L'Inconnu, forge de belles relations pv Skyler

:: Cité d'Atlantis :: Les autres ailes de la Cité

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302
Image perso : L'Inconnu, forge de belles relations pv Skyler Daedal10
√ Arrivée le : 18/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Gène : ATA
√ Messages : 42
√ Localisation : Dédale

Liste de vos DC : Hailey - Lorn - Vortimer

Mer 2 Juin - 23:10

Vortimer Raven

L'Inconnu, forge de belles relations

Une semaine était passée depuis la mission sur P2S-645. Vortimer avait regagné le Dédale, arpentant ses ponts, effectuant le travail qui était le sien, et qui, en dehors des périodes de combat, consistait essentiellement à du travail administratif, parfois quelques exercices, et aux imparables revus quotidiennes. Il ne chômait pas, mais ce n’était pas exactement le travail le plus excitant qu’il avait pu connaître. Parfois, en fin de journée, il descendait sur la cité, passant quelques heures au mess, parfois il avait le plaisir de revoir Skyler, échangeant avec elle de tout et de rien, parlant de ce qu’ils avaient connus loin de la Terre, et ils prenaient souvent plaisir à se promener le long de la digue, admirant la mer non pas vu du ciel mais vu du sol, ce qui n’était pas si désagréable -Vortimer devait bien l’admettre, même s’il appréciait de prendre de la hauteur-. Le spectacle était différent. Le capitaine entreprit également de se renseigner sur les possibilités d’exploration de la cité, l’idée d’une promenade avec la médecin, loin des lieux connus, n’étant pas restée une simple idée en l’air. La chose les amusait. Elle était moins dangereuse qu’une planète, et apportait une touche d’inconnue à un simple pique-nique.
Comme l’exploration de la cité n’était pas la première priorité, et que les volontaires ne se refusaient pas, Vortimer n’eut aucun mal à obtenir une autorisation de quitter les terres connues. Le seul défaut, c’est qu’il se devrait de faire un rapport sur les découvertes, et trouver comment tourner les quelques longues pauses qu’il envisageait de faire. Il avait volontairement choisi un quartier qui, de ce qu’il avait pu voir en observant à la jumelle, ressemblait à des parties relativement résidentiels, et où il était possible de trouver des zones de vie et non pas uniquement des entrepôts. Ce serait tout de même peu romantique que de se retrouver entre une caisse de munitions et un tas de ferrailles.
La veille, il rappela à Skyler, lorsqu’il la vit que si elle était toujours partante, leur petite « expédition » pourrait se tenir demain, pendant leur permission, et qu’il allait préparer le nécessaire. Le lendemain, le capitaine se retrouvait donc, dans son uniforme ordinaire, au couleur du Dédale, à l’armurerie, expliquant ce dont il avait besoin à l’armurier. Ce n’était pas grand-chose. Il avait son arme de service, pour le cas où ils tomberaient sur un individu hostile et un couteau, et il demandait simplement un détecteur de vie, pour avoir une carte, repérer les sources d’énergie, tout ce qui avait un intérêt en somme. Pour le reste, il n’avait besoin de rien. Tout était déjà dans le sac qu’il avait préparé le matin, et s’il avait eu l’idée étrange d’emporter des rations alimentaires, et des barres de céréales, il avait surtout des choses plus périssables et adapter au pique nique évoqué sur la planète, lors de leur première retrouvaille.
Moins de vingt minutes après, il se trouvait au point de rendez vous, sur la digue ouest, attendant que Skyler ne se montre. Lorsqu’il la vit, il lui fit un signe de la main et s’approcha d’elle, pour lui glisser, en baissant la voix, ce qui était totalement inutile vu que la personne la plus proche était à plusieurs mètres d’eux, mais qui permettait de retrouver ce ton un peu décalé et plein de sous entendu qu’ils avaient eu sur P2S-645.

« Bonjour. Vous êtes ravissante ! Prête pour prendre l’air ? Cette fois j’ai mieux qu’une barre de céréale à croquer… » il lui fit un petit clin d’oeil, tout en la regardant plus en détail. Elle avait bonne mine.

Codage par Libella sur Graphiorum

Double compte : Lorn Fawkes - Hailey Spalding

Vortimer écrit en Darkviolet

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Image perso : L'Inconnu, forge de belles relations pv Skyler Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 368

Jeu 3 Juin - 0:14

Skyler McAlister

L'inconnu forge de belles relations

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊

La mission sur P2S-645 s'était achevée depuis une semaine maintenant, et pour récupérer, j'avais dormi près de 24 heures. J'avais vraiment besoin de sommeil. Trois jours plus tard, j'avais demandé des nouvelles de la population malade. Par chance, le vaccin était efficace, et les soins apportés avaient limité le nombre de morts. Les villageois avaient pu reprendre le cours de leur vie. Et moi aussi.

Etant donnée la mission que je venais de faire, les dirigeants ne firent pas appel à moi pour m'expédier dans une autre mission, sans avoir pris le temps de me reposer entièrement. Voilà pourquoi je restai sur Atlantis pendant plusieurs jours. Par moment, je croisai la route de Vortimer. Nous passâmes un peu de temps à discuter lors d'un repas au mess, ou d'une balade le long des digues. Il y avait toujours ce petit jeu entre nous, mais je cherchai à en apprendre davantage sur le militaire. Je le considérai comme un ami, nous nous entendions bien. Et même s'il lui arrivait de retourner sur le Dédale, il passait me voir lorsqu'il mettait un pied sur la cité.

Vortimer n'avait pas oublié cette idée de pique nique pendant une mission. Je m'amusai d'ailleurs de le voir aussi téméraire. Et il m'annonça avoir trouvé un endroit pour nous deux, histoire que nous soyons tranquille. Certains penseraient directement à un guet apens, mais pas moi. Il pouvait se passer des choses à ce pique nique ... comme ne rien se passer. A voir comment les choses allaient se dérouler, mais dans ma tête, j'allais passer du temps avec un ami. Rien de plus. Si les choses allaient plus loin pour s'amuser, alors soit. Sinon, peut être pour une autre fois.

Le jour de notre expédition arriva, et j'étais toujours aussi bluffée que Vortimer ait réussi à berner ses supérieurs avec cette histoire d'exploration dans les zones inexplorées d'Atlantis, avec comme composition d'équipe un seul militaire et un médecin. A croire que les autres avaient autre chose à faire, ou qu'ils pensaient les lieux suffisamment sécurisés pour permettre à une petite équipe d'y accéder sans difficulté. Dans mes quartiers, je me préparai pour notre rendez vous. Rien de bien extraordinaire, je portai ma tenue d'Altlantis, avec la veste à bandes jaunes et les rangers. J'attachai mes cheveux en faisant une tresse, je mis une légère touche de maquillage sans excès, comme à mon habitude, et je pris avec moi une petite trousse médicale de secours. Au cas où. Je finis par me regarder dans le miroir, en soupirant. Rien d'extraordinaire, je vous avais dit.

Alors que l'heure approchait, je quittai mes quartiers pour me rendre sur la digue Ouest, où Vortimer m'attendait déjà. En le voyant, j'eus un petit sourire, et je marchai dans sa direction. Le militaire portait un sac avec lui, et il gardait quand même une arme. J'espérai qu'il n'allait pas s'en servir, car s'il l'utilisait, cela voulait dire qu'un danger nous attendrait. Pas vraiment l'idéal pour un pique nique entre amis. Une fois arrivée à sa hauteur tout en le saluant, Vortimer se pencha vers moi pour me murmurer un compliment. Mon sourire s'agrandit, et je secouai la tête pour le contredire.

"Merci, mais ... non, je ne suis pas ravissante. Et encore moins avec cette tenue. Je suis juste ... comme d'habitude".

Si j'étais prête à prendre l'air ? Bien sûr que oui. Mon regard détailla le sac, alors que Vortimer m'annonça qu'il avait emporté mieux qu'une barre de céréales.

"J'espère bien, vu la taille de votre sac. J'ai hâte de découvrir ce que vous avez apportez".

Maintenant que nous étions prêts, je suivis Vortimer qui commençait déjà à s'éloigner.

"Alors ? Où est ce vous m'emmenez ?"

(c) oxymort

L'Inconnu, forge de belles relations pv Skyler 236729Sanstitre32

DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302

Jeu 3 Juin - 17:40

Vortimer Raven

L'Inconnu, Forge de belles relations

Il esquissa un sourire. Oui. Comme d’habitude, c’était peut être le mot, mais cela ne retirait rien au plaisir qu’elle était à ses yeux.

« Ravissante, comme toujours donc. »

Vortimer jeta un regard dans son dos, fixant brièvement son sac. Il n’était pas si gros. Certes, il faisait volumineux mais tout au plus il avait une capacité de 20 litre, rien de bien exceptionnel. Il regarda Skyler de nouveau, décidé à lui cacher ce qu’il avait emporté, tant pour faire planer le mystère, que pour ne pas tomber dans la liste de course sans charme.

« Seulement ce qu’il faut pour vous plaire. »

Alors qu’ils se mettaient en route, se dirigeant vers les téléporteurs pour gagner du temps dans leur périple, Skyler demanda où ils se rendaient. C’était une excellente question, à laquelle, cette fois, sans pouvoir faire autrement, il devait rester relativement vague. Tout ce qu’il savait de la destination c’était le peu qu’il avait pu apercevoir à la jumelle, depuis une position ou une autre de la cité, de ce que les cartes et les relevés avaient pu dévoiler.

« Vers la digue ouest, dans les niveaux les plus près de la mer. Si je ne me trompe pas, l’on devrait y trouver une partie habitable, et surtout un endroit dotée d’une vue agréable sur l’océan. A défaut, nous aurons toujours plein d’endroits sombres à découvrir... »

Il espérait que cela lui conviendrait, et que ce qu’il avait envisagé n’allait pas s’avérer particulièrement décevant. Il avait fait ce qu’il avait pu, pour concevoir une promenade en ville qui ne serait pas ennuyeuse à en mourir. Et si le décor n’était pas au rendez vous, au moins aurait il les moyens de le faire oublier. Les petites douceurs, qu’il avait prévus, ne devraient pas déplaire.

« Votre journée a été bonne ? » demanda t il, tandis qu’ils prenaient la route des téléporteurs pour se rapprocher de leur destination, attendant un peu afin d’y entrer, d’autres ayant visiblement décidé de les employer.

« Vous avez peur que je me blesse ? » demanda t il, avec un sourire, en désignant du menton la trousse de secours. Ce n’était pas une mauvaise idée que d’en emporter une. Il avait oublié ce détail. « Cela nous en fera au moins une… » .

Ils empruntèrent un téléporteur, disparaissant d’un endroit pour réapparaître à un autre, s’engagant dans un couloir, avant de bifurquer sur la gauche, passant devant un panneau pour marquer la fin de la zone explorée de la cité, et mettant en garde ceux qui s’y aventuraient. Bientôt, la lumière se trouva réduite aux éclairages de sécurité, puis bientôt aux seuls puits de lumière qui pouvaient parcourir le chemin. Vortimer n’ayant pas encore pris la peine de récupérer, faute d’en avoir eu l’utilité, des lentilles de vision nocturne, décida de sortir d’une poche une lampe tactique, simple éclairage d’appoint qu’il garda éteinte jusqu’à vraiment ne plus y voir en suffisance.

« Avant que vous ne vous moquiez, non je n’ai pas peur du noir. Mais si vous voulez que je vous tienne la main... » la taquina t elle en s’arrêtant pour regarder une indication sur le mur. La langue des Anciens… Un jour il faudrait qu’il l’apprenne, comme il aurait dû apprendre le go’auld dans la voie lactée pour faire plus qu’insulter ses adversaires. Malheureusement il doutait d’en avoir le temps. Il haussa les épaules. Ce n’était sans doute pas important. Il continua son chemin, testant les portes chaque fois qu’il en voyait une mais pour l’heure, elles ne s’ouvraient pas sur des pièces bien passionnantes. Des espaces de stockage, des ateliers, ou des pièces dont il n’était pas certain de l’usage, mais pas de belles baies vitrées ouvrant sur l’océan.

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien

Jeu 3 Juin - 18:42

Skyler McAlister

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊

Malgré mes paroles, Vortimer continua de dire que j'étais ravissante. Je me mordis la lèvre en détournant les yeux, rougissant très légèrement sous ce compliment qui n'avait pas l'air forcé. Par la suite, je m'interrogeai sur le contenu du sac que le militaire apportait avec lui. Mais ce dernier resta mystérieux, ce qui attisa davantage ma curiosité.

"Ce qu'il faut pour me plaire ? Je vous mets au défi de trouver ce qui peut me plaire" lui lançai je avec malice.

Je désignai le sac du regard.

"Par exemple, j'adore la raclette, mais je doute fort que vous ayez un appareil à raclette dans votre sac, n'est ce pas ?"

Je souris à Vortimer, amusée par ma taquinerie, avant de le suivre jusqu'au téléporteur le plus proche. Le soldat m'expliqua alors où il m'emmenait, une zone inexplorée dont il ne savait pas grand chose, au final. Un détail qui commençait à m'inquiéter. Qui sait où nous allions atterrir ?

"Dites, ce n'est pas dangereux d'aller dans ce genre d'endroit ? Vous ne craignez pas de tomber sur une salle piégée ? Ou sur un monstre ?"

Bien entendu, pour continuer le jeu que nous avions commencé, ce fut au tour de Vortimer de me chercher gentiment en parlant d'endroits sombres à découvrir. Comme si je ne le voyais pas venir avec ses endroits sombres.

"Je préfère trouver une salle lumineuse, si ça ne vous dérange pas. Ca ne sera pas pratique de pique niquer dans l'obscurité, vous ne trouvez pas ?"

Il y avait du monde qui utilisait le téléporteur, alors nous attendîmes notre tour. Vortimer en profita pour demander comment était ma journée.

"Très bonne. Assez calme. Je me suis occupée de quelques petites blessures sans trop de gravité. La "pire" venait du Docteur McKay qui pensait être mourant parce qu'il s'était coupé le doigt avec une feuille. Je ne crois pas avoir déjà entendu quelqu'un hurler aussi fort pour une petite coupure".

Au moins, ce genre de visite mettait une bonne ambiance au sein de l'équipe, bien qu'exaspérante. Mais j'avais l'habitude avec McKay, il fallait toujours prendre ça à la rigolade quand il venait faire le type qui était sur point de passer de vie à trépas.

"Et vous, votre journée ? Excepté l'organisation de cette balade ?"

Vortimer vit alors la trousse de secours que j'avais emporté, et visiblement, il n'y avait pas pensé. Sa remarque me fit sourire.

"Je suis médecin, il est normal que je sois celle qui y pense. On ne sait jamais, dans les zones inexplorées, tout peut arriver. Je ne voudrais pas que vous vous blessiez sans avoir au moins un pansement à mettre sur votre plaie" lui lançai je avec provocation, comme si le militaire était celui qui se blesserait.

Le téléporteur fut enfin libre, et je l'empruntai avec Vortimer. Ne connaissant pas le chemin, je suivis le soldat dans les couloirs, jusqu'à arriver dans une zone non explorée de la cité. L'ambiance devint différente. Plus calme. Mais plus glauque, car rien n'était rangé. Heureusement, cette zone n'avait pas du être inondée lorsque la cité s'était retrouvée au fond de l'océan. Mais les lieux n'en demeuraient pas moins dangereux. Par automatisme, je me rapprochai de Vortimer tout en regardant autour de moi, comme si sa présence me rassurait. Il fallait dire que si quelque chose nous sautait dessus, il valait mieux que je sois près de Vortimer, au lieu de me retrouver seule. Le soldat sortit une lampe de sa poche, mais sans l'allumer pour le moment. Je fis de même, en ayant également apporter une au cas où. Vortimer lança alors une plaisanterie qui me fit secouer la tête, tout en m'amusant.

"Tout comme vous, je n'ai pas peur du noir. Mais promis, si quelque chose m'effraie, je hurlerais pour que vous voliez à mon secours. Ca vous convient ?"

Tout comme Vortimer, mon attention se posa sur une pancarte où étaient écrits quelques mots en lantien. Je ne parlais pas leur langage, mais je connaissais quelques mots. Pas de quoi traduire une phrase, hélas, mais j'en reconnu un. "Observatoire". Vortimer s'étant éloigné, je lui emboitai le pas. Nous découvrîmes plusieurs salles peu accueillantes, pas de quoi s'arrêter pour passer un bon moment. Le militaire ne trouvait pas ce qu'il cherchait, et je n'avais pas envie de m'arrêter dans ces salles glauques.

"On dirait que c'est mal parti pour trouver une pièce agréable, avec une belle vue sur l'océan".

Le panneau me revint en mémoire, et je me tournai vers Vortimer pour le regarder.

"Je ne sais pas si j'ai bien traduit, mais il y avait écrit "observatoire" sur la pancarte, là bas. Enfin, je crois que ça voulait dire ça. Il y aura peut être des baies vitrées dans cette salle, ou dans une pièce à proximité, non ?"

(c) oxymort

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302

Ven 4 Juin - 15:25

Vortimer Raven

L'Inconnu, Forge de belles relations

« Pas de raclette non. Nous ne voudrions pas attirer des curieux avec des odeurs de fromage... » il esquissa un sourire, se demandant si cette annonce n’était pas une invitation à lui proposer de manger une raclette un jour ou si ce n’était qu’une taquinerie. Il passa rapidement à autre chose, car elle s’inquiétait de se rendre dans l’inconnu, de tomber sur un piège ou un monstre.

« Si l’on ne s’amuse pas à toucher à tous les boutons et sentir toutes les fioles qui passent sous notre nez… Ce n’est pas dangereux. »

Certes, il ne fallait pas y aller inconsciemment, poser la main sur n’importe quel objet, surtout pour lui qui disposait de la faculté d’activité les technologies lantiennes, mais la cité n’était pas plus dangereuse dans les parties inexplorées. Rien ne garantissait d’ailleurs qu’un piège ne se déclenche pas dans une salle bien contrôlée, et utilisée tous les jours.

« Ce sera plus agréable, oui. »

Lorsqu’elle lui raconta sa journée, il ne put s’empêcher de sourire en entendant parler d’un certain McKay, dont il n’avait qu’une très lointaine idée du personnage. Un type brillant qui avait contribué plus d’une fois à des tâches que l’on aurait cru insurmontable. Mais il n’en savait pas plus. Il ne l’avait jamais rencontré.

« Ah ça… Je crois que personne ne pouvait comprendre sa douleur... » . Il repensa à sa journée, quand elle lui renvoya la question. Il n’y avait rien eu de bien intéressant. Non, rien d’aussi drôle qu’un énergumène qui voulait un gros pansement pour trois fois rien.

« Ordinaire. Un peu de paperasse, préparer les prochaines missions planifiées. C’est relativement calme, quand il n’y a pas un combat en cours. Mais je n’ai pas eu autant de temps pour penser à vous que j’aurais pu le vouloir. »

Il lui lâcha un regard, avant de l’interroger sur le contenu de son sac, ne s’offusquant pas qu’elle pense qu’il serait le premier à se blesser. Ce n’était pas improbable, vu qu’en théorie il était le plus à même à prendre les risques.

« Vous voulez jouer au docteur avec moi donc... » plaisanta t il, avant qu’ils ne s’engouffrent dans le téléporteur enfin libre pour gagner les territoires inconnues. Là bas, l’atmosphère était moins plaisante, plus austère et il nota que Skyler s’était rapprochée. Il décida de ne pas la charier de trop dessus, continuant d’avancer et d’observer ce décor étrange.

« Ce sera parfait. Même si je préférai éviter vous voir hurler de terreur... » . Une petite précision tout sauf innocente. Leur exploration prenait du temps. Pour faciliter le rapport qu’il lui faudrait faire, Vortimer prenait quelques notes sur un carnet, griffonnant une vague description. Ce n’était pas le plan précis au millimètre carré, vu qu’il n’opérait pas une fouille minutieuse mais un relevé globale des lieux pour l’heure. Et il devait convenir que pour l’heure, l’endroit agréable semblait devenir très incertain.

« Observatoire… Hum… C’est possible… »

Pour ne pas râter d’autres inscriptions, il alluma la lampe, balayant les murs en quête d’inscriptions. La question était de savoir par où allait, et il revint sur ses pas pour regarder l’inscription plus précisément, notant une forme qui lui évoqua une flèche mais qui n’était peut être qu’un symbôle ou un ornement esthétique pour ce qu’il en savait, soupira puis entreprit de longer le mur sur lequel l’inscription avait été noté, jusqu’au prochain croisement, cherchant une indication qu’il trouva un peu plus loin. La même ? Elle y ressemblait mais pour lui ce n’était que des petits dessins.

« Autant tenter par là… Et… J’ai une carte sur le détecteur je crois… » il aurait pu y penser dès le départ, pour gagner du temps. Il prit donc l’appareil dans sa poche, l’allumant et cherchant quelques secondes pour avoir la carte qu’il désirait. Premier point notable, il n’y avait que deux signes de vie, sur leur position. Deuxième point intéressant, il avait les limites des pièces voisines et il se concentra sur celles qui ne semblaient pas jouxter une autre pièce. Sa direction à peu près arrêtée, il rangea l’appareil.

« On devrait avoir nos chances de ce côté… Mais si cela se trouve, c’est un observatoire astronomique… Quoi que ce serait bizarre à ce niveau… »

Vortimer s’arrêta devant une porte. Une inscription trônait dessus, partiellement effacée. Il regarda Skyler, attendant qu’elle lui confirme qu’il s’agisse de la même, qu’il s’agissait bien d’observatoire et non pas de « danger de mort » pour actionner la commande d’ouverture.

« Vous arrivez à lire ? »

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien

Ven 4 Juin - 16:56

Skyler McAlister

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊

Je réfléchis aux paroles de Vortimer concernant une potentiel idée de raclette. Et une invasion imminente des autres membres d'Atlantis, attirés par l'odeur du fromage. Cette idée me fit légèrement rire, et je secouai la tête.

"Vous avez raison, mauvaise idée. Je ne partage pas ma raclette, ça serait un sacrilège. Alors je n'aimerais pas que d'autres viennent squatter notre pique nique".

Outre le fait de plaisanter sur ce qu'il pouvait bien y avoir dans le sac de Vortimer, je me demandais si nous n'allions pas rencontrer de danger. Les zones inexplorées pouvaient être dangereuses et remplies de mystère. Mais comme venait de le souligner le militaire : si nous évitions de toucher à tout, rien ne se passerait. Et puis, je n'avais pas le gène, je ne risquais pas de déclencher un mécanisme ou allumer une machine par accident. Vortimer, par contre ... Mais j'espérai que tout se passerait bien. Mon compagnon d'exploration se voulait rassurant à ce sujet.

"D'accord, je vous fait confiance".

Je ne pus m'empêcher de taquiner le militaire sur ce sujet.

"Mais si un appareil dangereux s'allume, vous serez le responsable, vu que vous avez le gène" lui lançai je en souriant.

A sa demande, je racontai à Vortimer ma journée. Sa remarque ironique me fit rire concernant la blessure de McKay.

"Oh non, personne ne pouvait comprendre sa terrible douleur. Surtout pas le technicien que j'ai soigné juste après lui, et qui souffrait de graves brûlures à la main et au bras".

Quelle chochotte, ce McKay, quand même. Vortimer vit ma trousse médicale, et la conversation dériva dessus, au cas où l'un de nous se blesserait. A sa constatation, je le dévisageai avec un regard rempli de malice et d'amusement.

"Qui sait ... j'aime bien jouer au docteur avec les hommes blessés".

Après avoir emprunté le téléporteur, nous voici dans un couloir qui conduisait dans les tréfonds de la cité, vers une zone inexplorée. L'endroit n'était pas accueillant comme les zones habitables. Et je ne pus m'empêcher de ressentir de l'inquiétude.

"Promis, j'éviterais de hurler comme une fille en détresse".

Le mot que j'avais traduit sur le panneau, du moins j'espérais l'avoir traduit correctement, indiquait la présence d'un observatoire. Sans autre précision. Autant essayer d'aller voir ça de nos propres yeux. Vortimer sortit un détecteur de vie lantien pour examiner la carte. Et vérifier également qu'il n'y avait pas de danger tapi dans l'ombre, avant de poursuivre notre chemin. J'allumai à mon tour la lampe, balayant les alentours avec le faisceau lumineux. Maintenant que la luminosité descendait, le rayon offrait un sentiment encore plus glauque dans ce couloir. Vortimer semblait perplexe à l'idée de découvrir un observatoire astronomique à ce niveau là. Il fallait dire que nous n'étions pas dans les étages. Observer le ciel sans être en hauteur était étrange, effectivement. Mais impossible ?

"Cette planète ne possède pas, ou extrêmement peu de pollution lumineuse. Peut être qu'il n'y a pas besoin d'être en hauteur pour réussir à observer le ciel ?"

Après quelques minutes de marche, nous nous retrouvâmes devant une porte fermée, avec un autre pancarte inscrite au dessus, que je m'empressai de regarder.

"Et bien ..."

Je retrouvai le mot "observatoire", mais le mot suivant était presque entièrement effacé. Je pointai l'inscription du doigt.

"Il y a le même mot. Observatoire. Mais la suite n'est plus lisible. Je ne suis pas sûre que je serais parvenue à le lire de toute façon, je suis très loin d'être une experte en langage lantien".

Nous étions donc devant ce fameux observatoire. Je ne voyais pas ce que ça pouvait être d'autre qu'un observatoire astronomique.

"Vous avez sans doute raison, il doit s'agir d'un observatoire astronomique".

J'attendis que Vortimer passe sa main sur le capteur, qui réagit aussitôt. Une bonne nouvelle, les systèmes de cette zone n'étaient pas déconnectés. La porte s'ouvrit, puis les lumières s'allumèrent alors que nous entrions dans la salle. Quelques secondes plus tard, des panneaux qui bloquaient les fenêtres se retirèrent, laissant place à deux immenses baies vitrées de chaque côté de la salle. La lumière du jour pénétra à l'intérieur, où nous pûmes admirer une formidable vue sur l'océan. Maintenant que l'obscurité avait disparu, je regardai autour de moi, en fronçant les sourcils. Sur le coup, je ne comprenais pas où nous étions. Puis ... je compris enfin.

"Non, ce n'est pas un observatoire astronomique !"

Je m'avançai de quelques pas dans la pièce. La salle était très vaste, il y avait de nombreuses machines inertes aux quatre coins. Des appareils vieux de plus de 10 000 ans, dont j'ignorais l'utilité. Et au centre de la salle, des escaliers menaient à une sorte de piscine. Vide. Non, ce n'était pas une piscine. En y regardant de plus près, le sol était transparent, et donnait entièrement sur l'océan. Je pus même apercevoir des bancs poissons nager, alors que je restai en haut des escaliers.

"C'est un observatoire marin" dis je à Vortimer, émerveillée par cette découverte.

(c) oxymort

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302

Dim 6 Juin - 15:45

Vortimer Raven

L’Inconnu, Forge de belles relations

« Parfois, le danger n’est pas à l’allumage. » répondit il avec un sourire. Il voyait très bien un congélateur rempli de produits hautement toxiques s’arrêtaient, et se dispersaient bien aimablement dans les couloirs. C’était inquiétant de se dire que tout pouvait partir en vrille, sans que l’on y pense, juste parce que l’on avait frôlé un écran d’un peu trop près.
Il esquissa un sourire à cause de la sensibilité de McKay, suivi d’une grimace compatissante pour le technicien qui s’était brûlé méchamment. D’expérience, il pouvait dire que les brûlures n’étaient pas très agréables.

« Seulement les hommes blessés ? Est ce que je peux simuler la blessure ? » plaisanta t il, lui coulant un regard qui n’était autre que malice et amusement. Il n’avait aucun mal à imaginer la scène, et elle avait quelque chose de complétement décallé et comique dans sa tête. Il préférait toutefois éviter de la formuler car elle serait tout de suite beaucoup moins amusante et beaucoup plus cochone.

« Peut être… Ou simplement la nature de la cité explique tout bonnement que nous ayons des points d’observation n’importe où. Elle est censée voler après tout... »
La pièce qu’ils découvrirent semblaient avoir un tout autre usage. Des machines endormies attendaient qu’un intru ne vienne les ranimer de leur long sommeil, de lourds panneaux, devant la présence des deux visiteurs, s’ouvrirent, laissant la lumière pénétrait, inondait les lieux d’une chaleur nouvelle, retirant la froideur angoissante de la lumière électrique, égayant la pièce alors qu’ils découvraient les baies et une sorte de piscine, qui n’était rien de plus qu’un bassin permettant de descendre d’un étage ou demi étage, pour se rapprocher du fond de la cité et découvrir l’immensité aqueuse sur laquelle Atlantis reposait.

« A cet instant oui. Je crois que nous avons trouvé notre endroit. Qu’en pensez vous ? »

Tout en parlant, il observait l’eau, scrutait la vitre en quête d’une fissure, se rassurant de n’en voir aucune, puis il passa devant les machines, soufflant pour chasser la poussière accumulée. Des écrans, des boutons. Il résista à l’envie d’y toucher, préférant laisser ce soin à de plus compétents que lui.

« Près des baies ? Pour profiter du soleil ? Ou vous préférez rester là pour regarder passer les poissons ? »

Dès qu'il obtint réponse, il se dirigea vers l'endroit, déposant son sac sur le sol. S'il y avait eu une couche poussiéreuse sur les machines, le sol lui même restait assez propre, presque trop. C'était presque comme si l'on aurait passé le balais la semaine dernière. L'endroit devait être resté hermétiquement clos pendant tout ce temps.

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien

Lun 7 Juin - 20:49

Skyler McAlister

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊

"Vous avez raison. Une maladie peut très bien avoir été disséminée si son contenant a été cassé. J'espère que les capteurs de la cité fonctionnent là où nous allons".

Partir explorer Atlantis n'était pas une mission de tout repos, à prendre à la légère. Il fallait s'attendre à du danger à tout instant. Les anciens n'étaient pas connus pour se montrer prudent, ils agissaient souvent sans aucune précaution. Un problème, et la situation pouvait devenir rapidement désastreuse. Comme une cité engloutie pendant des milliers d'années, avec certaines zones submergées par les flots. Mieux vallait se montrer prudent pendant l'exploration, même si je doutais que Vortimer m'entrainait dans un endroit dangereux.

Par la suite, j'expliquai au militaire ma journée de travail. Et notamment, subir les pleurs de McKay concernant son exagération pour une minuscule blessure. Vortimer me tendit une perche que je m'amusai à attraper. Et bien entendu, il me demanda s'il pouvait simuler une blessure pour que je m'occupe de lui. Inutile de voir où il voulait en venir malgré son regard malicieux, je le savais très bien. Mais hors de question de céder de suite, autant jouer encore un peu.

"Simuler une blessure ? Mmmmmhhh, intéressant" commençai je à dire en faisant mine de réfléchir.

"Bien sûr, vous pouvez. Et je m'occuperais de vous".

Un sourire illumina mon visage à ce moment là. Peut être que Vortimer allait penser à quelque chose en particulier, mais je m'empressai de continuer par jeu.

"J'espère que vous aimez les prises de sang, les points de suture, et le thermomètre dans les fesses ? Que voulez vous, la santé de mes patients est ma priorité" dis je à Vortimer en me mettant à rire, contente de ma plaisanterie.

Alors que nous étions entrain d'explorer un long couloir qui devenait de plus en plus sombre, nous nous interrogeâmes sur la présence d'un observatoire à ce niveau. S'agissait il d'un observatoire astronomique ? Vortimer n'avait pas tort, Atlantis était faite pour voler dans l'espace. Autant dire qu'il n'y avait pas de niveau adéquat pour une pièce de ce genre. Et nous finîmes par arriver dans ce fameux observatoire, où je me rendis compte que ce n'était pas ce dont à quoi nous nous attendions. Il s'agissait d'un lieu pour observer et étudier la faune marine qui passait sous la cité. La pièce était lumineuse, maintenant que les panneaux s'étaient ouverts. Et la vue sur l'océan était magnifique. Sans oublier le bassin vide qui formait une sorte de bulle d'observation du monde sous marin. Vortimer avait raison, c'était le lieu idéal pour notre pique nique.

"Je suis d'accord, c'est parfait".

Alors que Vortimer examinait les lieux, notamment le bassin pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fissure, je restai en haut des escaliers. Certes, ce n'était pas très haut, mais mon acrophobie commençait déjà se réveiller alors que je fixai le fond du bassin. Je m'éloignai du bord pour me tranquilliser, puis je m'approchai à mon tour de toutes ces machines éteintes. N'ayant pas le gène, je ne risquais pas de les allumer, mais il valait mieux ne pas y toucher.

"Vous pensez qu'elles servaient à quoi, ces machines ?"

Les scientifiques allaient sûrement être intéressés par cette pièce. Mais comme ce n'était pas mon domaine, je m'éloignai de quelques pas, au moment où Vortimer me demandait si je préférais rester près des baies vitrées, ou si je voulais aller au fond du bassin pour regarder les poissons passer.

"Je préfère les baies vitrées, si ça ne vous dérange pas. Etre en haut de l'escalier du bassin me donne déjà le vertige, je ne sais pas si j'arriverais à descendre sans encombre".

Alors que Vortimer était entrain de poser son sac pour mettre en place le pique nique, je m'approchai de la baie. En sentant ma présence, la fenêtre s'ouvrit, laissant un courant d'air marin entrer dans la salle. Cela faisait du bien. On pouvait seulement entendre le bruit des vagues qui s'écrasaient doucement contre les parois d'Atlantis. La surface était proche, mon acrophobie resta donc au repos. Je pus profiter de ce lieu en toute tranquillité.

"C'est si paisible, ici".

(c) oxymort

Vortimer Raven
Capitaine
Pilote F-302

Sam 12 Juin - 15:39

Vortimer Raven

L’Inconnu, Forge de belles relations

« Oh… Vous… Vous vous entendriez à merveilles avec les fous furieux qui ont passé qualif’ pour les soins d’urgence… Vous voyez ? Le genre de gars à vous arracher le pantalon quand vous avez une entorse à la cheville ? » répondit il avec humour, trouvant que le thermomètre ici serait quelque peu surpeflu… A moins qu’elle ne parlait pas vraiment du thermomètre et en ce cas le débat n’était pas le même.

« Je note au moins que vous ne me laisseriez pas crever dans mon coin ! »

Une fois leur salle trouver, ils en firent rapidement le tour du regard, l’explorant prudemment. L’endroit n’était pas seulement chargé du parfum de l’abandon, il était également de celui du danger. Skyler demanda au capitaine l’utilité des machines. Il n’en savait rien. Il n’était que peu désireux de les activer pour vérifier, et interrompre ce moment de calme.

« Aucune idée. Certainement des appareils de mesure… Autant laisser ça à ceux qui comprennent ce type d’appareils... »

Ils s’en détournèrent, s’intéressant au bassin d’observation, avant de s’en éloigner, pour les baies d’observation, moins aptes à provoquer des sensations de vertiges. De plus, la vue sur l’océan était bien plus intéressante. Le bassin n’offrait qu’une vue sur les ténèbres, qui parfois s’animaient d’un animal marin croisant sous la cité, là où la baie offrait une vue lumineuse sur l’immensité, agitait par les vagues qui venaient s’écraser sur les digues, projetant des nuages d’écumes avant de retomber, laissant place à la suivante. La fenêtre s’ouvrit même à leur approche, chassant les miasmes du passé pour l’air salé, comme si tout les invitait à s’arrêter là, et profiter.

« Oui… Et pour l’heure personne ne le sait... »

Tranquillement, sans précipitation, il extrayait de son sac un torchon qu’il étendit sur le sol, posant dessus trois boîtes. L’une contenait des sandwichs, fait dans du pain de mie, une autre une salade de crudités, et la dernière un gateau. Il ne l’avait pas fait lui même faute de temps, mais il avait pris la peine d’y goûter avant d’en prendre un entier. Ils avaient parlé de brownies la dernière fois et il s’était dit que ce serait amusant d’en mettre un au menu. Evidemment, il avait prévu de thermos, une d’eau chaude et une de café, en plus de la gourde d’eau. Il fallait bien du liquide pour faire descendre le tout.

« J’ai oublié les coussins par contre... » dit il avec un sourire, alors qu’il se posait plus confortablement sur son séant, les yeux non pas tourné sur la mer, mais sur la médecin. L’eau, il pouvait la voir tous les jours.

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien

Sam 12 Juin - 20:58

Skyler McAlister

Skyler & Vortimer

◊ ◊ ◊

Je souris à la remarque de Vortimer, puis je décidai de le taquiner.

"A votre avis, qui a appris à ces fous furieux à arracher le pantalon d'un patient pour soigner une simple entorse ?"

Je gardai le silence quelques secondes, le temps de voir sa réaction, avant de poursuivre en secouant doucement la tête.

"Bien sûr que non, je ne vous laisserais pas mourir dans un coin. C'est mon devoir de soigner les blessés. Et nous sommes amis. Je n'ai donc aucune raison de ne pas m'occuper de vous en cas de besoin".

Nous avions trouvé notre salle mystérieuse pour notre pique nique : un observatoire marin. Une pièce visiblement sans danger. Du moins, tant que personne ne touchait à ces étranges machines. Tout comme moi, Vortimer ignorait ce dont à quoi elles servaient. Et il n'avait pas envie de regarder ça de plus près, je le comprenais. Si nous déclenchions un cataclysme ici, vu notre position isolée, nous irions tout droit vers les ennuis.

"Je pense que les scientifiques seront ravis de cette découverte. Autant profiter de cette salle avant qu'elle ne soit envahie par toutes ces grosses têtes".

Tandis que Vortimer préparait notre repas, posant différentes boites sur un torchon posé au sol, je m'approchai de la baie vitrée qui s'ouvrit à ce moment là. Une douce brise me fouetta le visage, c'était agréable. Adieu l'odeur du renfermé, bonjour l'air marin. Sans m'approcher du bord pour ne pas déclencher mon acrophobie, je contemplai la surface de l'océan, tout en écoutant le bruit que produisaient les vagues lorsqu'elles s'écrasaient sur la cité. C'était si tranquille, si reposant. Nous avions vraiment trouver l'endroit idéal pour passer une bonne après midi.

La remarque de Vortimer sur les coussins me sortit de mes pensées, et je me retournai vers le militaire. Effectivement, nous allions devoir nous asseoir à même le sol, sans une couverture qui aurait été plus confortable. Je remarquai que Vortimer me fixai du regard. Alors, je lui souris, avant de m'approcher.

"Ce n'est pas grave, on fera sans".

Je m'assis par terre, en tailleur, avant d'observer ce que Vortimer était entrain de sortir des boites. Des sandwichs, une salade de crudités, et ... un gâteau ? Mes yeux brillèrent en le regardant, et mon visage s'illumina d'un grand sourire. Le soldat n'avait pas oublié ce petit détail.

"C'est un brownie ? Je ne pensais pas que vous vous en seriez souvenu !"

Je détaillai ce que Vortimer avait apporté, puis je levai mes yeux vers lui.

"Je vois que vous avez pensé à tout. Ne me dites pas que vous avez tout préparé vous même ?"

Sans attendre, je déclenchai les hostilités et pris un sandwich. Je le savourai lentement, c'était bien meilleur que les rations militaires. Et ça changeait des repas au mess.

"On devrait faire ça plus souvent" dis je en parlant du pique nique, avant de boire une gorgée de l'eau que le militaire avait apporté.

(c) oxymort

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1