Atlantis Insurrection

RPG sur Stargate Atlantis


Invité
Invité

le Sam 30 Mar - 11:00

Anonymous

RAPPORT ARCHEOLOGIQUE
> Planète d'origine : P5X-645, "Atora"

> Nom de l'objet: Pierre d'Atora

> Date de la découverte : 11 février 2013

> Archéologue responsable : Tyler Spence



> Rapport de : Tyler Spence

> Le : 30 mars 2013

> Pièces jointes : Rapport d'étude Pierre d'Atora Bollin10



Cette pierre a été découverte dans un temple appartenant à un peuple encore inconnu, qui a vraisemblablement disparu. Des études concernant cette structure sont encore en cours.

La pierre est un cube, de 63 cm de côté. Son poids total est de 134 kg. La datation effectuée par carbone 14 nous indique que celle-ci aurait environ 13500 ans. Son état de conservation est donc étonnant et une vraie chance.

Les quatre faces externes sont gravées de symboles représentant quatre langues. La première langue est formellement identifiée comme de l'Ancien. Une autre, assez facilement traduisible se rapproche de l'akkadien, langue sémitique. Les deux autres nous étaient inconnues. Nous les avons appelées mirminéen et hachtéein. Cependant, la traduction de l'ancien et de l'"akkadien" aboutissent à la même version du texte. Et une première approche études des deux autres langues montre la même structure dans la construction du texte (taille quasi similaire, répétition de mots presque au même endroit....) Nous en avons donc déduit qu'il s'agissait de 4 versions du même texte. Il s'agit donc d'une découverte fondamentale qui n'est pas sans évoquer la pierre de Rosette découverte par Champollion et ayant amené la compréhension des hiéroglyphes. C'est pourquoi, en référence, nous avons choisi de l'appeler pierre d'Agora, du nom de la planète où la découverte a été faite.

Voici la traduction

"Alors que les ténèbres se font sur nos mondes,
Que nos peuples connaissent la souffrance
La lune gagne du terrain, ôtant nos vies pour se générer.
Nous en appelons à toi, ô Soleil.
Tes émissaires nous ont par deux fois permis de reculer l'inévitable.

Alors que les ténèbres se font sur nos mondes,
Que notre seul espoir réside dans ton intervention divine
Accepte en échange notre dévouement éternel à ton égard
Seule planche de salut dans ce chaos."


Selon nos hypothèses, mais que les dernières découvertes poussent dans ce sens, la Lune représenterait les Wraiths. Les émissaires du Soleil seraient les Anciens, perçus donc comme de descendance divine, certainement à cause de leur technologie échappant totalement aux autres peuples de la galaxie. Le temple dans lequel cette pierre a été découverte a certainement été construit à destination du "Soleil" pour le remercier de sa protection contre la "Lune".

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum