Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Secousses sur Onduros

 :: Galaxie de Pégase :: Planètes explorées
Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:09

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler éteignit également sa lampe, avant de regarder les poches de son gilet tactique.

« Il me reste une barre de céréales, et ma gourde est vide. J’ai encore le pistolet paralysant, mais je n’ai rien d’autre qui puisse nous être utile pour sortir de là. »

La doctoresse sortit du sac à dos un flacon contenant des antidouleurs, et donna deux comprimés à Matt.

« Tiens, c’est pour la douleur. Ca agira dans quelques minutes. »

Il la remercia d’un mince sourire avant d’avaler les deux cachets sans demander son reste.la douleur continuait d’irradier, il avait le plus grand mal à se concentrer sur autre chose. Les nouvelles n’étaient guère brillantes. Les réserves étaient faibles, quasi inexistantes.

« On est mal barré avec tout ça.» Ce n’était pas la peine de dissimuler le pétrin dans lequel ils étaient. Skyler était capable de comprendre que ce n’était pas leurs rations qui leur permettront de survivre. Ils ne pourraient attendre indéfiniment les secours. Il fallait espérer qu’ils parviendraient à les trouver grâce aux balises sous cutanées.

« Mais bon ça va aller. Tu n’as pas descendu ces 10 mètres en rappel pour rien. . » Il fallait garder le moral. Un peu de chaleur n’aurait pas été de refus mais il ne possédait pas d'accessoire pour allumer un feu.

« Par hasard, tu n’as pas de briquet dans tes affaires ?. » Et même si elle en avait un, à part quelques emballages de bandage, il n’y avait rien à brûler. Pas de bois, rien. Il s’en rendit compte après avoir demandé.

Skyler soupira, en secouant la tête.

« Laisse tomber… » Tout allait un peu trop vite pour Eversman qui était toujours sous le choc des soins. Il lui fallait souffler un peu.

La doctoresse savait que son collègue avait besoin de repos. Tout comme elle. Leur situation désespérante ne les aiderait pas à trouver une solution pour sortir de ce mauvais pas.

« Repose toi. On cherchera une issue plus tard. Je pense qu’on est tranquille, ici. »

« Prends plutôt le premier tour de repos, Doc. Les cachets vont bientôt faire effet. Ça va aller. » Lâcha-t-il avant de soupirer et de trouver une position plus confortable, face à la menace molosse. Le sac lui servirait de dossier.

« Non, c’est à toi de te reposer en premier, ordre du médecin. Tu en as besoin. Je vais veiller en premier » lui lança-t-elle sur un ton autoritaire, têtue.

Skyler laissa Matt s’installer pour sa phase de repos, et regarda autour d’elle. C’était à son tour de veiller, mais elle n’aimait pas rester sans rien faire. Aussi, après une bonne demi heure, la jeune femme décida de se lever et de faire quelques pas. Au-dessus d’eux, les grognements s’étaient tus. Les créatures étaient sans doute parties, mais où ? Il devait y avoir de nombreuses galeries dans cette montagne.

Laissant le militaire se reposer, la doctoresse attrapa sa lampe, et s’éloigna en longeant le lac souterrain. Lorsque la lumière du plafond n’éclairait plus suffisamment pour qu’elle puisse voir correctement, elle alluma sa lampe et examina les lieux. Tout était silencieux, si ce n’était un léger bruit de courant. Comme si l’eau du lac s’écoulait quelque part dans les entrailles de la terre. Skyler suivit tant bien que mal ce son, tentant de se repérer, jusqu’à arriver à une paroi. L’eau semblait s’écouler dans cette direction. Et devant elle : une galerie, nouveau chemin qui pourrait les conduire ailleurs. Où ? Telle était la question. Mais ils ne pouvaient pas rester ici à attendre une hypothétique équipe de secours. Surtout que les autres ignoraient où chercher. La mort les attendait.

Inutile de chercher à emprunter ce passage maintenant, Matt et elle avaient besoin de repos. Ils tenteraient l’expérience un peu plus tard. Skyler retourna auprès de son collègue, et termina son tour de garde. Quelque temps plus tard, la doctoresse réveilla doucement le militaire pour inverser leur rôle.

« Matt, réveille toi. C’est ton tour de garde. »

La jeune femme s’installa à son tour en s’allongeant par terre, utilisant son sac à dos comme oreiller. Mais avant de se reposer, elle attira l’attention du soldat sur sa découverte.

« J’ai trouvé une galerie là-bas. L’eau s’écoule dans cette direction. Il y a peut être une sortie, tu ne crois pas ? »
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:10

Matt Eversman
Quelques stimulus furent nécessaires pour le sortir du sommeil, la sieste ayant été bien trop courte à ses yeux. Rien de bien étonnant après les péripéties du jour. C’est avec un certain regret qu’il finit par obtempérer ouvrant les yeux avant de se redresser. La situation n’avait pas changé. C’était toujours la merde. Il aurait pu espérer meilleur réveil mais bon Skyler avait une bonne nouvelle.

« Faut voaaaaaaaar. » le dernier mot prit dans un long bâillement qu’il ne pensa que bien trop tard à dissimuler avec sa main. Il quitta la position allongée pour s’adosser de nouveau voyant sa collègue se préparer pour un peu de répit amplement mérité.

« Repose-toi, Skyler. »

Passées les premières minutes, cela demandait un effort certain de demeurer vigilant. Il n’y avait aucun bruit en dehors du cours d’eau et des ronflements de sa partenaire. La lumière naturelle demeurait faible incitant plus au repos qu’à être concentré. Eversman choisit de se remettre sur pieds pour marcher un peu. Cela le réchaufferait en plus de le maintenir éveillé.

Lui aussi s’intéressa à l’écoulement de l’eau allant jusqu’à cette fameuse paroi. Il y avait un bon bras d’eau entre les deux bords, pas mal de courant aussi. Ce ne serait pas une mince affaire mais il n’avait pas d'autre solution. Rebrousser chemin et retrouver les molosses ne le tentait pas.

Le temps s’écoula très lentement. Depuis combien de temps étaient-ils déployés ? Coincés ici ? Il avait perdu le compte et l’écran du cadran de la montre n’avait pas supporté la morsure du molosse. Il avait fini par se trouver un petit jeu de lancer de cailloux dans le lac : le but étant de multiplier les ricochets. De la main gauche, il ne pouvait que s’améliorer tant les scores étaient pathétiques.

Il la laissa se reposer le temps nécessaire. Après tout, n'avaient-ils pas été fauchés en plein sommeil sur Atlantis ? C’était donc normal qu’elle rattrape un peu de son retard de sommeil. Matt s’ennuyait vraiment. Le fusil avait été démonté à plusieurs reprises. Il s’amusait des réactions du stunner wraith qui semblait pouvoir ressentir le wraith qui était en lui avant de finalement tenter de remonter cette fichue corde. Une bien mauvaise idée où il ne parvint qu’à raviver la douleur. Le remue-ménage que faisait Matt finit par tirer Skyler de son sommeil. La jeune femme s’agita doucement dans son sommeil, avant de finalement émerger.

« Salut Aurore. » Finit-il par lancer, repérant un œil ouvert du côté de la demoiselle qui eut un petit sourire à sa remarque.

« Aurore ? Ca fait de toi le Prince Charmant, alors ? »

« Oublions cette idée alors. » Répliqua-t-il n’ayant que peu de choses en commun avec un grand blond charmant sur toutes les coutures.

Une petite touche d’humour ne faisait pas de mal au réveil. Surtout qu’il suffit de seulement quelques secondes à la doctoresse pour se souvenir où elle était. Et dans quel pétrin Matt et elle se trouvaient. En soupirant de lassitude, Skyler s’assit et regarda autour d’elle. Et oui, ils étaient toujours prisonniers dans les entrailles de la montagne. Au moins, ce repos avait été bénéfique, elle avait pu rattraper le sommeil qui lui manquait, même si elle n’aurait pas été contre quelques heures supplémentaires. Skyler se frotta les yeux pour finir de se réveiller, avant de regarder son ami.

« Comment va ta main ? Je peux te donner encore des antidouleurs, si tu veux. »

« J’ai l’impression que le doigt a gonflé. Ça irradie un peu jusqu’au poignet. » Un peu était un mensonge mais mieux valait minimiser les dégâts et ne pas s'appesantir dessus. Il n’en avait ni les moyens ni le temps.

« Vaut mieux garder quelques cachets en stock. On ne sait jamais. » Nul ne savait combien de temps durerait ce séjour souterrain qu’ils espéraient tous les deux le plus court possible.

« D’accord. Je vérifierais l’intensité du gonflement tout à l’heure, quand je referais un bandage. »

Un grognement se fit alors entendre, mais ce n’était pas du tout celui d’un animal. Cela venait simplement de l’estomac de Skyler qui, honteuse, commençait à avoir faim. Cette sensation tombait vraiment mal, alors que les Atlantes étaient à court de nourriture. La doctoresse resta assise, et sortit la dernière barre de céréales qui lui restait. Elle dut se faire violence pour la manger très lentement, et en garder la moitié pour plus tard, qu’elle remballa et rangea dans son gilet tactique. Sa faim n’était pas entièrement calmée, mais elle n’avait pas d’autre choix que de se rationner. Lui, avait déjà avalé son gel énergétique et se contenta de quelques gorgées d’eau en dépit d’un repas consistant.

Par dépit, Skyler sortit sa gourde pour s’assurer qu’elle était vide. Elle avait soif, et ses yeux se posèrent sur le lac. L’eau était-elle buvable ? En l’examinant, elle était cristalline, d’une incroyable clarté, signe qu’elle n’était pas polluée. Après tout, l’expédition qui avait été envoyée sur cette planète devait sans doute avoir bu cette eau. Aux dernières nouvelles, personne n’avait parlé d’une quelconque maladie liée à cette consommation d’eau. Après une courte hésitation, Skyler chercha dans son sac médical s’il y avait quelque chose d’utile, et trouva une tablette de purificateurs d’eau. Mais est ce que cela serait suffisant ? La jeune femme remplit sa gourde et y rajouta un comprimé, avant d’attendre le temps nécessaire. Après avoir respecté le mode d’emploi, elle goûta l’eau traitée. Celle-ci n’avait pas de goût particulier, mais la doctoresse ignorait si elle ne commettait pas une erreur. Cependant, c’était soit risquer de boire de l’eau non potable, soit mourir déshydratée. Le choix était vite fait.

Après avoir bu, puis rempli à nouveau sa gourde d’eau traitée, Skyler la referma et la rangea. Par la suite, elle tourna la tête vers Matt.

« Tu as vu la galerie ? Il y a de l’eau dedans, mais je pense qu’on n’a pas d’autre choix que de l’emprunter. Je ne me vois pas remonter là haut. »

« On a pas trop le choix… Les molosses continuent de traîner en haut. » Les munitions manquaient pour un nouvel affrontement. L’envie n’y était pas non plus.

« Ça n’a pas trop l’air profond. » Ce n’était qu’une supposition pour les premières mètres. Impossible de savoir ce que le sort leur réservait par la suite d’autant avec le renforcement du courant.

« Ça va toi ? Tu gardes le moral ? » Demanda-t-il n’oubliant pas qu’elle demeurait une civile. Expérimentée et avec quelques années sur Pégase. A défaut de pouvoir manger, ils pouvaient boire un peu grâce aux pastilles de décontamination. La gourde fut remplie pour la suite de l’aventure, espérant que la fin serait proche mais mieux valait être prudent.


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:11

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler terminait de ranger ses affaires, avant de soupirer légèrement à la question de Matt.

« Ca va, j’ai connu pire ... »

Certes, la jeune femme avait déjà participé à des missions plus périlleuses que celle ci. La guerre dans le Boc n’en était qu’un exemple. Cependant, elle dissimulait ce qu’elle ressentait en cet instant. Bien sûr que non, elle n’allait pas vraiment bien. Ils étaient tous les deux coincés dans une montagne, avec le risque d’y mourir lentement de faim, ou subitement ensevelis à chaque secousse. N’importe qui dans cette situation craquerait et abandonnerait. Cependant, la doctoresse faisait son possible pour ne pas céder au désespoir.

« Et toi ? A part la blessure. »

« Ça va…» Ce n’était pas la grande joie. La situation n’était pas des plus joyeuses mais comme elle, il avait connu pire avec les situations désastreuses des guerres.

« Tu as une idée de l’heure ?» Le puits continuait de diffuser de la lumière mais peut être que les journées n'équivalaient pas aux 24h terriennes. Difficile de savoir depuis combien de temps ils étaient portés disparus.

Skyler regarda sa montre. Heureusement que la sienne fonctionnait encore.

« Il est 15h18. Quand on est arrivé sur cette planète, il devait être 5 ou 6 heures du matin, le soleil n’était pas encore levé. Le temps de chercher les survivants, sans oublier nos heures de repos, je n’ai pas vu le temps passer. Si le cycle de cette planète ressemble à celui de la Terre, il devrait faire nuit dans quelques heures. »

« Ils savaient qu’on était dans les mines. Ils doivent déjà être sur notre trace. »

Skyler acquiesça aux paroles de son ami. Elle voulait y croire. Une fois son sac prêt, la doctoresse se leva et le replaça sur son dos, avant de suivre Matt jusqu’à la galerie. Ce dernier traça une flèche dans le sol poussiéreux pour indiquer la direction choisie. Elle éclaira l’intérieur de cette dernière, pas très rassurée à l’idée de s’engouffrer dedans. Patauger dans l’eau froide n’était peut être pas une bonne idée, mais il fallait espérer qu’ils n’aient pas à y nager trop longtemps. La jeune femme respira profondément, avant de regarder Matt.

« Prêt ? »

« Oui !» Il l’affirma avec un ton convaincant pour essayer de d’insuffler le courage de se jeter à l’eau, ce qu’il fit dans la seconde suivante ne pouvant retenir un gémissement.

« La vache. Elle est fraîche !» Bouger était indispensable pour essayer de se réchauffer un peu. L’eau lui parvenait au milieu du torse. Le fusil craignant l’eau, il le maintenait au-dessus du niveau et tenait la lampe dans l’autre main.

Skyler fut plus hésitante que Matt, mais n’ayant d’autre choix, elle finit par suivre son collègue. Cependant, vu sa petite taille, la jeune femme fut entièrement immergée dans l’eau froide, où seule la tête dépassait. Elle poussa une plainte à cause de la froideur qui envahit ses membres, et tant bien que mal, la pointe des pieds touchant à peine le sol, la doctoresse suivit le militaire avec difficulté. Par moment, elle se mit à nager, mais le poids des vêtements trempés, du gilet tactique et du sac à dos la fatiguaient davantage.

Le courant se renforçait au fur et à mesure de leur progression. Eversman retînt Skyler par le bras la voyant avoir plus de mal à y résister. Tant pis pour le fusil qui fut sanglé pour ne plus être gênant.

« Va falloir grossir de quelques kilos. »

« Très drôle ... »

Skyler essaya de rire de la plaisanterie de Matt, mais sans succès. Elle avait trop froid, et son corps faiblissait par les efforts qu’elle devait faire pour ne pas couler. Le temps s’écoula lentement, et la jeune femme commença à désespérer. Depuis combien de temps parcouraient-ils cette galerie ? Elle n’en avait aucune idée. Fatiguée, Skyler avait l’impression de nager depuis des heures.

« Matt … je ne tiendrais … plus longtemps ... »

Devant cet appel à l’aide, Eversman stoppa tout pour attraper Skyler par le gilet tactique la tirant jusqu’à lui.

« Agrippe toi à moi.» C’était plus facile pour lui qui avait pieds la plupart du temps. Le froid devenait difficilement supportable mais aucune pause n’était possible. Il leur fallait continuer, serrer les dents jusqu’à finalement atteindre une autre zone lacustre. Plus claire que la précédente et sans issue d’après les premières observations. Il y avait une petite bande de terre qui leur permettrait de sortir de l’eau. Il ne faisait pas beaucoup plus chaud en dehors, le corps tremblotait et les dents claquaient. On sentait un courant d’air. Sac à dos, armes et équipement furent vite balancés au sol.

« Faut pas qu’on reste avec nos affaires détrempées. » Il s’attaqua aux chaussures parvenant très difficilement à retirer les lacets et optant plutôt pour les retirer d’une manière plus brute avant de continuer avec les chaussettes, le t-shirt, le hoster et le pantalon. Skyler en faisait de même. Il récupéra les affaires détrempées pour les étendre espérant les faire sécher au plus vite.

« Faut qu’on se rechauffe » Dit-il en claquant des dents. Il n’aurait pas été contre un bon feu, une bonne douche chaude.

Assise sur le sol pendant que Matt étendait leurs vêtements pour qu’ils sèchent un peu, Skyler se recroquevilla sur elle-même, les bras autour des genoux, pour tenter de trouver un peu de chaleur. Nullement gênée de se retrouver en sous vêtements devant un homme avec qui elle avait terminé dans un lit, la jeune femme tremblait de froid. Le soldat avait raison, il fallait se réchauffer. En regardant autour d’elle, Skyler ne vit rien qui pourrait les aider à allumer un feu. C’était un luxe qu’ils ne pouvaient hélas pas se permettre. La seule chose qui pouvait les aider un peu était dans son sac à dos.

« Il … y a une … couverture de … survie dans mon … sac » dit-elle avec difficulté, tant elle grelottait.

Lentement, Skyler sortit la couverture de son sac, mais elle ne parvint pas à déchirer le film protecteur.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:12

Matt Eversman
« Je vais t’aider. » Ca, c’était l’idée mais ce n’était pas si évident en utilisant qu’une main. Il finit par y aller avec les dents, parvenant enfin à arracher un petit morceau et donc à en permettre l’accès. C’est ensemble qu’ils en parvinrent à bout avant de s’envelopper ensemble dans cette couverture, blotti l’un à côté de l’autre. Chacun tremblait, comptant autant sur cette couverture que sur la chaleur humaine pour retrouver un peu de chaleur.

« Ça va aller… » Dit-il en claquant des dents. Ce n’était qu’une question de temps.

Skyler se blottie davantage contre Matt, tout en s’assurant que la couverture les enveloppait tous les deux. Le but étant de garder le maximum de chaleur pour lutter contre le froid. Frissonnante, elle posa sa tête sur l’épaule du militaire et se laissa aller. Les yeux fermés, la jeune femme ne se rendit pas compte qu’elle commençait à s’endormir. Elle était dans un tel état de fatigue et de faiblesse que son corps engourdi ne demandait qu’à se reposer, bien que dans cette situation, dormir n’était pas du tout une solution.

Eversman l’enveloppa en passant une main dans le dos, la serrant doucement contre lui. Les longs cheveux de la demoiselle gouttaient lui procurant de vilains frissons. Cela irait mieux d’ici quelques minutes, c’était ce qu’il gardait en tête. La respiration de Skyler se fit plus lente, la demoiselle était en train de s’endormir sur son épaule. L’articulation fut lentement bougé pour la maintenir éveillée.

« Reste avec moi, Skyler…C’est pas le moment de dormir. » Il lui frictionna gentillement le dos pour essayer de la maintenir alerte.

Skyler se réveilla en sursaut lorsque Matt fit le nécessaire pour la maintenir éveillée. Elle poussa un petit gémissement, et frotta ses yeux.

« Désolée. Je ne me suis pas rendue compte que je m’endormais. »

La jeune femme ferma les yeux quelques secondes, réfléchissant à la situation dans laquelle ils se trouvaient.

« On discute ? » Meilleur moyen pour lutter contre le sommeil. « Tu as quelqu’un dans ta vie ? Histoire que je sache s'il y en a un qui va me casser la figure en rentrant. »

L’idée de discuter était bonne, car au moins, cela les maintiendrait éveillés. Skyler secoua la tête, un petit sourire aux lèvres.

« Non, tu ne risques rien. A part mon poisson rouge, personne ne partage ma vie. Et ce n’est pas demain la veille que ça arrivera. »

De temps en temps, la doctoresse bougeait ses doigts et ses orteils pour permettre au sang d’y accéder correctement, et de réchauffer l’ensemble de ses membres. Elle pensa alors aux nombreuses femmes qui partageaient le lit de Matt.

« Et toi ? Tes conquêtes ne vont pas être jalouses si elles apprenaient que nous étions là, tous les deux à moitié nus l’un contre l’autre ? » lui lança-t-elle sur un ton amusé.

« À moitié nus, complètement frigorifiés…Non, aucune voudrait être à ta place en ce moment même… » Lui-même aurait préféré être encore dans son lit, bien au chaud.

« Me voilà rassurée. Au moins, je ne risque pas de rentrer sur Atlantis avec des furies à mes trousses pour se venger de moi » affirma Skyler, un petit sourire aux lèvres.

La doctoresse s’imagina la scène, et Matt avait sans doute raison. Même pour se retrouver dans les bras du militaire, aucune de ses conquêtes ne souhaiterait se retrouver enfermée dans une montagne, menacée par des séismes, à mourir de faim, de soif et de froid.

« Et bon, le nouveau jeu de Shaun est de les faire fuir… à croire qu’il voudrait que je me case enfin… » Un haussement d’épaule accompagna les propos du Ranger continuant ses caresses mécaniques dans le dos de la demoiselle. Il continuait de frissonner, ne parvenant pas à se réchauffer et choisit d’utiliser son autre main pour frictionner le corps.

« Je serais pas contre un petit feu. Un molosse à la broche aussi… »

Les bras croisés autour de ses genoux pour tenter de se réchauffer, Skyler sentit que Matt avait froid, alors que lui-même essayait de lui prodiguer un peu plus de chaleur. Elle se blottit davantage contre lui pour partager cette chaleur qui la gagnait lentement, mais sûrement. Au moins, la jeune femme frissonnait moins depuis quelques minutes grâce à la présence et aux gestes de son ami.

« Tu te fais du mal à parler de choses qu’on ne peut pas avoir ... » commença à dire Skyler, avant de soupirer, elle aussi en train d’imaginer les bienfaits d’un bon repas et d’une source de chaleur. « C’est malin. J’ai faim, maintenant. »

« Toi aussi tu vas commencer à envisager mon idée de molosse à la broche. » Il lui fila un petit coup d’épaule en guise de petites moqueries. Une manière de garder la camaraderie malgré la situation difficile qu’ils vivaient. Skyler lui rendit la pareil, même si son propre petit coup d’épaule était moins fort que celui de son collègue.

« Rien que pour ça, je te déteste, Eversman ! » dit-elle sur un ton taquin.

La doctoresse fronça alors les sourcils, un détail dans les paroles de Matt lui revint en mémoire.

« Shaun ? Shaun Kelly ? Tu le connais ? »

« Oui, je te parle bien du Lieutenant Blondinet. Par pitié, dis moi que c’est pas ton dernier plan cul en date. »

« Et puis quoi encore ! Ca va pas la tête !!! »

Skyler lança un regard irrité à Matt, avant de secouer la tête.

« Non, bien sûr que non ! A vrai dire, je ne le connais pas vraiment. On a eu une mission ensemble, il était le chef de l’équipe … et il m’a jetée d’un hélicoptère en vol ! »

Matt se mit à rire en entendant les hauts faits de son collègue. Du grand art contre une personne ayant le vertige. S’il l’avait fait, il y avait certainement une raison. Un impératif de vitesse.

« Ahah j’aurais bien aimé voir ça. »

Il pouvait imaginer la scène et même le hurlement qu’elle avait pu produire de terreur.

« Un gentleman, ce type. On a fait nos classes ensemble chez les Ranger. J’étais le vilain petit canard, lui la tête. » Cela faisait remonter des souvenirs datant de quelques dizaines d’années. De très bons souvenirs et il avait été ravi de le voir débarquer sur Atlantis.

« C’est mon meilleur pote. »


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:13

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




« Super ... » lâcha la jeune femme dans un murmure plein de lassitude.

Skyler soupira. Pourquoi avait-il fallu que Shaun et Matt soient meilleurs amis ?

« Comme je te l’ai dit, je ne le connais pas vraiment. Mais je pense que si je le croisais à nouveau, je serais capable de lui coller la gifle que je n’ai pas pu lui donner pendant la mission ! »

Rien qu’à parler de cette histoire rappela à la doctoresse que ce souvenir était un épisode fâcheux pour elle. Et surtout traumatisant.

« Préviens moi avant. Que je puisse assister à ça. »

« Pas de problème. Pense à prendre une photo ! »

Skyler lança un petit sourire amusé en direction de Matt, avant de reprendre son sérieux.

« Il a beaucoup moins de psychologie que toi. Aucune, en fait. »

« Il a d’autres atouts mais bon, c’est pas lui que tu as mis dans ton lit. » Matt n’avait pas oublié ce moment qu’ils avaient pu passé ensemble. Il en gardait même un bon souvenir. « Et bon, nettement moins mignon que moi. »

« Je confirme, tu es vachement plus mignon que lui » commença-t-elle à dire, taquine, avant de secouer la tête. « C’est sûr que ce n’est pas lui que je mettrais dans mon lit. J’ai fait le bon choix, on dirait. »

« Le bon ? Je sais pas. Maintenant tu es coincée avec moi avec de bonnes chances de finir soit morte de froid ou de faim. Mais tu seras avec le meilleur coup de la base. » Continua-t-il malicieusement et amusé par la tournure de la situation. Avoir couché ensemble ne semblait un tabou ni pour l’un ni pour l’autre et chacun semblait en garder un bon souvenir.

Skyler se mit alors à rire, ne pouvant pas s’en empêcher.

« Le meilleur coup de la base ? Ne te vante pas trop, je suis sûre que je peux trouver mieux ! »

La jeune femme appréciait taquiner Matt à ce sujet, ce qui montrait que la conversation était détendue et bon enfant entre eux. Skyler savait parfaitement que son ami était un très bon coup, et que si elle voulait passer un bon moment, elle savait où aller. Discuter eut le mérite de la réchauffer, et finalement, les frissons disparurent. Elle allait un peu mieux, même si elle n’était pas entièrement réchauffée.

« Comment tu te sens ? Tu as toujours froid ? »

« Ça va mieux. » La chaleur revenait au fur et à mesure qu’il séchait. Cette conversation permettait aussi de se focaliser sur autre chose que les tremblements des membres, le froid ou même leur désastreuse situation.

« On aurait pu tomber sur des sources chaudes. Nan, il a fallu que ce soit un torrent glacé… on a la poisse quand même ! » Fit-il remarquer ne pouvant s’empêcher de penser à un bon bain chaud. Ce serait la première chose qu’il ferait en rentrant. Ça avec une bonne pizza. Il pouvait déjà s’imaginer la scène.

« Je suis d’accord avec toi. Vivement qu’on rentre. Ma baignoire me manque déjà, j’ai hâte de pouvoir prendre un bon bain chaud. »

S’imaginer devant un bon repas ou en train de prendre une bain chaud était à la fois une torture, mais également un espoir auquel s’accrocher pour tenir le coup. Skyler soupira, et alors qu’elle allait un peu mieux, elle regarda autour d’elle. Pour le moment, les lampes étaient éteintes car inutiles. Comme avec le tunnel souterrain, il y avait un peu de lumière de l’extérieur qui provenait de quelques fissures au plafond. De quoi voir légèrement, mais pas suffisamment pour voir l’ensemble de la caverne dans laquelle ils se trouvaient. La doctoresse étudia les lieux, elle vit la petite rivière par laquelle ils étaient arrivés. Mais pas l’ensemble des parois. Et surtout, pas d’autre chemin.

« Tu crois qu’il y a une autre galerie quelque part ? » demanda-t-elle, espérant qu’ils en trouvent au moins une, sinon ils seraient bloqués ici.

« J’avais rien vu à notre arrivée… mais je vais retourner voir. »

C’était la seule perspective qui leur restait. Eversman attendit cependant de retrouver une température corporelle correcte avant de s’extraire de la couverture, regrettant vite son choix. Il alla d’abord voir les vêtements, toujours aussi humides et visiblement pas prêts de sécher. Mieux valait s’en passer pour le moment. C’est donc armé de la seule lampe et d’un boxer qu’il déambula scrutant chaque recoin de la pièce à la recherche d’une éventuelle cavité ou même issue. De son côté, Skyler resta assise sous la couverture, resserrant les pans autour d’elle pour empêcher le froid de s’engouffrer à l’intérieur, en attendant le retour du militaire. Ce dernier vit quelque chose avec une espèce de tunnel, très étroit mais qui s’arrêtait peu après. C’est donc à regret qu’il revint vers la jeune femme.

« Nan, y a rien… » La lampe fut éteinte pour économiser la batterie les laissant dans la pénombre. Le jeune homme revint sous la couverture reprendre un peu de chaleur humaine. Skyler laissa Matt s’installer, et se blottit à nouveau contre lui, en replaçant correctement la couverture autour d’eux. Ils étaient plutôt bien là mais il fallait envisager la suite.

« Soit on reste là. Soit on retourne dans l’eau en espérant une issue plus favorable. Je partirais plutôt sur l’option 2 et toi ?»

La perspective de retourner dans l’eau froide ne l’enchantait pas mais la deuxième solution paraissait la meilleure. Il n'y avait rien ici en dehors de l’eau pour survivre. Skyler réfléchit aux deux options proposées par Matt. Celui-ci avait raison, elle le savait. Rester ici leur assurait de l’eau potable, grâce aux purificateurs d’eau. Cependant, il n’y avait pas de nourriture, et les secours les atteindraient difficilement. La seconde option ne lui plaisait pas du tout, mais c’était la meilleure pour espérer trouver une sortie, ou un autre endroit plus apte pour leur survie. Avec bien sûr le risque qu’ils se retrouvent bloqués quelque part, à nager dans de l’eau froide pendant longtemps. La doctoresse soupira, avant d’acquiescer d’un petit hochement de tête.

« D’accord. La deuxième option, même si elle ne me plait pas. Mais on ne peut pas attendre les secours ici, je ne pense pas qu’ils parviendront à nous retrouver et à nous atteindre si on reste là. »
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:14

Matt Eversman
« Ils nous trouveront..»

Peu importe où ils étaient, l’expédition les chercherait. Ça, ils pouvaient en être sûr. Eux même avaient été déployés dans une mission de secours. Il fallait maintenant porter secours aux secouristes. Un comble et ils n’y étaient pour rien, respectant le protocole depuis le départ. Matt attira l’attention du personnel médical en levant son pied indiquant une direction un peu devant eux. En fronçant les yeux, on pouvait y voir qu’une flèche assemblée avec les moyens du bord : brindilles, cailloux… Il avait intercalé à l'intérieur le papier de son emballage de gel énergétique. Nul doute qu’un Atlante comprendrait le message.

« J’ai laissé un message. J’en avais laissé un autre avant de plonger. Ils n’auront plus qu’à nous suivre à la trace.» Un peu d’espoir. Une bonne nouvelle dans cette mission difficile faisait un peu de bien. Il l’enlaça essayant de lui donner un peu de courage avant l’épreuve de l’eau.

Skyler tourna son regard dans la direction donnée par Matt, et elle vit le fameux “message” qu’il avait laissé. Une bonne idée. Si l’un de leurs collègues passait par là, il saurait quelle direction prendre. Joueuse, la jeune femme prit un air faussement impressionné.

« Tu n’es pas si bête pour un militaire » lui lança-t-elle pour plaisanter, avant qu’un petit sourire n’apparaisse sur son visage.

Après un petit temps, Eversman soupira avant de finalement sortir de leur petit cocon. Plus ils resteraient, plus cela sera difficile de sortir de là. Au moment où le soldat se leva en écartant la couverture de survie, la doctoresse frissonna à cause de l’air frais. C’était très désagréable, mais cette sensation finirait par passer, maintenant qu’ils étaient secs tous les deux. Tandis que Matt se dirigea vers leurs affaires, Skyler replia la couverture et la rangea dans son sac à dos, qu’elle ferma, avant de rejoindre son ami.

Mauvaise nouvelles, les vêtements étaient toujours détrempés. Mieux valait ne pas les enfiler. Matt les rassembla avant de les enfiler à l’intérieur de son sac, à l’exception des deux pantalons. L’idée de se balader en sous-vêtements ne plut pas vraiment à Skyler, mais autant éviter d’avoir le poids d’habits trempés pendant qu’ils nageraient. Et heureusement que personne ne les verrait se promener à moitié nus. Les bas furent récupérés avec une idée en tête, un concept provenant de ses formations de survie et qui pourrait les aider un peu. Il tenta bien de nouer le bas du vêtement mais il dut se rendre à l’évidence qu’il lui était impossible avec cette main abîmée. Il s’approcha donc de la demoiselle lui tendant les deux vêtements.

« J’aurais besoin que tu fasses un noeud bien serré en bas de la jambe et un en haut. » Matt lui montra précisément l’endroit désiré avant de l’observer faire.

« D’accord. »

Skyler attrapa l’un des pantalons, et fit un noeud à l’endroit désigné par son collègue. De cette manière, cela leur servira de bouée grâce à l’air retenu dans le vêtement, pour rester au maximum à la surface. Mieux valait ça que de couler. La jeune femme fit la même chose avec l’autre pantalon, avant de prendre son sac qu’elle mit sur son dos. Son regard se posa sur la main blessée de Matt.

« Quand on n’aura plus à barboter dans l’eau, je changerais ton bandage. Ca évitera une infection à cause de l’humidité, il faut que le bandage reste sec le plus souvent possible. »

Le sac fut hissé avant que le fusil soit sanglé autour de son torse. Il avait beau être désormais inutile, Matt ne pouvait se résoudre à l’abandonner derrière. Il récupéra l’une des bouées avant de jeter un coup d’œil à la main bandée qui avait triste allure.

«.Rester sec, ça paraît compliqué…. Et le seul bon côté de cette eau froide, c’est que ça me l’endort ». Ce n’était pas forcément bon signe mais il fallait prendre le positif là où il se trouvait. « Prête ? » Demanda-t-il, obtenant son aval avant de descendre de nouveau dans cette eau fraîche. Ce n’était guère plus plaisant la deuxième fois. Il s’empressa cependant de glisser la main dans l’eau pour atténuer la douleur avant de vérifier le bon fonctionnement du flotteur. C’était appréciable. L’effort était moins important et leur permettait d’économiser des forces.

« Ça va ? »

Skyler suivit Matt comme elle pouvait, aidée par la bouée improvisée. Comme avant, ses pieds touchaient à peine le sol, mais au moins, la jeune femme parvenait à garder la tête plus facilement hors de l’eau. Cependant, cette aventure était toujours aussi déplaisante, et l’eau froide n’arrangeait rien du tout.

« Ca peut aller. Mais j’ai froid. Et toi ? »

« Froid aussi…» C’était difficilement supportable de continuer à avancer dans cette eau glacée mais Matt gardait en tête qu’il fallait avancer. Se bouger réchauffait vaguement.

La doctoresse espérait qu’ils trouveraient bientôt un endroit pour quitter cette rivière souterraine, car plus de temps ils passaient dans l’eau froide, et plus ils avaient de chance de mourir d'hypothermie avant que les autres Atlantes ne les retrouvent. Après de très longues minutes à avancer péniblement, et alors qu’elle fatiguait lentement, Skyler essaya de voir ce qui se trouvait devant eux. S’agrippant à Matt pour avancer plus facilement, elle abandonna finalement l’idée de voir où ils se trouvaient.

« Tu vois quelque chose ? »

« Non. Rien mais le courant est plus fort, je trouve. » Cela faisait quelques temps qu’il avait remarqué ce renforcement du courant. Skyler avait également remarqué cette réalité, car elle avait de plus en plus de mal à nager. Le courant pouvait s’avérer dangereux. Cela facilitait les déplacements mais leur demandait toujours un effort pour éviter les rochers. La rivière se transforma en un torrent, bien plus imprévisible et étroit. Cela se transformait en canyoning non désiré. Il fallait utiliser ses membres pour se protéger, se retenir aux rochers pour étudier la direction à prendre.

« C’est la galère… »


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:15

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Avancer dans ce torrent devint de plus en plus difficile, et régulièrement, les deux Atlantes durent s'agripper aux parois pour évaluer la situation préoccupante dans laquelle ils se trouvaient, afin d’éviter de se noyer. Alors qu’ils s’étaient tous les deux accrochés à un rocher pour la énième fois, Skyler regarda autour d’elle, fatiguée et frigorifiée. Sa bouée commençait à ne plus l’aider à se maintenir à flot. La situation était désespérée, le courant était de plus en plus fort. Cela était de mauvais signe, car cela signifiait probablement qu’une cascade se trouvait quelque part, et pouvait leur être fatale. La jeune femme aperçut alors quelque chose un peu plus loin, difficilement accessible.

« Regarde là bas, on dirait un petit chemin qui sort de l’eau ! »

« C'est sur l’autre rive aussi ! » Lâcha Eversman, conscient que l’atteindre ne serait pas facile. Les membres étaient engourdis après autant de temps dans cette eau fraîche. Skyler avait beau être un poids plume, c’était un poids qui s’ajoutait et qui commençait à peser. Cramponné sur un rocher, le jeune homme aurait préféré une autre solution mais c’était la seule visible.

« Ok, on essaie. » Après une grande inspiration, il se lança, faisant ce qu’il pouvait pour essayer de maîtriser la descente et surtout la direction prise. Cela lui donnait l’impression d’être à l’intérieur d’une machine à laver. La bouée ne servait plus, percée par une arête coupante. Ce fut in extremis qu’il parvint à s'agripper à un rocher proche du chemin. Il ne restait que quelques mètres. Pas des plus faciles, beaucoup de courant, des rochers coupants et une faible fenêtre pour l’agripper.

Skyler prit le même chemin que Matt, le suivant comme son ombre, passant de rocher en rocher progressivement pour avancer. Cependant, sa vitesse fut un peu trop élevée lorsqu’elle atteignit le dernier rocher qui se trouvait si proche du petit chemin salutaire. En heurtant assez violemment la paroi à cause du courant, la jeune femme poussa un cri de douleur. Son épaule gauche, dénuée de vêtements protecteurs, venait de s’entailler contre la roche coupante. Certes, la blessure n’était pas profonde, mais suffisamment handicapante pour mettre la doctoresse dans une mauvaise situation. Suite au choc, Skyler ne parvint pas à s'agripper au rocher qui lui glissa entre les doigts. Elle se mit alors à crier à l’aide, effrayée à l’idée d’être emportée par le courant.

« MAAATTT !!! »

Ce cri alerta le Ranger qui s’agrippa au rocher le plus proche pour pouvoir se retourner et voir ce qu’il en était. La vision fut terrifiante : Skyler en train d’être emportée par le courant. Pas le temps pour la réflexion ou l’élaboration d’un plan, l’homme agit par instinct en se propulsant du rocher à l’aide des jambes quand elle passa à sa hauteur l’attrapant au passage. Le mauvais calcul envoya Skyler sur les rochers de l’autre rive avant qu’elle ne soit écrasée par Eversman émettant un cri de douleur. La doctoresse sentit une violente douleur lui déchirer la cuisse droite lorsqu’elle fut écrasée par le poids du militaire contre un rocher. L’eau froide atténuait quelque peu la souffrance qu’elle ressentait, mais elle allait rapidement se réveiller lorsqu'elle sortirait de là. Pour le moment, pas le temps de se préoccuper de cette histoire. Matt se cramponnait d’une main, l’autre passait sous l'épaule de Skyler pour la maintenir hors de l’eau.

« Skyler ! Allez on y est presque. » Essayer d'être positif, de l'encourager. Lui-même ne pouvait maintenir la position, la prise réalisée par la main lésée n’était pas des plus fiables.

« Accroche toi à moi. On y va à 5 ! » Le Ranger sentir les mains de la demoiselle venir l’agripper alors qu’il se positionnait pour pouvoir se propulser de l’autre côté. Cela aurait pu fonctionner si la main ne s’était pas défaussée, le déstabilisant et le faisant rater son appui. Ils se retrouvèrent dans le lit du torrent, au plus fort du courant à lutter pour ne pas être emportés. Chaque seconde qui passait, les prises devenaient de plus en plus faibles.

« Je vais lâcher Sky. Rejoins le bord. »

Lentement, ils parvinrent à se rapprocher du bord de la rivière, mais les choses se compliquèrent. Matt n’avait presque plus de force pour s’accrocher correctement, il pouvait lâcher à tout instant. Agrippée à lui pour ne pas être emportée par le courant, Skyler l’aidait à avancer comme elle pouvait, mais ce n’était pas suffisant. Sous l’ordre de son collègue, la jeune femme prit appui sur le rocher où ils s’étaient aggripés, et s’élança en avant en donnant une impulsion avec ses pieds. Grâce à son élan, elle atteignit le bord, battant des mains pour trouver une prise tandis que le courant continuait de l’emporter. Au moment où elle fut envahie par le désespoir, Skyler parvint à attraper quelque chose. Un amas de branches qui, pour une raison inconnue, poussait dans ces grottes malgré la faible luminosité provenant de l’extérieur. Et par chance, cette prise semblait résister au poids de la doctoresse. Cette dernière pouvait sortir de l’eau et se mettre à l’abri, mais Matt avait besoin de son aide. Assurant sa prise avec une main, Skyler se retourna et regarda le militaire, en tendant son autre main.

« Attrape ma main !!! »

Eversman s’agrippait désespérément, il ne parvenait plus à bouger et sentait sa prise peu à peu faiblir. Il avait beau y mettre toutes ses forces, rien n’y faisait alors il vit dans cette main tendue, une solution miracle. Elle n’était pas à proximité. Il lui fallut prendre une impulsion pour y parvenir, ce qu’il fit se jetant dans sa direction mais ne parvint à agripper cette main salvatrice et fut emporté par le courant, heurtant de multiples rochers sans parvenir à s’y retenir. Il hurla de tout son être avant de boire la tasse. La cascade était à vue..

Mais Skyler ne pouvait pas rester sans rien faire. S’en voulant de ne pas avoir réussi à attraper Matt, la jeune femme lâcha sa prise, et nagea vers le militaire, ballotée dans tous les sens, heurtant elle aussi chaque rocher qui se trouvait sur son chemin. Ses forces l’abandonnèrent également, au moment où elle rejoignit enfin son collègue. Ce fut à son tour de puiser dans ses dernières forces pour maintenir Matt hors de l’eau, mais tous ses efforts furent vain en voyant la cascade devant elle. Il n’y avait plus rien à faire. L’instant d’après, les deux corps furent emportés par les flots, et disparurent dans les eaux.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:16

Matt Eversman
Les corps étaient ballottés en tous sens, heurtant les rochers sur leur trajet avant de finalement s’échouer sur la rive. Une chance dans cet océan de malheur. Eversman fut le premier à manifester des signes de réveil, s’agitant peu à peu avant de fatalement ouvrir les yeux. La forte luminosité ambiante le gêna après des heures passées dans l’obscurité ambiante. La quinte de toux le rata, nécessaire pour évacuer l’eau qu’il avait pu ingurgiter lors de leur échappée folle.

C’est à quatre pattes sur la rive qu’il s’étonna d’être en vie mais aussi d’être en dehors des grottes. La cascade était là sur leur droite, s’écoulant dans un paisible bassin où ils s’étaient échoués. Cela aurait pu être un lieu de villégiature formidable, entouré de cette jungle luxuriante. Skyler était là, échouée un peu plus loin. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’Eve, paisible. Cela aurait pu être charmant si elle ne gisait pas inconsciente. Cette information ne lui vint pas de suite. La douleur reprenait, il avait l’impression d’avoir été passé à tabac. Il grogna, serra les dents jusqu’à progresser jusqu’à la chirurgienne.

« Skyler ! » Cria-t-il en se précipitant vers elle, la retournant sur le dos sans grande douceur cherchant à la réveiller. Elle fut secouée jusqu’à parvenir à une réaction.

Après quelques secondes, Skyler finit par reprendre connaissance. Elle se mit à tousser, étouffant à cause de l’eau qui se trouvait dans sa gorge, et se mit sur le côté, prise d’une violente quinte de toux. Son corps la faisait souffrir, couvert d’hématomes et d’entailles. Mais elle était en vie. Au bout d’un court moment à reprendre son souffle, la jeune femme jeta un oeil autour d’elle, clignant plusieurs fois des paupières pour s’habituer à la forte lumière qu’elle semblait ne pas avoir vu depuis des semaines. Les grottes venaient de laisser la place à une forêt luxuriante. Au moins, ils n’étaient plus coincés dans les entrailles de la terre. Mais ils étaient toujours perdus quelque part sur cette planète, loin des leurs.

« Où est ce qu’on est ? » demanda Skyler, la voix enrouée, tandis qu’elle frissonnait de tous ses membres.

« Dehors. » C’était tout ce qui comptait pour Eversman. Ils étaient enfin sortis des mines et par conséquent les balises sous cutanées devaient fonctionner. Fini les molosses, le froid, la noirceur. Le jeune homme se laissa tomber en position assise, soulagé de la savoir en vie et consciente.

« Comment tu te sens ?» Ça semblait aller en dehors de bien nombreuses ecchymoses et entailles. Quoique il repéra bien une plaie sur son épaule. Il préféra ne pas l' avertir, attendant de connaître sa réaction.

« J’ai mal partout ... »

Skyler s’assit à son tour, grelottant mais également soulagée de savoir qu’ils étaient à l’air libre. L’équipe de sauvetage aura plus de facilité pour les retrouver. En bougeant, la doctoresse grimaça sous la douleur qu’elle ressentait. Son premier réflexe fut d’examiner son corps pour vérifier si elle était blessée. Elle put constater la présence de plusieurs écorchures et bleus qui parcouraient son épiderme par endroit. Surtout un hématome assez grand sur sa cuisse droite, douloureux au toucher, mais heureusement sans gravité. Cependant, ce qui la faisait le plus souffrir fut son épaule gauche, lorsqu’elle se mit à bouger ses membres pour s’assurer de n’avoir aucune fracture. La jeune femme serra les dents, mais elle ne put pas voir quelle était l’origine de cette souffrance. Sa chair était entaillée sur plusieurs centimètres, et un filet de sang coulait sur sa peau.

« J’ai mal à l’épaule, »

Skyler tenta de tourner la tête comme elle put pour regarder derrière son épaule, en vain. Elle avait besoin d’aide.

« Tu peux me dire ce que tu vois ? »

Point positif, elle ne semblait pas blessée ailleurs. Point négatif, Skyler ne s’était pas loupée.

« Tu as une belle entaille sur plusieurs centimètres. Je dirais cinq. » Autant passer sous silence qu’il y avait un beau filet sanguinolent. Mieux valait garder ce genre de détails pour soi.

« Tu as dû te couper avec un rocher. »

« Super ... »

Par chance, son sac à dos n’avait pas été emporté par le courant, il était resté accroché à son dos. Avec difficulté, la jeune femme le retira, et chercha du matériel à l’intérieur. Beaucoup de chose avait pris l’eau, mais heureusement que la plupart de son matériel était sous protection. Elle attrapa du désinfectant, du coton et une compresse, et les tendit à Matt.

« Tiens. Tu peux nettoyer la zone, avant d’appliquer une compresse dessus ? »

Après avoir donné le matériel au militaire, Skyler resta immobile, le temps de recevoir les soins nécessaires.

« Et toi, ça va ? Tu es blessé ? Comment va ta main ? »

Les soins n’attendaient pas. C’est ce qu’il comprit en la voyant retirer son sac à dos avant de l’ouvrir pour accéder à son contenu. Il s’attendait à voir le tout flotter mais par chance, pas mal de choses étaient au sec. Il tacha de désinfecter la zone en étant le plus délicat possible, d’abord le contour avant de s’attaquer à la plaie principale.

« Serre les dents. » Il lui laissa quelques instants avant d’attaquer le coton sur la zone lésée. N’étant pas d’une nature résistante à la douleur, Skyler se mordit la lèvre pour étouffer un gémissement au moment où le produit entra en contact avec la blessure. La jeune femme se raidit, et serra les poings comme si ce simple geste pouvait détourner son attention de la douleur. Matt désinfecta du mieux possible avant d’appliquer une compresse. Il récupéra quelques collants pour tâcher de la faire tenir, usant de ses dents pour les couper. Ça ne vaudrait pas un bandage mais c’était déjà ça.

« On attend un peu et je banderais ton omoplate. Vaut mieux laisser sécher… » Skyler fut gratifiée de deux petites tapes dans une zone saine du dos avant qu’il ne s’asseye de nouveau, prenant le temps de jeter un œil à sa propre main. Le beau bandage n’était plus qu’un lointain souvenir. Le doigt, bleuté, demeurait attaché à l’annulaire mais cela semblait la seule chose qui le retenait. La base de la main avait pris aussi une couleur bleue. Matt avait dû forcer pour s’agripper et forcément cela avait des répercussions. Prenant conscience du problème, il leva les yeux vers elle.

« Ça va aller.. »


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:18

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Une fois les soins terminés, Skyler respira profondément, maintenant que la douleur se calmait peu à peu. Elle se retourna en entendant les paroles de Matt. Cependant, son regard horrifié se posa sur la main du militaire.

« Mais non, ça ne va pas ! Je vais regarder ça. »

Skyler se mit à genoux face au soldat, et retira ce qui restait du bandage devenu inutile. Délicatement, elle examina visuellement la blessure dans un premier temps, avant de retirer également l’attelle, tout en maintenant le petit doigt contre l’annulaire. La première chose à faire était de regarder les points, et la doctoresse fut très surprise du résultat.

« Tu as vraiment de la chance, les points ont tenu. C’est déjà ça. »

En palpant, Skyler sentit un gonflement, mais pas de fracture. Par la suite, Skyler s’appliqua à désinfecter doucement la blessure, avant de replacer correctement l’attelle. Puis, elle banda soigneusement les deux doigts et la moitié de la main.

« Ca ira pour le moment, mais il faut vite que tu ailles à l’infirmerie pour un traitement de choc. » dit-elle en sortant le flacon d’anti douleurs de son sac, avant de donner deux comprimés à son collègue.

« Pourquoi un traitement de choc ? » Il comprenait bien qu’il lui fallait recevoir des soins plus poussés pour éviter l’infection et cherchait à comprendre ce qui l’inquiétait vraiment.

« En premier, une radio pour confirmer mes premières impressions, afin d’être sûr que tu n’as rien de grave. J’ai beau être une experte dans le domaine, un petit détail peut m’avoir échappé, surtout que je n’ai qu’un simple bilan tactile à ma disposition. L’imagerie est plus performante pour déceler d’éventuelles anomalies. A première vue, les tendons ne semblent pas avoir été touchés, mais il vaut mieux vérifier quand même. Il faudra également que tu prennes un traitement contre les infections, même si ce n’est que préventif. »

A ce moment-là, comme se rendant compte que quelque chose n’allait pas, que Skyler porta ses doigts à son oreille. Il n’y avait rien. La radio avait dû être emportée dans le courant pendant leur descente houleuse.

« Oh non, je n’ai plus mon oreillette ! »

« La mienne est hors service… » Plus de radio signifiait qu’ils ne pouvaient contacter les autres. Une mauvaise nouvelle de plus. Ça risquait de faire beaucoup pour Skyler qui cumulait blessure et maintenant ça. La jeune femme soupira, et tenta de se maitriser. Elle n’avait pas d'entraînement militaire, et avec tout ce qui leur était tombé dessus depuis le début de cette mission de sauvetage, cela commençait à faire trop pour ses nerfs. Skyler luttait pour ne pas éclater en sanglots, et elle prit une profonde inspiration pour calmer ce qu’elle ressentait en cet instant.

« Ils vont nous retrouver avec nos balises. C’est une question de temps. »

Cela n’inquiétait pas Matt plus que ça, plus maintenant. Il n’y avait plus qu’à attendre. Skyler acquiesça d’un hochement de tête, son ami avait raison. Maintenant qu’ils étaient à l’extérieur de la montagne, les jumpers parviendraient plus facilement à trouver leur traces grâce à leurs balises sous cutanées. Matt tira à lui son sac à dos, découvrant qu’il avait été éventré sur le devant. Une partie des fringues et des chaussures n’était plus là. Il commença à les étendre sur une branche basse pour faire le point.

« Tu arriverais à retirer les noeuds des pantalons ? Enfin ce qu’il en reste. » Les bouées avaient été bien utiles mais avaient subi elles aussi les affres des rochers..

Skyler regarda les pantalons, et doutait de pouvoir réaliser cet exploit.

« Je ne pense pas. Pas tant que les pantalons n’auront pas séché un peu. Ils sont trop mouillés pour les desserrer. »

« Ok je vais les mettre sécher. On verra bien » Il n’espérait pas grand chose, mais il préférait avoir un pantalon quand les copains viendraient. Sa réputation n’était plus à faire. Pas sûr que ce boxer avec des motifs de rouge à lèvre allait arranger son cas.

La jeune femme jeta un oeil aux quelques vêtements qui leur restaient. Il n’y avait plus grand chose. Excepté son pantalon, il ne restait plus à la doctoresse que sa veste. Ses chaussettes et son tee shirt avaient disparu. Elle sortit la couverture de survie de son sac, mais hélas, il avait pris l’eau. Il était donc devenu inutile. Un rayon de soleil perça les nuages à ce moment-là, bien qu’il commençait à se coucher. Mais ce n’était pas suffisant pour les réchauffer. Skyler ramena ses genoux à elle, les enlaçant avec ses bras, tremblant de froid.

Les vêtements accrochés, Eversman revint en direction de Skyler remarquant la position caractéristique qu’elle avait prise. La couverture de survie était proche, visiblement inutile. Il s’occupa de la faire sécher elle aussi avant de revenir vers elle.

« On fait comme tout à l’heure ? » Mieux valait marcher sur des œufs pour ne pas passer pour le gros lourd en manque qui sautait sur l’occasion. Une fois l’autorisation de Skyler tombée, il s’assit dans son dos entrouvrant les cuisses et s’avança jusqu’à se couler dans son dos, l'enlaçant doucement. Skyler laissa le militaire faire. Avec un autre homme avec qui elle n’aurait pas eu d’affinité, elle se serait crispée, bien que le geste était uniquement réalisé dans le but de se réchauffer, et qu’il n’y avait absolument rien de déplacé. Avec Matt, la jeune femme n’était pas du tout mal à l’aise, et ce fut avec un soulagement perceptible qu’elle serra les bras du militaire autour d’elle pour retrouver un peu de chaleur humaine.

« Tu me dis si je te fais mal. »

« Ca tire un peu, mais c’est supportable. »

Ils s’entraidaient mutuellement, bien que dans cette position, Skyler recevait davantage de chaleur que Matt. Sans s’en rendre compte, la jeune femme frictionnait doucement les bras de son ami, comme si une part de son esprit cherchait à l’aider également comme elle pouvait. Les tremblements cessèrent progressivement, mais le contrecoup de cette aventure submergea à nouveau la doctoresse, comme après leur première baignade. Il fallait lutter contre cette fatigue qui ne demandait qu’à s’installer, et pour cela, rien de tel qu’une discussion, comme tout à l’heure. Un détail chez Matt avait sauté aux yeux de Skyler lorsqu’il avait retiré ses vêtements mouillés. C’était sans doute le meilleur moment pour le taquiner à ce sujet.

« Très joli caleçon, au fait. Il est super viril » lança-t-elle, un petit sourire amusé aux lèvres.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:20

Matt Eversman
« Cadeau de mon pote Shaun pour mon anniversaire. » Il plaidait coupable quant au choix réalisé ce matin mais l’homme avait pris le premier venu pour s’habiller à toute vitesse. « Son goût est plutôt douteux comme tu le constates. » Ce n’était pas le plus beau de sa collection mais il l’avait bien fait rire en le découvrant. Un cadeau étant un cadeau, il ne l’avait pas refusé, bien au contraire, il avait paradé avec toute la soirée.

« Il a vraiment des goûts de chiotte, ton pote » affirma la jeune femme, amusée. « Tu devrais lui offrir pire que ça en retour. »

Skyler semblait bien entre ses bras, blottie et peu à peu les tremblements cessaient. Lui-même se réchauffait aussi, les frictions aidaient et étaient agréables.

« Tu peux te reposer si tu veux. » Il n’y avait plus de danger immédiat et par conséquent, ils pouvaient prendre le risque de se reposer à tour de rôle.

« Et si je peux me permettre. Sympa ton ensemble.» Si elle avait remarqué son boxer, lui n’avait pas loupé ce sexy ensemble de sous-vêtements.

Cela fit sourire Skyler, qui baissa le regard sur son soutien gorge en dentelle noire. Puis, elle reposa sa tête dans le creux de l’épaule de Matt, se détendant peu à peu.

« Merci. Contrairement à toi, ce n’est pas un cadeau de quelqu’un d’autre. »

« Crois moi, j’aurais préféré que ce ne soit pas Shaun qui s’occupe de m’acheter des boxers. » Il essaya de la faire relativiser. C’était peut être un cadeau mais il était d’un goût douteux. Certes cela l’amusait mais cela ne risquait pas de l’aider à charmer. Ce n’était pas le but de toute façon.

« On fera en sorte de pas être en dessous quand ils débarqueront… ils risqueraient de croire des trucs. » Pas la peine d’expliquer ce qu’ils pouvaient faire ensemble. Il avait une belle réputation. Skyler ne les enchaînait peut-être pas comme lui.

« C’est sûr, il vaut mieux éviter. Les bruits de couloir vont très vite. »

Skyler n’avait pas la même réputation que celle de Matt, qui était connu pour son enchaînement de conquête. Certes, la jeune femme avait eu plusieurs hommes dans son lit, mais elle restait plutôt discrète à ce sujet. Les rumeurs allaient très vite. Même en cet instant, alors qu’il ne se passait rien entre eux, leur position pouvait laisser supposer qu’ils étaient très proches. Mieux valait éviter d’alimenter des rumeurs indiscrètes et fausses.

« Dès que les vêtements auront suffisamment séchés, on pourra se rhabiller. »

« Oui, il vaut mieux…»



Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:21

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Fatiguée par ce long périple, Skyler ferma les yeux, se sentant mieux. Elle se laissa aller dans les bras de Matt, et s’endormit lentement.

C’est petit à petit que le militaire sentit le souffle de Skyler faiblir, son poids devenir plus imposant sur son torse. Matt ne fit rien qui ne puisse la gêner, mieux il lui frictionna doucement la peau pour l’aider à se sentir bien, en confiance. Le lieu retrouva peu à peu sa quiétude, n'étant plus troublé par leurs échanges. Le plus dur moment restait à venir, celui de lutter contre la fatigue et de ne pas céder à son tour. Le temps passait lentement. Matt s’intéressa à l’environnement proche observant les arbres, leurs feuilles de grande taille et même cet écoulement de l’eau. Il essayait de s’accrocher, d’imaginer le lieu où allait se poser le jumper pour les récupérer mais au final, il finit par poser la tête sur l'épaule de Skyler et s'assoupit à son tour.

Le temps passa, et au bout d’un moment, Skyler fut la première à se réveiller. Elle mit du temps avant de se souvenir où elle se trouvait. Ignorant combien de temps s’était écoulé, la jeune femme remarqua que Matt s’était également endormi. Par chance, aucun jumper ne les avait retrouvés dans cette étrange position, si peu vêtus. Skyler remua doucement et tourna la tête.

« Matt ? Réveille toi ... »

Skyler patienta, le temps que son collègue émerge à son tour. Ils étaient tellement bien l’un contre l’autre, épuisés par leurs péripéties, que lutter contre la fatigue avait finalement été impossible. Mais ce repos récupérateur était bénéfique pour chacun des Atlantes. La doctoresse finit par se lever, et se dirigea vers les vêtements qui séchaient. Le tissu était encore humide, mais il valait mieux ne pas attendre plus longtemps. Skyler enfila sa veste, non sans serrer les dents à cause du froid. Le contact du vêtement humide contre sa peau nue était très désagréable, mais nécessaire. Puis, elle tenta de retirer les noeuds du pantalon de Matt. Avec difficulté et patience, elle finit par y parvenir, et le tendit à son collègue.

« Heureusement qu’ils ne sont pas arrivés pendant qu’on dormait » dit elle, tandis qu’elle dénouait son propre pantalon.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:21

Matt Eversman
« Noooon… pascorelheure… » Grommela-t-il en sentant qu’on cherchait à le tirer du sommeil. Il avait définitivement de bien nombreuses heures à rattraper et semblait bien décidé à en récupérer quelques-unes. C’était sans compter sur l’asticot entre ses bras qui ne cessait de gigoter et ne lui laissa pas trop le choix. C’est difficilement qu’il ouvrit les yeux, plus étonné par le fait de ne pas être tranquillement installé dans un lit qu’avoir une jolie demoiselle entre ses bras. Un juron lui échappa suivi d’un soupir en constatant qu’ils étaient toujours sur cette fichue planète. Il soupira longuement, fatigué par les événements. Sur sa gauche, Skyler s’agitait déjà en tout sens, cherchant à s’habiller si vite qu’il ne put s’empêcher de scruter l’environnement s’attendant presque à des visiteurs. Non, il n’y avait qu’eux.

« Oui, heureusement.. » Répéta-t-il sans grand enthousiasme. Matt aurait préféré consacrer ces quelques minutes à dormir encore un peu plutôt qu’à se vêtir. Une demoiselle en dessous était toujours une vue bien agréable, d’autant que Skyler était des plus jolies et agréables à l'œil. Il s'exécuta sans un mot enfilant le pantalon et le t-shirt pas tout à fait secs. Leurs fringues portaient les traces du périple, sales et écorchées à plusieurs endroits.

Bon les voilà habillés, à peu près secs mais toujours seuls au monde. Eversman ne peut s’empêcher de jeter de nombreux coups d’oeil vers le ciel, cela ne fait pas venir de puddle jumper à eux. C’est étrange, les renforts auraient dû être là depuis longtemps. L’alarme n’avait pas dû être donné de suite mais le contact radio ayant été perdu, il était logique qu’on soit à leur tour parti à leurs recherches.

« Qu’est-ce qu’ils foutent ? » S’agaça le Ranger tournant la tête vers Skyler comme s’il espérait qu’elle ait la réponse à cette question. La jeune femme haussa les épaules, avant de regarder ses vêtements déchirés et humides.

« Ils doivent nous chercher depuis des heures. Ils vont arriver. »

Un homme fatigué, affamé était rarement le meilleur des compagnons et comme pour lui donner tort, un ronronnement se fit entendre. Métallique. Quelques instants plus tard, un vaisseau survola la zone. Matt se précipita de se remettre sur pieds et faire de multiples signes, gueulant tout autant pour se faire remarquer.

« Ils sont là, Skyler. Ils sont là !! »

A ces mots, Skyler imita Matt, et agita les bras en l’air, comme si le pilote du jumper pouvait les voir plus aisément. La jeune femme soupira de soulagement en voyant l’appareil, leur cauchemar allait prendre fin après ce périlleux séjour dans les entrailles de la montagne.

Hélas pour eux, le vaisseau les survola, et disparut de leur champ de vision. Le bruit des moteurs diminua lentement, signe que le jumper s’éloignait de leur position. La doctoresse cessa de bouger, envahie par l’incompréhension. Pourquoi leurs sauveteurs avaient-ils poursuivi leur chemin ? Ne les avaient-ils pas vu avec tous ces arbres qui les entouraient ? Cherchaient-ils simplement un endroit pour se poser, ici étant difficile d’accès pour le vaisseau ? Skyler secoua la tête, et croisa les bras contre sa poitrine, frissonnant de froid. Mais aussi de peur et lassitude.

« Ils ne nous ont pas vu ! »

Cette réalité fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase d’une volonté déjà affaiblie par ce qu’ils venaient tous deux de traverser. La perspective que les secours poursuivaient leurs recherches ailleurs, croyant que les deux Atlantes n’étaient pas ici, et que leur calvaire allait continuer, fut le coup de grâce pour la doctoresse. Ses nerfs lâchèrent, et Skyler se laissa tomber à genoux et commença à sangloter, ne pouvant retenir ses larmes retenues depuis trop longtemps, et qui maintenant coulaient le long de ses joues sans effort.

Les mots de Skyler traduisaient toute la détresse qui s’emparait de chacun d’entre eux. C’était difficile, vraiment difficile. L’espoir qui l’avait envahi en entendant ce vaisseau puis en le voyant de ses propres yeux, toute cette euphorie qui l’avait traversé venait d’être balayé d’un revers. C’était un coup violent derrière la nuque destiné à les envoyer au sol, à les mettre KO. S’il repéra Skyler s’écrouler, lui cogna dans la pierre la plus proche avant de débuter les cents pas, mains derrière la nuque et laissant échapper une flopée de jurons. C’était plus que nécessaire. La sangle finit par être brusquement retirée et l’arme aussitôt balancée dans l’eau le plus loin possible. Cela ne le soulagea pas, loin de là.

« Putain ! Qu’est-ce qu’ils ont foutu ?!!! Comment ils ont fait pour nous louper ?!! » Eversman continuait de pester encore et encore, reprenant la marche. Il n’en revenait pas. Ce n’était pas possible que le sort s’acharne autant sur eux. Ils étaient censés les retrouver grâce au signal de leurs puces intramusculaires et pourtant le vaisseau venait de les survoler sans même s’arrêter. Comment c’était possible ça ?! Le Ranger pesta encore deux bonnes minutes avant de s’immobiliser et de soupirer longuement. Le visage fut rudement massé avant qu’il ne cesse tout. S’énerver ne servait à rien. Ce n’était pas ça qui les ramènerait. C’était dur mais c’était ainsi.

« On va y arriver… On va y arriver, Skyler ! » Répéta-t-il autant pour lui que pour essayer de rassurer et d’insuffler un peu d’espoir. Ce n’était pas dans ses habitudes de baisser les bras. Ils n’avaient pas fait tout ça pour finir là. Pas question.

« Allez Skyler. Faut qu’on bouge. Qu’on trouve un point haut ou une clairière pour que le signal passe mieux. Allez !»


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:22

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Peu à peu, Skyler reprit le contrôle d'elle-même. Matt était aussi abattu qu’elle, mais il avait raison. Il ne fallait pas se décourager. Il fallait continuer d’avancer jusqu’à ce que les autres les retrouvent. Lentement, la jeune femme acquiesça d’un hochement de tête, étouffant les dernières larmes qui coulaient le long de ses joues.

« D’accord … d’accord ... »

Elle essuya son visage, puis se redressa avec difficulté. Cette mauvaise nouvelle avait abattu son esprit, mais également son corps qui n’en pouvait plus, souffrant de cette aventure périlleuse, épuisé par la faim, la soif et le froid. La doctoresse rejoignit Matt, cherchant une direction à prendre. Le Jumper avait disparu au-dessus des arbres, et un chemin s’enfonçait dans la forêt. Ils pouvaient également longer la rivière d’un côté ou de l’autre.

« Il vaut mieux aller là où le Jumper est parti, non ? »

« Non...On arrivera jamais à le rattraper... » Et le jumper continuerait de suivre le cap défini, toujours à la recherche de leur ping sans savoir qu’ils étaient à courir derrière lui. Eversman essayait de réfléchir aux opportunités qui s’offraient à eux : ce chemin dans la forêt, longer la rivière… Il essaya aussi de repérer un point haut mais à l’exception de cette montagne dont ils venaient de sortir, il n’y avait rien.

« On devrait essayer de contourner la montagne pour retrouver la base. »

Eversman soupira réalisant la difficulté de la tâche qui les attendait alors que les estomacs étaient vides, la fatigue présente et le corps plus en très bon état. Il fallait avancer, c’était certain. Ils n’avaient plus que ça.


« C’est peut-être plus sage de suivre la rivière. On aura au moins de l’eau… car s’enfoncer là dedans sans arme, ça craint. »

Skyler hocha la tête, et se rapprocha de Matt. Contourner la montagne était sans doute leur seule chance. Et si le Jumper revenait par ici, peut-être les verrait-il, cette fois-ci. S’ils s’enfonçaient dans la forêt, outre le risque de rencontrer de potentiels prédateurs sans arme, le vaisseau ne les verrait pas du tout à cause des arbres. Au moins, le chemin qui longeait la rivière était dégagé.

« Je te suis. »

Matt confirma d’un signe de tête avant de se mettre en marche. Ils commencèrent tous deux à suivre un petit sentier, faisant attention à ne pas trébucher dans l’eau. Le courant les emporterait à coup sûr vu leur état de fatigue.

Suivre l’eau s’apparentait dans un premier temps à une promenade de santé. Rien de bien difficile en dehors de quelques rochers qui vu leur état s’avérait être de dangereux pièges. Rester vigilant n’était pas facile et à plusieurs reprises, chacun d’entre eux manqua de basculer et ne fut rattrapé que par un appui sur une branche ou de l’autre. Le sentier serpentait parfois avant d’être une longue ligne droite. Ils avançaient ok ? Mais jusqu'à quand ? Le Ranger ne pouvait s’empêcher de scruter le ciel, espérant toujours y voir un vaisseau. Il essayait de garder confiance mais c’était difficile. Son estomac ne cessait de gargouiller. Il savait très bien qu’un homme pouvait rester plusieurs jours sans manger mais cela lui minait quand même le moral.

Une pause finit par être décrétée au bout d’un certain temps. Il s’hydrata silencieusement, plongeant sa main indemne pour en faire un bref récipient le temps d’en boire le contenu. Il aurait mieux valu faire bouillir mais il n’en avait pas le temps ni même le matériel. Eversman doutait, d’autant plus en ayant entrainé Skyler là dedans.

La doctoresse imita le militaire, profitant des bienfaits de l’eau fraîche, même si celle-ci n’était pas traitée. Au moins, étancher sa soif calmerait temporairement la faim qui la tiraillait. Une longue route les attendait, la montagne était immense, ils avaient encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Cette perspective n’enchanta pas Skyler, mais avaient-ils un autre choix ? Si le Jumper ne repassait pas au-dessus d’eux, il valait mieux tenter sa chance autrement. Bien que fatigués, les deux Atlantes devaient continuer. Ne pas abandonner. Et compter l’un sur l’autre pour avancer.

Après s’être rafraîchie, Skyler se leva, et reprit la marche derrière Matt. Les rochers étaient glissants à cause de l’humidité, il fallait avancer avec prudence. Un faux pas la ferait chuter dans la rivière. Cela ne faisait qu’une bonne heure qu’ils marchaient. Pourtant, en regardant la montagne, la jeune femme avait l’impression qu’ils n’avançaient pas du tout. Elle soupira, mais poursuivit sa route, même si tous les membres de son corps lui soufflaient de s’arrêter.

Soudain, un grondement retentit. Certes, pas aussi fort que dans les entrailles de la montagne. Mais la terre se mit quand même à trembler, Skyler pouvait le sentir sous ses pieds. Le rocher sur lequel ils se tenaient était en train de vibrer. Nul doute, c’était un nouveau séisme.

« Matt !!! » murmura la doctoresse, apeurée, sentant déjà ses pieds qui commençaient à glisser sur le sol tandis qu’elle cherchait à garder l’équilibre.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:22

Matt Eversman
« Skyler ! » Répondit-il en retour, le réflexe fit qu’il l’attrapa par le poignet pour l’empêcher de chuter et stabiliser la position. Ce furent quelques longues secondes avant que finalement le sol ne redevint stable. Toujours sur ses appuis, Matt ne se relâcha que peu après comme s’il se méfiait d’un retour à la normale. Un peu de méfiance était plus que légitime vu l’acharnement contre eux depuis leur arrivée. Ils venaient avec de paisibles et louables intentions et voilà le résultat. Lorsqu’il fut certain que tout était bien revenu à la normale, le Ranger desserra lentement sa prise avant de soupirer longuement et de finalement pester.

« J’en ai marre de cette planète… de ces secousses...J’en ai marre et j’ai faim ! » Lâcha-t-il laissant la mauvaise humeur s’exprimer suivie de quelques jurons avant qu’il ne s’écarte de quelques pas, bien conscient que ce n’était pas ainsi qu’ils se sortiraient de là. C’était sorti, c’était fait. Le visage fut massé rapidement de la main indemne essayant de se reprendre, de focaliser ses pensées. Difficile lorsqu’on avait de base très peu d’heures de sommeil et que maintenant se rajoutait la pression de la mission, d’être sur une planète inconnu, perdus on-ne-sait-pas-où, ce faux espoir de retrouvaille, la douleur provenant de la main et la faim. Cela commençait à faire beaucoup de paramètres à gérer.

« Désolé Skyler. Tu y es pour rien. » S’excusa-t-il lui jetant un coup d’oeil. Il soupira de nouveau essayant d’évacuer ce trop plein de tout qui l’habitait.

Skyler resta silencieuse de son côté pendant quelques secondes, n’en voulant pas à Matt d’avoir laissé libre court à sa colère. Elle même était à bout de nerfs, épuisée, affamée et désespérée. Ils avaient été à deux doigts d’être secourus, mais le destin en avait décidé autrement. La jeune femme s’éloigna de quelques mètres de la rivière, de peur de glisser à nouveau si la terre décidait de trembler à nouveau. Elle se rapprocha de Matt, et posa doucement sa main sur l’épaule de son ami en signe de réconfort. Ce contact fut apprécié, la tête du militaire se tournant dans cette direction. Sentir qu’il n’était pas seul et qu’ils étaient ensemble dans ce merdier, cela faisait du bien.

« Je ne t’en veux pas. Je ressens la même chose en ce moment, et si je pouvais exploser, je le ferais. »

Tout comme Matt le savait, s’énerver maintenant n’arrangerait pas leur situation catastrophique. Skyler se contenta de soupirer de lassitude, et fit quelques pas pour reprendre leur chemin, cherchant une motivation à laquelle s’accrocher pour ne pas abandonner.

« Il faut continuer … on va y arriver ... »

« Oui… .» Ce n’était pas le grand enthousiasme du côté du militaire mais elle avait raison, il leur fallait avancer. C’était la seule solution qui s’offrait à eux. Pas question de pourrir dans ce recoin pourri de la galaxie de Pégase. Eversman la suivit des yeux faire quelques pas, avancer malgré tout avant de faire de même reprenant leur progression. Avancer faisait du bien au moral, donnant un but mais aussi une raison de focaliser l’esprit avec ces rochers glissants.

Au bout d’une bonne demi-heure de marche, Skyler commença à fatiguer. Elle n’avait plus de force, son estomac réclamait de la nourriture. Affaiblie, elle finit par s’arrêter et tomba à genou, incapable de faire un pas de plus. Contourner la montagne s’avérait bien plus long qu’elle ne l’avait imaginé, et ils étaient loin d’être arrivés. L’esprit de la jeune femme lui soufflait de ne pas abandonner, mais son corps était arrivé à son point de rupture. Elle avait envie de se reposer. Elle avait envie d’un bon repas chaud. Elle avait envie de dormir. Mais ils étaient au milieu de nulle part, rien ne pouvait les aider. Elle qui était habituée à faire de la randonnée, elle venait d’atteindre ses limites.

« Je n’en peux plus … je n’arrive plus à avancer ... »

Voir Skyler céder fut difficile. S’il s'écoutait, Eversman en ferait de même, l’homme soupira avant de raccourcir la distance les séparant posant une main sur l’épaule. Les doigts crochetèrent le vêtement la tirant vers le haut l’incitant à se remettre debout. Il n’y avait pas grande douceur dans le geste.

« Allez Skyler… Faut qu’on avance. »

Vu le poids plume de la doctoresse, cette dernière fut redressée sans difficulté. Elle attrapa à son tour le haut du militaire, craignant que ses jambes tremblantes ne cèdent sous son poids. Elle ne voulait pas se lever, mais Matt avait raison : il fallait avancer. Soudain, un bruit se fit entendre, et Skyler tourna la tête pour regarder autour d’elle, cherchant l’origine de ce son.

« Tu entends ? »

« Ouep, c’est mon estomac. Allez lève toi, faut qu’on bouge ! » Continua-t-il agacé avant de soupirer.


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:24

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




« Non, je ne crois pas que ... » commença à dire Skyler, avant de s’interrompre.

Matt avait beau être affamé comme elle, la jeune femme doutait fortement que le bruit entendu soit celui de son estomac. Mais en cherchant autour d’elle, Skyler ne vit rien. Peut être un animal caché entre les arbres situés à la lisière de la forêt ? Etant maintenant sur ses jambes, et comme le soldat ne la laisserait pas abandonner, la doctoresse abdiqua, et délaissa le son mystérieux pour reprendre la marche. Mettre un pied l’un devant l’autre devint de plus en plus difficile. Mais elle continuait d’avancer derrière Matt.

Cette fois, Eversman ne la lâcha pas, délaissant l’épaule pour le poignet maintenant le contact avec elle. Ce lien lui semblait nécessaire aussi bien pour faire avancer Skyler, la tirer en avant que pour lui-même. Se donner une raison d’avancer. Les minutes passaient, l’estomac continuait de tirailler encore et encore. Il n’arrivait plus à penser à autre chose. La vigilance était en baisse, quasi nulle même. Le pied finit par glisser, l’appui manqua et Matt l'entraîna avec elle dans sa chute. Incapable de se rattraper, Skyler tomba en avant, entrainée par le soldat qui la tenait toujours. Elle finit par se retrouver allongée sur lui, à califourchon, attendant que la situation se soit stabilisé. Heureusement, il n’y avait pas de ravin à proximité, la chute aurait été plus douloureuse. La respiration rapide, la doctoresse se redressa légèrement pour regarder son ami, n’ayant plus de force pour se lever.

« Rien de cassé ? »

« J’en sais rien… et je m’en fous. » Répondit-il d’une voix lasse avant de se masser le crâne de sa main lésée. Matt n’avait pas vraiment compris comment ils en étaient arrivés là sur ce rocher et ne désirait pas se casser plus la tête.

Skyler se redressa encore peu, sans s’appuyer sur ce pauvre Matt. Elle resta à califourchon sur lui, et regarda autour d’elle. Maintenant qu’elle était par terre, elle n’avait plus envie de se lever. Plus de force était le terme juste. La jeune femme soupira, admettant la dure réalité.

« On n’y arrivera jamais ... » murmura-t-elle difficilement, la voix étranglée dans sa gorge, tandis que les larmes lui montaient à nouveau aux yeux face à ce contre coup.

Eversman aurait dû répondre aussitôt, essayer de la rassurer et de lui remonter le moral. Il aurait dû mais n’en eut pas le courage, pas la force. Il se contenta de l’observer, de déglutir lentement avant de finalement détourner la tête. C’était un échec. C’était difficile à avaler. L’entendre renifler fit mal mais la voir perdre ses nerfs fut d’autant plus dur. Il dût prendre sur lui pour ne pas flancher avec elle, se redressant en usant des coudes.

« Ils vont nous trouver… On abandonne personne, Sky. Ils vont nous trouver. » Il essaya de se persuader autant elle que lui, de se donner un peu de force.

Skyler plongea ses yeux remplis de larmes dans le regard de Matt qui était si proche du sien, et après quelques secondes de silence, la jeune femme finit par acquiescer d’un hochement de tête. Le militaire avait raison, les Atlantes n’abandonnaient jamais les leurs. Cependant, arriveraient-ils à temps ? La doctoresse et le soldat étaient affaiblis, blessés, à bout de force. Ils n’allaient pas tenir longtemps. Après un moment sans prononcer un mot, Skyler se glissa sur le côté, et vint s’allonger à côté de Matt. Elle ne pourrait pas aller plus loin, sa route s’arrêtait là. Elle ferma les yeux, voulant s’endormir rapidement. Ce qu’elle fit quelques instants plus tard, sans s’en rendre compte, épuisée.

Peu après, un bruit retentit à nouveau, quelque part dans la forêt. La jeune femme fur réveillée, et elle finit par ouvrir les yeux, fronçant les sourcils en tournant la tête dans la direction du son. Un craquement de branche. Puis … oui … des voix. C’était bien des voix. Quelqu’un parlait, mais Skyler fut incapable de reconnaitre la langue vu la distance. Elle n’eut même pas la force de crier pour attirer ces voix à eux.
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:26

Matt Eversman
N’importe quel instructeur lui aurait hurlé de se remettre sur pieds et de poursuivre la mission. Ce n’était pas le genre d’Eversman d’abandonner. Rien que par fierté et son esprit têtu, il était du genre à s’accrocher jusqu’au bout, à relever les yeux quand on lui hurlait de les baisser. Cette fois, la hargne lui manquait. Il voulait bien se remettre sur pieds pour reprendre la marche mais il avait une idée de la distance, de l’aventure dans laquelle il entrainait la jeune femme qui l’accompagnait.

Là, ils étaient blessés, affamés, épuisés et dépourvus de toute arme. La situation n’était pas bonne, vraiment pas. Leur seule chance tenait en la présence relativement proche des alliés et mieux valait dans ce cas se signaler dans un espace ouvert. C’était le cas. Ils étaient en hauteur et relativement bien visibles. Matt se redressa en position assise avant de passer une main autour des épaules de Skyler, évitant la blessure pour ne pas lui faire mal. C’était un geste purement amical espérant lui redonner confiance ou au moins lui faire sentir qu’il était là, à ses côtés. Ils étaient deux dans cette galère.

« C’est quoi le truc que tu veux faire une fois de retour à la base ?.» Finit-il par demander cherchant à occuper l’esprit.

« Je crois que je vais m’enrouler dans ma couette et dormir deux jours. Enfin ça c’est après avoir dévoré un grand hamburger/frites ...»

Skyler eut un faible sourire, tandis qu’elle gardait les yeux fermés.

« Pareil que toi, mais à un détail près. Je vais d’abord dévorer tout ce que je trouve, puis j'irai dormir. Mais avant de me glisser dans mon lit bien douillet, je prendrais un très long bain relaxant » murmura-t-elle, tandis qu’elle s’endormit en rêvant de ce programme si elle rentrait sur Atlantis.

Peu après, des craquements se firent entendre en direction de la forêt. Si Matt n’y porta pas vraiment d’attention dans un premier temps, les craintes devinrent fondées quand les bruits se renouvelèrent. L’environnement fut scruté. Leur seule arme à disposition était leur jambe qu’ils devraient prendre à leur cou si un hostile se manifestait. Il serra donc l’épaule de la demoiselle l’incitant à se réveiller et donc à être prête à fuir s’il le fallait.

« Sky. Réveille toi.»

Les pressions continuèrent, la secouant doucement pour lui faire ouvrir les yeux rapidement. Skyler sursauta légèrement, avant d’être attirée elle aussi par ce bruit qui se rapprochait d’eux. Des voix se faisaient maintenant entendre, à moins que ce ne soit son imagination qui lui joue des tours. Tout était possible. Il tourna la tête vers elle, échangeant un regard pour vérifier qu’il ne rêvait pas mais à son air, elle aussi semblait prise d’un doute. Foutu pour foutu, le Ranger choisit de briser le silence et de se remettre sur pieds, non sans difficultés.

« HEY ! ON EST LA !!!!.» Gueula-t-il en agitant les bras cherchant à attirer un max d’attention. Il hurla à plusieurs reprises avant de finalement voir un premier homme sortir des fourrés, suivi d’un autre et encore deux autres. Tous vêtus d’équipement atlante.

La doctoresse se redressa péniblement sur ses jambes fatiguées, avec l’aide du militaire.

« Skyler ! Ils nous ont trouvé !! Ils nous ont trouvé !!!.» La voix était légèrement plus aiguë que d’habitude, l’émotion le gagnant. C’était fini. C’était fini cette horreur et sans vraiment s’en rendre compte il l’enlaça.

Skyler soupira de soulagement, alors qu’elle se blottissait dans les bras de Matt, fermant les yeux quelques secondes. Oui, leur cauchemar était enfin terminé. Une équipe venait enfin de les trouver, et ils allaient être rapatriés sur Atlantis pour recevoir les soins nécessaires, et réaliser leur programme. Parmi les Atlantes venus à leur rescousse, il y avait Jason Sutherland, l’infirmier.

« Pas trop tôt les mecs !! »

« Ah, vous voilà enfin. On a eu du mal à vous retrouver ! On vous a vu lorsqu’on a survolé la zone en jumper, mais impossible d’atterrir, on a dû trouver une zone dégagée. On a tenté de vous contacter par radio, mais personne ne répondait. Vous avez une seule gueule, tous les deux ! » lança Jason, un sourire amusé en les regardant.

« Très drôle » répliqua Skyler, qui se tenait toujours à Matt pour ne pas tomber sous l’émotion ressentie et la fatigue. « Vous en avez mis du temps ! »

« Désolé, on ne savait pas trop où chercher. Ça doit faire environ 12 heures que vous avez disparu. La zone devient de plus en plus instable,on doit partir de cette planète. Le jumper se situe à une trentaine de minutes à pied, il faut traverser la forêt. »
« Douze heures ? » Répéta-t-il ayant eu l’impression que cela faisait bien plus longtemps qu’ils s’étaient perdus. La perte de repère était légitime après ce long moment passé sous terre. Ils étaient aussi sur une planète inconnue avec certainement des journées qui n’étaient pas équivalentes aux leurs. C’était logique.

« Ok, on vous rejoint. D’ici là prépare nous un hamburger, on crève de faim. »

C’est avec précaution qu’il s’attaqua au chemin inverse, prenant soin de choisir ses appuis pour ne plus glisser. Il aurait été dommage de se rompre le cou si proche de la fin. Matt n’oublia pas sa partenaire de galère, n'hésitant pas à lui tendre un bras pour lui faciliter la descente jusqu’à finalement rejoindre l’équipe. Sutherland leur tendit une barre céréalière, pas forcément le repas le plus appétissant mais Eversman ne laissa pas sa part en la saisissant de suite.

« Merci, mec. » Il s’aida des dents pour déchirer l’emballage avant de pouvoir mordre férocement cette barre. La première bouchée fut un moment prodigieux pour l’ogre qu’il était. Enfin un peu de bouffe. Ce n’était pas un hamburger ou un solide plat mais cela faisait un bien fou.


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:28

Skyler McAlister



Secousses sur Onrudos


Skyler McAlister


Matt Eversman




Skyler n’eut pas de réaction différente. Affamée comme elle était, la jeune femme accueillit cette barre de céréales avec plaisir, savourant chaque bouchée. Elle avait hâte d’avoir un vrai repas, mais cela suffirait sans doute à calmer un peu son estomac, le temps de rentrer sur Atlantis.

« Des blessures ? » Demanda Sutherland, plus par politesse que par réelles interrogations. Les deux ayant pu descendre des rochers pour les rejoindre, ils étaient en capacité de poursuivre la marche et cela jusqu’au jumper. Les bandages déjà en place avaient été relevés. Il s’inquiétait plutôt pour des possibles blessures non visibles.

« Ça ira, je crois. » Matt tourna la tête vers Skyler n’oubliant pas qu’elle était également blessée attendant sa confirmation. Lui-même jeta un oeil vers l’imposant bandage qu’elle avait pu réalisé pour le protéger jusqu’aux soins plus avancés. Cela tiendrait jusqu’à Atlantis.

« Rien de grave. J’ai une sacré entaille sur l’épaule, mais elle est soignée. Quant à Matt, il lui faudra un bilan à notre retour, pour sa main. Vérifier les points de suture, effectuer une radio, et faire un bilan sanguin pour être sûr que tout va bien. Le reste, ce ne sont que des petites écorchures et des hématomes. »

Jason hocha la tête en écoutant la doctoresse, le regard posé sur la main bandée du militaire.

« Vous en avez mis le temps pour nous trouver. »

« On avait mieux à faire. » Dit-il dans un sourire narquois faisant signe au chef d’équipe que tout était ok et donc que la marche pouvait être initiée. Matt se plaça aux côtés de sa partenaire de galère, peu vigilant à son environnement. Il savourait plutôt cette impression de sécurité que procurait le fait d’être en groupe relâchant la pression.

« On aura des choses à raconter à notre retour… Je suis soulagé de l’avoir vécu à tes côtés. » Skyler avait été d’une grande aide dans cette histoire. Un appui mais aussi un soutien dans ce binôme complémentaire. Une chance d’avoir été avec elle plutôt qu’avec un inconnu. Les deux se connaissaient et en avaient appris davantage sur l’autre.

« Moi aussi. Heureusement qu’on était tous les deux en duo. »

Malgré les mésaventures qu’ils venaient d’avoir, Skyler avait apprécié la présence de Matt à ses côtés. Si elle avait été en binôme avec quelqu’un d’autre, les choses se seraient sans doute passées différemment. Et peut-être pas aussi bien.

« Si j’avais fait équipe avec quelqu’un d’autre, je serais probablement morte de froid parce que je ne me serais pas retrouvée pratiquement nue dans ses bras » lui lança-t-elle avec un sourire taquin.

« Chuuut. » Fit-il avant de rire tournant la tête vers l’un des équipiers qui n’avait pas loupé cette partie et qui affichait un sourire qui laissait penser qu’il était au courant du caractère “coureur de jupons” du Ranger. « Ça ne restera pas entre nous, on dirait. Je vais me reconvertir en Prince pour demoiselle en détresse. » Lâcha-t-il taquin et finalement peu inquiet des oreilles à proximité. Ce n’était pas là l’essentiel et puis il savait très bien ce qu’il avait fait, ou non, avec elle.

Pas du tout gênée par ce qu’elle avait dit, ni sur le fait que des oreilles indiscrètes avaient pu l’entendre, Skyler eut un sourire amusé aux paroles de Matt. Tout en marchant, faisant attention à ne pas trébucher sur des racines mal placées sur le chemin, elle tourna la tête vers celui qui les avait entendus, avant de reporter son attention sur son ami et ce qu’il venait de dire.

« Prince pour demoiselle en détresse ? Je croyais que tu n’étais pas un Prince ! »

Le sourire de la doctoresse s’agrandit, se souvenant de leur conversation dans la grotte, au réveil de la jeune femme.

« Il y a beaucoup de demoiselles avec qui tu joues au Prince ? »

« Pas vraiment... » Répondit-il sincèrement. On lui attribuait bien plus de liaisons qu’il en avait vraiment. Il en avait pas mal mais la réputation était quelque peu exagérée. « Tu dois être l’une des premières que je ramène en un morceau. Bon ok avec quelques centimètres de peau en moins mais en vie. » Les missions de récupération n’étaient pas vraiment sa spécialité. Ils se rappelaient de la mission réalisée avec Shaun où ils étaient censés secourir la Princesse et qui avait fini en bain de sang. Une chance qu’ils s’en soient sortis de justesse.

« J’en ai de la chance. Je n’aurais pas voulu être à la place des autres. Je tiens à revenir vivante, et en un seul morceau. »

« Ça me fait mériter mon titre de Prince ? »

Skyler observa Matt, avant de regarder le ciel en fronçant les sourcils, faisant mine de réfléchir.

« Voyons voir, laisse moi réfléchir. Le Prince Eversman … ça sonne plutôt bien. »

Quelque temps plus tard, ils arrivèrent enfin en vue du Jumper, leur sauf conduit pour un retour sur Atlantis en sécurité. Ce fut un soulagement pour Skyler. La petite barre de céréales ingurgitée lui avait redonné quelques forces. Mais cette marche l’avait fatigué, et elle avait besoin de s’asseoir.

« Enfin, on est arrivé. Quelques minutes de plus, et tu aurais été obligé de me porter. »
@DamianVK




Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Matt Eversman
Caporal
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 1563542370-mattou-banner
√ Arrivée le : 08/12/2012
√ Date de naissance : 22/01/1990
√ Gène : Wraith
√ Age : 31
√ Messages : 11466

Mer 29 Déc - 16:29

Matt Eversman

Ce fut avec un soupir de soulagement qu’il prit place à l’arrière du jumper s’allongeant sur l’une des deux banquettes. Cela faisait un bien fou. Mine de rien, le dos avait aussi bien trinqué dans cette aventure. La remarque de Skyler le fit sourire. L’idée de lui dire qu’elle était trop lourde lui vint en tête mais il n’eut pas à cœur de l’embêter. La doctoresse imita son ami, et prit la seconde banquette pour s’allonger de tout son long, laissant ses muscles et ses membres se reposer. Si elle s’écoutait, elle s’endormirait en quelques secondes.

« Tu aurais pu grimper sur Sutherland. » En parlant du loup, il n’était pas très loin, discutant des derniers détails avec le Chef en place. Matt le désigna d’un signe de tête. « Tu as pas l’air de le laisser indifférent, d’ailleurs. » Quoi de plus normal ?! Après tout, ils étaient du même monde : le médical et puis Skyler était une jolie demoiselle.

Skyler tourna la tête pour voir l’infirmier qui venait d’entrer dans le Jumper, et qui s’était dirigé vers le cockpit avec les autres membres de l’équipe. La remarque du soldat lui fit hausser les épaules en soupirant légèrement, avant qu’elle ne reporte son attention sur Matt, étant suffisamment loin pour ne pas être entendue de Jason.

« Il a déjà tenté. Mais il voulait quelque chose de sérieux, moi non. Alors, j’ai refusé. Je préfère qu’on reste de simples amis et collègues. »

« Ok ok...» C’était un sujet qu’il valait mieux éviter, Eversman le nota promettant intérieurement de ne plus en parler. Cela semblait passé entre eux, Sutherland semblait avoir compris en ne s’étant pas montré insistant. Eversman soupira ayant hâte de rejoindre Atlantis. Le vaisseau finit par se mettre en route, n'ayant besoin que de quelques minutes pour rejoindre la mythique Cité. Un voyage paisible comparé à leur périple. Quand la porte du jumper s’abaissa, une équipe médicale était prête à les prendre en charge. C’était un poil trop. Les deux étaient en état de marcher et ne risquaient pas de se vider de leur sang dans la minute. Matt descendit à la suite de Skyler suivant le personnel médical, impossible de les esquiver.

« Dommage, j’aurais bien fait un détour par le mess. »

Skyler marchait aux côtés du militaire, tout en demandant à l’équipe médicale de ranger la civière car ils n’en avaient pas besoin. Deux personnels soignants les escortaient au cas où, mais le chemin se déroula sans encombre. A la remarque de Matt, la doctoresse se pencha dans sa direction pour ne pas être entendue par les autres, comme si elle voulait lui dire un secret.

« Je sais que c’est interdit par le règlement, mais vu que je vais sûrement sortir avant toi, je peux te ramener quelque chose à grignoter du mess. »

« Fais ça et je t’épouse dans la foulée .» Répondit-il sur le ton de la confidence et sourire malicieux aux lèvres, ce qui arracha un petit rire amusé de la part de la doctoresse. C’était amusant d’entendre un membre haut placé chercher à contourner un protocole qu’elle avait elle-même mis en place pour veiller à la santé des patients. Il n’en pensait rien préférant ne plus jouer la forte tête se conformant aux instructions du personnel. Les deux furent pris en charge par le personnel, Skyler leur faisant un topo rapide sur les différentes blessures avant que chacun ne s’installe sur un lit. On s’occupa d’eux en effectuant un prélèvement sanguin, vérifiant les constantes avant de s’attaquer aux blessures principales : une belle plaie pour Skyler qui ne devrait laisser de cicatrices et lui devrait récupérer son doigt grâce aux premiers soins rapides et bien exécutés.

Skyler fut la première à sortir de là, lui se devant d’attendre les résultats des examens pour en savoir davantage. Ce ne fut qu’une histoire d’heures qu’il mit à profit pour se reposer un peu attendant docilement sur le lit médicalisé. Le médecin tint parole en lui amenant quelques cochonneries bien sucrées et qui furent appréciées à leur juste manière. Onduros aura fait naître une belle complicité.


Secousses sur Onduros - Page 2 Dn87Secousses sur Onduros - Page 2 70vdSecousses sur Onduros - Page 2 R39aSecousses sur Onduros - Page 2 St3hSecousses sur Onduros - Page 2 R5l5
merci !                               couleur : darkcyan                                USS Dédale
Secousses sur Onduros - Page 2 1540805177-matt-texte


Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Secousses sur Onduros - Page 2 Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 433

Mer 29 Déc - 16:33

Skyler McAlister
RP terminé exit


Secousses sur Onduros - Page 2 236729Sanstitre32


DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum