Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis

-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Rose Delcourt
Image perso : Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 5spq
√ Arrivée le : 30/05/2020
√ Date de naissance : 17/03/1992
√ Nationalité : Francaise

√ Gène : ATA
√ Age : 28
√ Messages : 18
√ Localisation : Qu'est ce que ça peut te faire ?

le Sam 6 Juin - 17:25

Rose Delcourt
De dernières minutes, on avait prévenu Rose qu'elle faisait partie de la mission scientifique qui débutait dans exactement douze heures et quatorze minutes. L'infirmier qui était prévu pour cette expédition avait abusé de piments et se voyait cloué au lit à cause d'une crise aigu d'hémorroïdes… Cet idiot aurait mieux fait d'éviter le stupide défit lancé par un miliaire dont le nom n'avait pas été divulgué. Le sergent Delcourt, infirmière militaire depuis un peu plus de deux ans lisait attentivement l'ordre de mission fournit par la direction.



(OM avant modification)
* Appellation : SGA6
*Départ : 07/06/2020, 05:00 (heure terrestre)
*Lieu : Planète PS4-122 (Paradize) – planète alliée – Plage principale
latitude : 75.487091
longitude : 4.365944
*Missions :
-Scientifique : Étude du bioluminescent
-Technicien : Gestion campement et assistance technique
-Militaire : Sécurité de l'équipe
-Médicale : Assurer la santé de l'équipe
*Durée : 3 jours maximum
*Personnels :
-Scientifique : Dr Trudoq (Responsable expédition)
-Dr McPool
-Technicien : Odin McNeil
-Militaire : Cap Bouc (Responsable sécurité)
1er cl. Eversman
Médical : Inf. Nick Broad

Rose remplaçait Nick Broad et le capitaine Bouc et étant la plus gradée, elle prendrait la responsabilité sécurité. Visiblement l'ordre de mission n'avait pas été mis à jour !  La jeune femme se rendit dans l'unité médicale pour y préparer son sac . Celui si était déjà fait, il lui restait l'inventaire à finaliser et y ajouter des vêtements de rechange. Il était composé de matériels pour petits soins, blessures graves, des appareils de mesures, de médicaments, de perfusions et d'un DSA. Pour son arme, elle avait fait une demande de réservation pour un Famas et de chargeurs.

***

4:21

Rose avait revêtue la tenue spécifique au expédition, équipée de son arme et son sac, elle attendait sagement dans un coin de la salle d'embarquement que toute l'équipe arrive. Les scientifiques étaient déjà la sur le pied de guerre. On pouvait sentir l'excitation irradier de leur zone. Chacun portaient un sac et il y avait peut de matériel à transporter à la main, ce qui était une bonne chose.

4:45

Alors que tout le monde semblait arrivé, le responsable de la mission, le Dr Trudoq prit la parole.

- Bonjour à tous. Merci d'être ponctuel car je sais que cela n'est pas dut à tout le monde malheureusement. Cette mission devrait bien se passer et sens encombre. Le but pour nous et de déterminer la cause de la bioluminescence de cette plage et l'impacte sur la planète. Nous devrions être revenu avant 3 jours. Je vais laisser la parole au Sergent Delcourt pour le point sécurité.

Aux regards surpris, il fallait en déduire que l autre scientifique et le technicien n'avait pas été mis au courant des changements de dernière minutes. L'armée et la communication, une grande histoire d'amour ! En parlant de l'équipe, il semblait manquer l autre militaire. Rose prit place au coté du scientifique. Au moment de s'exprimer, un homme fit irruption dans la pièce. La jeune femme le fusilla du regard tout le long de son déplacement. Une chose était sur, il allait passer un mauvais quart d heure ! D'un ton froid  naturel, Rose prit la parole.

- Bonjour ! Je suis le Sergent  Infirmier Delcourt. Très peut me connaissent  car je vient d'arriver. Il s'agit donc de ma première mission sur une planète. C'est pour cette raison que je vais m'appuyer sur votre expérience à tous. Pour la progression, Soldat Eversman vous prendrez la tête du groupe. Je fermerais la marche. Mr. Broad, je vous laisse le soin de répartir de matériel à emporter.


5:00
Le vortex de la porte des étoiles s'ouvrit et chacun passa de l'autre coté. La sensation fut à la fois excitante et déstabilisante. De l'autre coté, Rose fut émerveillé par la beauté des lieux, du jamais vu.  La porte se referma derrière eux et l'équipe se mit en marche.

Revenir en haut Aller en bas

Odin McNeil
Image perso : Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 16/05/2020
√ Nationalité : Britannique

√ Messages : 17

le Dim 7 Juin - 19:02

Odin McNeil
Il a vérifié son sac au moins une dizaine de fois. Refais encore et encore la liste de ce dont il avait besoin, bénissant son idée de se couper les ongles. Sans quoi, il aurait les traces de griffure sur sa main gauche. Il fera de son mieux, pour se concentrer sur sa mission. Tenir en bon état les instruments des scientifiques. Au moins ça, c’est un truc qu’il maîtrise et qui aura sans doute un effet calmant sur ses nerfs. Ce qui le gêne le plus, en dehors du fait de se retrouver avec des gens qu’il ne connaît pas, c’est bien de ne pas avoir combien de temps cela va durer.

Il arrive en avance, comme à son habitude, poser dans un coin en attendant le briefing du début de mission. Et ça commençait mal pour le technicien. Il y avait du changement dans l’organisation de l’équipe et il déteste particulièrement ça. Machinalement, ses bras viennent se croiser sur sa poitrine alors qu’il écoute la femme qui sera chargé de leur sécurité. Le pire étant quand elle annonce que c’est sa première mission. Il soupire, Odin, levant les yeux au ciel. Ce n’est pas le plus diplomate qui soit et quand quelque chose l’énerve, il le fait savoir.

Ce n’est pas son premier passage par la Porte, mais il ne l’a pas fait assez souvent déjà pour en avoir l’habitude. Aussi, c’est toujours avec une certaine appréhension qu’il passe pour se retrouver de l’autre côté. Ses yeux se pose sur ce qui les entoure. Il a essayé d’en savoir plus sur la planète avant le début de la mission, se renseigner un maximum pour éviter d’avoir trop la sensation d’être en terrain inconnu. Pourtant, cela ne l’empêche pas de venir se ronger un ongle, autant qu’il peut, pas trop à l’aise. Il frissonne un instant en se disant que le pire reste à venir, après tout, les scientifiques veulent étudier une plage et qui dit plage, dit une putain de mer à côté...

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Image perso : Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 30
√ Messages : 11583

le Lun 8 Juin - 14:27

Matt Eversman
Une mission scientifique sur Paradize.

Rien de bien passionnant mais le fait de se rendre sur cette planète enthousiasmait Eversman. Ce dernier avait fait partie des premiers Atlantes à poser pied là-bas et le moins que l’on puisse dire, c’est que la planète ne le lui avait pas bien rendu au début. Cela avait été très mouvementé, beaucoup avaient terminé à l’infirmerie à la fin des deux missions d’exploration, lui compris avec une flèche lui ayant transpercée le bras. Tout avait fini par s’arranger avec les locaux, à grand renfort de diplomates et depuis cet endroit s’était transformé en véritable paradis. L’homme n’allait pas rechigner pour quelques jours dans un endroit de rêves.

Le maillot de bain était bien sûr de la sortie, rangé dans l’une des poches de son gilet tactique. Le sac à dos avait été préparé selon les directives envoyées et l’homme l’avait vérifié. Ce n’était pas qu’il ne faisait pas confiance aux armuriers mais il ne fallait jamais passer à côté des vérifications de base. Les techniciens et scientifiques étaient en charge de l’installation du bivouac, de la vie sur le camp et eux assureraient la sécurité. Le briefing fut rapide. Il n’y avait pas d’éléments techniques particuliers. Eversman essaya de se remémorer les différents noms, beaucoup de nouveaux dans le lot.

« Ok, Sergent » Montrant sa bonne compréhension des ordres donnés.

Un passage rapide par l’armurerie pour s’équiper et le voilà désormais prêt à arpenter Paradize. Les lunettes de soleil et la casquette à l’envers était de rigueur. Le t-shirt était presque de trop pour supporter les températures élevées de la planète mais mieux valait connaître un peu la gradée avant de se débarrasser du haut. La Porte s’ouvrit et en quelques instants les voilà au paradis. Une bise légère, un paysage de carte postale et une mer turquoise, tout y est. Il ne peut s’empêcher de sourire, dire qu’il est là pour quelques jours.

« C’est parti pour la plage Coco. » Lâcha-t-il de bonne humeur, faisant office d’éclaireur et de guide. Cela devait être la cinquième ou sixième fois qu’il mettait les pieds ici, l’homme commençait à bien connaître les lieux. Le Scientifique en charge de l’expédition dirigeait le MALP avec la tonne de matériel nécessaire à l’installation du bivouac mais aussi au bon déroulement des observations prévus. Ce n’était pas très loin d’ici, à peine une heure de marche. Il fallait traverse rune forêt primaire avant de parvenir à la crique de sable fin. Un endroit juste parfait et qui ferait rêvé n’importe qui.

« On y est ! » Annonça-t-il fièrement, se retenant d’effectuer un plongeon des rochers attenant. C’était tentant, très tentant même.

« Hey McNeil ! Tu as vu ce spot de plongeon ? » Montra-t-il au technicien essayant d’établir un peu lien avec lui et simplement démarrer la conversation. Ils allaient être ensemble plusieurs jours, autant essayer de communiquer un peu. Descendre le MALP ne fut pas une mince affaire. Il fallut décharger, porter pour finalement atteindre la plage en sueur. Pas le temps de piquer une tête, il fallait maintenant installer le campement. Sac à dos et gilet tactique furent délaissés avant d’attaquer le gros du travail, le fusil en bandouillère.

« Ce qu’il fait chaud. Je piquerais bien une tête, Sergent.. »

_________________
Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] Dn87Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 70vdComprendre la bioluminescence [Matt, Odin] R39aComprendre la bioluminescence [Matt, Odin] St3hComprendre la bioluminescence [Matt, Odin] R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Rose Delcourt
Image perso : Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 5spq
√ Arrivée le : 30/05/2020
√ Date de naissance : 17/03/1992
√ Nationalité : Francaise

√ Gène : ATA
√ Age : 28
√ Messages : 18
√ Localisation : Qu'est ce que ça peut te faire ?

le Lun 8 Juin - 21:59

Rose Delcourt
Cette planète était vraiment magnifique. On pouvait entendre au loin les oiseaux chanter, un vrai plaisir pour la jeune militaire. Rose fermait la marche en étudiant un a un ses compagnons de voyage. Le militaire semblait être sur de lui et connaissait parfaitement le chemin. Les deux scientifiques en grande discutions, étaient tous excités de se retrouver ici et de se qu'ils venaient y faire. Quand au technicien, lui semblait plutôt mal à l'aise. Alors que le groupe arrivait prêt de la plage, une carte postale se dessinait devant eux. Le soleil était encore bas à l'horizon, vu l'heure matinale. Cela rendait le spectacle magique. Le sergent Delcourt pris quelque minutes pour admirer se spectacle avant de donner ses instructions. Eversman fit comprendre qu'il avait envie d'aller piquer une tête et comment lui en vouloir, nous n'étions que le matin et il faisait déjà une chaleur insupportable.

Rose et le Dr Trudoq se mirent d'accord avant d'annoncer l'emplacement du campement de ses trois prochains jours. Suffisamment éloigné pour éviter de se retrouver les pieds dans l'eau. Le campement sera composé d'une grande tente réservée aux scientifiques pour leurs recherches. Chacun pourra monter ça tente en duo ou individuel autour. Mais avec cette chaleur, la plupart dormiront sûrement à la belle étoile.

- Votre attention s'il vous plaît ! Nous allons nous établir ici. Tout le monde s'occupe de la grande tente et après chacun est libre de monter sa bâche. Nous en avons trois, faite vos binômes comme bon vous semble.

La militaire déposa son paquetage et son gilet tactique avec le reste du matériels. Le Famas pris place dans sont dos, suspendu par la bandoulière. La tente fut montée rapidement et déjà les deux scientifiques s’affairaient à installer leur équipement.

- Maintenant chacun peut vaquer à ses occupations. Juste deux consignes, premièrement personne ne s'éloigne à plus de 300 m sans m'avertir et deuxièmement vous pouvez aller vous baigner mais minimum à deux et le but n'étant pas d'aller le plus loin possible. Ensuite nous allons rester sur la tactic 675 et le code de sécurité est l'adition pour obtenir le chiffre treize. On se donne rendez vous pour le repas à douze heure zéro zéro. Merci

Rose prit à par le militaire pour discuter de l'organisation des rondes en journée et la nuit.

- Soldat, pour les rondes je vous propose en journée de tourner tous les deux, toute les 4 heures, et la nuit d'inclure les autres dans la rotation et de faire 2h chacun. Qu'en pensez vous ?

Après il restait à voir avec les autres leur aptitude aux maniement des armes. Mais on avait informé Rose que tous les membres étaient formés.

- Avant que vous alliez faire connaissance avec les poissons, j'aimerais que nous allions faire le tour des environs. Mr . McNeil, vous nous accompagnez ?

L'homme semblait un peu stresser, s'occuper l'aiderait peut être à se détendre. De plus, Rose avait remarqué que les deux hommes avaient déjà échangé quelques mots. Cela permettra à la sous officier de mieux connaitre le caractère de son homme et du mécanicien.

Revenir en haut Aller en bas

Odin McNeil
Image perso : Comprendre la bioluminescence [Matt, Odin] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 16/05/2020
√ Nationalité : Britannique

√ Messages : 17

le Lun 13 Juil - 17:45

Odin McNeil
Il a déjà envie de repartir d'ici. Du moins, de s'éloigner de l'eau. Son problème ce n'est pas l'eau en soit, c'est la mer et l'océan. En fait, c'est la peur des fonds marins, mais par extension de tout ce qui va avec. Une piscine, pas de soucis il peut passer des heures dedans, un lac, s'il est avec des gens de confiance ça peut passer. Mais là. Rien que le bruit des vagues lui tire un frisson terrible. Non seulement c'est ce qu'il craint le plus, mais surtout ils sont sur une autre planète. Alors, quand le militaire l'interpelle pour lui parler du spot de plongeon qu'il a repéré, Odin relève à peine les yeux. Il se concentre sur sa respiration, sur ce qu'il fait. Monter le campement, s'assurer que tout soit fonctionnel et non seulement une priorité parce que c'est sa mission, mais parce que cela lui permet de garder son calme.

Il est conscient que son stress se ressent, se voit même sans doute. Ses mains tremblent un peu et il sent quelques regards interrogateurs dans sa direction. Il profite donc avec un empressement certain de la proposition de la Sergent. « Ouais, le temps de récupérer mon sac. » Acte qu'il fait rapidement, tournant un peu d'abord pour le trouver avant de le prendre en main et de l'enfiler sur ses épaules. Il se dirige d'un pas décider vers la femme. « Je suis prêt, de toute façon je sers à rien pour le moment et si les appareils fonctionnent plus... on entendra les scientifiques râler de loin... » Il tente un trait d'humour pour se détendre, ne sachant pas réellement si cela fera mouche ou pas.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum