Atlantis Insurrection
"Personne ne demande à devenir un Héros, sauf que parfois ça finit comme ça..."

Et si ce Héros, c'était toi ? Tu es l'un des meilleurs dans ton domaine (Biologiste, Chirurgien, Infirmier, Diplomate, Démineur, Maître chien...) et on te propose de participer à l'expédition la plus fabuleuse mais aussi la plus dangereuse : l'expédition Atlantis.
Auras tu le cran de rejoindre Atlantis pour découvrir ses mystères et affronter les dangers de cette galaxie ?

Tu peux aussi incarner les personnages importants de la série (Weir, Sheppard, McKay, Lorne, Teyla....) Bon niveau RP demandé.
On recherche de nombreux personnages inventés.
http://www.atlantisinsurrection.com/t387-personnages-vacants


Si tu te sens capable de franchir ce pas, tu es des nôtres ! Clique sur l'image ;-)


RPG sur Stargate Atlantis
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Ménage de printemps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Ménage de printemps! Lun 1 Avr - 18:21
La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre au sein de la cité: un vaisseau wraith approchait de la cité... C'était le sujet principal des conversations, que venait-il faire? Tout cet enfer allait-il recommencer? D'autant plus qu'ils n'avaient plus le Dédale pour les aider cette fois-ci.

Tout ceci faisait que Tyler avait du mal à se concentrer sur le rapport qu'il était en train d'écrire. Il ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qu'il avait vu et vécu lors du précédent assaut Wraith. Certaines images le hantaient encore par moment durant son sommeil. Plutôt que de lutter pour rester sur son travail, il préféra aller boire un coup au mess, son rapport attendra bien une heure ou deux...

S'étirant en se levant de sa chaise, il reposa ses lunettes, saisit son bipper qu'il accrocha à sa ceinture et se dirigea vers la sortie. C'est juste ce moment que choisit son bipper pour s'activer. Il regarda ce qui s'affichait:


"RDV baie des Jumper dans 10 mn. Départ continent. Matériel déjà sur place"

Qu'est ce que c'était que cette histoire? Ils étaient en train d'évacuer le continent, pourquoi l'envoyait-on là bas? D'autant plus qu'il n'y avait jamais travaillé. Tout juste quelques passages en visiteur ou pour aider un collègue.
Mais les ordres étaient les ordres! Il y avait surement une bonne raison qu'il saurait très rapidement. Pour autant, cela ne l'enchantait pas...

Quelques minutes après, il fit son entrée dans le hangar à jumper. Là, il vit Sebastien Nevers, l'un de ses collègues, ainsi qu'un technicien, un certain Casey (plutôt sympa quoi que pas très bavard) et deux militaires. Toujours plus perplexe quand au but de cette "mission", il salua les militaires et Casey d'un signe de tête et alla voir Sebastien.

L'air à moitié mécontent de cet imprévu et à moitié dans l'expectative, il s'adressa à lui:


"Salut, Sebastien... Dis moi, tu sais ce que c'est ce cirque? On m'a dit que je partais sur le continent mais je sais même pas pourquoi! Y a que nous 5 qui y allons? Ils sont pas en train d'évacuer là bas pourtant?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Lun 1 Avr - 20:14
Une fois la réunion terminée, Sébastien partit en courant vers sa chambre. Ne prenant pas le temps de ralentir, il sautait à gauche et à droite afin d’éviter le personnel de la base quand il en croisait. Une fois arrivé, il ramassa son sac à dos et repartit en direction de la baie des Jumpers.

Il regarda la première équipe partir en chasse, pendant que la seconde équipe se réunissait. Après quelques minutes, il entendit Tyler arriver, il se tourna et vit que son collègue avait l’air assez mécontent.

« Salut, Sébastien…Dis-moi, tu sais ce que c’est ce cirque ? On m’a dit que je partais sur le continent mais je ne sais même pas pourquoi ! Y a que nous 5 qui y allons ? Ils sont pas en train d’évacuer là-bas pourtant ? »

« Euh oui désolé, c’est un peu ma faute d’ailleurs. » dit-il en esquissant un sourire. On évacue tout là-bas, notre boulot s’est de récupérer toutes les données du laboratoire et un peu de matos. Si les Wraiths scannent la planète pour finir leur travail de la dernière fois, il faut que l’on donne l’impression qu’il n’y a personne depuis la destruction d’Atlantis. Du coup, au lieu d’utiliser des explosifs, j’ai soumis l’idée de donner un coup de main « en accélérer » à la nature. Un autre Jumper vient de partir pour diriger un groupe d’Hyppopodogues sur le labo. Ainsi, les têtes de harengs, quand ils arriveront, ne devraient pas soupçonner la supercherie. Voilà en gros, le plan. Donc on a peu de temps et faudra avoir décamper avant la charge de la cavalerie. »

Tout en parlant, il s'était dirigé vers le Jumper, afin de gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Mar 2 Avr - 10:49
Génial! On l'avait appelé pour faire du ménage... Ils manquaient à ce point de personnel sur Atlantis. Du coup, il comprenait mieux la présence de Casey le technicien alors que ces derniers quittaient relativement rarement la cité. Tout en ruminant intérieurement, il suivit Sébastien dans le jumper et s'assit face à lui.

"Et sinon? Je connais les hippopotames, les hippocampes, les hippogriffes... mais c'est quoi au juste un hippopo..dogue?"

N'étant pas un habitué du continent, il n'avait pas la "chance" de connaitre toutes les certainement merveilleuses espèces locales. Une fois que son collègue lui en eut appris un peu plus, il resta perplexe...

"Ah oui, charmantes bêtes... J'espère qu'on est en contact avec l'autre équipe pour qu'ils ne nous envoient pas ces bébêtes tant qu'on est encore sur place...".

Il s'installa aussi confortablement que possible sur son banc pour les 25 minutes qui suivraient tandis que le jumper décollait et s'élevait vers l'air libre. Il essaya de visualiser dans sa tête à quoi pouvait bien ressembler un hippopodogue mais avait un peu de mal à se faire une représentation claire...
Les deux militaires étaient à l'avant. Casey tripatouillait sa tablette, l'air absorbé. Tendant légèrement le coup, Tyler qu'il était en réalité en train de jouer à un jeu où il fallait envoyer des Jumper sur des Wraiths à l'aide d'un lance pierre. Une espèce de "Angry Atlante"... Surement un truc que les techniciens avaient mis au point durant leur plages de loisirs.

Du coup, il se rabattit sur Sébastien.


"Dis moi, j'ai entendu dire que tu as faillis servir de sacrifice à un volcan? C'est vrai cette histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Mar 2 Avr - 12:46
Sébastien s’installa dans le Jumper, en face de Tyler. La dernière fois qu’il était allé sur le continent, c’était pour une fête organisée par les athosiens et Sébastien en gardait de très bons souvenirs.

« Un hippopodogue ! Ben pour faire au plus simple, tu prends un hippopotame et à la place de sa gueule, tu mets celle d’un Bouledogue. C’est très moche, carnivore,, mais très puissant. C’est Carpenter qui a trouvé ce petit nom après en avoir dégommé un. » Ces souvenirs lui tirèrent un petit sourire, se remémorant ces petites vacances. Il fut sorti de sa rêverie par une question, des plus justes d’ailleurs de son confrère.

« Oui, oui. Ils doivent nous prévenir dès qu’ils s’approchent trop. Le temps de monter dans le Jumper et de décoller. Mais j’avoue que je préfèrerai prendre le large avant que l’autre équipe ne nous contacte. »

Sébastien se demanda s’il avait bien exposé la situation à Tyler. En plus, même s’ils étaient croisés plusieurs fois dans les labos, c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de discuter et de travailler ensemble.
"Dis moi, j'ai entendu dire que tu as faillis servir de sacrifice à un volcan? C'est vrai cette histoire?"

Sébastien fit la grimace en se rappelant cet épisode.
« Malheureusement oui. Je pense, qu’à la base, c’était une mission classique. Je dis ça car c’était ma première. On est arrivé sur place, j’ai examiné une sorte de tumulus. Durant la nuit, nous avons reçu la visite des autochtones. Lors d’une micro-secousse, dû au volcan qui nous surplomber, une partie du tumulus est tombé sur un gosse. On l’a ramené au camp, on a été invité à prendre un verre. Il fit une grimace en imaginant le goût de la boisson et son regard se perdit dans le vague. « Pas terrible comme goût, même atroce je dirais, mais l’effet est radical. Que tu le veuilles ou non, tu dors. Au réveil, certains d’entre nous étaient dans des cages et on nous a amené au volcan pour y être sacrifié. Les autochtones ont personnalisé les forces naturelles, une culture polythéiste mais c’est toi l’expert là-dessus je crois. Ils sacrifient des gens pour calmer ces « Puissances » et manque de bol, qui débarquent sur la planète ? Nous. Enfin de compte, on a réussi à se faire la malle, juste au moment où le volcan est entré en éruption. J’avoue avoir trouvé cela magnifique, cette puissance qui s’éveille d’un coup, te donne vraiment l’impression d’être insignifiant, inexistant même. Il leva la tête pour regarder Tyler. Résultat des courses, on est tous rentré de justesse, sauf un. Il a été sacrifié. Je pense que c’était un gars bien, mais voilà.

Sébastien s’installa plus confortablement sur la banquette arrière.
Et toi ? Quelques croustillantes aventures ou découvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Mar 2 Avr - 21:37
Tyler écouta le récit de Sébastien, passionné. Une tribu faisant encore des sacrifices humains pour apaiser les forces de la nature, c'était fascinant! Même si sur Terre, des sacrifices étaient, malheureusement, encore effectués, notamment en Afrique, les valeurs, les rites et le contexte religieux avait complètement changé. Dans ce cas là, on se rapprocherait plus des sacrifices aztèques ou incas.
Enthousiaste, il ouvrit la bouche pour poser une question mais il finit par se raviser, se disant que ce n'était surement pas de bons souvenirs pour l'historien, et qu'un des leurs avait péri comme ça... Il se laissait souvent emporter comme ça, oubliant parfois le côté humain, ou psychologique des choses.

Du coup, il ne savait plus trop quoi dire. Relancer? Dire qu'il était désolé? Se taire? Heureusement, l'embarras ne dura pas et se fut Sébastien qui s'enquit de ces dernières activités.


"Pour ce qui est des croustillantes aventures, c'est raté... Le mois dernier j'étais en fouille 15 jours sur une planète désormais abandonnée. Donc c'était très calme. Par contre, pour ce qui est des découvertes, on a retrouvé là bas pleins de choses! La civilisation semblait à peu près à la fin du Haut Moyen Age lorsqu'elle a disparu. On ne sait pas encore pourquoi. mais du coup, il y a de nombreux écrits, bâtiments et reliques qui sont en bon état. On a commenté les études mais ça va prendre du temps... D'ailleurs, si tu veux te joindre à nous, on a tout juste commencé. C'est plutôt ton domaine non? Voilà, et sinon, j'ai fini l'étude la pierre d'Agora, celle dont j'ai parlé au cours la dernière fois. Mais c'est vrai que je ne serai pas contre une petite mission de terrain un peu plus mouvementée que des fouilles... sans en arriver jusqu'à servir de sacrifices humain tout de même!"

Alors qu'ils parlaient tous lesd eux, plongés dans l'histoire et l'archéologie, un des militaires lança, de l'avant du jumper:

"Continent en vue. On arrive dans 5 mn."

Une fois sur place, la "soute" du jumper s'ouvrit et Tyler débarqua au milieu des laboratoires. Là, il eut la surprise de trouver Eiden Andrews. Il lui fit un signe de la main.

"Eiden! Vous allez bien? Que faites vous ici?"

S'ils échangèrent quelques mots, il fallait tout de même garder à l'esprit que le temps était compté s'ils ne voulaient pas voir débarquer des hyppopodogues parmi eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Mer 3 Avr - 14:57
Eiden était au courant de ce qui se passait dans la cité, comme tout le monde en faite. Mais disons qu'on l'avait avertit rapidement vu qu'il fallait évacuer le personnel se trouvant sur le continent. Elle c'était donc préparée à partir mais elle savait aussi qu'elle devait aider les autres à charger le plus de matériel possible et que certaines données devaient être récupérées ou effacées. Elle n'avait pas tout saisi. Mais quoi qu'il en soit était attendait avec impatience l'arrivée du jumper et de son équipage. Son sac était prêt et elle n'aurait qu'à le mettre dans le jumper une fois celui-ci posé, après il resterait encore quelques caisses de matériel mais le personnel du jumper s'en chargerait.

Celui-ci venait justement de se poser alors qu'un léger vent se leva, faisant voler tout ce qui se trouvait dans les alentours. Heureusement elle c'était attaché les cheveux sinon elle n'aurait plus rien vu de l'arrivée du jumper et encore moins des personnes qui en descendaient.

Spence et Nevers furent les premiers civils à sortir de l'appareil et après avoir saluer les militaires qui se chargèrent du matériel elle salua les civils présents.


- Oui, je vais bien merci. J'suis ici depuis plusieurs semaines déjà mais visiblement je vais rentrer plus tôt que prévu. Et vous comment allez vous messieurs ? prêt à récupérer tout ce qu'il faudra ?

Eiden repartait déjà dans la direction inverse, impossible pour eux de s'attarder à discuter. Il fallait faire vite et donc la conversation se terminait tout en repartant jusqu'à la cabane ou se trouvait les terminaux informatique et le matériel qui était censé retourné sur Atlantis.

- Dites... c'est vraiment si grave que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Lun 8 Avr - 15:16
Une fois le jumper posé, Sébastien suivit Tyler tandis que les autres membres de l'équipe attendaient leur tour pour sortir. Au dehors, Eiden les attendait avec ses affaires. Il se dirigea vers la femme, lui serra la main.
"Bonjour Eiden, ça va bien dans l'ensemble. Et pour récupérer les affaires, plus vite c'est fait et mieux se sera." dit-il en souriant puis il lui emboîta le pas.

Eiden connaissait beaucoup mieux les lieux, ils gagneraient un temps énorme grâce à elle.
- Dites... c'est vraiment si grave que ça ?

Sébastien prit quelques secondes pour réfléchir puis se lança.
"Evacuation du continent et d'Atlantis. Quelques personnes resteront sur la base pour la défendre si besoin est. Mais tout le personnel civil et ne s'étant pas proposé à la défense, doit partir. Nous ne savons pas les intentions du vaisseau ruche, c'est pour ça que l'on doit masquer notre présence."

Sébastien arriva au fameux laboratoire, celui-ci se trouvait dans une sorte de petite clairière, devant les terminaux informatique. La marche n’avait pas duré très longtemps.
"Connaissant les lieux et une partie des recherches, tu nous conseilles de commencer par où ?" demanda t'il.
Les autres membres arrivèrent peu de temps après, ils avaient terminé le chargement dans l'aire d'atterrissage et allaient commencer leur travail dans le labo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Dim 14 Avr - 10:12
Tandis que Nevers saluait la médecin pendant qu'ils se dirigeaient vers la cabane où étaient stockées les données, Tyler se retourna, cherchant Casey du regard. Ce dernier avait fini de décharger le nécessaire et mettait son sac à dos.

"Casey, c'est par là!" lui cria-t-il en indiquant de son bras la cabane vers laquelle ils allaient.

Il revint ensuite à la discussion avec Eiden qui s'était renseignée sur la gravité de la situation.


"Logiquement, il faut espérer qu'ils ne fassent qu'un contrôle puis repartent confirmés dans leur premier sentiment, c'est à dire qu'on a bien été "éradiqués"... Mais on va se dépêcher un peu parce qu'on t as pas dis, mais une équipe se charge de rabattre quelque hippo... oh, j'arriverai jamais à m'en souvenir... enfin, des bestioles du coin pour détruire "naturellement" le campement..."

Ils arrivèrent alors devant la cabane en question. Celle ci était bien remplie...

"Et bien, j'espère qu'il ne va pas falloir tout prendre!"

ll attendit que Eiden désigne la matériel à emporter avant de se diriger vers une partie d'ouvrir son sac et de commencer à enfourner précautionneusement le tout. Pendant ce temps, Casey s'occuper des branchements avec les ordinateurs et les unités centrales pour préparer le chargement des données. Ils s'en occuperaient après.

Alors qu'il était en train de ranger des fioles, Tyler eu un doute et releva la tête, tenant l'une d'elle à la main.

"Au fait... j'espère que c'est pas des virus mortels que je suis en train de ranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Ven 19 Avr - 11:50
Eiden écouta tout ce que les deux hommes avaient à dire sur la situation, c'était bien pire que ce qu'elle avait imaginé. Il fallait détruire le campement et pas seulement récupérer ce qui était important. Plus tard il leur faudrait tout recommencer, tout ça pour un vaisseau dont ils ignoraient les intentions. Eiden en était toute retournée, sans oublié qu'en plus ils étaient limités en temps.

- Je sais pas .... les données sont dans l'ordi, après je suis pas informaticienne...

Elle haussa les épaules, montrant bien qu'elle était décontenancé parce qu'elle venait d'entendre. Et les habitants, qu'allait t'il advenir d'eux ?

- Et on évacue où ? Ce sont les militaires qui restent ? et la cité ils vont la voir s'ils s'approchent ?

Eiden avait bien trop de questions qui n'auraient probablement pas de réponse. Les hommes à côté d'eux attrapaient les caisses qui se trouvaient là mais jamais tout ceci ne rentrerait dans le jumper.

- Non, non, y'a pas de virus, enfin... j'crois pas. Moi je me suis cantonné aux prises de sangs, mais je ne sais pas ce que faisaient les chimistes ou autres scientifiques présents. C'est à eux qui va falloir le demander. Je crois que les caisses les plus importantes sont devant.


Ca faisait quand même quelques semaines qu'elle n'était pas retourné sur Atlantis et là il fallait évacuer vers un site qu'elle ne connaissait pas et tout ça rapidement, donc il était difficile pour elle de rester calme et surtout sereine. Ils n'étaient pas sur le champs de bataille donc les choses devaient être gérer d'une tout autre manière et ce n'était pas dans ses habitudes hors combat de devoir aller vite. Il fallait qu'elle se mette en situation pour ça et là à part des données et des caisses il n'y avait rien qui ressemblait à des soins d'urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatarInfos
Invité
MessageSujet: Re: Ménage de printemps! Jeu 9 Mai - 21:27
Sébastien continuait de porter des cartons remplis de d’objets divers et variés. Cela lui rappela le dernier déménagement qu’il avait effectué. Il continuait de réfléchir à la situation quand il entendit la question d’Eiden.

- Et on évacue où ? Ce sont les militaires qui restent ? et la cité ils vont la voir s'ils s'approchent ?

« Apparemment, si j’ai bien tout compris, la base Atlantis et le campement seront évacués sur un site secondaire qui est prévue. Quant à ceux qui restent, il y a forcèment des militaires, même si je suppose qu’une petite partie escorterons les évacués pour les installer et tout le tremblement. Mais toute personne qui le souhaite peut rester. Je me suis proposé d’ailleurs. Le bouclier d’invisibilité va être réinstallé et afin d’améliorer nos chances de passer inaperçus, nous devons effacer toutes présences humaines, d’où la destruction du camp par des animaux. Ainsi, les Wraiths penseront, que le planète est vide. Du coup, nous pourrons revenir et nous bénéficierons de l’effet de surprise » termina t’il avec un sourire.

Il continua ses aller-retour pendant plusieurs longues minutes. Regardant de temps en temps les techniciens démonter le matériel. Ils travaillaient efficacement et rapidement. Au bout d’un moment, il commença à se demander où en était les autres sur leur mission safari. Il espérait surtout ne pas être présent quand les animaux arriveraient.


"Des virus ?!! Je te les laisses volontiers Tyler."
Revenir en haut Aller en bas

Ménage de printemps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ménage de printemps 2011
» Ménage de printemps!
» Ménage de printemps (en été)
» Recensement N°2: Ménage de printemps
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantis Insurrection :: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia :: Laboratoire implanté-