Page 2 sur 4 • Partagez
Au moins, ses heures de travail semblait payer puisque le britanique afficha un sourire reconnaissant, allant jusqu’à lui proposer de la retrouver un jour pour un thé afin qu’elle lui en dise plus sur ce petit objet. La russe acquiesça sans savoir si elle donnerait suite à cette proposition. Elle s’était un peu recluse depuis deux semaines et ce nouveau bain de foule commençait à l’effrayer un peu surtout que les visages familier et malmenés devenaient de plus en plus nombreux.
Se retrouver face à Hailey après tout ça, après ce qu’elles avaient vécues ensemble, kidnappées, séquestrées et à deux doigts d’être vendues comme esclaves... ces épreuves qui les avaient rapprochées et le comportement imbuvable et prétentieux dont Esfir avait fait preuve dernièrement avec la militaire. Tout ça avait de quoi mettre la russe mal à l’aise. Toutefois, son amie semblait venir lui offrir une nouvelle chance, sa voix n’avait pas le naturel de d’habitude mais elle semblait vouloir enterrer la hache de guerre et du moins, elle tâtait le terrain.
Ca va... un peu mieux.
C’était vrai et faux à la fois. Vrai parce qu'elle était suivie et acceptait enfin d’écouter un peu plus les conseils d’Harleen. Et faux, parce que ses nuits se peuplaient de nouvelles ombres et que les fonds de bouteille avaient retrouvé son chevet.
Elle n’eut pas le temps de demander la même chose en retour que son ami alpaguait la pétillante hispanique pour lui offrir son cadeau. L’euphorie de Nelly était un bol d’air pur dans cette soirée dont Esfir se demandait de plus en plus si c’était réellement une bonne idée. Un nouveau coup d’oeil vers Warren qui s’éloignait du bar augmenta encore ce malaise.
Elle vida sa coupe d’un trait et sortit de ses pensées lorsque Hailey proposa à l’assemblé une retouche maquillage à la mode Spalding. Esfir refusa d’un geste de la tête et tapota son front pour faire comprendre à Hailey qu’elle avait quelque chose à ce niveau. Les lèvres de Miss Bricks, y avait en effet laissé un magnifique souvenir tout rose et brillant.
Et voilà que celui qui approchait du groupe augmenta encore la malaise de la jeune femme. Il était élégant et souriant comme toujours. Il salua le groupe avant de se présenter à Karl. Définitivement un gentil garçon ce Cody. C’était à peine si Esfir osa croiser son regard. Il était un de ceux de sa longue liste.. la liste de ceux à qui elle devait faire des excuses et elle savait déjà que demander pardon à Cody serait une des choses les plus dures. Sans doute parcequ’il les accepterait et qu’il lui pardonnerait tout. C’était tellement plus facile lorsque les gens vous détestait autant que vous vous détestiez vous même.
Karl, je suis un des nouveaux infirmiers. Vous êtes maître chien c'est ça ? répondit l’infirmier en serrant la main du militaire.
Esfir voulu vider sa coupe de champagne mais s’aperçut qu’elle était vide, elle profita que Hailey proposa au groupe de rejoindre le buffet pour s’esquiver poliment.
Excusez moi, je reviens tout de suite. dit elle en posant une main sur le bras de Karl pour lui faire comprendre qu’elle ne voulait pas être suivie.
Mais au lieu de se diriger vers les toilettes comme ils auraient pu s’y attendre, elle parti vers le bar en quête d’un autre remontant.
Elle arriva près de Riyel et fit signe au barman pour qu’il la serve.
T’as rien de plus fort ? demanda t’elle malgré le regard désapprobateur du barman.
Esfir répond à @"Hailey Splading" , elle décline sa proposition de maquillage et lui fait signe qu'elle a quelque chose sur le front. Elle est de plus en plus mal à l'aise et l'arrivée de @Cody Fuller augmente encore ce sentiment, elle s'excuse auprès de l'assemblé et laisse Karl parler avec Cody. Elle se rend au bar et s'arrête à coté de @Riyel Von Gikkingen et demande au barman quelque chose de plus fort que du champagne.
Se retrouver face à Hailey après tout ça, après ce qu’elles avaient vécues ensemble, kidnappées, séquestrées et à deux doigts d’être vendues comme esclaves... ces épreuves qui les avaient rapprochées et le comportement imbuvable et prétentieux dont Esfir avait fait preuve dernièrement avec la militaire. Tout ça avait de quoi mettre la russe mal à l’aise. Toutefois, son amie semblait venir lui offrir une nouvelle chance, sa voix n’avait pas le naturel de d’habitude mais elle semblait vouloir enterrer la hache de guerre et du moins, elle tâtait le terrain.
Ca va... un peu mieux.
C’était vrai et faux à la fois. Vrai parce qu'elle était suivie et acceptait enfin d’écouter un peu plus les conseils d’Harleen. Et faux, parce que ses nuits se peuplaient de nouvelles ombres et que les fonds de bouteille avaient retrouvé son chevet.
Elle n’eut pas le temps de demander la même chose en retour que son ami alpaguait la pétillante hispanique pour lui offrir son cadeau. L’euphorie de Nelly était un bol d’air pur dans cette soirée dont Esfir se demandait de plus en plus si c’était réellement une bonne idée. Un nouveau coup d’oeil vers Warren qui s’éloignait du bar augmenta encore ce malaise.
Elle vida sa coupe d’un trait et sortit de ses pensées lorsque Hailey proposa à l’assemblé une retouche maquillage à la mode Spalding. Esfir refusa d’un geste de la tête et tapota son front pour faire comprendre à Hailey qu’elle avait quelque chose à ce niveau. Les lèvres de Miss Bricks, y avait en effet laissé un magnifique souvenir tout rose et brillant.
Et voilà que celui qui approchait du groupe augmenta encore la malaise de la jeune femme. Il était élégant et souriant comme toujours. Il salua le groupe avant de se présenter à Karl. Définitivement un gentil garçon ce Cody. C’était à peine si Esfir osa croiser son regard. Il était un de ceux de sa longue liste.. la liste de ceux à qui elle devait faire des excuses et elle savait déjà que demander pardon à Cody serait une des choses les plus dures. Sans doute parcequ’il les accepterait et qu’il lui pardonnerait tout. C’était tellement plus facile lorsque les gens vous détestait autant que vous vous détestiez vous même.
Karl, je suis un des nouveaux infirmiers. Vous êtes maître chien c'est ça ? répondit l’infirmier en serrant la main du militaire.
Esfir voulu vider sa coupe de champagne mais s’aperçut qu’elle était vide, elle profita que Hailey proposa au groupe de rejoindre le buffet pour s’esquiver poliment.
Excusez moi, je reviens tout de suite. dit elle en posant une main sur le bras de Karl pour lui faire comprendre qu’elle ne voulait pas être suivie.
Mais au lieu de se diriger vers les toilettes comme ils auraient pu s’y attendre, elle parti vers le bar en quête d’un autre remontant.
Elle arriva près de Riyel et fit signe au barman pour qu’il la serve.
T’as rien de plus fort ? demanda t’elle malgré le regard désapprobateur du barman.
Esfir répond à @"Hailey Splading" , elle décline sa proposition de maquillage et lui fait signe qu'elle a quelque chose sur le front. Elle est de plus en plus mal à l'aise et l'arrivée de @Cody Fuller augmente encore ce sentiment, elle s'excuse auprès de l'assemblé et laisse Karl parler avec Cody. Elle se rend au bar et s'arrête à coté de @Riyel Von Gikkingen et demande au barman quelque chose de plus fort que du champagne.

Bal glacé de Noël
Feat les membres d'Atlantis
Heureusement que Darren était là pour m'expliquer ce dont parlait l'extraterrestre ... enfin Alair et son accent étrange. Je n'avais jamais entendu cette manière de parler sur Atlantis, d'où ma grande surprise, et mon appel à l'aide à mon amant. Je me doutais que Darren n'accepterait pas que je frappe notre interlocuteur, surtout après m'avoir offert un cadeau. Mais je ne savais toujours pas comment réagir face à une telle situation. Le garder ? Le planter "accidentellement" dans le corps de son dernier propriétaire, vu que maintenant l'objet était en voie de m'appartenir ? Choix très difficile, et si je m'écoutais, la deuxième solution me tentait bien. Et avec tous ces mâles dans la salle, j'aurais pu tenter de battre mon record d'admissions à l'infirmerie de mes victimes depuis mon arrivée sur Atlantis. Mais non, Darren m'en empêcha en s'empressant de prendre la dague qui alla rejoindre mon couteau dans son sac. Non, il n'était vraiment pas drôle. Me voilà à nouveau démunie.
Darren prit congés d'Alair en lui signifiant que je reviendrais le remercier comme il se devait ultérieurement, et lui faire savoir ce que je comptais faire de son cadeau. Ce fut avec un soulagement non dissimulé que je le suivis loin du mâle anglais, enfin délivrée de lui. J'avais remarqué sa petite pointe de jalousie qu'il avait souvent quand un homme venait me parler. Et j'aimais bien le voir afficher fièrement sa possession. Cela m'arracha un petit sourire. Mais voilà, mon partenaire m'expliqua que je devrais retourner voir Alair pour le remercier. Et non le frapper. Cette idée ne m'enchanta bien sûr pas du tout.
"Je ne peux simplement pas envoyer quelqu'un d'autre à ma place ? Toi, tu ne voudras pas y aller ?"
Moi, tenter de trouver une échappatoire pour ne pas adresser la parole à un mâle ? Bien sûr que oui. Comme je n'avais pas le droit d'user de violence, autant esquiver ce que je pouvais. Un terme prononcé par Darren me fit froncer les sourcils, ignorante.
"Un musée ? Qu'est ce que c'est ?"
Moi qui aurais cru que Darren allait m'entrainer dans un endroit plus tranquille pour être tous les deux, je me trompais lourdement. Il voulait me présenter à ses amis. Et il me menaça si je levais la main sur l'un d'eux. Pourvu qu'il n'aille pas voir Matt, sinon j'aurais bien du mal à respecter cette promesse.
"Fourbe" lui dis je en souriant, amusée.
Un homme vint à nous, l'un des amis de Darren. Ce dernier nous présenta, mais si Warren se montra plutôt enjoué, ce ne fut pas mon cas. Comme à mon habitude. Je gardai mes distances, posant un regard à la fois froid et méfiant sur ce mâle, trop concentrée sur lui pour réagir au bafouillage de mon compagnon sur ma possible situation maritale. Warren s'adressa à moi avec politesse. Soit il ne connaissait pas ma réputation, soit il en faisait abstraction. Peut être pour faire plaisir à Darren. Il était ravi de me rencontrer ? J'eus envie de lui dire que ce n'était pas mon cas, mais étrangement, je préférais garder ce détail pour moi. Je me contentai de jeter un regard sombre au mâle, mal à l'aise, avant de reporter mon attention sur mon amant.
"Tu lui as parlé de moi ?"
Comme première approche pour des présentations, on pouvait trouver mieux. Mais au moins, je n'avais pas frappé Warren, n'est ce pas ? Enfin, pas encore.
--------------------------------------------------------------------------
Lyanna ne s'est pas encore décidée au sujet du cadeau d'Alair, mais Darren prend congés du Britannique avec elle, afin d'aller la présenter à son ami Warren. Lyanna se montre particulièrement distante et méfiante avec Warren, comme à son habitude.
eden memories

Bal glacé de Noël
Après lui avoir expliqué qu’elle devait impérativement remercier en personne Alair, surtout si elle acceptait son cadeau, puis avoir décrit ce qu’était un musée, il était temps de présenter sa compagne à son frère d’arme.
Pourtant, quand celui-ci dénonça son bavardage, les traits plutôt joyeux du soldat se défirent. Il lui fit les gros yeux pour lui intimer l’ordre de ne pas dire un truc pareil. Ça passait pour un compliment dans la tête d’une Terrienne, ou même d’une Atlante. Mais Lyanna, il avait quelques doutes. N’allait-elle pas s’imaginer qu’il livrait des secrets intimes ? Ou des réalités de couple qui briserait l’image de femme agressive dont elle restait malgré tout attachée ?
Darren ne voulait surtout pas qu’elle s’imagine un truc pareil.
En tout cas, il relevait le petit taquet du Wawa et songeait qu’il le lui rendrait à son tour.
"Tu lui as parlé de moi ?"
C’était tombé comme un couperet. Darren lui offrit un sourire mi-figue mi-raisin.
« Bien sûr. Quand on aime quelqu’un, on apprécie de pouvoir confier ce qui plaît à son frère d’arme. L’histoire de notre rencontre, la façon dont on s’est plu, ce que l’on se trouve l’un pour l’autre. Comme tu le fais avec Teyla je suppose. »
Lyanna était constamment en train d’apprendre. Ca forçait entre eux une communication parfois sans filtre, comme c’était le cas actuellement.
« Mais les détails de notre intimité restent secrets. Ça, ça ne se raconte pas. Même à son meilleur ami. »
Darren pensait ses mots bien choisis. Il se montrait sincère, il ne voulait pas lui cacher avoir parlé d’elle à Warren. Surtout qu’il n’y avait rien de grave. Le soldat comptait apaiser un peu la tension qui venait de naître chez sa compagne depuis qu’elle s’était approchée de Warren mais son regard capta une scène qu’il ne pouvait pas ignorer.
Cette femme qui venait de déposer sa coupe au bar...c’était Esfir.
Au bar...déjà ?!? Il connaissait bien ses démons. La Russe était repartie pour noyer ses ennuis dans la picole, il en était certain. Le soldat soupira, tiraillé entre son devoir de protection envers Esfir et les présentations actuelles.
« Heu... »
Il se pencha vers Lyanna.
« Un cocktail de fruits sans alcool, ma chérie ? Comme d’habitude ? »
Il lui fit un clin d'œil complice.
Lyanna n’allait pas apprécier qu’il l’abandonne temporairement, seule, face à Warren. RIen que ce geste serait une clause d’annulation de sa menace, elle se sentirait autorisée de baffer le copain en son absence. Mais il n’avait pas trop le choix, il fallait qu’il intercepte la biture à la volée.
« Je n’en ai pas pour longtemps. » promit-il à l’un comme à l’autre. « Et puis...profitez-en pour vous connaître. Si un jour on se marie, ce sera lui mon témoin ! »
Sur cette dernière information potentiellement explosive, il les quitta rapidement, levant ses deux indexs pour préciser qu’il n’en avait pas pour longtemps. Darren fila jusqu’au bar, ciblant l’espace rétréci entre Riyel et Esfir, puis il déboula comme un sauvage en s’écriant :
« Salut ! Deux bières et deux cocktails de fruits sans alcool. » imposa-t-il au serveur.
Il regarda autour de lui et fixa la Russe comme s’il venait tout juste de découvrir sa présence. Il se montrait toujours présent, bien que moins régulier dans ses visites. Il tentait surtout de lui éviter de replonger dans ses anciens démons. S’il l’avait tiré de cette prison d’esclavagiste, arrachée à une digue sous tempête, ce n’était pas pour qu’elle se finisse à la dope et la vodka. Alors il trainait toujours dans le coin, en fourbe, pour lui botter le cul si elle se laissait abattre. Il lui semblait que c’était le cas aujourd’hui.
« Tiens. Salut Esfir ! Content de te savoir ici. » dit-il sincèrement.
Il mira son verre au liquide translucide qui n’avait rien de comparable avec de l’eau. Le serveur était en train de s’occuper de sa commande.
« Joyeux Noël miss. »
Darren se retourna brièvement pour zieuter en direction de Warren et sa femme, se disant qu’il ne valait mieux pas qu’il traine.
Les bières étaient déjà là, les verres étaient sur le point d’arriver.
« On se fera une bouffe prochainement. Mais en attendant, je voudrais t’offrir ton cadeau de noël. »
Il n’avait rien entre les mains. Pas de boîtes de chocolat, pas de bouteilles de vodka finement emballé. Son “cadeau” avait une autre forme.
Sans crier gare, Darren s’empara du shot d’Esfir et le vida cul sec. Il serra les dents, poussa une plainte sous l’effet du feu qui dévora sa gorge puis claqua le verre sur la table.
« Un conseil. » lui révéla-t-il, le visage encore un peu rouge.
Sur les deux cocktails de jus de fruit sans alcool, il en repoussa un vers la jeune femme, remplaçant donc son shot par du fruit.
« Moins de picole et plus de leçon de tir, Esfir ! »
Il se leva, récupérant les consommations pour ses amis (un cocktail pour Lyanna, une bière pour Warren et lui). « Parait que la première s’était bien passé. T’as aucune raison de t’arrêter en si bon chemin. »
Au cas où la Russe n’aurait pas compris l’allusion, il donna un bref coup d'œil en direction du Seal. Il lui tapota ensuite l’épaule avec compassion et amitié. Avant de s’en aller, il regarda l’homme que son action venait d’isoler. C’était celui qui était avec Warren.
« Riyel, c’est ça ? »
Il lui sourit.
« Vous devriez venir. Ce n’est pas un jour à rester seul ! »
Il partit alors en direction de Lyanna et Warren, se demandant s’ils avaient réussis à discuter.
eden memories
Darren voit @Esfir Lunienko s'approcher du bar.
Il quitte brièvement @Lyanna et @Warren Butler. Sans crier gare, il s'impose entre @Esfir Lunienko et @Riyel Von Gikkingen.
Il discute avec la Russe, lui laisse un message codé. Puis invite @Riyel Von Gikkingen à ne pas rester seul au bar.
Bal Glacé
A peine le temps de prononcer quelques mots que nous sommes interrompus par une entrée en fanfare digne des plus grands carnavals. Intriguée, je hausse un sourcil, l'air perplexe alors que j'aperçois, un peu plus loin, une femme qui ne cesse de pousser des cris d'hystérie. Je laisse s'échapper un léger rire avant de reporter mon attention sur le petit groupe que j'ai rejoint un peu plus tôt. Un homme fait les présentations et je le remercie intérieurement parce qu'à part quelques têtes que je reconnais assez vite, avec qui je suis partie en mission, il n'y a pas grand monde que je connaisse... D'ailleurs lui, si mes souvenirs sont exacts, m'a fait passer la visite médicale lors de mon arrivée ici, sur la cité. Je le remercie d'un signe poli de la tête et tique lorsque j'entend le prénom de la demoiselle qui l'accompagne... Esfir... celle à qui je dois donner le cadeau que j'ai déposé il y a tout juste quelques minutes... Bon sang ! Je m'apprête à aller récupérer le paquet lorsque Alair m'interrompt et me tend quelque chose.. Un sac cadeau. Je lève vers lui un regard étonné... Encore une fois Ava, tu manques de savoir vivre. Je prend doucement le petit sac et esquisse un sourire, confuse.
"Oh merci ! Je..." Je grimace et me racle la gorge. "Je suis désolée, je n'ai rien pour toi Alair..."
Là, niveau géne on est en train d'atteindre des sommets. Je suis tellement mal à l'aise que j'ose à peine ouvrir le petit sac pour regarder ce qu'il y a de temps... Lorsque j'aperçois l'os pour chien, j'esquisse un petit sourire. J'aperçois aussi la petite boîte et le petite toile...
"C'est magnifique, merci..."
@Hailey Spalding se voit offrir du maquillage et propose de le faire essayer. Je souris, agite les mains et montre l'homme sur lequel la jeune femme agitée est arrivé.
"Peut-être que lui serait d'accord."
Je lui adresse un clin d'oeil alors que je vois Alair qui va donner son cadeau. Esfir part elle aussi de son côté, laissant l'homme avec nous. Je grimace et esquisse un nouveau sourire.
"Veuillez bien m'excuser, j'ai quelque chose à faire."
Je quitte les personnes restantes du groupe, récupérer le cadeau pour Esfir et m'approche d'elle, près du bar. Je lui tapote doucement sur l'épaule pour attirer son attention.
"J'ai cru comprendre que c'est toi @Esfir Lunienko... Je lui tend le paquet, le regard pétillant. "Désolée, je ne suis pas très douée quand il s'agit de faire dans l'originalité...
J'esquisse une petite grimace. Des chocolats... le truc bateau que tout le monde offre durant les fêtes... Je suis définitivement pas douée pour tout ce qui touche au social... Je regarde autour de nous, me pince les lèvres avant d'attraper un petit four.
"Ils font ça tous les ans ?"
Je m'apprête à m'installer prés d'elle lorsque je remarque qu'un peu plus loin Alair semble avoir quelques difficultés avec une jeune femme... Je fronce les sourcils quelques secondes avant de me tourner vers Esfir.
"Excuse moi mais je crois que @Alair Wakeman a besoin qu'on vienne le sortir de là."
Je laisse échapper un petit rire avant de m'approcher de l'anglais et lui prend le bras.
"Allez ne reste pas là. Viens on va au bar et puis tu as un collier à me mettre autour du coup."
Nouveau sourire, je lui donne un petit coup d'épaule avant de retourner prés d'Esfir qui est toujours au bar...
nightgaunt
"Oh merci ! Je..." Je grimace et me racle la gorge. "Je suis désolée, je n'ai rien pour toi Alair..."
Là, niveau géne on est en train d'atteindre des sommets. Je suis tellement mal à l'aise que j'ose à peine ouvrir le petit sac pour regarder ce qu'il y a de temps... Lorsque j'aperçois l'os pour chien, j'esquisse un petit sourire. J'aperçois aussi la petite boîte et le petite toile...
"C'est magnifique, merci..."
@Hailey Spalding se voit offrir du maquillage et propose de le faire essayer. Je souris, agite les mains et montre l'homme sur lequel la jeune femme agitée est arrivé.
"Peut-être que lui serait d'accord."
Je lui adresse un clin d'oeil alors que je vois Alair qui va donner son cadeau. Esfir part elle aussi de son côté, laissant l'homme avec nous. Je grimace et esquisse un nouveau sourire.
"Veuillez bien m'excuser, j'ai quelque chose à faire."
Je quitte les personnes restantes du groupe, récupérer le cadeau pour Esfir et m'approche d'elle, près du bar. Je lui tapote doucement sur l'épaule pour attirer son attention.
"J'ai cru comprendre que c'est toi @Esfir Lunienko... Je lui tend le paquet, le regard pétillant. "Désolée, je ne suis pas très douée quand il s'agit de faire dans l'originalité...
J'esquisse une petite grimace. Des chocolats... le truc bateau que tout le monde offre durant les fêtes... Je suis définitivement pas douée pour tout ce qui touche au social... Je regarde autour de nous, me pince les lèvres avant d'attraper un petit four.
"Ils font ça tous les ans ?"
Je m'apprête à m'installer prés d'elle lorsque je remarque qu'un peu plus loin Alair semble avoir quelques difficultés avec une jeune femme... Je fronce les sourcils quelques secondes avant de me tourner vers Esfir.
"Excuse moi mais je crois que @Alair Wakeman a besoin qu'on vienne le sortir de là."
Je laisse échapper un petit rire avant de m'approcher de l'anglais et lui prend le bras.
"Allez ne reste pas là. Viens on va au bar et puis tu as un collier à me mettre autour du coup."
Nouveau sourire, je lui donne un petit coup d'épaule avant de retourner prés d'Esfir qui est toujours au bar...

Warren s’attendait à une réaction mais pas à cette réaction. Même pas un mot pour lui si ce n’était par son non verbal plutôt clair et qui ne laissait pas de doute quant au fait qu’il était aussi apprécié qu’une colonie de morpion sur un pubis. Après rien ne l’engageait vis à vis d’elle et il n’était pas trop le genre à s’imposer pour le plaisir. Il l’avait rencontré, l’Amazone de Darren, c’était la tout ce qui comptait au fond. Et puis ça faisait plaisir à son ami qui tenta de s’expliquer après les quelques mots du SEAL, apparemment maladroit. Il ne pouvait pas savoir.
« Oui en tout bien tout honneur, rien d’intime en effet. », confirma Warren qui ne voulait pas de malentendu de ce genre. Ça ne le regardait d’ailleurs pas.
Par contre, il ne s’attendait pas à ce que Darren se sauve surtout en lançant sa petite bombe sur le fait qu’il serait le témoin. Il était sérieux ? Et il se barrait vraiment ?! Dos au bar le grand blond ne pouvait pas savoir ce qui le motivait, et la seule hypothèse qu’il pouvait formuler là comme ça c’était qu’il tenait à ce qu’ils fassent plus ample connaissance loin de son influence… un truc comme ça. Puis merde, témoin, ce n’était pas rien ! Forcément là il était obligé d’essayer de la connaître un peu plus malgré le message qu’elle avait passé avec ses yeux et ses quelques mots !
Il se passa une main dans les cheveux, embarrassé. Il soupesa sa bière encore bien remplie et se donna du courage en avalant une gorgée de houblon amer. Il avait toujours eu plus de facilité avec les bêtes qu’avec les humains… encore que. Généralement il était apprécié mais ne s’en rendait pas toujours compte. Quoiqu’il en soit il restait à distance interpersonnelle raisonnable, pas envahissant malgré sa stature.
« Témoin hein ? Je ne l’ai pas vu venir celle là. », fit il de son ton bourru avec un sourire pour faire un semblant de conversation. Mais en fait, les mondanités, ça ne lui ressemblait pas. Au lieu de ça il ajouta :
« Parait que tu as du mal avec les hommes, ça se sent en tout cas. Désolé de t’embéter et merci de me tolérer pour Darren, ça lui fait plaisir. »
Oui, Butler était le genre à mettre son doigt où ça piquait tout simplement pour se faire son avis, plutôt que de se baser sur les on dit. Il croyait volontiers Darren cela dit, et le comportement de la jeune femme en disait long. Mais au fond il n’y était pour rien, ne lui avait rien fait, et si ça faisait plaisir à Darren, c’était important de le souligner quand même. Cela dit, il ne comptait rien ajouter de plus, lui laissant le choix de la parole ou pas. Le silence ne le gênait absolument pas, au contraire.
« Oui en tout bien tout honneur, rien d’intime en effet. », confirma Warren qui ne voulait pas de malentendu de ce genre. Ça ne le regardait d’ailleurs pas.
Par contre, il ne s’attendait pas à ce que Darren se sauve surtout en lançant sa petite bombe sur le fait qu’il serait le témoin. Il était sérieux ? Et il se barrait vraiment ?! Dos au bar le grand blond ne pouvait pas savoir ce qui le motivait, et la seule hypothèse qu’il pouvait formuler là comme ça c’était qu’il tenait à ce qu’ils fassent plus ample connaissance loin de son influence… un truc comme ça. Puis merde, témoin, ce n’était pas rien ! Forcément là il était obligé d’essayer de la connaître un peu plus malgré le message qu’elle avait passé avec ses yeux et ses quelques mots !
Il se passa une main dans les cheveux, embarrassé. Il soupesa sa bière encore bien remplie et se donna du courage en avalant une gorgée de houblon amer. Il avait toujours eu plus de facilité avec les bêtes qu’avec les humains… encore que. Généralement il était apprécié mais ne s’en rendait pas toujours compte. Quoiqu’il en soit il restait à distance interpersonnelle raisonnable, pas envahissant malgré sa stature.
« Témoin hein ? Je ne l’ai pas vu venir celle là. », fit il de son ton bourru avec un sourire pour faire un semblant de conversation. Mais en fait, les mondanités, ça ne lui ressemblait pas. Au lieu de ça il ajouta :
« Parait que tu as du mal avec les hommes, ça se sent en tout cas. Désolé de t’embéter et merci de me tolérer pour Darren, ça lui fait plaisir. »
Oui, Butler était le genre à mettre son doigt où ça piquait tout simplement pour se faire son avis, plutôt que de se baser sur les on dit. Il croyait volontiers Darren cela dit, et le comportement de la jeune femme en disait long. Mais au fond il n’y était pour rien, ne lui avait rien fait, et si ça faisait plaisir à Darren, c’était important de le souligner quand même. Cela dit, il ne comptait rien ajouter de plus, lui laissant le choix de la parole ou pas. Le silence ne le gênait absolument pas, au contraire.

Bal glacé de Noël
Darren se justifia à ma question, aidé par son ami qui prit la parole. Mon regard alla de l'un à l'autre sans comprendre, cherchant une autre signification à leurs explications. Encore heureux que mon compagnon ne parlait pas de notre intimité à tout le monde, il ne manquerait plus que ça. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, le militaire s'excusa en prétextant aller nous chercher de quoi boire. Mais il paraissait impatient de partir. Allait il vraiment me laisser là ? Toute seule avec un autre mâle ? Non non non, hors de question.
"Tu ne vas pas me laisser ici ?"
Le voilà qui s’éclipsait déjà, en parlant de "témoin". Mais de quoi est ce qu'il parlait ?
"Non, Darren ! Reste ici ! Darren !"
Peine perdue, le soldat s'était déjà éloigné en direction du buffet. Et avec lui, mes deux couteaux. Je dus me faire violence pour ne pas le suivre, et ainsi fuir son ami. Me voilà toute seule en sa compagnie, pour mon plus grand déplaisir. Je soupirai et croisai les bras contre ma poitrine. Un silence pesant s'installa entre nous, et je passai mon temps à lui jetai un regard distant. Warren prit alors la parole, comme pour briser ce silence, mentionnant lui aussi ce terme utilisé par mon compagnon. Je secouai la tête, m'assurant de garder une certaine distance avec mon interlocuteur surprise. Lui souriait, moi non.
"Je ne sais pas ce qu'est un témoin" lança-t-elle sur un ton toujours aussi froid.
Un témoin, c'était quelqu'un qui avait vu quelque chose, non ? Warren est le témoin de Darren ? Il l'avait vu faire quelque chose ? Je n'y comprenais rien. Allez me faire comprendre que ce mot avait plusieurs significations sur Terre. Mon regard chercha mon amant, comme pour m'assurer qu'il allait revenir rapidement. Mais à ce moment là, je le vis au buffet entrain de discuter avec une jeune femme rousse. Il semblait la connaitre, il but même son verre devant elle. Mais à quoi jouait il ? Sur le coup, cette vision ne me plut pas, et j'eus une furieuse envie d'aller les séparer pour éloigner cette femme. Si Darren pouvait se montrer jaloux, moi aussi.
La voix de Warren détourna mon attention, il m'expliqua que tolérer sa présence était une bonne chose pour Darren, vu mon gros problème avec les mâles. J'ouvris la bouche pour lui demander ce qui lui faisait croire que je le tolérais, mais je parvins à m'empêcher de parler. Mon partenaire serait sans doute très déçu. Je gardai les bras croisés, et reportai mon attention sur le soldat qui cherchait un sujet de conversation pour briser la glace. Sauf qu'il avait intérêt à s'accrocher, car la couche de glace était vraiment épaisse.
"Je fais ça pour lui".
Je me montrai toujours aussi distante avec Warren. Il ne fallait m'en demander beaucoup non plus pour une première rencontre. Estimez vous heureux que ce mâle soit toujours en vie, c'était un progrès pour moi. Et j'avais raison : Darren ne voulait pas que je m'en prenne à son entourage. Si je cédais, il n'apprécierait pas. Je devais donc faire de gros efforts pour ne pas céder à mes instincts.
"Tu peux le remercier. Si je n'avais pas de sentiments pour Darren, je t'aurais déjà ouvert en deux pour avoir osé m'adresser la parole !"
Incroyable, j'étais entrain de parler à un mâle, sans la présence de mon compagnon pour me tempérer. Bon d'accord, c'était en partie des menaces. Mais je discutais. Un vrai miracle. Mon attention se reporta à nouveau sur Darren qui était toujours avec la rouquine. Ce qui m'agaça à nouveau.
"Mais qui c'est, celle là ?" murmurai je pour moi même.
--------------------------------------------------------------------------
Lyanna se retrouve seule avec Warren pendant quelques minutes, Darren étant parti chercher des boissons. Elle a beaucoup de mal à faire la conversation à Warren, elle lui répond, mais elle se montre toujours aussi froide avec lui. Elle voit au loin Darren discuter avec Esfir, et commence à devenir un peu jalouse.
eden memories