Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

Shaun O'Connor
Image perso : Shaun O'Connor 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 18/05/2020
√ Nationalité : Irlandaise

√ Messages : 18

le Lun 18 Mai - 20:18

Shaun O'Connor

Shaun O'Connor

• Nom O'Connor
  • Prénom(s) Shaun
  • Naissance 10 juin 1982 à Dublin, Irlande
  • Nationalité Irlandaise
  • Âge 37 ans
  • Arrivée Renforts, mai 2020
  • Poste occupé Militaire, grade de Caporal
  • Spécialité Sabotage
  • Langue(s) Anglais
  • Votre objet Une affiche représentant Dublin
Mark Rowley
2017-05-18-172654-AT2-W1917-cu3-crop.jpg

Données complèmentaires

DONNÉES MÉDICALES
  • Marques :
    Cicatrice à l’abdomen, côté gauche, due à une blessure par balle
    Cicatrice tibia droite suite à une fracture ouverte
  • Groupe Sanguin :O+
  • Gène (ATA / Wraith) : ATA
  • Pathlogie(s) : (Date)
  • Phobie(s) :
    Taphophobie (peur d’être enterré vivant et par extension des cimetières)
  • Antécédants médicaux :
    1999 – Appendicite
    2012 – Blessure par balle à l’abdomen
    2019 – Fracture ouverte du tibia, opération et rééducation

Données de compétences

PERSONNEL MILITAIRE
Compétences de base
  • Corps à corps : 3
  • Maniement d'armes à feu : 5
  • Résistance à la douleur : 2
  • Pilotage : 0
  • Technologie : 0
  • Soins : 0
  • Esprit d'équipe : 4
  • Influence / Leadership : 3
  • Sang froid : 2
  • Rapidité d'esprit : 2
Compétences secondaires
  • Tir avec arme primaire : 0
  • Maniement d’arme blanche : 1
  • Explosif : 5
  • Infiltration : 3
  • Stratégie/Tactique: 4
  • Survie dans la nature : 0
  • Capacité d'explication : 1

Données d'une personnalité

D’un père qu’il érigea en modèle dès sa plus tendre enfance, Shaun hérite de la même force d’expression ainsi que de sa passion pour l’uniforme. Dès l’école, il s’impose en leader auprès de ses camarades et organise des jeux de guérillas urbaines avec des armes en plastique « pour faire comme Papa ».

À l’adolescence, il se constitue alors très vite une personnalité cynique et terre-à-terre sur la triste réalité du monde et les conflits qui la rongent, certains se demandant même si son père ne finissait pas par déteindre sur lui de façon un peu trop précoce pour lui permettre de profiter de ses jeunes années.

D’un naturel très ouvert, Shaun s’intègre et tisse aisément des liens au sein d’une communauté même s’il éprouve, par contraste, de nombreuses difficultés à entretenir une relation plus de quelques semaines, la faute à un sens du devoir exacerbé qu’il met en priorité dans sa vie au détriment de sa vie sentimentale.

En opération, il est d’un naturel très sérieux et respecte les directives au pied de la lettre. Son esprit analytique lui a souvent permis d’approcher les situations compliquées auxquelles il a fait face avec calme et réflexion. Shaun est peu sujet au stress, mais son abnégation lui a souvent joué de mauvais tours en le plaçant dans de fâcheuses postures.

Données d'un passé chargé

Shaun O’Connor nait le 10 juin 1982 au sein de l’hôpital militaire de St Bricin, installation des Forces de Défense irlandaises. Fils d’un officier de carrière l’armée de terre, le jeune garçon baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde des uniformes et du droit de marcher au pas sous la coupe d’un instructeur véhément malgré les rares fois où son père peut s’occuper de lui. C’est sa mère qui l’élève du mieux qu’elle peut, aidée en cela par les services et prestations proposées aux familles de soldats déployés à l’étranger et résidant sur ses multiples bases à travers le globe.

Par ailleurs, en dépit d’être bringuebalé régulièrement au gré des affectations de son père, le jeune Shaun reçoit une éducation des plus classiques. Toutefois, loin d’être conditionné à suivre les traces de son père, il est libre de choisir sa propre voix, mais dès sa majorité, il fait le choix de s’engager dans l’armée. Malgré la détresse de sa mère, ses parents supportent tous deux sa décision et se montrent d’indéfectibles soutients lorsque le jeune homme doute face aux difficultés de sa formation militaire.

Reçu au programme de formation des futurs soldats des Forces de Défenses irlandaises, le cadet Shaun suit l’intégralité des disciplines enseignées et exercices en vue de le préparer au déploiement opérationnel avec des résultats encourageants. Versé dans le corps d’infanterie à sa demande, il passa les quatre années suivantes à se consacrer à sa vocation, le gros de sa vie sociale se limitant au monde universitaire de l’académie militaire et à sa famille. Il s’épanouit dans ce nouvel environnement et il semble promis à une belle carrière.

Il a l'occasion de faire ses preuves dès la fin de ses classes, avec son affectation au sein du 90e bataillon d’infanterie en tant que caporal lors de son premier déploiement au Libéria en novembre 2003 dans le cadre du maintien de la paix après la seconde guerre civile ayant sévi là-bas. Les forces irlandaises sont en charge de la sécurisation de sites clés, la recherche de stocks d’armes illégales, de la patrouille et de la mise en place de barrages de contrôles. Shaun est déployé lors de deux autres opérations au Libéria en mai 2005 ainsi qu’en novembre 2006. Ces déploiements furent pour lui d’être confrontés à l’âpreté et la cruauté de la vie au front. Combattre les renégats libériens, en plus de mettre à rude épreuve les capacités physiques de ses hommes, se révéla un défi de taille pour lui lorsqu’il fut question de garantir le caractère opérationnel de son unité, les combats pesant sur nerfs de chacun. Il se démarque lors de ce dernier déploiement en menant les vingt soldats largués par hélicoptère durant l’opération de libération d’otages civils détenus par les renégats. Durant la fuite, il est blessé par balles à l’abdomen et doit sa survie à la cohésion de l’équipe qu’il menait jusqu’alors.

Rapatrié en Irlande pour la période de convalescence, il s’impatiente de retourner au front bien qu’il mette à profit ce temps pour se renforcer mentalement, en évoquant son expérience du combat auprès de multiples thérapeutes militaires. Il choisit d’intégrer l’Army Ranger Wing. Orientée vers le leadership et les tactiques de combat en petites unités, cette formation fut pour lui la porte d’entrée vers le monde si particulier des forces spéciales. Privations de nourriture et de sommeil, entraînement poussé pour résister à différentes méthodes d’interrogatoire furent également de la partie… Dès lors, il n’était plus seulement question de combattre, mais également de garder le secret le plus strict sur la plupart des missions auxquelles il prend part. Une contrainte supplémentaire qui allait le suivre pour l’ensemble de sa carrière.

Ranger certifié, il est déployé au mois de février 2008 au Tchad au sein de sa nouvelle famille. Le rôle de son unité est essentiellement d’assurer des missions de reconnaissances et de sabotage des installations ennemis en vue de fragiliser l’opposition soudanaise. Il passe les dix années suivantes de sa vie à mener des missions aux enjeux extrêmement divers : contre-terrorisme, protection et secours auprès des citoyens à l’étranger, reconnaissances, sabotages, assassinats, encadrement et formation de forces combattantes étrangères, toutes couronnées de succès malgré quelques pertes civiles et militaires subies dans le cadre de ces opérations.

Une lourde chute lors d’une mission en 2019 de sabotage en territoire ennemi le voit souffrir d’une fracture ouverte du tibia droit. Il fut porté tour à tour par chacun des membres de son unité pour atteindre la zone d’extraction et être rapatrié au pays en vue d’y être opéré et suivre la rééducation nécessaire après une telle blessure.
C’est après cette longue convalescence qu’il est approché par le Stargate Command.

Données d'arrivée

Comment votre personnage a-t-il vécu le moment il a pu poser les pieds sur Atlantis ? Ses premiers pas sur la Cité des Anciens ? :
(Passage important et obligatoire de votre histoire, c'est pour cela qu'il faut le mettre à part afin qu'on comprenne bien son état d'esprit à ce moment là)

Impressionné et abasourdi par l’ampleur des révélations qu’on lui fit à l’orée de l’année 2020 lorsqu’on l’enjoignit à signer un énième accord de non divulgation portant cette fois sur ce qu’il se passait… dans une autre galaxie. Frappé du sceau de poursuites judiciaires pour haute trahison et espionnage en cas de manquement, le document ne préparait pas à la révélation que fut l’existence du programme Porte des Étoiles et de l’existence d’Atlantis. Sélectionné pour son expérience du combat et des opérations clandestines, le soldat est aujourd’hui déployé en renforts sur la cité atlante afin de renforcer les équipes sur place.
1540053174-01-100.jpg
Créé par Nom du joueur
Surnom :
Maikl
Comment avez-vous connu Atlantis Insurrection ? :
Google
Connaissez-vous les séries Stargate ? :
Non
Souhaitez-vous être parrainé ? :
Oui
Multicompte ?:
Non
Code(s) du contrat :
Pégase Génii Dédale
Envie de nous dire quelque chose ? :
Soyez indulgents SVP XD

Revenir en haut Aller en bas

Shaun O'Connor

le Lun 18 Mai - 20:18

Shaun O'Connor
Bonjour !

Je poste ma fiche et la déclare terminée !

Feu à volonté XD

Lorn Fawkes

√ Arrivée le : 12/12/2018
√ Messages : 64

le Lun 18 Mai - 21:33

Lorn Fawkes
Bienvenu, je te lance déjà le dé des anciens pour savoir s'ils sont avec toi ou non !

Si tu n'es pas déjà sur le discord, je t'invite à nous y retrouver. Il sert de Chatbox, et permet également d'échanger pour les rp et MJ (events).

Si tu as ta fiche codé sur un fichier ou un gdoc, pourrais tu me l'envoyer par mp entre balise [ code] [/code] ? Je veux juste vérifier que c'est bien à la publication qu'une partie du code a disparu (des balises label notamment). Forumactif nous a fait don d'une maj pour sécuriser les forums (au niveau du html externe) et je pense que ça a fait plus que me rendre fou sur mes codes de réponses rp qui pétaient sans raison...

Lorn écrit en #08088A

Admin
Admin
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Messages : 613

le Lun 18 Mai - 21:33

https://www.atlantisinsurrection.com
Admin
Le membre 'Lorn Fawkes' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Gêne ATA' :
Shaun O'Connor Deata10
Résultat :
Shaun O'Connor Deatao10

Matt Eversman
Caporal
Image perso : Shaun O'Connor 1563542370-mattou-banner
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 30
√ Messages : 11597

le Lun 18 Mai - 22:54

Matt Eversman
Bienvenue par ici !

Je lis ta fiche dès demain. Bien joué pour le gene !!!!
Si tu peux préciser ton grade à côté de militaire svp

Shaun O'Connor

le Mar 19 Mai - 9:24

Shaun O'Connor
Bonjour Lorn, j'ai fait un copié collé directement sur le forum, je ne l'ai pas sauvegardée en local avant, désolé.

Pas de souci Matt !

Karola Frei

√ Arrivée le : 14/05/2015
√ Date de naissance : 09/04/1983
√ Nationalité : Allemande

√ Age : 37
√ Messages : 2532
√ Localisation : Site Alpha

le Mar 19 Mai - 11:18

Karola Frei
Bienvenue parmi nous !
Si le staff est ok, je veux bien me dévouer pour être ta marraine et t'aider. Ca me permettra de remettre le pied à l'étrier en douceur !

Rédaction en #LightPink

Matt Eversman
Caporal

le Mar 19 Mai - 13:50

Matt Eversman
Si tu as Discord, ce serait pratique pour échanger avec toi :-)

Concernant ton poste de ss-lieutenant dans l'histoire, ce n'est pas possible. Ton personnage n'a pas pu avoir un grade plus elevé que l'actuel. Désolé

Je note : quelques soucis en ce qui concerne les points de compétences.
- Pourquoi autant en armes primaires ?
- et si peu en explosif, stratégie, rapidité d'esprit alors que ta spécialité est en sabotage ?
Je sais bien que ce n'est pas facile de faire un choix ;-)

Shaun O'Connor

le Mar 19 Mai - 14:25

Shaun O'Connor
Je vais me créer un compte sur Discord dans l'aprem.

Concernant les compétences, j'ai corrigé, j'ai mal interprété "armes primaires", je pensais à arme principal et pas des armes "artisanales".
Du coup j'ai réparti les points entre les catégories que tu as mentionnées.

Je corrige le grade en Caporal dans son histoire du coup.

Matt Eversman
Caporal

le Ven 22 Mai - 14:37

Matt Eversman
Allez c'et parti pour moi !

Félicitations !

Tes efforts sont récompensés !

Félicitations, tu viens d’avoir ta première validation.
Il en faut trois de la part des membres du staff pour que ta fiche soit classée dans les « candidatures acceptées ».

Prends ton mal en patience cela ne va pas tarder !

Lorn Fawkes

√ Arrivée le : 12/12/2018
√ Messages : 64

le Ven 22 Mai - 17:30

Lorn Fawkes

La 2ème est en poche !

Le flood est ouvert !

Avec cette validation tu obtiens ta couleur et les portes du Flood du forum s'offrent à toi. Ta fiche est presque terminée, il ne te reste qu’un avis à obtenir.

Profites-en pour mettre à jour tes compétences dans ton profil. Plus d'infos en bas d'ici !

Lorn écrit en #08088A

Erin Steele

√ Arrivée le : 27/03/2016
√ Date de naissance : 29/09/1987
√ Nationalité : Américaine

√ Age : 32
√ Messages : 1629
√ Localisation : Atlantis

le Sam 23 Mai - 9:44

Erin Steele
Bonjour et bienvenue sur le forum !

A la lecture de ma fiche, je te donne la troisième validation ! Au plaisir sur le forum et sur le discord :)1

Tu es validé !

Amuse toi bien sur le forum !

Validation finale !
Amuse toi bien chez les fous ! Tu peux faire ta fiche de « dossier personnel » et tu peux commencer à RP.

N'oublie pas de faire recenser ton avatar dans ce sujet. Tu peux également choisir une couleur d'écriture dans ce sujet.. Bon jeu !

D.C. Pedge Allen - Teshara Lays - Chenoa Penikett ~ Warren Butler~ Ecriture : Springgreen ~ PNJ : Psychologue Harleen Walker

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1