Le Deal du moment : -30%
WD Blue™ – Disque SSD Interne – ...
Voir le deal
69.99 €

Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven]

:: Cité d'Atlantis :: Continent de Lantia

Wayne Curtis
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] 1562430542-image-profil
√ Arrivée le : 17/05/2021
√ Nationalité : Américaine

√ Messages : 34

Ven 22 Oct - 9:05

Wayne Curtis
Voilà donc une autre session de teste pour du personnel. Déjà beaucoup son passer entre les mains cruelles de celui qu’on surnommait Boss. Pas sûr que beaucoup en garderont un très bon souvenir de cette expérience. Sans doute y allait-il un peu fort, mais le militaire gardait à l’esprit qu’il faisait cela non pas pour assouvir un plaisir sadique, mais pour le bien de tous. Toujours entrainer, toujours rester en alerte et prêt. Il en avait vu assez des compagnons tuer par négligence et depuis de nombreuses années, il s’était jurer que plus personne sous sa responsabilité ne tomberait sur le champ de bataille. Alors voilà, il avait préparer une fois de plus tout un programme pour deux nouvelles victimes, enfin testés.

Une fois de plus, il aura deux personnes en même temps, un militaire et une civile. C’était souvent ainsi, et parfois le moniteur aimerait avoir quelques équipes plus homogène. Mais bon, il faisait avec ce qu’il avait. D’après le registre de ceux qui devaient passer, il devait tester une neurochirurgienne et un capitaine ? Il ne sourcillait même pas. Les grades ne lui on jamais fait peur, au contraire, devoir s’occuper d’une personne plus grader que lui, la toujours motiver à pousser plus loin. Sans doute se montrerait-il plus exigeant envers lui, qu’avec la civile, ce serait plus logique non.

Vérifiant une dernière fois le matériel, Wayne attendait au début de la première série des épreuves. Droit dans ses bottes il regarda approcher les deux nouveaux vers lui. Il les salua, les jaugea du regard avant de débuter.

"Salutation. Je suis le lieutenant Wayne Curtis, votre moniteur ! Je suppose que vous êtes le docteur Skyler McAlistair et le capitaine Vortimer Raven. Que je vous mette dans le bain. Ici c’est mon territoire. Il n’y a plus de grades ni de civils ! En tant de guerre, on est tous dans la même bouse."

Une façon comme une autre de dire qu’il n’accordera aucun traitement de faveur. Pas parce que l’un était plus grader que lui, qu’il sera traiter comme un roi. Pas parce que l’une est dépourvue d’entrainement militaire, qu’on allait lui tenir la main. Tous les deux seront traiter de la même manière, même si Boss puisse avoir plus d’attente sur l’un que sur l’autre. Si vous voulez une astuce pour survivre à une de ces rencontres professionnelles avec Curtis, il fallait marcher droit dans ses bottes et faire ce qu’il demande. Au moins, on pouvait être sur que jamais ses requêtes ne vise un abus d’autorité. C’était le parfait robot programmer pour protéger l’humanité, avec les trois règles de bases revisitées en quelque sorte.

"Voila le programme. Un parcours, puis un exercice de tir. Et selon comment vous vous en sortez, une partie bonus."

Faisant un pas sur le côté, il dévoila derrière lui le parcours du combattant. Ce dernier se composait ainsi : Des poutres à escalader et remonter en premier, des fils remplaçant des barbelés (on avait insister pour pas que ca en soit à la déception finale de Boss) en second, un mur d’escalade, un faussé à traverser avec une poutre en guise de pont en quatrième, et pour finir, un haut filet à grimper et passer de l’autre côté. Plusieurs de ses idées furent rejeter aussi.

"Je vous laisse une minute max pour vous chauffer après je donne le signal de départ. Des questions ? Non parfait alors allez y !"

Toujours se tenir prêt

code by Laxy dunbar

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McAlister
Médecin Neurochirurgien
Bannière perso (image 901x180px) : Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] Bannie16
√ Arrivée le : 08/07/2017
√ Nationalité : Anglaise / Irlandaise

√ Gène : Aucun
√ Messages : 417

Sam 23 Oct - 0:18

Skyler McAlister

La Douce, la Brute et le Tyran

Skyler McAlister

Vortimer Raven

Wayne Curtis

Mon regard fixait depuis plusieurs secondes un petit point qui disparaissait peu à peu vers l'horizon, tandis que le jumper s'éloignait pour retourner sur Atlantis. Le vaisseau avait terminé sa course, il avait été chargé de nous déposer sur le Continent, Vortimer et moi, pour une mission particulière. Enfin, "mission" n'était pas le terme adéquat. Nous avions une raison particulière pour nous trouver ici, et me concernant, ce n'était pas de ma propre volonté.

Quelques jours plus tôt, j'avais reçu un mail me disant que je devais me rendre sur le Continent pour participer à un entrainement sportif, en vue d'une évaluation de mes capacités physiques sur le terrain. J'avais déjà entendu parler de ces séances, encadrées par un militaire, un certain Lieutenant Curtis, qui savait se montrer très strict quand il s'agissait d'entrainement. Son but était de s'assurer que le personnel d'Atlantis était à niveau pour assurer les missions extra planétaires. Aussi, il était réputé pour ne pas se montrer tendre du tout avec les recrues. Je n'avais pas du tout envie de passer cet entrainement. Non pas que je n'étais pas sportive, au contraire. Je faisais de la course, du vélo, de la marche, je m'entretenais régulièrement pour garder la forme et travailler mon endurance. Mais ce qui me dérangeait dans ce genre de parcours, c'était la présence d'obstacles en hauteur. Ma bête noire, moi qui était acrophobe. Rien qu'en y pensant, ma peur viscérale se réveillait doucement. En voyant le mail, j'avais soupiré de désespoir, mais je n'avais pas le choix. Je devais répondre favorablement à cette "invitation" qui ressemblait davantage à un ordre qu'à une demande sur volontariat. Après tout, tout le monde y passait. Et cette fois ci, c'était à mon tour.

Me voilà maintenant sur le Continent, avec le Capitaine Raven, me dirigeant vers le parcours qui nous attendait. Pour l'occasion, j'avais opté pour un équipement simple, une tenue d'exploration avec les rangers. Pas de gilet tactique, pas de casque, pas d'arme. Il s'agissait simplement d'un entrainement sportif, inutile de prendre du poids supplémentaire. Les cheveux attachés en queue de cheval haute pour ne pas être gênée dans mes mouvements, je suivis Vortimer jusqu'à un homme qui semblait nous attendre. Un militaire à l'air strict. Nul doute qu'il s'agissait de Wayne Curtis. Dès notre arrivée, il prit la parole, supposant que nous étions bien les personnes qu'il attendait. Je me contentai d'un léger hochement de tête pour le saluer silencieusement.

« Oui Lieutenant, c'est bien nous. »

Sans attendre, Wayne annonça la couleur de ce qui nous attendait sans qu'aucune émotion ne passe sur son visage, aussi sévère et froid que les rumeurs le supposaient. Je sentis la tension monter d'un cran en moi à mesure qu'il parlait. Un parcours, ça je m'y étais attendue. Une séance de tir ? Ce n'était pas prévu au programme. Mon aversion pour les armes létales allait m'attirer probablement des ennuis, tout comme mon manque d'expérience dans ce domaine. Et ce, même s'il ne s'agissait que de les manipuler contre de simples cibles en carton. Une partie bonus ? Je craignais le pire, après ce que j'allais traverser pour en arriver là. Alors que Wayne s'écartait d'un pas, je me penchai légèrement en direction de Vortimer, m'adressant à lui suffisamment bas pour que le Lieutenant n'entende pas mes paroles.

« Je sens qu'on va bien s'amuser » lui lançai je dans un murmure avec ironie.

Mon attention se porta sur le parcours qui nous attendait, et mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je le savais, des obstacles en hauteur. Les premières poutres n'étaient pas hautes, à seulement deux mètres du sol pour la plus élevée, afin de pouvoir s'y hisser. Bien que celle ci n'allait pas du tout me mettre à l'aise, il me faudrait probablement du temps et de l'aide pour la franchir, et bien sûr pour simplement grimper dessus vu ma petite taille. La zone contenant de nombreux fils imitant des barbelés était sans doute la partie la plus simple. Cependant, les obstacles suivants commencèrent déjà à réveiller ma peur rien qu'en les regardant, et en m'imaginant essayer de les passer. Je secouai la tête, et par instinct, je fis un pas en arrière sans me soucier un seul instant de m'échauffer.

« Non ... je ne peux pas passer ça ... je n'y arriverais pas ... »
@DamianVK

Le douce, la brute et le tyran [pv Skyler McAlister & Vortimer Raven] 236729Sanstitre32

DC : Kyle Hawkins - Rodney McKay - Lyanna
Couleur d'écriture : #99CCFF

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1