-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Rédaction de RP

 :: Prologue :: Base de données :: Fichiers Hors RP
Aller en bas

Atlantis
Image perso : Rédaction de RP 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 01/08/2015
√ Messages : 760

Sam 6 Mai - 20:30

Atlantis

Rédaction de RP

Comment faire un rp ?

Pour ceux qui débutent le rp et qui se trouvent un peu perdu, voici un topic pour vous aider à vous lancer.



Règles d'écriture



Dans le but d’avoir des posts à peu près homogènes entre chaque joueur, Atlantis Insurrection demande à respecter quelques règles simples.

Un rp regroupe des actions, des paroles et des pensées directes.

-Par action, on entend en fait tout ce qui ne rentre pas dans les deux autres catégories. Par exemple les descriptions, les sentiments, les actions, mais aussi les pensées ou paroles au style indirect.

EXEMPLE :
Arrivés au sommet de la montagne, ils virent un paysage à couper le souffle…
Sheppard sentait la colère monter en lui. Pour qui se prenaient-ils ?
Rodney se dit qu’il aurait mieux fait de rentrer chez lui.


Pour tout cela, les italiques sont de rigueur.

-Les paroles sont donc celles dites par votre personnage, ou quelqu’un d’autre, de manière directe.

EXEMPLE : « Votre mission sera de récupérer le générateur sur la planète.» expliqua Weir à l’équipe.

Elles devront être entre guillemets et en couleur. Le choix des couleurs est libre, essayez juste d’utiliser la même à chaque fois pour votre personnage que l’on s’y retrouve


N’hésitez pas à sauter des lignes, faire des paragraphes pour aérer votre texte, et le rendre plus agréable à lire.
Relisez-vous pour éviter trop de fautes de ponctuation, conjugaison, grammaire ou d’orthographe.

Ces quelques règles peuvent paraître un peu contraignantes mais permettent de faciliter la lecture et la bonne compréhension.



Pistes pour le rp


La taille minimum des posts est d'une dizaine de lignes mais évidemment, ne faites pas en sorte de vous arrêter une fois le quota rempli ! Si vous vous sentez d’en faire bien plus, ne vous gênez pas. Vous pouvez vous appuyer sur ces quelques points pour développer votre récit :

-L’environnement : le climat, le lieu, l’ambiance qui règne. Vous êtes nos yeux, aidez nous à nous faire une idée du paysage que vous traversez ou de la personne que vous rencontrez

-Décomposez les actions importantes : il vit le Wraith et lui tira dessus… Un peu rapide comme méthode. Pourquoi n’expliqueriez vous pas que lorsqu’il vit le Wraith, ses mains devinrent moites, qu’il sentit aussi son cœur battre plus vite. Il chercha alors son pistolet à la ceinture en tâtonnant puis, une fois qu’il eut mis la mai dessus, tremblant de peur envoyant l’ennemi approcher, il point l’arme sur lui, ferma l’œil droit pour viser et après une courte hésitation, appuya sur la gâchette ! C’est plus long et surtout plus intéressant !


-Etat d’esprit : à quoi pense votre personnage? A-t-il peur ? Vous incarnez un humain qui, a priori, a des sentiments, faites les nous partager. Même la lecture d’un simple menu du mess peut déclencher un état d’esprit particulier à l’idée de savoir qu’on va déguster une succulente paella ce midi !

-Les petits gestes du quotidiens : Est ce qu’après vous être habillé vous partez directement au briefing ? Non, vous regardez si vous avez des messages, vous vous grattez le nez, vous finissez de lire le chapitre commencé la veille…

-Inspirez vous de ce qu’on écrit les autres avant et rebondissez, intéragissez avec eux. Lors d’une longue marche, vous pouvez très bien allez tapoter l’épaule de votre collègue et lui demander comment il trouve la petite biologiste brune…

-Prenez des initiatives. En rp simple, vous êtes deux, vous faites ce que vous voulez (dans les limites du réalisme !). En mission, le MJ ne peut (et ne veut) pas tout décrire, il donne un cadre. Rajoutez votre petite touche, tant que ça reste cohérent avec les écrits du MJ. Dans le doute, envoyez lui un mp pour lui demander l’autorisation de faire quelque chose de particulier.


Voilà donc ces quelques pistes pour étoffer votre post. Mais n’oubliez pas que le but n’est pas non plus de faire de la ligne à tout prix. Juste un post de qualité qui soit agréable à lire. Et si vous avez besoin de conseils ou une question à poser, n’hésitez pas à demander au staff

Bon rp !



Halloween

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum