Page 1 sur 1 • Partagez
Shaun O'Connor
- Nom O'Connor
- Prénom(s) Shaun
- Naissance 10 juin 1982 à Dublin, Irlande
- Nationalité Irlandaise
- Âge 37 ans
- Arrivée Renforts, mai 2020
- Poste occupé Militaire, grade de Caporal
- Spécialité Sabotage
- Langue(s) Anglais
- Votre objet Une affiche représentant Dublin
Mark Rowley

Données complèmentaires
DONNÉES MÉDICALES
- Marques :
Cicatrice à l’abdomen, côté gauche, due à une blessure par balle
Cicatrice tibia droite suite à une fracture ouverte - Groupe Sanguin :O+
- Gène (ATA / Wraith) : ATA
- Pathlogie(s) : (Date)
- Phobie(s) :
Taphophobie (peur d’être enterré vivant et par extension des cimetières) - Antécédants médicaux :
1999 – Appendicite
2012 – Blessure par balle à l’abdomen
2019 – Fracture ouverte du tibia, opération et rééducation
Données de compétences
PERSONNEL MILITAIRE
Compétences de base
- Corps à corps : 3
- Maniement d'armes à feu : 5
- Résistance à la douleur : 2
- Pilotage : 0
- Technologie : 0
- Soins : 0
- Esprit d'équipe : 4
- Influence / Leadership : 3
- Sang froid : 2
- Rapidité d'esprit : 2
Compétences secondaires
- Tir avec arme primaire : 0
- Maniement d’arme blanche : 1
- Explosif : 5
- Infiltration : 3
- Stratégie/Tactique: 4
- Survie dans la nature : 0
- Capacité d'explication : 1
Données d'une personnalité
D’un père qu’il érigea en modèle dès sa plus tendre enfance, Shaun hérite de la même force d’expression ainsi que de sa passion pour l’uniforme. Dès l’école, il s’impose en leader auprès de ses camarades et organise des jeux de guérillas urbaines avec des armes en plastique « pour faire comme Papa ».À l’adolescence, il se constitue alors très vite une personnalité cynique et terre-à-terre sur la triste réalité du monde et les conflits qui la rongent, certains se demandant même si son père ne finissait pas par déteindre sur lui de façon un peu trop précoce pour lui permettre de profiter de ses jeunes années.
D’un naturel très ouvert, Shaun s’intègre et tisse aisément des liens au sein d’une communauté même s’il éprouve, par contraste, de nombreuses difficultés à entretenir une relation plus de quelques semaines, la faute à un sens du devoir exacerbé qu’il met en priorité dans sa vie au détriment de sa vie sentimentale.
En opération, il est d’un naturel très sérieux et respecte les directives au pied de la lettre. Son esprit analytique lui a souvent permis d’approcher les situations compliquées auxquelles il a fait face avec calme et réflexion. Shaun est peu sujet au stress, mais son abnégation lui a souvent joué de mauvais tours en le plaçant dans de fâcheuses postures.
Données d'un passé chargé
Shaun O’Connor nait le 10 juin 1982 au sein de l’hôpital militaire de St Bricin, installation des Forces de Défense irlandaises. Fils d’un officier de carrière l’armée de terre, le jeune garçon baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde des uniformes et du droit de marcher au pas sous la coupe d’un instructeur véhément malgré les rares fois où son père peut s’occuper de lui. C’est sa mère qui l’élève du mieux qu’elle peut, aidée en cela par les services et prestations proposées aux familles de soldats déployés à l’étranger et résidant sur ses multiples bases à travers le globe.Par ailleurs, en dépit d’être bringuebalé régulièrement au gré des affectations de son père, le jeune Shaun reçoit une éducation des plus classiques. Toutefois, loin d’être conditionné à suivre les traces de son père, il est libre de choisir sa propre voix, mais dès sa majorité, il fait le choix de s’engager dans l’armée. Malgré la détresse de sa mère, ses parents supportent tous deux sa décision et se montrent d’indéfectibles soutients lorsque le jeune homme doute face aux difficultés de sa formation militaire.
Reçu au programme de formation des futurs soldats des Forces de Défenses irlandaises, le cadet Shaun suit l’intégralité des disciplines enseignées et exercices en vue de le préparer au déploiement opérationnel avec des résultats encourageants. Versé dans le corps d’infanterie à sa demande, il passa les quatre années suivantes à se consacrer à sa vocation, le gros de sa vie sociale se limitant au monde universitaire de l’académie militaire et à sa famille. Il s’épanouit dans ce nouvel environnement et il semble promis à une belle carrière.
Il a l'occasion de faire ses preuves dès la fin de ses classes, avec son affectation au sein du 90e bataillon d’infanterie en tant que caporal lors de son premier déploiement au Libéria en novembre 2003 dans le cadre du maintien de la paix après la seconde guerre civile ayant sévi là-bas. Les forces irlandaises sont en charge de la sécurisation de sites clés, la recherche de stocks d’armes illégales, de la patrouille et de la mise en place de barrages de contrôles. Shaun est déployé lors de deux autres opérations au Libéria en mai 2005 ainsi qu’en novembre 2006. Ces déploiements furent pour lui d’être confrontés à l’âpreté et la cruauté de la vie au front. Combattre les renégats libériens, en plus de mettre à rude épreuve les capacités physiques de ses hommes, se révéla un défi de taille pour lui lorsqu’il fut question de garantir le caractère opérationnel de son unité, les combats pesant sur nerfs de chacun. Il se démarque lors de ce dernier déploiement en menant les vingt soldats largués par hélicoptère durant l’opération de libération d’otages civils détenus par les renégats. Durant la fuite, il est blessé par balles à l’abdomen et doit sa survie à la cohésion de l’équipe qu’il menait jusqu’alors.
Rapatrié en Irlande pour la période de convalescence, il s’impatiente de retourner au front bien qu’il mette à profit ce temps pour se renforcer mentalement, en évoquant son expérience du combat auprès de multiples thérapeutes militaires. Il choisit d’intégrer l’Army Ranger Wing. Orientée vers le leadership et les tactiques de combat en petites unités, cette formation fut pour lui la porte d’entrée vers le monde si particulier des forces spéciales. Privations de nourriture et de sommeil, entraînement poussé pour résister à différentes méthodes d’interrogatoire furent également de la partie… Dès lors, il n’était plus seulement question de combattre, mais également de garder le secret le plus strict sur la plupart des missions auxquelles il prend part. Une contrainte supplémentaire qui allait le suivre pour l’ensemble de sa carrière.
Ranger certifié, il est déployé au mois de février 2008 au Tchad au sein de sa nouvelle famille. Le rôle de son unité est essentiellement d’assurer des missions de reconnaissances et de sabotage des installations ennemis en vue de fragiliser l’opposition soudanaise. Il passe les dix années suivantes de sa vie à mener des missions aux enjeux extrêmement divers : contre-terrorisme, protection et secours auprès des citoyens à l’étranger, reconnaissances, sabotages, assassinats, encadrement et formation de forces combattantes étrangères, toutes couronnées de succès malgré quelques pertes civiles et militaires subies dans le cadre de ces opérations.
Une lourde chute lors d’une mission en 2019 de sabotage en territoire ennemi le voit souffrir d’une fracture ouverte du tibia droit. Il fut porté tour à tour par chacun des membres de son unité pour atteindre la zone d’extraction et être rapatrié au pays en vue d’y être opéré et suivre la rééducation nécessaire après une telle blessure.
C’est après cette longue convalescence qu’il est approché par le Stargate Command.
Données d'arrivée
Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :(Passage important et obligatoire de votre histoire, c'est pour cela qu'il faut le mettre à part afin qu'on comprenne bien son état d'esprit à ce moment là)
Impressionné et abasourdi par l’ampleur des révélations qu’on lui fit à l’orée de l’année 2020 lorsqu’on l’enjoignit à signer un énième accord de non divulgation portant cette fois sur ce qu’il se passait… dans une autre galaxie. Frappé du sceau de poursuites judiciaires pour haute trahison et espionnage en cas de manquement, le document ne préparait pas à la révélation que fut l’existence du programme Porte des Étoiles et de l’existence d’Atlantis. Sélectionné pour son expérience du combat et des opérations clandestines, le soldat est aujourd’hui déployé en renforts sur la cité atlante afin de renforcer les équipes sur place.

Créé par Nom du joueur
Surnom :
MaiklÂge :
30 ansComment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
GoogleConnaissez-vous les séries Stargate ? :
NonSouhaitez-vous être parrainé ? :
OuiMulticompte ?:
NonCode(s) du contrat :
Pégase Génii DédaleEnvie de nous dire quelque chose ? :
Soyez indulgents SVP XD