.
Je trouve regrettable que tu ai renoncé à exposer ça avec la philosophie du personnage, tel que tu l'expliquai dans ton dernier post c'était assez clair ; en mettant bien en avant le fait que c'est le sentiment qu'elle est entourée de l'énergie résiduelle des anciens, par exemple à cause de la grandeur, de la majesté des lieux, ça te donnerait un truc que je validerai très facilement. Je demandais juste ici un peu de clarté parce que je captai pas vraiment où tu allais avec.
oui je trouve aussi que c'est dommage mais je voulais rajouter un peu de mystère que Sato ressente quelque chose venant des anciens mais que ça ne soit qu'un ressenti, qu'elle ne sache pas ce qu'elle ressent, pourquoi elle le ressent , comment elle le ressent.

si je l'explique en donnat des raisons (ambiance,espace,...)ça perd son charme :)1
pour moi c’était comme (juste pour donner un exemple) comme quand tu arrives quelque part que tu n'a jamais vu et que tu éprouve un sentiment de "déjà vu" sans savoir les raisons.

je comptais plus tard jouer sur ça pour que Sato puisse "ressentir" la présence passé des anciens.
ça donnait un petit cote "mystique" à Sato mais j'ai compris que la fiche devait être très cartésienne c'est pour ça que j'ai tout modifié .

je passerai sur discord pour en discuter avec toi

PS : sur quel channel dans discord STP


Revenir en haut Aller en bas

Hailey Spalding
√ Arrivée le : 09/09/2018
√ Date de naissance : 21/09/1995
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Age : 24
√ Messages : 338
√ Localisation : Parmi les étoiles....

Liste de vos DC : Lorn Fawkes

le Mar 11 Fév - 19:01

Hailey Spalding
Hey, sur l'acier japonais il n'est pas plus résistant pour autant. Les multiples opérations pour le purifier étaient motivés par sa qualité médiocre.
Pour la qualité des types de couteaux je dirais simplement que ça dépend de l'usage que tu compte en faire. Pas pour rien qu'il y en a dix milles types ^^
L'affutage n'est pas difficile, c'est juste entretenir le tranchant. Là où ça devient chiant c'est quand il faut refaire le fil de la lame parce qu'il présente des défauts ou qu'il est complètement émoussé.

Mais cessons de discuter lame ici, même si pour ton perso c'est pas forcément inintéressant l'échange si elle aime prendre soin d'une lame ^^

Pour l'explication de pourquoi elle se livrait aux crimes, cela me convient.

Pour ce qui est du ressenti "mystique", je n'ai rien contre le fait que tu le joue, tant que tu prends soin de ne pas le présenter comme une réalité mais comme le ressenti. Vu que tu uses de guillemets à ressentir, je pense que c'est ton intention donc je ne m'inquiète pas trop.

La fiche ne doit pas être très cartésienne. C'est seulement qu'on apprécie comprendre ce que l'on est censé valider ou refuser, avoir les éléments requis en somme. Là quand je lisais la version originelle du passage visé j'avais juste l'impression que le personnage le ressentait réellement, comme si c'était un vent violent. D'où le fait que j'ai coincé dessus, parce que je me suis demandé si cela n'allait pas partir dans un délire mystico-religieux-magique inadapté à un "simple terrien".

Pour discord, soit tu peux aller dans le flood, ou les questions soit tu peux me mp directement. J'ai pas de souci avec ça. Un clic droit sur mon pseudo dans la liste de gauche et t'auras la case requise :)1

_________________
Double compte : Lorn Fawkes


Hailey écrit en Darkorange

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum